Carole Cartomancienne Astrologue depuis plus de 30 ans voyance, astrologie, cartomancie, prévision, amour, couple, numerologie

CAROLE 
Voyante Cartomancienne Astrologue

Laissez-moi vous montrer le chemin
06.69.37.06.30

Horoscope, prédictions, futur

Les anciens disaient « Les astres inclinent mais ne déterminent pas » et ils avaient raison : les astres apportent un message mais personne ne nous oblige à le lire, ni à le mettre en pratique. L’étude prévisionnelle que je vous propose se doit d’être, avant tout, un guide pour mieux prévoir les événements et surtout pas un jugement sur ce que nous en ferons ou pas.

 

Prévisions astrales ou Horoscope

« La justesse des prévisions astrologiques est proportionnelle au développement du libre arbitre de l’individu. Le secret de l’éveil est de vivre pleinement le « ici et maintenant ». Une personne constamment plongée dans son passé ne vit pas car le passé n’existe plus. Une personne qui se projette régulièrement dans la futur, ne vit pas non plus car le futur n’existe pas encore. Seul le présent existe et permet l’élévation du niveau de conscience conduisant à l’éveil. Le passé et le futur se sont qu’illusion. Comprendre son passé et préparer son futur ne doivent pas empêcher de vivre le présent car lui seul permet cette réalisation. » Uriel.

Dès son apparition, il y a fort longtemps, l’astrologie fut considérée comme un moyen de prévoir la destinée avant d’être un révélateur de personnalité.

Les anciens avaient remarqué une corrélation entre l‘apparition de certains astres avec certains événements terrestres, et ce à la même époque de l’année. Il était devenu primordial pour un Roi de savoir à quelle catastrophe naturelle ou humaine il sera confronté.

Au fil des siècles, cette science destinée aux Rois fut peu à peu accessible à chacun de nous.

A notre niveau individuel, une étude prévisionnelle nous révèle notre état d’esprit et les grandes opportunités de l’année mais elle ne peut pas dire si nous allons les saisir. Car seul notre libre arbitre nous pousse à le faire.

Les anciens disaient « Les astres inclinent mais ne déterminent pas » et ils avaient raison : les astres apportent un message mais personne nous oblige à le lire ni à le mettre en pratique. L’étude se doit d’être, avant tout, un guide pour mieux prévoir les événements et surtout pas un jugement sur ce que nous en ferrons ou pas.


Philosophie de prévisions selon Dane Rudhyar

Dane Rudhyar, psychologue astrologue américaine, s’intègre, de par son parcours, dans une mouvance de psychologie humaniste dont voici un résumé.

Le concept et l’expérience de l’être jouent un rôle important. Tout commence du point central de l’être, de son moi et de sa présence. Depuis la coupure du cordon ombilical, l’être se développe et grandit en réalisant à chaque fois plusieurs potentialités latentes (parler, marcher, enfanter….). La signification que chaque être confère à la vie lui est propre et est essentielle. Les valeurs qu’elles soient étiques, religieuses, sociales constituent un facteur de développement important. Tout au long de sa vie, l’être sera face à des choix, des décisions qui induiront des conséquences à assumer. Et surtout il devra comprendre consciemment pourquoi il a fait ces choix-là plutôt que d’autres. Chaque être humain est unique. »

En accord avec son rôle social, l’être adopte des modèles de valeurs et de conduites et ce sont ces modèles qui dictent les décisions prises par l’être ; alors que la ligne de conduite à suivre est celle de sa propre vérité intérieure. Souvent on évite de prendre les bonnes décisions de peur de bousculer l’ordre établi. Refuser de prendre le bon chemin n’empêche pas l’arrivée des évènements mais renforcent les modèles intégrés. Les douleurs de l’enfance ne s’estompent pas avec le temps, au contraire elles se nourrissent insidieusement pour exploser à l’âge adulte et faire des ravages.

La catastrophe ne résulte pas de l’évènement douloureux que l’on vit mais des décisions que l’on a évitées de prendre à un moment donné. Pour un astrologue humaniste, les évènements extérieurs sont des opportunités de croissance.

Tout évènement a sa raison d’être parce qu’il est nécessaire qu’il en soit ainsi pour le développement personnel de chacun et le développement de l’humanité. L’évolution de l’être suit un programme, une voie de développement propre à lui-même. Telle une semence croissant en plante pour redevenir semence et recroitre encore et encore. Le thème natal ou astral est la représentation de ce que l’être est et peut accomplir, le dharma. Le thème prévisionnel montre les potentialités que l’être doit actualiser à un moment précis de sa vie afin de croitre au gré des évènements, le karma. La mission de l’être n’est pas de devenir un super humain mais de devenir plus qu’humain, c’est-à-dire un être accomplit, épanouit, un être Sage. Or cette ascension ne peut être possible qu’au travers d’évènements inscrits par les transits. L’être doit éliminer son karma (passé) pour accomplir pleinement son dharma (présent). L’être doit intégrer sa personnalité, son individualité, sa véritable maturité.

L’être doit constamment se libérer des carcans inconscients qui l’empêchent de s’épanouir humainement donc spirituellement. Accepter l’évolution de notre personnalité car certains bouleversements sont inévitables et temporisés (adolescence, ménopause), tandis que d’autres sont individuels et peuvent arriver à n’importe quel moment. Le thème prévisionnel intervient justement pour déterminer la nature des évènements auxquels l’être sera confronté. Le thème prévisionnel propose de montrer comment la structure natale de l’être progresse depuis la naissance et les évènements ou crises programmés en vue de parfaire son évolution.

Il faut garder à l’esprit que l’être peut faire évoluer sa vie à chaque instant.

Le lien ci-dessous vous donnera un exemple de ce qu’est un thème prévisionnel.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10153508655233965.1073741834.100490808964&type=3