top of page

Bernache

17 septembre au 14 octobre

Bernache

Précisons d'abord ce qu'est la bernache : une oie sauvage d'Amérique, vivant en groupe et migrant chaque hiver vers le Sud. On ne peut la manquer : elle est réputée pour son cri bruyant, surtout en vol !

Vous êtes perçu(e) par votre entourage comme quelqu'un de séduisant(e), sympathique, affectueux(se) et original(e). Mais en même temps, vous êtes une personne sur laquelle on peut compter, et vos amis le savent.

C'est ce mélange unique de charme et de sérieux, d'originalité et de fiabilité, qui vous rend particulièrement attirant(e). Les hommes vous trouvent craquant(e), car vous savez mettre en valeur vos atouts physiques. Votre famille, vos collègues ou vos amis vous considèrent comme indispensable, car ils peuvent compter à la fois sur votre bonne humeur et votre écoute.

Au travail, vous parvenez souvent à résoudre les conflits grâce à votre sens de l'équipe et votre capacité d'adaptation. Mais attention à ne pas devenir la "gentille de service", celle qui accepte tout pour être sympathique et qui finit par se laisser manipuler... Choisissez bien vos partenaires, ne faites pas confiance trop facilement.

Passionné(e) par l'art et la création, vous brillerez dans les métiers de l'esthétisme et du graphisme. Et avec un peu plus de fermeté, vous serez également parfait(e) dans tous les métiers liés à la politique : conseil, stratégie ou lobbying.

En amour, votre souplesse assurera une bonne longévité à votre relation. Mais ne perdez jamais de vue vos propres désirs ! Faire plaisir à l'autre est important, mais veillez à ne pas vous oublier dans le processus.

bottom of page