Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

CAROLE

Medium Clairvoyante

Laissez-moi vous montrer le chemin

06.69.37.06.30

Légende des Poissons

En voulant échapper à la colère de Typhon, Aphrodite et Eros fuirent mais furent arrêtés par le cours de l'Euphrate en crue. Menacés par le dragon d'être dévorés, Aphrodite pria Zeus de les aider : deux poissons surgirent des eaux reliés par une corde. Aphrodite et Eros sautèrent à l'eau et s'accrochèrent et atteignirent l'autre rive sans encombre.


En remerciement, Zeus immortalisa les poissons en créant la constellation des poissons.


Les poissons réunis : lien indestructible

Les poissons disposés tête-bêche : cercle perpétuel de la vie

Dionysos, dieu rédempteur, est le plus dérangeant des dieux. Ceux qui refusent sa folie (Héra l'a rendu fou) sont déchiquetés, dévorés par ses ménades, femmes orgiaques et en perpétuelle extase.


Il symbolise le défoulement des instincts, la sublimation de l'inconscient. C'est ce qui arrive à un Poisson qui refuse sa propre originalité et incohérence, qui ne respecte pas la nature de cette énergie.


Le Poisson est un signe qui recherche l'unité, la forme de l'informel, l'ordre issu du chaos...

La légende des 7 brillants Apkallu

Dans la mythologie mésopotamienne, les Sept Sages (en akkadien apkallu, sumérien ABGAL) sont des figures mythiques issues de la mer (l'Apsû qui, révélèrent aux hommes la science, les arts et les techniques.


En ces temps là, avant le Déluge, l’humanité était primitive lorsque surgit de la mer rouge 7 monstres non-humains mi-hommes, mi-poissons

La journée, ces monstres fabuleux s’installaient parmi les hommes pour leur apprendre à lire, écrire, construire, guérir…..

Et la nuit, ces créatures amphibies replongeaient dans les mers.

Liste des Sept Sages, appelés aussi "les Carpes brillantes", les sept apkallu nés dans la Rivière, et qui sont les gardiens des plans du Ciel et de la Terre:

Uan(nadapa) / Adapa

Uan(ne)ugga

Enmedugga

Enmegalamma

Enmebulugga

Anenlilda

Utuabzu

Cette légende est le symbole de la dernière partie de l’Ere des poissons, notre civilisation moderne et technologie.