Carole Voyante Astrologue voyance, cartomancie, prevision, medium, spirite, tote bag, Cartomancienne amour, couple, astrologie, numerologie, tarot, horoscope, clairvoyante

CAROLE 
Medium Clairvoyante

Laissez-moi vous montrer le chemin
06.69.37.06.30

Blog

Paques

Publié le 14 avril 2020 à 0:20


 

 

Cette fête religieuse qui dure 5 jours, commémore l’arrestation (Jeudi saint), la crucifixion (vendredi saint) et la résurrection de Jésus Christ (lundi saint). C'est l’une des fêtes importantes du calendrier chrétien.

 

Pâque est aussi une fête juive que l’on connait sous le nom de Pessa’h, « passage » et qui commémore la sortie d'Égypte du peuple juif guidé par Moise par un repas rituel qui s'appelle aussi « la Pâque ».

 

Les Évangiles rapportent que la résurrection de Jésus eut lieu pendant la Pessa’h, ce qui explique pourquoi les deux commémorations portent le même noms.

 

Pâques marque aussi la fin du jeûne du Carême qui commença 40 jours auparavant après Mardi Gras.

 

Pour les chrétiens orthodoxes, cette fête se célèbre après Pessa'h et dans la première semaine après la pleine lune.

 

La tradition d'offrir des œufs remonte à l'Antiquité. Au printemps, Égyptiens et Romains s’offraient déjà, des œufs peints, symbolisant le retour de la vie et la renaissance de la nature.

 

Le lapin, symbole païen, représente la fécondité.

 

La tradition veut que les cloches de Pâques apportent les œufs de Pâques. Dès le jeudi saint, les cloches restent silencieuses, en signe de deuil ; elles sont « parties pour Rome » et reviennent le jour de Pâques en semant des œufs sur leur passage que les enfants récolteront dans les maisons et jardins avec bonheur. Le repas de Pâques se compose généralement d’un gigot d'agneau rôti accompagné de flageolets.

 

Chez les orthodoxes, les enfants s’échangent les œufs décorés et choisissent un œuf qui sera l’œuf porte-bonheur pour l’année entière. On ramène à la maison après la messe, la « lumière sainte » qui l’éclairera durant 40 jours car conserver la lumière sainte, sans qu'elle ne s'éteigne, porterait bonheur.

 

En Hongrie, en République tchèque et en Slovaquie, les filles colorent les œufs durs en utilisent de la cire qu'elles mettent autour de l'œuf. Une fois l'œuf coloré, la cire enlevée crée des motifs et les garçons tressent avec des roseaux et des rubans colorés des fouets. Le lundi de Pâques, les garçons font le tour des voisins pour « fouetter » les jeunes filles en leur souhaitant des vœux. En retour, les filles offrent aux garçons des œufs décorés, des chocolats.

 

Pâques a donné naissance au prénom Pascal.

 

Catégories : Traditions, Spiritualité, Theologie

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires