top of page

Lion

du 23 juillet au 22 aout

Les décans du Lion

1er décan (23 juillet au 2 août) - 120 à 129° (0 à 9°)

Atout : Le pouvoir

Il se distingue par sa personnalité imposante. Doté d'une vitalité exceptionnelle, d'une ardeur débordante et d'un enthousiasme contagieux, il ne tolère aucune contrainte. Sa vie est guidée par une idée ou une mission qu'il s'efforce d'accomplir avec une ambition noble. Il nourrit une aversion profonde pour la médiocrité sous toutes ses formes. Ses amours sont empreintes de passion, et ses colères peuvent se manifester avec une certaine violence. Sa sensibilité à la flatterie peut parfois être excessive.

2e décan (3 au 12 août) - 130 à 139° (10 à 19°)

Atout : L'autorité

Affichant un caractère indépendant et excessif, ce Lion du deuxième décan fait preuve de courage dans ses opinions et témoigne d'une grande loyauté. Doué d'un esprit philosophique, religieux, ou social, il possède la faculté de convaincre et d'entraîner les autres dans son sillage. Cependant, il a parfois tendance à surestimer ses avantages et ne pardonne aucune faiblesse.

3e décan (13 au 22 août) - 140 à 149° (20 à 29°)

Atout : La réussite

Ce Lion du troisième décan se distingue par sa qualité de meneur d'homme. Capable de surmonter tous les obstacles, il est un défenseur ardent du droit et de la justice. Animé d'un fort sens du devoir et des responsabilités, il place les passions et les sentiments au centre de sa vie. Son aptitude à rendre de grands services contribue à son succès continu.

Caractéristiques du Lion

Généralités

  • Citation du Lion : je règne

  • Nom latin : Léo

  • Position Zodiacale : 5eme signe

  • Saison : le plein été

  • Jour : Dimanche

  • Nature : Charismatique

  • Tempérament : Bilieux

  • Type : Ambitieux

  • Morphologie : Solide

  • Partie du corps : la colonne vertébrale

  • Organes : Cœur

  • Faiblesses : problème cardiaque

Agréments du Lion

  • Couleur : Jaune

  • Fragrance : Encensée

  • Goût : Corsé

  • Métal Or

  • Pierre : Ambre

  • Pays : Italie

  • Ville : Rome

  • Automobile : Roll Royce

  • Sport : athlétisme, aérobic, jogging

Les professions du Lion

PDG, joaillier, sportif professionnel, diplomate, ministre, gestionnaire, agriculteur, professeur, architecte.

Animaux totem

  • Animal : Lion

  • Animal mythique : Phénix

  • Volatile : l’Aigle

Lion et Dame nature

  • Fleur : Tournesol

  • Arbre : Citronnier

  • Aromate : Citronnelle

  • Epice : Safran

  • Fruit : Agrume

  • Végétal : Pissenlit

Les Ascendants du Lion

Ascendant Bélier

Cette combinaison de signes de feu fait de lui un individu entier, caractérisé par une personnalité d'acier trempé. Son énergie prodigieuse est entièrement dédiée à la réalisation de ses ambitions souvent grandioses. La discipline ne le rebute pas, bien au contraire, il sait l'imposer aussi bien à lui-même qu'aux autres, parfois avec des tendances despotiques. Son enthousiasme est constamment canalisé vers des projets utiles et bien réfléchis, transformant chaque entreprise en un spectacle captivant. En amour, il se montre peu sentimental, privilégiant la fougue qui le rend passionnant. La passion le consume s'il rencontre de la résistance, et il attend du partenaire un engagement total dans la cause qu'il impose.

Ascendant Taureau

La possessivité et l'orgueil sont les traits saillants de sa personnalité, influençant grandement son comportement. Travailleur infatigable et exigeant envers lui-même et les autres, il est parfois perçu comme autoritaire, voire despotique. En amour, sa possessivité se traduit souvent par une jalousie intense, créant une sorte de cage dorée pour ses proches.

Ascendant Gémeaux

Cette combinaison confère un esprit vif et des conceptions brillantes, bien qu'il ait du mal à approfondir les problèmes. Son autorité et son ambition sont intermittentes, se manifestant pleinement pour atteindre un objectif, mais pouvant être abandonnées en cours de route pour une nouvelle entreprise ou personne. Bien qu'orgueilleux, il dissimule efficacement ses faiblesses derrière un vernis chatoyant. En amour, il est séducteur mais peut se lasser rapidement, entraînant des complications sentimentales dont il se sort avec générosité.

Ascendant Cancer

En tant que protecteur attentif et redoutable, il accorde une grande importance à la famille, au clan et à la tribu. Conservateur et actif, il cherche constamment à élargir son patrimoine et défend avec vigueur ce qui lui appartient, que ce soit en termes de situation, de religion, de morale ou de sentiments. Bien que dévoué, son altruisme peut être teinté d'égoïsme, et il se bat vigoureusement pour des causes qu'il estime justes, même si cela n'est pas toujours totalement désintéressé. En amour, il est exigeant envers le partenaire, qui doit souvent lui pardonner, mais il sait également faire preuve de générosité.

Ascendant Lion

Cette combinaison le rend sûr de lui, conscient de sa force, de son droit et de son pouvoir. Loyal et généreux, parfois un peu rude, il n'est guère rancunier. Convaincu d'avoir droit au bonheur, il travaille activement pour le conquérir. Il se considère comme un chef, un directeur, un meneur, imposant une discipline à lui-même et aux autres. Il veut que sa loi soit respectée, aime être admiré et se faire remarquer. En amour, il est passionné, possessif, violent et ardent.

Ascendant Vierge

Solide et équilibrée, elle tempère son côté passionné avec de la fermeté, son besoin de paraître avec de la discrétion et sa confiance en elle avec une certaine méfiance envers les autres. Bien que modeste, elle sait nuancer ses faiblesses. Au travail, elle est avisée, prudente, et se consacre aux projets élaborés dans les détails. Bien qu'endurante et opiniâtre, elle peut être critique et susceptible. En amour, elle est fidèle, possessive, exigeante et discrète sur ses relations intimes.

Ascendant Balance

Dotée de charme, de douceur et d'élégance, elle aime briller pour le simple plaisir de le faire. Sensible à l'esthétique, elle recherche la perfection et l'équilibre dans la vie quotidienne, détestant les conflits. Bienveillante et généreuse, elle sait apporter réconfort aux autres, mais peut également être critique et susceptible. En amour, elle peut être passionnée, mais ses élans sont souvent superficiels.

Ascendant Scorpion

Doté d'une énergie courageuse et dominatrice, il est souvent perçu comme un chef ou un meneur. Patient et fougueux au bon moment, il surmonte facilement les obstacles, surtout ceux stimulés par l'orgueil. Généreux envers ceux qui le considèrent comme leurs égaux, il peut être cynique envers ceux qu'il estime inférieurs. En amour, ses passions sont souvent volcaniques et délirantes.

Ascendant Sagittaire

Puissant, autoritaire, ambitieux, diplomate et sage, cette combinaison offre un équilibre parfait. Confiant et optimiste, il aspire à une vie indépendante et financièrement à l'aise. Sa personnalité de conquérant le pousse à exercer un pouvoir sur autrui, même de manière discrète. Son sens du devoir ne doit pas entraver ses ambitions. En amour, il est fidèle, possessif et exigeant.

Ascendant Capricorne

Orgueilleux, dominateur, et possédant une âme de chef, il exerce souvent une autorité écrasante sur les autres. Solide, courageux et opiniâtre, il atteint ses objectifs grâce à des efforts soutenus et des sacrifices personnels. Bien que méfiant, il aime la solitude et cache sa force derrière une modestie apparente. En amour, il est fidèle, exigeant et froid.

Ascendant Verseau

Partagé entre l'instinct et la raison, il préfère souvent suivre le premier. Anticonformiste et parfois utopique, il se laisse emporter par ses rêves. Peu matérialiste, il aspire à une réussite hors des sentiers battus, même s'il doit piétiner les plates-bandes des autres pour y parvenir. En amour, il apprécie les échanges mais peut manquer de sensibilité pour établir des relations chaleureuses.

Ascendant Poissons

Déchiré entre des aspirations physiques et matérialistes et des aspirations plus élevées et spirituelles, il oscille entre la confiance et le doute, la certitude et l'inquiétude. Malgré son charisme et sa prestance, il souffre souvent de la profondeur de ses sentiments, trop absolus pour être toujours récompensés. En amour, il est passionné mais peut se contenter d'un amour platonique, souffrant de la profondeur de ses sentiments.

Mythologie du Lion

bottom of page