Carole Cartomancienne Astrologue depuis plus de 30 ans voyance, astrologie, cartomancie, prévision, amour, couple, numerologie

CAROLE 
Voyante Cartomancienne Astrologue

Laissez-moi vous montrer le chemin
06.69.37.06.30

4. Lapin/Chat (1939-1951 1963-1975-1987-1999-2011-2023

Caractère

Votre signe est un signe rationnel par excellence. Il est doué d'un grand discernement, d'un esprit d'analyse pénétrant, parfois même poussé jusqu'à l'exagération, et il refuse de se laisser abuser par les apparences. On peut dire que vous êtes minutieux, précis, attentif aux détails, raisonnable... à perte de vue, recherchant l'ordre, la mesure et la logique en toute chose. Vous travaillez avec une exceptionnelle efficacité. Mais en contrepartie, on voit apparaître la peur de l'inconnu, la difficulté de faire confiance à la vie, d'où parfois un profond pessimisme.


Vous avez constamment besoin d'être sécurisé. Vous redoutez tout ce qui vous déstabiliserait, et nourrissez parfois un profond complexe d'infériorité. Par crainte de l'imprévu, vous avez souvent tendance à vous corseter d'habitudes sécurisantes, de règles strictes. L'application systématique d'une méthode, la référence à un règlement vous donne l'impression d'avancer à coup plus sûr. Mais il ne faut pas que cette tendance dégénère en manie, qui détruirait toute spontanéité. Il est dans votre intérêt d'apprendre à ajouter à la vie régulière une bonne dose de fantaisie, qui évite l'encroûtement dans la monotonie et, finalement, la stérilité. Faute de cette précaution, vous risqueriez de durs retours de bâton. C'est le cas de l'adolescent, doux et soumis, qui se livre sans crier gare à une crise d'opposition violente aux siens ; ou du père de famille, dont on vantait la conduite exemplaire, qui se trouve aux prises avec le démon de midi ; ou encore de l'épouse discrète qui va jeter son bonnet par-dessus les moulins.


On vous dit modeste, effacé. Mais il ne s'agit là que d'une apparence. En réalité, vous avez la faculté de vous confondre avec le personnage que vous incarnez. Vous y parvenez en cherchant à faire sincèrement de votre mieux pour éviter les reproches peut-être, mais surtout pour vous sentir au fond de vous-même digne de la considération à laquelle vous aspirez. Vous ne vous sentez vraiment bien que chez vous, dans l'environnement sécurisant et confortable qui vous est familier. C'est dire que vous êtes un casanier de premier ordre ; les voyages et les aventures, en effet, ne vous tentent guère, mais vous vous y adonnez en imagination.


Vous êtes en général doux et affable : l'agressivité et la colère ne sont pas dans vos habitudes. Ce que certains apprécient le plus chez vous, c'est votre discrétion totale et votre loyauté sans faille. Vous attachez une très grande importance à l'amitié et entendez l'honorer à la perfection. Vos amis peuvent toujours compter sur vous, dans la prospérité comme dans l'adversité. Parfois vous préférez les amis que vous avez choisis à votre propre parenté qui vous a été imposée par la nature.


Carrière

Vous êtes le travailleur dont la conscience professionnelle et l'efficacité sont irremplaçables. Vous possédez de grandes qualités de travail et d'honnêteté. La réussite peut être lente, mais sûre et régulière, à force de persévérance et d'efforts. Pour faire face aux obligations professionnelles, vous êtes mû par deux idées directrices : d'une part, la peur de vous tromper, et d'autre part, le souci de l'efficacité. Vous dominez la première en vous efforçant de vous organiser le mieux possible et d'élaborer une méthode qui vous prémunisse contre tout oubli ou toute incertitude. Quant au souci d'efficacité, qui est pour vous une préoccupation essentielle, vous le dominez en procédant à des études en profondeur, sans rien laisser dans l'ombre des différentes questions que vous avez à traiter.


Dans votre souci de perfection, vous pouvez perdre de vue la question de rentabilité. Il vous arrive, en effet, de faire passer des obligations professionnelles avant vos intérêts personnels. Vous êtes plus soucieux d'être vraiment utile que de vous faire remarquer. Vous n'avez donc pas toujours la place que vous mériteriez, faute d'avoir su ou voulu vous porter en avant. On compte parmi les natifs de ce signe un grand contingent de philosophes et d'innombrables figures imposantes de la littérature, de la musique, du théâtre et des arts en général. L'ambition politique ne vous est pas étrangère. Enfin, votre flair en affaires est presque infaillible. Les travaux manuels ainsi que toute occupation contraignante vous rebutent. C'est pourquoi vous avez une très nette préférence pour les professions libérales qui vous permettent dans une certaine mesure d'être maître de vos décisions et de vos horaires.


Vitalité

Raisonnable, vous vous efforcez, dans toute la mesure du possible, de respecter les rythmes naturels et d'utiliser efficacement vos ressources d'énergie en dosant judicieusement vos efforts. Vous évitez les excès dans tous les domaines. La tradition vous attribue un point faible : les intestins. Comme vous êtes d'un naturel inquiet et très perfectionniste, ils subissent souvent le contrecoup de votre extrême nervosité. Dans les périodes de stress et de tension, vous pouvez être sujet aux troubles respiratoires (asthme) ou dermatologiques (eczéma, herpès...). Vous êtes incollable dans le domaine de la diététique ! Vous connaissez les règles élémentaires à respecter, les mélanges d'aliments à éviter, persuadé que c'est par une alimentation équilibrée qu'on préserve sa santé. Conscient que la plupart des produits alimentaires actuels présentent des carences, vous consommez beaucoup de compléments en vitamines, en sels minéraux et en oligo-éléments — germe de blé, levure de bière, céréales complètes, etc. Vous êtes aussi un adepte de la nourriture biologique.


On vous conseillera tout spécialement de faire des cures de raisin, de manger des céréales, du céleri, des pommes, de la salade cuite. Mais vous ne devez pas abuser des aliments cellulosiques, des légumes verts. Évitez surtout les aliments à forte fermentation, les féculents ainsi que les graisses, les charcuteries — tout ce qui est difficile à digérer ou susceptible d'irriter vos intestins. Vous devez vous défier de votre nature sédentaire. Peu sportif, vous rechignez à vous remuer et à vous entraîner. Dans ces conditions, faites au moins de la marche ! C'est l'activité physique la plus simple, et aussi celle que vous pouvez pratiquer tous les jours. Elle vous aidera à combattre ou à prévenir bien des ennuis digestifs. Le golf, qui se démocratise de plus en plus, est aussi parfaitement adapté à votre personnalité. Comme vous êtes surtout à l'aise dans les sports d'endurance, exigeant des efforts soutenus et réguliers mais peu violents, la natation vous est aussi conseillée, ainsi que les sports d'adresse, le golf miniature, l'escrime, le ping-pong.


On ne devrait pas vous mettre un dictionnaire médical entre les mains : plutôt hypocondriaque, vous seriez capable de vous croire atteint de toutes les maladies décrites. Mais vous êtes facile à soigner puisque vous suivrez scrupuleusement les traitements qu'on vous ordonne. Vous pouvez vous faire traiter à l'homéopathie, ayant intérêt à éviter les médicaments de choc et n'étant pas rebuté par les doses à prendre à heures et à jours fixes. On vous recommandera le sel de Schussler Kali Sulfuricum, à prendre régulièrement.


Sentiment

Le signe Lapin/Chat fournit un fort contingent de célibataires. On ne peut y voir un hasard. Vous êtes assez réservé quand il s'agit des affaires du cœur. Vos élans sont souvent freinés par votre raison ou par votre sens critique et de critique. Vous vous mettez instinctivement à l'abri des excès de la passion. On voit aussi en vous un certain mélange de cynisme et de complexe d'infériorité, qui se défend par l'ironie et se protège par l'indifférence. Votre pudeur, votre méfiance, ainsi que votre amour du silence ne favorisent certes pas une communication à laquelle vous vous refusez de toutes vos fibres. Si vous parlez, c'est pour aborder tous les sujets sauf ceux qui sont intimes ou délicats. Vous vous défendez contre toute intrusion, et vous avez peur qu'on vous demande des manifestations extérieures dont vous n'êtes pas capable.


D'autre part, vous n'êtes nullement prêt à vous contenter de "n'importe quoi". Extrêmement sélectif, vous préférez encore la solitude à une union mal assortie. Vous n'êtes pas allergique au mariage par conviction, mais vous attendez d'avoir trouvé le partenaire idéal pour vous engager définitivement. Pourtant, parfois, contrairement à votre habitude bien ancrée, vous aurez envie de multiplier les aventures éphémères dans l'attente du grand amour. Lorsque vous vous mariez, vous tendez à vivre à côté de votre conjoint et non avec lui. Vous vous acquittez de votre part des devoirs conjugaux, vous vous préoccupez de l'éducation de vos enfants. Mais il y a des choses dont on ne parle pas ou qu'on ne partage pas. Cela fait des ménages boiteux... ou des couples qui, à un certain âge, n'ont plus en commun que les parties de cartes du soir ou la télévision !


Très pudique et intériorisé, vous ne pouvez vous empêcher de penser que les grandes effusions ont quelque chose d'un peu ridicule. Pourtant, de temps à autre, de puissantes influences planétaires feront exploser vos habituelles barrières de sécurité et vous pousseront à vous éclater. À ces moments-là, si vous ne trouvez pas plaisir et bien-être auprès de votre partenaire attitré, vous risquez d'aller les chercher ailleurs. Mais dans tous les cas, vous ne faites vos coups qu'en douce, par goût profond du secret. Vous vous justifierez en assurant que vous ne voulez pas que l'autre souffre. Car vous respectez votre foyer, ou du moins la façade qui subsiste. Vous pourrez cependant aimer longtemps la même personne si celle-ci a l'habileté — ou l'amour — de vous admirer et de renforcer constamment votre confiance en vous-même, de vous faire une vie douillette et protégée.

Astrologie Chinoise et Occidentale

Chacune des deux astrologies perçoit ses douze signes à sa manière. Un signe occidental combiné avec un signe chinois peut donc voir ses caractéristiques renforcées, diversifiées ou, au contraire, affaiblies, simplifiées et cela dans le bon ou le mauvais sens. Tout dépend de la combinaison en jeu. Découvrez la vôtre….


Chat Bélier

Vous avez une personnalité pleine de contradictions, et bien avisé est celui qui peut s'y retrouver ! La plus flagrante de ces contradictions consiste dans votre désir d'aventures et votre besoin de sécurité. Malgré votre dynamisme, vous accusez des conflits intérieurs et de tenaces tendances à l'angoisse. En dépit de tout cela, vous pouvez vous en sortir en consacrant une partie de votre vie à amasser des biens ou des honneurs. L'audace et le sens pratique peuvent alors vous assurer la fortune ou la célébrité. Avec l'âge, vos tendances opposées tendent à s'adoucir et à s'harmoniser. Vous arriverez enfin à mettre un peu d'ordre dans votre vie, à calmer votre fougue, à savoir mesurer vos risques.


Votre vie est souvent marquée par des deuils ou la présence de la mort. Au cours de votre existence, vous pouvez faire plusieurs métiers différents, ou connaître une vie professionnelle marquée par des revirements plus ou moins brutaux. L'amour, pour vous, ne devrait pas être aveugle. Vous cherchez, dans toute la mesure du possible, à passer vos élans sentimentaux ou sexuels au crible de la raison, ce qui peut amener des périodes de frustration ou des crises de cynisme. Vos engagements amoureux ou matrimoniaux sont plutôt lents à venir, mais en général vous vous efforcez à les honorer avec constance et dignité. Et pourtant, il peut vous arriver de provoquer la rupture sur un coup de tête — car dans le domaine du coeur comme dans d'autres, vous ne cessez pas de vivre vos contradictions inhérentes.


Chat Taureau

Ce qui est le plus remarquable chez vous, c'est votre sens pratique très développé. Vous savez compter, vous défendre et, s'il le faut, attaquer. On aurait intérêt à ne pas être votre adversaire ou ennemi, car vous ne le lâcherez alors jamais. Mais on ferait bien de vous demander des conseils d'ordre concret : vous en avez d'excellents à donner grâce à votre vive intelligence et à votre esprit logique, rationnel, positif. Lorsque vous entreprenez quelque chose, vous avez besoin d'en entrevoir immédiatement le résultat ; rien ne vous irrite ou décourage plus que de travailler dans l'incertitude ou le flou.


Votre réussite matérielle et professionnelle ne fait pas de doute, à moins que vous ne décidiez d'être vraiment déraisonnable. Vous amasserez patiemment votre fortune et saurez parfaitement faire fructifier vos biens. Vous connaîtrez donc une vie aisée et confortable. Vous êtes plutôt pantouflard, préférant une vie sédentaire et très attaché à votre maison. Cependant, les circonstances peuvent parfois vous obliger à voyager beaucoup et même à faire votre vie à l'étranger ; vous serez alors très nostalgique. De nature stable et fidèle, vous réfléchissez longtemps avant de vous engager dans une union amoureuse. Vos sentiments sont très lents à s'éveiller, mais ils sont puissants et s'approfondissent avec le temps.


Chat Gémeaux

Ce qu'on ne manque pas de remarquer tout d'abord chez vous, ce sont votre intelligence, votre habileté et votre rapidité d'assimilation. Mais ce sont peut-être ces dons mêmes qui vous font pencher un peu trop vers la nervosité et la cérébralité. Votre personnalité manque donc d'un peu de spontanéité et de fantaisie. Vous avez un grand besoin de mouvement et de changement. Une vie bien réglée et sans imprévus n'est pas ce qu'il vous faut. C'est pourquoi, si vous gagnez facilement de l'argent, vous le dépensez très vite pour votre plaisir ou pour vos amis.


La réussite professionnelle intervient tôt dans votre vie, surtout si votre choix s'est porté sur une carrière intellectuelle. Souvent doué pour l'écriture ou pour l'enseignement, c'est dans le journalisme, la publicité, la retransmission des connaissances acquises que vous trouvez votre bonheur et pouvez faire fortune. Vous êtes aussi très habile dans le domaine du commerce ou des affaires. Mais vous avez tendance à vous disperser dans toutes les directions. En amour, la peur d'être floué vous empêche souvent d'accorder votre confiance et de vous laisser aller. Cela peut nuire à votre bonheur. Vous avez donc un besoin constant d'être rassuré et encouragé. Vos relations ont tendance à être plus intellectuelles que passionnelles.


Chat Cancer

Chez vous, l'élément Chat apporte à l'imagination cancérienne plus de réalisme, plus de sens pratique, de logique, de méthode. Vous n'avez pas besoin d'être bien encadré pour mener votre barque. Mais, d'un autre côté, vous devrez lutter longtemps contre une timidité paralysante et des inhibitions qui sont susceptibles de vous nuire sur un plan ou sur un autre. Vous courrez toujours le risque de vous replier sur vous-même, de rétrécir dangereusement votre horizon, si vous ne faites pas un effort constant d'ouverture. Vous éprouvez souvent un sentiment de culpabilité quand les choses vont bien pour vous. Vous ressentez alors le besoin de vous justifier à travers une activité altruiste. En tout cas, vous vous dévouez beaucoup pour vos amis.


Peu ambitieux professionnellement, vous recherchez plus la sécurité et le calme que la grande réussite, ce qui peut vous reléguer un peu dans l'ombre. Vous aurez des gains réguliers dans le commerce ou un emploi de fonctionnaire. Doué pour les travaux minutieux et précis, vous êtes plus fait pour un travail de routine que pour prendre des initiatives indépendantes. On trouve en vous un auxiliaire précieux ou une personne de confiance. Côté coeur, vous avez plus besoin de tendresse et de sécurité que de passion. Lorsque vous entrez dans une union, vous devenez le partenaire modèle, qui n'aspire qu'au bonheur d'un foyer paisible. Excellent éducateur, vous êtes prêt à tout faire pour votre descendance.


Chat Lion

On se demande toujours si, dans cette structure, l'élément Chat est avantageux ou désavantageux à l'élément Lion. Si le Chat donne au Lion réalisme et sens pratique, il risque de freiner le développement d'une personnalité qui ne demande qu'à s'épanouir et à s'affirmer. En tout cas, vous êtes un individu très fier, qui aime l'efficacité et qui méprise les incapables. Vous vous occupez volontiers des affaires des autres et rendez de grands services à la collectivité, avec magnanimité et panache. Vous prenez souvent des risques, mais ils sont soigneusement calculés et contrôlés. Vous avez le goût du secret, une autorité teintée de diplomatie, d'éloquence et de persuasion.


Vous avez le sens des affaires et de bonnes idées dans le domaine financier. Mais vous êtes plus efficace en association ou en subordonné que dans des réalisations purement indépendantes. Vous êtes principalement fait pour assumer des postes de confiance ou pour jouer le rôle d'une éminence grise. Vous menez souvent deux activités de front, dont l'une est de façade. Concernant les sentiments, vous êtes plutôt hésitant et complexe. Cela peut vous faire rater de bonnes occasions dans votre quête amoureuse. Vous avez besoin d'un partenaire en qui vous auriez une entière confiance, qui vous soutiendrait et qui aurait les mêmes objectifs et les mêmes intérêts que vous.


Chat Vierge

Il serait erroné de croire que cette structure donne une sorte de Vierge au carré ou de Chat au double. En effet, vous ne pouvez être que l'un ou l'autre de ces deux personnages fort différents, presque antithétiques, et la bifurcation vers l'une ou l'autre direction dépend des circonstances encore totalement inconnues. Vous pouvez être un personnage maniaque, économisant les bouts de chandelles, hanté par la peur de manquer, incapable de prendre un risque. On vous trouve alors sans grandes ambitions, sans initiatives audacieuses, préférant l'anonymat et la sécurité à toute autre chose. Mais vous pouvez tout aussi bien être un personnage capable d'entreprendre avec audace, de regarder la vie avec humour, faisant confiance à votre témérité et parfois à votre génie.


Dans tous les cas, vous êtes le travailleur dont la conscience professionnelle et l'efficacité sont irremplaçables. Vous réussissez mieux dans un poste de confiance ou à l'ombre d'un patron que sous les feux de la rampe. Parfois vous pouvez devenir un grand homme d'affaires ou un scientifique estimé. Vos affections peuvent devenir fortes et profondes avec le temps, mais ont toujours du mal à s'extérioriser. Chez vous, la raison cherche constamment à primer les sentiments. Une fois fixé, vous êtes un partenaire sérieux et fidèle, extrêmement dévoué aux vôtres.


Chat Balance

Des qualités a priori contradictoires s'allient harmonieusement pour faire de vous une personnalité de premier ordre. Votre efficacité et votre savoir-faire se mettent au service de votre tempérament extrêmement sensible, esthétique et raffiné. Vous avez un souci constant de rendre service aux autres, mais sans oublier vos propres intérêts. Amoureux de l'ordre et du savoir-vivre, on vous trouve parfois un peu trop maniaque ou snob. En tout cas on ne peut jamais vous accuser de négligence, tant dans votre comportement que dans votre apparence.


Vous bénéficiez généralement de facilités dans la vie matérielle, sans compter votre habileté, votre aisance et votre sens pratique. Mais vous manquez d'ambition, vous contentant le plus souvent d'une situation médiocre, mais à condition que ce soit dans une ambiance sympathique. Vos dons de persuasion sont hautement développés. Vous réussissez bien dans le domaine du commerce, de la parole ou des écrits. Vous êtes très sentimental et pouvez tomber facilement dans les pièges de l'amour. Plutôt timoré dans l'expression de vos sentiments, vous ne vous livrez jamais entièrement. Vos craintes et vos hésitations rendent votre vie amoureuse un peu instable ou inconsistante. Vous préférez une vie conjugale paisible et sans histoire à des passions tumultueuses. Vous vous occupez admirablement de vos êtres chers.


Chat Scorpion

Être aussi rationnel que possible : voilà qui semble bien être votre devise de vie. Vous entendez soumettre tous vos faits et gestes et même vos sentiments au pouvoir du raisonnement. Le laisser-aller et la fantaisie n'ont pas droit de cité chez vous, car vous êtes une nature extrêmement consciencieuse et studieuse, toujours soucieuse de bien faire. De plus, vous avez un sens critique aigu, qui s'exerce aussi bien à votre propre endroit qu'à celui des autres. Votre personnalité est forte. Mais cela ne vous empêche pas de souffrir d'inhibitions, de complexes, d'anxiété. Votre timidité n'est qu'apparente car votre for intérieur est secoué par des violences et des passions secrètes.


Vous devez votre réussite à votre persévérance, à votre sens des responsabilités et à votre conscience professionnelle. Vous êtes très habile en matière financière. Vous êtes meilleur pour travailler pour les autres ou pour faire fructifier leurs avoirs. Les carrières de recherche ou d'enseignement vous conviennent parfaitement. Votre sexualité refoulée peut provoquer de puissants remous intérieurs ou des inhibitions dans votre vie amoureuse. Vous devez donc chercher à exorciser ces conflits si vous voulez être épanoui sur le plan du coeur. C'est en fondant un foyer paisible, dans une vie calme et stable, et en vous dévouant à vos enfants, que vous aurez les meilleures chances de vous libérer de vos complexes.


Chat Sagittaire

Votre timidité foncière vous joue souvent de mauvais tours, dans le domaine amoureux comme dans bien d'autres. Cette timidité est due en général à l'influence inhibitrice de votre famille ou d'une éducation un peu trop sévère. Heureusement, vous pouvez la vaincre, du moins en grande partie, si vous en prenez conscience et si vous prenez les mesures nécessaires. Vous êtes assez émotif, et votre émotivité se cache souvent sous une certaine ironie, la causticité, le cynisme. On n'a qu'à gratter cette façade pour trouver une personnalité pleine de délicatesse et de charme.


Dans le domaine du travail, on reconnaît volontiers vos qualités de précision, d'efficacité et d'organisation. Votre sens commercial est particulièrement développé. Vous menez souvent deux métiers de front. Vous avez tendance à vous perdre un peu trop dans les détails, ce qui peut vous empêcher d'avoir la hauteur de vue souhaitable. Parfois aussi vous manquez de courage ou de patience, et avez ainsi des difficultés à exploiter toutes vos possibilités. En tout cas, vous pouvez vous révéler un collaborateur ou un intermédiaire précieux. Vos affaires de coeur souffrent souvent de votre manque d'assurance. Ayant besoin de dévouement et de sympathie, c'est en fondant un foyer paisible et bien organisé que vous trouverez votre bonheur. Le plus grand danger pour vous serait de vous laisser entraîner dans une union sans affection.


Chat Capricorne

On ne pourrait jamais dire que vous êtes ouvert et expansif. Au contraire, ceux qui sont en rapport avec vous vous trouvent souvent difficile à connaître. Vous souffrez de nombreuses inhibitions et aimez à évoluer dans le secret. Votre intelligence est précise, efficace, à la fois analytique et synthétique ; mais elle tend à se perdre dans le détail, à rétrécir son horizon au lieu de chercher à l'élargir. Ceux qui connaissent votre bonne volonté et vos autres qualités réelles vous aiment bien. Mais vos apparences plutôt froides et sévères doivent décourager plus d'un. Vous êtes peu sociable, vous détestez les mondanités, et ne privez pas vos propos d'une certaine agressivité, voire d'une certaine causticité. Vous aimez à donner plus de conseils que vous n'en demandez.


Vous avez le sens du labeur et des responsabilités. L'étude et la recherche sont vos domaines favoris. Fait pour les postes de confiance, vous vous réalisez mieux en tirant des ficelles qu'en occupant le devant de la scène. Vos meilleures qualités ne s'épanouissent pleinement qu'au contact ou au service de quelqu'un d'autre. Vous connaissez une expansion professionnelle et matérielle lente mais régulière, au prix d'un travail constant. Côté sentiments, vous vous servez plus de votre tête que de votre coeur. Vous tenez à contrôler vos élans et à éviter les débordements. Mais vous êtes très fidèle dans vos affections. Vous trouvez votre bonheur dans un foyer bien organisé, dans une existence bourgeoise et confortable, où les enfants tiendront une grande place.


Chat Verseau

Deux natures difficilement conciliables existent en vous : l'une veut prendre tous les risques, adopte tous les changements ; l'autre s'accroche à la sécurité, aux conventions. Il ne vous est pas facile de vivre éternellement ce paradoxe. Pourtant, vous pouvez réaliser des choses admirables si vous savez profiter à la fois de votre esprit novateur et de votre esprit méthodique. Faute de quoi vous risquez de disperser vos énergies dans toutes les directions. Vous cultivez volontiers le goût du secret : vous aimez à vous laisser deviner, vous ne parlez pas beaucoup, et vos rares paroles sont souvent empreintes d'une certaine causticité. Parfois vous vous laissez aller à un pessimisme très agressif.


Vous restez en général assez indifférent ou indolent quand il s'agit de questions matérielles et d'ordre pratique, ce qui peut vous reléguer dans une situation modeste. C'est donc du punch et de la motivation qu'il vous faut si vous voulez connaître une belle réussite professionnelle. Vous êtes doué surtout pour les métiers intellectuels. Côté coeur, vous avez tendance à douter de vous-même et de l'être aimé, tout occupé comme vous êtes à analyser vos sentiments et ceux de votre partenaire. Vous avez besoin de quelqu'un qui vous donne plus d'amitié que d'amour, qui vous comprenne et vous aide à surmonter vos découragements plus qu'il ne vous prodigue de câlins.


Chat Poissons

Vous êtes très à l'aise avec vos multiples contradictions, elles ne désorientent et n'incommodent que les autres ! Vous êtes à la fois généreux et mesquin, désintéressé et égoïste, dépensier et avare, intuitif et borné, timide et effronté. Vous avez aussi des aspirations contradictoires. Si vous êtes moraliste en matière d'éducation, vous êtes nettement amoral dans votre façon de vous conduire. Vous aspirez à une situation matérielle dépourvue d'imprévus ; c'est pourquoi vous préférez vous cantonner prudemment dans un arrière-plan. Votre fortune est plutôt modeste car vous avez peur de prendre des initiatives. Mais vous avez un bon flair financier.


Vous portez un intérêt particulier pour l'écologie, la santé, la diététique, et pouvez en tirer de bons avantages. Vous pouvez aussi réussir dans une carrière commerciale ou littéraire. En général, vous contractez plusieurs mariages ou unions au cours de votre existence. Vous aimez à faire votre vie avec quelqu'un de tout à fait inhabituel. Vous savez rendre la vie agréable aux vôtres, en leur étant extrêmement attaché et en leur créant un foyer confortable et paisible. Vous avez peu d'intérêt pour les flirts ou les amours passionnées.

Les 5 éléments

Alors que le signe astral fournit les grands traits de sa destinée, son Élément apporte à ces traits des modifications significatives. En conséquence, si tous les natifs sont censés partager les mêmes caractéristiques essentielles, un signe de Bois ne ressemble pas tout à fait à un signe de Métal, ou un signe d'Eau. Découvrez votre élément :


52. Chat de Bois 1975 - 2035

Le Chat de Bois peut connaître le succès dans tous les domaines. Mais c'est souvent un être pathétique parce qu'il se croit l'enfant mal aimé de la nature. Il ne sera jamais heureux, à coup sûr, à moins qu'il n'arrive à se défaire de cette idée fixe sans aucun fondement. Nous avons affaire à un personnage constamment rongé par l'amertume, une amertume qui fait pitié ou qui rebute selon les circonstances. Plus il vieillit, plus son amertume devient envahissante et plus il cède à la manie de se plaindre. Il passe sa vie à s'apitoyer sur son sort. Son entourage ne cesse de l'entendre soupirer à fendre l'âme et dire: " Je n'ai jamais de chance dans la vie " ou " Toutes les portes me sont fermées. "


Qu'on croie ou non ce qu'il dit, il n'y a absolument pas lieu de mettre la sincérité du Chat de Bois en doute. Sa conviction est profonde, et il ne manque pas d'exemples pour montrer à ses interlocuteurs sceptiques que le destin s'acharne vraiment contre lui. Son drame réside précisément dans son incapacité de prouver à lui-même qu'il n'est pas la bête noire de la vie. " Je ne demande qu'à voir que je me trompe ", répète-t-il inlassablement à lui-même et aux autres. C'est ainsi qu'il continue à être persuadé que la vie est injuste envers lui, que la chance n'arrive qu'aux autres et que le malheur le choisit comme sa proie préférée. Et ce n'est pas tout. Il se croit sérieusement aussi être une cause de malheur pour les autres, tout comme s'il était porteur d'une maladie contagieuse. Se croyant inextricablement pris dans les serres du destin implacable, le Chat de Bois finit généralement par s'accommoder de son sort : il se complaît dans son malheur — vrai ou faux — et tire sa consolation de la conviction qu'il est inconsolable. Il s'agit ici bien du cas assez connu dont parlait La Roche Foucauld: " On se console souvent d'être malheureux par un certain plaisir qu'on trouve à le paraître. " Le natif se fait volontiers l'écho du mal romantique. Il a une prédilection morbide pour tout ce qui est tragique, désespéré, et — ceci est surtout vrai des femmes Chat de Bois — aime pleurer en lisant les " purs sanglots " de Musset.


Il est évident que le Chat de Bois ne connaîtra pas le bonheur — le vrai — tant qu'il ne sera pas guéri de son mal. Mais la guérison ne sera pas une mince affaire. Le natif aura probablement besoin de l'aide d'un psychiatre ou d'une personne exceptionnellement patiente et compréhensive. En tout cas, il lui faudra beaucoup de courage et surtout d'objectivité. C'est l'objectivité qui lui permettra de voir les choses dans leur vraie perspective et qui dissipera ses idées funestes. " Le malheur, comme le hibou, évite la lumière ", disait Ch. Churchill. C'est aussi l'objectivité qui aidera le natif à savoir compter ses points positifs, car " le tort commun des malheureux est de ne jamais vouloir croire à ce qui leur est favorable " (Sénèque). Le Chat de Bois a aussi intérêt à se rendre compte de l'absolue futilité des plaintes. Ses lamentations ne peuvent rien changer à sa situation sinon de l'isoler socialement et de le rendre plus malheureux. Tout le monde évite ceux qui se plaignent. Le sens de l'humour, en outre, constitue incontestablement le meilleur remède qui soit à la disposition du natif Comme disait Publilius Syrus, " le rire est une insulte au malheur ".


40. Chat d'Eau 1963 - 2023

L'élément Eau accentue le côté " féminin " du Chat, tant chez la femme que chez l'homme du signe. Le natif accuse une très nette faiblesse de caractère, manquant de volonté et d'agressivité vis-à-vis des difficultés de l'existence et préférant se réfugier dans un monde à part. Le sentiment de sécurité et de tranquillité est pour lui une nécessité vitale, absolue, comme l'eau pour le poisson. Le Chat d'Eau regarde le monde avec des yeux apeurés. La lutte pour la survie l'effraie, et il cherche par tous les moyens à se dérober aux rigueurs de la compétition. Il déteste, par exemple, aller en ville parce qu'on y doit faire preuve de combativité pour pouvoir garer sa voiture, pour se frayer un passage à travers la foule dense, pour avoir un siège dans le bus ou le métro, etc. Se présente-t-il à un bureau pour demander du travail ? S'il y voit d'autres candidats, il n'hésitera pas à filer à l'anglaise, préférant rester au chômage que se battre avec les autres pour obtenir l'emploi désiré. Il nous est facile de comprendre pourquoi ce Chat a toujours l'air plutôt distant et préoccupés. Pour éluder les problèmes inévitables de la vie, il passe son temps à rêver de situations où il est maître et roi. Cela le conduit souvent à prendre ses désirs pour des réalités — et on peut entrevoir toutes les conséquences que ce comportement est susceptible d'entraîner. Les jeux de hasard fascinent ce Chat, ainsi que les contes de fées. C'est évidemment un homme (ou une femme) d'intérieur par excellence, car sa maison lui procure un sentiment de sécurité. Le natif aime aussi faire de longues promenades à pied ou en voiture afin de pouvoir rêvasser à l'aise et se sentir ainsi moins menacé, plus rassuré.


Tous les métiers où il faut faire appel à la pensée et à l'imagination attirent le Chat d'Eau. On le voit réussir, souvent brillamment, comme chercheur ou théoricien. Son intuition est remarquable, et l'on pourrait se demander s'il ne possède pas des dons divinatoires. Sa capacité d'élaborer des stratagèmes hautement compliqués et efficaces est parfois stupéfiante. Demandez-lui de faire une étude sur un sujet quelconque, d'établir un plan d'action ou de trouver une formule pour promouvoir vos ventes, et vos espoirs ne seront pas, déçus. Mais ne comptez pas sur lui pour mettre une seule de ses théories à exécution: il n'est nullement fait pour l'action. Comme le Rat d'Eau, le Chat d'Eau aime tout ce qui flatte la sensualité. C'est peut-être là sa façon de se consoler des concessions qu'il est obligé de faire pour vivre. On remarque sa grande gourmandise qui ne constitue heureusement pas une sérieuse menace pour sa silhouette. A part son pédantisme qui lui joue souvent de mauvais tours, ce Chat est un charmant causeur. S'il n'est pas très content de son sort — ce qui est fort probable -, il se gardera bien d'ennuyer ses interlocuteurs avec ses lamentations. Apparemment, il comprend que " se plaindre à un autre qu'à Dieu, c'est s'avilir " (proverbe soufi).


4. Chat de Feu 1927 - 1987

De tous les membres de sa race, le Chat de Feu est en toute vraisemblance le mieux armé pour affronter la vie. Ce n'est pas un Chat embourgeoisé dont la jouissance de l'existence dépend entièrement du bon plaisir de son maître, mais un Chat de gouttière qui sait suffisamment se battre pour forger son propre destin. Certes, sa volonté n'égale pas celle du Buffle ou du Cheval, par exemple, mais il a en revanche d'autres atouts qui lui permettent de construire son bonheur. Sa tendance générale, comme c'est le cas des autres Chats, est de fuir la mêlée et de se terrer dans un coin lorsqu'un danger quelconque se présente. Pourtant, quand la situation requiert une réaction, il n'hésite pas à faire le gros dos et à sortir ses griffes. Son courage existe, mais il ne s'en sert que dans des circonstances peu habituelles. La part du rêve reste tout de même assez importante dans sa vie. Le Chat de Feu, malgré son nom, est le moins sensuel de tous les Chats. Son comportement sexuel manque d'éclat et de romantisme, et les plaisirs des sens ne l'intéressent en général que moyennement. Car c'est plutôt un cérébral qu'attirent les élucubrations intellectuelles.


Comme la plupart des Rats, ce Chat a un excellent flair pour les bonnes affaires. Il réussit bien dans le commerce. Mais les métiers qui lui conviennent le mieux sont ceux qu'il peut faire seul, dans un bureau bien isolé ou un coin perdu. On trouve en effet un bon nombre de Chats de Feu parmi les chercheurs, les écrivains et les explorateurs. Le public les effraie plus qu'il ne les stimule. Le natif a le goût de la lecture et une grande soif de connaissances dans tous les domaines. C'est souvent un " rat de bibliothèque ". Il hésite rarement à dépenser des sommes importantes pour constituer sa bibliothèque personnelle qui peut être impressionnante. Servi par sa mémoire prodigieuse, il enregistre pour ainsi dire tout ce qu'il lit. C'est pourquoi il a la citation extrêmement facile qui le fait paraître tantôt comme un homme (ou une femme) d'esprit, tantôt comme un pédant et un prétentieux.


Comme on peut s'y attendre, le sens de l'altruisme est plus développé chez le Rat de Feu que chez ses frères du signe bien qu'il ne soit jamais remarquable. Le natif est capable de sympathie, de compassion et de dévouement quand il est nettement confronté avec des gens beaucoup plus malheureux que lui. Mais il cherche plus ou moins inconsciemment à ignorer les misères dans le monde. Il a le plus grand mal à se détacher de son coin du feu. Le Chat de Feu a en général peu de problèmes d'ordre affectif. Ce n'est certes pas un papa (ou une maman) qui s'extasie sur ses enfants mais qui les aime bien, de façon saine, et qui est aussi aimé d'eux. Il se comporte en bon amant et bon conjoint sans toutefois éprouver ou inspirer de grande passion. L'amitié est la grande affaire de sa vie. Il y attache une importance capitale. Sa devise semble être celle d'Aristote: " Avoir beaucoup d'amis, c'est n'avoir point d'ami. " C'est dire qu'il préfère la qualité à la quantité. Il choisit soigneusement ses amis, les observe et les juge longuement avant de les admettre dans son intimité. C'est avec ces amis qu'il aime engager des conversations profondes et interminables dans la tranquillité et le confort de son petit univers. C'est d'eux qu'il tire sa force et sa joie de vivre.


28. Chat de Métal 1951 2011

Le Chat de Métal est moins craintif que la plupart des autres félins. Certes, il n'a jamais le goût du risque comme son cousin le Tigre, mais, au lieu de prendre la fuite, il sait s'arrêter et tenir tête quand cela devient nécessaire. Il existe donc en lui un certain optimisme et une certaine agressivité. C'est sur ce point précis qu'il diffère sensiblement du Chat de Bois, d'Eau ou de Terre. Dans les circonstances normales de sa vie, ce Chat agit rarement sur un coup de tête. Il ne s'embarque dans une entreprise qu'après avoir mûrement réfléchi et longuement — trop longuement — pesé le pour et le contre, à telle enseigne qu'il rate assez souvent de bonnes occasions. Les risques, même calculés et raisonnablement nécessaires, n'entrent pas dans ses projets. Cette remarque de Florian lui serait profitable: " La prudence est bonne en soi, mais la pousser trop loin est une duperie. "


Extrêmement sensible à l'échec, le natif s'effondre facilement si un de ses projets n'aboutit pas. Il lui faudra alors beaucoup de temps et de courage pour surmonter son traumatisme, pour se relever et repartir. Il lui manque naturellement ce bon sens qui regarde l'insuccès comme une solution de rechange toujours possible à la réussite, ou cette attitude philosophique qui fait croire fermement que " l'échec est le fondement de la réussite " (Lao-Tseu). Parfois ce Chat va volontiers au-devant de l'échec, l'acceptant presque comme quelque chose d'inéluctable; il fait cela dans le souci d'amortir le choc que l'échec pourrait provoquer. C'est une sorte d'auto-immunisation contre la déception et la douleur qu'il pratique. Cette technique peut être bonne dans certaines circonstances exceptionnelles, car elle rejoint une forme du stoïcisme; mais elle comporte en général un grave danger, celui d'entretenir l'esprit défaitiste. Le natif aura avantage à se concentrer sur le succès et à tout faire pour y parvenir sans oublier que les revers sont possibles et font aussi partie du jeu.


C'est peut-être par peur de souffrir de la déception que ce Chat se montre très exigeant sur la question de la fidélité aux engagements. Il ne pardonnerait jamais à quiconque l'a déçu ou trompé une seule fois. La déception pourrait le rendre méchant, voire impitoyable, alors que d'ordinaire il est doux et affable. En revanche, on ne peut qu'admirer son attachement et son dévouement à ceux qui ont sa confiance. De son côté, il s'efforce toujours d'honorer sa parole. Il a donc une qualité qui se fait de plus en plus rare dans notre société. Comme dit le Livre des Proverbes, " beaucoup d'hommes vantent leur bonté, mais un homme fidèle, qui le trouvera? ".


Impressionnable, ayant le don de voir souvent au-delà des apparences, le Chat de Métal, plus que ses frères de race, est prédisposé aux sciences et aux pouvoirs occultes. Il peut parfaitement bien faire en astrologie, voyance ou autres mancies (cartomancie, chiromancie, géomancie, etc.). Le fait ne devrait pas nous surprendre. Depuis toujours, la croyance populaire attribue au chat certaines qualités merveilleuses, comme celle d'avoir plusieurs vies successives et d'être la réincarnation des sorcières. Le chat est en outre presque toujours associé aux histoires de fantômes. Quoi qu'il en soit, une chose est certaine: le chat a la faculté de voir dans l'obscurité. Et puis, avez-vous jamais regardé attentivement les yeux d'un chat ? L'observation vous donnerait l'impression qu'il ne s'agit plus d'yeux, mais de puits de mystère et de forces occultes inquiétantes. C'est comme si le chat connaissait une vérité essentielle dont dépendrait le sort du monde et celui des hommes mais qu'il ne voudrait pas dévoiler!


16. Chat de Terre 1939 - 1999

Le Chat de Terre est avant tout un homme (ou une femme) d'intérieur. Considérant le monde extérieur comme hostile ou malveillant, il ne trouve la sécurité et la paix que dans le cadre qui lui est familier. Pour lui, le choix entre sorties et soirées tranquilles est vite fait: il préfère rester devant sa cheminée et goûter les douceurs de son foyer. Doué d'une imagination fertile qui lui fournit une variété toujours renouvelée de rêves et de fantasmes, il aime la solitude et le recueillement, et sent rarement le besoin de se divertir. L'évasion ne l'intéresse guère, et c'est pourquoi il fait peu de voyages. L'esprit d'aventure lui fait évidemment défaut. On ne doit pas compter sur lui pour mener à bien une lutte quelconque — sociale, syndicale, écologique, féministe, politique ou autre. Partageant la peur qu'ont tous les Chats d'être déçus dans le domaine sentimental, le Chat de Terre déplore l'inconstance et l'infidélité des gens, d'autant plus qu'il est de nature fidèle et n'aime pas le changement. En conséquence, il sélectionne soigneusement ses amis dont le nombre est toujours restreint. Il entre dans le mariage ou une liaison amoureuse comme on entre dans une forêt vierge, redoutant le pire et s'attendant à une catastrophe. On ne s'étonnera pas de voir le natif se marier relativement tard ou préférer franchement le célibat — par peur d'être déçu. Parfois ce Chat cherche délibérément à provoquer une rupture sentimentale alors que tout semble marcher à souhait; il le fait parce que, pour lui, la perspective d'une hypothétique catastrophe est plus douloureuse que la catastrophe elle-même. Il est évident que dans ces conditions le natif connaît difficilement le bonheur. On lui conseillera d'avoir du courage, car " qui craint de souffrir, il souffre déjà de ce qu'il craint " (Montaigne). C'est de sa peur, et de sa peur uniquement, qu'il doit avoir peur. Beaumarchais ne disait-il pas: "Quand on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur " ?


Le Chat de Terre est un individu favorisé par la chance au jeu. Il a souvent le flair pour les numéros gagnants. En tout cas, il lui arrive rarement de perdre car, averti par son instinct, il sait généralement tirer son épingle du jeu. Mais il n'utilise pas toujours à bon escient l'argent qu'il gagne. Il le prodigue aux êtres qu'il veut s'attacher, mais il s'y prend si maladroitement que le résultat est souvent contraire à ce qu'il escomptait. Et lui alors de s'exclamer avec indignation et amertume: " Après tout ce que je leur ai fait!... " Il a pourtant intérêt à savoir que Tel donne à pleines mains qui n'oblige personne : La façon de donner vaut mieux que ce qu'on donne (Corneille). Le Chat de Terre est peut-être le plus "féminin" de la race. Doux et affable, faisant rarement preuve d'autorité, il est de compagnie agréable. Lorsqu'il reçoit, ses invités ne peuvent trouver de meilleur hôte. Il s'habille toujours avec soin, préférant les tons discrets aux couleurs vives. Il est remarquable par son indécision en toutes choses. Est-ce parce qu'il a du mal à se détacher de ses rêves et à remettre les pieds sur terre, ou parce qu'il a tellement peur de ce qui peut lui arriver? Toujours est-il que beaucoup le trouvent charmant et l'aiment bien.

Le Compagnon de voyage ou Ascendant

Votre heure de naissance détermine votre signe Ascendant Chinois. Il y a 12 heures chinoises dans la journée. Chaque heure chinoise porte le nom d'un animal symbolique, tout comme les années chinoises. Voici les heures chinoises.

23 h 01 à 01 h 00 = heure du Rat

01 h 01 à 03 h 00 = heure du Buffle

03 h 01 à 05 h 00 = heure du Tigre

05 h 01 à 07 h 00 = heure du Chat

07 h 01 à 09 h 00 = heure du Dragon

09 h 01 à 11 h 00 = heure du Serpent

11 h 01 à 13 h 00 = heure du Cheval

13 h 01 à 15 h 00 = heure du Bouc

15 h 01 à 17 h 00 = heure du Singe

17 h 01 à 19 h 00 = heure du Coq

19 h 01 à 21 h 00 = heure du Chien

21 h 01 à 23 h 00 = heure du Cochon

Chat Ascendant Rat

Bien souvent, vous éprouvez une sorte d'écartèlement entre des tendances contradictoires qui sont en vous : aspirations sublimes et réalités banales. De ce fait, on vous reproche souvent votre ambiguïté et votre versatilité, qui peuvent vous faire vous rallier alternativement à des thèses opposées, ainsi que votre manque de goût pour les solutions tranchées. Vous avez des rapports privilégiés avec les liquides. Tout ce qui est lié à cet élément mérite d'être examiné : fabrication, conditionnement et commercialisation de boissons, par exemple, mais aussi les métiers mettant en contact avec les fleuves ou la mer, les métiers de la pêche, les activités des bords de plage. Fatigable, vous devez à tout prix éviter le surmenage. Vous êtes sujet aux vertiges, malaises et pertes de conscience soudaines. Émotif, vous pâlissez sous l'effet de la colère ou de la surprise. Charmeur en diable, vous êtes un célibataire très courtisé. Bien entendu, vous profitez pleinement de cette situation, puisqu'elle vous permet à la fois de conserver votre précieuse liberté et de ne pas souffrir de la solitude.


Chat Ascendant Buffle

Vous avez l'esprit clair et logique et assimilez facilement les idées neuves. Mais vous risquez de ne pas approfondir suffisamment certaines choses importantes. En effet, organisateur né, vous avez parfois tendance à n'envisager que la réalisation finale, au risque de négliger des détails qui pourraient se révéler essentiels. Votre système lymphatique doit être surveillé ; vous "fabriquez" facilement des ganglions. Vous êtes également prédisposé aux troubles digestifs, plus particulièrement intestinaux, parfois hépatiques. Quelle que soit la voie choisie, la réussite est acquise grâce à vos capacités de travail, à votre détermination réelle, à un certain sens de l'intrigue, à votre habileté d'utiliser alternativement le charme et l'intimidation, selon que cela vous paraît bon, étant entendu que vous êtes aussi capable de détruire que de reconstruire. Lorsque vous aurez réussi à éviter la tendance sadomasochiste que vous donnez parfois à vos amours, vous atteindrez à un amour total et plénier par une sorte de transmutation de vos forces du désir.


Chat Ascendant Tigre

Franc comme l'or, vous honorez toujours votre parole, et vous vous pliez avec bonne grâce aux règles de tout jeu dans lequel vous vous engagez, y compris l'amour et le mariage. On peut toujours compter sur votre honnêteté et votre loyauté. Mais il serait malaisé de vous imposer une ligne de conduite dont vous ne reconnaissez pas le bien-fondé. Sur le plan professionnel, tout natif de cette combinaison astrale aspire à dépasser sa condition d'origine, surtout s'il s'est fait lui-même, ou à étendre son empire s'il a hérité d'une position déjà enviable. Il est donc naturel que vous vous tourniez vers des activités vous assurant autorité, responsabilité et indépendance, au moins relatives. Vous souffrez en général d'un ralentissement des échanges physiologiques. Sédentaire, vous laissez votre machine s'encrasser et ne tardez pas à faire de l'auto-intoxication. La sclérose s'installe alors ; le système variqueux en pâtit, la circulation sanguine est atteinte. Votre problème sentimental, c'est que votre maturité affective est généralement beaucoup plus tardive que votre maturité psychique et intellectuelle. Vous êtes donc le parfait partenaire des unions tardives !


Chat Ascendant Chat

On vous reconnaît surtout à l'arcade sourcilière haute et arrondie, qui vous fait un œil étonné, naïf et bon. Le nez est petit, droit, un peu arrondi ; la bouche bien dessinée, le front haut. Vous avez intérêt à manger des aliments qui contiennent du phosphore, comme le poisson, du magnésium, du fer et des vitamines. Les fruits, que vous avez tendance à négliger, vous font le plus grand bien. Vous n'aimez pas les plats compliqués ou trop riches, mais il vous faut de la diversité. Indifférent à la fortune, vous pouvez gagner beaucoup d'argent et le perdre en un jour dans une spéculation ou un projet. Vous vous adaptez sans effort à toutes les situations, n'aimez que l'imprévu. Vous êtes fait pour tous les métiers où il faut compter, vérifier, préparer, mettre en ordre, faire preuve de patience, d'exactitude, d'ingéniosité, de discernement. Vous vous trouvez souvent privé d'une bienfaisante fantaisie, et assez démuni quand vous êtes aux prises avec la sphère sentimentale et amoureuse.


Chat Ascendant Dragon

Intellectuellement, vous vous montrez méthodique et ordonné. Vous êtes par ailleurs doué d'une assez bonne mémoire. Grâce à un jugement vif et précis, vous êtes prompt à prendre des décisions et rapide à passer à l'action. Votre ossature est votre principal point faible. Le squelette est le siège de déformations et de rhumatismes, qui peuvent vous faire beaucoup souffrir. Aussi, attention aux risques de déminéralisation. Parmi les professions où vous pouvez très bien réussir, citons le barreau : vous ferez un excellent avocat d'affaires, astucieux et plein de ressources. Si vous faites des affaires, il faut que vous sachiez progresser avec patience et ne pas tenter d'emblée "le grand coup". Vous risquez de rencontrer de sérieuses difficultés avant de réussir votre vie amoureuse. Au premier rang de celles-ci il faut mentionner votre réaction de recul, votre volonté de préserver du temps pour analyser un projet, pour peser le pour et le contre d'une proposition. Parfois ce recul est si marqué que le partenaire se décourage et porte ses regards ailleurs.


Chat Ascendant Serpent

On vous dit arriviste et ambitieux — et vous l'êtes souvent. Vous avez compris de bonne heure que, quand vous possédez un pouvoir sur les autres, ceux-ci en ont moins sur vous. Et vous ne détestez pas régenter votre monde. La politique, sans doute, vous attire pour cette raison. Vous êtes sujet aux rhumatismes, à l'arthrose et aux troubles vertébraux. Ainsi, vous vivez nettement plus longtemps que beaucoup d'autres, mais les douleurs sont, hélas, votre lot quotidien. Fort heureusement, vous êtes dur au mal ! Du comptable au pharmacien en passant par le bibliothécaire, le documentaliste, le contrôleur de tout et de n'importe quoi... la marge est vaste pour vos activités professionnelles. Lorsque le sentiment s'impose à vous, il y a souvent une sorte de panique qui vous envahit. Les débordements passionnels vous paraissent un peu suspects car vous êtes très pudique. Vous redoutez aussi énormément le ridicule, et ce n'est que par une approche délicate, sincère, que l'on peut vous apprivoiser.


Chat Ascendant Cheval

Vous sentant vulnérable, vous mobilisez constamment vos énergies à prendre des précautions. Car si vous vous laissiez aller à la sensibilité, on pourrait ne faire de vous qu'une bouchée ! Si vous éprouvez le besoin de vous protéger en ne vous embarquant pas dans n'importe quelle aventure, vous estimez ne faire preuve que d'une prudence parfaitement légitime. Votre peau est sèche et fragile — c'est elle qui exprime vos variations d'humeur. Vous avez d'ailleurs tout à fait intérêt à conserver cet exutoire qui vous libère de vos tensions intérieures. Si on vous débarrasse de votre eczéma, vous risquez de le remplacer par des maladies beaucoup plus graves dont les intestins, le plus souvent, seront le siège. Vous n'avez pas le goût du travail en équipe, préférant assumer seul vos responsabilités — pour la raison que vous ne faites confiance qu'à vous-même. Rien ne vous est plus difficile que de déléguer vos pouvoirs. Pour réussir votre vie sentimentale, vous devez apprendre à ne pas laisser la vie professionnelle empiéter exagérément sur celle du couple. Vous devez également admettre une petite part de fantaisie et d'imprévu, susceptible d'aider à éviter la monotonie.


Chat Ascendant Bouc

On trouve en vous un idéaliste, capable de souffrir lorsque vous constatez que nous n'êtes pas suivi dans vos aspirations. Votre sensibilité fait de vous un être généreux : faire plaisir aux autres est pour vous une source de satisfaction. Vous avez une ossature fragile. Pour compenser cette faiblesse, il est important que vous adoptiez une alimentation spécifique. Vous trouverez le calcium dont vous avez besoin pour fortifier vos os dans le lait, les fromages, le beurre, la crème. Dans le travail, vous avez horreur d'être bousculé, contrôlé, surveillé. Très sensible à la critique, très touché par les encouragements, vous vous construisez votre carapace comme vous pouvez. Votre refuge, c'est le travail. Et le pire châtiment à vous infliger consisterait à vous condamner à des vacances éternelles. Comme vous êtes assez inquiet et peu rassuré sentimentalement, il faut que votre partenaire ne se contente pas seulement de vous aimer, mais encore sache vous le dire, vous le répéter à tout bout de champ.


Chat Ascendant Singe

Vous adorez les responsabilités, vous refusez d'être pris en charge : vous n'aspirez qu'à vous assumer vous-même, quitte à pécher parfois par un optimisme exagéré. Votre esprit de justice et votre sens du dévouement pour les intérêts d'autrui pourraient peut-être vous inciter à vous orienter vers une carrière administrative, politique ou juridique. L'action syndicale pourrait aussi vous tenter. Pour lutter contre vos petits problèmes de peau, limitez votre consommation d'aliments raffinés : remplacez le sucre blanc par du sucre roux, préférez le pain complet ou aux céréales au pain blanc. Prenez de belles salades de cresson ou de chou cru. Mais évitez le porc, les crustacés, le gibier. En amour, vous êtes méfiant. Vous avez peur d'être échaudé, de souffrir et d'être abandonné. Alors, vous vous avancez vers l'amour sur la pointe des pieds, l'âme soupçonneuse et, bien souvent, l'abord revêche. Comme vous êtes en outre un moraliste, vous donnez aux autres l'impression que vous les jugez — ce qui n'est pas tout à fait vrai, mais vous avez tôt fait de voir leurs faiblesses et leurs petits côtés.


Chat Ascendant Coq

Vous avez du goût pour les honneurs et le pouvoir, et chercherez à vous élever sur l'échelle sociale, sans jamais pour ce faire user de manœuvres indélicates vis-à-vis des autres : vous êtes bien trop honnête et loyal pour avoir recours à des méthodes peu recommandables. Vous devez boire beaucoup d'eau, manger des aliments riches en calcium, ne pas abuser des crudités, que vous aimez, car vos intestins ne supportent pas un excès de cellulose. Le chou, le chou rouge surtout, vous réussit bien. Un grand bol de bouillon de céleri chaque jour : voilà votre remède miracle ! Professionnellement, on vous voit attiré par la philosophie, la théologie, l'histoire des religions, l'histoire moderne plutôt qu'ancienne, l'enseignement. À condition que vous vous adressiez à des êtres déjà parvenus à un certain niveau de connaissances. En amour, vous ressentez de fortes attractions, sans pouvoir toujours démêler ce qui relève de l'amour physique et ce qui a trait à la passion sentimentale qui vous porte à partir à la conquête de l'être aimé. En tout cas, pour vous séduire, l'autre doit apparaître comme une proie à conquérir.


Chat Ascendant Chien

Vous donnez l'apparence du calme, car vous êtes très maître de vous. Par souci de la réaction de l'autre, vous refoulerez vos colères les plus violentes. Vous devez pourtant apprendre à ne pas toujours vous conduire de façon aristocratique. Vous devrez respecter votre propre rythme et vous accorder un temps de repos — même si vous prétendez que cela vous épuise ! — ou en tout cas changer d'activité. Vous devez vous imposer de marcher un peu, de préférence dans une forêt ou des chemins de campagne. Votre bon sens, votre souci d'efficacité et votre détermination vous permettent généralement de réaliser vos objectifs dans votre vie. Vous avez en effet la faculté de faire front aux difficultés, la capacité de tenir jusqu'au bout, au-delà de la souffrance et du découragement. L'amour chez vous n'est pas un simple fleuron ajouté à la liste de vos préoccupations : c'est plutôt une force qui vous possède tout entier. Lorsque votre cœur se donne, il n'est plus question de revenir en arrière.


Chat Ascendant Cochon

Si une certaine forme de timidité vous rend peu loquace, peu expansif, la lucidité de vos jugements peut étonner. Vous appréciez ce qui est stable, positif, durable et vérifiable. Vous êtes patient, prévoyant, extrêmement réfléchi. Vous savez garder votre calme en toutes circonstances et avez un sens profond de la responsabilité. Chez vous, l'ambition peut être un puissant levier. Cependant, vous devez prendre conscience de vos capacités : votre sens du concret, votre sang-froid, votre sens de l'organisation sont d'appréciables atouts. D'un tempérament nerveux, très excitable, vous êtes souvent sujet aux troubles du sommeil, qui peuvent devenir chroniques. Vous présentez également un terrain favorable aux problèmes dermatologiques d'origine somatique (eczéma, herpès, psoriasis, par exemple) et aux allergies. Avec le sens du concret qui vous caractérise, vous aimez à protéger votre partenaire et à lui faire profiter de votre expérience. Si par hasard l'autre joue la carte de l'autonomie et de l'indépendance, rien n'ira plus entre vous !