top of page

Que révèle les lettres de votre prénom et votre nom 

La lettre A est en relation avec le nombre 1. Se dressant orgueilleusement vers le ciel, elle s'impose dans son élan. Positive, conjuguant puissance et action, elle donne une idée de nouveautés, d'action et de changements. Elle donne une direction, elle crée le pouvoir, elle va vers quelque chose de nouveau. Indépendante, la lettre A sait décider. Comme les deux pieds de la lettre sont solidement ancrés sur le sol, cette lettre sait rester concrète. Il en résulte une puissance inégalée. À la fois agressive, intelligente et décidée, elle sait comment influencer les changements. Au négatif, cette lettre ne se montre tyrannique, dominatrice, insensible.


La lettre B est en relation avec le nombre 2. En rapport avec l'émotivité, son énergie est négative, yin, féminine. Ludique, discrète, introvertie, cette lettre se rallie facilement à la sensibilité et au sentiment. Il peut en résulter un grand besoin d'amour, mais aussi de la passivité. Relationnelle, elle a besoin de quelqu'un d'autre. Elle n'est pas complètement inerte, car elle possède un certain dynamisme, mais le graphisme de la lettre la pousse vers une dualité, elle se renferme sur elle-même. Il est donc courant de vivre quelques crises affectives ou éprouver une certaine tension nerveuse, quand cette lettre s'active. Elle ne s'oppose pas à la profession, au contraire. Au négatif, il lui arrive de fragiliser la santé.


Troisième lettre de l'alphabet, la lettre C est en relation avec le nombre 3. Reliée à la communication, cette lettre est positive, yang et masculine. Son graphisme évoque un réceptacle, facilitant toute forme d'échange. Créative, cette lettre adore les nouvelles expériences, car elle aime ce qui est beau, elle aime progresser. Il lui arrive de s'éparpiller, de trop parler et de se lier trop facilement. Cette lettre absorbe, reçoit, mais elle n'est pas possessive, elle laisse l'énergie circuler. Intuitive, elle adore transformer ce qui vient à elle.


La lettre D est en relation avec le nombre 4. Secrète, négative, yin et introvertie, elle est en relation avec les acquisitions matérielles, avec la construction. Elle pousse au travail, car elle cherche à stabiliser. Elle est également physique et sensuelle. Parfois en relation avec les ruptures, avec le stress, elle sait se montrer efficace et pratique. Son sens du devoir est mémorable. Négativement, elle se montre dure et dogmatique.


Cinquième lettre, la lettre E est plus stable que prévu, puisque son graphisme la place bien ancrée dans le sol. De ce fait, elle se montrera moins cérébrale et spirituelle que les autres lettres de valeur 5. Positive, yang, cette lettre a besoin de bouger, elle a besoin d'activité, elle sait faire preuve d'intelligence, elle a besoin de nouvelles expériences, peu importe le domaine. Elle peut se perdre dans les excès. Sexuelle, physique, curieuse, cette lettre sait rester indépendante. Quelquefois instable en raison de son besoin de mobilité, elle ne dit jamais non à tout ce qui peut activer sa vivacité d'esprit.


La sixième lettre de l'alphabet et la lettre F. Déséquilibrée par son graphisme, elle peut manquer de sens matériel et préférer dans ce cas la culture vivrière. Il existe pour cette raison un risque d'affaissement et de chute. Lettre négative et yin, elle aime assumer ses responsabilités quand celles-ci ne sont pas des obligations trop difficiles à assumer. Elle est liée à la famille, à l'amour des proches, elle a besoin d'esthétisme autour d'elle. Parfois, elle indique qu'une personne proche est malade. Dans d'autres cas, elle est en relation avec le foyer.


La lettre G est en relation avec le nombre 7. Positive, yang, elle a tendance à retenir les énergies. Activant la réflexion, elle a besoin d'accumuler les connaissances. Comme elle est cérébrale, elle a besoin de calme et de solitude pour continuer ses introspections. Il arrive que cette lettre évoque un grand changement dans la façon de penser. Comme toutes les lettres cérébrales, est peut-être trop introvertie, mélancolique et provoque des conflits conjugaux. Cette lettre a besoin d'évoluer sur le plan intellectuel, car elle est sélective.


La lettre H et la huitième lettre de l'alphabet. Son graphisme la pose les pieds ancrés au sol, mais l'énergie n'est pas fermée. À la fois neutre et ambitieuse, parfois cyclothymique, elle a besoin de pouvoirs et de puissance. Signes d'acquisitions matérielles, elle évoque le courage nécessaire pour que les ambitions aboutissent au succès. Extrémiste et stratège à la fois, elle sait jouer des lois et des règles sociales. Cette lettre peut se montrer violente, car elle déteste les frustrations. Elle place en avant l'importance du statut social, elle évoque des biens ou des pertes en fonction de l'ensemble du thème.


Dessinée avec la plus grande simplicité, la lettre I est aussi tendue que droite. Plutôt solitaire, cette lettre d'énergie yin et négative évoque une grande émotivité, un certain génie, le besoin de vérité, car ces tensions intérieures se dirigent vers l'altruisme. Liée au nombre 9, cette lettre est parfois difficile à vivre. Elle peut se heurter à quelques obstacles. Douée pour les études, elle peut se donner complètement aux autres. Quelquefois, cette lettre indique une santé fragile, une passion, de l'angoisse, de la fragilité et quelques accidents. La lettre évoque également quelque inspiration ou quelques facultés psychiques. Elle sait également faire preuve d'une grande tolérance.


Reliée au nombre 1, le graphisme de la lettre J conjugue l'incertitude. Très droite et en même temps courbé, cette lettre est positive, yang, préférant l'initiative et le dynamisme à l'incertitude. Préférant le dynamisme, elle a besoin de décider, elle veut réussir socialement, le tout étant animé d'une certaine impatience. Peu douée pour les compromis, elle peut s'engouffrer dans quelques malentendus. Intelligente, elle peut montrer de nouvelles pistes sur le plan professionnel ou au niveau des affaires. Elle est également en rapport avec l'accroissement des connaissances. Plus rarement, cette lettre évoque un déménagement. Elle a besoin de découvrir quelque chose, en raison d'un côté pionnier qui aime explorer de nouveaux territoires.


Liée au nombre 2, la lettre K se dresse vers le ciel. Nerveuse, impulsive, dramatique, elle est également reliée au nombre 11. La lettre est positive, yin, évoquant un grand flair. On la dit puissante au niveau matériel, car elle sait faire preuve de force de caractère, peu importe que les expériences soient habituelles ou non. En relation avec la coopération, on dit qu'elle peut réveiller les vocations, inspirer plus que prévu, éveiller l'intuition ou donner une autre direction spirituelle. Elle change l'image de soi, provoque les amitiés, ceci parce qu'elle veut toucher le ciel et le ramener sur la terre.


Reliée au nombre 3, la lettre L est positive, yang, extravertie. Si elle aime la réflexion, c'est une lettre évoquant la joie, la réussite et les loisirs. Le graphisme de la lettre est ancré sur le sol, tout en étant droit. C'est pourquoi elle suggère l'analyse, la pédagogie, les études intellectuelles et la réflexion. Parfois hésitante, parfois lente dans sa réflexion, elle est toujours en train de chercher de nouveaux contacts, tout ceci dans une ambiance sympathique et dévouée. Elle est également en relation avec les arts.


Reliée au nombre 4, la lettre M fixe ses pieds sur ses deux verticales, car son graphisme est une stabilité exemplaire. Terre à terre, parfois rigide et dure, cette lettre introvertie, négative et yin, évoque un travail régulier, la stabilité, la solidité et la matérialité. Quelquefois, elle évoque des changements fissiles, des affaires secrètes, de l'insensibilité et du détachement. Organisée, elle est parfois limitée. Elle demande de la prudence dans les contrats, bien qu'elle sache en même temps évoquer le mouvement et la mobilité.


Reliée au nombre 5, la lettre N est un appel au mouvement. Lettre yang, positive, elle demande des changements, peu importe l'instabilité qui en résultera. Recherchant de nouvelles activités, curieuse sur tous les plans, y compris sexuels, cette lettre s'adapte très facilement. Symbole d'énergie, de liaisons passionnées et torrides, elle a besoin de contacts sociaux. Physique et intellectuelle, elle est toujours en quête de nouveaux accomplissements.


La lettre O aux courbes sensuelles évoque la régularité et le calme, la sensualité et la tendresse. Reliée au nombre 6, cette lettre n'a ni commencement, ni fin. Elle est cyclique, se reliant à elle-même. Parfois introvertie, narcissique et passionnelle quand tout va mal, elle peut également faire preuve de bonne volonté, car elle aime partager. Symbole de réussite relationnelle, cette lettre sait prendre ses responsabilités, elle aime résoudre les problèmes. Au négatif, elle peut tomber dans la tyrannie ou être trop émotive ou tyrannique.


Reliée au nombre 7, la lettre P se dresse la tête haute, cérébrale et arrogante. Elle se montre également timide, modérée, circonspecte. Lettre yang, elle est dotée de grandes capacités d'analyse et de réflexion, elle peut être ambitieuse, toujours à la quête de la perfection. Symbole de difficultés affectives, elle préfère se retrancher dans le spirituel, se repliant sur elle-même, toujours à la quête de son évolution intérieure. Plus rarement, la lettre sera une trace d'adultère.


Les rondeurs de la lettre Q sont reliées au sol. Dix-septième lettre de l'alphabet, elle est associée au nombre 8. C'est pourquoi elle va se montrer matérielle, concrète et ambitieuse. Certains disent qu'elle favorise l'intelligence et l'intégration sociale, car elle a besoin de réalisations concrètes et de réussir sur le plan financier. Favorisant l'affirmation de sa personnalité, cette lettre fait preuve de force. Au négatif, elle exprime quelques sentiments réprimés. On l'associe également aux banques et aux affaires.


Très émotive en elle-même, puisque reliée au nombre 9, la lettre R est réaliste. Elle peut se montrer imaginative, ceci aussi bien de façon positive que négative. Lettre yin, introvertie, négative, cette lettre évoque une création et beaucoup de tensions, car elle peut se montrer naïve. Lettre associée à la fantaisie, elle peut faire preuve de sagesse, mais elle est aussi reliée aux retards et aux pertes. Quelquefois, elle signale une maladie ou une santé fragile. Elle peut faire preuve de beaucoup de tolérance et d'altruisme.


Lettre aimant ce qui est différent, S se veut première, mobile, ambitieuse, préoccupée par l'effet qu'elle aura sur les autres. Indépendante, individualiste, parfois cassante sans s'en rendre compte, parfois instable car se mouvant sur ses courbes, la lettre veut ce qu'il y a de mieux. Elle adore séduire.


La vingtième lettre de l'alphabet, T se base sur le nombre 2. Elle encourage l'intelligence et la coopération. Cette lettre n'aime pas se placer sur le devant de la scène. Elle peut aider, mais pas de façon totalement désintéressée. Elle peut indiquer un jugement, car son graphisme évoque le fléau de la balance, symbole de justice.


La lettre U est principalement féminine. Vingt-et-unième lettre de l'alphabet, elle se relie au nombre 3. Sa forme évoque un réceptacle. Étant assez intuitive, mobile et créative, elle reste toutefois traditionnelle et conformiste, ceci sans excès. Cette telle a besoin d'une motivation pour donner le meilleur d'elle-même.


La lettre V est proche dans son graphisme à la lettre précédente, la lettre U. Mais en plus rigide et elle peut facilement basculer, bien que désirant voulant rester stable. Intuitive, cette vingt-deuxième lettre évoque le génie et la création, ainsi que l'envie d'en faire plus que les autres. La lettre veut concrétiser ses intuitions et autres inspirations. L'esprit en éveil, la lettre veut diriger, ordonner, cherchant à donner une forme à ses rêves. Il lui faut décompresser régulièrement pour se vider du trop-plein d'énergie.


Le graphisme de la lettre W est proche de celui de la lettre M, mais en étant permuté. La lettre V est présente, mais doublée. Le chaos est possible, le V étant, selon les cas, fragile. Physique, aventurière et mobile, la lettre cherche à s'adapter, mais elle papillonne beaucoup, en regard au nombre 5, la lettre étant la vingt-troisième lettre de l'alphabet. Il en résulte une difficulté pour se fixer ou pour trouver sa voie ou sa vocation.


La lettre X est et la vingt-quatrième lettre de l'alphabet. Reliée au nombre 6, son graphisme évoque une croix ou un croisement. Elle accepte les responsabilités et prend les choses très (trop ?) à cœur. Elle est liée au fait de ne pas rechercher les émotions inutilement, de ne pas se sacrifier inutilement et de ne pas renoncer inutilement. La lettre est liée à la magie noire, à l'interdit et aux choses défendues.


La lettre Y est reliée au nombre 7, car il s'agit de la vingt-cinquième lettre de l'alphabet. Lettre de réflexion, spirituelle, philosophe et indépendante, l'isolement, la sécurité, car elle exprime mal ses sentiments et émotions. Elle cherche des réponses à des sujets existentiels ou non. Son graphisme évoque un carrefour, il faudra faire des choix. Elle peut se montrer extrême par moments.


La lettre Z est la vingt-sixième lettre de l'alphabet, reliée au nombre 8. Elle clôt également la série de nos lettres permettant de communiquer et d'écrire, donc de se rappeler. Elle a besoin d'équilibre et de pauses mais de construire et de réussir. Il est question de dirigeants et d'élévation sociale.




numérologie et lettre
alphabet


2 vues

Posts similaires

Voir tout

Kommentare


bottom of page