Carole Cartomancienne Astrologue depuis plus de 30 ans voyance, astrologie, cartomancie, prévision, amour, couple, numerologie

CAROLE 
Voyante Cartomancienne Astrologue

Laissez-moi vous montrer le chemin
06.69.37.06.30

Numérologie

Tout est nombre disait Pythagore qui après avoir étudié en Égypte et en Chaldée, revint en Grèce ouvrir la première école des sciences mathématiques de l’histoire. Nous lui devons plusieurs théorèmes et surtout l’étude la numérologie. De son séjour en Égypte, il retint que la Numérologie est le moyen de nous faire comprendre les grandes Lois de l’Univers.


A notre échelle humaine, la numérologie nous éclaire sur les grands cycles et étapes de notre vie. Donc de mieux comprendre notre propre destinée, de réagir positivement, de relever les défis de la vie, tout ceci pour être heureux.

 

"Les nombres sont le plus haut degré de la connaissance. Le nombre est la connaissance même." Platon


numerologie, chemin de vie, apogées, réalisations, cycle de vie, défis de naissance, défi du jour, année personnelle

Dis-moi comment tu t’appelles et je te dirais qui tu es ….

Le titre fait allusion au thème numérologique qui est d'une part une étude psychologique grâce à votre nom de naissance mais également une étude prévisionnelle grâce à votre date de naissance.


L’étude psychologique en numérologie :

Les calculs en numérologie sont basés, sur le principe de la réduction théosophique où chaque lettre composant votre nom complet de naissance se voit attribuer une valeur numérique. Une fois la conversion effectuée, on découvre quels sont les atouts mis à votre disposition à votre naissance : Autoritaire avec une majorité de lettre 1, communicatif(ve) avec une majorité de 3, structuré(e) avec le 4, matérialiste avec le 8, altruiste avec le 9….


Les nombres manquants sont les potentiels qui ne sont pas donnés d'emblée à la naissance et qu'il faudra acquérir par l'apprentissage et l'expérience de la vie.


Les nombres en excès renseignent sur la pulsion dominante de votre personnalité.


Votre patronyme indique le nombre héréditaire, votre héritage familial.


Vos prénoms qui donnent le nombre actif, renseignent sur votre évolution personnelle.


Votre nom complet ainsi réduit à un chiffre de 1 à 9, définit comme le nombre d’expression, représente votre caractère, votre comportement extérieur.


Les voyelles forment l'élan spirituel ou la vibration profonde qui vous anime.


Les consonnes révèlent votre moi intime c’est-à-dire ce que vous ressentez inconsciemment et qu’il vous faut réaliser.


Les majuscules ou le nombre d’équilibre montre comment vous réagirez face à l’inconnu.

numerologie, chemin de vie, apogées, réalisations, cycle de vie, défis de naissance, défi du jour, année personnelle
numerologie, chemin de vie, apogées, réalisations, cycle de vie, défis de naissance, défi du jour, année personnelle

L’étude prévisionnelle en numérologie :

Basée quant à elle sur votre date de naissance, révèle les différents cycles qui jalonneront votre vie. Certains cycles durent une vie entière tandis que d’autres fragmentent votre vie en sections :

Le chemin de vie est l’addition de votre date de naissance réduite sur 1 chiffre : 27/12/1966 = 27+12+1966 = 2005 = 2+5 = 7. Le chemin de vie représente l’itinéraire général que vous emprunterez tout au long de votre vie.


Au nombre de 2, c’est surtout durant la 1ere étape que les influences karmiques se font le plus ressentir. Dès le passage dans la 2e étape, les influences négatives s’atténuent et les déblocages salutaires se produisent.


Les 3 cycles majeurs représentent 3 fractions de notre vie : le cycle formatif durant lequel on apprend ; le cycle productif durant lequel on travaille et développe ce que l’on a appris et le cycle de moisson correspond à la retraite. Chacun de ces cycles possèdent une vibration numérique qui indique l’orientation que vous suivrez.


Les 4 apogées sont des périodes qui s’imbriquent dans les cycles majeurs et qui déterminent les créneaux dans lesquels vous vous épanouirez le plus.


L’étude prévisionnelle annuelle :

Est la dernière phase de l’étude. Toujours issue de la date de naissance, l’année qui porte en elle une vibration personnelle se décompose en 3 cycles de 4 mois qui dépeignent l’ambiance et la tendance durant ce laps de temps, 4 trimestres qui décrivent les actions qui seront menées durant chaque trimestre, 9 périodes de 40 jours et 12 mois personnels qui montrent sur quelle priorité accès l’action.

numerologie, chemin de vie, apogées, réalisations, cycle de vie, défis de naissance, défi du jour, année personnelle

Pour finir, on ne voie plus son nom de la même façon après une étude numérologique car il représente plus qu’une appellation qui nous différencie les uns des autres, il est aussi le miroir de notre personnalité profonde. Tout comme notre date de naissance, elle est plus qu’un anniversaire à souhaiter, elle nous indique une voie que nous suivrons immanquablement avec plus ou moins de succès.


Science millénaire des rythmes, la numérologie permet d’utiliser au mieux notre potentiel inné et ainsi de mieux maitriser au fur et à mesure les différents cycles de notre existence en nous laissant maitre de notre libre arbitre.


Intéressez par votre étude numérologique, cliquez ici.

numerologie, chemin de vie, apogées, réalisations, cycle de vie, défis de naissance, défi du jour, année personnelle

Que révèle les lettres de votre prénom et votre nom : 

La lettre A est en relation avec le nombre 1. Se dressant orgueilleusement vers le ciel, elle s'impose dans son élan. Positive, conjuguant puissance et action, elle donne une idée de nouveautés, d'action et de changements. Elle donne une direction, elle crée le pouvoir, elle va vers quelque chose de nouveau. Indépendante, la lettre A sait décider. Comme les deux pieds de la lettre sont solidement ancrés sur le sol, cette lettre sait rester concrète. Il en résulte une puissance inégalée. À la fois agressive, intelligente et décidée, elle sait comment influencer les changements. Au négatif, cette lettre ne se montre tyrannique, dominatrice, insensible.


La lettre B est en relation avec le nombre 2. En rapport avec l'émotivité, son énergie est négative, yin, féminine. Ludique, discrète, introvertie, cette lettre se rallie facilement à la sensibilité et au sentiment. Il peut en résulter un grand besoin d'amour, mais aussi de la passivité. Relationnelle, elle a besoin de quelqu'un d'autre. Elle n'est pas complètement inerte, car elle possède un certain dynamisme, mais le graphisme de la lettre la pousse vers une dualité, elle se renferme sur elle-même. Il est donc courant de vivre quelques crises affectives ou éprouver une certaine tension nerveuse, quand cette lettre s'active. Elle ne s'oppose pas à la profession, au contraire. Au négatif, il lui arrive de fragiliser la santé.


Troisième lettre de l'alphabet, la lettre C est en relation avec le nombre 3. Reliée à la communication, cette lettre est positive, yang et masculine. Son graphisme évoque un réceptacle, facilitant toute forme d'échange. Créative, cette lettre adore les nouvelles expériences, car elle aime ce qui est beau, elle aime progresser. Il lui arrive de s'éparpiller, de trop parler et de se lier trop facilement. Cette lettre absorbe, reçoit, mais elle n'est pas possessive, elle laisse l'énergie circuler. Intuitive, elle adore transformer ce qui vient à elle.


La lettre D est en relation avec le nombre 4. Secrète, négative, yin et introvertie, elle est en relation avec les acquisitions matérielles, avec la construction. Elle pousse au travail, car elle cherche à stabiliser. Elle est également physique et sensuelle. Parfois en relation avec les ruptures, avec le stress, elle sait se montrer efficace et pratique. Son sens du devoir et mémorable. Négativement, elle se montre dure et dogmatique.


Cinquième lettre, la lettre E est plus stable que prévu, puisque son graphisme la place bien ancrée dans le sol. De ce fait, elle se montrera moins cérébrale et spirituelle que les autres lettres de valeur 5. Positive, yang, cette lettre a besoin de bouger, elle a besoin d'activité, elle sait faire preuve d'intelligence, elle a besoin de nouvelles expériences, peu importe le domaine. Elle peut se perdre dans les excès. Sexuelle, physique, curieuse, cette lettre sait rester indépendante. Quelquefois instable en raison de son besoin de mobilité, elle ne dit jamais non à tout ce qui peut activer sa vivacité d'esprit.


La sixième lettre de l'alphabet et la lettre F. Déséquilibrée par son graphisme, elle peut manquer de sens matériel et préférer dans ce cas la culture vivrière. Il existe pour cette raison un risque d'affaissement et de chute. Lettre négative et yin, elle aime assumer ses responsabilités quand celles-ci ne sont pas des obligations trop difficiles à assumer. Elle est liée à la famille, à l'amour des proches, elle a besoin d'esthétisme autour d'elle. Parfois, elle indique qu'une personne proche est malade. Dans d'autres cas, elle est en relation avec le foyer.


La lettre G est en relation avec le nombre 7. Positive, yang, elle a tendance à retenir les énergies. Activant la réflexion, elle a besoin d'accumuler les connaissances. Comme elle est cérébrale, elle a besoin calme et de solitude pour continuer ses introspections. Il arrive que cette lettre évoque un grand changement dans la façon de penser. Comme toutes les lettres cérébrales, est peut-être trop introvertie, mélancolique et provoquer des conflits conjugaux. Cette lettre a besoin d'évoluer sur le plan intellectuel, car elle est sélective.


La lettre H et la huitième lettre de l'alphabet. Son graphisme la pose les pieds ancrés au sol, mais l'énergie n'est pas fermée. À la fois neutre et ambitieuse, parfois cyclothymique, elle a besoin de pouvoirs et de puissance. Signes d'acquisitions matérielles, elle évoque le courage nécessaire pour que les ambitions aboutissent au succès. Extrémiste et stratège à la fois, elle sait jouer des lois et des règles sociales. Cette lettre peut se montrer violente, car elle déteste les frustrations. Elle place en avant l'importance du statut social, elle évoque des biens ou des pertes en fonction de l'ensemble du thème.


Dessinée avec la plus grande simplicité, la lettre I est aussi tendue que droite. Plutôt solitaire, cette lettre d'énergie yin et négative évoque une grande émotivité, un certain génie, le besoin de vérité, car ces tensions intérieures se dirigent vers l'altruisme. Liée au nombre 9, cette lettre est parfois difficile à vivre. Elle peut se heurter à quelques obstacles. Douée pour les études, elle peut se donner complètement aux autres. Quelquefois, cette lettre indique santé fragile, une passion, de l'angoisse de la fragilité et quelques accidents. La lettre évoque également quelque inspiration ou quelques facultés psychiques. Elle sait également faire preuve d'une grande tolérance.


Reliée au nombre 1, le graphisme de la lettre J conjugue l'incertitude. Très droite et en même temps courbé, cette lettre est positive, yang, préférant l'initiative et le dynamisme à l'incertitude. Préférant le dynamisme, elle a besoin de décider, elle veut réussir socialement, le tout étant animés d'une certaine impatience. Peu douée pour les compromis, elle peut s'engouffrer dans quelques malentendus. Intelligente, elle peut montrer de nouvelles pistes sur le plan professionnel ou au niveau des affaires. Elle est également en rapport avec l'accroissement des connaissances. Plus rarement, cette lettre évoque un déménagement. Elle a besoin de découvrir quelque chose, en raison d'un côté pionnier qui aime explorer de nouveaux territoires.


Liée au nombre 2, la lettre K se dresse vers le ciel. Nerveuse, impulsive, dramatique, elle est également reliée au nombre 11. La lettre est positive, yin, évoquant un grand flair. On la dit puissante au niveau matériel, car elle sait faire preuve de force de caractère, peu importe que les expériences soient habituelles ou non. En relation avec la coopération, on dit qu'elle peut réveiller les vocations, inspirer plus que prévu, éveiller l'intuition ou donner une autre direction spirituelle. Elle change l'image de soi, provoque les amitiés, ceci parce qu'elle veut toucher le ciel et le ramener sur la terre.


Reliée au nombre 3, la lettre L est positive, yang, extravertie. Si elle aime la réflexion, c'est une lettre évoquant la joie, la réussite et les loisirs. Le graphisme de la lettre est ancré sur le sol, tout en étant droit. C'est pourquoi elle suggère l'analyse, la pédagogie, les études intellectuelles et la réflexion. Parfois hésitante, parfois lente dans sa réflexion, elle est toujours en train de chercher de nouveaux contacts, tout ceci dans une ambiance sympathique et dévouée. Elle est également en relation avec les arts.


Reliée au nombre 4, la lettre M fixe ses pieds sur ses deux verticales, car son graphisme est une stabilité exemplaire. Terre à terre, parfois rigide et dure, cette lettre introvertie, négative et yin, évoque un travail régulier, la stabilité, la solidité et la matérialité. Quelquefois, elle évoque des changements fissiles, des affaires secrètes, de l'insensibilité et du détachement. Organisée, elle est parfois limitée. Elle demande de la prudence dans les contrats, bien qu'elle sache en même temps évoquer le mouvement et la mobilité.


Reliée au nombre 5, la lettre N est un appel au mouvement. Lettre yang, positive, elle demande des changements, peu importe l'instabilité qui en résultera. Recherchant de nouvelles activités, curieuse sur tous les plans, y compris sexuels, cette lettre s'adapte très facilement. Symbole d'énergie, de liaisons passionnées et torrides, elle a besoin de contacts sociaux. Physique et intellectuelle, elle est toujours en quête de nouveaux accomplissements.


La lettre aux courbes sensuelles, O évoque la régularité et le calme, la sensualité et la tendresse. Reliée au nombre 6, cette lettre n'a ni commencement, ni fin. Elle est cyclique, se reliant à elle-même. Parfois introvertie, narcissique et passionnelle quand tout va mal, elle peut également faire preuve de bonne volonté, car elle aime partager. Symbole de réussite relationnelle, cette lettre sait prendre ses responsabilités, elle aime résoudre les problèmes. Au négatif, elle peut tomber dans la tyrannie ou être trop émotive ou tyrannique.


Reliée au nombre 7, la lettre P se dresse la tête haute, cérébrale et arrogante. Elle se montre également timide, modérée, circonspecte. Lettre yang, elle est dotée de grandes capacités d'analyse et de réflexion, elle peut être ambitieuse, toujours à la quête de la perfection. Symbole de difficultés affectives, elle préfère se retrancher dans le spirituel, se repliant sur elle-même, toujours à la quête de son évolution intérieure. Plus rarement, la lettre sera une trace d'adultère.


Les rondeurs de la lettre Q sont reliées au sol. Dix-septième lettre de l'alphabet, elle est associée au nombre 8. C'est pourquoi elle va se montrer matérielle, concrète et ambitieuse. Certains disent qu'elle favorise l'intelligence et l'intégration sociale, car elle a besoin de réalisations concrètes et de réussir sur le plan financier. Favorisant l'affirmation de sa personnalité, cette lettre fait preuve de force. Au négatif, elle exprimera quelques sentiments réprimés. On l'associe également aux banques et aux affaires.


Très émotive en elle-même, puisque reliée au nombre 9, la lettre R est réaliste. Elle peut se montrer imaginative, ceci aussi bien de façon positive que négative. Lettre yin, introvertie, négative, cette lettre évoque une création et beaucoup de tensions, car elle peut se montrer naïve. Lettre associée à la fantaisie, elle peut faire preuve de sagesse, mais elle est aussi reliée aux retards et aux pertes. Quelquefois, elle signalera une maladie ou une santé fragile. Elle peut faire preuve de beaucoup de tolérance et d'altruisme.


Lettre aimant ce qui est différent, S se veut première, mobile, ambitieuse, préoccupé par l'effet qu'elle aura sur les autres. Indépendante, individualiste, parfois cassante sans s'en rendre compte, parfois instable car se mouvant sur ses courbes, la lettre veut ce qu'il y a de mieux. Elle adore séduire.

Vingtième lettre de l'alphabet, T se base sur le nombre 2. Elle encourage l'intelligence et la coopération. Cette lettre n'aime pas se placer sur le devant de la scène. Elle peut aider, mais pas de façon totalement désintéressée. Elle peut indiquer un jugement, car son graphisme évoque le fléau de la balance, symbole de justice.


La lettre U est principalement féminine. Vingt-et-unième lettre de l'alphabet, elle se relie au nombre 3. Sa forme évoque un réceptacle. Etant assez intuitive, mobile et créative, elle reste toutefois traditionnelle et conformiste, ceci sans excès. Cette telle a besoin d'une motivation pour donner le meilleur d'elle-même.


La lettre V est proche dans son graphisme à la lettre précédente, la lettre U. Mais en plus rigide et elle peut facilement basculer, bien que désirant voulant rester stable. Intuitive, cette vingt-deuxième lettre évoque le génie et la création, ainsi que l'envie d'en faire plus que les autres. La lettre veut concrétiser ses intuitions et autres inspirations. L'esprit en éveil, la lettre veut diriger, ordonner, cherchant à donner une forme à ses rêves. Il lui faut décompresser régulièrement pour se vider du trop-plein d'énergie.


Le graphisme de la lettre W est proche de celui de la lettre M, mais en étant permuté. La lettre V est présente, mais doublée. Le chaos est possible, le V étant, selon les cas, fragile. Physique, aventurière et mobile, la lettre cherche à s'adapter, mais elle papillonne beaucoup, en regard au nombre 5, la lettre étant la vingt-troisième lettre de l'alphabet. Il en résulte une difficulté pour se fixer ou pour trouver sa voie ou sa vocation.


La lettre X est et la vingt-quatrième lettre de l'alphabet. Reliée au nombre 6, son graphisme évoque une croix ou un croisement. Elle accepte les responsabilités et prend les choses très (trop ?) à cœur. Elle est liée au fait de ne pas rechercher les émotions inutilement, de ne pas se sacrifier inutilement et de ne pas renoncer inutilement. La lettre est liée à magie noire, à l'interdit et aux choses défendues.


La lettre Y est reliée au nombre 7, car il s'agit de la vingt-cinquième lettre de l'alphabet. Lettre de réflexion, spirituelle, philosophe et indépendante, l'isolement la sécurise, car elle exprime mal ses sentiments et émotions. Elle cherche des réponses à des sujets existentiels ou non. Son graphisme évoque un carrefour, il faudra faire des choix. Elle peut se montrer extrême par moments.


La lettre Z est la vingt-sixième lettre de l'alphabet, reliée au nombre 8. Elle clôt également la série de nos lettres permettant de communiquer et d'écrire, donc de se rappeler. Elle a besoin d'équilibre et de pauses, car on ne peut pas toujours d'aller trop loin, mais de construire et de réussir. Il est question de dirigeants et d'élévation sociale.

numerologie, chemin de vie, apogées, réalisations, cycle de vie, défis de naissance, défi du jour, année personnelle

Numérologie : Etes vous faits l'un pour l'autre ?

Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout !!!


Pour cela, il vous faut d'abord connaître vos chemins de vie respectifs.

Additionnez votre jour, votre mois et votre année de naissance ; additionnez les 4 chiffres composant le résultat et additionnez les 2 chiffres de ce deuxième résultat.

Faites la même opération pour la personne de votre choix.

Exemple :

Elle née le 27 décembre 1966

27 + 12 + 1966 = 2005

2 + 5 = 7

Elle a un chemin de vie 7

X né le 10 avril 1967

10 + 4 + 1967 = 1990

1+9+8+1 = 19

1+9 = 10 soit 1+0= 1

Lui a un chemin de vie 1

Une fois vos chemins de vie découverts, reportez vous au texte concernant votre couple.


Vous avez tous les deux un chemin de vie 1 :

Ce fut le coup de foudre dès le premier regard.

Votre relation est forte, impétueuse voire explosive avec un bon zeste d’autorité.

Vous avez tous les deux besoin de liberté et de renouveau.

Méfiez-vous car la vie professionnelle peut prendre le pas sur la vie sentimentale.

Si vous arrivez à suivre la même voie votre relation sera fougueuse et durable.


L’un de vous a un chemin de 1 et l’autre un chemin de vie 2 :

Le 1 fonce et se veut libre ; le 2 soumis est subjugué par le dynamisme du 1.

Votre relation est complémentaire mais teintée de conflits.

Le 1 doit être plus tolérant et considérer le 2 comme un partenaire à part entière.

Le 2 doit être moins docile et lâcher du leste au 1.

La fragilité de votre relation peut se renforcer grâce à une volonté de coopération entre vous.


L’un de vous a un chemin de vie 1, l’autre un chemin de vie 3 :

Votre relation est harmonieuse et constructive.

Elle étincelle professionnellement et sentimentalement.

Le 1 doit penser un peu à l’autre et pas qu’au travail.

Le 3 doit être moins critique et arrogant envers le 1.

Une foie cela acquis, cette relation s’annonce durable et féconde.


L’un de vous a un chemin de vie 1 et l’autre a un chemin de vie 4 :

Votre relation est sérieuse et raisonnable peut être un peu trop au goût du 1

Le 4 construit autour du 1 une prison dorée en vue d’un mariage.

Le 1 doit canaliser son impulsivité car il aime décider.

La relation atteint l’équilibre quand le 1 calme sa fougue et le 4 se décoince.


L’un de vous a un chemin de vie 1 et l’autre un chemin de vie 5 :

Voici une relation dynamique, libre et changeante.

Vous ne vous ennuyez pas ensemble.

La routine n’existe pas entre vous mais les infidélités certainement.

Votre besoin de liberté respectif amène souvent de l’instabilité professionnelle et sentimentale.

Calmez vos ardeurs et faites de votre couple un perpétuel recommencement.


L’un de vous a un chemin de vie 1 et l’autre un chemin de vie 6 :

Votre relation devient harmonieuse quand le 1 tempère son égoïsme.

Apprenez à donner plus au 6.

Le 6 doit assumer les responsabilités et ne pas toujours tout déléguer au 1.

La réussite de cette relation dépend des concessions que chacun de vous doit faire.


L’un de vous a un chemin de vie 1 et l’autre a un chemin de vie 7 :

Votre relation démarre en douceur.

Le 1 attire le 7 par son euphorie et son dynamisme.

Le 7 apporte la notion de réflexion et de profondeur au 1.

Que le 7 se laisse apprivoiser par le 1 et cette relation ira loin.


L’un de vous a un chemin de vie 1 et l’autre a un chemin de vie 8 :

Relation complémentaire ou les rapports de force sont courant.

Vous avez les mêmes objectifs dans la vie mais des colères fulgurantes sont à prévoir et s’apaisent sur l’oreiller.

Relation durable si le 8 accepte de se laisser dominer par le 1.


L’un de vous a un chemin de vie 1 et l’autre a un chemin de vie 9 :

Savoir faire des concessions est le maître mot de votre relation.

Le 1 a besoin de liberté tandis que le 9 du changement.

Le 1 est part au quart de tour et le 9 romantique essaye de le tempérer.

Que le 1 soie moins personnel et n’oublie pas que le 9 l’aime profondément.


Vous avez tous les deux un chemin de vie 2 :

Votre relation est tranquille peut être un peu trop si aucun des deux ne décide.

Bannissez toutes formes de routine si vous ne voulez pas devenir deux solitaires qui cohabitent.


L’un de vous a un chemin de vie 2 et l’autre a un chemin de vie 3 :

Relation parfaite grâce à la communication.

Vous recherchez ensemble de nouveaux plaisirs et de nouvelles sensations.

Prenez l’initiative chacun votre tour et ce sera le paradis.


L’un de vous a un chemin de vie 2 et l’autre a un chemin de vie 4 :

Changez vos habitudes et ce sera une relation durable et constructive.

Le 4 travaille trop et le 2 ne prend pas assez d’initiatives.

Rêvez ensemble et laissez votre égoïsme de coté.


L’un de vous a un chemin de vie 2 et l’autre a un chemin de vie 5 :

Relation incertaine car trop mouvementée et instable.

Le 5 change d’idée tous les jours et le 2 doit s’adapter à chaque fois ce qui l’épuise.

Le 2 apprend au 5 la stabilité avec beaucoup de diplomatie.

Le 5 met du piment dans le quotidien du 2.

Trouvez le juste milieu en communiquant et ça marchera.


L’un de vous a un chemin de vie 2 et l’autre a un chemin de vie 6 :

Relation harmonieuse et complémentaire.

Vous avez les mêmes objectifs mais pas la même façon d’y parvenir.

Le 6 aime aimer et le 2 a besoin d’être aimé.

Gardez cette même fusion lors des crises sinon vous risquez d’aller chercher l’amour ailleurs.


L’un de vous a un chemin de vie 2 et l’autre a un chemin de vie 7 :

Relation difficile par manque de communication. Pourtant votre besoin d’affection respectif doit resserrer vos liens affectifs.

Le 2 rassure le 7 trop rêveur par son calme et sa stabilité.

Privilégiez le dialogue et tout ira mieux.


L’un de vous a un chemin de vie 2 et l’autre a un chemin de vie 8 :

Relation durable car constructive.

Le 8 sécurise le 2 par son assurance

Le 2 lui apporte toute la tendresse qu’il désire

Fusionnelle cette relation va très loin.


L’un de vous a un chemin de vie 2 et l’autre a un chemin de vie 9 :

Trop d’amour tue l’amour

Vous recherchez tous les deux sans cesse des preuves d’amour chez l’autre.

A trop se dire « je t’aime » on finit par le vider de son sens initial.

Canalisez vos besoins d’amour sinon votre relation ne dépassera pas la première crise.


Vous avez tous les deux un chemin de vie 3 :

Relation fougueuse et communicative.

C’est à celui qui parlera le plus, qui fera rire le plus l’autre et qui criera le plus fort.

Vos colères sont mémorables comme vos envies d’aventure et de nouveautés.

Pensez à vous reposer et tout ira bien


L’un de vous a un chemin de vie 3 et l’autre a un chemin de vie 4 :

Relation paradoxale

Le 3 aime le mouvement et l’aventure

Le 4 recherche la stabilité et le calme.

Cela peut marcher si la rigueur du 4 n’étouffe pas trop la folie douce du 3.


L’un de vous a un chemin de vie 3 et l’autre a un chemin de vie 5 :

Relation aventureuse ou la routine n’a pas sa place.

Vous avez tous les deux l’envie de bouger, changer, de voyager.

Relation durable si on ne tombe pas dans la superficialité.


L’un de vous a un chemin de vie 3 et l’autre a un chemin de vie 6 :

Relation harmonieuse dans une maison de rêve.

Vous partagerez vos goûts artistiques et développerez ensemble vos connaissances.

Ne vous endormez pas sur vos lauriers, cultivez la communication et vous irez loin.


L’un de vous a un chemin de vie 3 et l’autre a un chemin de vie 7 :

Relation magnétique et intellectuelle

Le 7 attire avec sa culture, ses connaissances, son intelligence le 3 qui a toujours soif d’apprendre.

Le 3 partage son envie de communiquer avec le 7 qui est d’ordinaire silencieux.

Relation toujours en évolue qui s’avère être durable.


L’un de vous a un chemin de vie 3 et l’autre a un chemin de vie 8 :

Relation débordante ou la jalousie est à proscrire.

Le 3 permet au 8 de se concrétiser en l’encourageant.

Le 8 met de la profondeur dans la vie du 3 parfois trop légère.

Ne soyez pas trop exigeant avec l’autre et ce sera le bonheur.


L’un de vous a un chemin de vie 3 et l’autre a un chemin de vie 9 :

Vous aimez les voyages, vous serez ravis.

Le 3 les aime pour découvrir de nouveaux horizons, le 9 pour l’humanitaire et les souvenirs pour la décoration de la maison.

De longues soirées à discuter pour refaire le monde. Longue vie.


Vous avez tous les deux un chemin de vie 4 :

Si vous travaillez ensemble cela sera durable sinon vos tempéraments trop rigoristes risquent d’amener de l’ennui à votre couple.

Mettez un peu de folie dans votre relation, le travail c’est bien mais il n’y a que cela dans la vie.

L’un de vous a un chemin de vie 4 et l’autre a un chemin de vie 5 :

Tempéraments trop disparates pour durer.

Le 5 risque de se sentir prisonnier entouré de trop de sérieux et le 4 se fatigue par toute l’agitation du 5.

Sans les concessions la durée n’est pas gagnée.


L’un de vous a un chemin de vie 4 et l’autre a un chemin de vie 6 :

Relation stable et constructive.

Le 4 recherche la stabilité et le 6 l’harmonie.

Vous serez unis pour le meilleur mais aussi pour le pire.

Que du bonheur en perspective


L’un de vous a un chemin de vie 4 et l’autre a un chemin de vie 7 :

Relation solide et inébranlable.

Par sa persévérance, le 4 ensorcellera le 7 méfiant mais loyal.

Le 7 apporte de la rêverie et de la spiritualité au rigide 4.

Plus les années passent plus l’amour sera fort entre vous.


L’un de vous a un chemin de vie 4 et l’autre a un chemin de vie 8 :

Le 4 vit pour son travail, le 8 pour l’argent.

Le 8 développera les ambitions matérielles du 4.

Le 4 montrera au 8 l’amour du travail bien fait.

Si vos objectifs vont dans le même sens c’est la fortune assurée sinon la ruine.


L’un de vous a un chemin de vie 4 et l’autre a un chemin de vie 9 :

L’attraction des contraires

Le 4 est pragmatique, le 9 humaniste, le 4 sérieux et le 9 rêveur.

Votre relation est faite pour durer car vous êtes complémentaires.


Vous avez tous les deux un chemin de vie 5 :

Relation qui déménage.

Si vous avez les mêmes envies, vous irez loin ensemble car vous aimez les changements et avez en horreur la routine. Des déménagements fréquents sont à prévoir. Et pourquoi pas une installation à l’étranger.


L’un de vous a un chemin de vie 5 et l’autre a un chemin de vie 6 :

Relation trop contradictoire pour être durable.

Le 5 est trop instable pour un 6 qui aime la stabilité.

Le 5 changerait l’appartement tos les ans tandis que le 6 lui agrandit sa maison au fur et à mesure.

Le 5 risque d’être étouffé par les responsabilités que lui imposent le 6.


L’un de vous a un chemin de vie 5 et l’autre a un chemin de vie 7 :

Relation intéressante si chacun reste chez soi et ne partage que les bons moments.

Le 5 est indépendant et le 7 solitaire. Mais la curiosité de la vie les rapproche.

Tant que vous aurez quelque chose à apprendre de l’autre cela marchera entre vous.


L’un de vous a un chemin de vie 5 et l’autre a un chemin de vie 8 :

Relation passionnelle et émotionnelle.

Le 5 est impulsif, le 8 exigeant.

Des sentiments forts et passionnés animent cette relation.

Avec un peu de modération tout ira bien et pour longtemps.


L’un de vous a un chemin de vie 5 et l’autre a un chemin de vie 9 :

Trop de mobilité empêche de voir l’essentiel.

Le 5 doit se montrer plus profond et le 9 plus léger si vous voulez que cela dure entre vous.

Les problèmes professionnels peuvent entraver votre harmonie.

Conciliez responsabilités quotidiennes et futilités et cela marchera entre vous.


Vous avez tous les deux un chemin de vie 6 :

Relation parfaite car vous êtes sur la même longueur d’onde.

Vos aspirations dans la vie sont similaires. Le seul écueil est l’ennui qu’il vous faudra combattre. Ne faites pas toujours tout ensemble tout le temps et cela glissera tout seul.


L’un de vous a un chemin de vie 6 et l’autre a un chemin de vie 7 :

Histoire d’amour ou d’amitié ?

Le 6 apporte l’affection, la tendresse au 7.

Le 7 apporte la réflexion et la profondeur au 6 mais il reste quelque peu inaccessible.

Avec le temps et beaucoup d’humour vous y arriverez.


L’un de vous a un chemin de vie 6 et l’autre a un chemin de vie 8 :

Relation éprouvante car faite de conflits et de réconciliations.

Le 6 est en quête de stabilité amoureuse tandis que le 8 recherche la stabilité financière.

Avec le temps vous vous accorderez car vous avez pas mal de points communs.


L’un de vous a un chemin de vie 6 et l’autre a un chemin de vie 9 :

Relation chaleureuse et douce.

Le 9 apaise les doutes du 6

Le 6 apporte l’harmonie au 9

Couple idéal ou l’amour règne en maître.


Vous avez tous les deux un chemin de vie 7 :

Ensemble, oui mais pas souvent, juste 1 mois sur 2 sinon séparez vous de temps en temps pour mieux vous retrouvez.

Trop solitaires pour vivre ensemble mais même longueur d’onde intellectuelle.

Laissez les questions existentielles de coté de temps en temps et redescendez sur terre pour vivre tout au premier degré.


L’un de vous a un chemin de vie 7 et l’autre a un chemin de vie 8 :

Vous êtes deux passionnés et vos rapports sont torrides.

Le 7 rend le 8 plus spirituel.

Le 8 concrétise les idées du 7.

Si les ambitions du 8 concernent l’intellect du 7 alors c’est pour la vie.


L’un de vous a un chemin de vie 7 et l’autre a un chemin de vie 9 :

La rencontre d’un solitaire et d’un humaniste.

Le 7 recherche la plénitude intérieure et le 9 veut refaire le monde.

Vivez en reclus et retrouvez vous de temps en temps pour savourer des plaisirs bien terrestres.


Vous avez tous les deux un chemin de vie 8 :

Relation ambitieuse et passionnante.

Vous aimez tout les deux l’argent et le pouvoir et comme ni l’un ni l’autre ne veut céder.

Le quotidien n’est pas de tout repos et vos colères sont dévastatrices.

Cassez la vaisselle ensemble, cela vous fera du bien.


L’un de vous a un chemin de vie 8 et l’autre a un chemin de vie 9 :

Relation équilibrée contrairement aux apparences.

Le 9 sait soutenir le 8 dans la concrétisation de ses projets.

Le 8 couvrira d’or et de diamant le 9 en remerciement.


Vous avez tous les deux un chemin de vie 9 :

Pour vivre heureux, vivez sur une île déserte loin des parasites de la vie quotidienne.

Tant que l’amour est là tout va entre vous.

Alors vivez d’amour et d’eau fraîche et au diable les contingences matérielles.

Numérologie : La symbolique des chiffres de 0 à 9

La Symbolique des formes

Les formes des chiffres se composent de droites et de courbes. Dans le symbolisme traditionnel, la droite est de polarité masculine et la courbe de polarité féminine. Cette particularité "sexuelle" des lettres et des chiffres n'est pas anodine car La complémentarité des polarités permet une "autofécondation" productive.

La droite horizontale : Symbole masculin qui représente le plan terrestre, "le plat" par son horizon et sa stabilité apparente, structure d'accueil de notre matière.

La droite verticale : Elle représente l'Esprit Divin, une descente de ce "qui est en haut" en reliant le supérieur et l'inférieur. Ce qui est debout, tel l’homme, est doté d'esprit, d'intelligence, lien entre le monde divin (tête) et les mondes inférieurs (les pieds).

La diagonale : Symbole de mouvement, progression ou une ascension selon le sens du tracé. Ce mouvement peut être un mouvement temporel ou une capacité d'action.

La demi-sphère : Symbole de la matrice. de la féminité en attente de fécondation.

Le demi-carré : Symbole de l'homme incomplet. En carré, il est cartésien, "carré", mais tronqué de moitié, il lui manque son autre moitié.

Le cercle : Symbole d’un tout fini, complet et parfait, autonome, et pourtant cerné par sa propre limite. Il contient son propre espace, c'est un contenant et un contenu.


Le symbolisme des chiffres


0 : "non-chiffre » existant pour représenter le rien. Nommer le rien, c'est pourtant lui donner une valeur. Cercle de forme ovale tel un œuf. Certaines traditions attribuent au cercle l'expression de la divinité et à l’œuf l’expression de la vie. Parce que le cercle est la projection équidistante du point central, chaque point de la circonférence est lié en identité à son centre. Le cercle ne commence nulle part et ne finit nulle part. Intemporel, il est telle une image de la conception divine.

Par analogie, Dieu est une expression de ce rien qui est quand même quelque chose. Dieu est une matrice à dieux, l’Œuf du monde. Le bing bang sorti de son "rien". Le 0 est ce potentiel qui sort du rien originel, la materia prima, un oeuf abritant des possibilités d'expansion, d'évolution. 0 associé à un autre chiffre donne accès à un autre stade de départ, une autre échelle de valeur (dizaine, centaine, milliers, etc.)

Le ZERO commence par un Z, dernière lettre de l’alphabet, fin de cycle ; et finit par un O, une nouvelle germination, nouvel œuf ; anagramme de EROZ (Eros) et ROZE, expression de l'amour en manifestation : La création est un acte d'amour !

En résumé, le 0 est notre origine. Nous sommes des "zéros" qui deviennent des « éros ».


1 : UN, le commencement de la manifestation mais aussi la somme en lui-même de cet infini qui se particularise. Avec 1 tout est possible. Il s'ajoute à lui-même, se retranche, se multiplie, se combine en formules pour créer tout ce qui est mesurable. Le contenant et le contenu sont 1 CORPS unitaire et pluriel à la fois. Symboliquement, il est le Dieu sorti du Dieux, le 1 sorti du 0, l'être né à partir de la matière primordiale, le Dieu unique qui créa toute chose. Il est le fils du 0.

Le UN se forme d'une droite verticale, l'esprit agissant et d'une diagonale, "poussée" de l'esprit qui se manifeste par la main ou la parole. Le UN vertical, debout, droit, est la position de l'espèce humaine Le chiffre 1 est la particularisation de la pensée divine en un être.


2 : symbole du couple, les 2 polarités : addition du 1 + 1 qui intégrés donne un seul chiffre, un seul corps. Ce corps est formé de :

  1. une demi-sphère, féminin, en tête
  2. une droite horizontale, masculin, en pieds
  3. une diagonale reliant la demi-sphère à la droite horizontale, qui représente l'interaction unifiante des 2polarités, reliant le ciel à la terre, le divin au terrestre.

Stylisation du "CYGNE" (SIGNE), synonyme de Lumière qui pond ou couve L'Œuf du monde. Le 2 est le chiffre de la dualité, masculine et féminine, mais aussi de toutes les complémentarités. Il nous fait comprendre que l'enrichissement personnel ne peut être égoïste et parcellaire car le double est nécessaire pour la stabilité.


3 : symbolisme de La trinité, du triskèle (celte) ou du triangle.

Le 3 est formé de deux demi-sphères superposées et reliées entre elles. Le 3 représente le sommet de la hiérarchie divine, insondable pour l'instant, mais qui transparaît à travers les symboles.


4 : symbole de la matière matrice. Formé du chiffre 1 croisé par une barre horizontale terrestre. Il est un contenant, une quadrature, un carré, les 4 dimensions. En observant le parcours de la main lors de la bénédiction chrétienne, il forme un 4 avec une rotation d'un quart de tour sur la gauche. A gauche bien sûr parce que c'est le côté du cœur !Le chiffre 4 est le chiffre symbole de l’Univers Matière.


5 : chiffre dédié à l'humain avec ses 5 sens, 5 doigts, 5 membres. L'étoile à 5 branches est d'ailleurs le symbole de l’homme.

Formé d’un demi carré et un demi-cercle en opposition l'un avec l'autre, chacun cherchant sa complétude avec un élément géométrique différent. C'est la fameuse recherche de la quadrature du cercle, à savoir la communion du carré et du cercle, c'est à dire du masculin et du féminin.

Le 5 exprime parfaitement dans sa géométrie cette quête du graal humain : trouver l’âme sœur pour devenir un carré relié à un cercle. L'humain est le fameux 5e élément, l'amour, son unique valeur. Il cherche sa direction parmi les 4 points cardinaux mais oublie de regarder vers ce 5e point "cardinal" qui est au-dessus de sa tête : le ciel.


6 : symbolise le mouvement de la lumière, formé d’une spirale en expansion vers un infini. Un zéro initial mais il définit aussi une individualité "divine", capable d'exprimer sa lumière. Le sens de rotation est dextrogyre, vers la droite, puisqu'il suit le parcourt du soleil, de la lumière. Cette lumière, c'est le Verbe, la compréhension, l'ouverture des clefs et des mystères.


7 : chiffre du rythme du "Sang", la mémoire nutritive de l'âme humaine. Le 7 exprime les étapes de maturité, de génération. Tous les 7 ans environ, le sang se renouvelle totalement, avec les changements de caractère qui en découlent : 7 - 14 - 21 - 28 ans etc.

Ce passage du 7 est traduit par sa forme. La diagonale centrale produit ce mouvement, qui est coiffé par la barre horizontale, qui exprime le caractère "masculin" ou matériel. Il représente une "virilité" nécessaire pour les transitions ou passages. La barre horizontale médiane est la semence de la génération suivante, du passage suivant. Le 7 exprime une autofécondation.

La stylisation du 7 représente une faux, symbole de mort car il faut tuer l’ancien moi pour renaitre avec un nouveau moi. Tuer le passé pour vivre le présent.


8 : symbolisme pluriel. C'est le soleil d'en haut, qui se reflète en bas. Le 8 est la clef d'Hermès. les 2 cercles apparents n'en faisant qu'UN en réalité. Le centre, le cœur du 8 est bien un X de croisement, symbole christique.

Le 8 est vraiment le Signe de la Lumière qui se ré-Verbère, se reflète. Formé de deux 6, mouvement de la lumière, du bas vers le haut et inversement, l'homme par Dieu et Dieu par l'homme. C'est pourquoi le 8 a été choisi comme symbole d'infini dans les mathématiques car son expression elle-même est infinie.


9 : chiffre de la germination. Sa forme stylisée est celle du germe fœtus. Envers du 6, il est la lumière exprimant le Verbe.

A la fois à la fin de la série des chiffres mais aussi le germe d'un autre cycle. Du 9 solitaire naît le 10, c'est à dire le 1 qui a reçu une nouvelle germination, un état "neuf" ou un "œuf" par le 0 qui lui est associé.


http://www.matiere-esprit-science.com/pages/breves/symbolchif.htm

Numérologie : Symbolisme du nombre 9

  • Chiffre de la patience, de la méditation.
  • Nombre de l'harmonie, il représente l'inspiration et la perfection des idées.
  • Il est l'expression de "la puissance du Saint Esprit", selon Etchegoyen.
  • Symbolise la plénitude des dons, la récompense des épreuves. Le neuf est souvent considéré comme le nombre de l'initié.
  • Symbole de la création et de la vie en tant que rythme, imbrication et développement.
  • En tant que produit de 3 x 3, il est l'expression de la perfection, le symbole de la puissance virile, en plus d'être associé au couple.
  • Neuf est le nombre de celui qui accomplit la volonté divine. Selon la kabbale, c'est aussi le chiffre de l'accomplissement.
  • Les francs-maçons en ont fait le nombre éternel de l'immortalité humaine.
  • Étant le dernier nombre simple, il est le nombre de finalisation ou de finition; c'est donc le plus complexe, qui marque le plein épanouissement de la série numérique.
  • Ce chiffre était considéré comme sacré en Égypte et en Grèce.
  • Nombre de l'homme, en tant que symbole numéral de sa gestation - neuf mois.
  • Nombre symbolisant les choses terrestres et nocturnes, pour les Aztèques. C'était le chiffre des sorciers et des ténèbres. C'était aussi le chiffre des rites de passage: lors des initiations, les prêtres menacent neuf fois les jeunes gens avec une pipe qu'ils leur font fumer, ce qui signe leur entrée dans le monde adulte.
  • Pour les Maya, le soleil «nocturne» devait descendre quatre marches jusqu'au nadir (qui était la cinquième marche) et quatre autres pour remonter, soit neuf marches en tout. Ce qui signifie que neuf et cinq étaient associés à la nuit. Chaque marche était assignée à un dieu et les neuf dieux qui gouvernaient le monde inférieur sont figurés autour de la crypte de la pyramide de Palenque.
  • Nombre de la hiérarchie, représenté par les neuf chœurs des Anges.
  • Séraphins, anges d'amour et de lumière;
    • Chérubins, anges de sagesse et d'intelligence;
    • Trônes, anges de force et de vie;
    • Dominations, anges de liberté;
    • Principautés, anges d'éternité et de mémoire;
    • Puissances, anges de sainteté;
    • Vertus, anges d'humilité;
    • Archanges, ayant pour attribut la justice;
    • Anges ordinaires, auxquels on attribue l'innocence.
  • Représente les trois manifestations divines dans les trois plans: monde de l'esprit, monde de l'âme, monde de la matière, ce qui donne une triple manifestation de la Trinité - 3 x 3.
  • Symbole de la multitude, et d'après Parménide, concerne les choses absolues et est le symbole de la totalité de l'être.
  • Dans la mythologie grecque les neuf muses représentaient, par les sciences et les arts, la somme des connaissances humaines.
  • Du fait que le neuf a la curieuse propriété de toujours se reproduire lui-même lorsqu'on le multiplie par tout autre nombre, il symbolise la matière ne pouvant être détruite.
  • Pour les Hébreux il était le symbole de la vérité.
  • Pour les taoïstes, neuf est un symbole de totalité.
  • Nombre favorable, associé à l'éternité.
  • Cloué en croix, Jésus-Christ expire à la neuvième heure.
  • Jésus apparaît neuf fois à ses disciples et apôtres après sa résurrection.
  • Saint Paul énumère aussi neuf fruits de l'Esprit: charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi.
  • Les neuf jours de retraite et de prières dans une neuvaine sont sources de grâces divines.
  • Après la mort d'un Pape, on célèbre des messes pour le repos de son âme pendant neuf jours, avec neuf absolutions.
  • Neuf était le nom de la montagne sacrée du Soleil chez les anciens Égyptiens.
  • La mythologie scandinave raconte comment Odin fut pendu neuf nuits symboliques à l'Arbre de la Connaissance, axe du monde, autre image de l'arbre du jardin d'Eden et de l'Arbre de Vie qui attend au fond du "lac soleil" Tibétain. A l'issue de la neuvième nuit Odin récolte les fruits de son attente, c'est-à-dire les tablettes sacrées du Savoir: les "Runes".
  • Certains peuples croyaient que le Ciel était divisé en neuf couches célestes. C'était le cas des peuples ouralo-altaïques, bouddhiques et aussi selon les derniers adorateurs de Mithra.
  • Les neuf plaines du ciel chinois. La salle du trône impérial était séparée par neuf portes du reste du palais et le livre des Annales, nommé Chou-King, expose la "Sublime Science" en neuf règles. Aussi les Chinois se prosternaient-ils 9 fois devant leur empereur.
  • On retrouve neuf principes universels dans les enseignements de la plus ancienne secte philosophique de l'Inde, la Vaïseshita.
  • Les neuf niveaux de l'enfer de Dante, qui servent métaphoriquement de degrés dans la déchéance humaine. Les cercles de l'enfer, tels qu'il les a appelés, sont calqués sur les neuf cieux que parcourt Dante avant d'arriver à l'Empyrée.
  • Dans la mythologie grecque, le neuf était consacré à la «musique des sphères».
  • Chez les Romains, on célébrait la fête de la purification pour tous les enfants mâles à leur 9e jour après leur naissance. On enterrait les morts le 9e jour après le décès, et à tous les 9 ans on les fêtait.
  • Les Juifs étaient invités à réserver le 9e jour de chaque mois au jeûne et au repentir.
  • Dans de nombreux textes taoïstes, le terme Chiu-Kung (qui signifie «neuf palais») désigne les neuf organes physiques habités par des divinités, à savoir le cœur, les reins, le foie, les poumons, la rate, le vésicule biliaire, l'intestin grêle, le côlon et la vessie. Mais l'école de l'Hygiène des divinités intérieures enseigne aussi que le cerveau humain se divise en neuf palais, habités chacun par une divinité différente.
  • Les neuf nœuds du bambou chez les taoïstes.
  • Les neuf encoches du bouleau-axe du monde chez les peuplades sibériennes.
  • Les neuf ouvertures de l'homme pour l'Islam.
  • Les neuf étapes que devraient parcourir les âmes des Aztèques pour accéder au repos éternel. Ils comptaient d'ailleurs neuf mondes souterrains.
  • Les 9 Filles de Belenos du druidisme: Ogia - virginité, Glania - pureté, Karantia - charité, Uxellia - noblesse, Viriona - vérité, Aventia - droiture, Dagia - bonté, Lania - plénitude, et Lovania - joie.
  • La guerre de Troie dura neuf ans.

Numérologie : 14, mieux que 13

Ami(e)s superstitieux, il existe mieux que le chiffre treize, c'est le chiffre... 14.

Voici des faits rapportés par l’Estoile, d'après le Journal des règnes d’Henri III et Henri IV, relatant une synchronicité entre le nombre 14 et le Roi Henri IV dont je vous livre un extrait :

  • Henri IV vint au monde 14 siècles, 14 décades et 14 ans après la naissance de Jésus
  • Il naquit un 14 décembre (déclaré le 13) et mourut un 14 mai
  • Son nom se compose de 14 lettres (Henri de Bourbon)
  • Il vécut 4 x 14 ans, 4 x 14 jours et 14 semaines
  • Il fut roi de France et de Navarre durant 14 triennales
  • Il fut blessé par Jean Châtel 14 jours après le 14 décembre, en l'année 1594
  • Il mourut 14 ans, 14 mois et 14 fois cinq jours; il gagna la bataille d'Ivry.
  • Le 14 mars, le dauphin naquit 14 jours après le 14 septembre, et fut baptisé le 14 août
  • Le roi fut assassiné par Ravaillac, le 14 mai, 14 siècles et 14 olympiades après l'Incarnation de Jésus
  • L’assassinat eut lieu deux fois 14 heures après l’entrée de la reine dans l'église de St Denis pour y être couronnée;
  • Ravaillac fut exécuté 14 jours après la mort du roi, en l'année 1610, laquelle se divise justement par 14, car 115 fois 14 font 1610. 

source : http://www.cosmovisions.com


Numérologie : Symbolisme des nombres secondaires

10 Le nombre 10 est un véritable retour vers l'uni après un premier cycle plus ou moins réussi. La roue tourne, son mouvement dépend de ce qui été accompli jusque là. Le nombre est en relation avec un progrès et un renouvellement.

11 Le nombre 11 symbolise, outre sa nervosité et son intelligence, l'ambition, le courage, une certaine lucidité sur sa valeur, une bonne confiance en soi et on dit qu'il voit les choses avec recul, tout en étant excessif.

12 Le nombre 12 inverse les énergies, tout en les laissant reliées. Début d'une formation, sacrifice, il faut lâcher quelque chose pour aller plus loin et progresser. Le nombre peut aussi être en rapport au temps.

13 Le nombre 13 effraie parfois, car il est en relation avec la mort, symbolique et initiatique, suivie d'un renouveau et d'une résurrection. Le nombre est rapport au travail, il peut évoquer un arrêt. Relié parfois à l'éternel féminin, il est positif sur le plan affectif.

14 “Karmique”, le nombre 14 est en relation avec les obstacles et, différemment, avec la sexualité. Il arrive que le nombre freine les désirs et les passions. Une certaine sobriété intervient, les changements sont limités, rendant nécessaire de s'arranger avec les circonstances.

15 Le nombre 15 est en relation avec les désirs, les attirances, les passions, le sexe, l'amour charnel, les malchances et autres afflictions. Favorable sur le plan matériel, ce nombre est parfois relié à la magie noire.

16 “Karmique”, le nombre 16 est relié aux changements non désirés, aux dangers, aux retours de bâton et autres coups du destin. Il est aussi lié au renouveau de l'Esprit.

17 Le nombre 17 est positif, car il est en relation avec les espérances récompensées et l'inspiration positive. Il peut indiquer un côté rêveur ou une protection. Relié au Cosmos, il a un lien avec tout ce qui touche les astres.

18 Le nombre 18 est lié à l'utopie, à l'illusion et autres chimères. Déceptions, tromperies, mais aussi un rapport avec le foyer et la famille, il ne demande rien de mieux que de construire.

19 “Karmique”, le nombre 19 est en relation avec la joie, la plénitude, l'amour, le bien-être et le succès. Mais il peut signifier tromperie, aveuglement et sécheresse dans sa face négative.

20 Le nombre 20 est un sursaut de conscience et de connaissances. Ce nombre permet l'aide des autres. Il est en relation avec la médecine et ses dérivés.

21 Le nombre 21 se rapporte à la créativité, au dialogue et à l'expression (2 + 1 = 3), éventuellement ayant un impact avec l'étranger, avec le monde. Certains annoncent le succès quand ce nombre intervient.

22 Nerveux, puissant, le 22 est en relation avec les grandes constructions. Le nombre peut avancer de son côté, sans ce soucier des autres. Audace, obstacles et troubles peuvent être au rendez-vous.

23 Le nombre 23 est en relation avec la victoire et l'exploit et tout ce qui pousse à mériter la notoriété et à la réputation. Le nombre peut aussi montrer les soutiens permettant de flirter avec le succès.

24 Le nombre 24 est en relation avec la féminité, les soutiens féminins ou les obligations liées au monde affectif.

25 Le 25 va devoir lutter pour sa réussite. : Ce nombre symbolise entre autres une lutte pour conquérir sa place au soleil. Il faut travailler, agir et vaincre les difficultés pour s'établir.

26 Le 26 doit lutter pour mener à terme ses travaux. Un climat parfois lourd peut peser autour de lui : jalousie, envies, intrigues...

27 Le 27 est en relation avec le pouvoir et l'hégémonie, car l'intelligence pousse au succès. Les idées nouvelles sont positives.

28 Le 28 est un nombre associatif. Il pousse aux associations profitables. Il renforce les soutiens, permettant une meilleure collaboration et consolide le mariage.

29 Très émotif, le 29 tend à se disperser. S'il est maîtrisé, il peut arriver à de grands résultats concernant les projets originaux.

30 Favorisant l'expression artistique et créative, le 30 est un signe de réussite. Quelquefois, ce nombre est relié à Judas. Autrement dit, il se fait signe d'une trahison.

31 Parfois dur, le nombre 31 a besoin de construire, ceci dans de bonnes conditions et grâce à la chance. Il peut subir le contrecoup de son arrogance, car il déteste être freiné. Dans certains cas, la passion peut susciter quelques soucis.

32 Parce qu'il peut occasionner un manque de détermination et parce qu'il peut saper la volonté, le nombre 32 occasionne facilement des retards et des mécontentements. Risques, déboires revers, final malheureux, ce nombre n'est pas là pour rendre heureux.

33 Nombre-maître, le 33 est un nombre positif, alliant le succès à la stabilité. Toutefois, le nombre n'oublie pas les responsabilités inhérentes à toute réussite.

34 Occasionnant des tensions, le nombre 34 peut se perdre en pourparlers rigides, en litiges, altercations, ruptures et autres troubles provenant de problèmes de communication.

35 Sachant rester à sa place, le nombre 35 se positionne exactement là où il faut pour aboutir au succès. Il sait faire preuve de discrétion et de retenue. Il ne fait pas de publicité intempestive. Quelquefois, on le trouve en relation avec les études ou avec la recherche scientifique.

36 Annonçant parfois des avantages dus au mérite, le nombre 36 évoque un succès. Il est également en rapport aux voyages, à l'étranger et à l'idéalisme.

37 Le nombre 37 est en relation avec les soutiens et les appuis. Il occasionne également des amitiés sincères. Il favorise des mariages féminins.

38 Le nombre 38 est en relation avec les appuis et amitiés féminines. Il favorise les mariages masculins.

39 Le nombre 39 favorise les rivalités, ceci aussi bien en amour que dans les affaires.

40 Le 40 est le nombre de l'attente. Il est également en rapport avec les restrictions, les manques, les peines et le châtiment. En rapport avec les désillusions, il occasionne des pertes.

41 Nombre passionnel, le 41 entrave le raisonnement, alliant scandales et séduction. L'instinctif peut dominer la raison.

42 Nombre de l'amour partagé, le 42 est relié à l'altruisme, au dévouement et à la générosité du cœur. Ce nombre tourne autour des liens et des relations, y ajoutant parfois quelques antagonismes.

43 Quelquefois cérébral, le nombre 43 peut indiquer un amour platonique, mais aussi parfois idéal. Ce nombre est également en relation aux grossesses et aux naissances.

44 Concret et matérialiste, le nombre 44 étant rapport à l'argent. Sur le plan relationnel, il annonce du solide et la stabilité. Sur le plan amical, aussi.

45 Dur sur le plan émotionnel, le 45 évoques une trahison, le désir d'aller voir ailleurs, des luttes et des déboires. Le couple peut souffrir.

46 Le nombre 46 peut nuire sur le plan relationnel. Il indique parfois des relations difficiles. Résignation, séparation, voire infidélité, le nombre peut faire souffrir.

47 Le nombre 47 peut dominer ses passions et agir de façon moins instinctive. Cela peut signifier que l'amour peut vaincre, mais après quelques contrecoups.

48 Le nombre 48 peut transgresser les interdits. Les amours peuvent être étranges. Il est courant d'observer quelques séparations ou autres brouilles avec ce nombre.

49 Relié quelquefois aux amours secrètes, le nombre 49 nécessite une grande prudence pour être bien vécu.

50 Aimant faire ce qu'il veut, le nombre 50 aime agir dans la liberté. S'il peut évoquer un bonheur, il peut facilement papillonner de cœur en cœur, tant sa curiosité est grande.

51 Le nombre de 51 est en relation avec des gens possédant un certain magnétisme. Ceux-ci peuvent devenir des ennemis. Ce nombre est également en rapport avec de grandes responsabilités concernant la défense et la loi.

52 Le nombre 52 époque une ou des femmes posant un problème. Il n'est pas rare d'observer de la haine avec ce nombre.

53 Recherchant le pouvoir et la confrontation, le nombre 53 n'a pas peur des menaces, quelle que soit la puissance des adversaires. Quelquefois, le nombre est en relation avec les armes.

54 Le nombre 54 nous avertit de faire attention et d'être méfiants, car il est en relation avec des dangers, des ennemis et des intrigues.

55 Le nombre de 55 évoque une réussite malgré des obstacles, car il ne lésine pas sur les efforts pour arriver à ses buts. Il aime les défis et les combats.

56 Le nombre 56 peut accéder au succès, mais cela après quelques efforts, quelques rivalités et quelques ennemis découragés. La réussite vient après le combat.

57 Plutôt combatif, le 57 aime les défis. Ce nombre n'aime pas la simplicité et la paix. Il peut se complaire dans les luttes, les adversités, disputes, aveuglements et autres contrariétés.

58 Le nombre 58 peut-être en relation avec des menaces suivies de remords et de chagrins.

59 Un brin paranoïaque, le nombre 59 se fourvoie facilement dans les obsessions et autres comportements problématiques entraînant quelques emportements. C'est un nombre à surveiller.

60 Le nombre 60 propose une attirance favorisée par quelques faiblesses. Il arrive d'éprouver quelques peines, demandant à lutter, le comportement personnel étant en cause.

61 Le nombre 61 propose quelques déboires, suite à quelques catastrophes ou autres événements imprévus. Heureusement il est toujours possible de retourner la situation à son profit et de triompher de l'adversité.

62 Le nombre 62 est plutôt dur. Dispute, sanction, peine, emprisonnement, ce nombre est en relation avec des épreuves à passer.

63 Le nombre 63 de rapport avec la fatalité. Adversaires, épreuves, maladie ou lésions sont en rapport avec ce nombre. Heureusement, on n'en sort grandi, grâce au tact, à la réserve et la juste mesure.

64 Connu pour être instable sur le plan financier, le nombre 64 est en relation avec les fluctuations financières.

65 Plutôt positif, ajoutant appuis et soutiens, le nombre 65 favorise la richesse en général.

66 Le nombre 66 est souvent en relation avec les appuis et la protection féminine. Parfois, le nombre est en relation à l'armée.

67 Parfois instable, le nombre 67 est en relation avec l'alternance entre le succès et infortune. Normalement, à la fin, tout s'arrange.

68 Le nombre 68 a mauvaise réputation. Il est en rapport avec les mauvais placements, avec les spéculations infructueuses, avec la dilapidation des richesses et parfois aussi avec une prodigalité désastreuse.

69 Plutôt positive, le nombre 69 évoque la chance, la réussite et le succès, ainsi que tout ce qui accompagne. Il arrive dans de rares cas que de graves fautes empêchent ce succès.

70 Le nombre 70 facilite les associations, c'est pourquoi il est souvent en relation avec les mariages heureux.

71 Le nombre 71 évoque la réussite par son propre mérite.

72 Le nombre 72 semble positif sur le plan financier. En effet, on lui attribue l'aisance, les bons placements, la richesse et la gloire.

73 Le nombre 73 est à la fois bon et dangereux sur le plan financier. S'il peut évoquer des rentrées d'argent imprévues, il faut être mis en garde contre le désordre, l'instabilité et la prodigalité.

74 Parfois, le nombre 74 se montre chanceux sur le plan financier. Il faut toutefois faire attention à l'instabilité qui proviendrait d'une mauvaise gestion.

75 Positif que sur le plan financier, le nombre 75 pousse à s'élever, ceux-ci par son propre mérite.

76 Quelques déboires sur le plan financier sont à craindre concernant le nombre 76. Ce n'est pas un favori de la chance et il ne faudrait pas accorder sa confiance à n'importe qui.

77 Le nombre 77 nous avertit d'être prudents en ce qui concerne l'argent ne provenant pas du travail personnel. Il est le plus profitable sur le plan spirituel que sur le plan matériel, car il peine à garder ses biens.

78 Le nombre 78 symbolise l'argent et autres biens acquis par les efforts personnels. Il sera difficile de les conserver sans efforts.

79 Plus solitaire, le nombre 79 peut mal diriger les efforts, il est parfois difficile de continuer.

80 Le nombre 80 doit avoir les pieds sur terre. Négatif pour les rêveurs, il oblige à concrétiser ses idées.

Triskaïdékaphobie ou la phobie du nombre 13

Pour la peur du vendredi treize : paraskevidékatriaphobie


Le 13 est considéré souvent comme le chiffre porte-malheur par excellence

  • Il représente Judas au dernier repas de Jésus
  • Au temps des Vikings, le dieu Loki était le treizième dieu de leur mythologie.
  • Chez les chrétiens, Satan est le treizième ange.
  • Le compositeur Arnold Schönberg souffrait de cette phobie. Par coïncidence, il est né un dimanche 13 et décédé un vendredi 13.
  • En France, la superstition est liée au vendredi 13 octobre 1307 ; jour de l’arrestation des Templiers sur ordre de Philippe le Bel. La légende dit que le grand maître Jacques de Molay aurait maudits le roi et ses descendants jusqu’à la treizième génération". Une succession de malheurs s’abattit ensuite sur la famille royale. Cette légende est retranscrite dans le roman de Maurice Druon "Les Rois maudits".

Dans certains lieux, le chiffre 13 n’existe pas :
  • Certains bâtiments n’ont pas de 13e étage
  • La plupart des services hospitaliers ne possèdent pas de lit n°13.
  • Il n’y a pas de chambre 13 dans certains hôtels
  • Chez certaines compagnies aériennes, le siège ou la rangée 13 n’existe pas.
  • Spirou magazine n'a pas de page 13, elle est remplacée par la page 12bis
  • Dans plusieurs sports, personne ne porte le maillot 13.

On rencontre dans d'autres pays des phobies similaires concernant d'autres nombres :

  • en Italie, le nombre 17, écrit en chiffres romains (XVII) est l'anagramme du mot latin VIXI, qui signifie « j'ai vécu » (« je suis mort »).
  • en Chine et au Japon, le nombre 4, dont une lecture shi (四?) est une homophonie du mot désignant la mort shi (?).
Des calculi à l’écriture cunéiforme : l'homme a su compter avant de savoir écrire
Pour enregistrer leurs opérations comptables, Élamites et Sumériens utilisaient un système de jetons modelés dans l’argile (calculi), de taille et de formes différentes selon leur valeur convenue.Ces jetons glissés dans une bulle d’argile fermée par un sceau cylindrique identifiant le propriétaire, contenaient par exemple, le dénombrement d’un troupeau confié à un berger, et lorsque celui-ci ramenait le troupeau, il suffisait de briser la bulle pour vérifier qu’aucune bête ne manque

Vers 3300 avant J.-C., il est apposé sur la sphère, un résumé de son contenu entrainant l’inutilité des jetons numériques. Les sphères s’aplatissent, se transforment en tablettes et les premiers chiffres ou plutôt encoches plus ou moins fines, plus ou moins grandes selon la valeur attribuée apparaissent.

Une véritable écriture apparaît sous forme de pictogrammes : simples dessins schématiques représentant une fonction de « signe-image "

Ces pictogrammes associés deviennent un idéogramme ou « signe-idée » : Oiseau + œuf = fécondité

Vers 3000 avant J.-C., ces pictogrammes et idéogrammes sont utilisés pour leur valeur phonétique : un signe correspondant à une syllabe  ou « signe-son » ; l’écriture est mise en conformité avec la langue.

Les signes sont décomposées en lignes droites que le scribe ne grave plus, mais imprime à l’aide d’un calame, tige de roseau à bout triangulaire, laissant des empreintes en forme de coins : c’est la graphie cunéiforme (du latin cuneus: coin, clou), née à Sumer.

Ainsi se perfectionne sans cesse l'écriture. Elle transcrit au plus près la langue sumérienne puis s’adapte aux des langues étrangères :

  • sémitiques comme l’akkadien,
  • indo-européennes comme le hittite,
  • caucasiennes comme l’hourrite...

En évoluant du « signe-image » au « signe-son » puis en devenant cunéiforme, l’écriture passe de la notation aide-mémoire à l’enregistrement de contrats, de documents économiques, administratifs, religieux, voire même de textes littéraires et poétiques, telle la fameuse épopée de Gilgamesh.

Dès lors, à partir de la Mésopotamie, le cunéiforme se répandra, dès le IIe millénaire, dans tout le Proche-Orient :

  • du golfe arabo-persique à la Méditerranée,
  • de l’Iran au Caucase,
  • jusqu'à l’Asie Mineure et la Palestine.