Carole Cartomancienne Astrologue depuis plus de 30 ans voyance, astrologie, cartomancie, prévision, amour, couple, numerologie

CAROLE 
Voyante Cartomancienne Astrologue

Laissez-moi vous montrer le chemin
06.69.37.06.30

Singe (Hôu) 1944-1956 1968-1980-1992-2004-2016-2028


Caractère

Possédant une très vive intelligence et doué d'une grande lucidité, le singe récuse irrémédiablement toutes les valeurs fausses ou artificielles. Il va droit au but sans s’encombrer avec les détails. Sa curiosité éclectique le dote d'une approche humaine voire humaniste du monde. Néanmoins, le futur l’attire tout autant en s’intéressant aux nouvelles technologies. Tourné vers l'avenir, il est souvent en avance sur son époque. Le singe est le signe des grands changements, des grandes mutations, de l'expérience. Cela engendre une grande indépendance et une répulsion à s’engager dans une aventure qui ne rapporte rien dans l’avenir.

Le singe possède en outre une extraordinaire habileté. Avec un esprit créatif et inventif allié à une forte persévérance, le singe fait souvent des miracles. Il est de coutume pour lui de résoudre en un clin d’œil des problèmes qu'on croyait insolubles. Pour lui, il n'y a jamais de problèmes, il n'y a que des solutions ! Le singe ne prend généralement pas la vie au sérieux. Il se moque de tout et de tous, et d’abord de lui-même. Avec un sens de l'humour très développé et le rire facile, il refuse de prendre quoi que ce soit au tragique et envisage toujours l’avenir avec optimisme. Tolérant, compréhensif et humoriste, avec lui, on ne s’ennuie jamais.

On le croit fantasque, mais en réalité c’est un original jusqu'à l'extravagance : il se moque du qu'en-dira-t-on et quoi qu’il arrive reste égal à lui-même. Son non-conformisme frise parfois l'insolence ou le je-m'en-foutisme. Il n’est pas de ceux qui se battent ou meurent pour des principes. Sa seule préoccupation est de vivre comme bon lui semble, en évitant les contraintes et en profitant au maximum de la vie et de ses surprises. Grace à un grand magnétisme, il excelle dans l'art de plaire, de charmer, de gagner les sympathies, de négocier, de convaincre. Doué, il obtient très souvent ce qu’il souhaite. Très sociable, il a tendance à se lier trop facilement, à accorder trop rapidement sa confiance à n'importe qui. L'amitié est pour lui une chose sacrée, et il sait la cultiver avec assiduité et dévotion. Néanmoins, il doit apprendre à se méfier des hypocrites et faux amis, qui pourraient lui faire du tort.


Carrière

Professionnellement il se révèle être plein d'ingéniosité et d'idées originales. Débrouillard, il vise surtout l'efficacité en laissant de côté les considérations théoriques. Il réussit mieux dans une carrière artistique, politique ou intellectuelle que dans un travail routinier. Il supporte mal les efforts soutenus, et se décourage s’il ne réussit pas du premier coup. Il met un point d’honneur à être à contre courant des autres. Ce refus de faire comme tout le monde peut être, soit une force stimulante soit un défaut l’empêchant de se sentir à l'aise dans son milieu professionnel. Il peut, de ce fait, être soit une espèce de visionnaire anticipant sur la réalité avec des qualités d'innovation soit un contestataire difficilement assimilable dans une entreprise. Rien d'étonnant à cela, le singe est réputé pour être contradictoire. Souvent, beaucoup de singes ont une place de marginal dans la société ou connaissent un destin avec des hauts et des bas parfois fulgurants. Ils ne s’en plaignent pas puisqu'ils ont horreur de la routine et que toute expérience les passionne. Ses idées sont révolutionnaires, mais il est individualiste. Certaines d’entre elles font d’ailleurs sourire. Pourtant, il défend très sincèrement les principes de solidarité, de fraternité, critiquant tout ce qui opprime les hommes dans des préjugés. Mais il lui arrive de manquer de tolérance si on s’avise de le contredire trop ouvertement. Par contre, il n'aime pas les bavardages inutiles sur de futiles sujets. Il apprécie débattre sur des sujets qui le passionnent, tels que les recherches scientifiques, les théories nouvelles en psychologie ou sciences humaines, la politique entre autres.


Vitalité

Avec un tempérament nerveux et excitable, le singe peut être sujet à des troubles du sommeil, qui peuvent devenir chroniques. Il peut aussi avoir des problèmes dermatologiques d'origine somatique ou des allergies. Sujet aux vertiges, malaises et pertes de conscience soudaines, il doit éviter le surmenage. Il peut être sensible à certains troubles des jambes tels entorses, foulures ou encore varices, phlébites. Délicat des voies respiratoires, vivre dans une atmosphère polluée ne lui convient pas Combatif, il met tout en œuvre pour s’en sortir en cas de défaillance. Il sait puiser dans ses ressources intérieures le courage nécessaire pour affronter la maladie. Il est capable d’essayer différents traitements, médecines. Il refuse de s’enfermer dans le pessimisme, l'inquiétude et le défaitisme. Tout cela lui permet de guérir rapidement. Détestant la routine, il se nourrit de manière anarchique, en sautant des repas ou en grignotant toute la journée. Plongé dans un travail prenant, il peut même en oublier de manger. Tout ceci n'est guère bénéfique à l’équilibre physique et nerveux. Surtout s’il abuse volontiers d'excitants comme le café et le thé. Il doit apprendre à faire trois repas équilibrés par jour.


Sentiment

Paradoxal, le singe rêve de l’amour avec un grand A mais ne supportant ni la routine ni la monotonie, il peut être versatile dans ses relations. Il recherche une communion d'idées et de goûts pour s’épanouir. Plus il sait ce qu’il veut plus sa vie sentimentale sera heureuse. Il aime toujours avec sincérité mais la peur de perdre sa liberté, l’empêche bien souvent de s’engager durablement. Devant ce dilemme, il choisit soit des relations sans lendemain soit des relations impossibles et compliquées. Ce qui lui apporte les sensations amoureuses qu’il recherche sans la peur de s’engager. Néanmoins, le singe amoureux se révèle charmant, compréhensif et le plus tolérant des partenaires, faisant preuve d’un dévouement hors normes. Le célibat n’est pas un problème pour lui car il lui permet de vivre sa vie sans entacher sa liberté et sans souffrir de a solitude. Toutefois, cette situation ne durera pas éternellement. Un jour, il rencontrera la personne avec qui il pourra établir une relation complice et profonde. Pour le garder, le futur partenaire devra accepter cet état de fait.


Astrologie Chinoise et Occidentale

Chacune des deux astrologies perçoit ses douze signes à sa manière. Un signe occidental combiné avec un signe chinois peut donc voir ses caractéristiques renforcées, diversifiées ou, au contraire, affaiblies, simplifiées et cela dans le bon ou le mauvais sens. Tout dépend de la combinaison en jeu. Découvrez la vôtre….


Singe Bélier

Vous êtes un éternel insatisfait : asocial, pour ne pas dire révolté, vous êtes capable de mettre le feu aux poudres pour peu que l'occasion vous en soit donnée. Vous ne supportez ni ordres ni contraintes, ce qui vous met souvent en marge de la société traditionnelle ; c'est seulement dans cette marge que vous pouvez vivre à votre guise et vous épanouir. Très indépendant et novateur, vous défendez vos idées avec passion, n'hésitant pas à dire ce que vous pensez avec une brutale franchise et une déconcertante brusquerie. Vous ne vous embarrassez pas non plus de faux-fuyants ou de mondanités. Et il serait impossible de vous faire admettre des compromissions ou des injustices. Ayant une horreur viscérale des idées reçues et des sentiers battus, vous faites preuve d'une remarquable capacité d'invention et parfois du génie. Mais votre esprit de contradiction quasi systématique vous joue souvent des tours. On vous trouve agréable à vivre parce que vous avez le sens de l'amitié, le contact facile et l'esprit d'équipe. Vous pouvez gagner beaucoup d'argent sans l'avoir cherché, et vous êtes prêt à en faire profiter vos amis ou vos proches. L'amour passion n'est pas ce qui vous convient le mieux, car vous êtes très incohérent dans vos sentiments — vous voulez et ne voulez pas, vous vous donnez et vous vous reprenez ! En fait, seule une amitié véritable peut constituer une bonne base pour votre stabilité amoureuse.


Singe Taureau

Vous êtes une nature pleine de contradictions : vous ne savez souvent pas ce que vous voulez exactement, et vos actions sont régulièrement en grand décalage par rapport à ce que vous prônez. Cela peut donner à votre personnalité un certain charme, mais peut aussi la rendre déroutante, voire énervante. Vous éprouvez toujours une très grande difficulté à accorder votre besoin de sécurité et votre besoin de liberté. Votre entêtement peut parfois vous jouer des tours ; et pourtant, dans les situations les plus difficiles, votre côté velléitaire resurgira et s'accentuera. Vous êtes un individu à la fois enclin à une vie sédentaire et aspirant au voyage, attaché à son foyer et rêvant d'aventures. D'aucuns jugent votre caractère assez difficile, avec des sautes d'humeur, des bouderies, des rancunes aussi. En général, vous tendez à vous embourgeoiser à l'âge mûr, après une jeunesse plus ou moins dissipée. Dans le domaine professionnel, vous êtes suffisamment réaliste, mais vous manquez souvent de sens pratique, ce qui peut apporter des complications inattendues. Pourtant, un certain flair ou des intuitions arrivent souvent à point nommé pour vous tirer d'affaire. Côté cœur, vos passions sont fortes mais ont besoin d'un cadre de légalité pour prospérer. Vous êtes enclin aux chimères et devez donc être prudent dans votre choix amoureux, car un échec dans ce domaine peut faire basculer complètement votre vie. Une fois les sentiments éveillés, vous êtes capable de grands dévouements.


Singe Gémeaux

On a ici affaire à une sorte de Gémeaux au carré. Votre personnalité est nettement marquée par l'intelligence, l'invention, la communication facile. Tout chez vous se passe au niveau cérébral : l'idée prime sur les réalisations, les projets sur les constructions. D'innombrables idées fourmillent sans cesse dans votre esprit. Beaucoup d'entre elles sont valables, mais elles sont en général tellement en avance sur leur temps qu'il vous est difficile de les exploiter. En d'autres termes, vous avez du génie mais risquez de rester en friche si vous n'avez pas le soutien d'une personne bien fixée sur le concret. Vous avez l'esprit indépendant, juvénile, et qui est perpétuellement en mouvement. Comme vous ne laissez jamais votre moteur se reposer, vous êtes vulnérable à des épuisements nerveux. Vous avez besoin d'une vie affective épanouie, qui servira de contrepoids et de soutien dans les moments difficiles ou les déceptions inévitables de l'existence. La réussite professionnelle et matérielle vous est tout à fait accessible si vous y mettez l'acharnement nécessaire et si vous rencontrez les appuis indispensables. Votre handicap majeur serait de vous laisser aller à la facilité. Vous trouvez votre voie par la parole, les écrits ou les arts, mais à condition de maîtriser votre tendance au dilettantisme. Côté sentiments, vous aimez à plaire à tous, ce qui peut vous rendre inconstant. En tout cas, ce sont la compréhension mutuelle et l'amitié qui forme la base de vos relations affectives et amoureuses.


Singe Cancer

Votre comportement est en général incohérent si vous n'arrivez pas à résoudre une bonne partie de vos contradictions inhérentes. Vous ne supportez pas les contraintes, et pourtant avez besoin d'être encadré. Vous vous voudriez indépendant, et vous vous montrez velléitaire. On souhaiterait vous voir avec une volonté plus affirmée. Vous avez du mal à émerger de l'enfance, car vous restez longtemps crédule et naïf. Seul l'âge peut vous aider à vous consolider. Les rapports humains, familiaux ou amicaux, prennent une grande importance dans l'évolution de votre destin ; le mariage, lui, peut être un stimulant puissant. Dans le travail, vous vous laissez entraîner facilement dans des affaires mal préparées ou peu claires, risquant ainsi de subir des revers ou de payer pour quelqu'un d'autre. Vos intuitions peuvent se révéler profitables, mais il est nécessaire de tracer une nette frontière entre la réalité et les illusions. L'amitié joue un plus grand rôle que l'amour dans votre vie affective. Vos illusions peuvent susciter en vous de violents remous sentimentaux ou vous entraîner dans des situations invraisemblables. Au fond, ce que vous recherchez chez votre partenaire, c'est l'affection d'une mère et la compréhension d'un ami. À cet égard, vous êtes bien sûr plus souvent déçu que comblé !


Singe Lion

Vous êtes le théâtre de quelques contradictions flagrantes, qui ont la vie très dure et qui vous rendent passablement déroutant. Votre comportement est à la fois conservateur et révolutionnaire. Vous avez un côté nettement narcissique et égocentrique, et en même temps êtes doué d'une nature soucieuse du bien commun. Vos rapports humains se déroulent sous le signe d'une grande sincérité et d'une parfaite loyauté, et pourtant vous conservez jalousement votre indépendance. Vous avez le sens de l'amitié, mais ne pouvez jamais pardonner une humiliation ou une trahison. Vous affichez une forte tendance à l'excentricité : vous adorez ne pas faire comme tout le monde, et faites étalage d'un esprit de contradiction et de provocation. Vous mettez de l'acharnement à réussir dans le domaine professionnel ou social, stimulé en cela par la compétition. Votre efficacité atteint son summum si vous êtes à la tête d'un mouvement ou d'une société. Vos intuitions sont plutôt aléatoires, pouvant donner des résultats parfois lucratifs, parfois désastreux. Vos amours sont romanesques et se déroulent en général dans des circonstances pleines d'imprévus et de revirements inattendus. Vous préférez nettement l'union libre au mariage stable. Mais vous avez un bon sens des responsabilités vis-à-vis de vos êtres chers.


La personnalité des signes combinés Singe Vierge

Dans cette combinaison, c'est plutôt le côté Singe qui prime le côté Vierge. Le premier libère le second de son conformisme et de ses préjugés et le contraint à prendre des risques. Cependant, vous gardez bien quelques précieuses qualités virginiennes : intelligence exceptionnelle, facultés d'invention, sens de la recherche et de la découverte. On apprécie beaucoup votre vertu de dévouement et votre souci du bien commun. On aime aussi votre grand réalisme. Côté travail, vous avez plus une âme d'inventeur que de réalisateur. Vous réussissez dans tout ce qui a trait aux recherches, à la biologie, aux inventions ou aux travaux en équipe dans un domaine d'avant-garde. Vous savez aussi tirer le meilleur parti possible des compétences d'autrui. Vous avez besoin d'une certaine liberté pour bien travailler. Mais si vous pouvez être très efficace dans le domaine professionnel, vous êtes plutôt maladroit dans la sphère amoureuse. Attiré par l'impossible en amour, vous vous laissez régulièrement aller à des erreurs et des déceptions sentimentales. Vous tendez à vous éprendre de quelqu'un d'inaccessible ou lié par ailleurs. Si vous vous mariez, une union basée principalement sur l'amitié et la confiance réciproque serait la plus apte à vous rendre heureux.


Singe Balance

On ne saurait jamais s'ennuyer ou être morose en votre compagnie. Votre joie de vivre, votre curiosité d'esprit ainsi que votre vibrant optimisme sont en effet très contagieuses. On vous trouve du charme et de la personnalité. Vous vous faites des amis un peu partout, d'autant plus que vous êtes attiré par l'étranger et les voyages. Vous êtes très tolérant, très indulgent, très ouvert, ayant en horreur le dogmatisme et le sectarisme. Vous avez un esprit inventif, réceptif à toutes les idées nouvelles, et une grande habileté à convaincre. On ne s'adresse jamais en vain à votre intelligence. Votre réussite professionnelle et matérielle est davantage due à la chance et aux appuis providentiels qu'à l'effort et l'ambition. En effet, vous abandonnez un peu trop facilement car vous n'aimez pas la lutte et la violence. Mais votre vie est toujours bien protégée. Vous pouvez faire fortune en conciliant le sens esthétique et la recherche scientifique, ou en poursuivant une carrière juridique. Vos affaires de cœur se déroulent toujours sous le signe du romantisme et de l'anticonformisme. Très raffiné et délicat dans l'expression de vos sentiments, vous fuyez instinctivement la moindre vulgarité. Votre partenaire devrait être une personne très ouverte et très conciliante, et elle devrait éviter la jalousie comme la peste.


Singe Scorpion

D'aucuns disent que vous n'en faites qu'à votre tête ; d'autres, plus indulgents, soutiennent que vous n'agissez que selon vos convictions. En tout cas, votre vraie voie doit toujours se situer en dehors des sentiers battus. Vous aimez à nager à contre-courant, à bousculer les idées reçues, à faire ce qu'on n'a jamais essayé, et cela dans quelque domaine que ce soit. Vous êtes généreux et désintéressé ; vous donnez volontiers ce que vous avez, surtout quand il s'agit du bien de la communauté. Vous faites preuve aussi d'une fidélité exemplaire à vos amis. Mais on peut vous reprocher votre tendance exagérée à la désacralisation : vous respectez peu de choses, vous vous moquez presque de tout et de tous et, bien sûr, de vous-même. Vous vous méfiez comme de la peste des bigots, des dogmatiques, de tous ceux qui se prennent au sérieux. Vous êtes doué pour la recherche, les sciences, les grandes idées, les grands projets révolutionnaires. Ces domaines peuvent vous apporter la gloire ou de grands profits. De toute façon, vous consacrez l'essentiel de votre existence, de vos forces, à votre vie professionnelle, et vous avez souvent des coups de génie. Mais vous feriez bien de ne pas vous aventurer dans le domaine financier. Vous avez intérêt à n'accorder votre confiance qu'à ceux qui en sont vraiment dignes. En amour, vous attirez et séduisez, mais vous exprimez difficilement vos sentiments à cause de votre cérébralité envahissante. Vos affections ont toujours un caractère peu conventionnel ou instable. Vous n'êtes pas vraiment fait pour le mariage, ou alors vous devez pouvoir vivre comme vous l'entendez dans votre foyer.


Singe Capricorne

On pourrait dire que vous êtes moins un acteur sur la scène de la vie qu'un spectateur intéressé à ce qui s'y passe. En effet, vous êtes principalement un esprit scientifique tourné vers la recherche, l'histoire, l'archéologie, la paléontologie, l'étude des idées et de la philosophie — en somme, vers tout ce qui permet de découvrir les origines et l'avenir de l'être humain. Vous avez le goût des travaux obscurs ou métaphysiques. Préférant rester dans l'ombre, vous travaillez avec une passion insoupçonnée. Enfermé dans un univers de réflexion, vous parlez peu et vous ne recherchez pas des rapports suivis avec les autres. Vous êtes distant en apparence, discret et effacé ; d'aucuns vous diraient même secret, mais cela est assez loin de la vérité. Vous tenez à votre liberté de pensée comme à la prunelle de vos yeux, faisant parfois preuve d'un esprit caustique mais sans méchanceté. Vous vous moquez éperdument de ce qu'on peut penser de vous. Votre train de vie est volontairement modeste et caché ou du moins détaché. Les biens de ce monde vous intéressent peu. Mais vous pouvez connaître des succès éclatants dans le domaine des inventions ou des découvertes. Vous recevez l'aide de relations ou d'amis dans les moments difficiles. Sincère et fidèle, vous apportez plus de sécurité que de chaleur dans vos rapports affectifs. Pour être satisfaisant, votre mariage doit être basé sur l'amitié et le respect réciproque.


Singe Verseau

On vous dit un peu fou, et l'on n'a pas du tout tort ! En effet, vous êtes souvent déconnecté de la réalité, agissez de façon fantaisiste et n'aimez faire que ce qu'on n'a jamais fait. Vous poussez très loin votre désir de vous distinguer du troupeau. Vous affichez votre non-conformisme à tout bout de champ, n'hésitant pas à frôler l'anarchisme ou la provocation. Mais votre personnalité est plus pittoresque qu'énervante, plus délicieuse que dérangeante, et dépourvue de toute malice et de toute méchanceté. Vous attirez en général des sympathies, des faveurs ou des disciples, car on ne peut pas ne pas vous aimer. Vous êtes adroit, intelligent, inventif, mais si peu réaliste ! C'est pourquoi vous êtes souvent incapable de vous en tirer seul dans la vie, et votre destin dépend d'ordinaire de l'accueil qu'on vous réservera, de l'aide que vous recevrez. Dans le domaine professionnel, votre originalité de vues peut se révéler une aide à la réussite ou une entrave selon les circonstances. Des imprévus, bons ou mauvais, surgissent dans votre situation matérielle. Côté cœur, vous êtes imprévisible et un peu chimérique, ordinairement plus amoureux d'une illusion que d'un être en chair et en os. Vous pouvez aussi bien envoûter qu'être envoûté. Si vous rencontrez l'être prédestiné, vous pouvez vivre une union exceptionnelle, dans des circonstances étranges ou insolites.


Singe Poissons

Vous fonctionnez plus par votre inconscient que par votre volonté. Très touché par l'imaginaire, vous vous laissez entraîner dans des attractions, qui peuvent paraître inexplicables aux yeux du commun des mortels. Vos tendances sont plus mystiques ou imaginatives que pratiques. Vous aimez à faire le bien, et êtes plus heureux de donner que de recevoir. Mais vous êtes insaisissable. Votre existence est d'ordinaire remplie de changements brusques, inopinés, d'épreuves, de luttes et de fortes inimitiés que vous ne comprenez pas. Pourtant on reconnaît volontiers votre charme. Parfois vous êtes saisi d'une puissante ferveur, qui peut être aussi bien amoureuse que religieuse ou mystique. Vous vous intéressez beaucoup à l'ésotérisme, au mysticisme, à l'alchimie, aux religions, au monde inconscient, paranormal et symbolique. C'est dans ces domaines que vous pouvez avec facilité vous distinguer ou faire fortune. Malgré votre paresse foncière, beaucoup vous sera accordé par vos amis et relations. Des rencontres providentielles ou des hasards heureux viennent souvent vous tirer d'une situation matérielle précaire. Un élément non conventionnel doit toujours entourer vos affaires de cœur. Pour que l'union soit viable, elle doit être basée sur l'amitié ou sur une communauté de goûts dans une voie spirituelle. Bien qu'allergique au mariage, vous suscitez de profonds attachements.

Les 5 éléments

Alors que le signe astral fournit les grands traits de sa destinée, son Élément apporte à ces traits des modifications significatives. En conséquence, si tous les natifs sont censés partager les mêmes caractéristiques essentielles, un signe de Bois ne ressemble pas tout à fait à un signe de Métal, ou un signe d'Eau. Découvrez votre élément :


21. Singe de Bois 1944 - 2004

Le Singe de Bois possède un solide fonds d'optimisme. Il croit naturellement à la bonté originelle de l'homme, au progrès moral, à la fraternité des peuples et des races. Il s'agit rarement d'un optimisme béat qui ne tient pas compte des dures réalités susceptibles d'assombrir souvent l'horizon des mortels. Le natif ne croit ni à un paradis perdu ni à un âge d'or futur. Il pense tout simplement que l'avenir a toutes les chances d'être meilleur que le présent si on le prépare avec méthode et bonne volonté. C'est bien une sage attitude que nous avons tous intérêt à adopter. La notion de fatalité est totalement étrangère à ce Singe. Il croit fermement que chacun est artisan de sa propre destinée et de son propre bonheur, et que s'il est malheureux il n'a qu'à s'en prendre à lui-même. Ce Singe sait aussi se moquer de lui-même de façon sincère, ce qui lui donne un assez bon caractère et un assez grand pouvoir de séduction. Les gens recherchent sa compagnie. Mais il éprouve souvent une certaine difficulté à se faire des amitiés intimes et durables à cause de sa tendance à juger les gens. " Plus on juge, moins on aime " (Chamfort); et bien sûr, moins on aime, moins on est aimé. Le meilleur moyen de préserver l'amitié est de faire preuve de tolérance et de compréhension.


Le plus grand défaut chez le Singe de Bois est sans conteste la précipitation. Il veut toujours brûler les étapes, en amour comme en affaires ou toute autre entreprise, au grand détriment de sa santé et de sa paix intérieure. Il abhorre l'idée de laisser travailler le temps. Dans sa vie, il a maintes occasions de se rendre compte que " la hâte est mère de l'échec " (Hérodote), mais se soucie peu d'en tirer d'utiles leçons. Il lui faudra absolument apprendre à lever le pied de l'accélérateur. La vie trépidante de notre époque n'étant guère favorable à l'apprentissage de la patience, le natif aura tout intérêt à faire un effort particulièrement soutenu pour savoir prendre tout son temps. Le Singe de Bois ne prise rien tant que l'efficacité. A ses yeux, la valeur de chacun réside uniquement dans ses réalisations. C'est pourquoi il affiche un mépris inconditionnel pour les incapables et les imbéciles. " Tant pis pour les canards boiteux " serait bel et bien son slogan. Mais cette attitude, malgré quelques mérites certains, comporte des erreurs regrettables. Si la loi de la sélection naturelle régit le règne animal, elle ne devrait pas pour autant régler la vie humaine, car nous sommes doués d'intelligence et de sentiments. La compréhension, la sympathie et la compassion sont des éléments indispensables à tout rapport humain. Le culte de l'efficacité peut parfois rendre le Singe de Bois insensible et même cruel. Cette sécheresse de cœur constitue un des graves dangers dont le natif devrait se défier.


9. Singe d'Eau 1932 - 1992 - 2052

Le Singe d'Eau à une personnalité beaucoup plus complexe que celle de ses congénères. On trouve toujours chez lui deux tendances opposées — l'une vers le bien et l'autre vers le mal, l'une positive et l'autre négative — qui se disputent sans relâche la suprématie. On voit souvent le natif passer sans transition d'un état à l'autre — de l'optimisme au pessimisme, de l'enthousiasme au découragement, de la philanthropie à la misanthropie, de la gentillesse au cynisme, de la sagesse à la folie. En un mot, il peut être une personne respectable aujourd'hui et une peste le lendemain. Avec l'âge, son instabilité diminue. Mais il a intérêt à apprendre à se maîtriser très tôt dans la vie afin d'éviter de sérieux dégâts. La tranquillité et le recueillement lui seront aussi nécessaires que l'air qu'il respire. Ce Singe aime toujours caresser de vastes projets et entreprendre des actions de grande envergure sans trop se soucier de ses limites. Parfois il réussit de façon fracassante et gagne l'admiration de son entourage. Mais s'il ne peut atteindre son objectif en un temps record, il s'impatiente, se décourage et abandonne. Il fait bel et bien partie des gens dont parlait La Bruyère: " La plupart des hommes, pour arriver à leurs fins, sont plus capables d'un grand effort que d'une longue persévérance. " Le natif doit se dire que " celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres" (proverbe chinois). D'ailleurs, tout le monde sait que "Rome ne s'est pas faite en un jour " (Manzoli).


Le Singe d'Eau, comme le Singe de Terre, est gentil et affable, mais seulement à ses heures. Il peut devenir subitement, sans raison apparente, susceptible, obstiné, envieux, maussade. C'est à ces moments-là qu'il supporte très mal les critiques et croit facilement qu'on dit du mal de lui derrière son dos, qu'on le déteste et le méprise. Il est alors en proie à une pernicieuse misanthropie et à un profond dégoût de la vie. Heureusement, ses états de dépression durent rarement longtemps, ils disparaissent aussi vite qu'ils sont venus. Mais si le natif ne s'astreint pas à une stricte discipline de vie, il peut commettre des actions regrettables pendant ses périodes de crise. La lecture de bons livres serait pour lui, comme d'ailleurs pour beaucoup d'autres, un excellent moyen de traverser les moments difficiles. Montesquieu confiait: " Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé. " Montaigne disait : " Si j'avais à revivre, je revivrais comme j'ai vécu ; ni je ne plains (regrette) le passé, ni je ne crains l'avenir. " Cette attitude sereine envers la vie n'est décidément pas le fort du Singe d'Eau. Il ne cesse de s'en vouloir pour avoir fait ou ne pas avoir fait telles ou telles choses, et de s'inquiéter de ce qui pourra lui arriver demain. Il aura intérêt à se rendre compte que personne ne peut jamais rien au passé -, " Même Zeus ne peut faire que ce qui a été n'ait pas été " (Agathon). Quant à l'avenir, le meilleur moyen de se l'assurer est de le préparer dès à présent.


33. Singe de Feu 1956 - 2016

Le Singe de Feu possède de belles qualités mais aussi quelques défauts qu'il peut d'ailleurs corriger s'il s'y met avec bonne foi et persévérance. Cette combinaison astrologique a fourni à l'humanité un grand nombre de chefs dans tous les domaines. Les natifs, doués d'une volonté de fer et de nerfs d'acier, sont tout naturellement faits pour diriger et commander. Aucune entreprise ne leur paraît au-dessus de leur force et aucune situation, quelle qu'elle soit, ne leur semble désespérée. Ils considèrent toute difficulté non comme une catastrophe plus ou moins grande, mais comme un simple obstacle à franchir. Le courage et la détermination sont leurs meilleurs atouts dans la vie. Le Singe de Feu a horreur de la routine et veut toujours faire preuve d'imagination. Il ne fait presque jamais deux fois la même chose de la même manière. C'est pourquoi la fonction publique et l'armée ne lui conviennent en aucune façon —, au contraire, il peut réussir brillamment dans tous les métiers qui — par exemple le journalisme — font appel à l'initiative et à la vivacité d'esprit. Il doit cependant se méfier de sa tendance à changer souvent de métier, car " pierre qui roule n'amasse pas mousse " (proverbe grec). L'opportunisme fait partie intégrante du caractère de ce Singe. Dire qu'il est sans scrupule lui ferait quelque tort, mais il suivrait volontiers ce conseil que donne Machiavel dans Le Prince: " On doit bien comprendre qu'il n'est pas possible à un prince, et surtout à un prince nouveau, d'observer dans sa conduite tout ce qui fait que les hommes sont réputés gens de bien, et qu'il est souvent obligé, pour maintenir l'État, d'agir contre l'humanité, contre la charité, contre la religion même. Il faut donc qu'il ait l'esprit assez flexible pour se tourner à toutes choses, selon que le vent et les accidents de la fortune le commandent; il faut, comme je l'ai dit, que tant qu'il le peut, il ne s'écarte pas de la voie du bien, mais qu'au besoin il sache entrer dans celle du mal. " On ne s'étonnera donc pas de voir le natif faire souvent montre de cynisme et d'indifférence à l'égard des considérations morales un peu subtiles. Il pourrait être superbement efficace mais en même temps tristement pervers.


Réaliste, pragmatique à outrance, le Singe de Feu nourrit un profond dédain pour tout ce qui touche à l'idéalisme, au sacré, aux subtilités. Ne lui parlez pas de rêves, de fantasmes, d'occultisme, de pouvoirs paranormaux; il est imperméable à tout cela. Seule la rigueur scientifique est susceptible de l'intéresser et de le convaincre. Mais cet être qui veut tant faire honneur à son esprit et à son intelligence est souvent l'incarnation même de la naïveté lorsqu'il s'aventure dans le domaine de l'amour. Il se laisse facilement obséder, envahir, commander par l'être aimé au point de perdre sa raison et sa dignité. Il est vrai pour son cas que " rien n'a d'empire sur l'amour, l'amour en a sur toutes choses " (La Fontaine). Parfois il essaie de réagir afin de préserver sa personnalité, mais c'est en général de façon maladroite, irrationnelle, voire puérile. Il est difficile de lui donner un bon conseil à cet égard, la maturité étant le seul remède à sa faiblesse. Tout comme la plupart des Dragons, ce Singe accuse un penchant exagéré pour le luxe et le faste. Il peut gagner beaucoup d'argent mais connaît parfois des fins de mois difficiles à cause de son travers.


57. Singe de Métal 1980 - 2040

Rien ne condamne a priori le Singe de Métal à une vie triste et pleine de conflits. Il existe cependant certains éléments susceptibles d'assombrir son existence et auxquels il devrait faire particulièrement attention. Citons son manque d'esprit de famille et sa tendance à réagir de façon irrationnelle.

Lorsqu'il vit encore sous le toit de ses parents, ce Singe n'est nullement un modèle de piété filiale; il cherche à affirmer sa personnalité par tous les moyens, y compris les moyens les moins honorables. Ses rapports avec ses frères, sœurs, cousins et cousines sont toujours teintés d'une certaine tension et d'une certaine hostilité. Marié, il fait tout pour éviter son conjoint et ses enfants — en demandant à faire des heures supplémentaires au bureau ou à l'usine alors que rien ne le justifie, en participant à de multiples conférences, séminaires, réunions, excursions qui ne lui sont d'aucune utilité pratique. Pour se donner bonne conscience, il proclame tout haut que ses activités innombrables sont destinées à assurer le bien-être des siens alors que la réalité est tout autre. S'il s'agit du Singe au féminin, tout porte à croire que son instinct maternel est presque inexistant. Voici comment le drame se noue. En général, le natif n'est que vaguement conscient de son antagonisme inné vis-à-vis de tout le cercle familial. Si quelqu'un cherche à lui ouvrir les yeux — ce qui ne manque pas d'arriver un jour ou l'autre -, il s'indigne violemment, car il abhorre l'idée de ne pas être une personne affectueuse et loyale envers l'ensemble de sa parentèle. 


Tout son problème vient du fait qu'il refuse de reconnaître le caractère qu'il a effectivement, il veut toujours paraître meilleur qu'il ne l'est en réalité. Le Singe de Métal emploie donc toutes ses énergies à se persuader et à persuader les autres qu'il est une personne de bien, que sa famille est tout pour lui, que tout ce qu'il fait il ne le fait que pour elle, et qu'en échange il ne reçoit que des marques d'ingratitude. A longueur d'année, il empoisonne son entourage de ses jérémiades, à tel point que tout le monde veut le fuir. La solitude, en effet, est son lot habituel. A défaut d'être en bons termes avec sa propre famille, le natif se tourne vers d'autres gens auxquels il se cramponne comme à une bouée de sauvetage. Il se dévoue à eux plus qu'un missionnaire à ses convertis dans l'espoir souvent inconscient de se les attacher et de combler le vide moral qu'il ressent durement. Il est évident, dans ces conditions, qu'il se prête facilement à l'exploitation par des gens peu scrupuleux. Quant à ses vrais amis, il peut les compter sur le bout des doigts. Il est relativement facile de donner un bon conseil au Singe de Métal. Le natif doit faire tout son possible pour s'entendre avec sa famille, car " où peut-on être mieux qu'au sein de sa famille ? " (Marmontel). Il peut sûrement y arriver en démontrant son affection par des gestes appropriés et en s'abstenant de juger et de récriminer. Il doit également savoir que les manifestations du complexe de martyr n'émeuvent personne; ce serait une grave erreur que de se plaindre auprès des gens, car chacun a plus qu'assez de ses propres problèmes.


45. Singe de Terre 1968 - 2028

La première chose qui frappe ceux qui rencontrent un Singe de Terre est sans doute son affabilité consciente. Malgré sa tendance à toujours vouloir mettre son grain de sel, il gagne la sympathie des autres en faisant un louable effort pour s'intéresser à eux et pour les comprendre. Il évite de les juger et, s'il est parfois victime de leur incompréhension, il peut passer aisément l'éponge: il ne connaît pas la rancune. C'est donc un être facile à vivre. On comprend alors pourquoi il compte de nombreux amis fidèles qui le soutiennent sans réserve dans ses moments difficiles. De l'intelligence, il en a à profusion. Sa prodigieuse capacité de simplifier ce qui est complexe et de percevoir les rapports peut faire de lui une personne exceptionnellement perspicace. C'est un cartésien né. Ajoutez à cela sa santé généralement robuste, et vous pourrez le voir réussir dans n'importe quel métier qu'il choisit. Mais c'est surtout dans le domaine de la recherche qu'il peut connaître les plus grands succès. C'est un excellent chercheur, un conseiller sans égal ou un inspecteur de police singulièrement efficace. Malheureusement, sa belle intelligence ne lui rend pas toujours de bons services. Il sait rarement s'y prendre pour éviter de graves difficultés dans sa vie conjugale et familiale. La racine du mal réside dans sa recherche obstinée de la perfection. Il veut contre toute raison que son conjoint soit sans reproche — dévoué, fidèle, doux, sensuel — et que ses enfants n'aient rien à envier aux anges. Or, " la perfection est une malédiction " (proverbe anglais) pour la simple raison qu'elle n'existe pas en ce monde et que ceux qui la poursuivent sont sujets aux tensions et déceptions. A force d'exiger l'impossible, le natif empoisonne sa propre existence et celle des êtres qu'il chérit pourtant sincèrement. Il ne connaîtra pas le bonheur tant qu'il ne saura pas faire preuve de souplesse et de tolérance.


Son autre défaut non négligeable est l'entêtement. Ayant une trop grande confiance en son intelligence, il est souvent incapable d'admettre ses torts. Une fois engagé dans une mauvaise direction, il n'a pas le courage ni la volonté de changer de cap, à moins qu'une catastrophe ne l'y oblige. Il devrait se rappeler que "c'est le propre de l'homme de se tromper; seul l'insensé persiste dans son erreur " (Cicéron). Si ce Singe aime se lancer dans des aventures amoureuses illicites, c'est probablement parce que la vie au foyer lui procure généralement peu de satisfactions. Ce n'est assurément pas un modèle de fidélité conjugale. Chose curieuse: son exigence habituelle tombe à plat lorsqu'il s'agit de relations extraconjugales. Il commet ses infidélités avec une extrême discrétion, en inventant des stratagèmes d'une haute précision et d'une grande complexité, non tant par souci de ne pas faire souffrir son conjoint que pour éviter un scandale possible dont il a une horreur extrême. Parfois un pénible sentiment de culpabilité le saisit alors même qu'il se veut cynique. Très sensuel, ce Singe est un bon amant. Mais rien n'est plus préjudiciable à son ardeur que la routine. A vrai dire, ce qui l'intéresse le plus dans l'amour, c'est le jeu, qui doit toujours se renouveler. Il semble donc peu adapté au mariage conventionnel, à moins que son conjoint ne sache préserver la fraîcheur de leurs premiers rapports.

Le Compagnon de voyage ou Ascendant

Votre heure de naissance détermine votre signe Ascendant Chinois. Il y a 12 heures chinoises dans la journée. Chaque heure chinoise porte le nom d'un animal symbolique, tout comme les années chinoises. Voici les heures chinoises.

23 h 01 à 01 h 00 = heure du Rat

01 h 01 à 03 h 00 = heure du Buffle

03 h 01 à 05 h 00 = heure du Tigre

05 h 01 à 07 h 00 = heure du Chat

07 h 01 à 09 h 00 = heure du Dragon

09 h 01 à 11 h 00 = heure du Serpent

11 h 01 à 13 h 00 = heure du Cheval

13 h 01 à 15 h 00 = heure du Bouc

15 h 01 à 17 h 00 = heure du Singe

17 h 01 à 19 h 00 = heure du Coq

19 h 01 à 21 h 00 = heure du Chien

21 h 01 à 23 h 00 = heure du Cochon

Singe Ascendant Rat

Toujours en avance sur votre temps, vous passez souvent pour un original, parfois pour un excentrique, et faites quelquefois scandale, victime de l'incompréhension de votre entourage. On peut souvent vous trouver dans des professions altruistes : vétérinaire, infirmier, médecin, pharmacien, herboriste ou diététicien. Une fois débarrassé de vos inhibitions et de vos complexes d'infériorité, vous pouvez essayer de monter dans la hiérarchie sociale. Pensez à exclure de votre alimentation tout ce qui peut provoquer des fermentations intestinales ainsi que les plats trop lourds ou trop épicés. Pour mieux vivre, faites des cures de raisin, mangez des céréales, du blé germé, du céleri, des pommes, de la salade cuite. Lorsque le sentiment s'impose à vous, il y a souvent une sorte de panique qui vous envahit. Les débordements passionnels vous paraissent un peu suspects, car vous êtes excessivement pudique. Vous redoutez aussi énormément le ridicule, et en général ce n'est que par une approche délicate, sincère, que l'on peut vous apprivoiser.


Singe Ascendant Buffle

Si une certaine forme de timidité vous rend peu loquace, peu expansif, la lucidité de vos jugements peut étonner. Vous appréciez ce qui est stable, positif, durable et vérifiable. Vous êtes patient, prévoyant, extrêmement réfléchi. Vous savez garder votre calme en toutes circonstances. Vous êtes fait pour toutes les entreprises de longue haleine. Les travaux lents et difficiles ne vous rebutent pas, au contraire. Vous pouvez mettre votre intelligence analytique au service de travaux scientifiques, d'études philosophiques, de recherches archéologiques. Sur le plan physique, votre force de résistance est phénoménale, car vous savez économiser vos énergies en ménageant votre capital santé si celui-ci est faible, ou en ne l'utilisant qu'à bon escient s'il est plus important. Cette astralité, plus que toutes les autres, possède l'art de résister aux ravages du temps. Vous détestez au plus haut point les orages passionnels. En cas d'incompréhension, vous risquez de vous enfermer dans des silences sans fin, des doutes, des frustrations, qui occulteront les énormes besoins affectifs qui sont les vôtres.


Singe Ascendant Tigre

Votre devise de vie semble être la suivante : "Vivre et laisser vivre". Vous n'avez qu'une passion : mener votre vie comme vous l'entendez, en subissant le moins de contraintes possible et en profitant le plus possible de votre existence sur terre. Par votre vocation de bricoleur, l'astuce et l'adresse dont vous êtes doté, vous réussissez dans toutes les professions manuelles ou artisanales. Mais vous pouvez aussi parfaitement être l'ingénieur, le technicien, ou le technocrate, passionné de théorie, le chercheur par excellence. Vous obtenez de très bons résultats en vous faisant soigner par les médecines parallèles. D'autre part, comme vous êtes autonome et soucieux de vous prendre en charge, le do-in, un automassage d'origine extrême-orientale, vous conviendra à merveille. Cette technique permet de libérer les énergies bloquées. Il est vrai que peu de personnes ont grâce à vos yeux, tant vous êtes méfiant et épris d'absolu ! Votre problème sentimental, c'est que votre maturité affective se réalise longtemps après votre maturité psychique et intellectuelle. Vous êtes donc le partenaire idéal des unions tardives !


Singe Ascendant Chat

Vous pouvez être considéré comme un "rond" : visage arrondi, nez rond, bouche charnue, lèvres pleines et gourmandes. Mais malgré cette pesanteur apparente, la démarche conserve un côté dansant et léger. Votre propension aux excès et votre goût exagéré pour la bonne chère favorise des engorgements, un empâtement d'autant plus menaçant que vous n'avez pas le goût du sport et préférez la pêche à la ligne à la course à pied. Vous pouvez souffrir de troubles circulatoires : la couperose, la pléthore vous guettent à l'âge mûr. Il vous faut un travail où vous puissiez, d'une part, prendre des risques, et d'autre part, affronter perpétuellement des situations nouvelles. Vous serez donc par exemple particulièrement attiré par les entreprises qui se créent et les nouvelles technologies. Si vous manquez parfois de délicatesse et de sensibilité, vous êtes, en revanche, instinctif et passionné — en d'autres termes, vous êtes un spécialiste du coup de foudre ! On trouve en vous un partenaire loyal, franc, ardent et direct, pour qui l'amour est toujours une aventure fascinant et qui vous absorbe totalement.


Singe Ascendant Dragon

Vous aimez la vie et l'appréciez en jouisseur. Ayant le sens de la beauté et le goût du plaisir, vous appliquez ce précepte de Confucius : "La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire". Vous tirez de choses simples des joies profondes. La gorge est votre point faible. Dans l'enfance, vous avez sans doute multiplié les angines. L'oreille et le nez sont également fragiles, et avec le temps la surdité peut s'installer. Gourmand et gourmet à la fois, vous avez un solide coup de fourchette. Il faudra que vous vous méfiiez de votre gourmandise, que vous vous interdisiez de grignoter lorsque vous n'avez rien à faire. Vous vous exprimez avec bonheur dans un certain nombre d'activités artistiques. À part le chant, il y a la danse, la sculpture, la peinture, de préférence les arts qui conservent une dimension concrète, un rapport avec la matière. Si les circonstances vous conduisent à vivre en célibataire, vous vous sentez très malheureux. Espérons qu'il y aura du mariage dans l'air pour les solitaires de cette astralité !


Singe Ascendant Serpent

Vous devriez être relativement mince, svelte, souple. Vous devriez aussi être un longiligne à l'allure dansante et à la démarche légère. Vous parlez souvent avec vos mains, agitez vos pieds dès que vous êtes assis. Vous vivez constamment sur les nerfs et vous ne prenez pas le temps de vous reposer pour recharger vos batteries. Finalement, les tensions longuement accumulées peuvent vous faire craquer brutalement. Et ce sont les petits points faibles de votre organisme (en particulier le système respiratoire) qui sont d'abord touchés. Un certain opportunisme ne vous fait pas peur. Vous défendez habilement vos intérêts ; et si on vous reproche votre égoïsme, vous vous en tirez avec une pirouette. Votre force, c'est de déconcerter. Bien qu'on vous le dise, vous n'agissez pas toujours en fonction des conseils qu'on vous donne en matière professionnelle. L'un des conseils utiles pour vous est d'adopter une méthode de travail judicieux, de vous y tenir et surtout de persévérer dans la voie que vous aurez choisie. En amour, vous n'êtes en général pas très facile à vivre : vous êtes parfois froid et calculateur, et vous ne vous laissez pas entraîner dans de grandes passions.


Singe Ascendant Cheval

Vous êtes un être charmant, plein de poésie et de délicatesse, sensible et rêveur. Vous savez raconter des histoires comme personne et possédez une imagination très féconde. Vous êtes enclin à l'hypocondrie. En effet, vous avez toujours peur d'être malade, et vous vous inventez des maux dont vous finissez par éprouver les symptômes. Dans votre métier, vous êtes patient et tenace ; ces qualités vous permettent de mener à bien les tâches entreprises, même si votre rythme de travail n'est pas toujours très rapide. Vous avez le sens du travail précis, soigné, méticuleux et appliqué. Bien sûr, l'amour est important pour vous, mais l'attirance intellectuelle fait davantage partie de votre tempérament. Dans votre vie relationnelle, de fréquentes disputes peuvent survenir, car vous avez réponse à de nombreuses questions, et vos partenaires souhaiteraient parfois que vous soyez moins pédant, plus discret. Vous savez pourtant vous rendre compte assez vite de cette situation et la rétablir en votre faveur.


Singe Ascendant Bouc

Psychologiquement, vous apparaissez comme un être volontaire et courageux. Vous ne vous avouez jamais vaincu, ou vous en mourez. Votre caractéristique essentielle est d'être "primaire", c'est-à-dire que toutes vos réactions sont immédiates et spontanées. Vous ne trichez pas, et c'est votre sincérité qui vous rend souvent vulnérable. À vous les remèdes "de cheval", qui agissent vite ! Vous êtes trop impatient, en effet, pour supporter d'attendre longtemps des résultats tangibles. Cependant, votre besoin d'efficacité ne doit pas vous pousser à en faire trop et à abuser des médicaments. Les "métiers de guerre" vous conviennent bien. Vous avez le sens de l'autorité, du courage, le goût de l'héroïsme en même temps que l'amour des hommes qui partagent le danger avec vous. Vous faites un bon officier. Mais vous dépérissez dans une caserne : vous n'avez pas une vocation de fonctionnaire, de gratte-papier. Vous êtes un grand amateur des femmes très féminines, délicates et romantiques. Vous voulez choisir et non être choisi. La femme devra vous laisser une grande liberté, si elle veut vous garder.


Singe Ascendant Singe

Votre cou est large — cou de buffle qui, selon la tradition, trahit le grand amoureux — et qui va de pair avec un dos un peu épais, de robustes épaules.

Vous êtes parfois victime d'un sang "trop riche", avec les risques de furoncles et d'anthrax inhérents à cette tendance. L'ulcère variqueux pourrait être à craindre, ainsi que les hémorroïdes. Malheur à celui qui vous a fait du tort, qui vous a dérobé ce qui vous appartient, qui a volé votre père ou votre grand-père : votre rancune ne s'éteindra pas même avec vous ! Vous pouvez éventuellement pardonner, mais vous ne pouvez pas effacer. Vous êtes un bon bricoleur, mais il vaut mieux laisser les finitions à un autre. C'est pourquoi vous serez parfait pour la maçonnerie et tout ce qui est gros œuvre. Vous vous intéressez à l'architecture ou à l'urbanisme. Votre contact avec la terre vous permet de réussir dans l'agronomie, l'agriculture, l'horticulture, la recherche sur les engrais, etc. En matière amoureuse, vous vous donnez vraiment du mal pour mériter votre bonheur, et entendez être payé de retour.


Singe Ascendant Coq

Vous avez la bougeotte. Votre scolarité était sans doute empoisonnée par la longue immobilité qui vous était imposée et qui vous donnait envie d'exploser. On dirait que vous avez des ailes aux talons. Vous êtes un être nerveux dont la résistance est capricieuse. Vous pouvez fournir des efforts extraordinaires, faire preuve d'une remarquable endurance... puis, soudain, vous "craquez" et devez à tout prix dormir pour récupérer vos forces. Vous n'aimez exercer qu'une profession très mobile : c'est une des raisons pour lesquelles on trouve parmi les natifs de votre astralité des représentants de commerce, des journalistes, etc. Ne pouvant pas vous concentrer longtemps, il vous faut des tâches à court terme. En amour, vous surmonterez votre égoïsme, rendrez service, travaillerez avec courage, chercherez à faire à votre femme une vie aussi agréable que possible. En échange, vous lui demanderez de se donner à vous, de vous être fidèle.


Singe Ascendant Chien

Avec votre cœur sensible, vous êtes une personne exquise pour vos proches, mais pouvez être une proie facile pour vos concurrents ou adversaires. En effet, il n'est souvent pas difficile de vous convaincre en faisant appel à vos sentiments, même si cela joue en votre défaveur. Lorsque vous souffrez — par exemple de l'estomac —, vous ne pouvez vous empêcher de soupirer à fendre l'âme et sollicitez de votre entourage des soins attentifs que vous faites mine de repousser. Très émotif et impressionnable, ayant trop d'imagination, vous avez tôt fait de vous enterrer ou de vous voir atteint de quelque mal incurable. Vos qualités vous feront remarquer sur le plan professionnel, et vous devriez connaître des succès dans votre travail. Vous travaillez d'arrache-pied tout en faisant croire aux autres que vous n'êtes qu'un dilettante ! Vous ne connaîtrez pas toujours la tranquillité dans votre vie sentimentale. La dualité qui caractérise votre astralité pourrait apporter une certaine instabilité à votre vie affective : des amours multiples dénuées de passion ne sont pas impossibles.


Singe Ascendant Cochon

Vos réactions sont éminemment subjectives. Vous avez du mal à passer à la distance, à prendre du recul. Vous éprouvez très fort ce que vous ressentez, vous prenez trop à cœur les événements vous concernant. Cela vous empêche souvent de vous dégager de votre affectivité ; en d'autres termes, vous êtes trop "sentimental", pas assez "brutal" comme vous l'auriez parfois souhaité. Il importe qu'il y ait une oxygénation aussi constante que possible de votre organisme, ce qui vous épargnera en même temps les ennuis hépatiques, qui accompagnent souvent les troubles du rein, très améliorés par l'homéopathie (Natrum Phosphoricum) ou l'acupuncture. Vous pouvez vous montrer particulièrement à votre aise dans les activités qui vous mettent en contact avec l'opinion publique et le public en général : politique, publicité, relations publiques, enquêtes sociologiques, spectacles.

Si vous êtes amoureux avec intensité, passion et romantisme, vous exigez en retour d'être aimé avec autant de force et ne supportez pas la tiédeur.