Carole Voyante Astrologue voyance, cartomancie, prevision, medium, spirite, tote bag, Cartomancienne amour, couple, astrologie, numerologie, tarot, horoscope, clairvoyante

CAROLE 
Medium Clairvoyante

Laissez-moi vous montrer le chemin
06.69.37.06.30

Blog

Caipora, folklore brésilien

Publié le 22 août 2016 à 7:45

Caipora est une figure de la mythologie Tupi-Guarani signifiant «habitant de la forêt". Dans la tradition brésilienne, elle est représentée comme une petite indienne nue à la peau foncée.

 

Habitant dans la forêt, elle est la protectrice des animaux et détruit les chasseurs qui ne chassent pas suivant ses règles. Prête à faire toutes sortes de pièges pour le chasseur qui chasse pour le plaisir ou au-delà de ses besoins. Elle bat les chiens renifleurs, et désoriente le chasseur en simulant le bruit des animaux de la forêt. Elle donne de fausses pistes amenant tous chasseurs à se perdre dans les bois.

 

Mais, selon la croyance populaire. Caipora est surtout très active les vendredi, dimanche et jours de fête. Pour attirer les bonnes grâces de Caipora,il convient, dans la nuit du jeudi au vendredi, au chasseur se laisser du tabac à chiquer dans le tronc d'un arbre et dire: “Voici pour toi, Caipora, laisse-moi chasser”. La bonne chasse sera équivalente au cadeau donné à Caipora.

 

Etre Caipora signife dans le langage famillier actuel être malchanceux ou dans une période de malchance.


 

Catégories : Créatures mystérieuses, Traditions

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires