Carole Cartomancienne Astrologue depuis plus de 30 ans voyance, astrologie, cartomancie, prévision, amour, couple, numerologie

CAROLE 
Voyante Cartomancienne Astrologue

Laissez-moi vous montrer le chemin
06.69.37.06.30

1. Rat shǔ 1936-1948 1960-1972-1984-1996-2008-2020

Caractère

Vous êtes avant tout un extraverti : vous avez besoin de contacts. Vous savez mieux que quiconque animer une réunion, mettre un peu de vie et de légèreté dans ce qui était trop figé, et sortir au bon moment la formule qui fait mouche mais sans méchanceté. Vous possédez en général beaucoup de charme auquel on aurait du mal à résister. Votre personnalité est d'emblée séduisante : c'est là, sans aucun doute, votre meilleur atout dans la vie. Vous vous distinguez par votre sourire désarmant, vos manières accueillantes.


Vous êtes très sensible à l'ambiance du monde environnant. C'est pourquoi vous êtes toujours à la recherche de l'approbation des autres. Vous êtes trop influençable : savoir ce que l'on pense de vous vous intéresse outre mesure, et vous accordez trop d'importance à ce genre d'informations. Mais dans l'âge mûr, ayant acquis de l'assurance, vous pourrez vous montrer plus réservé, discret, efficace, attentionné, et ceci sans chercher à le faire savoir.


En société, vous avez le désir de plaire à tous et de charmer, le don de la communication et de la persuasion. Vous savez d'instinct utiliser les gens et les choses au service de vos propres intérêts. Vos amitiés sont considérées comme intéressées. En réalité, ce n'est souvent pas le cas. La fidélité est un sentiment auquel vous croyez, mais vous ne vous comportez pas toujours aussi bien que vous l'exigez de la part de vos amis vis-à-vis de vous-même. Très habile, avec une intelligence à facettes, vous comprenez tout avec facilité, et vous vous arrangez toujours pour tirer votre épingle du jeu. Vous êtes consciencieux, méticuleux et méthodique, mais avec une tendance à manquer de hauteur de vue. Pour vous, les idées sont comme des étincelles : elles proviennent du choc de deux intelligences qui se frottent l'une à l'autre par la parole ou par l'écrit. Mais vous n'aimez pas approfondir les choses. Vous vous contentez le plus souvent de l'apparence d'une grande culture plus que de chercher à acquérir un vrai savoir.


Carrière

Vous devez votre succès dans le domaine professionnel à votre ingéniosité, à votre diplomatie, à votre sens de l'opportunité, à votre faculté d'adaptation et à votre facilité d'exécution. L'un des aspects négatifs serait de trop vous disperser. Certes, vous avez d'immenses ressources, mais vous ne pouvez pas tout faire ; et bien qu'on vous le dise, vous n'agissez pas toujours en fonction des conseils de bon sens qu'on vous donne.Côté travail, il faut reconnaître que vous n'être pas a priori un bûcheur. D'ailleurs, beaucoup trop de choses vous attirent : nombre de natifs de votre signe ont du mal à fixer leur choix, et certains ont même un véritable génie pour retarder le plus longtemps possible la décision définitive, passant d'une étude à une autre, d'un recyclage à un autre. Ces natifs semblent éternellement instables, pas assez mûrs ou pas assez mordus par ce qu'ils font pour s'engager à fond. Pour que vous donniez votre pleine mesure, il faut que votre travail vous apporte la diversité, la variété, sans lesquelles vous avez du mal à maintenir de l'intérêt pour ce que vous faites. Vous résistez très mal à la monotonie, à la routine. Compte tenu du charme qu'ils exercent, on ne s'étonnera pas de voir des natifs du Rat réussir dans les professions qui exigent tact et art de convaincre. Si l'un d'entre eux est missionnaire, religieux ou politique, il peut faire d'innombrables conversions, sans doute grâce à sa charmante personnalité plutôt qu'aux mérites de la doctrine qu'il prêche.


Les professions auxquelles vous pouvez prétendre sont donc nombreuses et variées. L'un des critères sera l'idée de mouvement, d'échanges. Vous pourriez choisir une profession liée au commerce, au transport, ou encore des activités nécessitant de nombreuses démarches et contacts avec l'extérieur. Vous comptez aussi parmi les bons acheteurs ou les bons vendeurs. Vous pouvez certainement réussir comme représentant de commerce, employé de banque, secrétaire, attaché de direction, agent de relations publiques, publicitaire, enquêteur, attaché de presse, interprète, traducteur, comédien ou journaliste. Vous pouvez être aussi bien bon serveur de restaurant que professeur plein d'aisance, ou encore homme d'affaires capable de lutter contre les concurrents les plus coriaces.


Vitalité

Physiquement, un de vos points faibles est votre système respiratoire. Avec votre morphologie généralement longiligne, vous avez une cage thoracique un peu étroite, qui peut être responsable d'une ventilation insuffisante. Comme vous êtes plutôt un intellectuel et, de ce fait, avez tendance à ne respirer que par la partie supérieure des poumons, il faudrait penser à cultiver la respiration du diaphragme. En tout cas, vous feriez bien de vous astreindre à une gymnastique respiratoire régulière. Mais la persévérance n'est pas votre fort ! Votre santé dépend essentiellement de votre système nerveux et de votre équilibre psychologique. Lorsque vous n'avez pas de gros problèmes, affectifs ou autres, vous vous portez comme un charme. Mais lorsque "ça ne va vraiment pas", vous souffrez de divers troubles, qui s'avèrent difficiles à diagnostiquer cliniquement. Si vous êtes né avec une santé correcte, les troubles que vous rencontrez peuvent donc très bien être d'ordre psychologique. Ce n'est pas la dépression nerveuse qui vous menace, mais plutôt le sentiment de vous sentir momentanément "à plat". En toute logique, vous devez penser à ménager vos nerfs. Et prenez le temps de vous reposer pour recharger vos batteries. Interdisez-vous de trop fumer, de boire trop de café, de vous coucher tard. Sinon, vous qui attachez tant d'importance à la jeunesse — du corps comme de l'esprit —, vous risquez d'être usé avant l'âge !


Votre sens de la prévoyance et de l'économie est très développé. Mais si vous n'avez pas la réputation d'être dépensier, vous n'hésitez généralement pas à ouvrir votre bourse lorsqu'il s'agit des choses de la table. En effet, vous aimez bien manger et bien boire. Mais vous avez une manière très anarchique de vous nourrir ! Sans vous imposer une discipline draconienne, essayez au moins d'adopter des horaires plus réguliers. Quatre petits repas par jour vous conviendront très bien. Et prenez le temps de manger dans le calme. Cela dit, sachez que vous êtes sujet aux troubles gastro-intestinaux : ne mangez donc que ce qui vous convient, et toujours avec modération. Vous avez besoin plus que d'autres d'une alimentation légère, composée principalement de fruits, de légumes, de laitages et de poisson. La viande, à fortes doses, ne vous réussit pas. Les fruits secs, tels que pruneaux ou figues, vous font le plus grand bien. Et pourquoi ne pas vous mettre de temps en temps à la cuisine vietnamienne ou chinoise ?


L'exercice physique est une nécessité vitale pour vous. Faites un peu de gymnastique ou de footing tous les jours. Pratiquez régulièrement un sport comme le tennis, la natation, l'équitation, le VVT, le football, le volley-ball, ou encore la planche à voile ou l'escalade. En tout cas, les activités de plein air vous seront les plus bénéfiques.


Sentiment

En société, vous êtes charmeur, loquace, avec un don extraordinaire de répartie. Mais en amour, vous vous sentez nettement moins à l'aise. Votre dualité foncière fait qu'une partie de votre personnalité est littéralement terrifiée à l'idée d'un engagement durable, alors que l'autre partie aspire à rencontrer des êtres capables de lui révéler l'intensité sentimentale. Dans vos relations sentimentales, vous aimez à jouer les perpétuels adolescents. Vous attirez ainsi à vous des êtres qui ont envie de vous protéger, de vous "materner" même, et vous mettent de ce fait dans une situation de dépendance affective.


Vous vous lassez très vite des partenaires qui ne piquent plus votre curiosité. Vous avez besoin d'un échange intellectuel autant, si ce n'est plus, que d'un échange sentimental ou sensuel. Votre penchant pour la nouveauté vous incite à papillonner avec insouciance sans vous fixer. Car se fixer, c'est mettre fin à un délicieux état d'incertitude où tout est possible — et vous aimez bien vous sentir disponible pour toute nouvelle expérience. C'est dire que vous êtes plutôt inconstant en amour et indifférent à la peine que vous pouvez causer. Celui qui tentera de vous glisser la bague au doigt aura besoin d'un bon concours de circonstances, tant vous voudrez profiter de votre liberté !


Vous n'avez pas un sens strict de la fidélité et permettez à votre partenaire du moment toutes les incartades que vous vous pardonnez à vous-même — mais à condition qu'il revienne toujours à vous. Et cette ambiguïté rend parfois les choses bien compliquées. En tout cas, une certaine instabilité est inhérente à votre vie affective : des amours multiples dénuées de passion ne sont pas impossibles.


En général, vous êtes plus favorable à l'amitié amoureuse qu'à l'amour passionné. Vous demandez à vos partenaires beaucoup de gaieté, d'échanges, ou encore de la variété. Vous n'êtes ni jaloux ni possessif, et vos manifestations d'affection restent souvent à l'état embryonnaire. Lorsque vous avez acquis un certain degré de maturité, vous aurez intérêt à faire un "mariage d'amitié" avec une personne que vous estimez. Alors, les choses pourront tourner rondement. Mais il ne faudra pas trop souvent vous ennuyer avec "les choses du sexe", ni vous demander de grandes manifestations d'affection.

Astrologie Chinoise et Occidentale

Chacune des deux astrologies perçoit ses douze signes à sa manière. Un signe occidental combiné avec un signe chinois peut donc voir ses caractéristiques renforcées, diversifiées ou, au contraire, affaiblies, simplifiées et cela dans le bon ou le mauvais sens. Tout dépend de la combinaison en jeu. Découvrez la vôtre….


Rat Bélier

Vous êtes un grand feu follet : vous vivez essentiellement dans l'instant et faites preuve d'une incapacité quasi permanente à revenir en arrière. Votre vie entière peut être marquée par l'instabilité, la dispersion, l'esprit du jeu, la bougeotte ; il y aura donc peu de probabilités d'enracinement profond dans quelque domaine que ce soit. En d'autres termes, vous êtes attiré par l'éphémère, le transitoire. Très débrouillard, vous aimez vous lancer dans mille entreprises à la fois. Mais la persévérance est la qualité qui vous fait cruellement défaut, et vous risquez d'abandonner en route beaucoup de projets qui auraient pu être réalisés avec un peu plus de constance. Vous réussissez le mieux dans tout ce qui vous met en contact avec l'actualité ou en rapport avec beaucoup de monde. La routine ou les contraintes ne vous conviennent absolument pas. Vous avez un grand goût du contact et de la communication. Et ce goût est d'autant plus opérant que vous restez jeune longtemps, physiquement et psychologiquement, et que vous aimez rire et vous amuser. Avec un esprit vif et la repartie facile, vous aimez "mettre en boîte" vos interlocuteurs, mais toujours sans méchanceté. Vous avez un besoin constant d'être stimulé par de nouvelles amours ou des perspectives sentimentales différentes. Les engagements simultanés et les volte-face inattendues ne sont donc pas pour vous déplaire. En général, vous aimeriez mieux échanger des idées que des grands sentiments, car vous n'êtes pas particulièrement expansif.


Rat Taureau

Cette combinaison est très intéressante. Votre personnalité comporte d'une part la stabilité, l'ouverture sur le réel, propres au signe Taureau, et d'autre part la légèreté, l'intellectualité du signe Rat. Vous n'êtes donc ni trop matérialiste ni trop idéaliste. Vous avez beaucoup d'humour et de charme, et gardez toujours un côté candide ou juvénile. Tout est pour vous bon à savoir car vous vous intéressez à une multitude de choses très diverses, en vous informant surtout par la lecture. Lorsque vous abordez un sujet quelconque, vous êtes souvent intarissable en raison de vos vastes connaissances. Vous aimez aussi bricoler grâce à votre grande adresse manuelle. Dans votre profession, vous savez vous vendre à un prix très élevé, aidé en cela par votre grand sens de l'opportunité mais aussi par votre pouvoir de persuasion. Les postes intermédiaires, le commerce et les métiers artistiques vous réussissent bien. Votre santé est bonne dans l'ensemble, mais avec une vulnérabilité marquée à des ennuis respiratoires. Pour bien vous porter, vous devez absolument éviter de fumer. Vous avez le sens de l'amitié. Mais en amour, vous êtes plutôt porté vers le papillonnage par le goût de plaire et aussi par l'esprit du jeu. Cependant, vous vous bonifiez généralement avec l'âge, et vous n'êtes pas particulièrement concerné par le démon de midi.


Rat Gémeaux

Vous êtes très instable et changeant. Il vous faut toujours être en mouvement, physiquement aussi bien que mentalement. Vous ne vivez que dans l'instant, en oubliant tout de suite vos expériences et en vous débarrassant le plus vite possible de vos souvenirs. Vous changez d'avis comme de chemise, ce qui vous rend difficile à connaître par les autres ; d'ailleurs, vous vous faites volontiers un malin plaisir à déconcerter votre entourage. Votre grande pierre d'achoppement dans la vie est probablement votre agilité et votre facilité. En effet, ayant trop d'idées mais pas assez de racines, vous comprenez trop vite et voulez faire trop de choses à la fois. Avec votre côté touche-à-tout et votre tendance à tout ramener au jeu, vos dons multiples ne sont généralement exploités qu'en surface — et c'est dommage, car vous pouvez arriver à de grandes réalisations si vous vous astreignez à une méthode bien précise. Si vous n'y prenez garde, votre habileté pourrait même se retourner contre vous et rendre votre vie en dents de scie, car tout intelligent que vous êtes, vous n'en êtes pas moins superficiel. Vous avez horreur des gens qui se prennent au sérieux ou qui vous dérangent. Votre égoïsme est énorme, mais vous avez un besoin permanent d'un public. Votre goût de la communication vous aide à avoir une audience. Côté cœur, vous avez le désir de plaire à tous et de charmer. Vous vous jetez allègrement dans vos innombrables flirts, et vous vous en échappez avec la même soudaineté et la même désinvolture. L'union risque de se compliquer de liaisons parallèles. En tout cas, les échanges intellectuels et les copains sont plus importants à vos yeux que l'amour.


Rat Cancer

Éternel adolescent, vous êtes plein de charme et d'agréables folies. Vous conservez longtemps votre jeunesse de caractère. Le revers de la médaille, c'est que vous éprouverez constamment des difficultés à vous conduire en vrai adulte et à assurer les responsabilités qui vous incombent. Il restera toujours chez vous un certain côté capricieux et enfant gâté. Vous savez mieux que quiconque attendrir votre monde et susciter les protections en donnant l'air de ne jamais pouvoir vous en tirer tout seul. Vous êtes très réceptif pour ceux que vous aimez, qui prennent une grande influence dans votre destin, en bien ou en mal. Votre réussite professionnelle et matérielle est souvent due à la chance et au talent plutôt qu'aux efforts de travail. Vous menez votre barque à coups d'inspiration, sans direction bien définie, ce qui occasionne pas mal de changements d'orientation. Tout ce qui nécessite du mouvement, des voyages, des rencontres, ou ce qui se rapporte à l'actualité, vous réussit très bien. Vous êtes un vrai panier percé, l'argent vous coulant allègrement entre les doigts. En amour, vous vous laissez souvent porter par les circonstances. Au fond, vous êtes fait pour un célibat sans soucis, mais sûrement pas pour la solitude. Votre intérêt serait de faire votre vie avec un être plus mûr et qui jouera un rôle parental. Des tendances homosexuelles peuvent parfois se manifester.


Rat Lion

Vous êtes toujours en partance pour la conquête du monde entier ! Tout vous intéresse, et vous intéressez tous ceux qui sont en rapport avec vous grâce à votre intelligence, votre savoir-faire et votre rayonnement personnel. Vous avez des contacts faciles avec le monde extérieur et un ascendant certain sur les autres. Doué pour mille choses, vous n'avez envie d'approfondir aucune, d'où une certaine superficialité qui, pourtant, ne nuit en rien à votre charme. Vous affichez aussi de fortes tendances à la rêverie et à l'indiscipline, parfois à la marginalité ou la dispersion. Votre destin est souvent tributaire de la forte influence de vos frères ou sœurs, si vous en avez. Vous avez aussi la possibilité de faire de brillantes études. Votre pire défaut, c'est d'être très dépensier, même si votre milieu familial ou vos moyens sont modestes. Vous pouvez tirer de grands avantages matériels de vos dons d'intermédiaire ou de vos nombreuses relations. Ce sont les engagements de courte durée ou les emplois saisonniers qui vous réussissent le mieux. En fait, tous les dons existent en vous, et le choix est très difficile. C'est souvent le hasard qui décide de votre orientation professionnelle et qui assure votre succès. Vous êtes plus touché par l'esprit que par les sentiments, mais vous savez plaire et capter l'intérêt. Beaucoup d'affaires de coeur réussies jalonnent votre vie. Dans l'union amoureuse, vous cherchez à partager une vie sociale brillante et active.


Rat Vierge

Vous avancez dans la vie en faisant régulièrement deux pas en avant et un pas en arrière. Il vous est impossible de vous laisser aller complètement à un moment ou à un autre, préférant garder un bon contrôle sur vos pensées et vos gestes. Vous recherchez le contact, mais avez besoin d'un univers bien à vous où vous vous sentez en sécurité. La vie familiale compte beaucoup pour vous ; vous cherchez pourtant à réagir contre son influence. Vous êtes intelligent, mais fuyant ou déconcertant. Vous n'êtes pas sûr de vous, mais vous aimez bien vous jeter des défis à vous-même et taquiner les autres. Votre vie sociale est généralement soumise à une grande instabilité. Vous avez le sens des affaires, mais manquez un peu d'envergure ou d'esprit d'entreprise. Doué pour la parole et les écrits, vous pouvez réussir brillamment dans ces domaines. Vous êtes aussi un bon intermédiaire et un commerçant habile. En amour, vos élans sont continuellement freinés par votre raison ou par votre sens critique exacerbé. Vous ne pouvez donc vous lier facilement ; vous ne voulez surtout pas vous tromper ou vous laisser tromper. L'union de deux intérêts ou de deux intellects vous paraît plus souhaitable que les grands élans amoureux. Vous êtes un partenaire attentionné, un parent consciencieux et un éducateur plutôt sévère.


Rat Balance

Pour vous, la vie est une aventure délicieuse et non une pénible épreuve. Vous êtes donc toujours heureux de vivre, et votre joie est tellement contagieuse qu'on ne peut pas ne pas la partager lorsqu'on se trouve à vos côtés. Votre gaieté et votre jeunesse d'esprit ne faiblissent jamais. Vous possédez beaucoup de charme, de gentillesse et de tendresse, qui vous attirent sympathies et succès. Vous avez un besoin constant de contacts humains et d'échanges d'idées. Plus émotif qu'actif, vous êtes peu persévérant et succombez facilement aux tentations. Pourtant, on est toujours prêt à tout vous pardonner. Vous réussissez presque tout sans effort, mais vous vous désintéressez immédiatement de ce qui commence à vous ennuyer, d'où une certaine instabilité dans la vie professionnelle. Vous avez besoin de bouger, de voir de nouvelles têtes, et ne sauriez vous adapter à une routine astreignante. Vous avez d'immenses dons artistiques. La chance vous vient en général par les autres, par les attachements que vous avez suscités. Comme vous plaisez sans effort, votre fidélité et votre stabilité sentimentale sont incertaines. Mais il n'existe aucune trace de malice dans votre comportement amoureux. Vous êtes incapable de rester longtemps sans attaches. Les liaisons ou unions prennent une grande importance dans l'évolution de votre destin.


Rat Scorpion

Ceux qui prétendent vous connaître le mieux sont probablement ceux qui vous connaissent le moins bien, votre personnalité étant si insaisissable que tous les jugements qu'on peut porter sur vous risquent d'être faux ! Sans le vouloir expressément, vous êtes caméléon par excellence. Vous êtes d'une intelligence redoutable. Maniant le paradoxe avec dextérité, vous vous servez des mots comme une arme à la fois défensive et offensive. Vous justifiez tout par ce que vous appelez le raisonnement, la logique, mais qui, en fin de compte, n'est que votre raisonnement, votre logique. Vous ne supportez pas d'être dupe ou de céder sur quelque plan que ce soit, même sur le plan amoureux. Votre habileté est sans égale dans les affaires et les questions d'argent. Vous avez le don d'exploiter à votre profit les capacités d'autrui. Vous êtes doué pour l'écriture, pour l'enseignement, mais risquez d'exercer une trop forte influence. Dans le travail, vous êtes enclin à disperser vos intérêts ou à entreprendre trop de choses à la fois. Vos amours sont souvent un mélange de détachement et d'ardeur. Il y a plus d'érotisme ou de jeux sexuels que de sentiment tendre. Fuyant et instable, vous compliquez comme à plaisir vos affaires de coeur. Votre vie amoureuse a besoin d'animation et se dégrade rapidement avec la routine.


Rat Sagittaire

Votre personnalité porte éternellement l'empreinte de l'adolescence, avec un côté très joueur, émotif et sentimental. Il existe toujours chez vous quelque chose d'inachevé et d'insouciant. Très aérien, vous cherchez constamment à échapper à toute emprise, mais avec gentillesse. Vous n'êtes ni très réaliste ni très accrocheur, et avez une certaine tendance au lymphatisme. L'ennui est votre ennemi numéro un. C'est pourquoi vous avez un grand besoin de changements, de voyages. Rien ne vous plaît plus que de voir de nouvelles têtes, d'apprendre de nouvelles choses, de découvrir de nouvelles contrées et de nouvelles cultures. Vous avez peur d'être dupe, de tomber victime de gens mal intentionnés ; et pourtant, vous ne pouvez vous empêcher de faire confiance. En raison de votre manque d'esprit de suite, vous ne savez généralement pas très bien tirer parti des circonstances favorables sur le plan professionnel ou matériel. Mais votre débrouillardise et votre don de vous faire des relations utiles vous sont d'un grand secours. Vous aimez mieux faire un travail irrégulier ou saisonnier que de suivre une routine ou de subir de grandes obligations. Charmant et charmeur, vous aimez l'amour mais détestez les engagements définitifs. Incapable de résister à une sollicitation et toujours prêt à partir pour une nouvelle aventure, vous compliquez comme à plaisir vos affaires de coeur, les rendant sujettes à de brusques revirements. Mieux vaut, dans ces conditions, établir un mariage sur des bases libres et amicales.


Rat Capricorne

Vous êtes une nature cérébrale, très intéressée par les idées, par tout ce qui se situe au-delà des apparences, du connu, du concret. Votre intelligence est rapide, analytique, mais aussi capable de synthèse. On peut dire que vous êtes assez facile à vivre, d'autant plus que vous avez le sens de l'humour développé. Mais vous prenez de la distance avec tout ce qui peut vous blesser ou contrarier, et votre sens critique poussé peut soulever des obstacles ou des inimitiés sur votre chemin. Votre jeunesse est souvent marquée par des deuils, qui renforcent l'aspect sérieux de votre tempérament. Dans votre travail, vous cherchez toujours à tirer les ficelles ou à opérer des combinaisons subtiles pour faire fortune. Vous êtes doué pour une profession intellectuelle, la recherche, la science, la pédagogie, ou pour toute carrière liée à l'enseignement, à la transmission des connaissances. Vos sentiments sont toujours plus ou moins cérébralisés. C'est dire que vous laissez peu de place à la passion, au rêve, à la fantaisie. Il vous est difficile de vous abandonner entièrement en amour : vous cherchez toujours à analyser vos élans et ressentez la peur d'être floué. Vous avez besoin d'un foyer très stable pour vous y sentir bien.


Rat Verseau

Ce que vous détestez le plus dans la vie, ce sont la stabilité et la sédentarité, tant physiques que mentales. Il vous faut constamment des changements, des fluctuations. Vous aimez à vivre comme un véritable courant d'air, complètement insaisissable pour les autres. Enclin au nomadisme, vous êtes toujours sur les routes, ou du moins, poursuivez une activité qui vous assure une grande mobilité de l'esprit. Vous ne supportez aucune contrainte ni aucun engagement. Et pourtant, vous avez le sens de l'amitié et essayez toujours d'honorer votre parole donnée. Plus doué pour l'abstrait que pour le concret, vous vous réalisez le mieux dans les carrières artistiques ou intellectuelles. Vous êtes plein d'ingéniosité et d'idées originales, mais votre manque d'esprit de suite peut vous faire gâcher vos possibilités. Il vous est impossible de vous adapter à un travail sédentaire ou routinier. Les écrits, le journalisme, l'actualité et les relations publiques sont vos domaines préférés. Vos gains et activités professionnelles sont le plus souvent irréguliers ; et, en plus, vous êtes très dépensier. Mais la chance peut vous servir de temps à autre. Vous faites grand cas de l'amour, mais vous vous montrez assez changeant dans vos attachements car vous ne supportez pas la monotonie. Vous avez besoin d'une grande communion d'idées et de goûts pour vous stabiliser dans le domaine amoureux. Vous vous révélez alors le plus charmant, le plus compréhensif des partenaires.


Rat Poissons

Vous êtes une vraie girouette : vous changez d'avis sans cesse, presque sans vous en apercevoir, et l'on ne sait jamais très bien sur quel pied danser avec vous. Capricieux, vous refusez catégoriquement de vous ennuyer ou de laisser les autres vous ennuyer. C'est pourquoi vous jouez avec vos semblables et aussi avec vos propres sentiments. Parfois vous avez un comportement impossible, mais cela ne vous empêche pas d'être charmant. Votre destinée est souvent instable, avec des hauts et des bas à répétition. Vous arrivez cependant presque toujours à retomber sur vos pieds grâce à des coups de chance quasi providentiels. Dans le domaine matériel, vous faites preuve d'une grande imprévoyance ou d'un manque d'organisation, qui vous est préjudiciables. Mais vous trouvez toujours des appuis ou des aides qui vous remettent à flot. Paresseux, velléitaire ou dilettante, vous conduisez vos activités professionnelles suivant vos humeurs fluctuantes. Les sciences occultes et tout ce qui a trait au mirage, aux rêves, vous sont profitables. Charmeur mais évasif, vous détestez les engagements en amour et êtes assez peu fait pour les responsabilités. Trop souvent vous vous laissez prendre par des faux-semblants ou des illusions. Vous pouvez avoir plusieurs unions au cours de votre existence, toutes marquées par l'instabilité.

Les 5 éléments

Alors que le signe astral fournit les grands traits de sa destinée, son Élément apporte à ces traits des modifications significatives. En conséquence, si tous les natifs sont censés partager les mêmes caractéristiques essentielles, un signe de Bois ne ressemble pas tout à fait à un signe de Métal, ou un signe d'Eau. Découvrez votre élément :


1. Rat de Bois  1924 - 1984

Ce Rat est un peu plus décontracté que le Rat de Feu. Il sait prendre le temps de vivre, mais doit se forcer à le faire. Le gain matériel n'est pas toujours le fil conducteur de son comportement. En revanche, son grand besoin d'affection peut devenir pathologique. Le Rat de Bois est très gentil et prend un grand plaisir à faire plaisir aux autres. Cependant sa pensée la plus intime est invariablement celle-ci: " Si je suis gentil avec vous, vous devez être gentil avec moi. " Ce raisonnement est simplement logique, mais le malheur est que les gens se comportent souvent de façon illogique. Musset ne faisait-il pas remarquer que " le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine " ? Le natif a le plus grand mal à admettre cette sordide réalité. Il est blessé à mort chaque fois qu'il voit ses manifestations de gentillesse rester sans écho favorable ou entraîner des conséquences lamentables.


Lorsqu'il arrive à gagner l'amitié ou l'amour de quelqu'un, le Rat de Bois insiste pour que ces sentiments soient manifestés constamment, car il en est rarement sûr. Il meurt d'inquiétude si sa petite amie, en voyage à l'étranger, ne lui envoie pas une carte postale toutes les semaines, si sa femme ne vient pas se pelotonner contre lui chaque soir, ou si sa tante oublie de lui téléphoner pour lui souhaiter bonne fête. C'est le genre de personne qui irrite sans pitié son entourage en l'accablant incessamment de questions telles que " Tu m'aimes encore, chéri (ou chérie) ? " ou " Est-ce que tu es avec moi ou contre moi ? ". Ce Rat pourrait être amené à devenir un tyran et se livrer à d'insupportables tentatives de chantage sentimental. Son complexe d'insécurité est manifeste et ne peut être guéri qu'avec le concours d'un psychiatre. Le Rat de Bois est mieux doué pour la littérature que les autres Rats. Il s'exprime avec facilité, tant en paroles que par écrit. Son style est naturellement fleuri et imagé. Qu'il écrive en prose ou en vers, sa plume est toujours fluide, atteignant parfois une verve puissante ou un lyrisme vibrant.


Si vous êtes de cette combinaison, soyez persuadé que vous avez le don d'écrire. Votre talent peut se manifester tard, aux alentours seulement de l'âge mûr, mais il vous est bel et bien acquis. Songez à le développer aussi tôt que possible ; il n'en sera que plus fécond et plus beau avec les années. La pratique doit aussi se faire régulièrement; suivez la maxime des écrivains latins qui s'est avérée efficace: " Pas de jour sans une ligne. " Étant un Rat de Bois, vous avez déjà l'étincelle; il vous suffit de faire un effort méthodique et assidu pour la transformer en un incendie qui embrasera le monde. Qui sait si vous ne serez pas un Shakespeare ou un Tolstoï ? Quels sont les genres littéraires qui conviennent le mieux au Rat de Bois ? Il peut exceller en tout genre, mais le roman, la critique et la poésie lyrique sont ses points forts. La littérature philosophique ténébreuse semble être le domaine particulier des Serpents.


49. Rat d'Eau 1912 - 1972 - 2032

L'Eau Naturelle a une influence très adoucissante sur le caractère et le comportement de ce Rat, car elle est doublement yin. La grande conclusion qu'on peut tirer de cette combinaison est que le natif a une personnalité extrêmement séduisante et une dose modérée d'ambition.


Ce Rat évolue donc avec beaucoup de facilité dans la vie. Quelque peu efféminé, il charme hommes et femmes également. (Notons que la femme Rat homologue est très féminine.) Les relations mondaines et amicales sont les domaines où il est expert incontesté.


S'il se donne assez de peine, le Rat d'Eau peut arriver à dominer sa passion du profit. Et alors ses chances de trouver assez tôt d'excellents amis et un partenaire amoureux assorti seraient très bonnes ; il aurait moins à craindre la solitude et connaîtrait une vie affective satisfaisante.


Le risque de dépression nerveuse ou d'ulcères gastriques ne menace pas le Rat d'Eau, comme c'est le cas de ses frères du signe, car il ne malmène pas ses nerfs et ne laisse pas ses soucis matériels le tracasser outre mesure. Mais, étant très bon vivant et n'ayant pas assez de volonté pour s'imposer une certaine modération alimentaire, il aura à affronter le grave problème de l'embonpoint et de l'hypercholestérolémie. La femme Rat d'Eau est particulièrement friande de gâteaux et de sucreries ; je doute fort qu'elle puisse fermer les yeux en passant devant la vitrine d'un pâtissier. Les conseils qu'on peut donner au natif à cet égard sont simples mais pas toujours faciles à suivre: manger peu de viande et beaucoup de poisson et de légumes, boire modérément, remplacer le sucre par du miel biologique, se mettre au vert de temps à autre, faire des exercices physiques régulièrement et si possible quotidiennement.


Le Rat d'Eau accuse une très nette tendance à l'embourgeoisement, au sens péjoratif du terme. Bien sûr, il est parfaitement légitime et même louable de savoir jouir des bonnes choses qu'offre la vie, mais il ne faut pas que cette jouissance soit la cause d'une sclérose morale. Enfermé dans son cocon douillet, le natif est loin de comprendre le lot des gens et des peuples qui doivent lutter pour survivre physiquement ou moralement. On lui conseillera de chercher à sympathiser avec les mouvements syndicaux, à accepter avec le sourire les dérangements causés par des grèves, à contribuer au bien-être des personnes âgées, à participer à la lutte contre la faim et l'analphabétisme dans le tiers-monde, à soutenir les mouvements qui combattent les régimes autoritaires, à travailler pour le respect des droits de l'homme, etc. Sa vie deviendrait stérile et dépourvue de sens s'il restait recroquevillé sur lui-même et se contentait de regarder le grand spectacle du monde d'un œil indifférent. Le je-m'en-fichisme outré conduit inévitablement à l'apathie et à l'ennui, qui sont incompatibles avec le bonheur.



13. Rat de Feu  1936 - 1996

Le Feu, bien que Latent, fait de ce Rat une personne plus vulnérable que tous les autres Rats. Nous assistons à une exacerbation des traits de caractère négatifs du signe. Le Rat de Feu est inextricablement obsédé par la poursuite du gain. La plupart de ses actions ne sont entreprises que si elles lui permettent d'en tirer quelque profit. Le drame pour lui, c'est qu'il situe presque toujours le profit au plan matériel; en d'autres termes, c'est l'argent qui se trouve au centre de ses préoccupations. Il devrait, pour connaître un peu la paix, élargir sa notion de profit pour englober l'estime de ses collègues, la bonne entente avec ses voisins, l'affection des siens, etc.


Quoi qu'il en soit, c'est toujours le profit qui est le moteur de sa vie. Chaque jour le natif se lance éperdument dans les affaires comme Napoléon fonça dans sa campagne de Russie. Il est toujours pressé, n'ayant ni le temps de manger ni le temps de reprendre son souffle, bousculant tout le monde sur son chemin et fermant ses yeux sur toutes les beautés de la vie. Il lui est impossible de s'arrêter, ne serait-ce qu'un bref moment. Il considère les week-ends et les vacances annuelles comme du temps perdu; ces périodes de repos forcé le plongent souvent dans la morosité, la mélancolie et l'ennui, car il n'a jamais appris à vivre avec lui-même, à faire autre chose que de gagner de l'argent, à profiter de ses loisirs pour embellir sa vie et celle des autres. 

Nous voyons que le Rat de Feu est prédisposé à la dépression nerveuse et aux ulcères d'estomac. Le jour où sa santé délabrée l'obligera à quitter le monde des affaires pour une période plus ou moins longue, une catastrophe sera à craindre; il pourrait sombrer dans la schizophrénie ou, par désespoir, chercher à se supprimer.


La course effrénée au profit fait que ce Rat éprouve la plus grande difficulté à gagner l'amitié et l'affection des autres. Il souffre énormément de l'isolement sentimental. Pour briser les barrières, il réagira maladroitement, pensant que tout le monde a un faible pour l'argent. Il inondera de ses richesses ceux dont il veut gagner le cœur. Mais quand saura-t-il que l'amour véritable ne s'achète pas ? Ses déceptions lui donneront un insupportable sentiment d'impuissance. Au pis, il pourrait se faire tondre par d'autres profiteurs.


Le Rat de Feu aura intérêt à acquérir une vue équilibrée de la vie dès sa prime jeunesse. Il doit se dire que l'argent ne peut tout acheter et reste inopérant devant la plupart des belles choses du monde. Le sourire angélique d'un enfant, le spectacle touchant d'un crépuscule d'automne, le chant joyeux d'un rossignol, le regard chargé de tendresse d'une femme... tout cela procure des joies ineffables qui n'ont rien à voir avec les richesses mais que les gens rapaces et toujours pressés ne peuvent savourer. Confucius disait: " La joie est en tout; il faut savoir l'extraire. " Il ne disait pas que l'argent est indispensable à la joie.


37. Rat de Métal  1960 - 2020

Le Rat de Métal a sensiblement les mêmes traits de caractère que le Rat de Bois. Il a pourtant plus d'assurance, moins de talent littéraire, et il est plus porté vers l'hédonisme. Le besoin d'affection chez le Rat de Métal est grand mais devient rarement une obsession. Le natif fait consciencieusement tout ce qu'il peut pour mériter le cœur des autres. Il a l'assurance que les gens lui répondront positivement. Si parfois ses ouvertures ne sont pas récompensées, il a assez de bon sens et de résignation pour simplement hausser les épaules et dire : " C'est la vie! " Il n'en fait pas un drame et ne se laisse pas abattre pour autant, comprenant que l'amour et l'affection ne sont pas des choses qu'on peut commander et encore moins exiger.


Le natif peut connaître le succès en essayant d'écrire des chroniques, car il a un sens aigu de l'observation et de l'humour. Au contraire, son imagination et sa sensibilité sont en général assez médiocres, ce qui pourrait l'empêcher de devenir un grand romancier ou un grand poète.


Le côté bon vivant du signe est porté à l'apogée chez le Rat de Métal. Celui-ci, en effet, ne veut se priver de rien et recherche activement tout ce qui flatte sa sensualité. C'est surtout la bonne chère qui l'attire. On ne pourrait rien lui reprocher tant qu'il reste dans les limites raisonnables de l'épicurisme véritable, sachant que la tendance au plaisir est inhérente à notre nature. Confucius lui-même affirmait: " Si tu sais aimer les bonnes choses de la vie, tu sauras aimer la Vertu. " Mais lorsque la recherche du plaisir devient une obsession comme c'était le cas des " pourceaux d'Épicure ", elle se révèle vite dégradante et écœurante. " La satiété engendre le dégoût ", disait Montaigne. Et Hippolyte Taine était du même avis: " Qui goûte de tout se dégoûte de tout. " La modération sera donc à conseiller au Rat de Métal. En revanche, le natif devra répudier comme aberration déplorable la vertu de mortification telle qu'elle était préconisée et pratiquée par l'Église catholique médiévale.


Le Rat de Métal est un très bon amant (ou une très bonne amante). Il ne souffre pratiquement pas d'inhibitions ou de tabous. Quand il fait l'amour, il se donne tout entier et porte sa (ou son) partenaire au septième ciel. Mais, dans le domaine de l'amour comme dans celui de la gastronomie, il devra se garder des excès.


Le sens de l'observation chez le Rat de Métal est singulièrement pénétrant, à telle enseigne que le natif paraît avoir le don de la divination. Il perçoit les dangers là où personne d'autre ne les soupçonne ; il entrevoit les possibilités avec une précision digne des médiums professionnels. On serait bien avisé de prendre ses pronostics au sérieux. Lui-même cependant ne se fie pas à son propre jugement et se réfère constamment à celui des autres. On voit se manifester ici le besoin de sécurité commun à la famille des Rats. Le Rat de Métal se ferait volontiers disciple de Pyrrhon et de Montaigne, mais son scepticisme n'a rien de philosophique et ne résulte que de sa peur de l'échec. En affaires, cependant, il est aussi sûr de lui-même que l'était le duc de Wellington à la veille de la bataille de Waterloo.


25. Rat de Terre  1948 - 2008

L'élément Terre inculte exerce une influence calmante sur le Rat souvent survolté. Le Rat de Terre, tout en étant aussi efficace en affaires que la plupart des autres Rats, prend des chemins un peu plus sinueux pour atteindre ses objectifs. Il fait appel au tact et à la patience plutôt qu'à la fougue. Le charme du Rat de Terre est irrésistible, ce qui explique les immenses succès dans ses relations. On ne compte plus le nombre de ses amis et connaissances qui se trouvent aux quatre coins du monde. On ne peut rien lui refuser. C'est à lui qu'on pourrait appliquer ces paroles de l'Évangile : " Demandez et on vous donnera, cherchez et vous trouverez; frappez et on vous ouvrira. Car qui demande reçoit, qui cherche trouve, et à qui frappe on ouvrira. " Mais le natif éprouve malgré tout une certaine difficulté à pénétrer dans la plus profonde intimité des autres, car il éveille inconsciemment en eux une pointe de méfiance.


Ce Rat aime recevoir, passionnément. C'est pour lui à la fois un sport agréable et un rituel à caractère presque religieux. Il préférerait donner une brillante réception à trente personnes ce dimanche plutôt que d'aller voir sa maîtresse ou faire une partie de golf. Ses invités n'ont jamais à se plaindre, sa table étant toujours bien garnie et le champagne coulant à flots. Si jamais vous refusez une seule de ses invitations, il vous en tiendra rigueur pour longtemps; c'est en acceptant ses invitations que vous lui faites la plus grande faveur et le plus grand plaisir.


Mais si le Rat de Terre dépense libéralement pour ses réceptions, il sait en revanche compter ses sous quand il s'agit d'autres choses qu'il juge moins importantes ou inutiles. On pourrait dire qu'il est économe. Il n'a pas la manie de changer sa voiture tous les ans, d'aller régulièrement au théâtre ou au cinéma si le spectacle ne lui plaît pas particulièrement, de collectionner des bibelots, ou encore de suivre docilement la mode. Parfois son penchant pour l'économie va jusqu'à l'avarice: il peut lui arriver de se priver de certaines choses indispensables.


Le Rat de Terre est souvent sentimental à l'excès. C'est la sensiblerie plutôt que la sensibilité qui le caractérise. Il a toujours besoin d'émotions fortes, comme la cuisine indienne de curry brûlant. Une histoire d'amour dont les protagonistes ne sont pas poursuivis par l'implacable destin ne lui plairait pas. Roméo et Juliette, Tristan et Iseult, les héros raciniens et d'autres condamnés de la fatalité lui servent de pain quotidien. Il aime s'attendrir et assister à des pleurs et des sanglots. Cette prédilection pour le tragique plonge souvent le natif dans des rêves morbides dont il ne sait plus sortir. Il lui faudra des circonstances exceptionnelles pour se ressaisir.


C'est peut-être à cause de cette sensiblerie que la vie amoureuse du Rat de Terre présente d'ordinaire un aspect un peu curieux. Le beau fixe continu lui déplaît. Il aime secouer de temps en temps sa barque sans jamais chercher, bien entendu, à la chavirer. Le partenaire amoureux de ce Rat ne doit pas s'inquiéter outre mesure lorsqu'il le voit se livrer à des scènes et des jérémiades injustifiées: le Rat de Terre n'est pas prêt à envisager une rupture ; il veut simplement mettre une forte dose de moutarde dans sa sauce.


Le Compagnon de voyage ou Ascendant

Votre heure de naissance détermine votre signe Ascendant Chinois. Il y a 12 heures chinoises dans la journée. Chaque heure chinoise porte le nom d'un animal symbolique, tout comme les années chinoises. Voici les heures chinoises.

23 h 01 à 01 h 00 = heure du Rat

01 h 01 à 03 h 00 = heure du Buffle

03 h 01 à 05 h 00 = heure du Tigre

05 h 01 à 07 h 00 = heure du Chat

07 h 01 à 09 h 00 = heure du Dragon

09 h 01 à 11 h 00 = heure du Serpent

11 h 01 à 13 h 00 = heure du Cheval

13 h 01 à 15 h 00 = heure du Bouc

15 h 01 à 17 h 00 = heure du Singe

17 h 01 à 19 h 00 = heure du Coq

19 h 01 à 21 h 00 = heure du Chien

21 h 01 à 23 h 00 = heure du Cochon


Rat Ascendant Rat

Cette combinaison vous donne une grande curiosité intellectuelle, un esprit pénétrant ainsi qu'une imagination débordante. Tout vous intéresse — vous ne cessez jamais d'apprendre. Cependant, à force de vous disperser, vous manquez souvent de concentration, et il peut vous arriver d'échouer dans des entreprises qui auraient pu être menées à bien si vous aviez été plus diligent et plus patient. Vous êtes très adroit dans vos mouvements et pouvez exceller dans les occupations manuelles comme l'électronique, la plomberie, l'électricité, la couture ou la broderie. L'instabilité est la principale caractéristique de votre vie sentimentale. Il vous est en effet difficile d'aimer longtemps la même personne, car vous êtes toujours prêt à découvrir et à avoir de nouvelles expériences. Vos sentiments manquent de profondeur et de consistance. Mais vous êtes un fiancé délicieux. Vous aimez beaucoup plaire en faisant de belles promesses que vous n'êtes pas en mesure de tenir. De la sorte, vous vous trouvez souvent en situation embarrassante que vous avez vous-même créée.


Rat Ascendant Buffle

Cette association vous rend instable et imprévisible. À certains moments, vous vous conduisez raisonnablement, vous agissez de façon réfléchie ; puis à d'autres moments, vous faites preuve d'une grande impulsivité et d'imprudence. Il vous est difficile d'atteindre la stabilité psychologique et l'équilibre avant l'âge mûr. Vous êtes trop centré sur votre bien-être et votre confort personnel — il serait vain de vous demander de faire des sacrifices pour une cause ou pour une autre. Vous êtes très attaché à l'argent et êtes toujours prêt à vous engager dans toutes sortes de spéculations. Votre chance aux jeux est au-dessus de la moyenne. En amour, vous pouvez être calculateur sans le savoir. En tout cas, vous préférez la sécurité matérielle aux affaires de cœur. Si une relation est un obstacle à vos gains, elle peut ne pas durer longtemps. L'idée d'un mariage de raison ne vous révolte pas bien que vous puissiez affirmer le contraire.

En général, vous jouissez d'une bonne santé, avec cependant une tendance marquée aux allergies et aux problèmes de peau. Vous pouvez espérer vivre une heureuse vieillesse.


Rat Ascendant Tigre

L'un de vos principaux traits de caractère est l'impulsivité. Vous êtes vif, alerte, toujours en mouvement. Votre tempérament est primesautier, et votre intelligence intuitive et inventive. Vous avez tendance à changer d'idées comme de chemises et êtes souvent en désaccord avec vous-même. C'est dire que vous savez rarement ce que vous voulez exactement. Votre Ascendant fait de vous une personne ouverte et loyale. Vous vous intéressez davantage à préserver votre réputation qu'à gagner de l'argent ou à jouir du confort. On trouve en vous un ami convivial et digne de confiance. Il vous serait difficile de tomber amoureux une fois pour toutes, bien que vous le souhaitiez sincèrement. La fidélité est une qualité que vous appréciez beaucoup chez vos partenaires mais pas chez vous-même ! Vous pouvez vous marier plusieurs fois dans votre vie. Votre destin est souvent jonché de séparations, de deuils et de drames. Mais vous les supportez avec assez de détachement et parfois avec un extraordinaire stoïcisme.


Rat Ascendant Chat

Votre intelligence créative vous aide à vous adapter facilement à toutes les situations et à en tirer avantage. Le seul risque qui vous attend est un léger complexe d'infériorité et certains troubles psychologiques, comme une anxiété excessive. Vous savez canaliser votre ambition dans des efforts constructifs. Les succès dans plus d'un domaine dès votre jeune âge ne sont pas rares. Mais pour être efficace vous avez constamment besoin d'être rassuré et même encadré. Votre vie amoureuse est sujette à des hauts et des bas parce que vous aimez la nouveauté. Vous ne pouvez tout simplement pas supporter la routine et n'accepte pas non plus une vie sexuelle sans surprises. Celui (celle) qui veut vous aimer et vous garder doit faire preuve de beaucoup d'imagination. Tout votre système respiratoire est fragile. Vous devez à tout prix éviter les courants d'air, la pollution et particulièrement la fumée de cigarette. Le cancer du poumon est un réel danger pour vous si vous ne prenez pas les mesures préventives nécessaires.


Rat Ascendant Dragon

Vous êtes en général une personne agréable, intuitive, joviale et optimiste. Vous avez toujours votre mot à dire dans les discussions et pouvez vous exprimer sans difficulté. Vous êtes très curieux, mais d'une curiosité tout à fait saine. Vous aimez être bien informé — vous lisez beaucoup, écoutez la radio, regardez la télévision, surfez sur l'Internet. Vous préférez le concret au mysticisme. Votre nature vous donne une grande acuité de jugement. Vous êtes doué d'une imagination débordante. Mais, étant attiré par trop de choses à la fois, vous manquez souvent de concentration. Vous pouvez connaître de grands succès dans les domaines du sport, de la politique, de la culture, des arts et des sciences. En tout cas, vous préférez travailler à votre propre compte et non en tant que salarié. Le cœur est un de vos points faibles. Une étroite surveillance du système cardio-vasculaire tout entier serait utile et même nécessaire.


Rat Ascendant Serpent

Vous êtes très influençable car vous vous sentez très concerné par ce que les autres pensent de vous. Aussi, votre instabilité émotionnelle vous fait parfois vaciller entre des phases d'euphorie et des phases de dépression. C'est seulement à l'âge mûr que vous arriverez à avoir plus d'assurance et de sérénité.Vous avez besoin de beaucoup de liberté et d'indépendance, et ne pouvez supporter des liens affectifs trop étroits qui créent des obligations. Vous êtes intéressé par de nouvelles expériences, et vous aimez changer votre mode de vie aussi souvent que possible. Les sports que vous pratiquez volontiers sont la natation, le cyclisme et le football. Vous aimez aussi jouer au théâtre, chanter, réciter des poèmes, et lire des livres et des romans de voyages et d'aventures. Romantique, vous avez tendance à penser que l'amour implique nécessairement des souffrances. Et vous êtes, en effet, souvent attiré par des personnes qui souffrent et que vous souhaitez sauver ! Vous êtes sincère, passionné et capable de souffrir en silence. Mais souvent vous idéalisez votre situation en mêlant le rêve à la réalité. Très sensuel, vous gardez cependant secrètes votre vie sexuelle et ses fantaisies.


Rat Ascendant Cheval

Votre valeur personnelle réside principalement dans votre franchise, votre sincérité et votre intégrité. En général, vous avez assez de force de caractère pour vous imposer aux autres et polariser leur attention sur vous. On pourrait être tenté de vous accuser d'égocentrisme, mais on aurait tort puisque c'est presque inconsciemment que vous vous hissez au premier rang. Physiquement, vous êtes vigoureux et résistant, plutôt musclé, athlétique et sportif. Mais vous êtes particulièrement gourmand — il vous est extrêmement difficile de résister aux plats riches, aux viandes en sauce, aux sucreries et à l'alcool. Dans votre métier, vous ne cherchez pas à tricher et savez vous investir à fond. Votre travail vous attire d'autant plus qu'il présente un caractère de renouvellement et vous permet de prendre des initiatives et des risques. Vous avez un immense besoin de communiquer avec le bien-aimé qui partage votre vie. Si vous ne pouvez pas tout lui dire, vous vous sentez frustré.


Rat Ascendant Bouc

Sous votre apparence peu communicative et timide se cachent en vérité des sentiments passionnés et tumultueux. Ce côté émotif et sentimental de votre caractère ne se révèle que dans l'intimité. Là, vous devenez entreprenant, audacieux, et aucun jeu d'amour ne vous révolte, ce qui ne peut qu'étonner votre partenaire ! Vous êtes très influençable. Vous avez aussi de la chance dans plusieurs domaines et savez en tirer profit. Votre esprit de répartie et votre imagination sont très appréciés en société. Sur le plan professionnel, votre respect de la hiérarchie est pour vous un atout. Les domaines qui vous conviennent sont nombreux et variés. L'un de vos critères est l'idée du mouvement, de l'échange. Vous pourriez par conséquent bien faire dans une profession en relation avec le commerce, le transport ou les relations publiques. Une certaine faiblesse des reins est probablement votre lot. Les organes génito-urinaires sont aussi sensibles, et vous feriez bien de les surveiller de façon spéciale.


Rat Ascendant Singe

Votre succès dans plus d'un domaine, vous le devez à votre ingéniosité, votre diplomatie, votre sens de l'opportunité, votre pouvoir d'adaptation et votre facilité d'exécution. L'un des traits négatifs de votre caractère est votre tendance à vous éparpiller. Certes, vous êtes plutôt robuste, mais vous ne pouvez faire tout ce que vous voulez ! Votre tempérament ne vous prédispose pas à la routine. Il est essentiel pour vous de faire un métier qui ne vous confine pas aux mêmes tâches. Vous vous sentez à l'aise dans les professions qui demandent l'initiative, la communication et la souplesse intellectuelle. Si l'on vous propose des voyages, vous les accepterez volontiers parce qu'ils vous conviennent bien ; mais ici comme ailleurs, un certain confort vous est indispensable. Vous aimez l'amour. Et quand cela n'est pas possible, vous vous sentez déprimé et malheureux. L'amour est pour vous une aventure, un défi, et vous souhaitez être libre et amoureux en même temps ! La recherche des plaisirs sensuels est très importante pour vous. Mais vous êtes aussi capable de donner beaucoup si votre partenaire sait vous rendre heureux.


Rat Ascendant Coq

Vous êtes remarquable par votre solide clairvoyance, votre jugement précis et votre bonne mémoire. On vous trouve facile à vivre parce que vous êtes jovial, gai et optimiste. Votre courtoisie et votre bienveillance font de vous une personne de bonne compagnie. Vous vous montrez plutôt généreux, mais cette générosité n'est parfois que de façade, car vous avez tendance à aider les autres avec de bons mots ou de belles promesses plutôt qu'avec des actes concrets. Dans votre vie professionnelle, vous avez besoin surtout de mouvement. En effet, l'immobilité vous démoralise et vous pousse au désespoir ! Vous êtes aussi attiré par les activités de plein air, souvent en relation avec les animaux comme l'élevage et le dressage. Très indépendant d'esprit, vous pourriez être tenté de vous installer à votre propre compte afin de ne recevoir d'ordres de personne. Vous n'êtes pas fin gourmet et avez tendance à préférez la quantité à la qualité. Votre foie a bien souvent du mal à supporter vos excès alimentaires. Heureusement, vous pouvez décider de temps à autre de suivre un régime. Vos sentiments sont sincères, et votre amour profond et passionné. Mais vous avez besoin de vous sentir en parfaite harmonie avec l'être aimé et de partager ses projets.


Rat Ascendant Chien

Vous êtes généralement sympathique et sociable. Vous possédez aussi un esprit critique et une grande curiosité intellectuelle. La dualité de cette combinaison peut donner naissance à deux sortes de natifs — les uns sont sincères, affectueux et généreux, et les autres malhonnêtes, hypocrites et avares. Cependant, ces deux catégories ne sont généralement pas si tranchées, et il existe souvent une grande marge commune entre les deux. Pour vous, le travail doit primer le plaisir. Et aussi longtemps que vous n'avez pas réalisé vos ambitions, vous n'arrivez pas à profiter des joies de l'existence. Vous cachez soigneusement sous votre froideur apparente un tempérament romantique et sensuel. Cependant, vous perdez rarement le contrôle de vos émotions. Vous ne donnez pas votre cœur facilement. Mais une fois que vous l'avez fait, c'est pour le reste de votre vie. En général, vous jouissez d'une bonne santé dès le départ. Cependant, les troubles que vous aurez peuvent être d'origine psychique. En effet, vos nerfs sont fragiles — ce n'est pas la dépression nerveuse qui vous attend, mais plutôt votre sentiment occasionnel d'être au bout du rouleau.


Rat Ascendant Cochon

Il existe chez vous cette perception intuitive des êtres et des choses, cette sensibilité et cette émotivité qu'on prend souvent pour de la sensiblerie mais qui peuvent être de la compassion sincère. Cette compassion, pourtant, peut s'avérer une faiblesse et un désavantage car à force de recevoir toutes les impressions, votre personnalité risque de devenir diluée et indiscernable. Vous êtes extrêmement sensible au froid et à l'humidité. Vous devez toujours garder vos pieds au chaud et les frotter souvent avec de l'huile parfumée pour préserver leur souplesse. Quant à l'alimentation, vous pouvez être soit très frugal soit très gourmand. Il existe toujours chez vous un facteur sentimental lié à la nourriture — par exemple, si quelqu'un est capable de vous préparer un plat en rapport avec l'une de vos heureuses expériences passées, vous le consacrerez grand cordon-bleu. L'amour joue un rôle capital dans votre vie. Cependant, il n'est pas toujours facile de vous aimer, car d'une certaine manière vous restez un peu mystérieux. Le côté énigmatique de votre caractère constitue à la fois votre charme et votre désavantage.