top of page

Sabbat du 21 juin

Litha

Litha, solstice d'été

Litha est le sabbat du solstice d'été qui honore le jour le plus long et par extension la nuit la plus courte de l'année. Symboliquement, la terre baigne dans la fertilité et le soleil est à son zénith, les divinités de la natures sont donc à l'apogée de leur force. C'est le moment des feux de joie et de la magie du feu.

Les celtes organisaient des feux de joie pour effrayer les mauvais esprits et les plus courageux sautaient à travers eux pour avoir de la chance le reste de l’année. Il y avait de la musique et de la danse. Les druides récoltaient les herbes magiques.

Litha est un moment où le voile est mince sur le monde des fées. En s'asseyant dans un cercle de pierre, vous pourriez apercevoir de fées. La légende raconte aussi que cette période serait propice à la magie telle que l'amour, la guérison, la protection... car le pouvoir est intense.



Célébrer Litha

Vous pouvez ajouter un peu de magie à cette nuit en décorant votre maison avec des bougies à la cire d’abeille ou rouges et oranges. Ornez votre table de guirlandes de citrons et de tournesols. Faites bruler du bois de santal. Offrez des bonbons au gingembre, partagez entre ami(e)s un verre d’hydromel.

Les symboles de Litha sont le soleil et le feu, organisez donc un barbecue. Dansez autour d'un feu de joie sur la plage tard dans la nuit. Ramassez les cendres une fois le feu refroidi, puis ajoutez les dans votre jardin pour encourager une bonne prime pour l'automne.

Rendons grâce pour l'abondance de la terre et le soleil supplémentaire.



Rituel pour Litha
"Offrande aux oiseaux et aux fées"

Ingrédients :

  • ½ tasse de mélange d'aliments pour oiseaux

  • 1 Pomme de pin ouverte

  • ¼ tasse de beurre de cacahuète

  • 1 Chaîne ou ficelle solide

  • Mélangez dans un bol le beurre de cacahuète et les graines pour oiseaux

  • Attachez la ficelle ou la chaine à la partie supérieure de la pomme de pin.

  • Versez le mélange de graines de beurre de cacahuète dans les espaces de la pomme de pin.

  • Mettez la au réfrigérateur pendant la nuit.

  • Le lendemain, faites une promenade dans la nature et trouvez un arbre et fixez la dessus en offrande aux oiseaux et aux fées.

bottom of page