Carole Cartomancienne Astrologue depuis plus de 30 ans voyance, astrologie, cartomancie, prévision, amour, couple, numerologie

CAROLE 
Voyante Cartomancienne Astrologue

Laissez-moi vous montrer le chemin
06.69.37.06.30

3. Tigre (hǔ) 1938-1950 1962-1974-1986-1998-2010-2022

Caractère

Vous êtes porté par un dynamisme puissant, qui fait de vous un enthousiaste, un être actif et qui va de l'avant. Il vous importe plus qu'à d'autres de croire à ce que vous faites. C'est la foi qui vous anime : il vous faut être motivé pour agir. Si, d'un seul coup, vous cessez de l'être, vous abandonnerez ou sombrerez dans la dépression. Vous êtes un moteur qui tourne sans arrêt et à plein régime. C'est dire que l'action est votre raison d'être : il vous faut toujours bouger, agir, lutter — que ce soit pour le bien ou pour le mal. Le repos ou l'oisiveté vous fatiguent. Des exploits en tous genres, vous en réalisez tout au long de votre existence.

Vous êtes dominé par la passion et donc par la démesure et l'excès. Il vous faut de grandes aventures exaltantes qui vous stimuleront et vous permettront de faire des prouesses. Il est essentiel que vous trouviez le terrain de votre combat. Chez vous, l'action tient lieu le plus souvent de réflexion. Poussé par votre immense enthousiasme, vous négligez volontiers la nécessité d'examiner ce qui vous tente avant de foncer. Il vous arrive donc régulièrement de sous-estimer les obstacles, de trop croire en vos propres ressources, de penser que rien ni personne ne vous résistera lorsque vous vous engagez à fond.


Vous êtes capable de faire preuve d'une grande magnanimité si elle vous permet d'agir ou de protéger. Toutes les grandes causes vous attirent, car elles vous donnent l'occasion de vous déployer, de vous dévouer et de vous réaliser vous-même. Votre esprit chevaleresque se manifeste chaque fois que les circonstances s'y prêtent. Malheureusement, vous avez tendance à céder au vertige des idéologies, des militantismes, voire des fanatismes. Vos jugements sont volontiers sans appel, cataloguant tout au gré de vos engagements. Une analyse moins simpliste vous prémunirait contre les excès qui peuvent découler de vos opinions trop tranchées et de votre comportement tout d'une pièce.


Vous êtes aussi un être révolté, toujours mécontent de l'ordre établi des choses. Le signe Tigre, en effet, fournit à chaque siècle une belle moisson de lutteurs, de révolutionnaires, de réformateurs et de novateurs. Votre vie est souvent mouvementée, faite de nombreux hauts et de non moins nombreux bas. Votre amour-propre est immense et constitue votre principale faiblesse. Mais votre magnétisme, votre enthousiasme et votre dynamisme commandent l'admiration de tous ceux qui vous connaissent. Il faut aussi mentionner votre honnêteté à toute épreuve. Vous ne transigez jamais sur les grands principes moraux auxquels vous avez souscrit. L'opportunisme ne fait pas partie de votre comportement.


Carrière

Vous êtes parfaitement conscient de vos goûts et de vos capacités. Vous savez en tout premier lieu ce qu'il ne vous faut pas : une profession sédentaire où vous ne pourrez pas dépenser votre énergie. Il vous faut un travail où vous puissiez, d'une part, prendre des risques, et d'autre part, affronter perpétuellement des situations nouvelles. Vous êtes donc par exemple particulièrement attiré par les entreprises qui se créent et les nouvelles technologies. Pour réussir, vous avez besoin d'avoir les coudées franches. Les contraintes vous peinent, et la hiérarchie vous exaspère à moins que vous ne soyez au sommet. Vous aimez les risques et en prenez régulièrement. Votre immense capacité de labeur est l'élément essentiel de vos réussites.


Vous pouvez connaître l'échec parce que vous vous arrêtez en chemin, préférant "initier" les choses que de les réaliser, préférant les commencements aux fins. C'est probablement parce que vous manquez de patience. Vous préférez un travail qui peut vous permettre d'exercer un commandement personnel, car vous aimez à triompher des difficultés et provoquez volontiers l'opposition. Vous êtes toujours plein d'espoir, peu importe où la vie vous entraîne, et cet heureux talent que vous avez d'oublier l'échec peut fortifier votre endurance en période de crise. Malheureusement, vous êtes fortement enclin à l'impulsivité, provoquant ainsi à maintes reprises des situations qui auraient pu être évitées avec un peu de réflexion.


Les "métiers de guerre" vous conviennent bien. Vous avez le sens de l'autorité, du courage, le goût de l'héroïsme. Vous faites donc un bon officier. De même, vous pouvez être agent de renseignements, détective ou policier. Vous excellerez comme avocat. Vous sublimerez les tendances sadiques du signe dans les professions médicales ou paramédicales, la chirurgie, l'art dentaire, ou vétérinaire. Si vous êtes politicien, vous risquez d'être dictateur. Si vous embrassez une carrière artistique, vous briguez les postes de chef comme celui de chef d'orchestre ou metteur en scène. Votre vie matérielle garde toujours un côté aléatoire, car vous avez tendance à vivre au jour le jour et au-dessus de vos moyens.


Vitalité

Vous aimez à imposer à votre organisme des efforts intenses, voire violents ; et jusqu'à un âge avancé, vous brûlez votre vie par les deux bouts. Heureusement, vous possédez un remarquable pouvoir de récupération. Vous vous rétablissez aussi très rapidement après une maladie. Pourtant, vous avez intérêt à vous ménager un peu, car vos ressources d'énergie ne sont pas illimitées et ont besoin d'être gérées raisonnablement. Vous avez aussi tendance à traiter vos problèmes de santé par le mépris. Mais si vous refusez systématiquement d'être à l'écoute de votre corps, de tenir compte de certains symptômes apparemment bénins, vous risquez un jour de vous retrouver brutalement face à un problème beaucoup plus grave. Vivant constamment sous pression, vous êtes souvent sujet aux maux de tête. Attention, également, aux accidents musculaires ! Lorsque vous pratiquez un sport, prenez le temps de vous échauffer, afin d'éviter tendinites ou claquages.


Sur le plan alimentaire, il vous faut de la viande, rouge surtout, mais sans excès. En effet, vous aimez à manger de la viande presque tous les jours. Gare aux risques de déséquilibre nutritionnel pouvant entraîner, notamment, un excès de cholestérol. Il vous faut aussi du sucre, des fruits, des légumes verts, des protéines (poissons, fromages, soja), des céréales, des sucres lents (riz, pâtes). Vous aimez les condiments mais ne devez pas en abuser ; mieux vaut les remplacer par l'ail, l'oignon cru, le raifort, les radis, les olives. Vous devez manger les aliments riches en phosphore et en potassium, des vitamines colorées, des choux, des noix, des épinards.


L'activité physique est indispensable à votre équilibre général, car elle vous permet d'extérioriser votre trop-plein d'énergie. Pour vous, le sport, c'est essentiel. Mais attention : n'exigez pas trop de votre organisme. Montrez-vous raisonnable, ou vous n'échapperez pas aux accidents musculaires à répétition. Une fois de plus, méfiez-vous de votre tendance à traiter vos ennuis de santé par le mépris. Pour vous, les maladies n'existent que si on y fait attention. Sans aller jusqu'à l'hypocondrie, vous devez être à l'écoute de votre organisme et le soigner raisonnablement, car "plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit" (Rousseau).


Sentiment

L'amour et l'amitié occupent une bonne place dans votre vie affective, et les mêmes caractéristiques d'impétuosité et d'ardeur s'y retrouvent. Personne n'est plus chaleureux ni plus franc dans l'expression de vos sentiments. Mais ces tendances sont de nature à vous amener bien des ennuis, car des regrets sans fin suivront des engagements irréfléchis et des mariages imprudents. Les coups de foudre jalonnent votre vie amoureuse. Autant la résistance et la nouveauté vous stimulent, autant la capitulation et la monotonie vous ennuient vite. Votre sexualité prend souvent le pas sur vos sentiments.


Si vous êtes spécialiste des coups de cœur à répétition, vous vous lassez aussi vite que vous vous emballez ! La conquête vous excite plus que tout, et la situation de célibataire ne vous chagrine pas outre mesure, car elle vous permet de changer de partenaire aussi souvent que vous le souhaitez ! Il faudra un événement exceptionnel pour vous incliner à rechercher la stabilité en amour et à fonder un foyer.


Il serait cependant erroné de croire que vous êtes hostile au mariage par principe. Vous marier jeune ne vous fait pas peur. Plusieurs fois s'il le faut ! Mais à condition que votre partenaire ne vous impose aucune contrainte. Et d'abord, pas question que l'autre exige de vous une fidélité absolue ! Vous êtes enclin aux coups de cœur, et vous détestez mettre un frein à vos désirs. Résultat : si une amourette passe à votre portée, vous ne résisterez pas à la tentation. D'autant que vous avez de gros appétits sexuels et que votre partenaire n'est peut-être pas toujours en mesure de les assouvir. On trouve en vous un partenaire franc, ardent et direct, pour qui l'amour est toujours une aventure fascinante et qui vous absorbe totalement. Il peut vous arriver de vivre des instants de grande ferveur et d'emportement, suivis d'une crise dépressive. Volontaire et dynamique, vous pouvez vous trouver complètement découragé devant un échec amoureux. Si l'on vous abandonne, vous ne décolérez plus... Jusqu'au jour où vous tombez amoureux à nouveau !

Astrologie Chinoise et Occidentale

Chacune des deux astrologies perçoit ses douze signes à sa manière. Un signe occidental combiné avec un signe chinois peut donc voir ses caractéristiques renforcées, diversifiées ou, au contraire, affaiblies, simplifiées et cela dans le bon ou le mauvais sens. Tout dépend de la combinaison en jeu. Découvrez la vôtre….


Tigre Bélier

Que dire de cette combinaison ? Vous êtes en quelque sorte un "Bélier au carré", signe où toutes les tendances propres au Bélier en général se trouvent exaltées et amplifiées. Il ne vous est pas facile de vivre une telle situation, tant votre personnalité est explosive. Votre impulsivité est le point dominant de votre caractère. Vous agissez et réagissez si vite que vous n'avez généralement pas le temps de composer avec les circonstances ou avec les sentiments des autres. Et pourtant, parfois, au moment le plus inattendu, vous pouvez avoir une hésitation, un doute, comme si quelque chose arrivait à vous tirailler et à vous retenir devant certains dangers. Vous dépasserez difficilement votre égocentrisme, tant votre affirmation de soi est forte. Cela ne vous empêche pourtant pas d'avoir de temps à autre un grand élan de générosité et d'abnégation.

Vous aimez les dangers, ne détestant pas de frôler les précipices. Vos coups de force ne sont pas toujours heureux car vous manquez de prévoyance. Vous pouvez parfois mettre votre fortune ou votre réputation en péril par vos imprudences ou par défi. En amour, vous êtes excessif dans vos élans, et votre sexualité prend souvent le pas sur les sentiments. Les coups de foudre, comme les coups de tête, jalonnent votre vie, et il n'est pas rare que vous viviez de nombreuses unions et des non moins nombreuses ruptures au cours de votre existence. Vous avez surtout besoin de conserver votre entière liberté dans l'union ou dans le mariage. Autant la résistance et la nouveauté vous stimulent, autant la capitulation et la routine vous ennuient.


Tigre Taureau

Vous bénéficiez d'une superbe combinaison, qui vous donne les moyens de réaliser de grandes choses dans votre vie. Grâce à votre rapide perception, vous savez d'ordinaire exactement ce que vous voulez, et vous poursuivez vos objectifs avec une persévérance à toute épreuve. Qu'on ne vous dise pas de vous laisser porter par le courant et de vous fondre dans la foule : vous n'écouterez pas car votre affirmation de soi est extrêmement forte. Vous êtes foncièrement bon et généreux malgré votre apparence un peu rude et une certaine brusquerie dans votre attitude. Vous avez aussi le courage de vos opinions, un courage parfois teinté d'une agressivité de façade, qui ne dérange que ceux qui ne vous connaissent pas. On pourrait néanmoins vous reprocher votre tendance à vouloir régenter les autres au lieu de les laisser vivre à leur guise.

Vous avez le sens de l'argent et un flair remarquable dans le domaine financier. Cela est heureux puisque vos possessions matérielles constituent la base même de votre sentiment de sécurité. En amour, votre tempérament sensuel et possessif peut souvent vous induire en erreur ou vous pousser à former des liens imprudents. Et malgré votre fidélité fluctuante, vous ne supportez pas d'être trompé ou berné.


Tigre Gémeaux

Vous êtes une nature sociable par excellence. Vous accordez une très grande importance à vos relations avec les autres, qui apprécient votre aisance, votre jeunesse d'esprit et vos propos spirituels. Grâce à votre brillante intelligence, vous aurez dû triompher de toutes les difficultés scolaires, et votre curiosité est un grand atout dans l'apprentissage de la vie. Mais, en vous intéressant à trop de choses, il vous est parfois difficile de faire un choix. Vous êtes vif, bouillant, et même brusque à vos heures, avec un côté vindicatif et bagarreur. Mais on vous pardonne facilement, car vous ne vous battez que pour vos idées et vous êtes à la fois sincère et paradoxal.

Vous savez très bien vous débrouiller dans la vie et utiliser les gens et les choses. Très habile, vous vous arrangez généralement pour tirer votre épingle du jeu. Mais il peut vous arriver des frôler des catastrophes à cause de votre tendance à vous lancer tête baissée dans des entreprises trop risquées. Dans le travail, tout ce qui concerne l'actualité vous réussit bien. Vous vous sentez aussi à l'aise dans les métiers de la communication. Mais la routine vous décourage et vous enlève vos moyens. Possédant l'art de jouer avec les coeurs, vous multipliez les séductions et accumulez les conquêtes. Il serait inexact de penser que vous aimez à faire souffrir ; mais comme l'habitude et la monotonie vous lassent vite, vous avez besoin de vous renouveler au contact de nouvelles amours.


Tigre Cancer

Votre personnalité est très fortement marquée par la contradiction flagrante entre la tentation de vous réfugier dans le giron maternel et le besoin d'aventures. Vous hésiterez toujours entre ces deux tendances, comme l'âne de Buridan, ne sachant pas très bien quelle direction prendre. Parfois, pour mettre fin à vos tergiversations, vous vous montrez brusque et provocateur, vous exposant ainsi aux coups que vous ne supportez pas. Vous porterez toujours la forte empreinte de votre vie familiale et de vos parents. On dit que, dans l'enfance, vous aviez une tendance fréquente à l'anorexie si votre mère était anxieuse ou surprotectrice. Vous êtes très attaché aux vôtres, tout en cherchant à vous en libérer. Vous courez constamment le risque de voir votre vie se compliquer singulièrement avec des questions familiales.

Dans le travail, vous êtes un inquiet et un instable. Votre susceptibilité vous rend vulnérable et peut compliquer vos rapports avec vos collègues ou vos supérieurs. Vous pouvez vous montrer ambitieux et connaître la réussite, mais souvent après un départ difficile. En développant plus d'objectivité, vous tireriez le meilleur parti possible de vos dons de créateur et de novateur. En amour, vous êtes sujet à de brusques revirements. Vos affaires de coeur sont donc généralement assez compliquées. Pour connaître le bonheur sentimental, vous devriez commencer par voir clair en vous et savoir exactement ce que vous voulez.


Tigre Lion

Il se dégage de votre personnalité un magnétisme attractif particulièrement fort. Personne ne peut rester insensible à votre rayonnement. Vous êtes doué de beaucoup de courage, de volonté et d'ambition. Les passions jouent un rôle essentiel dans votre destin. Vous avez foi en ce que vous faites, une foi puissante, immense, agissante, une foi qui soulève les montagnes. Cette structure Lion Tigre est très virile et semble être plus facile à vivre pour un homme que pour une femme. Celle-ci risque, en effet, d'être trop narcissique, trop conquérante, au point d'être taxée de "femme phallique". Dans tous les cas, vous êtes doué d'une très riche créativité.

Vous avez de belles chances de réussite sur le plan professionnel et matériel, mais à condition d'être patient. Vous voyez grand, aspirez à une situation de premier ordre, et n'acceptez jamais la médiocrité. Vous savez donner d'énormes coups de collier, et votre carrière est généralement soutenue par des appuis influents. L'amour joue un rôle essentiel dans votre destin. Très loyal, vous en attendez autant des autres, vous exigez l'amour total et ne pardonnez aucune défaillance. Vous vous dévouez sans compter pour ceux que vous aimez.


Tigre Vierge

Entre deux tendances contradictoires votre personnalité se balance perpétuellement. D'un côté, la Vierge vous incite à l'égoïsme, à rechercher la sécurité et le confort ; de l'autre, le Tigre vous pousse aux aventures et aux combats. Si vous n'arrivez pas à choisir une voie définitive, vous risquez de passer votre vie dans le cafouillage et la futilité, et aussi de traduire vos conflits intérieurs par de perpétuels ennuis de santé. Mais vous pouvez trouver votre salut et votre équilibre dans la voie altruiste. Vous avez d'ailleurs beaucoup d'énergie et de courage pour être au service des autres.

Votre réussite dans la vie professionnelle et matérielle est aisée grâce à votre forte ambition et votre solide sens des responsabilités. Vous êtes bon en affaires, très habile à saisir les occasions au vol et à exploiter les bons filons, surtout dans le commerce et l'industrie. Les activités humanitaires vous sont profitables à plus d'un titre. Vos élans sentimentaux peuvent être forts et sincères, mais ils sont souvent entachés de cynisme et de complexe d'infériorité. Cela pourrait décourager les bonnes volontés. Vous réaliserez l'harmonie si vous faites preuve de moins d'égoïsme. Une union basée davantage sur le travail ou les intérêts en commun que sur la passion serait une bonne solution pour vous.


Tigre Balance

Vous êtes la magnanimité et la générosité personnifiées : vous ne calculez pas et ne connaissez pas la mesquinerie. Quand vous vous donnez ou quand vous aimez, c'est sans réserve. Soucieux de plaire et ne supportant pas d'être rejeté, vous entretenez de très bons rapports avec les autres, allant jusqu'au sacrifice de soi si nécessaire. Vous avez un tempérament très romantique, frisant parfois la mièvrerie. Pour votre intérêt, vous devez lutter contre vos lâchetés et votre incapacité à dire "non". Vos sympathies, comme vos antipathies, sont souvent sans nuances ; elles prennent une grande force dans votre destin et peuvent en modifier le cours.

En général, vous dépendez des autres pour votre bonne ou mauvaise fortune. C'est surtout l'union ou le mariage qui apporte ou stimule votre stabilité matérielle. Votre tendance dépensière est cause de continuels hauts et bas financiers. Vous avez de très grands dons artistiques et une riche créativité. Le temps est votre plus précieux allié. L'amour agit pour vous comme un moteur. Grâce à lui, vous pouvez remuer ciel et terre et réaliser des exploits. Vos amours ne sont jamais tranquilles — elles sont d'ordinaire traversées d'orages et de réconciliations, de velléités de liberté et de serments de fidélité. Pour atteindre le bonheur sentimental, vous devriez en premier lieu trouver un bon équilibre intérieur.


Tigre Scorpion

Cette structure n'est pas facile à assumer. Vous vivez continuellement sur un volcan : vous avez un caractère difficile, passionné, assoiffé d'absolu, incapable de composer avec le relatif. Vous devriez chercher à sublimer votre agressivité violente, brutale, si vous ne voulez pas qu'elle se retourne contre vous et compromettre vos chances dans la vie. Vous devriez aussi rester vigilant pour empêcher votre côté sadique de réveiller vos tendances suicidaires latentes. En contrepartie de votre personnalité tourmentée, vous avez de l'ambition et de la force, un réel pouvoir sur les autres, et une extraordinaire capacité de réaliser de grandes choses si vous trouvez une cause à laquelle vous dévouer corps et âme.

Votre volonté de puissance et votre opiniâtreté vous font naturellement réussir dans tout ce qui demande de gros efforts ou de la violence. Dans le domaine professionnel, vous êtes un adversaire terriblement coriace : vous ne lâchez jamais jusqu'à ce que vous obteniez ce que vous voulez. On aurait intérêt à ne pas se mettre en travers de votre chemin. Vous pouvez faire un excellent chirurgien, un dentiste, un psychiatre, un espion, un policier, un officier militaire. Vous n'êtes pas un sentimental mais un passionné, qui peut passer sans transition de l'amour fou à la haine féroce. Vos amours sont souvent traversées de jalousies ravageuses et entachées d'un certain sadisme. L'union risque d'être le choc de deux volontés si vous ne vous liez pas avec quelqu'un de très pacifique et accommodant.


Tigre Sagittaire

Pour vous, le monde entier est votre maison et les gens sur tous les continents sont vos copains ! C'est dire que vous vous sentez à l'aise partout. Vous avez, avant tout, un grand besoin de mouvement et un grand amour du voyage. Les rapports avec l'étranger prennent une importance essentielle dans votre vie. Vous avez aussi le goût du risque et de l'aventure. La sécurité, qu'elle soit matérielle, physique ou affective, n'est pas ce que vous recherchez ; vous avez en horreur la routine et la monotonie. Vous avez d'autre part beaucoup de courage, d'optimisme et d'enthousiasme. Votre personnalité respire l'élan, la spontanéité, la générosité, la foi qui soulève les montagnes.

Dans le travail, vous savez parfaitement ce que vous voulez et manifestez une grande ardeur pour foncer. Vous avez de très grandes possibilités de réussite, surtout dans des voies nouvelles, des voyages ou des rapports avec l'étranger. Vos capacités de pionnier sont souvent récompensées par la chance. En amour, vous êtes loyal et direct, prompt à vous emballer comme à être déçu. Mais votre dynamisme communicatif vous permet de grandes joies. Vous connaissez probablement de nombreuses aventures, mais toujours dans la sincérité. L'union, ou le mariage, ne devrait jamais être une entrave à votre goût de la liberté et votre passion de l'aventure.


Tigre Capricorne

Cette structure vous fait vivre constamment un tiraillement entre deux rythmes différents et incompatibles. D'un côté, vous recherchez le mouvement, faites preuve de vivacité et d'une certaine agressivité ; de l'autre, vous avez besoin de vivre au calme, de recharger vos batteries dans le silence et la solitude. Vous avez le courage de vos opinons, qui sont le plus souvent tranchées et sans nuances. On aurait intérêt à ne pas vous contredire car on pourrait alors être victime de votre violence, qui est le plus souvent souterraine mais qui est extrême lorsqu'elle explose. Vous aimez les voyages, qui vous donnent l'occasion de connaître d'autres cultures et d'autres modes de vie ; mais vous tenez toujours à votre pays natal, à vos origines.

Vos ambitions sociales et professionnelles sont énormes et ont tendance à se développer au détriment de votre vie privée. Très capable, vous menez votre carrière tambour battant et au prix d'énormes coups de collier. Vous pouvez jouer un rôle social ou politique de premier ordre. Côté coeur, vos passions sont plutôt rares, mais peuvent être très violentes. En général, vous vous méfiez des sentiments comme d'une faiblesse. Vous êtes plus enclin à faire un mariage de raison ou d'intérêt qu'un mariage d'amour. Et vous imposez plus de respect que d'amour.


Tigre Verseau

Profondément épris du changement dans tous les domaines, vous êtes un réformateur né. Vous voulez toujours tout bousculer, tout bouleverser même. On compte dans votre signe un grand nombre de révolutionnaires mais aussi de révoltés, d'illustres constructeurs mais aussi des destructeurs notoires. Votre tête est toujours pleine à craquer d'idées et de projets. Mais, à cause d'un certain manque d'esprit pratique et d'une certaine naïveté, vous n'arrivez pratiquement à rien concrétiser si vous agissez seul : vos réalisations passent principalement par vos amis et relations. C'est pourquoi, avec plus de sympathie et moins d'arrogance, vous tireriez un meilleur parti de votre vive intelligence et de vos indéniables qualités mentales.

Vous vous lancez dans vos entreprises avec un enthousiasme débordant. Vous réussissez le mieux dans les créations originales ou intellectuelles. Les affaires ou les placements vous intéressent peu. Les études scientifiques, la recherche, la médecine, la politique réformatrice sont vos domaines favoris. Les activités ayant pour but de promouvoir la fraternité et la solidarité universelles ont aussi votre faveur. Vous tombez amoureux très facilement. Mais un amour ordinaire comblerait difficilement vos aspirations : il vous faudrait un amour qui défraie la chronique ! À la fois passionné et refusant de vous voir lié, vous pouvez ainsi vous retrouver dans des situations ambiguës et inconfortables. Mais vos sentiments sont parfaitement sincères.


Tigre Poissons

Vous êtes le théâtre de deux tempéraments opposés : votre côté Poissons est fait de passivité, de rêve ; et votre côté Tigre d'activité, d'agressivité. Ces deux tempéraments se livrent continuellement une lutte d'influence. D'ordinaire, c'est le Tigre qui l'emporte dans l'enfance, pour céder progressivement la place aux Poissons. Vous avez beaucoup de charme, de présence et de gentillesse. Mais on se trompe souvent sur vos intentions car vous êtes suffisamment fuyant et secret. Ajoutez à cela votre nette tendance au mysticisme. On peut vous avoir au sentiment en raison de votre faiblesse psychologique et de votre instabilité émotionnelle. Crédule et naïf, vous pouvez facilement vous fourrer dans des situations embrouillées ou inconfortables. Vous avez avantage à dominer votre côté agressif dans vos rapports avec les autres.

Vous mettez beaucoup d'ardeur dans l'activité professionnelle, mais vous avez tendance à vous lancer tête baissée : ou bien vous prenez des décisions de façon inopportune, ou bien vous vous laissez entraîner dans des affaires peu claires ou qui vous dépassent. Mais une certaine chance fréquente joue en votre faveur et vous aide à vous tirer des mauvais pas. Côté cœur, vous devez apprendre à être plus objectif dans vos choix, de façon à établir des relations affectives plus harmonieuses. L'union libre semble vous convenir davantage que le mariage conventionnel.

Les 5 éléments

Alors que le signe astral fournit les grands traits de sa destinée, son Élément apporte à ces traits des modifications significatives. En conséquence, si tous les natifs sont censés partager les mêmes caractéristiques essentielles, un signe de Bois ne ressemble pas tout à fait à un signe de Métal, ou un signe d'Eau. Découvrez votre élément :


51. Tigre de Bois 1974 - 2034

Que fait le feu lorsqu'il rencontre le bois ? Il brûle. Le Tigre de Bois ressemble en effet à une braise ardente. L'enthousiasme est le trait le plus saillant de son caractère. Son élan est vertigineux. On dirait qu'il est possédé par un esprit — ou plutôt par une divinité, car le mot " enthousiasme " vient du grec en Theo, qui signifie " dieu intérieur ". Fort de ce dieu intérieur, le Tigre de Bois est capable de réaliser des projets grandioses. Il aime entreprendre, et poursuit son but avec entrain. A mon avis, il peut compter parmi les gens les plus heureux sur terre, car il ne connaît jamais l'ennui. Il trouve toujours quelque chose qui le passionne, quelles que soient les circonstances particulières où il se trouve à un moment donné. Quel contraste avec ceux ayant le sentiment de futilité, tel le Renard affamé de La Fontaine qui dédaigna les beaux raisins au haut d'une treille!


Si l'on est parfois quelque peu effrayé par la fougue du Tigre de Bois, on aime toujours le voir évoluer et réussir. Ses réussites ne se comptent pas. Mais, à la différence du Tigre de Feu, il sait modérer son agressivité et ne recherche pas les feux de la rampe. C'est là un comportement assez rare qu'il convient de noter, surtout à notre époque où le sens social semble s'affaiblir. Ajoutons que sa chance dans la vie est bonne et qu'il sait en profiter avec discrétion et délicatesse. Le plus grand défaut dont le natif doit se méfier est son manque de réalisme. Il s'emballe facilement pour des idées ou des projets difficilement réalisables ou franchement utopiques. Certes, le monde a besoin de visionnaires qui repèrent parfois des portes que personne n'a jamais ouvertes, mais, dans la vie pratique et pour la plupart des mortels, il faut tout de même garder les pieds sur terre. Sans cette précaution, le natif risquerait d'éparpiller inutilement ses énergies et de gaspiller son temps.


Le Tigre de Bois a un sens aigu de la satire. Ses remarques mordantes partent avec la rapidité des flèches et peuvent quelquefois blesser profondément certaines personnes de son entourage. Sa sociabilité serait mieux épanouie s'il savait tenir sa langue acérée. " La moquerie est de toutes les injures celle qui se pardonne le moins ", disait La Bruyère. On devrait quand même reconnaître qu'il y a une grande part de vérité dans les observations acerbes de ce Tigre. Il est superbe lorsqu'il s'insurge contre l'intolérance. Ses cibles préférées sont les gens et les institutions qui se prennent trop au sérieux, tels les dictateurs, l'Académie française, l'Église catholique, les régimes communistes, etc. Le natif a besoin de se sentir aimé et entouré d'attentions. Un bon climat affectif est nécessaire à ses performances. Cela n'implique pourtant pas qu'il est casanier au point de se refuser bien des fantaisies. Le foyer est malgré tout le lieu de choix où notre héros aime se reposer chaque fois qu'il est fatigué. Il sait aussi apprécier l'amitié, ce tonique merveilleux qui n'est pas à la portée de tout le monde.


39. Tigre d'Eau 1962 - 2022

L'Élément Eau tempère quelque peu le dynamisme et l'agressivité du Tigre, favorisant ainsi la réflexion et la modération. Le Tigre d'Eau, en effet, est moins dévoré par le désir de partir à la conquête du monde que la plupart de ses confrères. Sa volonté de puissance et de performance se confine dans des limites raisonnables. Son dynamisme est allié à sa prudence, et son agressivité est subordonnée à sa réflexion. Doué d'une certaine sensibilité, le natif sait tenir en laisse son vieux fonds de chasseur et entretenir son côté humain. Ses manifestations antisociales, plutôt rares, ne devraient pas inspirer de crainte, car elles sont sans gravité. Nous sommes ici en face d'un Tigre assez bien apprivoisé: il conserve encore toute sa force mais ne représente plus un danger pour son entourage ou pour la société.


Contrairement à presque tous les autres Tigres, le Tigre d'Eau est plutôt facile à vivre. On l'imaginerait aisément bon amant, bon époux (ou bonne épouse), bon père (ou bonne mère) de famille, bon ami, bon voisin. Il est extrêmement rare qu'il marche sur les autres pour réussir. Et dans des circonstances exceptionnelles, il peut même faire preuve d'une grande générosité et d'un admirable dévouement. Le Tigre d'Eau n'est probablement pas fait pour les professions qui exigent tact et diplomatie. Au lieu de tourner sa langue sept fois avant de parler, il lâche souvent ses mots de façon crue et même brutale, comme de petites bombes. Ce comportement, bien sûr, n'est pas sans lui attirer des hostilités et compliquer inutilement les situations. Ses chances de réussite dans la vie seraient plus grandes s'il savait aller par quatre chemins quand cela est nécessaire. Il devrait se dire que " diplomatie bien placée n'est pas nécessairement hypocrisie " (Van Minh) et qu'" on réussit souvent mieux avec la queue du renard qu'avec la griffe du lion " (le chancelier Oxenstiem).


3. Tigre de Feu 1986 - 2046

Une tête brûlée! Voilà sans aucun doute l'expression qui qualifie le mieux ce caractère impétueux. C'est le plus exalté de l'espèce et aussi le plus épris d'aventures et de risques. On pourrait se demander si les Tigres de Feu ne constituent pas le gros de la Légion étrangère. Le natif possède une santé et une vitalité remarquables, souvent à la hauteur de l'activité fiévreuse qui le secoue. Les réserves de l'énergie humaine n'étant pourtant jamais inépuisables, on ne saurait trop lui conseiller d'apprendre à entretenir sa machine — repos et sommeil suffisants, alimentation saine et équilibrée, repas pris régulièrement, etc. Souvent ce Tigre ne veut pas tenir compte de ses limites —, il agit comme si en les oubliant il pouvait leur échapper. Ainsi, le surmenage constitue pour lui un danger permanent qu'il est dans son intérêt de prévenir. Il doit aussi penser aux accidents et aux fractures qui peuvent survenir en raison de son impétuosité et de son imprudence.


L'exploit sous toutes ses formes attire et enchante le Tigre de Feu. Lorsqu'il épouse une grande cause, on peut être certain qu'il deviendra un bienfaiteur de l'humanité. Mais il pourra aussi s'avérer un grand ennemi de la société s'il s'engage dans la voie de la criminalité. L'esprit de compétition ne facilite pas l'adaptation sociale du Tigre de Feu. Il veut toujours être le meilleur, le plus fort, le plus rapide, que ce soit sur la route, sur un terrain de sport, dans son entreprise ou dans son club. Manquant fréquemment de fair-play, il éloigne les gens plus qu'il ne les attire bien que ceux-ci l'admirent. C'est aussi un mauvais perdant qui peut se montrer parfois extrêmement désagréable.


Le sens de la mesure fait souvent défaut chez ce Tigre. Tout ou rien : telle semble être sa devise de vie. Il lui est difficile de reconnaître que vivre, c'est accepter des compromis et aussi embrasser l'inévitable. Il supporte mal l'échec et déteste la médiocrité humaine. Son attitude intransigeante le met constamment en ébullition et soumet sa santé à de rudes épreuves. Une certaine philosophie serait nécessaire pour l'aider à se réconcilier avec lui-même et avec le monde. Le Tigre de Feu est un excellent amant à plusieurs titres. On n'aura jamais à se plaindre de son manque d'ardeur. Sa fougue, pourtant, pourra parfois effrayer les partenaires un peu faibles ou délicats, d'autant que, même au lit, le natif veut encore être le vainqueur.


La native a plus de problèmes dans le domaine sexuel que son frère du signe. Elle éprouve le même dilemme que Messaline, dilemme susceptible de l'empêcher d'atteindre les plus hauts sommets de la félicité sensuelle. Il est en effet courant de croire que, pour une femme, être satisfaite sexuellement est synonyme d'être vaincue. Or rien n'horrifie la femme Tigre de Feu autant que l'idée d'une défaite. On comprend alors pourquoi Messaline, cette célèbre femme Tigre de Feu née en l'an 6 de notre ère, refusait systématiquement, dans ses innombrables rencontres amoureuses, de se laisser aller totalement, jusqu'au bout du plaisir. Juvénal l'appelle Messalina Invicta (Messaline l'Invaincue), car elle avait pratiqué une sorte de coïtus interruptus féminin. On se demande si la fougue amoureuse de Messaline ne s'est pas finalement transformée en frigidité. Quoi qu'il en soit, nous avons toutes les raisons de croire que cette femme Tigre de Feu n'était pas heureuse en amour.


27. Tigre de Métal 1950 – 2010 - 2070

Le Tigre de Métal a toujours l'air d'un chasseur à la poursuite d'un fauve. Il court, il court toujours sans vouloir jamais s'arrêter pour reprendre son souffle. L'art de la détente est pour lui le plus difficile à apprendre. Il est clair que dans ces conditions il s'épuise rapidement et profondément. Il fait partie de ces gens qui sont souvent fatigués, qui se plaignent toujours de douleurs et de courbatures, mais qui ne peuvent jamais se décider à s'accorder un peu de repos.


Quand ce Tigre saura-t-il que la machine humaine est fragile et que " mieux vaut chien vivant que lion mort " (proverbe français) ? La dépression nerveuse et les ulcères d'estomac sont la plupart du temps la rançon d'un rythme de vie frénétique. Savoir s'arrêter est aussi une condition indispensable à la réalisation de grands projets. " Prenez un peu de repos, afin de finir plus tôt ", conseillait Herbert. Mais où courez-vous donc, Tigre de Métal ? Le natif est souvent incapable de donner une réponse précise à cette simple question. Il veut réaliser trente-six projets grandioses en une seule journée sans pouvoir se concentrer sur un seul pour le mener vraiment à bien. Voilà le hic. Ne ferait-il pas mieux de faire un choix judicieux des activités qui lui sont offertes et d'en établir un ordre précis de priorité ? On reconnaîtrait volontiers qu'il est capable de réaliser des exploits peu communs, mais il ne peut y arriver qu'en sachant canaliser ses forces. Car " celui qui court deux lièvres à la fois n'en prend aucun " (proverbe grec).

Le natif est assez difficile à vivre, non parce qu'il est foncièrement mauvais mais parce qu'il est constamment survolté. Il se prend trop au sérieux et exagère l'importance des événements, manquant d'humour et d'une bonne dose de légèreté. Ses manières brusques et ses brutales effusions verbales ne l'aident certainement pas à réussir sur le plan social. Seuls ceux qui ont beaucoup de patience et d'indulgence peuvent le supporter et l'apprécier à sa vraie valeur. N'ayant pas beaucoup de temps pour la réflexion, le Tigre de Métal accepte aisément l'opinion du premier venu. Une fois son choix fait, il s'y cramponne coûte que coûte, même si le temps le convainc de son erreur. Il devrait pourtant savoir que " se tromper est humain, persévérer dans l'erreur est diabolique " (saint Augustin).


Que peut-on dire de la moralité de ce Tigre ? Il a des idées morales bien arrêtées et les met en application avec toute sa raideur habituelle. Il semble qu'il soit toujours trop occupé pour avoir une attitude réfléchie. Il se laisse guider par des principes préfabriqués, comme une locomotive sur des rails. Cette façon de se comporter lui donne un certain sentiment de sécurité mais le fait parfois tomber dans le ridicule. On ne saurait jamais mettre en doute la sincérité et la loyauté du Tigre de Métal. Il est toujours digne de confiance. Malgré les multiples occupations dont il s'encombre, il honore scrupuleusement sa parole donnée, même si elle ne concerne qu'un banal rendez-vous mondain. Il aime aussi rendre de petits services à son entourage. Nous avons donc un personnage assez riche en contradictions et en tout cas fascinant.


15. Tigre de Terre 1938 – 1998 - 2038

Il serait erroné de croire que le Tigre de Terre manque de volonté de puissance. Celle-ci existe bel et bien en lui, mais à l'état de somnolence la plupart du temps. Il faut pourtant peu de chose pour qu'elle se réveille et fasse bondir le natif à la façon des autres Tigres. Ce Tigre se sent d'ailleurs souvent tiraillé entre ses deux tendances contradictoires, l'une vers l'action effrénée, l'autre vers le repos. L'influence de la Terre est bénéfique pour le natif à plusieurs égards. On note d'abord chez lui sa préférence pour la tranquillité et la sérénité. C'est un individu qui peut être aussi agressif que cela est nécessaire, mais qui sait également ménager ses forces, se recueillir et goûter les plaisirs du farniente occasionnel. A ce titre, il est plus sage que les Tigres de Bois, de Feu et de Métal.


Grâce à son rythme de vie relativement plus lent, ce Tigre a un sens de l'harmonie beaucoup plus développé que ses confrères. Il est aussi moins porté vers des situations de conflit, ce qui favorise sa propension au fair-play, son bon goût et son amour du raffinement. On dirait presque que c'est un bon vivant. Cherchez-vous quelqu'un pour animer un club ou une soirée ? Je vous propose sans hésitation le Tigre de Terre. C'est un excellent boute-en-train, doué de vivacité d'esprit, de bon goût et d'un remarquable sens de l'humour; il a aussi la parole facile, au point de paraître un peu bavard. On ne saurait s'ennuyer en sa compagnie. Ses boutades sont spirituelles, pleines de charme, et ne vous font pas rire aux dépens de quiconque.


Sur le plan de l'action, le natif paraît moins efficace que les autres Tigres, du moins dans certaines circonstances. Il doute de sa capacité et tergiverse au moment même où il devrait foncer. Certes, une fois sa décision prise, rien ne peut plus l'arrêter. La persévérance, en effet, est une qualité commune à tous les Tigres. Les jeux de chance sous toutes les formes fascinent le Tigre de Terre. On a beau lui dire: " Sois raisonnable; ne gaspille pas ton argent. " Mais son raisonnement court à peu près comme ceci: " Si quelqu'un doit gagner, alors pourquoi pas moi ? Qui ne risque rien ne gagne rien. " N'hésitant pas à sacrifier un certain confort ou certaines joies légitimes dans l'espoir de pouvoir se rattraper après, il ampute son budget et investit régulièrement des sommes importantes dans des jeux de hasard. La publicité aidant, il passe son temps à rêver du jour où il deviendra tout d'un coup millionnaire.


Parfois cette merveilleuse perspective le grise à tel point qu'il commence déjà à dépenser l'argent qu'il n'a pas encore gagné. Mais le danger qui le menace ne s'arrête pas là. S'il était toujours perdant, il pourrait un jour ou l'autre se décider à garder sa proie au lieu de la lâcher pour l'ombre. Par une ironie du destin, sa chance vient souvent au moment critique où il commence à se décourager. En général, il ne gagne pas grand-chose à chaque fois, mais la piètre récompense a le pouvoir de pousser le Tigre de Terre à relancer son espoir et à continuer de gaspiller son argent. Sans un extraordinaire effort de réflexion et de maîtrise de soi, le natif sera entraîné dans ce cycle infernal jusqu'au jour où il connaîtra la ruine.


Le Compagnon de voyage ou Ascendant

Votre heure de naissance détermine votre signe Ascendant Chinois. Il y a 12 heures chinoises dans la journée. Chaque heure chinoise porte le nom d'un animal symbolique, tout comme les années chinoises. Voici les heures chinoises.

23 h 01 à 01 h 00 = heure du Rat

01 h 01 à 03 h 00 = heure du Buffle

03 h 01 à 05 h 00 = heure du Tigre

05 h 01 à 07 h 00 = heure du Chat

07 h 01 à 09 h 00 = heure du Dragon

09 h 01 à 11 h 00 = heure du Serpent

11 h 01 à 13 h 00 = heure du Cheval

13 h 01 à 15 h 00 = heure du Bouc

15 h 01 à 17 h 00 = heure du Singe

17 h 01 à 19 h 00 = heure du Coq

19 h 01 à 21 h 00 = heure du Chien

21 h 01 à 23 h 00 = heure du Cochon


Tigre Ascendant Rat

Mû par une forte ambition et servi par de réelles capacités, vous entendez bien conquérir le succès et vous imposer à votre entourage. Vous êtes une personne généralement impérieuse, chez qui le désir est un moteur qui tourne sans arrêt et à plein régime. On discerne facilement chez vous un complexe de puissance, qui peut être bien ou mal utilisé. Sauf indications contraires expresses fournies par d'autres éléments du thème, vous pouvez vous engager dans un vaste combat qui vous vaudra succès, confort et opulence matérielle. Homme d'affaires, directeur d'entreprise, manager, banquier ou spéculateur, ont en commun le dynamisme, la volonté, la tendance à se tourner largement vers le monde extérieur et à s'y faire apprécier. Votre partenaire doit être capable de vous donner la réplique sur le plan intellectuel. Vous êtes assez flirt et capable d'arrêter vos aventures à temps, pour peu que celles-ci vous paraissent compliquées. Cela ne vous empêche pas de faire preuve de loyauté envers celui ou celle qui vous plaît assez pour toucher votre cœur.


Tigre Ascendant Buffle

Vous êtes très indépendant et supportez mal les contraintes. Ayant une grande vitalité, vous aimez la liberté, le mouvement, les voyages, et adorez le sport. L'aventure ne vous fait pas peur. Vous allez au-devant des changements et des nouveautés, car tout vous intéresse — les choses, les idées, les gens. Parfois, l'influence psychologique négative de votre signe peut donner un sujet qui bouge beaucoup, qui se fatigue souvent inutilement, et est l'objet de maladies nerveuses, à l'origine de névralgies partant des épaules et irradiant douloureusement jusqu'aux doigts. La cause de vos maux physiques est plus souvent une tension ou une fatigue profonde plutôt qu'une lésion quelconque. L'influence psychologique positive vous apportera un excellent équilibre mental. Ceux qui ne vous connaissent que superficiellement, vous croient timide et assez conventionnel. Erreur ! Surtout dans votre vie privée. Vous êtes très sensuel et parfaitement capable de susciter chez l'autre un plaisir érotique intense. Seulement, vous n'aimez pas la publicité. Idéaliste à votre façon, vous pouvez vous montrez exigeant et par la même occasion, très critique avec votre partenaire. Soyez plus tendre !


Tigre Ascendant Tigre

Vous êtes suffisamment orgueilleux et têtu pour vous refuser à demander quoi que ce soit à autrui. Vous avez une grande confiance en vous et en votre chance, et considérez que vous êtes toujours capable de vous en tirer tout seul. Mais il vous arrive aussi, malgré cette ténacité, de vous montrer impatient et d'interrompre une action entreprise, parce que vous sentez ne pas pouvoir la mener à bien. Votre envie de savoir, de comprendre, peut parfois vous entraîner trop loin. Vous vous dispersez par moments pour assumer trop d'activités au cours d'une même période. Vous aimez les voyages, l'aventure et l'activité physique. Vous pratiquerez volontiers le ski, le tennis et l'équitation, et d'une manière générale bon nombre d'activités de plein air. Vous n'êtes en général pas bricoleur, car vous manquez d'habileté manuelle, mais vous pourrez vous adonner avec succès à la peinture. Vous n'aimez pas restez inactif. Et lorsque votre emploi du temps vous le permet, vous vous précipitez au spectacle.


Tigre Ascendant Chat

Vous aimez les histoires ; la rubrique des faits divers n'est pas pour vous déplaire ; lire la presse en général vous distrait. Les sports que vous aimeriez pratiquer sont la natation, le tennis. Mais vous n'êtes pas assez téméraire pour faire passer en priorité les activités sportives, qui pourtant vous feraient du bien. Comme vous avez besoin d'un champ d'activité propre où vous pouvez rayonner, il est parfois salutaire que vous ayez une profession apte à vous permette de vous réaliser. L'idéal serait que celle-ci vous place dans une position dominante ou dirigeante, car vous avez besoin de réussir socialement et ainsi vous équilibrer. Vous vous lassez vite de vos partenaires une fois le charme de la découverte envolé. Il est difficile avec vous de croire au mot TOUJOURS. En fait, même si vous vous parlez en faisant l'amour, il est difficile à l'autre de savoir ce que vous pensez vraiment. Beaucoup de choses se passent dans votre tête. Et notamment sur le plan sexuel. Vous ne savez pas vraiment vivre en accord avec vos fantasmes.


Tigre Ascendant Dragon

Doué d'une nature passionnée et expansive, vous êtes attiré par l'aventure et les voyages. Vous avez besoin de mouvement et de vous déplacer souvent. Vous aimez vous dépenser, faire du sport et vivre en plein air. Vos loisirs seront donc beaucoup occupés par les voyages et les activités sportives. Les expéditions lointaines ne vous font pas peur, et le danger vous grise un peu. Votre caractère éminemment sociable et votre excellent esprit de collaboration font que vous êtes tout à fait apte à travailler dans un groupe ou au sein d'une équipe. Votre esprit de justice et votre sens du dévouement pour les intérêts d'autrui pourraient peut-être vous inciter à vous orienter vers une carrière administrative, politique ou juridique. Vous attendez d'être reconnu et admiré par votre partenaire. Vous souhaitez élaborer avec lui des projets en commun, mais surtout avoir des activités communes, qu'elles soient intellectuelles, professionnelles, sportives ou autres.


Tigre Ascendant Serpent

Pour vous, le raisonnement est beaucoup moins important que la sensation ou l'émotion. Vous ressentez en vous des résonances qui échappent bien souvent aux autres. Cela vous donne un don de visionnaire, qui est toujours plus ou moins latent chez vous. Les esprits méthodiques pourraient vous reprocher de procéder souvent à d'invraisemblables amalgames. C'est que votre imagination vous rend sujet à des visions, des aspirations, des pressentiments et des prémonitions qui vous font vivre souvent dans une sorte de rêve éveillé. Vous pouvez être enclin au chantage à la maladie : vous utilisez la maladie pour satisfaire votre désir d'avoir quelqu'un qui s'occupe de vous, qui vous réconforte, qui vous dispense compréhension et câlins. Il y a aussi un risque plus grave, celui de vouloir parfois fuir la réalité jugée trop lourde en vous réfugiant dans le fatalisme, le tabac, l'alcool, ou toute autre forme d'évasion.


Tigre Ascendant Cheval

Vous êtes intelligent et vif. Vous possédez un esprit de répartie qui se développe avec l'âge. Il n'est pas de défi que vous ne soyez tenté de relever. S'il vous faut du temps pour vous mettre à un travail, rien ne peut vous arrêter une fois que vous vous y êtes décidé. Possédant une solide constitution, vous jouissez en général d'une bonne santé première. Vous aimez beaucoup vous dépenser. Dans votre prime jeunesse, les sports violents vous attirent ; mais vous aurez ensuite tendance à les délaisser. Vos domaines préférés sont liés aux activités qui évoquent une transformation, parfois en rapport avec la vie ou la mort. Ce qui touche de près ou de loin aux héritages, aux assurances, à la formation ou au recrutement peut vous intéresser. Il en est de même de l'ensemble des professions médicales et paramédicales : médecin, chirurgien, sage-femme, gynécologue, dentiste, pharmacien, biologiste, vétérinaire.


Tigre Ascendant Bouc

Les natifs de votre combinaison sont généralement experts dans toutes les formes de résistance passive. Mais ils ne s'opposent pas, ils subissent. Trop souvent aussi, ils attendent avec une sorte de fatalisme ce qui peut survenir. Le mot russe "nitchevo" reflète assez bien cette attitude. Il s'agit d'un sentiment diffus d'impuissance, et peut-être aussi d'une indifférence assez déconcertante envers ce qui les concerne, qui les font s'accommoder de situations déplaisantes, voire parfois même douloureuses, sans tenter le sursaut libérateur. On pourrait appeler cela de la résignation. Malgré votre propension naturelle au fatalisme, vous êtes tout à fait capable d'un grand sursaut, dans des circonstances assez exceptionnelles et avec un acte de volition inhabituelle. Vous pouvez alors figurer parmi les brasseurs d'affaires, les écrivains prolifiques, voire même les hommes d'État de grande envergure. L'eau étant votre élément des plus bénéfiques, ayez recours à des bains, à des séjours à la mer, à la thalassothérapie pour soulager vos maux physiques. Pensez aussi à lutter contre votre extrême sensibilité au froid et à l'humidité.


Tigre Ascendant Singe

Vous êtes généreux et épris d'absolu. Vous avez aussi une fierté à fleur de peau, qui est facilement blessée. Vous avez besoin qu'on vous encense. C'est par l'éducation de la volonté, par la culture de la raison que vous trouverez votre chemin vers la réussite. Vous pourrez alors donner libre cours à vos élans de générosité, de bonté, et apporter à notre monde le message d'amour universel que vous portez au cœur. Mais ceci ne sera profitable que si vous vous fixez d'abord des limites. Vous êtes un hyperactif qui a trop fréquemment tendance à négliger son sommeil. C'est une grave erreur, car vous risquez à la longue d'aller au-delà de vos possibilités et de souffrir de troubles nerveux. Vous êtes prédisposé aux affections de la vessie et aux affections nerveuses. Risques d'accidents, qui ne sont jamais mortels. Des douleurs aux bras ne sont pas dues à des fractures mais plutôt à des rhumatismes et à des névrites, que vous devrez soigner rapidement.


Tigre Ascendant Coq

Si, par un certain côté, vous pouvez exercer une domination sur votre entourage, vous êtes vous-même souvent tyrannisé par votre propre nature. Vous avez en effet toujours la sensation de vous trouver comme sur une scène et êtes obligé d'assumer un rôle — ce qui n'est pas tellement facile. C'est pourquoi votre belle assurance peut souvent n'être que de façade. S'il est vrai qu'un natif de cette combinaison peut être très décevant lorsqu'il se montre superficiel, tricheur, inconstant, s'éparpillant sans créer, ce n'est là que son versant négatif, comme il en existe un pour chaque astralité. Mais que vous soyez intellectuel ou manuel, sachez que vous pouvez parfaitement tirer votre épingle du jeu. Vous possédez une grande sensibilité qui fait de vous un idéaliste et un romantique. Vous rêvez beaucoup, et vous êtes très changeant en amour. Ce qui n'est pas drôle tous les jours pour vos partenaires! Vous aimez flirter et laisser l'autre le soin de prendre des initiatives en ce qui concerne votre vie sexuelle. Il vous faut un partenaire entreprenant et subtil, capable de comprendre vos élans et vos reculs.


Tigre Ascendant Chien

On vous accuse parfois de vanité ; disons plutôt que vous êtes sensible à la flatterie parce que celle-ci peut vous réconforter. Pour répondre à votre désir de valorisation, vous avez plus que d'autres besoin d'une dose d'approbation quotidienne. C'est là une faiblesse dont il vous faut prendre conscience. Vous attacherez moins de prix aux résultats matériels, mais davantage à la notoriété ou à la réussite de la grande idée dont vous vous serez fait le féal. L'on trouve ici des littérateurs, des hommes politiques sincèrement convaincus des thèses qu'ils défendent, des attachés d'Ambassade et tous ceux qui , dans un poste quelconque, sont chargés de la représentation d'un pays, d'une firme, d'une idée, d'un ensemble d'êtres. Vous souhaitez trouver chez votre partenaire aussi bien un amoureux qu'un ami. Très sociable, vous aimez les échanges d'idées, les plaisirs nouveaux et la fantaisie. Sensuel, vous appréciez les joies de l'amour. Mais vous êtes capable d'abstinence pendant d'assez longues périodes.


Tigre Ascendant Cochon

Vous doutez de vos capacités, vous n'êtes pas sûr d'avoir les possibilités suffisamment affirmées pour manifester l'autorité, la puissance, la domination que vous convoitez. Vous vous sentez alors en porte-à-faux, et vous en souffrez. Quant à la présence familière de l'angoisse, vous ne la vaincrez qu'en cultivant obstinément l'optimisme et en créant autour de vous une ambiance calme et reposante. Vous avez une humeur fluctuante. Sujet aux états dépressifs succédant aux états d'euphorie, vous passez vite de la sérénité à l'excitation, de la douceur à la brutalité. Parfois, vous explosez en brusques colères, criez et vous laissez aller à des manifestations hystériques. Idéaliste et romantique, vous mettez facilement votre partenaire sur un piédestal. Vous rêvez de donner à l'élu de votre cœur le meilleur de vous-même. En attendant d'être si complètement séduit, vous ne détestez pas attirer l'attention sur vous et flirter vous amuse. Lorsque vous êtes épris pour de bon, vous vous révélez alors passionné et très sensuel. Vous ne vous privez pas non plus de dramatiser vos sentiments ou de les exalter. Ce qui met du piquent dans votre vie amoureuse.