top of page
Horloge astronomique

LA VOYANCE

C’est transmettre ce que la médium perçoit en toute sincérité en se souciant avant tout du bien-être de la personne qui la consulte.

Voyance, Clairvoyance, Médiumnité

Conscience spirituelle qui quide chacun/chacune pas à pas vers le chemin de sa destinée

Différences entre la Voyance, la Clairvoyance et la Médiumnité :

La voyance consiste à percevoir de manière télépathique la mémoire ou la pensée du consultant, ainsi que la capacité surnaturelle de visualiser des événements passés, présents et futurs.

Un voyant est capable de percevoir les perspectives futures que son consultant se forge dans l'esprit avant qu'elles ne se matérialisent. Si rien ne vient perturber leur déroulement, ces perspectives finiront par devenir des réalités concrètes.

En revanche, si les perspectives évoluent dans une direction différente, le voyant peut expliquer les raisons de ce changement et les nouvelles perspectives qui pourraient se profiler. Cependant, il appartient au consultant de les accepter ou non, d'y croire ou non.

 

La clairvoyance est une forme de voyance qui utilise des supports pour éclairer la vision avec plus de précision. Après avoir reçu une vision ou un message, le clairvoyant approfondit son contenu en utilisant des outils ésotériques tels que le tarot, la boule de cristal ou le pendule. Il est important de noter que les visions ne sont pas fixes dans le temps et dépendent de notre libre arbitre. Le clairvoyant détecte un avenir potentiel, qui se réalisera concrètement à moins qu'une pensée ou une émotion contraire ne vienne perturber la création à venir.

 

La médiumnité est la capacité de percevoir des messages et des situations provenant du monde spirituel, sans avoir recours à des supports ésotériques. Un médium peut offrir son aide aux personnes ayant perdu un être cher en les aidant à faire leur deuil. En effet, faire le deuil ne signifie pas oublier la personne, mais plutôt accepter son départ.

 

Un bon praticien se reconnaît car il ne pose pas de question en début de consultation ; il n’impose pas, il propose.

Un bon consultant se reconnaît à sa compréhension car le praticien n’est pas un robot et à son objectivité car il ne peut pas dire ce que le consultant veut entendre. 

 

Parfois quelques mots suffisent pour redonner espoir…

Carole 3F

En savoir plus

bottom of page