top of page
du 17 juillet au 17 août

Crabe

  • Position zodiacale: 4e signe

  • Planète: Lune

  • Elément: Eau

  • Triplicité: Cardinal

  • Tempérament: Froid Humide

  • Polarité: Féminin

  • Jour: Lundi

  • Chiffre: 5

  • Couleur: Gris

  • Métal: Argent

  • Pierre: Pierre de Lune

  • Pays : Ecosse, Pays Bas, Ile Maurice, Niger

  • Villes : Tunis, Alger, Amsterdam, Manchester, Stockholm


La personnalité du Crabe

Vous êtes profondément sensible, particulièrement aux conditions environnantes, au climat émotionnel qui vous entoure, que ce soit dans votre milieu familial, le foyer étant un aspect crucial pour le Crabe, ou dans n'importe quel autre environnement. Vous êtes influencé par vos émotions, parfois victime de votre sensibilité, ce qui peut vous rendre irritable et susceptible. Pour vous épanouir, il est essentiel de vivre dans un milieu bienveillant.

Tel le Crabe qui serre quelque chose dans sa pince, vous êtes tenace et déterminé. Une fois que vous avez saisi quelque chose, ou quelqu'un, vous ne lâchez pas prise. Votre fermeté dans vos desseins se manifeste sans bruit, sans heurt, parfois même à l'insu des principaux intéressés. Comme la mer qui avance et recule inlassablement avec les marées, vous persistez jusqu'à l'épuisement de l'adversaire.

Votre sensibilité est au cœur de votre être. Vous êtes impressionnable, chaque petit détail ou remarque, bien que vous ne vouliez peut-être pas l'admettre par fierté, a un impact sur vous. Il est important d'interagir avec vous en douceur, car vous pouvez percevoir même les plus petits signaux. Votre mémoire est remarquable, mais vous n'aimez pas être sous les projecteurs, et vous avez parfois le sentiment, à tort ou à raison, d'être manqué d'égard.

La vie professionnelle du Crabe

Vous êtes particulièrement adapté aux travaux de longue haleine, de préférence dans des occupations qui vous mettent en contact avec le public. Il est fréquent que vous travailliez pour les autres, bien que cela puisse parfois vous fatiguer. Votre vie sera caractérisée par des changements constants, avec des hauts et des bas, car le Crabe est aussi changeant que la Lune. Votre destinée suivra le flux et le reflux de la marée, profitant des périodes de croissance pour avancer et faisant preuve de ténacité pour attendre les prochaines opportunités lorsque la vague semble descendante.

Votre vie professionnelle pourrait être marquée par de nombreux changements de métier ou de vocation. La première partie de votre vie sera probablement mobile, agitée et instable, tandis que le succès sera plus marqué dans la seconde moitié. Il est possible que votre parcours soit ponctué par des adversités, avec des ennemis tenaces cherchant éventuellement à s'en prendre à votre patrimoine. Cependant, votre persévérance vous permettra de surmonter les obstacles et de triompher des jaloux et des ennemis de basse position.

Les finances du Crabe

Votre fortune est sujette à des fluctuations, aussi bien positives que négatives. Votre désir d'acquisition est plutôt modéré, et bien que vous ne soyez pas particulièrement matérialiste, vous appréciez pouvoir dépenser pour le confort de votre maison. Il est fréquent que vous ayez déjà acquis certains biens grâce à votre famille, une entreprise familiale, ou une occupation exercée au foyer. Des héritages, parfois importants, peuvent également venir augmenter votre patrimoine. Cependant, il est moins probable que vous receviez d'importantes contributions financières par le biais du mariage.

Vous n'avez pas tendance à accumuler de l'argent, et il y a souvent beaucoup de mouvements financiers chez vous. Vous avez un penchant pour les spéculations et défendez vivement vos intérêts, ce qui peut parfois être reproché par votre entourage. Il serait judicieux de considérer des placements en or, et la période d'août à septembre peut se révéler propice aux transactions financières.

La vie amoureuse du Crabe

Vous êtes une personne tendre, sensible, et romanesque, appréciant particulièrement l'atmosphère intime du foyer. Votre timidité peut parfois vous rendre difficile à comprendre, mais une fois que vous avez trouvé l'affection recherchée, vous révélez une nature exigeante, enveloppante et tenace. C'est comme si vous possédiez un patrimoine amical qui vous est propre. Dans la quête du bonheur, suivez votre intuition et évitez de vous laisser emporter par votre imagination.

Votre principale aspiration est d'avoir une résidence de choix, que vous prendrez grand soin d'entretenir. En tant que signe féminin par excellence, le Cancer est également associé à la maternité. Vous êtes donc maternel(le) dans votre amour et très attaché(e) à vos enfants, surtout en bas âge.

Vous avez la capacité de vous enthousiasmer facilement et de prêter à votre partenaire des qualités imaginaires, ce qui peut parfois conduire à des déceptions. Les changements de résidence sont fréquents dans votre vie. Votre conjoint est souvent d'aspect sérieux et réservé.

Les affinités du Crabe

  • Complémentarité élémentaire avec le signe de Terre opposé (180°) Capricornus (15/01 au 13/02). Cette combinaison est encore meilleure si la femme est native du Crabe,

  • Bonne entente avec les signes en sextiles (60°) soit les deux signes de Terre Taurus (16/05 au 15/06) et Virgo (18/09 au 17/10).

  • Bons accords avec les signes en trigone (120°) soit les deux signes d’Eau: Scorpio (17/11 au 16/12) et Pisces (15/03 au 14/04).

Notions astrologiques

Il est traditionnellement reconnu que les quatre premières années de la vie sont les plus délicates pour les natifs de la constellation du Cancer. Ces années peuvent être marquées par des problèmes liés à l'alimentation, notamment l'allaitement, et d'autres événements importants au sein de la famille peuvent également influencer votre jeune âge.

En tant que natif du signe solaire Cancer, qui est associé à la Lune, vous êtes très sensible aux cycles lunaires. Cette sensibilité est applicable aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Il est intéressant de noter que vous augmentez vos chances de réussite en entreprenant des actions entre le septième jour (veille du premier quartier lunaire) et le 17e jour (peu après la Pleine Lune).

Jupiter, le Grand Bénéfique, visite votre signe une fois tous les 12 ans, apportant chance, expansion et des opportunités favorables. Il est crucial de saisir fermement ces opportunités lorsqu'elles se présentent.

Votre sensibilité aux cycles de 19 ans met en lumière des étapes importantes de la vie aux âges de 19, 38 et 57 ans, surtout si votre naissance coïncide avec la Nouvelle Lune, la Pleine Lune, ou l'un des deux autres quartiers lunaires.

Extrait de "Votre signe Astrologique n'est pas celui que vous croyez" de Jacques Dorsan, Editions Garancières.

bottom of page