top of page

La légende de Séléné

La déesse de la lune, remonte à l'union entre Hypérion, Titan fils d'Ouranos, et Théia. De cette union naquirent trois enfants divins : Hélios, le soleil, Éos, l'aurore, et Séléné, la lune.


Séléné, chevauchant un char d'argent tiré par deux chevaux blancs, parcourait majestueusement le ciel. Son cœur s'éprit du berger Endymion, un séducteur naturel. Pour sceller leur amour éternel, Séléné plongea Endymion dans un sommeil perpétuel en l'embrassant tendrement.


Endymion demeura endormi pour l'éternité, immortel mais inconscient, préservant sa beauté. Il reposa dans une grotte de Carie, et chaque nuit, Séléné le visitait, couvrant son visage de baisers passionnés. Malgré cette passion, cette relation lui causait une profonde tristesse, exprimée à travers d'innombrables soupirs. Pourtant, de cette union naquirent cinquante filles et un fils, Narcisse.


La légende de Séléné et Endymion met en avant la notion de rêve éternel et d'attachement profond, des éléments caractéristiques des personnes nées sous le signe du Cancer. Les cancers sont connus pour être sentimentaux et attachés à leurs relations, cherchant la stabilité et la durabilité dans leurs amours. Comme Séléné qui aimait Endymion de manière inconditionnelle et lui rendait visite chaque nuit, les cancers ont tendance à être loyaux et dévoués envers leurs partenaires. Cependant, tout comme Séléné ressentait de la peine de ne pas pouvoir éveiller Endymion de son sommeil éternel, les cancers peuvent également ressentir de la tristesse et de la frustration lorsqu'ils ne peuvent pas atteindre leur désir de connexion profonde et d'amour durable.




Selene and Endymion, Painted By Ubaldo Gandolfi
Séléné et Endymion, d'Ubaldo Gandolfi


6 vues

Posts similaires

Voir tout

Comentarios


bottom of page