Carole Voyante Astrologue voyance, cartomancie, prevision, medium, spirite, tote bag, Cartomancienne amour, couple, astrologie, numerologie, tarot, horoscope, clairvoyante

CAROLE 
Medium Clairvoyante

Laissez-moi vous montrer le chemin
06.69.37.06.30

Blog

Bonne fête aux Michel

Publié le 29 septembre 2015 à 7:05

Michel

Fête le 29 septembre

 

Prénom universel, issu à la fois des anciennes traditions juives et celtiques. Prénom de l'ange sauveur dans l'apocalypse de Saint Jean, avec lui, tout peut arriver. Il sait tout faire, le meilleur comme le pire. De ses origines, il lui reste tant de pouvoir, de fluide et de transcendance qu'il magnétise son entourage. Certains diront de lui qu'il parait inconstant et indéterminé. Au contraire, il est lucide, prompt, fougueux, porteur d'un potentiel sans limites. Le temps, l'histoire, la génétique ont pu le rendre cartésien mais il n'en demeure pas moins capable de tout. La tradition fait de lui un être robuste, courageux et d'une longue longévité.

La mythologie le décrit comme l'ange qui terrasse le dragon du mal. Dans la Bible, il est le messager entre les hommes et Dieu et le commandant des légions célestes. En fait, ce prénom fait comprendre que l'homme n’est pas le plus intelligent des animaux, il est un demi-Dieu.

 

Saint patron : Dans la mythologie gauloise, Gargan est l'ancien nom du Dieu de la guerre. Dans la Bible et la religion Zoroastrienne, l'archange Michel commande aux armées de Dieu d'anéantir le Mal et Satan. Le mont Saint Michel et le mont Saint Ange à Gargano en Italie lui sont dédiés.

 

Etymologie : de l'hébreu MI KHA EL qui signifie QUI DONC EST COMME DIEU.

 

Dérivés : Michele, Miguel, Mike, Mickey, Mikaël, Misha, Mikosh, Michaël, Michelangelo, Michal, Mikhaïl, Mihaly, Mitchell.

 

Signe : Verseau

Chiffre : 5

Couleur : Rouge

Pierre : Rubis

Métal : Fer

Fleur : Poirier

Animal : Tigre

Saint Michel terrassant Satan, Raphael ; © Musée du Louvre


 

Catégories : Prénom

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires