
CAROLE 3F
Medium Clairvoyante
Laissez-moi vous montrer le chemin
06.69.37.06.30


En voulant échapper à la colère de Typhon, Aphrodite et Eros fuirent mais furent arrêtés par le cours de l'Euphrate en crue. Menacés par le dragon d'être dévorés, Aphrodite pria Zeus de les aider : deux poissons surgirent des eaux reliés par une corde. Aphrodite et Eros sautèrent à l'eau et s'accrochèrent et atteignirent l'autre rive sans encombre.
En remerciement, Zeus immortalisa les poissons en créant la constellation des poissons.
Les poissons réunis : lien indestructible
Les poissons disposés tête-bêche : cercle perpétuel de la vie

Dionysos, dieu rédempteur, est le plus dérangeant des dieux. Ceux qui refusent sa folie (Héra l'a rendu fou) sont déchiquetés, dévorés par ses ménades, femmes orgiaques et en perpétuelle extase.
Il symbolise le défoulement des instincts, la sublimation de l'inconscient. C'est ce qui arrive à un Poisson qui refuse sa propre originalité et incohérence, qui ne respecte pas la nature de cette énergie.
Le Poisson est un signe qui recherche l'unité, la forme de l'informel, l'ordre issu du chaos...

La légende des 7 brillants Apkallu
Dans la mythologie mésopotamienne, les Sept Sages (en akkadien apkallu, sumérien ABGAL) sont des figures mythiques issues de la mer (l'Apsû qui, révélèrent aux hommes la science, les arts et les techniques.
En ces temps là, avant le Déluge, l’humanité était primitive lorsque surgit de la mer rouge 7 monstres non-humains mi-hommes, mi-poissons
La journée, ces monstres fabuleux s’installaient parmi les hommes pour leur apprendre à lire, écrire, construire, guérir…..
Et la nuit, ces créatures amphibies replongeaient dans les mers.
Liste des Sept Sages, appelés aussi "les Carpes brillantes", les sept apkallu nés dans la Rivière, et qui sont les gardiens des plans du Ciel et de la Terre:
Uan(nadapa) / Adapa
Uan(ne)ugga
Enmedugga
Enmegalamma
Enmebulugga
Anenlilda
Utuabzu
Cette légende est le symbole de la dernière partie de l’Ere des poissons, notre civilisation moderne et technologie.