Carole Cartomancienne Astrologue depuis plus de 30 ans voyance, astrologie, cartomancie, prévision, amour, couple, numerologie

CAROLE 
Voyante Cartomancienne Astrologue

Laissez-moi vous montrer le chemin
06.69.37.06.30

6. Serpent « She » 1941-1953 1965-1977-1989-2001-2013-2025

Caractère

Vous êtes très sensible à toute perturbation, toute discordance, toute ambiance conflictuelle. Dans votre vie, vous recherchez avant tout l'équilibre, la paix et l'harmonie. Ce ne sont pas là, pour vous, comme pour beaucoup d'autres, que de simples souhaits, mais les conditions indispensables à l'épanouissement de votre personnalité et même à votre survie. Afin de réaliser cet équilibre si vital, vous tâchez, autant que vous le pouvez, d'être à l'écoute de chacun, de ne pas vous laisser déborder par les revendications ou les exigences de ceux qui vous entourent et qui peuvent être trop impulsifs. Vous vous défiez des affirmations trop catégoriques, au moins autant que des passions partisanes. Votre idéal est d'arriver à créer en vous et autour de vous cet équilibre du juste milieu, qui vous paraît la chose la plus essentielle au monde.

Mais ce comportement en demi-teinte peut parfois paraître de l'affectation ou de la pose ; et votre désir de vivre et de laisser chacun vivre comme il l'entend, heurte souvent les êtres les plus réactifs, les consciences les plus militantes. Dans un monde aussi rude que le nôtre, cette recherche d'équilibre et d'harmonie prônée et pratiquée par les natifs du Serpent peut être un facteur de progrès. Mais cette recherche vous conduit généralement à un défaut majeur, à savoir l'hésitation. En effet, vous éprouvez souvent beaucoup de difficulté à vous décider, tout occupé comme vous êtes à peser le pour et le contre. Plus soucieux de ne pas déplaire que de vous faire plaisir à vous-même ou de servir vos propres intérêts, vous cherchez à deviner le choix qui recevra l'approbation de votre entourage. Mais malgré votre intense désir d'harmonie, malgré tous les efforts que vous déployez pour éviter les affrontements, pour pacifier les esprits, vous n'échappez pas totalement au risque de vous voir, un jour ou l'autre, confronté à des désaccords douloureux ou mêlé à des conflits brûlants. Quoi qu'il en soit, votre attitude hésitante fait de vous un être honnête, impartial et tolérant, qui comprend les points de vue opposés, les nuances subtiles, et qui érige en vertus la patience et la tolérance. Très réceptif, vous êtes un esprit libre, qui aime réfléchir, établir des comparaisons, soupeser la valeur réelle des doctrines et des théories qui veulent refaire le monde. Dans votre façon de raisonner, vous n'êtes ni un fanatique, ni un nihiliste, ni un marginal, mais une personne raisonnable, libérale et compréhensive.


Carrière

Votre charme et votre jeunesse d'esprit vous attirent sympathies et succès. La chance se tient souvent à vos côtés, tout vient dans la facilité, la bonne humeur et l'amitié. Vous dépendez des autres plutôt que de vous-même pour votre bonne ou mauvaise fortune. Vous préférez le superflu au nécessaire et au solide. Fantaisiste et dépensier, vous vivez de continuels hauts et bas financiers. Dans le choix de votre profession, vous attendez longtemps avant de vous décider : vous hésitez, vous pesez le pour et le contre avant de vous laisser finalement guider par votre instinct. Vous savez que vous devez éviter les métiers qui exigent une trop grande dépense physique. Vous vous connaissez et savez que vous pourrez réussir dans toutes les professions où il est important de communiquer avec les autres. Vous en éprouvez le besoin du point de vue de votre personnalité, car vous possédez un solide sens de l'association. Le secteur des relations publiques sera donc une voie dans laquelle vous réussirez très bien.


Fort d'une intuition remarquable, vous êtes tout naturellement fait pour les professions où il faut voir au-delà des apparences et de l'immédiat. Ce sera le cas du chercheur, du psychologue, du détective, du praticien des arts divinatoires. Vous pouvez aussi réussir dans les métiers qui exigent la solitude et l'effort intellectuel. Mais vous ne devriez en aucun cas vous mêler des affaires, car vous avez toujours le talent de prendre les choses par le mauvais bout. C'est dans le domaine des arts, du spectacle, de l'esthétique ou de la mode que la réussite est le plus favorisée. Comme vous mettez toute votre énergie à apaiser les esprits pour limiter la portée des heurts ou les situations tendues et dramatiques, la carrière diplomatique est votre terrain d'élection. En général, vous témoignez d'une bonne volonté foncière. Mais cette bonne volonté ne s'accompagne pas toujours de la ferme et combative volonté qui pourrait être nécessaire. En d'autres termes, vous avez une nette tendance à la facilité, au dilettantisme. Pour bien faire votre travail, vous avez besoin de vous sentir compris, épaulé et encadré, en tout temps mais plus encore en cas de difficultés, car vous avez alors tendance à démissionner ou à renoncer.


Vitalité

Toujours en quête d'harmonie et de bien-être, vous savez d'instinct ce qui est bon pour votre santé. Ainsi, même si vous n'êtes généralement pas doté d'une résistance physique exceptionnelle ou un tonus d'enfer, vous parvenez, malgré tout, à rester en bonne forme. En cas de maladie, n'oubliez pas votre extrême sensibilité. Une médication légère peut être suffisante, l'homéopathie ou l'acupuncture, par exemple, dans la mesure où elle est associée à un climat d'harmonie, où l'affection de l'entourage se manifeste. L'équilibre, la beauté et la tendresse étant l'armature même de votre personnalité, on ne pourrait imaginer de meilleure façon de vous aider à lutter contre la maladie que de vous prodiguer affection et mots tendres, réconfortants. Méfiez-vous de votre grande gourmandise ! Vous avez toujours du mal à la contrôler. Mais si vous n'y parvenez pas, vous risquez, à la longue, de prendre de l'embonpoint et, surtout, de souffrir de troubles hépatiques, de présenter un taux élevé d'acide urique, ou d'avoir du diabète à partir d'un certain âge. Les reins sont le point fragile de votre organisme. Vous devez les surveiller avec une attention toute particulière. Pensez à boire au moins deux litres d'eau par jour : c'est un excellent moyen d'éliminer les toxines. Abstenez-vous aussi du vin blanc, des crustacés et coquillages, ainsi que des épices et condiments trop forts. En matière d'alimentation, vous privilégiez la qualité et vous ne lésinez pas sur les dépenses pour votre nourriture. Vous aimez aussi les saveurs insolites, les produits exotiques, notamment les plats asiatiques. Mais, encore une fois, sachez résister à votre gourmandise. Il vous est conseillé de pratiquer le jeûne une journée par mois et d'observer tous les trimestres un régime strict pendant une semaine, au cours de laquelle vous ne prendrez que poissons grillés, fruits frais et eau plate.


Les sports violents ne vous conviennent décidément pas ! En tout cas, il ne faut jamais vous forcer, sinon vous risquez de vous faire du mal. Faites plutôt de la gymnastique douce, du stretching, de la natation... La danse vous convient aussi parfaitement, ainsi que les sports d'adresse. Une discipline assez stricte vous aidera à bien vous porter : un minimum d'exercice et d'aération, de gymnastique quotidienne, à défaut d'un sport plus consistant. Vous vous y pliez d'autant plus volontiers que vous êtes soucieux de votre apparence. Il existe chez vous des tendances certaines à l'introspection morbide et à la dépression. Vous pourriez ne pas en être pleinement conscient, ou elles pourraient ne pas avoir eu jusqu'ici l'occasion de se manifester. Mais il suffit d'un malheureux concours de circonstances pour qu'elles surgissent et causer des ravages. Il vous faudra donc être vigilant et réagir à la moindre alerte, si nécessaire avec l'aide d'un psychologue ou psychiatre.


Sentiment

En amour, vous n'avez pas tellement le désir de conquérir, mais bien celui de plaire. Vous y parvenez par votre gentillesse, par les égards que vous témoignez aux autres, et par une sorte de bienveillance qui tend à vivre et laisser vivre en évitant les heurts. Si les circonstances ne s'y opposent pas, votre vie sentimentale commence de bonne heure et est toujours très remplie. Ceci pour deux raisons. D'une part, vous êtes par nature très attiré par les expériences amoureuses et les recherchez ; vous ne résistez pas au charme que vous exercez, c'est dire que vous aimez l'amour pour l'amour. D'autre part, votre charme attractif fait que vous êtes très sollicité, souvent par des partenaires plus âgés que vous. Les affections sont le pivot principal de votre vie. Mais vos amours sont généralement traversées d'orages, de réconciliations, et aussi de velléités de liberté, alors même que vous ne supportez pas d'être seul. Tout comme l'amour, le sexe joue un rôle considérable dans votre vie, bien qu'il soit plutôt stimulé par le plaisir de la poursuite et la recherche du défi. C'est ainsi qu'on vous prend volontiers pour un Casanova (une Messaline) impénitent(e).

Pour vous, rien n'est plus insupportable que la solitude. Si jamais vous deviez choisir entre une union bancale et la vie de célibataire, vous n'hésiteriez pas à opter pour la première solution. Mais attention, que cela ne vous pousse pas à des engagements catastrophiques ! Lorsque vous vous mariez, vous avez les meilleures intentions du monde : vous espérez être fidèle, respecter votre "contrat" et faire le bonheur de l'autre. Mais, en réalité, vous n'êtes pas facile à vivre. En effet, si vous êtes amoureux avec intensité, passion et romantisme, vous exigez en retour d'être aimé avec autant de force et ne supportez pas la tiédeur. Et on a souvent du mal à satisfaire entièrement vos exigences.

Astrologie Chinoise et Occidentale

Chacune des deux astrologies perçoit ses douze signes à sa manière. Un signe occidental combiné avec un signe chinois peut donc voir ses caractéristiques renforcées, diversifiées ou, au contraire, affaiblies, simplifiées et cela dans le bon ou le mauvais sens. Tout dépend de la combinaison en jeu. Découvrez la vôtre….


Serpent Bélier

Cette structure, il faut bien l'avouer, n'est pas facile à vivre, car elle met en jeu des tendances foncièrement opposées. Votre vie semble totalement axée sur l'affectivité. Vous revendiquez haut et fort le bonheur pour vous-même, mais d'un autre côté vous êtes capable de sacrifices absolus pour autrui. Cet esprit de sacrifice peut parfois prendre des proportions immodérées : vous ne pensez plus alors qu'à vivre pour les autres. En tous cas, vous trouvez votre bonheur à donner beaucoup à tous et à gagner tous les coeurs. Vous ressentez un besoin absolu de plaire et d'être aimé. On a parfois l'impression que vous chercherez même à faire du charme à un aveugle sourd et muet ! En cas de drame sentimental, vous risquez de vous effondrer, de sombrer dans la dépression, la maladie, l'alcoolisme, ou au contraire vous chercherez l'oubli et la consolation en consacrant toutes vos forces à la charité active. On peut difficilement trouver de plus romantique et de plus passionné que vous. Mais vous accusez une certaine fragilité psychologique et avez constamment besoin d'un soutien moral musclé. L'amour est considéré probablement comme la plus grande affaire de votre vie. Tout votre bonheur, comme tout votre malheur, peut en découler. Et pourtant, vous n'êtes pas toujours suffisamment précautionneux dans vos choix amoureux. En effet, vos coups de tête sont nombreux et peuvent entraîner des conséquences désastreuses.


Serpent Taureau

Vous possédez beaucoup de charme et de pouvoir de séduction ; il est en effet bien difficile pour quelqu'un de rivaliser avec vous sur ce chapitre. Il existe aussi dans votre comportement une sorte de drôlerie qui fait de vous une personnalité très attachante. Vous ne sauriez vivre seul : les rapports avec les autres occupent une place prépondérante dans votre existence, qu'il s'agisse de l'amour, du mariage, des relations familiales ou professionnelles. Mais sous votre apparence gaie et insouciante se cachent de puissantes contradictions intérieures et de tenaces angoisses secrètes. Vous avez intérêt à exorciser ces dernières dès votre plus jeune âge, surtout avec l'aide d'un psychologue ou d'un psychiatre, afin de pouvoir vous dégager assez tôt de ce marasme et vivre une vie épanouie et heureuse. Vous êtes très doué pour toutes sortes de choses. La réussite professionnelle vient facilement, surtout dans tout ce qui touche aux arts, au spectacle, à la mode ou au commerce de luxe. Un bon courant de chance vous protège en général dans les moments difficiles : vous trouverez pratiquement toujours une aide ou une amitié qui vous tirera d'affaire. Vous avez besoin d'une certaine aisance matérielle pour vous sentir rassuré. Très romantique et sensuel, vous accumulez les succès auprès de l'autre sexe : on ne saurait en aucun cas vous résister. Quand vous ne vivez pas pour l'art, vous vivez pour l'amour. Mais vous n'êtes pas de nature foncièrement fidèle ; et pourtant, c'est seulement dans une union stable que vous trouverez votre bonheur.


Serpent Gémeaux

Votre personnalité est d'emblée très charmante. En effet, vous avez beaucoup de séduction, de légèreté, de l'intelligence ainsi qu'une grâce exquise. Vous possédez aussi un véritable don de créer et d'entretenir des relations harmonieuses et chaleureuses. Ayant un grand besoin de plaire et de charmer tous ceux qui vous entourent, vous vous souciez beaucoup de l'opinion et de la sensibilité des autres, en prenant soin d'agir avec le moins d'égoïsme possible. Les amitiés jouent un rôle capital dans votre destin. Vous obtenez beaucoup par votre charme. Et vous ne restez jamais seul. Vous avez des dons artistiques en abondance, notamment pour la danse, la photographie, pour tout ce qui concerne le cinéma, le spectacle et les industries de luxe. Des pays lointains ont une certaine importance pour vous, et une partie de votre carrière ou de votre vie peut se dérouler à l'étranger. Vous avez pas mal de chance dans le domaine professionnel, surtout par des appuis et des faveurs qui se présentent d'eux-mêmes. Romantique et romanesque à la fois, vous entrez généralement dans un mariage précoce ou décidé sur un coup de tête. Malgré votre bonne volonté au départ d'une union, votre fidélité n'est pas à toute épreuve. Mais vous aimez les enfants et ferez tout pour les rendre épanouis et heureux. Le remariage ne vous fait jamais peur.


Serpent Cancer

Cette structure convient davantage aux femmes qu'aux hommes. Les natifs, en effet, sont trop hésitants et influençables, ou trop dépendants de l'entourage, pour avoir les meilleures chances dans la vie. Vous êtes une nature très sentimentale et romanesque. Vous fonctionnez presque exclusivement par le coeur et par l'intuition. C'est ainsi que, à l'instar de tous les rêveurs, vous vous exposez à de nombreuses déceptions ; mais vous acceptez celles-ci avec une certaine désinvolture et une certaine résignation. Dans le travail, vous avez tendance à vous laisser porter par la vague. Assez peu capable d'efforts soutenus, vous pouvez néanmoins parvenir à une belle réussite grâce à votre charme et à votre réel talent, le jour où vous vous sentez épaulé. Par contre, vous ne pouvez rien réaliser si vous ne vous sentez pas aimé ; les affections, en effet, sont le pivot de votre activité professionnelle. Les métiers d'art et de relations publiques vous conviennent très bien. Tout ce qui a trait au luxe, à la mode, au spectacle et au plaisir vous réussit bien également, surtout en association. Vous êtes assez inconstant dans vos affections, mais sans méchanceté aucune ! Vous avez toujours besoin d'être soutenu et réconforté en amour. Vous trouvez votre bonheur affectif principalement dans vos enfants.


Serpent Lion

Comme tous les Lions, vous avez du magnétisme et de la séduction. Mais avec cette structure, ces qualités sont portées au plus haut point. Peu de gens ont votre aisance dans la vie, votre aptitude à vous faire des amis, des relations. Les amis et la vie mondaine tiennent une grande place dans le déroulement de votre destin. Vous ne supportez pas de ne pas être aimé, et saurez toujours susciter des attachements innombrables ou des dévouements à toute épreuve. Ayant un sens profond de l'esthétique et beaucoup de goût, vous êtes tout naturellement attiré par des métiers d'art ou en rapport avec la beauté sous toutes ses formes. Vous pouvez aussi bien faire dans la danse, le spectacle, le cinéma. Tout ce qui se rapporte au luxe, aux relations publiques ou aux loisirs peut être une source de profit pour vous. L'amour, ou le mariage, aide à votre réussite. Pourtant, il peut y avoir des changements fréquents dans votre vie professionnelle. En amour, c'est plutôt vous qui vous laissez aimer. Vous devez vous garder d'un mariage trop précoce ou décidé trop brusquement. Le mariage, avec tous les avantages sociaux et mondains qui en découlent, constitue la base de votre bonheur ; un choix judicieux est donc essentiel. Votre fidélité est incertaine, mais vous arrivez presque toujours à vous faire pardonner, tant vos serments ont l'air sincères !


Serpent Vierge

Vous avancez dans la vie sur la pointe des pieds, vous regardez le monde avec des yeux apeurés. Il est dans votre intérêt vital d'apprendre à vaincre votre timidité paralysante, votre excessive réserve, votre peur obsessionnelle d'être jugé ou critiqué. Vous devez aussi vous défendre contre de fortes tendances au conformisme et au souci du qu'en-dira-t-on. Vous avez beaucoup de charme et de gentillesse. Mais vous avez du mal à vous protéger et vous affirmer, car vous n'avez généralement pas une volonté suffisante de vous battre : vous hésitez, vous changez selon les influences subies. Ce comportement pourrait être vécu plus facilement par les natives que par les natifs de la combinaison. Les hommes auraient un caractère un peu faible mais seraient appréciés par leur entourage parce que très courtois et aimables ; ils seraient aussi plus soucieux de la façade que de la vérité. Vous êtes une personne de bon conseil, aimant à aider ou à soigner les autres. Doué pour la loi, la médecine, l'administration, les arts et les lettres, vous pouvez faire une belle carrière dans l'une de ces disciplines. Mais vous ne devez pas gâcher un peu vos chances en forçant trop sur la logique et l'esprit d'analyse. Côté cœur, vous ne rêvez que d'une vie conjugale paisible et discrète, dans les bonnes manières. Mais vos peurs et hésitations peuvent retarder l'union ou vous laisser un peu à l'écart.


Serpent Balance

Vous êtes esthète jusqu'au bout des ongles, la beauté sous toutes ses formes jouant un rôle essentiel dans votre existence. On ne peut qu'admirer votre personnalité raffinée, pleine de grâce, d'aisance, avec des gestes parfaits, inimitables, et un goût exquis, irréprochable. Même les hommes de cette combinaison pourraient passer pour des femmes, tant ils ont de charme et de séduction ! Vous aimez à vous entourer de jolies choses, à vivre dans un environnement où tout n'est que beauté et harmonie. Vous avez une sensibilité exquise et le don de rendre heureux ceux qui vous entourent. Vous détestez vous occuper des contingences matérielles et n'appréciez l'argent que pour le dépenser ; heureusement, vous avez beaucoup de chance dans la vie matérielle avec, notamment, de grandes possibilités d'héritages. Vos dons s'expriment le mieux dans une voie artistique, le spectacle, les succès mondains, les relations publiques, le droit et la justice. Vous pouvez aussi avoir d'excellents rapports avec le public ou une clientèle. Les associations vous conviennent davantage que les activités indépendantes. Généralement, vous changez de métier au moins une ou deux fois au cours de votre carrière professionnelle. L'amour est la plus grande affaire de votre vie, avec des passions tumultueuses. Il se transforme du tout au tout selon l'influence de l'être aimé, dont vous subissez entièrement l'emprise. Vous ne supportez pas la solitude et ne restez jamais seul. Pourtant, le mariage traditionnel ne vous intéresse que modérément.


Serpent Scorpion

Êtes-vous agréablement séduisant ou dangereusement fascinant ? La question s'avère inutile puisque vous êtes tous les deux ! En effet, vous cherchez à exercer votre empire sur les autres à travers la séduction et la diplomatie ; vous êtes aussi partagé entre l'amour des autres et le désir de les dominer ou de les démolir. On pourrait vous accuser de tendances sadiques, mais en réalité elles sont dirigées moins souvent contre autrui que contre vous-même. La preuve : vous aimez à vous priver des choses, à vous exposer aux dangers, à vous jeter des défis impossibles. Vous n'avez pas le sens des affaires, mais vos intuitions peuvent se révéler profitables si elles sont bien utilisées. Vous réussissez bien dans une voie artistique, les commerces de luxe ou dans le domaine des plaisirs. Vous pouvez aussi faire fortune en exploitant votre influence sur le public, sur la foule. Enfin, l'amour ou le mariage peuvent vous ouvrir des filières très lucratives. Côté cœur, vous ne pouvez vivre sans aimer. Mais vos amours risquent d'être compliquées et tourmentées en raison du conflit entre la passion et l'argent, entre la sensualité et le pouvoir d'attraction. Parfois vous optez pour la sécurité aux dépens de l'amour et avoir ensuite d'amers regrets.


Serpent Sagittaire

Vous fonctionnez presque uniquement par le coeur, la raison y perdant facilement son latin. D'une émotivité extrême, vous faites tout passer par le tamis de votre affectivité. Même votre intelligence est toujours colorée de sentimentalité. Amoureux de la beauté sous toutes ses formes, vous êtes porté à la facilité et aimez à profiter de l'imprévu. Vous obtenez beaucoup des autres par le charme et la gentillesse, et savez faire accepter des choses sans avoir à vous battre. Vous êtes d'ailleurs plus fait pour la jouissance que pour la lutte. Votre plus grand défaut est la susceptibilité. Vous avez des dons pour les études et beaucoup de chance aux examens. Votre goût pour les lettres, l'édition, la librairie, pour tout ce qui concerne la diffusion de l'art et de la beauté peut vous procurer de grands profits. Vous avez aussi un bon contact avec le public, et jouissez fréquemment d'une certaine notoriété. Vos amitiés ou vos amours jouent un grand rôle dans votre destin matériel, en facilitant votre fortune. En amour, vous avez le don de faire plaisir, même si vous hésitez à vous attacher profondément. Ce que vous préféreriez, ce serait de vivre un joyeux célibat. Mais vous serez également heureux dans une union où règnent la fantaisie et la douceur de vivre.


Serpent Capricorne

Qu'on ne se trompe pas sur votre compte : sous votre apparence séduisante et peut-être un peu velléitaire se cache en réalité une détermination inébranlable. Vous savez ce que vous voulez, et rien ni personne ne peut vous dévier de votre but malgré vos manières affables et diplomates. Vous savez faire des concessions quand c'est nécessaire, souvent pour mieux imposer votre volonté. D'aucuns vous disent égocentriste, mais rien n'est plus faux. Vous savez tenir compte des autres. Votre sens du devoir et votre esprit de sacrifice peuvent parfois étonner ceux qui sont les plus mal disposés à votre égard. Vous êtes souvent de très bon conseil lorsque vos sentiments personnels ne sont pas concernés. Vous avez aussi le don de dénouer des situations épineuses ou conflictuelles. Vous portez toujours une forte empreinte de votre famille, de votre père, de votre pays natal, de vos racines sociales. Si vous avez reçu une éducation un peu rigoriste ou évolué dans un milieu trop traditionaliste, vous pouvez être gêné dans votre épanouissement. Admirable manœuvrier, vous accédez souvent à une bonne notoriété et à une position sociale enviable. C'est dans un rôle à jouer auprès du public que vous vous sentez le plus à l'aise. Vous êtes nettement plus habile dans votre carrière professionnelle que dans vos affaires de cœur. Mais une fois vos sentiments éveillés, vous vous attachez profondément et durablement. Vous ressentiriez intensément un échec amoureux ou conjugal.


Serpent Verseau

Jouissant d'une intelligence pénétrante, vous comprenez tout très vite. Rien n'échappe au regard de votre esprit. Et pourtant, en raison de votre excessive cérébralité, vous avez tendance à juger à partir de théories et non de réalités, à vous perdre dans l'abstraction. C'est dire que vous êtes de nature foncièrement utopique. Vous ressentez toujours le besoin de plaire et de vous faire accepter, car il vous est intolérable d'être rejeté ou mal aimé. Vous avez beaucoup de charme et de sincérité, avec des côtés délicieusement romantiques ; mais vous êtes aussi fuyant et insaisissable. L'esprit d'équité et de justice est très développé chez vous. Vous êtes davantage fait pour une carrière artistique ou intellectuelle que pour le travail régulier. Plutôt dilettante, vous supportez mal les efforts soutenus. En général, vous ne réussissez dans le domaine professionnel et matériel que grâce à l'appui des autres, notamment par l'amour ou le mariage. Amoureux de l'amour, vous pouvez connaître de nombreux succès côté coeur. Mais vous restez souvent insatisfait, car vous ne trouvez pas facilement des gens à la hauteur de vos aspirations. Votre fidélité est plutôt fluctuante. Mais une fois que vous avez trouvé votre idéal, vous vous révélerez le plus exquis des amants, plein de séduction et d'attentions. En général, vous vous mariez jeune, ou pas du tout.


Serpent Poissons

Vous êtes un grand romantique, assoiffé de tendresse et très réceptif aux sentiments des autres. Vous ne pouvez vivre sans susciter l'amour ou l'admiration. Vous ne pouvez non plus vous empêcher de faire du charme à tout bout de champ, en cherchant à faire plaisir et à rendre tout le monde satisfait autour de vous. Il vous arrive de changer souvent de métiers, probablement parce que vous manquez de persévérance. Votre talent artistique peut vous mettre en vedette. Vous avez aussi un bon contact avec le public. En général, vous êtes enclin à compter plus sur les autres que sur vous-même pour les bienfaits de l'existence. Votre fidélité en amour est toujours aléatoire. Mais il est difficile de trouver quelqu'un de plus romantique et de plus passionné que vous. Vous aimez vos enfants et ne pouvez rien leur refuser, à condition que quelqu'un d'autre s'occupe d'eux sur le plan matériel. Manquant d'énergie et de force de caractère, vous avez tendance à vous laisser exploiter, ou vous confondez amour et pitié. Vous êtes prêt à toutes les concessions pour séduire ; mais une fois l'objectif atteint, vous vous détachez avec beaucoup de désinvolture. Vous trouvez toujours quelqu'un pour vous consoler s'il vous arrive d'avoir des déboires amoureux. Votre vie est tissée de grands élans sentimentaux ou spirituels. Peureux, vous battez en retraite devant les dures réalités.

Les 5 éléments

Alors que le signe astral fournit les grands traits de sa destinée, son Élément apporte à ces traits des modifications significatives. En conséquence, si tous les natifs sont censés partager les mêmes caractéristiques essentielles, un signe de Bois ne ressemble pas tout à fait à un signe de Métal, ou un signe d'Eau. Découvrez votre élément :


42. Serpent de Bois 1965 - 2025

La vie auprès du Serpent de Bois n'est pas facile et peut même se révéler insupportable, à moins que vous n'ayez le sens de l'humour et beaucoup de tolérance. Son instinct de possession sentimentale et sa jalousie sont un calvaire pour son entourage. Que vous soyez son conjoint ou sa maîtresse (son amant, s'il s'agit d'une femme Serpent de Bois), son enfant ou son filleul, son ami ou son voisin, il cherchera par tous les moyens, y compris la médisance et le chantage affectif, à vous monopoliser et à entraver votre liberté de choisir vos relations. Il a toujours peur — inconsciemment la plupart du temps d'ailleurs — que d'autres ne prennent sa place dans votre cœur ou dans votre vie. Son défaut le rend souvent désagréable et constitue un grand obstacle à son harmonieuse insertion sociale. Il devra apprendre, par lui-même, qu'il est absurde et impossible d'exiger des autres amour et amitié, et que les affections véritables ont besoin de liberté et de respect mutuel. C'est la spontanéité et non la contrainte qui fait la valeur des effusions du cœur. Ce Serpent aime la vie qu'il considère comme un don du Ciel. Bon vivant, sensuel, ne prenant pas le plaisir pour un péché, il sait apprécier la chair de l'autre sexe et aussi la bonne chère. Cet épicurien ne se refuse rien qui lui plaise. Mais le danger qui menace son bonheur est qu'il a tendance à dépasser les limites raisonnables. C'est en pensant à la démesure qu'Épicure lui-même disait: " Le plaisir n'est pas un mal en soi, mais certains plaisirs apportent plus de peine que de plaisir. " On conseillera donc au natif de pratiquer la modération dans l'assouvissement des demandes de ses sens alors même que " la plus grande perfection de l'âme est d'être capable de plaisir " (Vauvenargues). Le Serpent de Bois essaie toujours de mener à bien tout ce qu'il entreprend. Mais ce perfectionniste, ce maniaque s'épuise à force de s'occuper des détails comme s'ils étaient l'essentiel. Certains de ses échecs sont nettement imputables à sa méticulosité. D'une façon plus générale, le natif est toujours attentif aux bagatelles, à telle enseigne qu'il perd souvent de vue ce qui est important. Il est dans son intérêt de savoir que " les arbres empêchent de voir la forêt " (proverbe russe). Passionné de la vie et voulant toujours la croquer à belles dents, ce Serpent a horreur de la maladie et déteste les malades. Se trouver au fond de son lit est pour lui se trouver en enfer. Pourtant il devrait savoir qu'aucun mortel n'est à l'abri de la maladie. L'attitude la plus sage serait de mener une vie saine, sans excès d'aucune sorte, afin de prévenir la maladie et, si elle vient malgré toutes les précautions, de l'accepter avec résignation. D'ailleurs, nous pouvons toujours tirer des avantages de tout ce qui nous arrive, y compris les maladies. Pour Pline le Jeune, la maladie est une école de vertu. Il disait: " Nous ne sommes jamais si vertueux que lorsque nous sommes malades. " Nous pouvons également avoir une meilleure connaissance de nous-mêmes, et par là avoir accès à la sagesse, lorsque nous sommes malades. " La maladie enseigne ce que nous sommes ", dit un proverbe anglais. L'homme Serpent de Bois a plusieurs points communs avec sa sœur Serpent de Bois. Son caractère apparaît sous certains aspects plus féminins que masculin. Chez l'un et l'autre Serpent, la part du rêve est importante, et ils ont souvent du mal à faire le partage entre la réalité et leurs fantasmes. Ils sont donc sujets à des déceptions répétées qui, heureusement, ne les conduisent ordinairement pas à des réactions dramatiques. Ils ont aussi le goût du luxe, ce qui les entraîne parfois dans des difficultés financières inextricables, à moins que la chance ne leur sourie à temps — et l'on sait qu'ils ont souvent de la chance. Le Serpent de Bois adore les mondanités. Réceptions, sorties et soirées ont plus d'importance pour lui qu'un sommeil suffisant ou la lecture d'un bon livre. On voit qu'il ne ménage pas beaucoup sa santé alors qu'il n'aime pas être malade, et qu'il se contente d'être superficiel. Pourtant il existe en lui un fonds de sagesse qu'il pourrait facilement exploiter s'il voulait vraiment vivre heureux.


30. Serpent d'Eau 1953 - 2013 

De tous les Serpents, le Serpent d'Eau semble être le plus sérieux, le plus sévère, le plus austère. S'il a tendance à juger les autres, c'est d'abord parce qu'il se juge lui-même impitoyablement. Il ne se pardonne jamais la moindre faute, la moindre erreur qu'il a commises, et s'accorde rarement le bénéfice des circonstances atténuantes. Il est en quelque sorte son propre justicier, son propre bourreau sur le chapitre du bien, de la droiture et de la sagesse. Loin de lui cette idée: "Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit" (La Roche Foucauld). Il résulte de son attitude intransigeante une tension permanente qui empêche ou complique son adaptation sociale. On le dit volontiers revêche ou même antisocial. Pourtant c'est un être foncièrement charmant qui sait rire dans les rares moments où il est en paix avec sa conscience. Son tort n'est évidemment pas de poursuivre la sagesse mais de vouloir à tout prix atteindre la perfection. Ce Serpent, dans sa quête obstinée de la perfection, oublie souvent le côté gai de l'existence. Il accomplit chaque acte de sa vie plutôt en martyr ou en forçat. Il a pourtant intérêt à profiter des douceurs qui se présentent et à s'amuser de temps en temps. C'est seulement en agissant ainsi qu'il pourra préserver ses capacités physiques et morales. Comme disait Démocrite, " une vie sans fête est une longue route sans hôtellerie ". Il n'y a pas lieu de croire que le natif est une personne peu humaine. En réalité, il possède de très belles qualités, ce qui d'ailleurs le sauve de la ruine. Citons d'abord sa sincérité. Incapable de dire un mensonge, il est transparent à tous, à tel point qu'il parait suivre strictement ce précepte de Marc-Aurèle : " Avant que tu ne parles, on doit pouvoir lire sur ton visage ce que tu vas dire. " On peut donc absolument avoir confiance en lui. Et puis c'est un grand amoureux de l'équité et de la justice. Sa devise de vie est celle de Samuel Johnson: " Mieux vaut souffrir le mal que le faire. " Il ne fait jamais de mal même à une mouche, sauf lorsqu'il est infidèle en amour — mais il est inconscient du mal qu'il fait à son partenaire amoureux. Il a aussi un cœur tendre — ou faible, si l'on veut — et ne refuse jamais une faveur qu'on lui demande. On le trouve presque toujours engagé dans quelque travail bénévole. Doué d'une sensibilité exacerbée, ce Serpent est plus philosophe que tous ses congénères — philosophe au sens péjoratif du terme. Il passe volontiers une grande partie de son temps à se livrer à des élucubrations ténébreuses plutôt qu'à réaliser quelque chose de concret. Tout ce qui relève de la spéculation le passionne. Mais ce n'est pas un chercheur calme et intrépide; c'est plutôt un anxieux, un angoissé, qui veut percer les secrets de l'Au-delà sans jamais y parvenir. Il cadre exactement avec cette observation de Pascal: " La maladie principale de l'homme est la curiosité inquiète des choses qu'il ne peut savoir; et il ne lui est pas si mauvais d'être dans l'erreur, que dans cette curiosité inutile. " Signalons en outre que ce Serpent, tout comme son frère le Serpent de Métal, éprouve une irrésistible fascination pour l'inconnu. Il ne serait pas difficile de donner un bon conseil au Serpent d'Eau. Ce conseil, le voici:plus d'humanité. Il sera heureux le jour où il saura descendre de son piédestal, s'intéresser à des choses plus terre à terre, et apprécier la valeur de certaines faiblesses humaines. Il aura intérêt à se rappeler constamment que nous sommes des êtres humains et non des anges, et que nous sommes nés pour jouir de cette vie et non la subir ou nous préparer à une autre vie hypothétique. " L'homme est né pour vivre et non pour se préparer à vivre " (Boris Pasternak).


54. Serpent de Feu 1977 - 2037

Le Serpent de Feu est moins " féminin " que ses congénères, tant au sens péjoratif qu'au sens mélioratif. Il est moins frivole mais aussi moins sensible, moins possessif mais aussi moins intuitif. Ce qui le distingue principalement des autres, c'est sa volonté plus forte. Le natif agit assez souvent sur des coups de tête, mais seulement lorsque rien de vraiment vital n'est en jeu. Pour le reste, il sait faire preuve de bon sens et se conduit en personne réfléchie. Il a rarement à se repentir de ses actions. Le Serpent de Feu peut réussir dans n'importe quel métier pour peu que celui-ci lui plaise — car il souffre du complexe d'échec chaque fois qu'il doit effectuer un travail qui ne convient pas à ses goûts. Si la diversité de ses talents est indiscutablement un atout majeur, son goût de l'effort n'est pas très développé et entrave quelque peu sa marche vers le succès. Il lui importera d'apprendre la valeur de l'effort, car " rien ne vient sans peine, sauf une mauvaise réputation " (proverbe écossais). Les femmes Serpents nées sous le signe de l'élément Feu méritent une mention particulière. Ce sont de grandes croqueuses d'hommes. Elles sont capables de les élever aux plus hauts sommets de la félicité chamelle mais ne peuvent s'empêcher d'être pour eux un fléau en même temps. Elles leur apportent toutes sortes d'ennuis, plus spécialement des ennuis pécuniaires puisqu'elles adorent bijoux, fourrures, sorties, voyages et jeu de hasard. C'est sans doute en pensant à des femmes comme elles qu'Ambrose Bierce disait: " La femme serait plus charmante si l'on pouvait tomber dans ses bras sans tomber dans ses mains. " Les hommes qui aiment la paix devraient se méfier de toutes les femmes Serpent de Feu. Mais ce conseil a peu de chance d'être suivi, car ces femmes exercent un pouvoir de séduction formidable, et peu d'hommes ont assez de clairvoyance et de force de volonté pour lui résister. Homme ou femme, le Serpent de Feu considère la fidélité en amour comme une chose bonne pour les autres mais pas pour lui-même. Il serait bien difficile de trouver le natif attaché exclusivement à un seul partenaire; on le voit beaucoup plus fréquemment entretenir de multiples liaisons et poursuivre des passions tumultueuses. Celui (ou celle) qui l'aime doit tenir compte de cette particularité de son partenaire afin d'adopter une attitude appropriée — car ni les cris ni les larmes ne sont susceptibles de changer le comportement de ce Serpent. Aimant l'amour pour l'amour, le Serpent de Feu aime aussi la bonne table. Mais c'est un gourmand plutôt qu'un gourmet: il apprécie davantage la quantité que la qualité, à la façon de Gargantua. On ne s'étonnera pas de le voir parfois atteint de troubles fonctionnels dus à une alimentation pléthorique. Il ne serait pas inutile de lui rappeler que " les grands mangeurs et les grands dormeurs sont incapables de quelque chose de grand " (Henri IV) et que " celui qui mange l'estomac plein, creuse sa tombe avec ses dents "(proverbe turc). On doit lui rappeler aussi la nécessiter de l'exercice physique, car il cherche toujours des excuses pour s'en passer. La vie moderne ne favorisant pas la fatigue musculaire bénéfique, le natif trouvera son intérêt à pratiquer un ou plusieurs sports, à faire du jogging, de la marche ou de la gymnastique. Il ne devra pas oublier que " l'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit "(Richard Steele) et que la santé de l'âme dépend étroitement de celle du corps. Ce n'est pas sans raison que ce souhait de Juvénal garde toute sa valeur à travers les siècles: "Souhaitons que l'esprit soit sain dans un corps sain" (mens sana in corpore sano). Pour Montaigne, ce très sage Serpent, l'entraînement physique est un élément indispensable à la pensée et à la sagesse. Il disait: " Mon esprit ne va pas si les jambes ne l'agitent. " Si l'on voulait faire des éloges du Serpent de Feu, on ne saurait omettre de mentionner sa philanthropie. Car le natif aime les hommes et recherche leur compagnie. Sa devise paraît être celle de Térence: " Je suis homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger. " On pourrait pourtant lui reprocher d'être philanthrope par pensée et sentiment plus que par acte. Le jour où il saura se dévouer au bien-être général de la communauté humaine, il pourra sortir de lui-même et éprouver de grandes satisfactions. Le bonheur n'est autre que cela.


18. Serpent de Métal 1941 - 2001 -2061

Dans la grande famille des Serpents, le Serpent de Métal et le Serpent d'Eau se distinguent le plus par leur fascination pour l'inconnu. Parlons uniquement du premier pour le moment. Donc, tout ce qui a trait à l'irréel, à l'irrationnel et au surnaturel passionne le Serpent de Métal. Le réel et le concret le laissent souvent indifférent. Quel genre de livres peut-on voir dans sa bibliothèque bien garnie ? Il ne faut pas être sorcier pour le deviner: ce ne sont pratiquement que des livres ésotériques — traitant de la mort, de l'Au-delà, de la parapsychologie, de l'invisible, des pouvoirs médiumniques, de l'occultisme, etc. Qu'on accorde ou non crédit aux thèses que ce Serpent défend, on doit quand même reconnaître qu'il possède un pouvoir exceptionnel de perception: on dirait qu'il a un troisième œil ou un sixième sens. Il détecte sans peine les mensonges, devine avec sûreté les pensées et intentions de ses interlocuteurs, et — ce qui est le plus étonnant — prédit souvent avec beaucoup de précision les résultats des jeux de hasard comme le tiercé, le quarté, le loto et la loterie nationale. On aurait raison de se fier à ses antennes pour se donner le maximum de chance aux jeux. Quant à lui, ce ne sont pas les gains matériels qui l'intéressent. Le Serpent de Métal a également soif d'absolu. Ce qui peut lui faire le plus de mal à ce sujet est peut-être sa conception de l'être humain. A ses yeux, l'homme devrait être une créature parfaite, pleine de qualités et n'ayant aucun défaut. Et quand il voit que les gens, y compris lui-même, sont méchants, mesquins, avides, déraisonnables, il réagit avec véhémence et amertume, au détriment de sa paix intérieure et de ses rapports sociaux. Il ressemble tout à fait à celui dont parlait La Roche Foucauld en ces termes: " Un homme à qui personne ne plaît est bien plus malheureux que celui qui ne plaît à personne. "


Sa soif de l'absolu a naturellement pour conséquence son utopie. On pourrait à la rigueur l'employer comme consultant, mais on a intérêt à ne jamais lui confier des pouvoirs de décision. Car il perd fréquemment le contact avec la réalité et flâne volontiers dans un monde imaginaire qui n'a rien de commun avec le nôtre. Ce Serpent possède un don inestimable, celui de savoir prendre tout son temps et d'apprécier le loisir. Il ne se presse jamais; et tandis que les autres roulent à plus de cent kilomètres à l'heure, il préfère aller à pied si les circonstances le lui permettent. Ce proverbe cingalais pourrait bien être sa devise: " Pour qui peut se promener à loisir, même la jungle est une route royale. " Ne lui demandez jamais de faire des heures supplémentaires: il n'acceptera pas, même si vous lui proposez de payer très cher car, pour lui, " le loisir est le meilleur des biens " (Socrate).


La plupart des Serpents sont silencieux, mais le Serpent de Métal est plutôt bavard — il faudrait dire qu'il est verbeux, car il n'aime pas raconter des histoires mais a toujours tendance à faire des discours intarissables sur les sujets qui l'intéressent. Il aimerait mieux sauter un repas que de perdre l'occasion d'une discussion. Il est pourtant douteux que ses discussions interminables mènent vraiment à quelque chose. " Par trop discuter, on perd la vérité ", disait Publilius Syrus. Comment aime le Serpent de Métal ? Pour lui, l'amour est principalement et presque exclusivement une union de cœurs. Le côté purement sensuel l'intéresse peu bien qu'il soit capable de grandes prouesses au lit. Ce qu'il recherche dans toute relation amoureuse, c'est avant tout sa beauté, sa qualité, l'atmosphère idyllique qu'elle suscite et qui l'entoure. On comprend alors son inconstance et son refus de parler ou d'entendre parler des " choses du sexe ". Si une femme aime un homme Serpent de Métal, elle aura tout intérêt à préserver un air de mystère; le jour où elle n'aura plus rien pour intriguer son amant, celui-ci la quittera en douce, comme un serpent glisse hors du panier. Et si c'est un homme qui aime une femme Serpent de Métal, il devra faire preuve de beaucoup de délicatesse, elle n'aimera peut-être pas qu'il se déshabille en sa présence, et préférera selon toute vraisemblance faire l'amour sous les draps et seulement après avoir reçu d'innombrables caresses; l'aimer à la hussarde serait le plus sûr moyen de la dégoûter et de la perdre.


6. Serpent de Terre 1929 - 1989 - 2049

Ce qu'on remarque au premier abord chez le Serpent de Terre est sa douceur. Elle se traduit dans son regard, ses paroles, ses gestes, en un mot dans tout son comportement. Jacqueline Kennedy (née en 1929) semble être un bon spécimen de l'espèce. Il est rare de voir le natif en colère. Et lorsqu'il se fâche, c'est vraiment parce qu'on a ajouté la dernière goutte pour faire déborder le vase. A le voir évoluer, on pourrait être amené à le prendre pour un faible. Mais on se tromperait. Sa faiblesse n'est qu'apparente. D'ailleurs, " la douceur, c'est la plénitude de la force " (Alphonse Gratry). Le Serpent de Terre a beaucoup de fortitude d'âme et une volonté de fer. Loin de constituer un handicap dans ses relations avec les autres, sa douceur l'aide à exercer sur eux un grand pouvoir et force leur respect. Cela ne devrait pas nous étonner. Jésus n'a-t-il pas dit: " Heureux ceux qui sont doux, car ils posséderont la terre " ? Et Pascal n'a-t-il pas signalé la force de la faiblesse lorsqu'il disait: " Puissance des mouches. — Elle gagne des batailles... " ? Mais si ce Serpent exerce son emprise sur les autres, on ne peut dire qu'il est vraiment maître de lui-même: il ne sait pas s'acquitter de ses tâches en temps utile. Victime consentante de l'inertie morale, il remet tout à plus tard, même lorsque c'est déjà trop tard. Il sait pourtant qu'il y a un temps pour chaque chose et que l'on doit respecter les délais sous peine d'inefficacité. Il est conscient que " par la route tout à l'heure, on arrive à la maison jamais "(Cervantes). Mais de la connaissance à l'action, il y a tout un océan, et cet océan ne peut être comblé que par la volonté et la maîtrise de soi.


Le mouvement écologique peut compter sur les Serpents de Terre pour protéger et améliorer notre environnement. Ce sont de grands amateurs de la nature qui accordent plus d'importance à la qualité de leur cadre de vie qu'aux gains matériels susceptibles d'endommager ce cadre. Ils rejoignent ici le Buffle pour qui " le spectacle de la nature est toujours beau " (Aristote). Ils peuvent donc trouver le bonheur dans les professions en rapport plus ou moins direct avec la protection de la nature. Plus encore que le Serpent de Bois, le Serpent de Terre se nourrit de rêve. Il a du mal à sortir du monde de ses fantasmes pour aller affronter courageusement la vie réelle. D'où sa difficulté à vivre intensément et sa tendance au perfectionnisme stérile. Le natif est sensible à la beauté sous toutes ses formes. Il peut avec succès peindre ou sculpter, écrire de jolis poèmes ou faire de la photographie. En général, il déteste les travaux monotones dans les bureaux ou les usines, et il adore faire un métier artisanal. Ses créations dénotent toujours une belle sensibilité, une imagination fertile et un goût très sûr. Beaucoup de Serpents de Terre se révèlent d'excellents décorateurs non seulement parce qu'ils ont le sens du beau mais aussi parce qu'ils savent créer une ambiance de détente et de paix. Le Serpent de Terre aime plaisanter sans méchanceté. Mais il ne lui vient pas à l'idée que tout le monde n'a pas autant le sens de l'humour que lui. Il constatera que certains sont sérieux comme des papes et se formalisent à propos de tout et de rien. Il devra apprendre à se méfier de ces tristes gens, car " mieux vaut perdre l'occasion d'un bon mot qu'un ami " (Quintilien). On retrouve chez ce Serpent certains traits de caractère qu'on dit abusivement " féminins ". Ses bavardages intarissables occupent une bonne partie de son temps. On serait étonné de voir le montant de ses factures de téléphone. Il ressemble au personnage de Shakespeare qui dit: " Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle. " En outre, il fait preuve d'une certaine frivolité et aussi d'une certaine irresponsabilité. Ces défauts étant moins néfastes chez la femme que chez l'homme — et pourquoi donc ? -, celui-ci doit chercher à les combattre vigoureusement. Homme ou femme, le Serpent de Terre aime l'amour pour l'amour et n'a pas une bonne opinion du mariage conventionnel et " bourgeois ".

Le Compagnon de voyage ou Ascendant

Votre heure de naissance détermine votre signe Ascendant Chinois. Il y a 12 heures chinoises dans la journée. Chaque heure chinoise porte le nom d'un animal symbolique, tout comme les années chinoises. Voici les heures chinoises. 


23 h 01 à 01 h 00 = heure du Rat

01 h 01 à 03 h 00 = heure du Buffle

03 h 01 à 05 h 00 = heure du Tigre

05 h 01 à 07 h 00 = heure du Chat

07 h 01 à 09 h 00 = heure du Dragon

09 h 01 à 11 h 00 = heure du Serpent

11 h 01 à 13 h 00 = heure du Cheval

13 h 01 à 15 h 00 = heure du Bouc

15 h 01 à 17 h 00 = heure du Singe

17 h 01 à 19 h 00 = heure du Coq

19 h 01 à 21 h 00 = heure du Chien

21 h 01 à 23 h 00 = heure du Cochon


Serpent  Ascendant  Rat

Peu timoré devant l'adversité, vous prendrez même goût à la difficulté. Vous adopterez dans bien des circonstances une attitude patiente. Vous vous heurterez parfois à des contradictions, mais il vous arrivera de les dissimuler et de vous en sortir avec panache. Vous avez le goût du travail. Si les tâches qui vous sont confiées ne sont pas d'un grand attrait, vous vous débrouillerez pour y trouver un intérêt et rendre même la fonction attrayante. Très vite vous découvrirez que travailler est une chose, mais agir dans un cadre agréable en est une autre ; or celui-ci est pour vous primordial. En cas de maladie, vous ne vous contentez pas de subir des soins, vous voulez agir, vous aussi, et participer. Grâce à votre moral d'acier, vous pourrez obtenir des résultats étonnants avec les méthodes consistant à transmettre au cerveau des messages positifs (l'imagerie mentale, par exemple). Il faut le dire tout de suite : vous êtes un être passionné. Mais votre passion n'est pas de tout repos. Malheur à celle qui tombera dans vos griffes sans savoir à quoi elle s'expose, c'est-à-dire à des jeux subtils de bourreau à victime !


Serpent  Ascendant  Buffle

Il y a quelque chose de bon enfant dans votre visage extrêmement mobile et expressif. Vous avez un sens de la communication très développé. Cela vous aidera grandement dans une carrière liée aux relations publiques. Le commerce, l'hôtellerie et la restauration sont pour vous des domaines de choix : vous savez accueillir et trouver des idées ingénieuses pour séduire la clientèle. Le sport est l'une de vos grandes passions. Vous vous y adonnez avec toute l'ardeur et la fougue de votre nature impétueuse. Vous pouvez prendre un plaisir fou à pratiquer chaque jour votre petit jogging à la lisière d'une forêt ou d'un bois, ou vous défouler dans une salle de musculation. Si vous n'êtes pas toujours un partenaire parfait, vous êtes en général un fiancé délicieux par la tendresse et la poésie que vous savez créer. Ce cachet de romanesque est l'une de vos plus attachantes qualités, mais aussi un piège lorsque vous ne trouvez pas dans votre partenaire une personne susceptible de répondre à vos aspirations.


Serpent  Ascendant  Tigre

Vous possédez une double personnalité, et il ne vous est pas toujours facile d'assumer cette dualité. Vous aspirez à la joie de vivre, vous ne demandez qu'à la faire partager aux autres ; mais vous trouvez que cette tâche n'est pas facile, si bien qu'à d'autres moments vous vous trouvez déçu, broyant du noir et même incapable de plaisanter. Votre sensualité se traduit souvent par de la sensibilité. C'est pourquoi nombreux parmi les natifs de cette astralité sont des peintres, poètes, chanteurs et acteurs, qui parviennent au sommet de leur art par un patient travail de perfectionnement. Réaliste et plein de bon sens, vous prenez soin d'économiser vos forces et de préserver votre équilibre physique et nerveux en dormant beaucoup, en menant une vie régulière, et en demeurant en contact étroit avec la nature. Le sens de la stabilité inséparable de votre astralité produit, sur le plan sentimental, constance et fidélité indéfectible pour peu que la partenaire sache répondre à votre appétit sensuel.


Serpent  Ascendant  Chat

La curiosité est la qualité qui vous semble la plus précieuse et que vous cultivez avec assiduité. C'est elle qui vous permet d'avoir l'esprit toujours en éveil, de vous sentir à l'aise dans tous les milieux et de vous adapter à n'importe quel environnement. Les professions qui vous conviennent le mieux sont celles qui n'ont pas de cloisonnements trop étanches, qui vous assurent des temps de liberté où votre fantaisie pourra se donner carrière ou qui peuvent satisfaire votre goût du mouvement et de la diversité. Grâce à vos facultés d'adaptation, à votre mobilité d'esprit, vous ne vous appesantissez jamais bien longtemps sur vos petits ennuis de santé. Votre joie de vivre, votre aptitude à ne rien prendre au sérieux constituent aussi de précieux atouts. Les échanges, la communication, voilà vos priorités. Vous avez absolument besoin de dialoguer, et votre couple résistera à toutes les tempêtes si votre partenaire demeure votre interlocuteur privilégié.


Serpent  Ascendant  Dragon

Le côté le plus surprenant de votre caractère est peut-être votre grande sentimentalité. Malgré vos apparences de conquérant, vous sentez toujours, au plus profond de vous-même, un besoin impérieux d'affection et d'amitié. Vous pouvez réussir dans les métiers de la communication, dans le tourisme, dans la presse, dans l'enseignement. Tout ce qui a trait à une transmission est dans vos cordes, ainsi que tout ce qui favorise les déplacements. Du sport, oui, mais sans trop forcer : voilà ce qu'il vous faut. Faites de la gymnastique douce, du stretching, de la natation... La danse est aussi une véritable passion ; seulement, pour que cette activité physique vous soit vraiment profitable, il est indispensable que vous la pratiquiez très régulièrement et non épisodiquement ; c'est sur l'assiduité aux cours que devront porter tous vos efforts. En amour, vous êtes hostile aux tabous et n'hésitez pas à aborder les sujets les plus intimes ou les plus controversés. Comme tout ce qui est inconnu, voire plus ou moins interdit, la sexualité pique votre curiosité, et vous trouvez dans l'érotisme un sujet de distraction où vous êtes assez expert.


Serpent  Ascendant  Serpent

Il vous faut désamorcer toute menace d'agression puisque vous ne supportez pas l'hostilité sous quelque forme que ce soit. Mais on voit bien en même temps que ce dispositif de sécurité avec lequel vous vivez en permanence mobilise une énergie qui serait mieux employée ailleurs. Votre énergie a sa source dans votre sexualité. Vous êtes habituellement un amant endurant. Mais vous pouvez aussi être victime d'impuissance — car vous êtes un anxieux — ou de maladies vénériennes, si vous n'y prenez pas garde. Votre sexe peut parfois être le siège de blessures, ulcérations, phimosis, anomalies... Amoureux de la beauté et ayant une grande sensibilité esthétique, vous vous tournerez volontiers et avec succès vers les métiers d'art : de l'édition d'art à la peinture en passant par la décoration ou la couture, la coiffure ou l'artisanat, la tapisserie par exemple. La femme que vous choisissez doit être la compagne idéale, à la fois femme d'affaires, toujours soignée, femme d'intérieur hors pair, bonne couturière ou cordon-bleu. Or vous n'êtes pas toujours aussi exigeant envers vous-même !


Serpent  Ascendant  Cheval

Comme vous avez besoin d'être bien jugé et ne supportez pas d'être rejeté, vous vous donnez beaucoup de mal pour vous faire accepter, vous faire aimer. Vous faites du charme, à perte de vue, à chacun et à n'importe quoi. Beau parleur et très à l'aise en société, vous pourriez avec profit envisager un poste dans un service de relations publiques, pourvu que vous soyez amené à vous déplacer suffisamment. Étant un champion de la régularité, pensez à intégrer vos séances de gym et votre promenade quotidienne dans votre programme d'activités physiques. Pendant les vacances, rien ne vous fera autant de bien que des balades en montagne ou de l'escalade. Vous avez le sens de la famille et souhaitez avoir une descendance, bien que peu nombreuse. Vous appréciez les réunions familiales ; les vacances en famille ne sont pas pour vous déplaire. Le rôle de chef de famille — voire même chef de clan — vous va très bien. Mais il est préférable que vos enfants ne se montrent pas trop têtus et indisciplinés.


Serpent  Ascendant  Bouc

On vous reproche souvent d'être matérialiste, attaché aux biens de ce monde, avare. En fait, vous trouvez dans l'argent ou dans la possession des terres, une sécurité qui vous est nécessaire. Mais comme vous êtes un besogneux, un grand bûcheur, vous vous arrangerez toujours pour assurer votre subsistance et même celle des autres. On trouvera bon nombre de natifs de cette astralité parmi les médecins, les chercheurs, les historiens. Mais ils ont le goût des choses concrètes ; et cela peut les amener à s'intéresser à l'architecture, à la construction, à l'agriculture ou à l'agronomie, ou encore à la spéléologie. Comme vous êtes autonome et soucieux de vous prendre en charge, le do-in, un auto-massage d'origine extrême-orientale, vous conviendrez à merveille. Cette technique permet de libérer les énergies bloquées. En amour, vous devez vous méfier de votre mémoire, de votre attachement à vos souvenirs. Vous devez aussi sortir de vous-même, et comprendre que le bonheur n'est possible, qu'une satisfaction affective n'est atteinte, que dans la mesure où l'on cesse de s'intéresser à soi.


Serpent  Ascendant  Singe

On vous reconnaît à la finesse des traits et à une élégance naturelle du geste ou de l'attitude. Comme vous détestez la routine, l'uniformité, vous vous nourrissez de manière anarchique, en sautant des repas ou, au contraire, en grignotant toute la journée. Cette instabilité permanente, ce manque absolu de régularité peuvent devenir, à la longue, néfastes à votre santé. Timide, il vous faut du temps pour acquérir de l'aisance en société mais, ceci acquis, vous êtes ravi de briller. Solitaire, vous ne prisez rien tant que les contacts humains. Vous invitez volontiers vos amis, comme ceux que le hasard met sur votre route ; mais vous vous livrez peu. Vous vous intéressez à la biologie, à la physique et à la chimie, à la médecine, à l'électronique, à l'informatique, à pratiquement toutes les technologies d'avant-garde — celles-ci recouvrant aussi bien les sciences de l'homme, de la sociologie à la psychologie. Le célibat ne vous fait pas peur. Toutefois, ce type d'existence vous apparaîtra parfois bien vide de sens, et alors vous partirez en quête de celle qui saura établir avec vous de profondes relations de complicité.


Serpent  Ascendant  Coq

Certes, vous paraissez tout fragile, vous vous sentez presque toujours patraque, mal en point, et il est bien rare que vous n'attrapiez pas le premier microbe qui passe à votre portée. Et pourtant, sous cette apparence extrêmement vulnérable, vous possédez une résistance dont vous n'avez pas toujours conscience vous-même. Vous êtes un homme conciliant, diplomate, habile et intelligent, qui manifeste dans sa vie un remarquable esprit d'équité ; du moins tentez-vous sincèrement de toujours peser le pour et le contre, de ne pas commettre d'injustice. Votre sensibilité vous permet de comprendre à merveille les créations artistiques des autres et d'en restituer la subtilité. Vous êtes plus souvent exécutant que compositeur. Vous ferez aussi un bon antiquaire car vous avez l'instinct du bel objet, une prodigieuse sûreté de goût. Les passions jouent un rôle essentiel dans votre destin amoureux ; elles peuvent être solides et durables, même si vous avez tendance à toujours les remettre en cause. Possessif dans vos attachements, vous préférez rejeter ce que vous ne pouvez dominer.


Serpent  Ascendant  Chien

Malgré votre apparente assurance, vous êtes foncièrement timide et inquiet ; vous avez besoin d'être bien entouré. Dans le domaine affectif, vous êtes capable de donner beaucoup, pourvu qu'on sache apprécier votre générosité. Votre magnanimité et votre honnêteté sont sans faille. Mais vous pourriez devenir méchant si l'on cherchait à jouer de vos sentiments ou de votre bonne foi. Le médicament homéopathique qui vous est le plus favorable est Calcarea Sulfurica. Le tennis, un jeu presque aussi psychologique que physique et assez violent, vous convient parfaitement. Vous êtes habituellement un individu possédant un instinct de domination susceptible de vous aider dans votre carrière. Si vous avez une grande capacité de travail, il vous faut du temps pour vous y mettre ; mais une fois que vous vous y êtes décidé, rien ne peut vous arrêter. Vous préférerez toujours l'union libre au mariage conventionnel et bourgeois. Il existe pour vous une solution raisonnable : le mariage d'amitié et de complicité, avec une fille intelligente et drôle, indépendante, dont vous partagerez le lit sans qu'il y ait jamais d'obligation pour personne, dans le plus parfait respect d'une liberté mutuelle.


Serpent  Ascendant  Cochon

Votre signe comporte une double nature. Vous menez souvent de front deux vies — l'une apparente et l'autre secrète —, qui sont en principe incompatibles mais qui sont bien le reflet d'une seule soif, d'une seule aspiration : celle qui vous porte à vous dissoudre dans un univers qui se trouve hors de vous, à vous fondre dans l'inconnu. Votre intuition et votre sensibilité vous aident énormément. Vous savez vous montrer diplomate, vous savez également choisir le moment propice pour déranger quelqu'un ou demander des renseignements. Contrairement à d'autres astralités, vous ne redoutez pas la solitude affective. Vous parvenez très bien à vous en accommoder et, parfois même, vous la recherchez. En matière de santé, vous êtes tellement pudique et intériorisé que vous souffrez en silence. Rien ne vous exaspère plus que les personnes qui se répandent sur leurs ennuis de santé. Pourtant, même si vous refusez d'être materné, vous rêvez, secrètement, que vos proches passent outre à vos directives et vous cajolent lorsque vous êtes malade, ou prennent des nouvelles de l'évolution de vos traitements.