top of page

Chevreuil

24 juin au 22 juillet

Chevreuil

Vous êtes profondément attaché(e) au groupe, que ce soit la famille, la communauté, l'entreprise ou les amis. Vous vous définissez en fonction de ce collectif et avez du mal à vous épanouir individuellement. Pour prendre des décisions, avancer ou mobiliser votre énergie considérable, vous avez besoin du soutien et du cadre offerts par un groupe. Votre passion réside dans la lutte pour une cause commune, pour le bien de tous ; vous êtes un véritable Che Guevara dans l'âme !

Cependant, derrière cette quête d'intégration et de communauté, se cache une anxiété profonde. Vous vous sentez rassuré(e) lorsque vous êtes entouré(e), même en ce qui concerne votre propre valeur.

Ce besoin de sécurité et de cocon ne se limite pas au domaine affectif : vous êtes généralement attaché(e) à votre domicile et à vos habitudes. Pour vous assurer que tout reste sous contrôle, vous avez parfois tendance à vouloir tout régenter autour de vous. Parfois paranoïaque, vous détestez les surprises et l'imprévu a tendance à vous rendre nerveux(se). Votre entourage finira par s'adapter et comprendre qu'il est préférable de vous prévenir à l'avance pour éviter de vous contrarier.

Si l'on sait vous appréhender correctement, vous vous révélez être une personne généreuse, fidèle et prête à sacrifier pour les autres. Gardez ces nobles qualités pour votre vie privée et apprenez à les mettre de côté au travail ! Sans cela, vous risquez d'être rapidement déçu(e) car la vie en entreprise n'est pas toujours aussi chaleureuse et familiale que vous le souhaiteriez.

bottom of page