Carole Voyante Astrologue voyance, cartomancie, prevision, medium, spirite, tote bag, Cartomancienne amour, couple, astrologie, numerologie, tarot, horoscope, clairvoyante

CAROLE 
Medium Clairvoyante

Laissez-moi vous montrer le chemin
06.69.37.06.30

Blog

Bonne Fête des Père passés, présents, futurs...

Publié le 21 juin 2020 à 4:20

La première fête des pères non religieuse fut créée au début du XXe siècle aux États-Unis par une institutrice qui eut le désir de rendre hommage à son père qui avait élevé seul ses six enfants après la mort de leur mère. Le jour anniversaire de son père, le 5 juin, fut la première date retenue mais pour des raisons organisationnelles, le pasteur choisie le troisième dimanche de juin afin de préparer un sermon spécial pour cette occasion. Dans les années 1930, cette fête se commercialisa en proposant d'offrir des cadeaux au père et en 1972, le président Richard Nixon instaure la Fête des pères comme célébration nationale et en fait un jour férié.

 

En France, le fabricant de briquets Flaminaire, en 1949, décida de créer une Fête des pères pour des raisons commerciales le troisième dimanche de juin, sur le modèle américain. La fête fut officialisée par un décret de 1952 et un comité national de la fête des Pères fut créé pour instaurer un prix récompensant les pères les plus méritants.


 

Catégories : Aucun

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires