Carole Cartomancienne Astrologue depuis plus de 30 ans voyance, astrologie, cartomancie, prévision, amour, couple, numerologie

CAROLE 
Voyante Cartomancienne Astrologue

Laissez-moi vous montrer le chemin
06.69.37.06.30

Numérologie : les cycles de vie

Les 3 cycles majeurs représentent 3 fractions de notre vie : le cycle formatif durant lequel on apprend ; le cycle productif durant lequel on travaille et développe ce que l’on a appris et le cycle de moisson correspond à la retraite. Chacun de ces cycles possèdent une vibration numérique qui indique l’orientation que vous suivrez. Le 1er cycle appelé cycle formatif est votre mois de naissance réduit à 1 chiffre sauf 11 22 et 33, le 2e cycle, cycle production est votre jour de naissance réduit sur 1 chiffre sauf 11 22 33 et le cycle de la moisson est votre année de naissance réduite sur 1 chiffre idem sauf 11 22 33.

Exemple : date de naissance 27/12/1966 : 

1er cycle 12 = 1+2 = 3

2e cycle 27 = 2+7=9

3e cycle 1966 = 1+9+6+6=22/4

Cycle formatif 1 (0 à 28 ans)

Plus l’être sera indépendant, plus il ne comptera que sur lui-même, mieux il se portera. Il a intérêt à se débrouiller seul plutôt que de compter sur les autres. Il peut être original et créatif. Plus il aura confiance en lui-même, plus il fera preuve d'ascendance sur les autres, plus il se montrera le chef scout sans pour autant n'exister que pour lui-même, plus cela se passera bien. Pendant les moments difficiles du cycle, on peut se montrer distant et solitaire, ce qui peut être lié à une enfance difficile. Son père joue très souvent un grand rôle pendant ce cycle.

Cycle productif 1 (de 28 à 56 )

On a intérêt à œuvrer dans tout ce qui permet des initiatives personnelles. Plus il fera preuve d'autorité, de détermination et d'autonomie, mieux cela se passera. Son charisme peut être plus grand. Comme le lien avec l'égoïsme est ténu, il doit prendre garde de ne pas tomber dans l'autoritarisme. Il peut aussi gravir les marches du succès et réaliser ses ambitions. Pendant les moments difficiles du cycle, les projets personnels peuvent être bloqués. Dans ce cas, il doit réfléchir à comment contourner les obstacles et s'assumer autrement.

Cycle de la moisson 1 (dès 56 )

Durant le troisième cycle baignant dans l'ambiance du nombre 1, il est possible que l’être soit très actif et qu'il ne s'accorde que peu ou pas de moments de détente. Il arrive que ce cycle apporte un changement d'orientation, un nouveau style de vie. Comme l’être ne compte que sur lui-même, les résultats peuvent tarder. Quand le cycle passe par des phases creuses, on peut redoubler d'efforts pour de maigres résultats. Il devrait penser à déléguer ou trouver de l'aide. Au pire, on peut se sentir isolé.

 

Cycle formatif 2

Durant le premier cycle baignant dans l'ambiance du nombre 2, l’être peut se sentir obligé de s'adapter et de faire preuve de patience, en raison du caractère incertain des situations. Il peut être dépendant de son environnement. Sa sensibilité est grande, il peut être entouré et avoir de nombreux amis. Tout ce qui est relationnel peut être important. Lors des phases difficiles du cycle, les émotions sont grandes et des tensions affectives peuvent apparaître. Il peut se sentir obligé de se plier aux situations, ceci malgré un climat parfois pesant. Il est possible que la mère influence la période, de près ou de loin.

Cycle productif 2

On peut profiter de ses relations, associations ou autres groupes par exemples, s'initient. La période n'est pas orientée vers l'individualisme, l'évolution peut même être lente et inégale. Il cherche la sécurité et une vie de couple agréable. Son côté très sociable le pousse à étendre son cercle relationnel. Lorsque le cycle passe par des creux, l’être pourra, s'il ne fait pas attention, avoir quelques problèmes avec les autres. Il n'a pas intérêt à être trop dépendant de certaines personnes. Toute attitude trop soumise peut lui occasionner de la gêne ou des soucis. C'est pendant ces creux qu'arrivent les ruptures ou autres divorces. 

Cycle de la moisson 2

On aura envie d'améliorer ses soutiens et sa sécurité. Sa vie est plus ou moins agréable et heureuse, il a de nombreux amis et contacts. La vie relationnelle et associative est soutenue. En ne prenant pas de risques inconsidérés, surtout sur le plan matériel, il s'en sort parfaitement. Pendant les moments difficiles du cycle, les problèmes sont principalement financiers, la sécurité étant mise à mal. Cela ne signifie pas une catastrophe, mais c'est lié à une période instable où on devra prendre du recul. Est-ce dû à un besoin trop grand de sécurité ? 

 

Cycle formatif 3

Durant le premier cycle baignant dans l'ambiance du nombre 3, l’être a avantage à être communicatif et curieux. Il peut se montrer ingénieux et très créatif. Il se montre dynamique et rapide. Le contact facile, il se dépense sans compter, il s'exprime facilement et apprend vite. Au pire, pendant les phases creuses du cycle, il peut être dispersé et brouillon, à moins qu'il ne finisse pas ce qu'il commence. Dans les cas extrêmes, on observe de l'instabilité dans le comportement, une communication entravée. Mais en retrouvant le calme, tout se passe mieux. Il faut éviter qu'il se braque contre les autres, il serait dommage de contrer ses facultés.

Cycle productif 3

Il est marqué par des activités principalement orientées vers la communication. Les relations et les amis l'aident beaucoup dans ses progrès. Cette phase est positive, elle marque souvent une réussite. S'il ne se montre pas trop instable, sa vie affective sera plutôt positive. S'il peut gagner beaucoup, il peut aussi avoir le porte-monnaie facile. Au pire, les phases creuses du cycle l'éparpillent et le poussent vers du gaspillage. Il n'a pas trop intérêt à chercher la facilité. Plus rarement, on observe des échecs cuisants pour ceux qui ne respectent absolument pas leur parole ou qui poussent le bouchon trop loin.

Cycle de la moisson 3

Durant le troisième cycle baignant dans l'ambiance du nombre 3, l’être devrait vivre une vie sociale et relationnelle pleine et remplie. Il peut se montrer créatif, talentueux et ingénieux. Il peut découvrir de nouveaux intérêts. L'amour n'est pas absent du tableau, bien qu'il puisse se manifester plus tard. Lorsque le cycle passe par des moments difficiles, l'insouciance pose des problèmes. C'est le moment de se méfier des abus de toute sorte. Dans d'autres cas, l'expression est limitée. Avec un peu d'intelligence, ces points noirs sont rapidement écartés.

 

Cycle formatif 4

Durant le premier cycle baignant dans l'ambiance du nombre 4, l’être a appris très jeune la notion de travail et de discipline. Si son environnement peut se prémunir contre tout risque extérieur, il peut être dur et l'ambiance peut y être dure et rigide. Être doué ne change rien, il y a beaucoup de travail à faire. Cela peut lui donner des bases qui pourront le servir par la suite, car ce cycle s'arrêtera un jour et il pourra profiter des fruits qu'il a laissé germer ici. Lors des phases plus délicates du cycle, l'ambiance est dure, restrictive, pleine de limitations diverses, de fait pas ci, fait pas ça... Les contrariétés sont courantes. Les parents peuvent se montrer durs et incompréhensifs. Il faut que l’être gère mieux son temps.

Cycle productif 4

Il est courant que le travail soit au cœur des préoccupations de l’être. Il doit faire beaucoup d'efforts pour maintenir le cap. Il ne profite pas de facilités. Plus il sera organisé et compétent, mieux cela se passera. Il doit se montrer économe. Il peut passer beaucoup de temps à construire quelque chose, qu'il s'agisse de maison ou d'autre chose. Il est courant d'investir dans une maison. S'il voyage, c'est surtout pour le travail ou les affaires. Il s'en sort mieux sur du long terme, car le temps est son allié. Pendant les phases difficiles du cycle, il doit travailler beaucoup pour peu de résultats. Il a plutôt intérêt à éloigner les restrictions plutôt que de les subir. Sa vie affective ne doit pas être brimée à cause des obligations matérielles.

Cycle de la moisson 4

Durant le troisième cycle baignant dans l'ambiance du nombre 4, l’être peut être motivé par le besoin de construire ou par son travail. On observe souvent des gens dans la même phase devoir travailler par obligation. Si tout va bien, il s'arrange pour vivre confortablement et s'assurer une sécurité matérielle. Cela le rend plus casanier. Mais dans les phases creuses du cycle, il peut manquer de moyens, à cause d'une vie faite de trop d'obligations ou de limitations. Il peut alors avoir tendance à s'isoler, car il déteste être vu en état de faiblesse. La santé peut aussi être en cause dans ce processus.

 

Cycle formatif 5

Durant le premier cycle baignant dans l'ambiance du nombre 5, il y a une certaine liberté vécue pendant l'enfance. Il y a des changements et il est courant de suivre les parents qui voyagent beaucoup. L’être a besoin de bouger et d'action. Même s'il a pu se montrer doué, la scolarité est toutefois variable. Il se montre ouvert, mais il a besoin de changements, donc d'évasion. L'enfance a pu être délicate et son comportement un peu excessif. Il est courant de constater que ce cycle pousse à fuguer. Les problèmes du cycle vont de l'instabilité pendant la puberté à l'enfant retardé dans son évolution pour diverses raisons. Les enfants correctement orientés durant cette phase s'en sortent toujours dans la vie.

Cycle productif 5

L’être a besoin de changements. Il peut changer d'orientation sur le plan professionnel. Il peut partir à l'étranger ou voyager. Il déteste tout ce qui ressemble à de la routine. Il peut s'intéresser à toutes sortes de choses. Il aime se sentir libre et de ce fait, il peut éviter les responsabilités trop pesantes à porter. Sur le plan affectif, il n'aime pas les relations trop fusionnelles. Certaines personnes dans ce type de phase préfèrent les aventures à une vie stable et ordonnée. Quand les choses se passent moins bien, on peut observer des revirements irréfléchis, qui sont liés à un côté capricieux et instable. On assiste alors à des excès en tout genre, pouvant aller jusqu'à des accidents de toute sorte. Parfois, c'est l'expansion qui se trouve bloquée.

Cycle de la moisson 5

Le troisième cycle baignant dans l'ambiance du nombre 5 peut faire naître une période d'épanouissement, de voyages, de découvertes, avec de nouvelles activités. Il résiste aux préjudices de l'âge en évitant la monotonie. Il adore tout ce qui est loisirs et divertissements. Il existe de bonnes vibrations et une bonne ambiance. Négativement, le cycle se décline par de l'égoïsme et il n'est pas rare d'observer des gens qui ne pense qu'à leur satisfaction personnelle. Dans d'autres cas, on observe des gens éparpillés et déstructurés. La tension nerveuse est souvent grande.

 

Cycle formatif 6

Les liens familiaux sont de plus en plus importants, ainsi que les responsabilités qui deviennent plus conséquentes. Il peut aussi se concentrer sur la vie familiale. L’être a pu s'intéresser à l'art ou aux belles choses. Il est sécurisé. Négativement, ce cycle peut étouffer, surtout si la famille est trop présente. Cela peut indiquer trop sévérité autour de lui ou une santé précaire. Dans d'autres cas, les engagements ne permettent pas le bonheur voulu. Il y a des choix qu'il doit faire, même si c'est difficile.

Cycle productif 6

Le deuxième cycle baignant dans l'ambiance du nombre 6, on peut porter ses intérêts vers la famille, son foyer et vers sa partenaire. Il s'adapte et son sens des responsabilités s'en trouve renforcé. Il veut une vie sereine. Professionnellement, c'est plutôt positif. Lorsque le cycle est négatif, des problèmes familiaux peuvent l'accabler, avec des obligations qui n'en finissent plus. Ses choix doivent être étudiés à la loupe pour ne pas poser de problèmes.

Cycle de la moisson 6

Le troisième cycle baignant dans l'ambiance du nombre 6 peut offrir une phase de stabilité et d'harmonie. Le besoin de confort est très grand, heureusement que l'énergie s'oriente vers l'abondance plutôt que l'inverse. On peut aider les autres et les siens. Il peut se montrer artiste et créatif. Négativement, le cycle étouffe à force de pesantes responsabilités ou de restrictions. L'harmonie et la santé peuvent faire défaut. On doit alors y remédier.

 

Cycle formatif 7

La vie intérieure prend beaucoup de place, ce qui accroît la sensibilité. On peut prendre plaisir à étudier. Il a besoin de liberté. Sa formation générale l'oriente vers quelque chose de plus scientifique ou vers une spécialisation. Il peut se montrer secret. Pendant les phases sombres du cycle, l'enfance est problématique, l'entourage se montre froid et hostile, il peut se sentir isolé. Le doute doit être chassé et la confiance en soi doit être améliorée.

Cycle productif 7

Des retournements de situation sont possibles, le cours de la vie peut être changé suite à une rencontre ou à des événements. L’être se sentira mieux dans une activité indépendante et spécialisée ou s'il travaille de façon indépendante. Les buts purement matériels sont à proscrire. Lorsque le cycle est négatif, le monde relationnel en prend un coup, un sentiment de solitude peut s'instaurer et l’être peut avoir l'impression de manquer de moyens.

Cycle de la moisson 7

Le troisième cycle baignant dans l'ambiance du nombre 7 peut être paisible, ceci principalement en raison des intérêts intellectuels qui se renforcent. Des voyages ou une vie un peu plus retirée peut apporter la paix. On est à la recherche de la sagesse, celle-ci se construisant mieux dans la solitude. Négativement vécu, le cycle engendre de la solitude, une insécurité semblant chronique ou une fuite de la réalité parce que l'on perd ses repères.

 

Cycle formatif 8

Le premier cycle baignant dans l'ambiance du nombre 8, l’être se montre concret et pratique. Il veut faire ses preuves en agissant. Il doit canaliser son énergie, car il a besoin de se dépenser sans compter. Il veut gagner de très vite l'argent. Il peut travailler beaucoup pour cela. Les phases difficiles du cycle montrent des comportements excessifs et des manques d'équilibre. Le côté rebelle peut déboucher vers de mauvaises fréquentations et un comportement asocial, avec des luttes.

Cycle productif 8

Le deuxième cycle baignant dans l'ambiance du nombre 8, l’être a toutes les chances de réussir sur le plan professionnel. Il peut vite diriger les autres, ceci dépendant de ses qualités de jugement. Il arrive à réaliser ses ambitions, ceci de façon profitable. La vie relationnelle pose davantage de problèmes. Ce type de phase permet à certaines personnes d'accéder à un réel pouvoir. Lorsque le cycle est négativement vécu, il se produit des risques de faillite ou des pertes non négligeables. La santé peut en souffrir si on ne trouve pas d'équilibre.

Cycle de la moisson 8

L’être peut travailler beaucoup et il est possible qu'il réalise ses ambitions. Il peut rester actif pendant sa retraite. Certains projets déjà anciens peuvent prendre corps. Les finances, placements et transactions sont portés par la phase. Il peut voyager. Lorsque le cycle est négativement vécu, le déséquilibre guette. Bien des gens avec cette phase s'épuisent totalement pour gagner plus et les besoins matériels accaparent beaucoup trop. Il faut également être prudent en ce qui concerne les accidents et la santé.

 

Cycle formatif 9

La sensibilité de l’être est accrue, autant que son émotivité. Il y a souvent de la nervosité, ce qui est certainement lié à des problèmes d'adaptation. Il y a souvent un rapport avec les changements de pays ou des voyages. On peut aussi s'évader par le rêve. Il lui faut du temps pour réaliser les choses. Il doit développer ses talents. Les études peuvent lui apporter beaucoup. Lorsque cette phase est négative, on remarque un déséquilibre pendant l'enfance ou l'adolescence et une émotivité qui pose un problème. L'équilibre affectif est primordial.

Cycle productif 9

Le deuxième cycle baignant dans l'ambiance du nombre 9, plus il voit les choses de façon globale, mieux il s'en sort et plus elle se sent bien. Il préfère communiquer sur un plan large. Tout ce qui est étranger, voyages, etc., sont favorisés. Il peut être tellement accaparé par ses occupations qu'il peut en oublier ses proches. Négativement, l'émotionnel prend trop le dessus et la vie affective peut poser des problèmes. Il en résulte alors des problèmes dans tous les domaines.

Cycle de la moisson 9

Le troisième cycle baignant dans l'ambiance du nombre 9, l’être est épanoui s'il prend les choses de façon globale. Il peut donner beaucoup de lui-même pour comprendre des choses plus abstraites. Négativement, il y a des pertes et des souffrances, souvent émotionnelles. Sans repos suffisant ou sans détente, il peut s'enfoncer dans des problèmes.

liquez ici pour modifier le texte

 

Cycle formatif 11

Il est possible qu’il y ait à la fois une grande énergie et nervosité. L'intuition est peu commune et peut aller jusqu'à l'inspiration. Il peut se sentir limité par sa famille, son milieu. Il a une grande sensibilité. Entouré d'amis, il peut vouloir se lier très vite et vivre en couple assez vite dans la vie. Négativement, le cycle affecte par des difficultés relationnelles ou avec l'environnement. Tout ce qui est trop axé sur le côté matérialiste lui pose un problème

Cycle productif 11

Le deuxième cycle baignant dans l'ambiance du nombre 11, inspiration et créativité peuvent être au rendez-vous. Il est arrivé que ce cycle pousse au succès et son idéal est très haut placé. Le mariage peut être une source de joie. Pendant les phases sombres du cycle, on note parfois des excès et beaucoup de nervosité. Tout ce qui est trop axé sur le côté matérialiste lui pose un problème.

Cycle de la moisson 11

Les efforts du passé peuvent porter leurs fruits et dans certains cas, il est possible qu'il s'agisse de notoriété. La sécurité est chérie, il peut éviter de prendre des risques et tout se passe mieux s'il évite les situations créant de l'instabilité. C'est normalement une période de paix, avec beaucoup de relations ou d'amitiés. De nouveaux intérêts se dessinent. Il s'en sort parfaitement s'il contrôle ses émotions.