Carole Cartomancienne Astrologue depuis plus de 30 ans voyance, astrologie, cartomancie, prévision, amour, couple, numerologie

CAROLE 
Voyante Cartomancienne Astrologue

Laissez-moi vous montrer le chemin
06.69.37.06.30

Astrologie : Vierge

Caractère

Vous intellectualisez votre sensibilité en la masquant d’une couche d’humour satirique. Vous ne vous dévoilez que très rarement. La prise de responsabilité fat partie du quotidien car vous vous sentez responsable de tout. Vous avez besoin de vous sentir indispensable en y mettant le meilleur de vous-même. Vous possédez le sens du détail, du sérieux et de la prudence. Le quotidien peut être une suite de contingences désagréables mais vous savez les assumer avec brio. Vous recherchez la perfection. Votre allure est soignée, raffinée, vos gestes sont étudiés, discrets, vos regards prudents et réservés. Tout ceci fait que votre charisme fascine. Etre optimiste c’est avoir la foi et ce n’est pas votre fort. Vous analysez systématiquement tous les événements qui vous touchent ce qui leur retirent l’élan de la spontanéité. Vous admettez souvent des réserves quant à l’idée du bonheur et à vos propres atouts. Cette modestie et cette réflexion sont les revers d’une très belle médaille qui est la quête de la perfection. Soyez un peu plus sur de l’existence du bonheur et tout prendra un autre sens. Votre besoin de régenter les choses est si fort que vous vous créez des tensions internes énormes qui finissent parfois par avoir raison de votre équilibre. Admettez que la vie doit être vécue avec un peu de spontanéité et moins de rigueur.


Argent

Vous mettez un point d’honneur à rendre service aux autres. Mais vous exigez toujours des garanties avant de prêter.


Amitié

Vous êtes souvent sur la réserve et entrer en contact vous est difficile voire désagréable. Les relations humaines vous déçoivent si facilement que vous préférez ne pas prendre de risque. Etre sociable, signifie pour vous de jouer un rôle ce que vous refusez.


Amour

Vous ne pouvez pas imaginer de passer votre vie auprès d’un conjoint volage et dépourvu de tout sens de l’honneur. Qu’il sache aussi se garder de toute effusion exagérée et qu’il fasse preuve de maturité. Vous êtes exigeant. Il doit le comprendre ou ne pas en être dérangé. Votre réserve sert votre distinction et confère une force toute particulière à votre personnalité considérée par ailleurs comme la plus belle. Vous savez mieux que quiconque faire attendre l’autre et avant qu’elle ne devienne un problème, cette attitude peut constituer un attrait indéniable. Timide et secret, vous savez garder vos désirs au fond de votre être. Cet aspect de vous-même ne se dévoile que si vous vous sentez vraiment en confiance et si vous avez bien réfléchi aux conséquences de vos actes. Vous savez donc faire languir votre partenaire et il en sera d’autant plus récompensé.

Vierge : 1er décan : du 23 aout au 1er septembre : gouverné par la Lune signifiant la Sensibilité

Son visage rayonne et son regard est empreint d’une grande douceur. Elle est aussi habile de ses mains qu’intelligente. Son adage est « Prendre, apprendre et comprendre ».


L’homme Vierge du 1er décan a toujours l’esprit en éveil qui se fixe sur les détails pour mieux comprendre et assimiler toutes les informations nécessaires pour la création d’une nouvelle application qu’il veut simple et facile d’utilisation. Au travail, il est discret, réservé mais quelque peu critique et pointilleux. Discipliné, il respecte sa hiérarchie.


La femme Vierge du 1er décan a du mal à se sentir à l’aise dans son environnement professionnel si elle ne sait pas quoi comment et pourquoi faire une tâche. Faire une tâche ne suffit pas à sa conscience professionnelle, elle a besoin de comprendre les tenants et aboutissants de ladite tâche. Si elle est en proie de doutes, elle trouvera que ses efforts ne sont pas valorisés à la juste mesure ou qu’elle n’est d’aucune utilité. Elle a besoin d’être rassurée sur son travail. Elle est une professionnelle disciplinée, efficace et méticuleuse.


Vierge : 2e décan : 2 au 10 septembre : gouverné par Saturne signifiant l’Equilibre

C’est la Vierge sage et folle à la fois. Sa nature raisonnée et sentimentale est en proie à des coups de folies lui faisant vivre des expériences qu’elle peut regretter après.


L’homme Vierge du 2e décan aime l’ordre et la rigueur. Il est doué pour ranger, trier, classer, organiser. De ce fait, il planifie tout avant d’exécuter une tâche. Que ses expériences soient réussies ou non, il sait en tirer les leçons. Son habileté lui permet de se lancer dans des travaux précis, délicats et laborieux. Dans son milieu professionnel, il est un collaborateur charmant, sociable et disponible. Il est très apprécié. Dans les moments de tensions, il se montre diplomate et intransigeant. Une main de fer dans un gant de velours.


La femme Vierge du 2e décan semble sérieuse, posée, critique et autocritique mais ses sentiments la déstabilisent souvent. Avant toute action, elle doit se préparer, sans plan elle ne peut rien réaliser. Une fois un plan d’action décidé, elle s’attèle à la réalisation de cette tâche sans faillir. Dans le cadre professionnel, elle peut jouer un rôle d’intermédiaire entre les salariés et le patron, de médiatrice.


Vierge : 3e décan : 11 au 22 septembre: gouverné par Jupiter signifiant la Justice

Sa personnalité montre qu’elle est bien intégrée dans la société moderne. Elle est attentive à ses proches, son entourage,


L’homme Vierge du 3e décan s’avère être minutieux, méthodique et quelque peu maniaque. Son esprit est précis, analytique. Sa vie quotidienne est bien réglementée. Un temps pour chaque chose et chaque chose a sa place. Il est de nature préoccupée, il se sous-estime ou sous-estime les autres. Pas trop sociable, ni trop communicatif, il est par contre très serviable, toujours prêt à rendre service. Malgré son côté distant, il n’est jamais indifférent aux préoccupations de son entourage. Cette qualité lui confère bon nombre d’amitiés.


La Vierge du 3e décan a besoin de sollicitations pour se lancer et pour se faire elle cherche à se rendre utile. Foncièrement altruiste, elle aide son entourage. Elle fera des heures supplémentaires si besoin, aidera un collègue à finir une tâche. Par contre, elle n’obtiendra pas toujours le mérite qui lui est du car elle ne sait pas valoriser son travail. Elle a du mal à demander son dû comme une augmentation. Par contre, si elle obtient la reconnaissance sans l’avoir demandée, elle sera la plus heureuse.

photo :  Zodiac Art Show - Virgo by giorgiobaroni on DeviantArt

Vierge

Citation de la Vierge : « j’analyse »

Nom latin Virgine

La devise de la Vierge

«La critique est aisée et l’art est difficile»

Destouches.

Position Zodiacale 6eme signe

Catégorie individuelle

Période annuelle 24/08 au 22/09

Degrés Zodiacal 150° à 180°

Nombre astral 6 Union

Nombre fétiche 3-12-15

Ange astral Gabriel

Signe Mutable

Saison fin de l’été

Symbole saisonnier les récoltes et les vendanges

Jour Mercredi

Nombre du jour 97

Planète Maîtresse Mercure

Nombre planétaire 5 Mobilité

Elément Vital Terre

Symbole la terre récoltée

Maison astrologique 6eme « travail, santé »

Polarité Féminin Récepteur

Signe opposé Poissons

Nature Discrète

Tempérament Flegmatique

Type Anxieux

Dons psychiques, Pressentiment, Précognition, Graphologie

Tranche de vie la ménopause

Esprit symbolisé par Méthodique

Homme (Femme) symbolisé(e) par l’Ambition

Partie du corps symbolisée par Estomac

Organes Intestin

Faiblesses physiques, Problèmes digestifs, intestinaux et nerveux


La Vierge, Mercure et les divinités

Dieu égyptien Thot, dieu des comptables

Déesse égyptienne Geb, déesse mère

Déesse grecque Déméter, déesse de la terre cultivée

Dieu grec Hermès, messager ailé

Dieu romain Mercure, dieu du commerce

Déesse romaine Cérès, déesse des cultures

Déesse sumérienne Nin-Hursag, déesse mère

Dieu Mésopotamien Nabou

La Vierge et la mythologie

Ere du Vierge de -12868 à -10722, Ere de l’agriculture

Héros mythique Cendrillon

Travail d’Hercule 5eme Les écuries d’Augias

Héros médiéval Merlin, l’enchanteur

Episode table ronde L’exil de Lancelot

Episode biblique Marie, la Vierge

Nombre mystique 260 Fertilité

Lettre hébraïque Yod

Symbole géométrique le Décagone

Tarot Lame 2 « la Papesse »

Note Fa

Ange zodiacal

Eben ha ëzer pierre de secours justice


La Vierge et Dame Nature

Fleur magique Digital pourpre,

« Le doigt de la vierge »

Plante médicinale Chicorée

Fleur Angélique

Arbre Noisetier

Aromate Muscade

Céréale Avoine

Végétal Fenouil

Fruit Citron


Les animaux totems de la Vierge

Animal Lièvre

Félin Chat

Volatile Perroquet

Aquatique Poissons rouges


Les préférences de la Vierge

Couleur Blanc

Fragrance Chèvrefeuille

Métal Platine

Elément chimique Sulfate de potassium

Pierre précieuse Emeraude

Pierre minérale Agate

Pierre semi précieuse Jaspe

Pays Vierge Suisse

Ville Jérusalem

Automobile Sobre

Sport Golf,


Les professions de la Vierge

Commerçant, Comptable, Administrateur de biens, Critique, Ecrivain, Fonctionnaire, Infirmier, Médecin, Professeur, Publicitaire.


Les Arts de la Vierge

Peinture, Lecture, Collection de timbres ou miniatures,


1er décan : 24 au 31 août : Sensibilité : Lune

2eme décan : 1er au 10 sept : Equilibre : Saturne

3eme décan : 11 au 22 septembre: Justice : Jupiter

La Légende de Démeter

Fille de Cronos et Gaia, Déméter eut une fille de Zeus. Déméter et sa fille Koré vivaient dans un cocon sensuel et protecteur, d’où l’homme est exclu. Koré fut enlevée par Hadès, dieu des enfers, qui désirait l’épouser. Déméter la chercha en vain durant 9 jours et 9 nuits sans dormir et sans boire. Hélios, dieu qui voit tout, lui raconta comment sa fille fut enlevée par Hadès. Inconsolable, elle refusa dès lors de s’occuper des récoltes et ce fut la famine sur terre. Zeus, inquiet du sort des humains, se mêla de l’affaire. Pendant ce temps, Koré, étant mariée à Hadès, devint Perséphone déesse des enfers et ne pouvait plus quitter le monde souterrain. Zeus trouva un compromis Perséphone put passer 6 mois auprès de son mari Hadès, et le reste auprès de sa mère.


Les déesses vierges, se suffisant à elles-mêmes, sont personnifiées par ce signe.

Le mariage permit à Perséphone de sortir de sa dépendance maternelle.


L’exil de Perséphone avec Hadès correspond à l’automne et l’hiver, période ou la végétation est endormie. Tandis que l’exil avec Déméter correspond au printemps et à l’été, période ou la végétation refleurie et repousse.


Déméter est le symbole du blé récolté qui se transforme en nourriture primordiale par l’action de l’homme. D’où l’homme qui se transforme grâce à une action spirituelle en Dieu

La légende de Psyché

Psyché était si belle qu’Aphrodite envoya son fils Éros afin qu’il ensorcelle. Il devait pour cela envoyer une flèche magique à Psyché qui deviendrait immédiatement horrifiée par les hommes. Ce qu’Aphrodite ne savait pas c’est que la grande beauté de Psyché faisait peur aux hommes qu’aucun homme n’osait l’aborder.


Le père de Psyché, désespéré de voir que sa fille n’avait point d’époux, se rend à Didymes et supplia Apollon de permettre à Psyché de se marier. L’oracle fut catégorique : Psyché devait être abandonnée sur un rocher au sommet d’une colline, où viendrait la chercher son futur époux, un monstrueux serpent volant. Désolé mais résigné, le père de Psyché exécuta les ordres divins et abandonna Psyché à son funeste destin.


Elle fut emmenée dans un château par Zéphyr qui lui interdit de voir son visage. Elle devint son épouse et fut heureuse jusqu’au jour où elle aperçut son visage à l’aide d’un miroir. A ce moment, Zéphyr furieux redevint Eros et s’enfuit.


Folle de chagrin et de remords, Psyché se jeta dans une rivière. Mais la rivière, compatissante, la déposa sur la berge, où le dieu Pan était assis. Ce dernier conseilla à Psyché de tout faire pour reconquérir l’amour de son mari Eros. Commença alors pour Psyché sa longue course pour retrouver son époux.


En chemin, elle fut persécutée par Tristesse et Inquiétude, deux servantes d’Aphrodite. Elle dut trier, en une soirée, un énorme tas de grains de variétés différentes. Par bonheur, des fourmis, prises de pitié, l’aideront et le tas fut trié à temps.


Contrainte par Aphrodite, elle volera de la laine provenant de la toison d’or à l’aide d’un roseau. Elle rapportera à Aphrodite de l’eau Styx, puisée à même la source. Cette dernière se situe au sommet d’une haute montagne gardée par des dragons. C’est l’aigle de Zeus qui vint à son secours tandis qu’elle gravissait la montagne. L’aigle remplit une fiole avec de l’eau du Styx, et la remit à Psyché.


La dernière épreuve que lui infligea Aphrodite fut de mettre dans une boîte une parcelle de la beauté de Proserpine, la reine des Enfers. Épuisée, Psyché fut tentée de mettre fin à ses jours. Sur le point de se jeter du haut d’une tour, Psyché entendit une voix lui parler lui demandant de rester en vie et en lui indiquant même comment réussir cette épreuve. Ainsi, elle parvint à récupérer une parcelle de la beauté de Proserpine. Mais sa curiosité la poussa à ouvrir la boite pensant que la beauté de la déesse l’aiderait à reconquérir Éros son époux. A peine la boite ouverte, Psyché plongea dans un profond sommeil, pareil à la mort.


Pendant ce temps, Éros s’échappa du château où Aphrodite l’avait enfermé. Toujours épris de Psyché, il retrouva Psyché, la ranima doucement avec la pointe d’une de ses flèches. Puis il l’emmena devant Zeus qui devant tous les dieux de l’Olympe annonça publiquement leur mariage. Psyché fut invitée à consommer l’ambroisie, boisson divine qui donne l’immortalité. Le dieu et la nouvelle déesse furent alors unis en présence de tout le Panthéon, et un merveilleux banquet s’ensuit.


Quelque temps plus tard, Psyché donna à Eros une fille, nommée Volupté (Plaisir), et l’amour (Éros) et l’âme (Psyché) furent ainsi réunis pour l’éternité.


Symboliquement, il s’agit de la quête de l’âme qui cherche l’amour, de l’homme qui rejoint Dieu.

Le roseau représente la réflexion, la culpabilité, l’esprit d’analyse très caractéristiques des vierges.

L’aigle représente les pensées guidées par un esprit après avoir étaient purifiées par l’eau.

Icarios et Erigone

Il était une fois en Icaria, un paysan Icarios qui vivait avec sa fille Érigone (née avec l'aube) et une chienne, Maïra (l'Étincelante).


Un soir, il accueillit sans s’en douter le dieu Dionysos sous son toit, il lui offrit un repas arrosé de lait. En reconnaissance de cette hospitalité simple et cordiale, Dionysos lui donna un plant de vigne et lui appris à transformer son fruit en vin. Icarios se mit donc à cultiver la vigne et à produire du vin.


Un jour, Il partit faire gouter le vin de Dionysos aux bergers de l'Attique. Ceux-ci en consommèrent sans mesure et s'enivrèrent. Dans leur délire, ils s'imaginèrent avoir bu du poison et tuèrent Icarios à coups de bâtons en abandonnant son cadavre au pied d'un arbre.


Érigone s'inquiéta de l'absence de son père pendant des semaines et des mois, mais reconnut aussitôt dans le hurlement de la chienne, un indice de la mort de son père. Elle partit avec Maïra à la recherche de son père. Tenant dans sa gueule un vêtement du disparu, Maïra conduisit sa maîtresse directement au cadavre d'Icarios. Inconsolable, Érigone se pendit à l'arbre qui marquait la sépulture de son père.


Zeus, pour récompenser sa piété filiale, la plaça dans la constellation de la Vierge.

(Selon la version du récit selon Eratosthène, décrit par P. Borgeaud)

La légende d’Astrée

Déesse de la justice, elle fut la fille de Thémis et de Jupiter. 


Astrée décida de quitter l’Olympe pour descendre vivre auprès des hommes afin de leurs apprendre à vivre en harmonie avec les Lois de la nature. Pendant une longue période, ce fut le paradis sur terre. 


Jusqu’au jour où les hommes recommencèrent à faire des bêtises. Astrée dégoûtée abandonna les hommes et retourna au royaume des Dieux.


Astrée représente le cycle de la nature qu’il faut respecter et comprendre pour bien vivre.


Cette légende nous montre que l’instinct animal de l’homme resurgit tôt ou tard et c’est cet instinct que l’homme doit combattre.


(1886 sculpture of Astræa, signed "A," possibly the work of August St. Gaudens. )