Carole Cartomancienne Astrologue depuis plus de 30 ans voyance, astrologie, cartomancie, prévision, amour, couple, numerologie

CAROLE 
Voyante Cartomancienne Astrologue

Laissez-moi vous montrer le chemin
06.69.37.06.30

5. Dragon (lóng) 1940-1952 1964-1976-1988-2000-2012-2024

Caractère

Vous êtes un personnage qui a le sens des valeurs, le goût d'un certain style, une aspiration naturelle au panache. Vous aimez qu'on vous témoigne des égards. Vous impressionnez les autres par des gestes théâtraux ou dévastateurs. Si votre amour-propre est blessé, vous ne pardonnerez pas.


Vous adorez être le point de mire de tous, ne reculant devant rien pour attirer l'attention et l'admiration des autres, pour briller de tous vos feux. Qu'on chante vos éloges ou se scandalise à votre sujet, peu vous importe tant que tout le monde parle de vous. Vous avez toujours besoin d'un public pour exister et pour être heureux. C'est pourquoi le signe Dragon fournit un fort contingent de comédiens et d'acteurs célèbres. Vous ne détestez pas l'excentricité, trouvant en elle un bon moyen de vous faire remarquer.


Votre passion a de la grandeur et de l'emphase. C'est un feu de haute flamme et qu'on voit de loin. Vous vous attaquez à de grandes causes ou à de grandes entreprises : celles-là seules sont pour vous satisfaisantes. Vos passions sont portées par une confiance aveugle et totale en vous-même.

Vous avez conscience de vos responsabilités. Mais d'aucuns vous reprochent d'être encore plus conscient de vos droits que de vos devoirs. En tout cas, vous portez au cœur un idéal, que vous n'entendez pas y faillir ni le voir contester.


Tout chez vous tend vers le superlatif, les exploits comme les erreurs. Vous n'acceptez jamais la médiocrité et l'anonymat. D'une énergie inépuisable, vous pouvez facilement devenir une personnalité célèbre, un bienfaiteur de l'humanité si vous avez la chance ou la perspicacité de vous choisir une noble entreprise et de vous engager dans la bonne voie. Les pages de l'histoire sont en effet remplies de noms d'illustres natifs du Dragon. Mais vous pouvez tout aussi facilement devenir un redoutable ennemi de la société si vous vous orientez dans de mauvaises directions : vous mettrez alors vos formidables forces au service du mal.


Vous êtes doué de grandes qualités de cœur, dont la noblesse et la générosité. Votre fidélité et votre loyauté sont sans faille. Vous ne connaissez ni la rancune ni la vengeance : quelque tort qu'on ait pu vous faire, vous le pardonnez facilement et l'oubliez avec une parfaite aisance. Vous avez en horreur la mesquinerie et l'hypocrisie, et rien ne vous met plus en colère que la médisance et la calomnie. Vous êtes aussi capable d'un grand dévouement et de grands sacrifices pour les êtres qui vous sont chers. Ajoutons à ce palmarès l'honnêteté et la sincérité au-dessus de tout reproche ainsi qu'un courage à toute épreuve.


Carrière

Pour peu que vous vous en donniez la peine, vous avez évidemment tout pour réussir. Vous savez joindre l'effort personnel au sens de l'organisation et à la conscience de vos responsabilités. Toutefois, vous êtes enclin à négliger un peu trop l'intendance et à voir trop grand. Lorsque vous êtes pris par une idée, un projet, vous pouvez abattre un travail considérable, harassant tous vos collaborateurs sans même vous en rendre compte. En fait, vous refusez la médiocrité, un état que vous n'acceptez ni en vous, ni chez les autres. Les professions libérales vous conviennent bien. Le professorat satisfait tout à la fois le désir d'autorité et le goût d'éclairer les esprits. Il y a aussi la possibilité d'exercer un commandement dans une formation sportive, politique, culturelle, artistique ou scientifique.


En l'absence d'indications contraires expresses fournies par d'autres éléments de votre thème, vous pouvez vous engager dans un vaste combat qui vous vaudra succès, confort et opulence matérielle. Homme d'affaires, directeur d'entreprise, manager, banquier ou spéculateur, ont en commun le dynamisme, la volonté, la tendance à se tourner largement vers le monde extérieur et à s'y faire apprécier. En effet, les affaires, la banque, représentent des secteurs d'activité où vous êtes très à l'aise. Dans certains cas, au contraire, vous attacherez moins de prix aux résultats matériels, mais davantage à la notoriété ou à la réussite de la grande idée dont vous vous serez fait le féal. L'on vous trouvera donc parmi des littérateurs, des hommes politiques sincèrement convaincus des thèses qu'ils défendent, des attachés d'ambassade et tous ceux qui, dans un poste quelconque, sont chargés de la représentation d'un pays, d'une firme, d'une idée, d'un ensemble d'êtres. Mais il est, bien entendu, des Dragons de moindre allure. Si tel est votre cas, vous pouvez réussir en utilisant les voies propres à votre astralité personnelle. Ainsi, par exemple, le signe du Dragon évoque les métaux précieux, la lumière, le luxe et les arts. Chacune de ces branches peut vous ouvrir les portes du succès : le travail de l'or, l'utilisation de la lumière, les métiers d'art, les professions du spectacle, la promotion des loisirs. Très doué pour les affaires de grande envergure, vous attirez tout naturellement l'argent ; mais vous le conservez difficilement à cause de vos irrésistibles dépenses de prestige ou pour les plaisirs dispendieux. Dans l'union ou le mariage, vous aspirez à partager une vie sociale ou mondaine brillante et active.


Vitalité

Vous êtes remarquable par votre constitution solide, votre inaltérable vitalité et votre étonnante capacité de résistance. Vous êtes tout aussi capable de fournir des efforts longs et soutenus que de ramasser votre énergie pour donner le maximum de vous-même sur un temps très court. Vous méprisez la douleur et refusez d'accorder votre attention à vos petits ennuis de santé, car vous ne supportez absolument pas les situations qui échappent à votre contrôle. Pour vous, rien n'est plus humiliant que de tomber malade, puisque c'est la preuve que vous n'êtes plus invulnérable. Et alors vous reculez au maximum le moment de vous faire soigner. Mais c'est une erreur, qui peut vous coûter cher ! Vous possédez, comme tout le monde, des points faibles, des organes plus fragiles que d'autres. Chez vous, en dehors de la vue, ce sont principalement le cœur et la circulation sanguine. Vous êtes donc prédisposé aux affections cardio-vasculaires, surtout si vous devez faire face à de lourdes responsabilités. Pour peu que vous vous laissiez peu à peu dévorer par les soucis, c'est alors l'infarctus ! Bien sûr, bourreau de travail comme vous êtes, vous possédez une résistance remarquable et épuisez votre entourage par votre exigence. Mais vous devez apprendre à ne pas en faire trop. Vous devez savoir "lever le pied de l'accélérateur" de temps en temps, vous accorder des périodes de détente. L'essentiel consiste à vous distraire et à reposer votre système neurovégétatif, sensible comme l'allumage d'une voiture. Vous devez aussi prendre garde à ce qui risquerait de nuire à l'épine dorsale, car votre dos est une zone fragile : déplacements de disques, ennuis vertébraux entraînant vertiges et malaises. Un autre point mérite une attention particulière : c'est la vue, qui accuse une faiblesse assez souvent marquée sous le signe du Dragon.


Vous aimez la bonne chère et avez une nette tendance à en abuser. Votre gourmandise vous prédispose donc à l'embonpoint, au taux élevé de cholestérol, de triglycérides et d'acide urique. Mais il vous suffira de manger plus léger, de diminuer le pain (excepté au petit-déjeuner), l'alcool et les plats en sauce pour vous sentir tout de suite beaucoup mieux. Vous aimez le sport, car il est pour vous un excellent moyen de briller, tout en utilisant efficacement votre énergie débordante. Mais vous êtes trop axé sur la compétition, ce qui vous conduit souvent à dépasser vos limites. Pourquoi ne pas considérer le sport principalement comme un plaisir et un exercice et non pas comme un spectacle ?


Sentiment

Côté cœur, vous êtes chaleureux, ouvert, vous avez du charme, et vous rêvez de vivre un amour exceptionnel. Mais vous ne faites pas toujours la part de la réalité. Attiré par l'élégance, la distinction, le raffinement, vous pensez que l'on vous aime pour les mêmes qualités. Aussi tombez-vous de haut si votre partenaire ne se montre pas aussi admiratif que vous l'imaginiez. Vous avez un impérieux besoin d'être estimé, adoré, et toute négligence de la part de votre partenaire vous fait appréhender l'indifférence ou le mépris. Vous voudriez que l'être aimé vous traite comme quelqu'un d'unique, qu'il vous admire passionnément, qu'il vous consacre sa vie totalement. Vous supportez mal qu'il ait des objectifs professionnels ou autres trop accaparants en dehors de vous. Vous risquez donc d'étouffer la personnalité de l'autre. Dans votre vie de couple, vous avez trop tendance à imposer votre propre rythme, vos idées, vos conceptions personnelles des choses, en tout et pour tout. La générosité, la fidélité font certes partie de vos qualités. Mais il faut aussi mentionner la fierté et l'amour-propre qui dominent en vous : vous voulez donner de vous-même une image rayonnante et avez un besoin viscéral d'être apprécié par les autres, à plus forte raison par votre partenaire. C'est pourquoi vous ne supportez pas la trahison. Blessé dans votre amour comme dans votre sens de l'honneur, vous sacrifiez sans hésitation vos sentiments à votre ressentiment.


Il vous arrive aussi souvent de sacrifier les sentiments à l'ambition. C'est par exemple le cas de la jeune fille native du signe qui épouse une position sociale plutôt qu'un garçon moins pourvu de bonnes perspectives ; ou celui du jeune natif du signe qui n'accorde plus à sa compagne qu'une attention distraite, tout préoccupé qu'il est par la réussite de sa carrière professionnelle ou de sa situation sociale.

Astrologie Chinoise et Occidentale

Chacune des deux astrologies perçoit ses douze signes à sa manière. Un signe occidental combiné avec un signe chinois peut donc voir ses caractéristiques renforcées, diversifiées ou, au contraire, affaiblies, simplifiées et cela dans le bon ou le mauvais sens. Tout dépend de la combinaison en jeu. Découvrez la vôtre….


Dragon Bélier

De l'impulsivité, du courage, de la bravoure, du panache : vous possédez tout cela au plus haut degré. Le revers de la médaille, c'est que avez beaucoup d'orgueil et éprouvez toujours un besoin viscéral d'être admiré, loué, adulé même. Vous visez trop haut et tendez à vous croire invulnérable. De toute façon, vous vous imposez par votre rayonnement, car vous avez beaucoup de magnétisme et d'ascendant sur les autres. D'une nature généreuse, chaleureuse, vous subjuguez facilement votre entourage. Vous avez aussi un goût immodéré du geste élégant et de l'acte gratuit. L'esprit de croisade est très marqué chez vous : vous aimez à épouser toutes les grandes causes de l'humanité. Rien ne peut vous décourager, et votre optimisme tient bon en toutes circonstances. Vous aimez la difficulté et la lutte. Malgré vos allures royales, votre cœur est très tendre, et c'est là votre talon d'Achille : on peut facilement vous avoir au sentiment. Cette combinaison, essentiellement virile, semble difficile à vivre par une native. Si elle y arrive, on sera alors tenté de la prendre pour une femme "phallique" ! En amour, vous utilisez délibérément votre pouvoir de séduction pour entretenir une ambiance royale qui vous est indispensable et dont vous vous nourrissez. L'être aimé se doit de vous admirer, de chanter vos louanges, de faire vos quatre volontés. En échange, vous lui témoignerez d'une grande générosité, d'une parfaite loyauté, et lui fera la vie belle et brillante.


Dragon Taureau

Il n'existe probablement pas de meilleure combinaison que celle-ci pour faire les génies artistiques, les grands esthètes. Ses natifs aiment la beauté de façon quasiment passionnelle et ne supportent ni médiocrité ni laideur. C'est donc dans les métiers d'art ou la critique de l'art que vous avez la plus grande chance de réussir. Bon vivant, vous attachez une très grande importance à votre sécurité matérielle et votre confort. Vous aimez profondément votre famille et tout particulièrement vos enfants. C'est d'ailleurs dans votre descendance que vous trouvez votre plus grande consolation et votre plus grand bonheur. On peut généralement vous reprocher votre égoïsme, votre amour du luxe et votre autosuffisance. Si vous n'aimez ni la critique ni l'autocritique, vous appréciez par contre les compliments qu'on vous fait, même s'ils sont peu sincères. C'est pourquoi vous pouvez parfois être victime des flatteurs. En tout cas, la réussite sociale et professionnelle vous est souvent assurée, non pas par la chance mais par votre propre talent et vos efforts. Vous jouissez d'une grande facilité de faire des conquêtes sentimentales. Mais si vous avez tendance à papillonner beaucoup pendant votre jeunesse, vous vous assagirez à l'âge mûr et serez entièrement porté à savourer une vie amoureuse calme et paisible. Vous avez besoin de vous sentir fier de ceux que vous aimez.


Dragon Gémeaux

Vous êtes probablement l'une des personnes les plus douées des zodiaques chinois et occidental. Et c'est souvent là votre drame ! En effet, si vous pouvez réussir pratiquement en tout, vous vous intéressez intensément à tout, d'où des difficultés de choix. À la vérité, vous ne pouvez connaître le succès que si vous parvenez à vous fixer et à consacrer votre énergie à un art ou à un métier bien définis. Vous possédez beaucoup de charme et un magnétisme personnel puissant. On ne compte pas le nombre de vos amis et relations. Pourtant, vous pouvez avoir des colères violentes et brusques. En dépit de votre belle assurance, vous n'êtes pas à l'abri des moments de dépression et de désarroi parce que vous ne savez pas ménager vos forces ou prévoir une issue de secours. Ayant beaucoup de bonnes idées et de vastes projets, vous ne supportez pas la médiocrité. Vous avez des dons extraordinaires pour le théâtre, la peinture, l'écriture et un bon flair financier. Vous avez toujours tendance à voir trop grand, ce qui peut vous causer des échecs faute de moyens. Loyal en amitié, vous êtes plutôt instable et indécis en amour. Vous accordez votre préférence aux conquêtes qui flattent votre prestige ou qui vous font accéder à un rang social ou mondain. Le standing est un élément important dans votre union ou mariage.


Dragon Cancer

Vous mettez votre grande imagination cancérienne au service de votre mythomanie de Dragon. Cela peut parfois donner des résultats heureux ; mais plus souvent vous courez le danger de passer votre temps à croire à un proche avenir merveilleux, qui est toujours remis à plus tard. Vous vous imaginez un personnage prestigieux, vous vous voulez admirable, mais la réalité est rarement à la hauteur de vos aspirations. Vous êtes très idéaliste, magnanime et serviable. Mais vous avez aussi un grand besoin d'égards et d'honneurs. Vous recherchez les êtres forts qui vous reprocheront votre manque de maturité mais ne se décideront pas à vous abandonner. Vous avez le goût du luxe et de la beauté, notamment de la beauté féminine. Vous attirez facilement la chance dans le domaine professionnel. Votre excellent flair financier vous aide à réussir et à établir une belle fortune. Vous êtes très doué pour les arts, le spectacle et tout ce qui vous met en rapport avec le grand public. Vous ne resterez pas longtemps dans une situation subordonnée, car vous savez vous procurer les appuis nécessaires pour gravir rapidement les échelons. Pour vous, le standing et le rayonnement social sont aussi importants que le sentiment. C'est pourquoi vous recherchez des amours dont vous pouvez être fier. Lorsque vous avez fondé un foyer, votre attachement à votre famille et à vos enfants s'avère profond et indestructible, et personne ne peut mettre en doute votre loyauté.


Dragon Lion

Vous êtes une personnalité très affirmée, avec une volonté de puissance portée au paroxysme. Votre sûreté de soi et votre aisance sont à toute épreuve. Vous êtes très autoritaire, avec des colères brusques et explosives mais vite oubliées. Vous avez le sens de l'action et des responsabilités ; vous savez agir, décider, trancher dans le vif. Vous êtes un rude antagoniste qui n'acceptera jamais une défaite et qui ne pardonnera aucune atteinte à son énorme amour-propre. Très narcissique, vous pouvez vous montrer follement généreux, mais plutôt par goût du beau geste ou par vanité. Il vous est difficile d'éviter un certain théâtralisme. Cette combinaison Lion Dragon conviendrait davantage aux hommes qu'aux femmes. Les natives, en effet, sont des conquérantes, des "femmes phalliques", des amazones, qui effraient les hommes ou les rendent insensibles à leur charme féminin. Dans le domaine professionnel et social, votre immense ambition vous fait sortir rapidement de la médiocrité, dont vous avez horreur. En général, vous arrivez à une situation en vue grâce aux chances et aux protections qui facilitent votre progrès. Le goût exagéré du luxe ou un excès d'orgueil peuvent entraîner des revers dans plus d'un domaine. En amour, vous exigez l'admiration pleine et entière. En retour, vous vous plaisez à protéger et à prodiguer vos bienfaits. Votre destin amoureux est marqué par des passions tumultueuses. Dans votre union ou mariage, le prestige joue un rôle aussi important que les sentiments.


Dragon Vierge

Vous êtes continuellement partagé entre votre désir inné de gloire et de prestige, et un comportement nécessairement plus humble. Vous êtes parfaitement conscient du fait que vos moyens matériels sont limités par rapport à vos aspirations. Mais cela ne vous empêche pas d'avoir beaucoup de fierté et d'orgueil, d'être extrêmement susceptible, et de ne supporter ni la critique ni la contradiction. Les seules armes que vous pouvez utiliser pour faire votre gloire sont votre dévouement et votre efficacité, car la chance ne vient pas facilement et vous avez besoin d'appuis puissants. Vous avez le sens des économies tout en étant capable de gestes généreux ; mais votre peur de manquer pas toujours justifiée freine ces beaux mouvements. Votre réussite dans votre métier est due surtout à votre travail et à votre patience. Votre sens commercial et financier est bien développé. Vous savez parfaitement mettre tous les atouts de votre côté. Mais vous n'arrivez pas toujours à vous faire apprécier à votre juste valeur, probablement parce que vous manquez d'assurance, de culot. Vous êtes assez réservé sur le plan du coeur, ne perdant jamais de vue les questions de prestige ou d'avantages matériels. Vos sentiments ne peuvent atteindre leur plein épanouissement que dans un bon standing et dans un cadre conventionnel. Mais rien ne vous empêche d'être un partenaire agréable et un parent exemplaire.


Dragon Balance

Il n'y a pas de plus narcissique que vous ; mais il s'agit d'un narcissisme de bon aloi, qu'on pourrait trouver aimable et séduisant. Vous avez aussi un grand besoin de plaire et de séduire, avec un fort esprit de conquête. Votre défaut principal, c'est votre trop grande indulgence envers vous-même, votre tendance à l'autosatisfaction. Si vous n'arrivez pas à le combattre, il risque d'être une sérieuse entrave au bon développement de votre personnalité. Par ailleurs, vous avez de la fierté et du courage. Mais lorsque vous craignez d'être mal jugé ou apprécié, vous n'hésiterez pas à recourir à la lâcheté et à la compromission. Cette combinaison Balance Dragon est extrêmement favorable à l'épanouissement des dons artistiques. Vous avez un profond sens esthétique et ne faites rien qui puisse porter atteinte à la beauté. Vous êtes très doué pour la musique, la danse, l'écriture, la critique d'art, l'exploitation matérielle de la beauté, et pouvez faire fortune dans ces branches. Vous attirez facilement les aides et les appuis. Vous ne sauriez vivre sans être aimé et entouré. Vos succès amoureux peuvent être nombreux. Le prestige joue un rôle important dans vos attachements : vous ne vous intéressez qu'à ceux dont vous pouvez être fier à un titre ou à un autre. De plus, vous avez besoin d'un décor de beauté et de raffinement pour vivre votre vie sentimentale ou conjugale à votre satisfaction.


Dragon Scorpion

Ce que vous détestez le plus, c'est de voir quelqu'un avoir le mauvais goût ou le toupet de vous résister. Conscient de la force de votre personnalité, vous n'imaginez pas qu'on puisse se permettre de se heurter à vous. Vous êtes aussi conscient de votre puissance créatrice qui bouleverse tout, renverse tout, qui s'impose par le magnétisme personnel. Malgré votre côté despotique, tyrannique, vous fascinez les autres ; et vous cherchez à les réduire à votre merci. Votre pire défaut est votre orgueil. C'est lui qui vous fait rechercher les affrontements, les combats, les actions héroïques et monarchiques. Vous ne consultez jamais les autres, ce sont eux qui doivent s'incliner ou s'accommoder. Mais on doit dire à votre décharge que vous êtes très généreux. Vous êtes doté d'une colossale puissance de travail et d'une endurance qui épuise l'entourage. Dans le domaine professionnel comme dans tant d'autres, vous cherchez constamment à affirmer votre supériorité, vous allez jusqu'au bout de ce que vous entreprenez, et vous n'abandonnez jamais ce que vous convoitez. Votre obstination plutôt insolente est presque toujours payante. Vous pouvez réussir à la tête d'un mouvement, ou par une haute situation dans l'industrie, l'armée ou la politique. Votre vie amoureuse risque d'être traversée d'orages, car vous avez des difficultés à concilier les sentiments et les ambitions. Mais vos attachements sont puissants et durables, et votre générosité envers vos êtres chers est sans limites.


Dragon Sagittaire

Pour vivre, vous avez besoin de l'admiration des autres, comme de l'air. Vous vous donnez tout le mal qu'il faut pour susciter ce sentiment. Il vous suffit de rencontrer une certaine indifférence pour vous sentir dévalué et malheureux. Par chance, vous avez le don de vous faire apprécier, de vous faire aimer, car vous êtes d'une nature rayonnante, généreuse, toujours prête à prendre quelqu'un sous votre aile. Vous attirez naturellement les faibles, les marginaux, les vagabonds, les défavorisés de la nature, peut-être parce que ceux-ci contribuent à rehausser votre aura. Vous avez le goût du faste, des cérémonies, des brillantes réceptions où vous êtes le centre de toutes les attentions. Vous avez besoin d'une vie matérielle réussie et d'une situation sociale en vue. Ce besoin, vous pouvez le satisfaire assez facilement, car vous êtes une belle polarité autant pour le succès que pour la fortune. Vos amours portent toujours la marque d'émotions fortes et de passions ardentes. Pour être satisfaisantes, elles doivent aussi être pleines de panache. Vous êtes exigeant sur votre choix conjugal, car vous voulez être fier de ceux que vous aimez. Si vos aspirations sont comblées, vous vous révélez un excellent conjoint et parent, menant votre tribu avec autorité, générosité et amour.


Dragon Capricorne

Cette combinaison confère à votre personnalité beaucoup de présence, d'éclat, d'habileté. Vous n'avez aucun mal à vous mettre en valeur, aussi bien en société que dans votre profession. Votre volonté est forte, et votre ambition est grande. Vous savez parfaitement mener votre barque et travaillez avec acharnement. Mais on peut vous reprocher votre perfectionnisme excessif, qui non seulement vous épuise parfois mais aussi vous rend difficile à vivre. En effet, vous ne voulez rien laisser au hasard. Plus que personne vous devez vous méfier du surmenage. Votre sens social ou politique est très développé. Vous êtes fait pour être à la tête des choses et ne supporterez jamais qu'on vous porte ombrage. On vous dit égoïste ou arriviste, mais dans certaines circonstances vous êtes capable de vous dévouer entièrement à une idée ou à une cause. Vous pouvez réussir brillamment dans une carrière scientifique, artistique ou liée aux affaires. Dans tous les cas, vous aimez à vous sentir indispensable. Vos passions peuvent être ardentes, mais toujours avec un certain détachement, car vous considérez les sentiments comme une certaine entrave à la réalisation de vos ambitions. Pour vous, la carrière et l'union amoureuse devraient être complémentaires et non exclusives, et vous entendez vous élever dans l'échelle sociale par le mariage. Votre standing doit être brillant, et votre foyer un pôle d'attraction de gens en vue.


Dragon Verseau

Il ne vous est jamais facile de vivre vos contradictions internes permanentes. D'un côté, vous êtes narcissique, égocentrique, obstiné, autoritaire ; de l'autre, vous êtes compréhensif, tolérant, fantaisiste. Il paraît cependant que votre côté Verseau tend à primer votre côté Dragon ; en effet, vous aimez à rêver d'amours romantiques, de rôles admirables, de fraternité humaine. Votre personnalité manque d'un certain charme à cause de votre caractère ombrageux. Vous refusez de reconnaître votre orgueil, votre comportement dédaigneux. Mais vous pouvez changer si vous évoluez dans un environnement propice à votre fond d'altruisme. Dans le travail, vous prenez de gros risques sans même vous en rendre compte. Vous aimez vous lancer dans des entreprises grandioses, tout en manquant de sens pratique. Votre carrière garde donc un côté romanesque et aventureux. Votre fortune peut connaître des hauts et des bas importants. Votre vie amoureuse, elle aussi, est soumise à de grandes fluctuations à cause de votre coeur chaud et de votre grande indépendance d'esprit. Un bon choix est indispensable car vous avez tendance à vous laisser subjuguer par des mirages. Votre goût de la liberté peut vous causer des problèmes dans vos unions, mais un bon mariage se révélera la base de votre stabilité et de votre bonheur.


Dragon Poissons

Du magnétisme, vous en avez à revendre. Personne ne peut rester insensible à votre rayonnement. Cependant, vous avez tendance à forcer le côté glorieux de votre personnage, d'où votre mythomanie et votre vantardise qui peuvent nuire à votre charme et à votre efficacité. D'ailleurs, la vie vous réserve souvent des épreuves, qui vous obligent peu à peu à vous montrer plus humble, à assumer gracieusement vos faiblesses. Votre fort égocentrisme initial, lui aussi, tend à céder la place à un sincère altruisme. Vous avez parfois des dons de guérison ou médiumniques. Mais vous êtes un peu obnubilé par les apparences, ce qui vous fait vivre au-dessus de vos moyens ou vous laisser leurrer par l'argent facile. Vous pouvez réaliser beaucoup de choses si vous y mettez de la bonne volonté. Mais vous avez tendance à baisser les bras devant de sérieux obstacles ou s'il y a trop de compétition. Votre vie matérielle connaît des flux et des reflux incessants. Vous avez un grand besoin d'affection et d'amour, mais ne savez pas toujours où votre intérêt se trouve exactement. Tout ce qui brille est or pour vous, et vous vous laissez facilement prendre par des faux-semblants. Les questions de prestige et de standing jouent un grand rôle dans votre vie sentimentale et conjugale. Vous connaissez souvent un divorce éprouvant. Votre véritable bonheur se trouve plutôt dans l'union libre.

Les 5 éléments

Alors que le signe astral fournit les grands traits de sa destinée, son Élément apporte à ces traits des modifications significatives. En conséquence, si tous les natifs sont censés partager les mêmes caractéristiques essentielles, un signe de Bois ne ressemble pas tout à fait à un signe de Métal, ou un signe d'Eau. Découvrez votre élément :


41. Dragon de Bois 1964 - 2024

Ce n'est visiblement pas par hasard qu'on trouve beaucoup de chaleur humaine chez le Dragon de Bois. Le bois n'est-il pas un bon combustible ? Ce Dragon peut être tout ce qu'on veut, sauf indifférent et agressif. Les grands airs qu'il prend souvent pour attirer l'attention peuvent être considérés comme un péché mignon et n'assombrissent pas ses réelles qualités sociales. Il a de la bonne volonté, s'enthousiasme pour les meilleures causes de l'humanité et sait faire preuve de dévouement. C'est un être sociable, de charmante compagnie, et qui peut d'un tour de main détendre une atmosphère explosive. Rien d'étonnant à ce qu'il soit le moins timide de tous les Dragons. Le Dragon de Bois aime donner des conseils dans l'espoir louable de rendre service. Et l'on a intérêt à l'écouter, puisqu'il a beaucoup de bon sens et de perspicacité. Habituellement doux et pacifique, le natif peut exploser en grande colère lorsqu'il est excédé. C'est alors un Dragon crachant des boules de feu, c'est-à-dire des injures et des imprécations qui dépassent largement ses pensées. Mais il se calme vite et n'éprouve pas de gêne à reconnaître son tort. La vie du Dragon de Bois peut être remplie d'amours passionnées et tumultueuses car, rappelons-le, tous les Dragons sont extrêmement sensuels et doués d'un puissant magnétisme. Mais il essaiera d'être aussi discret que possible pour ne pas faire souffrir le (ou la) partenaire auquel il doit la fidélité. Il y parviendra plutôt facilement, d'autant plus qu'il ne compte pas tirer de ses aventures amoureuses un motif de fierté quelconque.


Le natif a un sens profond de l'esthétique, et les métiers d'art sous toutes les formes le passionnent. C'est un artiste né. Il compterait parmi les gens les plus heureux du monde s'il arrivait à trouver une profession qui fasse appel à ses dons artistiques et qui lui permette ainsi de satisfaire, de façon socialement saine, son besoin naturel d'approbation et d'admiration. Au cas où les circonstances le contraignent à gagner sa vie autrement, ce Dragon a intérêt à se livrer à de nombreux hobbies qui stimuleront ses talents et entretiendront son bonheur. Ne connaissez-vous pas, par exemple, une secrétaire Dragon de Bois obscure, qui est pourtant heureuse parce que, dans ses moments de loisir, elle s'adonne à la peinture, à la poterie, à la sculpture, à la décoration et même à la couture ?


C'est peut-être aussi grâce à son tempérament d'artiste que le Dragon de Bois accorde moins d'importance aux détails que la plupart de ses frères du signe. Autrement dit, il est moins minutieux, moins exigeant et, à certains égards, plus facile à vivre. Parfois il a l'air d'avoir la tête dans les nuages comme un authentique poète. Certains, tel Charles Joseph, prince de Ligne, le trouveraient fort sympathique: " J'aime les gens distraits ; c'est une marque qu'ils ont des idées et qu'ils sont bons; car les méchants et les sots ont toujours de la présence d'esprit. " Le Dragon de Bois n'a peut-être pas des prédispositions pour communiquer avec l'Au-delà, comme c'est le cas des Dragons d'Eau et de Terre, mais il a incontestablement les dons de guérisseur et de radiesthésiste. Cela tient probablement de son magnétisme et de sa sensibilité. Son intuition lui permet souvent de faire des révélations et des diagnostics inquiétants. Il pourrait bien faire dans les arts divinatoires. Le natif manque généralement d'un peu de courage en face de l'adversité, ignorant que " l'homme est un apprenti, la douleur est son maître " (Musset). Pour avoir moins peur de la souffrance, il aura intérêt à se dire que " les larmes valent mieux que le rire, car l'adversité améliore le cœur " (L'Écclésiaste).


29. Dragon d'Eau 1952 - 2012

L'influence de l'Eau a pour effet de tempérer le dynamisme de ce Dragon sans pour autant diminuer sa sensualité ou son envie de se donner en spectacle. Le problème auquel se heurte continuellement le Dragon d'Eau est de faire un choix judicieux de ses activités. A tout moment, il est assailli par mille projets dont l'appel est envoûtant comme le chant des sirènes. Heureusement, il est généralement conscient de ses limites et de la nécessité de choisir. Son bon sens le guidera. Il saura établir un ordre de priorité rationnel des projets à réaliser et s'y conformer scrupuleusement.


Les aventures amoureuses constituent la trame principale de la vie du Dragon d'Eau. Il les recherche, moins par besoin érotique ou sentimental que par peur d'être mal considéré par les autres. Il choisit le domaine de l'amour comme une arène et entend s'y distinguer et par conséquent se faire admirer. Inutile de dire que ce choix est aberrant. Personne ne prétend que Casanova, Don Juan ou Messaline étaient heureux. " L'amour ne devrait pas être un combat, mais une coopération aux dimensions sublimes " (Van Minh), et " on ne badine pas avec l'amour " (Musset). La fierté que le natif tire de ses conquêtes est bien éphémère et vaine; elle cache à peine le sentiment d'insécurité dont il est victime. En revanche, un amour véritable, construit sur des bases solides, lui donnera les meilleures garanties de satisfaction et d'assurance.


J'ai déjà signalé la très forte intuition de ce Dragon en parlant du Dragon de Terre, qui est son frère (ou sa sœur) le plus proche, en ajoutant que tous deux semblent avoir la faculté de communiquer avec d'autres mondes. Sainte Jeanne d'Arc (née en 1412) n'eut-elle pas des expériences paranormales ? A treize ans, elle entendit des voix surnaturelles — celles de saint Michel, de sainte Catherine et de sainte Marguerite — qui lui ordonnèrent de délivrer la France alors occupée en majeure partie par les Anglais soutenus par les Bourguignons. Tout le monde connaît les exploits de Jeanne d'Arc à la suite de ces exhortations venant de l'Au-delà. Il est à noter que cette sainte était une simple paysanne, donc peu instruite.


Le Dragon d'Eau est mieux adapté au foyer et à la vie familiale que les autres Dragons. Il passe beaucoup de temps à recevoir, trouvant là un moyen de s'entourer d'attention et d'admiration. Il peut obtenir de saines satisfactions par ce biais à condition, bien entendu, qu'il s'intéresse sincèrement à ses invités. Car c'est en s'intéressant aux autres qu'on devient intéressant, et en sachant écouter les autres qu'on se révèle charmant causeur. Le problème de la timidité commun aux Dragons ne se poserait alors plus pour le Dragon d'Eau.


53. Dragon de Feu 1976 - 2036

Le Dragon de Feu est incontestablement le Dragon des Dragons, c'est-à-dire un Dragon chez qui le côté actif, dynamique, atteint son paroxysme. Son caractère est riche de potentialités surprenantes. Rien ne paraît inaccessible au Dragon de Feu. La difficulté le stimule et l'amuse. L'ardeur qu'il met à accomplir un projet est proportionnelle au caractère grandiose que ce projet offre. En outre, il aime mener cent combats à la fois, même s'il sait que le risque d'épuisement l'attend en permanence. Emporté par le tourbillon de son dynamisme et ébloui lui-même par l'éclat qu'il veut projeter, le natif est apte à perdre la boussole et s'égarer. Il perd souvent de vue l'objectif qu'il s'est initialement proposé de conquérir, prenant ainsi les moyens pour la fin et inversement. L'imprudence est aussi une erreur qu'il commet fréquemment. On ne saurait jamais trop lui conseiller la modération et la réflexion. La conquête amoureuse est pour ce Dragon une affaire sérieuse. Montrez-lui une femme belle et hautaine, et il l'assiégera comme Richelieu investit La Rochelle. Quels que soient le temps et l'effort qu'il doit y mettre, le jeu lui paraît valable et passionnant. Pourtant, ce n'est pas la prise qui lui plaît, mais bien la chasse. Dès que la femme succombe, il perd tout intérêt au jeu et commence à poursuivre une autre proie. Ce qui est vrai de l'homme l'est aussi de la femme Dragon de Feu. Homme ou femme, ce Dragon est obsédé par la volonté de puissance dans le domaine de l'amour. A défaut d'un imposant trophée de cœurs brisés par ses propres mains, il se sentirait indigne et sans valeur. On voit sans peine que cette stratégie de vie ne peut apporter au natif de réelles satisfactions: il cherche une fausse compensation pour un vrai mal qui est son manque de confiance en lui-même.


La règle d'or que le Dragon de Feu devrait suivre pour trouver le bonheur serait de travailler pour le bien de la collectivité. Il a toutes les conditions requises pour y parvenir. De nombreux Dragons de Feu, en effet, ont su exploiter leurs immenses capacités à des fins constructives et se sont taillé une place honorable dans l'histoire. Le natif doit se méfier d'une certaine naïveté dont il fait souvent preuve. Il a tendance à être trop idéaliste, voire utopiste, à évoluer dans les nuages — ce qui peut l'amener à perdre le contact avec la réalité et à avoir des jugements superficiels. On ne saurait trop lui conseiller de mener une vie moins tumultueuse et de s'accorder régulièrement des moments de recueillement et de réflexion. Il faut avouer que le Dragon de Feu a d'excellentes qualités de cœur. Malgré sa puissance, ses ambitions démesurées et ses manières flamboyantes, c'est au fond une créature tendre et chaleureuse. Ceux qui ont accès à son cœur peuvent s'estimer chanceux. La sensualité du Dragon de Feu est à la hauteur de toute espérance. Ses prouesses sexuelles sont dignes de Casanova (ou de Lucrèce Borgia, s'il s'agit de la femme Dragon de Feu). Mais ce n'est nullement un modèle de fidélité conjugale, comme on peut et doit s'y attendre. Un conjoint (ou un partenaire amoureux) serait bien avisé de chercher à enchaîner son Dragon de Feu en lui faisant croire qu'il est l'homme le plus merveilleux du monde. Car le natif n'est généralement pas volage par nature mais plus simplement par soif d'attention et d'admiration. A part son côté donjuanesque, ce Dragon a une bonne moralité. Il a le sens de l'équité, de l'honneur et du devoir. C'est surtout grâce à ces qualités qu'il est aimé de tous.


17. Dragon de Métal 1940 – 2000 - 2060

Le Dragon de Métal est doué d'une grande capacité de travail. A peu près comme le Buffle, il ne se sent bien dans sa peau que lorsqu'il est en train de faire quelque chose, surtout quelque chose de difficile. L'oisiveté et même la détente le gâtent. Plus un objectif est difficile à atteindre, plus il l'attire, car ce Dragon aime avoir les muscles bandés et l'esprit tendu. Mais à la différence du Buffle qui ne veut travailler que dans la tranquillité et l'anonymat, le Dragon de Métal a une préférence marquée pour les activités spectaculaires, fracassantes, celles qui feraient la une des journaux : le goût du panache, en effet, fait partie intégrante de sa personnalité. On l'imaginerait mal comme agriculteur, fonctionnaire ou employé de bureau. La politique, le show business, le syndicalisme sont des secteurs où il évolue avec le plus d'aisance et de succès. Enthousiaste et méthodique, ne s'embarrassant pas outre mesure de considérations d'ordre éthique, le natif est capable de donner beaucoup de sa personne. Il peut aussi assumer de lourdes responsabilités. Il refuse la médiocrité et déteste ceux qui n'ont pas d'ambition. S'il remporte souvent des victoires éclatantes sur le plan social et professionnel, le Dragon de Métal n'est pas un as dans le domaine de l'amour; c'est ici qu'il diffère sensiblement de la plupart de ses frères (ou sœurs) du signe. Un concours de quelques circonstances plus ou moins malsaines pendant son enfance aurait le pouvoir de l'amener à avoir peur du sexe opposé et à développer des tendances homosexuelles.


Le Dragon de Métal est un être assez riche en contradictions. Nous assistons chez lui à un conflit permanent entre les tendances égocentriques et le souci du bien-être des autres. Il est aussi à la fois conservateur et révolutionnaire ; cette ambiguïté se manifeste non seulement au niveau de ses pensées mais aussi dans son comportement. Il faut en outre noter sa propension pour l'excentricité qui peut parfois surprendre. Son esprit de contradiction et de provocation n'est que l'expression de son profond désir de notoriété et non la manifestation de l'humeur d'un refoulé ou d'un révolté.

Grâce à ses réelles capacités, ce Dragon peut gagner beaucoup d'argent. Mais il est aussi follement dépensier, si bien qu'il connaît quelquefois de sérieuses difficultés financières et risque de compromettre ses chances de bonheur. Il ne devrait pas oublier, pour son intérêt, que " la fortune a pour main droite l'habileté, et pour main gauche l'économie " (proverbe italien). Le Dragon de Métal doit se défier de son tempérament coléreux. Ses colères explosives sont de courte durée, comme des orages d'été. Mais s'il peut les oublier facilement, ceux qui en ont été victimes ne sont pas forcément prêts à les lui pardonner. " Les hommes coléreux se font à eux-mêmes un lit d'orties ", disait Samuel Johnson.


5. Dragon de Terre 1928 – 1988 - 2048

A part le fait que son intelligence est très vive — caractéristique commune aux natifs du signe — le Dragon de Terre possède une intuition exceptionnellement pénétrante. Il a la faculté de percevoir des images et des paroles situées au-delà des limites normales. On dirait volontiers qu'il est doué pour la divination et pour la communication avec d'autres mondes. Ajoutons qu'il éprouve souvent aussi une très puissante tentation mystique, ce qui est susceptible de le conduire à une certaine religiosité. Plus que tout autre Dragon, ce Dragon a besoin de se faire accepter, reconnaître et aimer. C'est un moteur qui ne pourrait tourner sans le carburant que constituent encouragements, compliments et mêmes flatteries. Mais une fois lancé, ce moteur peut réaliser de véritables exploits. Le narcissisme et l'égocentrisme du natif entrent souvent en conflit avec son désir sincère de servir la collectivité. Ces tendances triomphent tour à tour avec une régularité quasi mécanique et par conséquent prévisible. Mais le moral de notre Dragon est soumis à des hauts et des bas assez déconcertants. " Peu de chose nous console, parce que peu de chose nous afflige " (Pascal). C'est bien le cas dont il s'agit ici. Le natif est plutôt difficile à vivre à cause de l'instabilité de son comportement. Plus raffiné que ses frères de race, le Dragon de Terre peut connaître le succès dans la carrière diplomatique ou les relations publiques. Il est aussi porté vers la recherche et la pensée spéculative — et il lui arrive parfois d'avoir des idées géniales. Vous devriez vous méfier d'un représentant de commerce né sous ce signe, car il peut facilement vous convaincre d'acheter ses marchandises en utilisant des arguments qui, au fond, ne valent pas grand-chose.


L'amour occupe une grande place dans la vie du Dragon de Terre. Il le conçoit comme une condition indispensable au plein épanouissement de son être. Aussi le prend-il très au sérieux, le considérant comme une fin plutôt qu'un simple moyen. Son attachement et sa dévotion au partenaire amoureux sont dignes de notre admiration. Certains le traiteraient pour cela de " vieux jeu ". Mais il risque aussi d'étouffer l'autre par son caractère possessif et ses revendications égoïstes. Ne vous étonnez pas de l'entendre parler de ses aventures amoureuses ou de ses infidélités. Ce qu'il raconte ne contient vraisemblablement pas un grain de vérité. Il ne s'agit là qu'un de ses moyens d'épater les gens, de se faire admirer et envier. Il n'a rien, vraiment rien, d'un Casanova. La conscience de classe est assez accusée chez le natif pour qu'on puisse la déceler aisément. Il attache une importance exagérée aux caractéristiques et aux attributs de chaque couche sociale et tend à les considérer comme des stigmates immuables. Choisissant une certaine bourgeoisie comme objectif, il dépense une bonne partie de son temps et de son argent pour y accéder ou y rester. D'où son snobisme qui irrite et parfois scandalise son entourage.


L'on peut dire que le Dragon de Terre a une bonne moralité. C'est ordinairement un bon père (ou mère) de famille et un bon citoyen. Il a le sens du devoir. Mais il lui arrive parfois de se sentir las de sa bonne conduite. Il sera alors tenté de sortir de l'ornière et de se rendre intéressant en faisant n'importe quoi. Puis après, il s'en voudra d'avoir cédé à un coup de tête. Passé la cinquantaine, ce Dragon peut éprouver durement la hantise de la mort. Sa peur prend parfois les proportions d'une vraie psychose. Mais il a avantage à garder son égalité d'âme en face de la mort qui n'épargne jamais personne. " Vouloir éviter l'inévitable, n'est-ce pas augmenter sa douleur ? "Disait Tchouang-Tseu. " Ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser " (Shakespeare). D'ailleurs, comme disait Epictète, " c'est un mal pour les épis de ne pas être moissonnés, ce serait un mal pour les hommes de ne pas mourir ".

Le Compagnon de voyage ou Ascendant

Votre heure de naissance détermine votre signe Ascendant Chinois. Il y a 12 heures chinoises dans la journée. Chaque heure chinoise porte le nom d'un animal symbolique, tout comme les années chinoises. Voici les heures chinoises.

23 h 01 à 01 h 00 = heure du Rat

01 h 01 à 03 h 00 = heure du Buffle

03 h 01 à 05 h 00 = heure du Tigre

05 h 01 à 07 h 00 = heure du Chat

07 h 01 à 09 h 00 = heure du Dragon

09 h 01 à 11 h 00 = heure du Serpent

11 h 01 à 13 h 00 = heure du Cheval

13 h 01 à 15 h 00 = heure du Bouc

15 h 01 à 17 h 00 = heure du Singe

17 h 01 à 19 h 00 = heure du Coq

19 h 01 à 21 h 00 = heure du Chien

21 h 01 à 23 h 00 = heure du Cochon

Dragon Ascendant Rat

La contradiction fondamentale de votre nature tient au fait que vous, un être cérébral, mû par l'intelligence, par les idées, réagissez presque exclusivement aux sentiments et à l'affectivité. D'où votre incohérence dans la vie sentimentale et votre crédulité, votre surprenante naïveté. Il n'y a pas en vous trace de malice. Votre santé, dès votre jeunesse, peut donner des inquiétudes. Souvent patraque ou manquant de punch, vous pouvez souffrir de maux dont les symptômes sont diffus, vagues, changeants. Pour le médecin, c'est l'énigme. Professionnellement, une fois aux prises avec des difficultés, vous êtes obligé de peiner plus dur que d'autres pour réussir à vous imposer ; mais le temps vous permet généralement d'arriver à une situation satisfaisante. Vous n'avancez vers l'amour que sur la pointe des pieds. Beaucoup plus sensible que d'autres à une éducation trop rigide, qui ne vous a pas permis de vous sentir bien dans votre peau, vous avez tendance à vous replier sur vous-même et à élever une barrière entre vous et le monde des sentiments.


Dragon Ascendant Buffle

On vous reproche souvent votre inaction ou du moins une certaine passivité. Vous avez l'air de ne rien faire et, pourtant, pendant ce temps, votre imagination vous entraîne très loin... et cela aboutit parfois à des visions géniales. Vous bénéficiez d'une mémoire exceptionnelle, qui vous aidera dans les tâches qui vous seront confiées. Votre sens de l'observation, votre flair sont des qualités particulièrement reconnues dans le milieu professionnel. Vous pouvez être enclin au chantage à la maladie : vous utilisez la maladie pour satisfaire votre désir d'avoir quelqu'un qui s'occupe de vous, qui vous réconforte, qui vous dispense compréhension et câlins. Dans la mesure du possible, pratiquez tous les sports nautiques. Les climats iodés vous conviennent parfaitement, mais l'Atlantique vous réussira mieux que la Méditerranée. Vivre avec vous est original. Plein de contradictions, vous avez besoin d'un partenaire qui vous libère de vos anxiétés et vous prodigue des attentions.


Dragon Ascendant Tigre

Votre tendance à compter avec le temps est très marquée, et vous êtes presque toujours déphasé par rapport à l'instant. Vous assimilez les choses lentement et réagissez toujours en profondeur. L'esprit de labeur et de précision qui vous caractérise peut trouver à s'employer dans des voies diverses. Tout le travail de la terre et son utilisation vous offrent des débouchés intéressants. Si vous vous lancez dans les sciences ou dans certaines recherches arides, vous êtes de taille à les mener à bonne fin. Vous vous demandez souvent pourquoi certaines personnes s'épuisent tellement à faire du sport. Ce n'est pas votre cas ! Néanmoins, vous consentirez peut-être, de temps à autre, à faire un peu de natation ou quelques mouvements de gymnastique ! Vivre, jour après jour, auprès de l'élue de votre cœur et faire en sorte que votre amour ne prenne pas une ride, tel est votre désir le plus ardent. Voilà pourquoi vous ne pouvez pas être un célibataire heureux. Vous avez bien trop besoin de donner de la tendresse, et d'en recevoir !


Dragon Ascendant Chat

Vous avez une intelligence pénétrante, beaucoup de perspicacité. Vous devinez le point faible ou l'intention cachée de votre interlocuteur. Vous "cassez" le système de pensée des autres avec une efficacité peu commune, détectant aussitôt l'argument fragile ou la faille de l'édifice. Vous êtes un grand amateur des sports nautiques. En raison de votre goût du risque et des émotions fortes, vous vous passionnez particulièrement pour le rafting, la voile sur des eaux déchaînées, le surf. La plongée sous-marine vous fascine aussi. Avec un peu plus d'ambition, vous trouverez dans les allées du pouvoir de quoi satisfaire votre besoin de supériorité, étant entendu que vous ne cherchez pas toujours le devant de la scène mais préférez jouer les éminences grises. En amour, vous détestez au plus haut point les heurts passionnels. En cas d'incompréhension, vous risquez de vous enfermer dans des silences sans fin, des doutes, des frustrations, qui occulteront les énormes besoins affectifs qui sont les vôtres.


Dragon Ascendant Dragon

Il est difficile de savoir ce que vous pensez, de connaître vos véritables sentiments ou vos intentions. On ne peut vous juger qu'à vos actes. Vous avez le goût du secret et l'impression d'avoir plus de pouvoir sur les autres lorsque vous connaissez leur nature ou leurs désirs, sans vous être vous-même découvert. Les progrès constants de la médecine vous émerveillent, et vous faites entièrement confiance aux praticiens. De plus, face à la maladie, vous réagissez très courageusement. Sur le plan homéopathique, on vous conseillera Silicea. Les professions qui vous conviennent le mieux sont celles qui n'ont pas de cloisonnements trop étanches, qui vous assurent des temps de liberté où votre fantaisie pourra se donner carrière ou qui peuvent satisfaire votre goût du mouvement et de la diversité. En amour, l'imagination et la fantaisie sont plus touchées que les sens. Vous avez l'art de jouer avec les cœurs et de susciter les désirs. La fidélité absolue n'est pas votre fort, bien que vous l'exigiez haut et fort de vos partenaires.


Dragon Ascendant Serpent

Votre corps est mince, votre démarche nerveuse, un peu sautillante. Vous riez avec vos yeux. Vous séduisez par l'intelligence, l'humour, la douceur du regard. Vif, rapide, très adaptable, vous êtes également un optimiste, capable de voir l'aspect positif de toute situation. Vous êtes principalement mû par des tendances altruistes, idéalistes ou philanthropiques. La beauté sous toutes ses formes vous attire alors que la violence et le désordre vous révoltent. Sur le plan professionnel, sachez que vous avez tendance à manquer de punch, de dynamisme, de même à ne pas savoir vous imposer. Dans le choix d'une orientation, vous devez tenir compte d'une certaine faiblesse de résistance, qui déconseille les métiers trop pénibles. Vous pouvez être étonnamment terre à terre quand vos intérêts sont en cause et ne pas hésiter à rompre une relation amoureuse qui vous paraîtrait présenter un quelconque danger pour vous. Avec un côté un peu masochiste, vous aimez souvent à jouer les incompris, ce qui vous attire les dévouements dont vous ne sauriez plus vous passer.


Dragon Ascendant Cheval

En général, les natifs de cette combinaison sont des personnes qui agissent avec cœur et discernement, qui s'efforcent de bien vivre, qui aiment leurs prochains et veulent sincèrement rendre ce monde meilleur. Ils ont aussi une attitude très sereine devant la mort et l'au-delà. Des dons artistiques réels existent chez vous, mais ils restent trop souvent à l'état latent en raison d'un dilettantisme prononcé. Vous avez donc besoin d'être pris en charge par un imprésario, qui vous donnera l'impulsion initiale. Vous êtes beaucoup plus pragmatique et concret qu'on ne le dit généralement. Si vous vous trouvez confronté à la maladie, vous vous mettez tout de suite à chercher le moyen de vous en sortir. Non seulement vous puisez dans vos ressources intérieures, mais vous n'hésitez pas à faire appel à de nombreuses aides extérieures. Votre partenaire aura intérêt à faire preuve de patience et de compréhension : au lieu d'exploser en vous voyant jouer les jolis cœurs juste sous son nez, l'autre devrait se montrer indulgente et se souvenir que votre foyer, votre famille, constituent vos vrais ports d'attache. Sans quoi votre couple traversera des crises.


Dragon Ascendant Bouc

Vous êtes vous-même suffisamment fier et têtu pour vous refuser à demander quoi que ce soit à autrui. Vous avez une grande confiance en vous et en votre chance, et considérez que vous êtes toujours capable de vous en tirer tout seul. Mais il vous arrive aussi, malgré cette ténacité, de vous montrer impatient et d'interrompre une action entreprise, une fois que vous sentez ne pas pouvoir la mener à bien. Il semble véritablement que votre santé dépende de votre hygiène de vie. On peut dire de vous, plus que d'un autre, que vous avez la vieillesse que vous méritez. En raison de votre amour de la nature et des grands espaces, vous adorez galoper à cheval sur une immense plage, pratiquer le surf ou la planche à voile sur des mers déchaînées, escalader des rochers abrupts. Lorsque vous aimez, vous cherchez sincèrement à comprendre l'autre ; mais vous comptez aussi beaucoup sur elle pour vous assister, vous soutenir, vous épauler. La femme aimée devra surveiller son élégance, montrer qu'elle est toujours aussi amoureuse et aussi désireuse de vous charmer.


Dragon Ascendant Singe

L'un des côtés les plus sympathiques de votre nature, c'est votre aspect aventurier, au sens noble du terme — comme on saluait autrefois les membres des grands comptoirs des Indes par un "Messieurs les aventuriers" du meilleur aloi. Vous avez le goût du risque. Afin d'éviter l'excès de graisses, pensez, de temps en temps, à consommer des laitages maigres, que vous trouverez dans la plupart des supermarchés. D'autre part, vous devez éviter de vous rouiller, car vous êtes fort raide ; vous devez aussi activer la circulation sanguine, car vous êtes frileux. On trouve beaucoup d'hommes politiques dans cette combinaison. Il est vrai que leurs vertus, comme leurs vices, s'accordent avec cette orientation : goût du pouvoir et de l'action, amour du travail et des responsabilités, besoin de dominer en même temps que d'être utile. Vous avez bien souvent du mal à extérioriser vos sentiments. À l'autre de savoir une fois pour toutes qu'elle est aimée ! Mais en revanche, vous avez besoin d'affection.


Dragon Ascendant Coq

La tradition vous attribue un point faible : les genoux. Et de fait, vous pouvez, plus qu'un autre, vous blesser, souffrir d'épanchement de synovie ou de rhumatismes au genou. Vous avez besoin du contact avec la nature et d'une vie simple. Plus vous suivez le soleil — vous levant avec lui, vous couchant avec lui —, mieux vous vous porterez. Si jamais vous avez envie de "gueuler" un bon coup, vous devez avoir le courage de le faire. Vous avez tendance à laisser s'accumuler les griefs et les rancœurs — que vous n'oubliez jamais. Mais le jour où il y a explosion, ce n'est plus la coupe qui déborde, mais la citerne, entraînant tout sur son passage. Et l'entourage, habitué à vous voir impassible, est tout surpris. En amour, deux personnages coexistent en vous. L'un est plutôt détaché, qui satisfera sa part physique et charnelle, très exigeante, mais sans s'abandonner à l'amour ; l'autre personnage est plus féminin, qui donne et demande de la tendresse, qui, une fois ses défenses tombées, se montre infiniment affectueux, vigilant et présent, toujours avec un peu de pudeur.


Dragon Ascendant Chien

Vous n'aimez pas vous laisser dominer. Vous déjouez sans peine les manœuvres de ceux qui cherchent à vous asservir. Votre intuition vous aide dans bien des cas. Si vous constatez que l'on a voulu se jouer de vous, votre vengeance sera terrible. La confiance est une valeur à laquelle vous croyez ; travailler avec vous ou se trouver en contact avec vous incite à la franchise. Vous êtes capable de réussir dans n'importe quel métier. Toutefois, l'accent est spécialement mis sur le dangereux et l'insolite, ou bien sur le merveilleux et l'extraordinaire. Pourquoi ne pas considérer le sport d'abord comme un plaisir ? L'idéal serait de vous inscrire à un club de gymnastique ou de remise en forme. Ainsi, vous aurez accès à de multiples activités, et pourrez passer de la musculation à l'aérobic, de la natation au stretching. Les besoins affectifs des natifs de cette astralité sont importants, même si le rôle de la sexualité peut varier d'un natif à un autre — excessif chez certains, ou étroitement contrôlé chez d'autres.


Dragon Ascendant Cochon

Vous savez ce que vous voulez, vous usez de tous les moyens mis à votre disposition pour atteindre votre but ; votre imagination vous aidera même à utiliser des procédés que l'on conçoit difficilement. Votre devise pourrait être : "Je dois y arriver". Votre grande capacité de travail, votre ténacité, votre patience dans la poursuite d'un objectif choisi vous aident beaucoup dans votre vie professionnelle. Les obstacles sont pour vous des stimulants ; s'ils n'existaient pas, vous n'hésiteriez pas à en créer : la difficulté ne vous effraie pas, elle vous donne des ailes. Les médecines parallèles, rejetées ou du moins méprisées par les autorités médicales officielles, exercent sur vous un attrait incomparable. Rien de plus normal pour vous, qui ne cessez de vous écarter des sentiers battus. Qu'ils s'abandonnent entièrement à leurs désirs ou qu'ils les répriment, les natifs de cette astralité se sentent blessés, humiliés par l'emprise que la femme exerce sur eux. Et alors ils peuvent adopter une attitude méprisante à son égard, comme pour se délivrer d'un sentiment qui, à leur sens, les asservit.