Carole Voyante Astrologue voyance, cartomancie, prevision, medium, spirite, tote bag, Cartomancienne amour, couple, astrologie, numerologie, tarot, horoscope, clairvoyante

CAROLE 
Medium Clairvoyante

Laissez-moi vous montrer le chemin
06.69.37.06.30

Blog

La Dame du Lac

Publié le 23 mars 2016 à 8:15

La légende de la fée Viviane ou la Dame du Lac commença lorsqu’elle donna l’épée Excalibur à Merlin l’enchanteur qui la remit ensuite au roi Arthur de Bretagne, puis en guidant Arthur mourant vers l’île d’Avalon, ou en faisant l’éducation du jeune Lancelot du Lac après la mort de son père et même en enchantant Merlin.

 

La fée Viviane vivait dans un lac des forêts de Brocéliande, Elle enleva et éleva le jeune Lancelot après la mort de son père, le roi Ban de Bénoïc jusqu’à ses 18 ans. Elle lui enseigna les arts et les lettres, lui insuffla la sagesse et le courage, faisant de lui un chevalier accompli. Elle le présenta à la cour d’Arthur, à Camelot, pour le faire adouber et le présenter aux autres chevaliers de la Table Ronde, dont il devint plus tard le plus célèbre représentant.

 

Viviane charma Merlin afin de recevoir un enseignement à la magie. Merlin lui apprit tout ce qu’il savait. La légende dit que Viviane tourna neuf fois un voile magique autour de son amant et il devint son « amant éternel ».

 

La fée Viviane prit soin aussi de Morgane, et fit d’elle une redoutable magicienne sans savoir qu’elle se servira de ce pouvoir pour tuer son frère le roi Arthur et la reine Guenièvre.

http://www.isoptech.com/mythologie-du-taureau

http://www.isoptech.com/f-es-du-zodiaque


Catégories : Taureau, Mythologie

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

1 Comment

Répondre Pr. S. Feye
à 10:51 le 17 avril 2016 
Pas mal du tout, vos commentaires! On dirait que vous connaissez les éditions Beya et le site d'Arca Librairie. Bonne continuation!