top of page
Fond 3.png

NUMÉROLOGIE

Pythagore affirmait que tout est nombre, une conviction forgée après son apprentissage en Égypte et en Chaldée. À son retour en Grèce, il établit la première école dédiée aux sciences mathématiques de l'histoire. Nous lui attribuons plusieurs théorèmes, mais c'est surtout dans l'étude de la numérologie qu'il se démarque. De son séjour en Égypte, Pythagore a retenu que la numérologie constitue un moyen de comprendre les grandes lois de l'Univers.


À notre échelle humaine, la numérologie apporte une lumière sur les grands cycles et les étapes marquantes de notre existence. Elle offre ainsi une meilleure compréhension de notre destinée personnelle, nous permettant de réagir de manière positive et de relever les défis de la vie, le tout dans la quête du bonheur.

"Les nombres sont le plus haut degré de la connaissance.

Le nombre est la connaissance même."

Platon

L'étude psychologique en numérologie

Dis-moi comment tu t’appelles et je te dirais qui tu es ….

Ce titre évoque le thème numérologique qui, d'une part, constitue une étude psychologique basée sur votre nom de naissance, et d'autre part, représente une analyse prévisionnelle grâce à votre date de naissance.

Les calculs en numérologie sont basés sur le principe de la réduction théosophique où chaque lettre composant votre nom complet de naissance se voit attribuer une valeur numérique. Une fois la conversion effectuée, on découvre quels sont les atouts mis à votre disposition à votre naissance : 

Autoritaire avec une majorité de lettres 1, communicatif(ve) avec une majorité de 3, structuré(e) avec le 4, …, matérialiste avec le 8, altruiste avec le 9….

 

Les nombres manquants représentent les potentiels qui ne sont pas intrinsèquement présents à la naissance et qui nécessiteront d'être acquis par l'apprentissage et l'expérience de la vie. Les nombres en excès offrent des indications sur la pulsion dominante de votre personnalité.

la numérologie
  • Votre patronyme dévoile le nombre héréditaire, reflétant votre héritage familial.

  • Les prénoms, qui contribuent au nombre actif, fournissent des informations sur votre évolution personnelle.

  • La réduction de votre nom complet à un chiffre de 1 à 9, défini comme le nombre d’expression, représente votre caractère et votre comportement extérieur.

  • Les voyelles expriment l'élan spirituel ou la vibration profonde qui anime votre être.

  • Les consonnes révèlent votre moi intime, c'est-à-dire ce que vous ressentez inconsciemment et ce que vous devez concrétiser.

  • Les majuscules, ou le nombre d’équilibre, indiquent comment vous réagirez face à l'inconnu.

la numérologie

L'étude prévisionnelle en numérologie

une lettre

Basée quant à elle sur votre date de naissance, elle révèle les différents cycles qui jalonneront votre vie. Certains cycles durent une vie entière tandis que d’autres fragmentent votre vie en sections :

Chemin de vie

Le chemin de vie est l’addition de votre date de naissance réduite sur 1 chiffre : 27/12/1966 = 27+12+1966 = 2005 = 2+5 = 7. Le chemin de vie représente l’itinéraire général que vous emprunterez tout au long de votre vie.

Au nombre de 2, c’est surtout durant la 1ere étape que les influences karmiques se font le plus ressentir. Dès le passage dans la 2e étape, les influences négatives s’atténuent et les déblocages salutaires se produisent.

Trois cycles de vie

Les trois cycles majeurs définissent trois phases de la vie : le cycle formatif (apprentissage), le cycle productif (travail et développement des acquis), et le cycle de moisson (retraite). Chacun de ces cycles possède une vibration numérique indiquant l'orientation à suivre.

Quatre apogées

Les quatre apogées s'insèrent dans les cycles majeurs, déterminant les périodes où l'épanouissement est le plus probable.

L'étude prévisionnelle annuelle

Dernière phase de l'analyse, elle se base également sur la date de naissance. L'année est divisée en trois cycles de quatre mois, dépeignant l'ambiance et la tendance pour chaque trimestre. Ces cycles sont complétés par quatre trimestres, décrivant les actions à entreprendre, neuf périodes de 40 jours, et douze mois personnels indiquant les priorités à considérer.

la numérologie

En conclusion, après une étude numérologique, notre perception du nom change radicalement. Il ne représente plus simplement une appellation distinguant les individus les uns des autres, mais devient également le miroir de notre personnalité profonde. De même, notre date de naissance transcende la simple célébration d'un anniversaire ; elle dévoile une voie que nous suivrons inévitablement, avec des réussites plus ou moins marquées.

La numérologie, en tant que science millénaire des rythmes, offre la possibilité d'exploiter au mieux notre potentiel inné. Elle nous permet ainsi de mieux maîtriser les divers cycles de notre existence, tout en nous laissant le libre arbitre de prendre les rênes de notre destinée.

Intéressez par une étude numérologique ?
En savoir plus
bottom of page