
CAROLE 3F
Medium Clairvoyante
Laissez-moi vous montrer le chemin
06.69.37.06.30


Astrologie : Scorpion
Caractère
Votre sensibilité vous procure des angoisses pas trop faciles à gérer et beaucoup d’intuition. Vous êtes un hyper réceptif. Votre courage est légendaire allié à votre ténacité vous résolvez tous les problèmes. Grace à ses 2 qualités vous affrontez toutes les situations et trouvez les moyens de résolution. Vous avez tendance à compliquer votre vie quotidienne. Chaque jour apporte sa complication. Comme vous n’aimez pas la routine cela piment vos jours en les rendant différents. Votre regard intense et pénétrant est votre atout principal. Votre magnétisme attire et vous utilisez en toutes occasions. L’optimisme vous semble ridicule. Etant un être de profondeur et d’analyse vous n’êtes pas non plus pessimisme ni fataliste et vous entretenez avec soin votre lucidité légendaire. Vos principaux atouts peuvent résider dans votre gout pour la transformation qui vous permet de voir le coté positif des choses. Utilisez aussi la résistance à toute épreuve que tous vous envient et vous serez toujours gagnant. L’intensité de vos émotions peut vous pousser à des débordements que vous êtes amené à regretter ensuite. Votre grande puissance d’action vous jette aussi dans les abimes de l’excès. La colère est l’amertume s’y retrouvent fréquemment. Transformez tous ces revers c’est une de vos facultés.
Argent
Vous savez être un excellent ami et vous attacher à l’argent pour lui-même n’a aucun sens pour vous. Ces deux traits de caractère s’associent pour donner une grande et belle générosité.
Amitié
Vous êtes sociable quand ça vous plait et si vous jugez que cela en vaut la peine. Vous ne vous créez jamais d’obligation et l’hypocrisie d’une sociabilité forcée vous fait horreur surtout dans votre cercle amical. Vous demandez aux autres qu’ils vous acceptent comme vous êtes.
Amour
Il lui faudra accepter le désordre de votre passion. Il devra aussi être solide que vous et surtout ne manifester aucune peur devant vos excès. Un Cancer ou Poissons peut vous accompagner lion et longtemps mais le Taureau peut vous faire découvrir une autre face de l’amour. On parle de votre magnétisme, de votre sex-appeal, de votre coté double, animé par une énergie féminine ensorcelante. Le charme est magique et vous aimez le rendre inquiétant. Vous vouez un culte à l’amour et rien ne vous parait plus sérieux tant vous mettez d’énergie et tant vous y mettez d’investissement corps et âme. Cette ardeur n’est pas sans rappeler parfois celle du guerrier sur le champ de bataille : toute stratégie et toutes armes dehors.

Le Scorpion et la mythologie
Ere du Scorpion -17160 à –15014, invention de l’arc et des flèches, ère de la chasse et la pèche
Animal mythique le Phénix
Héros mythique Le comte Dracula
Travail d’Hercule le 12eme
« la capture de Cerbère »
Symbole ésotérique la résurrection
Episode biblique Jésus ressuscité
Légende La Mort Gwyn Ab Nudd
Lieu Avalon
Lettre hébraïque du scorpion נ Noun 50
Lettre hébraïque de pluton מ Mem 40
Tarot lame du scorpion la tempérance lame XIV
Tarot lame de pluton La mort ; lame XIII
Note Sol
Ange zodiacal Tobie dieu est bon prospérité
Le Scorpion et Dame Nature
Fleur magique Pavot
Plante médicinale Orchidée « fleur de la passion »
Fleur Chrysanthème « fleur de la vie éternelle»
Aromate Ail
Boisson Absinthe
Scorpion
Citation du Scorpion : je ressens
Nom latin Scorpio
La devise du Scorpion
« Le cœur a ses raisons que la raison ignore »
Blaise Pascal
Position Zodiacale 8eme signe
Catégorie collective
Période annuelle 23/10 au 21/11
Degrés Zodiacal 210° à 240°
Nombre fétiche 7-11-22
Ange astral Azraël
Signe Fixe
Saison Automne
Symbole saisonnier les semailles
Jour Mardi
Planète Maîtresse Pluton
Elément Vital Eau
Symbole les marais
Maison astrologique 8eme « Héritage »
Polarité Féminin Récepteur
Signe opposé Taureau
Nature Passionnée
Tempérament Nerveux
Type Introverti
Morphologie Lymphatique
Dons psychiques Télépathie, Hypnose
Tranche de vie la crise de la cinquantaine
Esprit symbolisé par la puissance
Homme(Femme) symbolisé par la possession
Partie du corps symbolisée par le Sexe
Organes Génitaux
Faiblesses physiques Prostate,
Problèmes gynécologiques
Problèmes urinaires
Le Scorpion, Pluton et les divinités
Dieu ancienne Égypte Osiris, dieu des morts
Dieu égyptien Anubis, dieu des nécropoles
Dieu grec Hadès, dieu du royaume des morts
Dieu romain Pluton, dieu des enfers
Dieu sumérien Enki-Ea, dieu des eaux fertiles
Déesse sumérienne Ereshkigal, gardienne des enfers
Déesse sumérienne Inanna, déesse ressuscitée
Dieu Orisha ESHU, le magicien, le sorcier
Les animaux totems du Scorpion
Animal le Scorpion
Fauve la Hyène
Reptile le Naja
Volatile l’Aigle
Les préférences du Scorpion
Couleur Roux
Fragrance Musquée
Goût Pimenté
Métal Plutonium
Elément Sulfate de calcium
Pierre précieuse Opale, Perle noire
Pierre minérale Hématite
Pierre semi précieuse améthyste
Forme Octogonale
Pays Scorpion Cuba
Ville Washington
Ville antique Pompéi
Automobile Sportive
Sport Spéléologie, les Echecs
Les professions du Scorpion
Militaire, Policier, Profiler, Archéologue, Comédien, Occultiste, Chirurgien, Plombier, Joaillier …
Les Arts du Scorpion
Peinture, Dessin, Poésie, Théâtre, Photographie, Sculpture.
1er décan : 23 au 31 octobre : impulsif : Mars
2eme décan : 1er au 10 : Indomptable : Uranus
3eme décan : 11 au 21 : Passionné : Vénus


Dieu des morts dans la mythologie égyptienne, Anubis est représenté sous forme d'un grand chien noir aux formes fines et élancées, couché sur un édicule représentant le tombeau sur lequel il veille et porte un ruban rouge noué autour du cou ou sous forme humaine avec une tête de canidé aux longues oreilles pointues tenant la croix Hank d'une main et un sceptre de l'autre.
Après la première période de l'Ancien Empire, il fut remplacé par Osiris comme le dieu des morts, et devint le dieu du culte des obsèques et plus particulièrement des soins donnés aux défunts. De ce fait, Anubis fabriqua la première momie avec le corps d'Osiris qu'Isis avait reconstitué. La couleur noire représente la couleur des momies après qu'elles aient subi le processus d'embaumement. C'est une couleur bénéfique, symbole de la métamorphose des défunts dans le sol. C'est aussi la couleur du limon déposée par le Nil pendant l'inondation.
Gardien des cimetières et des nécropoles, Anubis est le psychopompe "le conducteur des défunts ". Dans le Livre des Morts, il préside la pesée du cœur (psychostasie) du défunt dans la chambre des Deux Vérités. Aussi connu comme étant Khenty-Imentiu, le chef des habitants de l'ouest où se trouvait le royaume des morts, la terre où le soleil disparaissait pour la nuit.
Anubis bénéficiait d’un culte autant royal que populaire car en tant que gardien des cimetières, de nombreux temples lui étaient consacrées dans toute l’Egypte. Son principal sanctuaire se situe dans la ville d'Henou ou Cynopolis en grec. Les grecs l’associeront au dieu Hermès, Hermanubis.
photo Jeff Dahl

Hadès est le fils de Cronos et de Rhéa, et donc frère de Zeus.
Quand Zeus assassina son père, il partagea son royaume en trois : Zeus garda le ciel, Poséidon reçu la mer et Hadès les enfers.
Hadès en dieu impitoyable ne laissait jamais personne repartir de son royaume.
Pour cela, Cerbère, chien à trois têtes et queue de serpent, veillait à ne laisser entrer aucun vivant.
De plus, Hadès était assisté de Charon, le passeur des âmes, qui conduisait les morts dans une barque jusqu’au royaume des enfers.
Pour s’y rendre, les morts devaient payer une taxe de passage.
Voilà pourquoi en Grèce, on place une pièce de monnaie dans la bouche des morts afin qu’ils payent leur traversé

Fils de Geb et de Nout, Osiris fut considéré comme le Roi de la Terre parce qu’il apprit aux hommes à la cultiver. Mais il fut assassiné par son frère jaloux, Seth, qui éparpilla son corps dans le Nil. Isis, épouse et sœur d’Osiris, rechercha toutes les parties de son corps afin de le reconstituer. Sa mère, Nout, lia à nouveau ses membres et replaça son cœur et sa tête. Ré, Dieu solaire, le ramena à la vie. Osiris, ainsi ressuscité, et Isis conçurent leur fils Horus qui fut élevé loin de la méchanceté de Seth. Devenu jeune homme, Horus provoqua Seth afin de venger son père. Dans le combat, Horus tua Seth en l’émasculant mais ce dernier eut le temps de lui arracher un œil. Osiris reçut cet œil en offrande et il retrouva la vue. Devant tant de courage, Horus devint, à son tour, Roi de la Terre et Osiris, dieu du monde souterrain ou il protège et assiste les défunts.
De nos jours « l’œil Horus » ou l’œil « Oudjat » est un bijou talisman symbolisant l’amour d’un fils pour son père souvent présent dans le culte funéraire.

Il était une fois, sur l’île de Chio, un vieil homme veuf qui offrit l’hospitalité aux Dieux. En remerciement, ils lui donnèrent un fils, descendant de Poséidon. Orion devint un chasseur, beau et fort, qui s’intéressait de plus en plus aux femmes.
Du jour où il vit la belle Artémis, sœur jumelle d’Apollon, (Diane chez les romains), déesse vierge de la chasse, il voulut la désirer. Mais celle-ci avait promis à Zeus, alors âgée de trois ans, qu'elle resterait vierge toute sa vie. Elle le repoussa, mais elle était aussi admirative par l'obsession et l'amour passionné d'Orion. Ce dernier étant allé trop loin en séduisant ses prêtresses, elle lui envoya un scorpion géant pour le libérer de ses passions et de son orgueil. Le scorpion le tua en le piquant au talon. Pour son dévouement, le scorpion fut transformé en constellation tandis qu’Orion se fut pour sa passion dévorante. On peut toujours apercevoir Orion à l’ouest et se diriger vers l’horizon quand apparaît la constellation du scorpion à l’est.
Le scorpion représente le combat pour une juste cause
Orion représente la passion non maîtrisée et la possession
Artémis représente le refus d'affronter ses propres doutes

Inanna, déesse de l’amour sumérienne, se risqua à descendre de son plein gré dans le royaume d’en bas. Elle y rencontra la gardienne des lieux, Ereshkigal, qui lui ôta tous ses pouvoirs pour qu’elle reste prisonnière et éternellement morte.
Mais grâce à la clémence du Dieu Enki-Ea, Inanna sortie des enfers et retrouva sa vie.
Pour avoir défiée la gardienne, elle fut condamnée à vivre six mois de l’année en bas et les six autres mois dans le royaume d’en ha