Prenoms en fete
Isabelle
« Retour à l'album | Photo 68 sur 134 | Précédent | Suivant |
Fête le 22 février,
Isabelle est un diminutif espagnol d'Elisabeth. Mais devant sa popularité, à partir du XIVe siècle, il est apparu comme prénom à part entière.
Ce prénom n'a rien perdu des qualité de ses origines. Isabelle a tout pour plaire. La grâce, la vivacité, la droiture, plus une petite pointe de charme. Son audace est tempérée par sa sagesse. Rien n'est fait sans y avoir, au préalable, réfléchi. Sa nature est passionnée mais sa droiture l'empêche de faire du mal gratuitement. Elle n'aime pas souffrir mais n'aime pas faire souffrir. L'amour qu'elle porte à ses parents est sans bornes et elle est très protectrice avec les siens.
Artiste dans l'âme, passionnée de musique, de poésie, de théâtre, l'art et la beauté sont nécessaires dans son équilibre. Trop consciente de ses dons, elle peut apparaître comme hautaine et fière ce qui choque ce qui la connaisse mal.
Isabelle est à la fois humble et curieuse face aux merveilles de ce monde. Elle possède quelque chose de mystique qui illumine tout ce qu'elle touche. Ce qui explique la fascination respectueuse qu'elle dégage autour d'elle.
Sainte patronne : Soeur de Sain Louis qui fonda au XIIIe siècle à longchamps, près de Paris, un couvent de clarisses.
Dérivés : Isabeau, Isabella, Eisabello, Izabel, Yzabel, Isoline, Eisabeu, Ysaline, Belle, Ysobel, Isabrelette, Isaut, Isabè, Isa.
Signe : Bélier
Chiffre : 2
Couleur : Jaune
Pierre : Topaze
Métal : Or
Fruit : Raisin
Animal : Mésange
Personnalités : Isabelle la Catholique qui réunit Aragon et Castille et favorisa l'Inquisition et soutint les expéditions de Christophe Colomb, Isabeau de Bavière, Isabelle Huppert, Isabelle Adjani en autres.
Publié le 15 mars 2016 | Taille réelle| |
Publier un commentaire
Oups !
Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.
Oups !
Oops, you forgot something.