top of page

Les 3 archanges

Le 29 septembre, nous célébrons les prénoms Michaël, Michel, Michèle, Gabriel et Raphaël en l'honneur des trois Archanges éminents : Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Raphaël.


Ces figures angéliques occupent une place de choix dans les écrits sacrés, étant les chefs des anges.

  • L'Archange Gabriel se distingue notamment par son rôle crucial dans l'Annonciation à Marie, lui révélant la conception miraculeuse de Jésus (Évangile selon Luc, I:26-38).

  • Quant à l'Archange Michel, il est invoqué pour sa protection contre les forces maléfiques, sa légende relate sa victoire sur Satan, représenté sous les traits d'un dragon.

  • Enfin, l'Archange Raphaël est vénéré comme le Saint Patron des voyageurs, offrant son aide bienveillante à ceux qui cheminent sur les routes de ce monde.


Ces trois noms partagent une origine commune hébraïque, chacun portant en lui une signification profonde : Michel, questionnant la nature divine ; Gabriel, affirmant la force divine comme soutien ; et Raphaël, exprimant la capacité divine de guérison.


Dans une prière fervente, on implore : "Michel, assiste-nous dans nos luttes, révèle-nous la voie du salut dans nos épreuves personnelles. Gabriel, porte-nous la Bonne Nouvelle de l'espérance, rappelle-nous que Jésus est notre sauveur. Raphaël, guide-nous sur le chemin de la vie, veille sur notre parcours pour que nous ne faiblissions pas dans notre progression."


les 3 archanges
les 3 archanges

2 vues

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page