top of page

Mimosa

Symbole de sécurité et d'amour inconditionnel, le mimosa se prête à dire: " Nul ne sait à quel point je vous aime. "

Symbole d’affection, de chaleur humaine et de joie, offrir du mimosa est une attention emplie de tendresse. C’est aussi un signe d’amitié et de profonde estime pour son destinataire. Comparé au soleil, le mimosa témoigne un geste de réconfort envers une personne qui traverse une période difficile. 


Le mimosa symbolise aussi l’ouverture. Il aide les personnes  timides, à nouer des liens avec les autres. Il apporte l’harmonie dans les relations.


En terre, en bouquet ou en élixir, le mimosa permet d’aller vers les autres, de voir le monde d’un autre œil, de retrouver la joie de vivre.  

 

Le mimosa est un arbre originaire d’Australie et de Tasmanie, il fut importé en Europe au XVIIIe siècle et en France au XIXe siècle. 


Le mimosa se cultive pour ses fleurs au puissant parfum. Très réputé sur la Côte d’Azur, il devient l’emblème de la ville de Mandelieu-La-Napoule, surnommée “capitale du mimosa”. Depuis 1931, tous les 16 février, démarre dans cette ville, une semaine de festivités autour de cet arbre hautement symbolique.

Les remèdes proposés ne remplacent pas un traitement médical.

Lexique

Voici les définitions des différentes manières de travailler avec les herbes. Pratiques que vous retrouver dans les usages proposés.

bottom of page