Carole Voyante Astrologue voyance, cartomancie, prevision, medium, spirite, tote bag, Cartomancienne amour, couple, astrologie, numerologie, tarot, horoscope, clairvoyante

CAROLE 
Medium Clairvoyante

Laissez-moi vous montrer le chemin
06.69.37.06.30

Blog

Septembre 2020

Publié le 12 septembre 2020 à 13:05

Septembre 2020

Vue d’ensemble :

Avec 5 planètes rétrograde durant la première quinzaine, la société est face à une crise : elle doit amorcer une transformation (Pluton) et qui plus est, elle doit le faire dans tous les grands domaines en même temps : Réformer le médical (Neptune), le travail, la justice (Saturne), l’éducation et la culture, les transports (Jupiter), la technologie et l’innovation (Uranus),….. Elle n’a plus le choix et le défi est énorme car elle ne sait pas par où commencer, ou par quel domaine commencé. Ce quintuor astrale aidé du Nœud lunaire Nord nous invite à expérimenter de nouvelles méthodes dans tous les grands domaines sociétaux : le télétravail, la réduction du trafic aérien, les circuits courts,…. Et après cette période exceptionnelle, nous pourrons voir les prémices de cette transformation. Des ajustements seront à faire et tout ne sera pas une réussite du premier coup, mais le tout est d’essayer.

A partir du 14, Jupiter apporte des opportunités de croissance. Son message est l’épanouissement de certaines facultés, la croissance et la prise de conscience que l’on peut aller au-delà de ce qui existait jusqu’alors. La société a envie de changer. Avec Neptune en rétrogradation, une partie de l’humanité continue à vouloir un monde plus juste, plus équitable et œuvre dans ce sens montrant que le possible est une question de volonté. Coté médecine, la recherche pour un vaccin avance mais les résultats ne sont pas concluants.

Saturne, elle aussi rétrograde, contribuera à mettre en lumière les failles de nos systèmes législatif, financier, médical… malgré les nouvelles dispositions misent en place par le gouvernement. Il ne faudra pas s’attendre à obtenir des résultats immédiats. Les prochaines directives seront ressenties comme étant plus lourdes à porter. La société pourrait travailler beaucoup plus durement pour des résultats décevants dans un premier temps.

Pluton, toujours rétrograde, continue à pousser la société à effectuer des changements en relevant au grand jours les travers de nos systèmes politiques et économiques pour nous préparer à un remaniement complet, un changement de vie au niveau sociétal. Et avec la rétrogradation d’Uranus, l’humanité cherchera davantage la liberté, parce qu’elle percevra mieux ses propres besoins et certains d’entre nous pourront adopter un autre comportement, pour qu'il soit meilleur et plus adapté que l'ancien. Cela pourra se traduire par une autre façon de travailler, de produire, de fabriquer, de se soigner, de consommer…….

Mais, parce qu’il faut toujours un mais sinon ce n’est pas drôle, le carré de Mars avec notre triple conjonction Jupiter, Saturne, Pluton, va occasionner des débordements. Il va régner un climat d’hostilité et de conflits en réponse aux décisions gouvernementales ou aux plans de licenciements de certaines entreprises. Les convictions se durcissent, on assiste à un dialogue hermétique aux efforts des salariés et syndicats, on fait abstraction des circonstances des autres et du monde extérieur et on ne tient compte que de ses objectifs de rentabilité. Ces conflits peuvent se transformer en violence voire même à des comportements extrémistes.

Au niveau individuel

C'est une excellente période pour écouter sa voix intérieure et faire preuve de sagesse (Jupiter) ; développer son côté rêveur, intuitif, et combattre l’envie de fuir la réalité et les contraintes de la vie (Neptune) ; approfondir ses connaissances et découvrir ses limites intérieures (Saturne) et surtout ne plus se mentir à soi-même mais se libérer des comportements qui entravent notre personnalité, s’affranchir des blocages paralysant car en étant conscients de nos erreurs et de notre impuissance, on peut accéder à une richesse plus profonde (Pluton). Pour certains d’entre nous, il serait temps de partir se reposer car on se sent épuisé (Mars).

Horoscope Septembre 2020

 

Bélier

Du 7 au 30, le transit Soleil/Vénus en Trigone, aide à aimer. Une sensibilité plus aigüe permet de prendre conscience des véritables besoins affectifs. C’est donc une excellente période pour nouer des relations.

Du 6 au 28, (T Mercure/Soleil opposition), On a du mal à s’exprimer, aussi bien verbalement que par écrit. On peut rater un rendez-vous, induire quelqu’un en erreur ou se tromper soi-même de direction dans un déplacement. Il convient de cultiver la patience, la tolérance, la compréhension, en gardant le plus possible le contrôle, de ses actes comme de ses pensées.

Du 23 au 30, (Transit Soleil/Soleil opposition), il y a des choses qui ne conviennent pas au Bélier, que ce soit dans son environnement ou vis-à-vis de lui-même. Hypertrophie du moi est à redouter. Pas bon d’être sur le devant de la scène. Il est important en ce moment de ne pas s’empresser inutilement mais de construire l’avenir.

Taureau

Jusqu’au 23, le Transit du Soleil renforce la vitalité du Taureau et augure l’arrivée de circonstances extérieures favorables conduisant à réaliser des tâches difficiles. On se sent bien et on a confiance dans l’avenir.

Du 6 au 28, le transit Soleil/Mercure dissonant oblige à faire un effort sur un plan communicatif. En effet, on peut, par un langage non approprié ou hautain, être incompris ou avoir beaucoup de peine à faire passer les messages en raison d’idées embrouillées.

Du 8 au 30, avec le transit dissonant de Vénus, on éprouvera quelques difficultés à exprimer ses sentiments. Il peut régner un climat d’insatisfaction affective et une confusion entre désir et amour. On peut aussi être incité à faire des dépenses somptuaires, il conviendra de freiner les impulsions en ce domaine.

Gémeaux

À partir du 23, le transit du soleil apporte avec lui un regain de vitalité et des circonstances extérieures favorables conduiront le Gémeaux à réaliser des tâches difficiles. On se sent bien et on a confiance en soi. Ce qui compensera la période avant le 23 durant laquelle certaines choses ne convenaient plus au Gémeaux, que ce soit dans son environnement ou vis-à-vis de lui-même et où il ne faut pas s’empresser inutilement mais plutôt de construire l’avenir.

Jusqu’au 30, le transit harmonique de Vénus augure une joie de vivre, de l’épanouissement, du plaisir artistique. Le charme opère à merveille, les amours sont sereines et les contacts sont facilités.

Du 6 au 28, le transit harmonique de Mercure facilite la communication qui est la clé pour ouvrir des portes et se créer des opportunités. Le bien-être et le besoin de réussite se renforcent mutuellement, de sorte qu’on avance facilement sur le chemin choisi.

Cancer

Jusqu’au 23, le Transit du Soleil apporte une nouvelle vitalité et de volonté de vivre. Pendant cette période, on peut prendre des décisions importantes en ce qui concerne un déménagement, des fiançailles, un changement de profession…. Les désirs s’expriment avec facilité. Mais entre le 24 et le 30, ce transit devient dissonant et apporte avec lui contrariété et démotivation, on peut tomber malade ou connaître quelques ennuis.

Jusqu’au 28, le transit dissonant de Mercure incite à faire un effort pour se mettre sur un plan d'égalité. En effet, on peut, par un langage non approprié ou hautain, se faire mal comprendre. Dans d'autre cas, les idées s’embrouillent et on a beaucoup de peine à faire passer les messages.

Avec un transit dissonant Soleil/Mars, les actions seront désordonnées ou imprudentes, les pulsions agressives ou mal contrôlées. Il serait prudent d’éviter de générer des conflits durant ce mois de septembre.

Lion

 

Le transit de Mars accorde une énergique vitalité et du tonus. On a envie d’entreprendre et de s’affirmer et c’est le moment idéal pour se lancer car on ne calera pas devant les obstacles. On se sent dopé, vivant, gagnant. Et le transit de Mercure, jusqu’au 28, ajoute à cette dynamique de nombreuses et originales idées susceptibles de convaincre les interlocuteurs car on sait affûter ses répliques et affiner ses arguments.

Jusqu’au 22 aout, le transit de Mars accroit la vitalité et le tonus. Une volonté d’entreprendre et de s’affirmer se fait sentir. C’est le moment idéal pour se lancer en affrontant les obstacles. On se sent dopé, vivant, gagnant.

Jusqu’au 28, le transit harmonique de Mercure facilite la communication qui est la clé pour ouvrir des portes et se créer des opportunités. Le bien-être et le besoin de réussite se renforcent mutuellement, de sorte qu’on avance facilement sur le chemin choisi.

Jusqu’au 30, Vénus apporte joie de vivre, épanouissement. Le charme opère à merveille, les amours sont sereines et harmonieuses.

Vierge

Jusqu’au 23, le retour du Soleil sur lui-même, augure une envie de nouvelle vitalité et de volonté de vivre. Pendant cette période, on peut prendre des décisions importantes en ce qui concerne un déménagement, des fiançailles, un changement de profession. Les désirs s’expriment avec facilité.

Avec le transit harmonique de Pluton, la véritable destinée s’impose d’elle-même. On a plus besoin de réfléchir, juste se laisser porter par les opportunités qui conduisent au but. On décèle les failles dans les projets et surtout la manière d’y remédier. On maîtrise mieux la situation. Les problèmes sont abordés avec plus de philosophie. Ce transit permet de peaufiner ses projets et surtout de panser les blessures car il accorde le temps nécessaire pour se mettre en place.

Et grâce au transit d’Uranus, peu importent la réalité présente et les complications, il faut s’imposer, décider au-delà des faits, des failles et des risques. Toute incertitude est oubliée ou évacuée ; on s’implique à 100% pour concrétiser ses projets. On agit avec clarté et bienveillance.

Balance

Jusqu’au 28, le transit harmonique Soleil/Mercure prédit que les idées, nombreuses et originales sont susceptibles de convaincre. On est de redoutables interlocuteurs car on sait affûter ses répliques et affiner les arguments.

Heureusement car au niveau énergie, le transit dissonant de Mars, on peut se sentir bloqué, moins dynamique ou moins motivé.

Du 7 au 30, le transit harmonique de Vénus permet de se lier à d'autres gens. On aime communiquer, être désiré(e) et désirable, le tout étant teinté de séduction. Le sens du concret et de la diplomatie permet toujours de sortir de l'embarras. Le magnétisme personnel est indéniable. Mais du 8 au 7 septembre, les perspectives peuvent être au détriment des envies actuelles ou on peut rejeter des opportunités si celles-ci signifient sacrifier les habitudes et les valeurs personnelles. En revanche, on peut en profiter pour se concentrer sur une réussite qui ressemble plus aux conceptions personnelles.

Scorpion

Jusqu’au 23, le transit du Soleil agit sur la vitalité du natif. Des circonstances extérieures favorables le conduisent à réaliser des tâches difficiles. Il se sent bien et a confiance en lui.

Jusqu’au 30, (Transit dissonant de Vénus) on éprouvera quelques difficultés à exprimer ses sentiments. Il peut régner un climat d’insatisfaction affective et une confusion entre désir et amour. On peut aussi être incité à faire des dépenses somptuaires, il conviendra de freiner les impulsions en ce domaine.

Le transit dissonant d’Uranus pousse l’humeur à l’excès : d’impatience, d’intolérance, d’agacement face à tout ce qui est ressenti comme une entrave à sa liberté. Cela se résume à quelques mots : ça passe ou ça casse. On est prêt à prendre tous les risques pour se trouver ou trouver son terrain d’élection. La notion de perturbation ou de changement inattendu dans l’existence, la personnalité, la destinée en général se trouve ici accentuée. Il peut s’agir d’un virage à prendre à 180°, lié aux décisions d’une autre personne ou bien d’un choix personnel. Les ruptures professionnelles sont fréquentes sous cette influence. On a tendance à faire table rase ce qui risque de se retourner contre soi. On se révolte contre tout, briser tous les liens, d’où une grande fébrilité nerveuse, du surmenage, et pour finir une crise qui ébranlera tout l’édifice de la personnalité. Lorsque l’être subit un tel transit, il doit savoir que plus il s’accrochera au passé, à ses habitudes et à ses acquis plus les perturbations seront manifestes. Lorsqu’une chose est détestable et cependant inévitable, il faut trouver le biais par où l’aimer ou la quitter.

Et pour finir le transit de Neptune promet des échanges constructifs entre sa volonté instinctive et sa réceptivité rendant l’être disponible, raisonnablement inspiré mais prêt à vivre les plus grands changements dans sa vie ou à changer lui-même si les circonstances l’y conduisent. Le transit de Pluton, montre que l’on dispose d’excellentes ressources psychiques dans lesquelles on peut puiser à volonté. Il n’en abuse jamais et de ce fait, il bénéficie souvent d’une grande longévité.

Sagittaire

Jusqu’au 23, le transit dissonant du Soleil, laisse à croire que certaines choses ne convenaient plus au Sagittaire, que ce soit dans son environnement ou vis-à-vis de lui-même et où il ne faut pas s’empresser inutilement mais plutôt de construire l’avenir.

Paradoxalement, le transit de Mars accorde une énergique vitalité et du tonus. On a envie d’entreprendre et de s’affirmer et c’est le moment idéal pour se lancer car on ne calera pas devant les obstacles. On se sent dopé, vivant, gagnant.

Durant le transit de Mercure, du 6 au 28, les idées, nombreuses et originales, seront susceptibles de convaincre les partenaires car soutenues par des répliques affûtées et arguments affinés.

Du 7 au 30, le transit harmonique de Vénus augure une joie de vivre, de l’épanouissement, du plaisir artistique. Le charme opère à merveille, les amours sont sereines et les contacts sont facilités.

Capricorne

Jusqu’au 23, le transit du soleil apporte avec lui un regain de vitalité et des circonstances extérieures favorables conduiront le Capricorne à réaliser des tâches difficiles. On se sent bien et on a confiance en soi.

Du 6 au 28, le transit de Mercure incite à faire un effort pour se mettre sur un plan d'égalité. En effet, on peut, par un langage non approprié ou hautain, se faire mal comprendre. Dans d'autre cas, les idées s’embrouillent et on a beaucoup de peine à faire passer les messages.

Le transit dissonant de Mars peut inciter à l’impulsivité et à défier l’autorité. Certaines difficultés d’être soi fragilisent. On est obligé de se battre mais sans soutien. Période durant laquelle on jongle avec les difficultés, un climat de tension et des obstacles impossibles à contourner.

Le transit harmonique de Neptune augure d’un profond changement de comportement dont la volonté se transforme, s’ouvre au monde et à la vie. Nul doute que pendant cette période, ce sont de vraies motivations qui formeront l’essentiel de ses préoccupations. Ce transit invite aussi à développer des facultés de discernement pour en faire de la clairvoyance pure et à découvrir cette capacité à se ressourcer en plongeant en soi-même. On peut parler d’éveil ou de réveil des facultés psychiques et une profonde ouverture des idées et des croyances. On peut même éprouver le besoin de remontrer aux sources, de fouiller la réalité jusqu’à ses racines car on a soif de pureté et de vérité. C’est donc une période où on a l’occasion de s’épanouir pleinement, physiquement et moralement car on bénéficie souvent de véritables coups de chance dans sa vie qui permettent d’améliorer son confort et son mode de vie.

Le Transit d’Uranus accentue la volonté. Peu importent la réalité présente et les complications, il faut s’imposer, décider au-delà des faits, des failles et des risques. Toute incertitude est oubliée ou évacuée. On s’implique à 100% pour concrétiser ses projets. On agit avec clarté et bienveillance. Malgré les obstacles et les complications, on doit imposer ses idées sans penser aux risques ni aux failles et balayer toutes incertitudes de son esprit.

Verseau

Jusqu’au 23, le transit dissonant du Soleil dévoile qu’il y a des choses qui ne conviennent plus, que ce soit dans son environnement ou vis-à-vis de soi-même. Il est important en ce moment de ne pas s’empresser inutilement mais de construire l’avenir.

Mais le transit de Mars accorde une énergique vitalité et du tonus. On a envie d’entreprendre et de s’affirmer et c’est le moment idéal pour se lancer car on ne calera pas devant les obstacles. On se sent dopé, vivant, gagnant.

Et le transit de Mercure, du 6 au 28, ajoute à cette dynamique de nombreuses et originales idées susceptibles de convaincre les interlocuteurs car on sait affûter ses répliques et affiner ses arguments.

Du 7 au 30, (Transit dissonant de Vénus) on éprouvera quelques difficultés à exprimer ses sentiments. Il peut régner un climat d’insatisfaction affective et une confusion entre désir et amour. On peut aussi être incité à faire des dépenses somptuaires, il conviendra de freiner les impulsions en ce domaine.

Poissons

Jusqu’au 23, le transit dissonant du Soleil, laisse à croire que certaines choses ne convenaient plus, que ce soit dans son environnement ou vis-à-vis de lui-même et où il ne faut pas s’empresser inutilement mais plutôt de construire l’avenir.

Du 6 au 28, (T Mercure/Soleil quinconce), on peut être doué en expression verbale, mais il y a un paradoxe selon lequel les paroles affectent négativement l'accomplissement des buts. C’est peut-être le bon moment pour repenser ou réadapter les objectifs. Des ajustements sont nécessaires pour utiliser au mieux les compétences de communication pour améliorer la vie.

Du 7 au 30, du transit de Vénus émane quelques difficultés à exprimer les sentiments et peut être un climat d’insatisfaction affective, on confond désir et amour. Mais ce transit incite aussi aux dépenses somptuaires, il convient de freiner les impulsions en ce domaine.

Avec le soutien du transit Neptune/Soleil, la volonté devient plus réceptive. On peut se montrer plus inspiré, imaginatif, compréhensif, faire appel à des facultés innées mais négligées jusqu’alors ou ignorées. On aborde la réalité du monde d’une manière plus synthétique et on perçoit les liens subtils qui existent entre les choses et les êtres.

Grâce au transit d’Uranus, peu importent la réalité présente et les complications, il faut s’imposer, décider au-delà des faits, des failles et des risques. Toute incertitude est oubliée ou évacuée ; on s’implique à 100% pour concrétiser ses projets. On agit avec clarté et bienveillance.

Que les astres vous accompagnent

Carole

 



Bibliographie

ABC des prévisions astrologiques Danièle de Caumon

Transits planétaires et destinée Georges Antares

Prévoir par l’astrologie Catherine Aubier

Les transits Sylvie Beauget

Tout le prévisionnel en astrologie Louis Lassine

Cours supérieur d’astrologie Louis Lassine

Astrologie karmique Patrick Giani

Votre cycle solaire Pierre Lassalle

Logiciel Astro Orion

 

Catégories : Astrologie, Prévisions

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires