Carole Voyante Astrologue voyance, cartomancie, prevision, medium, spirite, tote bag, Cartomancienne amour, couple, astrologie, numerologie, tarot, horoscope, clairvoyante

CAROLE 
Medium Clairvoyante

Laissez-moi vous montrer le chemin
06.69.37.06.30

Blog

La Légende d'Aphrodite (Vénus)

Publié le 23 mars 2016 à 8:15

Lorsque Cronos (Saturne) tranchant les testicules de son père Ouranos (Uranus), sa semence se mélangea à l’écume de la mer et Aphrodite (Vénus) naquit. Elle se réfugia à Chypre, ou les Heures, déesses des saisons, et les Grâces la vêtirent. Ainsi présentée aux Dieux, elle fut accueillie dans l’Olympe. Zeus (Jupiter) lui donna pour époux l’affreux Héphaïstos (Vulcain), dieu de la forge. Mais Aphrodite aimait Arès (Mars), dieu de la guerre, et le prit pour amant. Jusqu’au jour où Hélios, dieu du soleil, s’en aperçut et courut tout raconter à Héphaïstos. Pour se venger, Il fabriqua un filet solide et invisible ou les deux amants furent retenus prisonniers et exposés à la vue de tous les dieux. (De cette union passionnée et sexuelle naquit, Eros, le désir, Deimos, la terreur et Phobos, l’effroi.)

 

Mais Zeus refusa de se mêler de cette discorde conjugale. Ce fut Poséidon (Neptune) qui sauva la belle en dédommageant Héphaïstos. Aphrodite devint alors l’épouse du dieu des mers. Elle put redevenir vierge en plongeant dans les flots et de cette union naquit Rhodos et Hérophilos.

 

Mais très sensible à l’intérêt que lui porta Hermès (Mercure), Aphrodite devint sa maîtresse et de leur nuit d’amour naquit Hermaphrodite. Elle fut aussi la maîtresse de Dionysos (Bacchus), dieu du vin, avec qui elle enfanta Priape, dieu des vignes et des jardins. Aphrodite eut une multitude d’autres amants car elle symbolise l’art d’aimer et d’être aimée.

 

Déesse de l’amour pur et charnel, d’une beauté qui envoûte les hommes et les dieux, elle représente l’amour pour aimer, jouir, vivre et communier avec les autres.

http://www.isoptech.com/mythologie-du-taureau


Catégories : Taureau, Mythologie

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires