top of page

Chat animal totem

Moment

Usage

Animal sacré présent dans de multiples cultures anciennes.

Ingrédients

  • En Chine, il préserve des mauvais esprits.

  • Au Cambodge, il annonce le retour de la pluie après la sécheresse.

  • En Angleterre, avoir un chat en motifs imprimés sur ses vêtements favorise la chance.


Dans l’Egypte antique, associés à la Déesse Bastet, les chat sont sacrés. Tellement aimés qu’ils étaient momifiés à leur mort. Tuer un chat même accidentellement était puni de la peine de mort.


Dans la Rome antique, le chat était dédié à Diane, déesse de la lune. Considéré comme un gardien de la maison, il est le symbole de la bonté intérieure.


Dans la tradition musulmane, pour avoir sauvé le prophète de l’attaque d’un serpent, le chat est aimé et respecté et symbolise le défenseur.


Dans les pays arabes, on pense que le « M » présent sur le front de beaucoup de chats est la marque du prophète Mahomet.


Pour les celtes, il est un totem ancien et gardien des secrets de l’autre monde. Il est le compagnon des druides, des sorciers et des magiciens du monde celte.


Dans les légendes vikings, le chat annonce la venue de Freya, déesse de la fertilité. Il est considéré comme une bénédiction pour les nouveau-nés et un bon présage pour les femmes enceintes.

Préparation

En animal totem, il transforme les énergies négatives en positives. Il aide à surmonter les problèmes avec sagesse et confiance. Il insuffle l’inspiration nécessaire afin d’agir au bon moment. Véritable protecteur, il symbolise la patience, l’indépendance, la curiosité et le courage.


Porter une image, un bijou, une amulette de chat est une protection naturelle. Il attire aussi l’argent et la chance.


Signification spirituelle des chats :

  • Le chat gris est lié au mystère et à l’harmonie. Il prodigue à son propriétaire, chance, paix et amour et le guide vers ses besoins spirituels. Il a aussi la capacité de connecter les défunts avec les vivants.

  • Le chat blanc est lié à la spiritualité. Chat des médiums, il active l’intuition et les pouvoirs psychiques. Il aide à capter les signes venant d’autres niveaux.

  • Le chat noir, le plus controversé. Outil satanique pour d’anciennes croyances médiévales, il symbolise réalité la santé. Il s’approche souvent de personnes très malades pour les guider vers leur prochaine vie.

  • Le chat roux est lié à l’instinct. Il encourage à la prise de difficiles décisions, parfois radicales, comme un changement de vie. Il apporte affirmation de soi et engagement, qualités nécessaires pour opérer un tournant dans sa vie.

  • Le chat brun est lié à l’ancrage. Il invite au calme, à la modération, à la vie tranquille. Il aide les rêveurs à revenir sur terre, et être plus en phase avec la réalité de la vie. 

  •  Le chat noir et blanc est lié à la malice. Il insuffle la joie de vivre, l’optimisme et la bonne humeur.


bottom of page