Carole Voyante Astrologue voyance, cartomancie, prevision, medium, spirite, tote bag, Cartomancienne amour, couple, astrologie, numerologie, tarot, horoscope, clairvoyante

CAROLE 
Medium Clairvoyante

Laissez-moi vous montrer le chemin
06.69.37.06.30

Blog

Le mythe d'Osiris

Publié le 5 novembre 2016 à 10:10


Fils de Geb et de Nout, Osiris fut considéré comme le Roi de la Terre parce qu’il apprit aux hommes à la cultiver. Mais il fut assassiné par son frère jaloux, Seth, qui éparpilla son corps dans le Nil. Isis, épouse et sœur d’Osiris, rechercha toutes les parties de son corps afin de le reconstituer. Sa mère, Nout, lia à nouveau ses membres et replaça son cœur et sa tête. Ré, Dieu solaire, le ramena à la vie. Osiris, ainsi ressuscité, et Isis conçurent leur fils Horus qui fut élevé loin de la méchanceté de Seth. Devenu jeune homme, Horus provoqua Seth afin de venger son père. Dans le combat, Horus tua Seth en l’émasculant mais ce dernier eut le temps de lui arracher un œil. Osiris reçut cet œil en offrande et il retrouva la vue. Devant tant de courage, Horus devint, à son tour, Roi de la Terre et Osiris, dieu du monde souterrain ou il protège et assiste les défunts.

De nos jours « l’œil Horus » ou l’œil « Oudjat » est un bijou talisman symbolisant l’amour d’un fils pour son père souvent présent dans le culte funéraire.


 

Catégories : Mythologie, Scorpion

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires