top of page

Poissons

du 20 février au 20 mars

Les décans des Poissons

1er décan (20 au 29 février) 330 à 339° (0 à 9°)

Son atout : la sensibilité

Vous êtes comme une sorte de médium qui vibre au moindre souffle. Votre sensibilité psychique ou mystique est vive, mais elle peut parfois tourner à l'anxiété ou à la poursuite de chimères. Pour tirer le meilleur parti de ce décan, il serait bénéfique que d'autres éléments astrologiques, tels que le signe du soleil, l'ascendant ou le maître de l'ascendant, indiquent plus de volonté et d'énergie. Cela vous aiderait à réagir contre la tendance à fuir devant la vie et les responsabilités. Vous êtes souvent trop réceptif aux influences d'autrui, voire vampirisé, et vous pouvez vous sentir partagé entre des possibilités diverses.

2e décan (1 au 10 mars) 340 à 349° (10 à 19°)

Son atout : le dévouement

Votre aspiration intérieure vous oriente vers la bonté et l'oubli de soi. Vous êtes un véritable canal des forces bienfaisantes. Cependant, votre nature est fragile et vulnérable, prête à se sacrifier ou à se laisser dévorer. Votre équilibre et votre épanouissement dépendent en grande partie des encouragements que vous recevez. Sans un soutien adéquat, vous pourriez basculer vers l'instabilité et le vagabondage.

3e décan (11 au 20 mars) 350 à 359° (20 à 29°)

Son atout : l'évolution

Ce décan peut être dangereux pour ceux qui ne parviennent pas à s'abstraire de leur nature inférieure, car il peut les entraîner dans un climat morbide ou destructeur de soi. Cependant, il renferme également une recherche de l'absolu et de la vérité qui mène à une évolution intérieure. Vous cherchez à vivre à la fois dans le monde réel et le monde invisible, mais vous êtes tourmenté par l'impossibilité de concilier ces deux mondes. Vos émotions sont facilement touchées, ce qui peut entraîner des expériences amoureuses douloureuses.

Caractéristiques des Poissons

Généralités

  • Citation des Poissons : Je transcende

  • Nom latin : Pesci

  • Position Zodiacale : 12eme signe

  • Saison : Fin Hiver

  • Jour Jeudi

  • Nature : Visionnaire

  • Tempérament : Mélancolique

  • Type : Lymphatique

  • Partie du corps : les Pieds

  • Organes : système glandulaire

  • Faiblesses : mémoire, problème de glande

Agréments des Poissons

  • Couleur : Violet

  • Fragrance : Marine

  • Goût : Salé

  • Métal : Radium

  • Pierre :  Améthyste

  • Pays :  le Sri Lanka

  • Ville : San Paolo

  • Automobile : Bateau

  • Sport : Aquatique

Les professions des Poissons

Marin, Pêcheur, Musicien, Plongeur, Assistante sociale, Vétérinaire, Pédicure, Podologue, Poissonnier, Religieux, Océanographe.

Animaux totem

  • Animal : le Dauphin

  • Reptile : l’Alligator

  • Volatile : le Cygne

  • Insecte : la Libellule

Poissons et Dame nature

  • Fleur : Nénuphar

  • Arbre : Mangrove

  • Fruit : Raisin

  • Végétal : Algue

Les Ascendants des Poissons

Ascendant Bélier

Votre ardeur vous pousse à faire le bonheur de tous, mais parfois, la passion peut n'être qu'une illusion. Vous avez en vous la force, l'énergie et l'enthousiasme, mais ces qualités sont parfois mal utilisées en raison de votre dispersion, de votre déséquilibre intérieur et des baisses de tonus que vous pouvez parfois enregistrer. Vous êtes souvent soumis à des impulsions passagères auxquelles vous résistez difficilement, ce qui peut vous conduire à des extravagances et des excès. Votre nature de caméléon vous pousse à vivre et ressentir comme les autres, et cela peut vous conduire vers des excès. Vous pouvez montrer beaucoup de talents artistiques.

Ascendant Taureau

Vous mettez vos émotions au service de l'art et ne partagez plus seulement du rêve, ce qui vous rend heureux. Vous considérez l'existence avec une solide philosophie, appréciant tous les plaisirs qu'elle offre. Vous êtes romantique en amour, rêveur, et vous appréciez votre paix, vous efforçant de vivre dans un petit monde à part qui vous tient à l'abri des vicissitudes. En amour, vous êtes généreux et compatissant, mais vous ne concrétisez pas toujours toutes vos bonnes intentions.

Ascendant Gémeaux

Vous prenez vos responsabilités quand vous avez le temps. Veillez à ne pas trop donner le vertige à votre partenaire. Votre monde familier, c'est le rêve, et vous avez tendance à rêver votre vie plutôt que de la vivre. Vous pouvez vous évader des réalités pratiques et matérielles de l'existence en vous inventant un bonheur imaginaire. Vous avez beaucoup d'intuition et d'inspiration, mais vous souffrez parfois de complexes et d'un sentiment d'impuissance. En amour, vous avez du mal à trouver votre épanouissement en raison de vos inquiétudes et de votre propension à vous poser trop de questions.

Ascendant Cancer

Votre envie de gérer le quotidien dépend de vos humeurs, et l'ennui vous guette parfois. Vous savez faire en sorte que l'on vienne à vous. Vous êtes une personne humaine, sensible et compréhensive, démontrant un grand dévouement à la vie et à l'humanité. Vous êtes fataliste et acceptez les épreuves de l'existence sans condition. En amour, vous êtes capable de sentiments d'une rare intensité sans exiger d'être payé en retour.

Ascendant Lion

Votre ambition prend le dessus sur un pessimisme lourd à porter. Votre atout pour charmer est votre douceur. Vous êtes déchiré entre des aspirations physiques et matérialistes et des aspirations plus élevées et plus spirituelles. Vous êtes généreux et prêt à vous sacrifier pour autrui, mais parfois, vous regrettez vos actions, surtout si elles ne sont pas récompensées. En amour, vous êtes passionné mais parfois capable de vous contenter d'un amour platonique. Vous souffrez souvent en raison de vos sentiments profonds et absolus.

Ascendant Vierge

Vous dites tout haut ce que les autres pensent tout bas. Cette signature astrale fait de vous un être très sensible, émotif, et parfois la proie de doutes et de dépressions. Vous êtes conscient de vos faiblesses, ce qui vous pousse à être sur la défensive. Vous ne vous lancez généralement qu'à coup sûr, montrant une grande adresse et une mobilité d'esprit. En amour, vous êtes capable de grands sacrifices et d'une sollicitude constante, parfois excessive.

Ascendant Balance

Vous êtes impressionnable, influençable, émotif, susceptible, ce qui vous rend peu stable dans la vie. Vous avez du mal à construire quelque chose de solide par vous-même en raison de votre indécision. Les agressions de la vie vous touchent, mais vous êtes plutôt calme en profondeur. En amour, vous êtes passionné mais parfois instable.

Ascendant Scorpion

Vous cultivez ce côté fatal. Vous êtes émotif et intuitif à l'extrême, agissant souvent en suivant votre "sixième sens". Vous êtes déroutant, même pour ceux qui vous côtoient depuis longtemps, car on ne sait jamais ce que vous pensez. En amour, vous êtes romantique avec passion, jalousie et don de soi.

Ascendant Sagittaire

La mesure, la restriction, la tiédeur ne sont pas votre fort. Vous êtes passionné, généreux, et parfois excessif. Vous ne supportez guère les contraintes et agissez souvent selon votre cœur. En amour, vous avez besoin d'une communion physique et morale pour être parfaitement heureux.

Ascendant Capricorne

Il est difficile d'être à la fois sévère et indulgent. Vous êtes persévérant et inconstant, réaliste et rêveur, économe et dépensier. Vous parvenez à concilier ces tendances contradictoires, bien que vos réactions puissent être imprévisibles. En amour, vous avez besoin d'un partenaire qui sache vous épauler malgré vos changements d'humeur.

Ascendant Verseau

Vous vivez rarement dans le présent et encore moins dans le passé. Seul l'avenir vous intéresse vraiment. Vous êtes passionné par tout ce qui est moderne et à la pointe du progrès. Vous êtes altruiste et égoïste à la fois. En amour, votre besoin d'indépendance peut rendre difficile l'appréciation par un partenaire, mais vous êtes fidèle et loyal.

Ascendant Poissons

Il flotte dans vos relations ce parfum de paradis perdu et de fruit défendu. Vous êtes sensible, impressionnable, et vivez souvent en fonction de vos sentiments et de vos émotions. Vous êtes très intuitif, mais cela peut conduire à des comportements velléitaires et indécis. En amour, vous êtes un partenaire aux extraordinaires qualités de cœur, mais vous vivez souvent en marge des réalités.

Mythologie des Poissons

bottom of page