Carole Cartomancienne Astrologue depuis plus de 30 ans voyance, astrologie, cartomancie, prévision, amour, couple, numerologie

CAROLE 
Voyante Cartomancienne Astrologue

Laissez-moi vous montrer le chemin
06.69.37.06.30

10. Coq (jī) 1945-1957 1969-1981-1993-2005-2017-2029

"Rien de grand ne se fit jamais sans enthousiasme", disait Emerson.

Caractère

Le Coq ressent toujours un besoin impérieux d'agir, de prendre des initiatives, de manifester son individualisme. Il aime aussi souvent à jouer avec l'ambiguïté, le mystère. Il prend plaisir à se montrer capable de demeurer en toute circonstance le maître du jeu. Sa constance est cette faculté de pousser ses actes jusqu'à leurs extrêmes conséquences.


Pour le Coq, la vie est une aventure passionnante. Les vicissitudes de l'existence ont très peu d'emprise sur son moral, car un enthousiasme toujours renouvelé l’anime. Quand il tombe, il se relève le plus vite possible et reprend son chemin comme si rien n'était arrivé. Son esprit est constamment en éveil. Tout l’étonne et tout et tous l’intéressent. Détestant l'oisiveté, il faut toujours faire quelque chose ou rêver très fort à quelque chose. Et il refuse de tenir compte de ses forces et limites. Il lui arrive de commettre des excès.


La notion de combat, de lutte étant très marquée chez le Coq, la réussite, qu’elle soit professionnelle ou autre, est pour lui essentielle. Il possède un profond désir d'élévation mais ce désir est souvent exacerbé par un désir de revanche, sur la vie, la santé, l'adversité ou le monde en général. C'est cette forte émotion, ce désir ardent qui constitue le moteur de son existence. Il trouve souvent dans cette volonté de revanche une formidable énergie qui lui assure une concrète réussite. Individualiste, allergique à l'ordre établi, aux hiérarchies et aux conventions, il préfère vivre plus ou moins en marge de la société. Sans être anarchiste, il ne respecte la loi que pour son propre intérêt pas par conviction. Malgré cela, une pointe de conservatisme sommeille toujours en lui. C'est dire que son comportement est paradoxal.


Son pire défaut : la vantardise. Le Coq aime raconter à tout bout de champ ses exploits réels ou imaginaires, à chanter ses propres louanges. On pourrait aussi le qualifier de vaniteux, car il se prend réellement au sérieux, convaincu d'avoir raison en toutes circonstances et persuadé de savoir exactement ce qu’il veut. Cependant, sous cet aspect fier se cache en réalité un personnage peu sûr de lui et qui s'interroge constamment.


Le Coq est bien armé pour conquérir le bonheur auquel il a droit. Il possède déjà un atout majeur qui est l'enthousiasme. A contrario, le Coq doit se rendre compte de l'absolue futilité de la vantardise. Le Coq a intérêt aussi à se débarrasser de ses rêves. Les contes de fées ne conviennent qu'aux enfants et non aux adultes conscients et responsables. Même si la réalité est plus dure que le rêve, elle nous régit tandis que le rêve ne peut que nous donner une satisfaction passagère et purement illusoire. Accepter la réalité et chercher à s'accommoder d'elle est le commencement de la sagesse, car plus l'illusion est grande, plus la désillusion est douloureuse. Les fantasmes, lorsqu'ils sont trop importants ou persistants, sont aptes à nous vider de toute énergie et à nous empêcher de résoudre efficacement les problèmes que nous pose la vie. Afin d'éviter des heurts inutiles, le Coq doit apprendre à tourner sa langue sept fois avant de parler. Le Coq a souvent à regretter l'absence de contrainte et de réserve dans ses propos. Le Coq doit se rappeler qu'il y a toujours mille façons de dire une chose et qu'il a intérêt à choisir la plus agréable afin de se faire plus d'amis et moins d'ennemis.


Carrière

Quelle que soit la profession qu’il choisit, il l'exerce avec ardeur et dévotion. Sa capacité de s’adapter à son travail et d'en tirer les meilleures satisfactions est vraiment extraordinaire. Sa capacité de travail, sa ténacité et sa patience à poursuivre un objectif l’aident beaucoup dans sa vie professionnelle. Les obstacles sont pour lui des stimulants ; s'ils n'existent pas, il en crée ; la difficulté ne l’effraie pas, elle lui donne des ailes. Astucieux et habile en affaires, il a le don d'exploiter à son profit les capacités d'autrui. Mais il a tendance à disperser vos centres d'intérêt, à entreprendre trop de choses à la fois.


Lorsque le goût de la lutte s'exprime dans le cadre d'une cause supérieure, lorsque la curiosité permet d'explorer des domaines passionnants, lorsque le besoin de détruire ne se déchaîne plus que pour réformer et reconstruire, alors ses énergies deviennent une bénédiction, non seulement pour lui-même mais aussi pour les autres. Le natif du Coq accepte mal le monde tel qu'il est : il veut le réformer, comme il veut changer ceux qu'il rencontre. Sa révolte et son goût pour le pouvoir le poussent parfois vers la politique, vers l'action syndicale. Pour échapper à son angoisse, il a parfois recours à la création, et c'est pourquoi on trouve, pour illustrer ce signe, des artistes exceptionnels — peintres, compositeurs, sculpteurs — qui s'expriment avec une rare audace.


Vitalité

En dépit des problèmes de santé, une grande longévité n'est pas rare sous ce signe. Néanmoins, en cas de maladie, il souhaite s’isoler, il tolère mal que ses proches le voient affaibli. Seul, il peut mieux se concentrer et déployer toute la combativité pour gagner la partie. Selon la tradition astrologique, il est de nature anxieuse, et ses tourments intérieurs provoquent fréquemment des troubles gastriques plus ou moins sérieux. Gare aux ulcères. Les points faibles sont l'appareil génito-urinaire et la région anale. Mais le plus grand danger se trouve en lui-même. Il est capable de commettre les pires excès par provocation, et surtout pour prouver qu’il est libre, indépendant et autonome.


En général, les maux sont plus souvent psychologiques que physiques ; ou du moins les derniers ont-ils clairement leur origine dans les premiers. C'est pourquoi il lui est conseillé d’entreprendre une psychanalyse ; il n'est jamais trop tard pour le faire. L'expérience sera de toute façon fascinante pour des êtres qui sont anxieux et mus par des pulsions autodestructrices. Pour rester en bonne santé, il doit être actif, exercer son endurance. Il est d'ailleurs particulièrement doué pour les arts martiaux : judo, karaté, sabre japonais ou la boxe et le tir à l'arc, tout ce qui exige de la concentration et de l'attention. Les sports nautiques, surtout ceux qui procurent des émotions fortes, lui conviennent bien.


Sentiment

Le Coq est un être passionné mais sa passion n'est pas de tout repos. Malheur à celui (celle) qui tombera dans ses griffes sans savoir à quoi il (elle) s'expose, c'est-à-dire à des jeux subtils de bourreau à victime. Il a besoin de posséder entièrement l'être aimé. Ses amours sont entières, tourmentées et compliquées, traversées de successifs affrontements, déchirements, cris de haine et de passion. De plus, il est on ne peut plus jaloux, et quelque peu sadique. La vie de couple risque donc d'être le combat de deux volontés.


La vie amoureuse n'est jamais simple et linéaire. À certaines périodes, il se vante d'être un célibataire endurci. Puis à d'autres moments, il défendra avec force la vie à deux. Et cela, sans jamais avoir l'impression d'être en contradiction avec lui-même. Mais tôt ou tard, il éprouvera le besoin de vivre en harmonie et de tout partager avec un partenaire privilégié. L'amour physique joue un grand rôle dans son comportement sentimental. Il se laisse volontiers guider par son instinct, et très vite, les sentiments amoureux et passionnés naissent en lui.


Il a le sens de la famille et souhaite avoir une descendance. Il apprécie les réunions familiales, et les vacances en famille. Le rôle de chef de famille ou chef de clan lui va comme un gant. Mais il est préférable que ses enfants ne se montrent pas trop têtus et indisciplinés.

Astrologie Chinoise et Occidentale

Chacune des deux astrologies perçoit ses douze signes à sa manière. Un signe occidental combiné avec un signe chinois peut donc voir ses caractéristiques renforcées, diversifiées ou, au contraire, affaiblies, simplifiées et cela dans le bon ou le mauvais sens. Tout dépend de la combinaison en jeu. Découvrez la vôtre….


Coq Bélier

Toute votre personnalité dégage une extrême combativité et une remarquable puissance d'action. La tournure de votre destinée dépend entièrement de la façon dont cette agressivité est utilisée. Si elle est bien canalisée vers une activité altruiste, la médecine ou le barreau par exemple, alors vous serez capable d'atteindre les plus hauts sommets. Dans le cas contraire, elle risque de devenir une malédiction pour vous-même et pour les autres. Intériorisée, cette formidable agressivité peut vous rendre malade ou retourner contre vous-même vos tendances destructrices. Très passionné et suffisamment tendre, vous donnez pourtant bien souvent l'impression d'être d'un abord revêche et de mauvaise humeur. C'est parce que votre comportement est brusque, vos paroles sont empreintes d'une brutale franchise, et vos manières manquent d'urbanité. De plus, vous êtes plutôt maladroit quand vous voulez vous faire aimer. L'amour a le pouvoir absolu d'ensoleiller ou de détruire votre vie, tant vos passions sont puissantes et entières, bien qu'elles soient lentes à se manifester. Le danger susceptible de compromettre votre bonheur est une brûlante jalousie, qui ne s'éteindra pas même avec l'âge. Votre sexualité est forte et a besoin de s'exprimer dans toute sa vigueur, sinon elle se retournera contre vous ou contre les autres. Vous vous faites craindre si vous n'arrivez pas à vous faire aimer.


Coq Taureau

Vous êtes une personnalité tourmentée, qui ne se bonifiera qu'après de nombreuses années de vie. Vous avez un esprit peu porté aux concessions et une nette tendance à la rancune. Votre comportement est exigeant et rigoureux, ce qui vous rend terriblement efficace, mais vous rend aussi difficile, obstiné, tyrannique et même égoïste. Ajoutez à cela vos fréquents accès de mauvaise humeur et vos brusqueries. Pas étonnant si vos rapports avec ceux qui ne vous connaissent pas bien se déroulent souvent sous le signe de la froideur ou de la tension. Vous êtes aussi une nature passionnée et pleine de contradictions. Né avec de puissants instincts, vous tenterez presque toute votre vie à les maîtriser. En effet, vous éprouverez toujours une fascination pour tout ce qui touche à la sexualité et à la mort, au plaisir et à la douleur. Vous devez aussi constamment vous méfier de vos tendances autodestructrices. Vous aimez la vie avec passion, bien décidé à la croquer à belles dents chaque fois que cela est possible. Mais malheureusement vos joies sont presque toujours altérées par les idées noires, l'angoisse, ou par la hantise que toute bonne chose a une fin. Avec votre fabuleuse capacité de travail, vous n'avez aucun problème à réussir dans votre métier et à vous faire une bonne place au soleil. Porté aux extrêmes, il vous est difficile d'établir une vie amoureuse bien équilibrée. Le sexe joue un rôle prépondérant dans votre destin. Mais vos attachements sont solides si vous savez maîtriser davantage vos instincts.


Coq Gémeaux

Vous êtes doué d'une intelligence puissante et pénétrante. Vous saisissez tout rapidement et ne laissez rien passer. Avec votre sens critique extrême, vous avez tôt fait de percevoir les faiblesses des autres et ne manifestez aucune indulgence à leur égard. Vous ne supportez pas les imbéciles et les peureux, et vous aimez contraindre vos interlocuteurs à prendre conscience. Vous n'êtes pas du tout un livre ouvert pour les autres. Et pourtant, vous exercez sur eux une fascination, qui peut être dangereuse dans la mesure où vous ne savez pas vous-même jusqu'à quel point vous êtes sincère. Votre amour du paradoxe vous entraîne parfois très loin, et l'on ferait bien de ne pas vous suivre jusqu'au bout, surtout lorsque vous flirtez allègrement avec la mort. Sur le plan professionnel, vous avez le don de tirer parti des compétences des autres et de prendre des risques judicieux. N'abandonnant jamais ce que vous avez entrepris, vous pouvez mettre sur pied des combinaisons alambiquées ou des affaires qui demandent beaucoup d'astuce. Vous êtes fin tacticien sous des dehors plutôt candides. Côté cœur, vous êtes nettement plus rationnel que sensuel, mais cela ne vous empêche pas de commettre parfois des folies que vous regretterez immédiatement. Vous avez pas mal de faux-semblants et de faux-fuyants dans votre vie amoureuse. La jalousie constitue un risque sérieux pour vos rapports affectifs.


Coq Cancer

Vous fonctionnez surtout avec vos antennes mystérieuses. Tout chez vous n'est qu'émotion, sensation, secret. Votre sensibilité et votre intuition sont puissantes et frôlent souvent la médiumnité. Vous apprenez beaucoup de choses par simple révélation, sans raisonnement ni démonstration. Vos rêves sont souvent prémonitoires, et vos pressentiments annoncent des événements étranges. Tout ceci vous donne un charme prenant, envoûtant, parfois inquiétant même. Vous êtes vulnérable à des crises de profonde angoisse qui vous font flirter avec le désespoir et la mort. En tout cas, lorsque la réalité se dérobe, c'est en général la dépression qui s'installe. Vous avez donc intérêt à vous faire faire une psychanalyse en profondeur au début de chaque grande étape de votre existence. Vous êtes attiré par tout ce qui est caché ou secret, et c'est dans ce domaine que vous pouvez réaliser les meilleurs profits matériels. Vous possédez aussi un remarquable flair financier et savez judicieusement choisir le moment propice et les relations utiles. Les voyages ou les relations avec les étrangers vous réussissent très bien. La chance peut intervenir assez souvent et soutenir votre instinct déjà très sûr. Vos désirs amoureux sont normalement tardifs et restent longtemps intériorisés. Vos passions sont d'ordinaire tourmentées, et vos tendances sexuelles peuvent tourner à l'obsession ou au morbide. Mais vous êtes très capable de fidélité et de dévouement.


Coq Lion

Vous possédez une formidable énergie psychique, une très forte présence et un grand magnétisme. Vous exercez aussi un fort ascendant sur autrui ; mais cela n'entraîne pas toujours le bonheur, car votre détermination et votre autorité incontestée peuvent provoquer des inimitiés fortes et tenaces. D'autre part, vous ne détestez pas d'être craint ; vous vous efforcez même de contrôler votre puissance pour la rendre plus redoutable. Ajoutons à ce tableau votre nature secrète, dont la force souterraine inquiète tout autant qu'elle fascine. Vous êtes extrêmement capable en affaires et adroit à profiter des compétences ou des faiblesses des autres. Vous n'admettez qu'une réussite hors pair et ne supportez pas la médiocrité ; c'est pourquoi, vous pouvez faire une carrière exceptionnelle, ou au contraire souffrez d'une névrose d'échec. En tout cas, vous êtes un mauvais perdant. Vous êtes à la fois tourmenté et sensuel. Il vous arrive fréquemment de confondre le cœur et le sexe, ayant d'énormes difficultés de résister à vos désirs. Votre intransigeance et votre amour-propre peuvent engendrer de nombreux affrontements. Pourtant, vos passions sont sincères et durables. Vous pouvez être un bon parent, à condition que vous ayez des motifs d'être fier de vos enfants.


Coq Vierge

Vous paraissez toujours inquiétant à ceux qui ne vous sont pas familiers. En effet, vous êtes un personnage extrêmement secret et presque impossible à connaître. Esprit très observateur et critique, vous faites preuve d'une volonté, d'une intelligence et d'une lucidité terrifiantes. Vous possédez aussi une habileté parfois jugée diabolique. Malgré votre véritable courage, vous avez un fond d'angoisse, qui se traduit souvent par des pulsions agressives, dangereuses non seulement pour les autres mais aussi pour vous-même. Vous êtes fidèle à vos amis, que vous défendez avec acharnement. Mais, la rancune aidant, vous êtes impitoyable envers vos ennemis et envers tous ceux qui ont le mauvais goût de vous importuner. Dans le travail, vous excellez à utiliser les points faibles de vos adversaires et même de vos partenaires. Opportuniste, vous savez vous imposer avec une grande habileté. La science, la médecine, le droit, la psychologie peuvent être une bonne source de profit pour vous. Côté cœur, vos passions sont plutôt rares, mais elles sont violentes, pouvant aller jusqu'à s'avérer dévastatrices. Votre vie amoureuse reste compliquée, l'amour, la haine et la jalousie se conjuguant pour créer des situations embrouillées ou tendues. Il vous faudrait un partenaire extrêmement tolérant et compréhensif.


Coq Balance

C'est une structure de conflit et de passion. Vous tenez compte des autres, vous voulez les ménager, mais vous avez la tentation quasi irrésistible de les démolir ! Vous vivez continuellement une lutte acharnée entre le désir de plaire, de tout faire pour éviter d'être rejeté, et la soif d'absolu, de rigueur, d'intransigeance. Généralement, votre agressivité se retourne contre vous, d'où anxiété, vulnérabilité à la dépression et risques d'ennuis de santé. Vos passions sont souvent contrariées et douloureuses : vous avez le don d'être attiré par des êtres durs qui vous feront souffrir. En tout cas, votre existence est marquée par des épreuves. Vous pouvez connaître la réussite professionnelle dans un métier où vous conquérez une certaine notoriété, ou au contraire dans une activité secrète. Vos forces instinctives peuvent exploser profitablement dans un domaine artistique ou créateur d'idées. Le succès peut aussi provenir de l'exploitation des plaisirs ou du sexe. Vous mettez une grande passion dans tout ce que vous faites. Tourmenté et exigeant, vous n'êtes pas un partenaire amoureux facile à vivre. L'être aimé doit être extrêmement tolérant et compréhensif pour pouvoir tenir le coup. Vos amours sont orageuses, traversées de grands courants de jalousie. Vous vivez souvent des passions intenses dans des circonstances embrouillées, voire dramatiques. Mais votre capacité d'aimer est incomparable.


Coq Scorpion

Vous êtes un personnage aussi difficile à vivre pour vous-même que pour les autres. Tout chez vous est porté à l'extrême, que ce soit le bien ou le mal, le désirable ou l'abominable. Il ne vous arrive rien comme aux autres. Vous pouvez être soit très agressif et inquiétant, soit très timide et pathétique. Très anxieux et très dépressif, vous êtes pourtant doué d'une énergie psychique extraordinaire, qui vous permet de réagir brutalement et de maîtriser les situations les plus catastrophiques. Le sadisme et le masochisme régissent en alternance votre comportement. D'autre part, vous devez vous méfier de vos fréquents états de dépression et de vos penchants suicidaires. Dans le domaine professionnel et social, vous aspirez au pouvoir sous une forme ou une autre. Vous êtes impitoyable en affaires. Vous rencontrez pas mal de contestations ou d'hostilités dans votre carrière car, si vous ne pouvez dominer, vous cherchez à détruire. Si vous arrivez à sublimer vos passions, vous pouvez acquérir un grand pouvoir créateur ou mystique. En amour, vous êtes submergé par la violence de vos instincts sexuels et par la force de vos passions. Votre raisonnement y perd totalement son latin. Avec le besoin de posséder entièrement l'être aimé, vos amours sont très entières ; elles sont en plus tourmentées et compliquées en raison de votre jalousie exacerbée. Vous pouvez passer d'un amour démesuré à une haine implacable si vous vous sentez bafoué.


Coq Sagittaire

Vous êtes un être séduisant mais très complexe, une personnalité éternellement insatisfaite. Vous avez à la fois un coeur d'or et des tendances extrêmes et autodestructrices. Votre magnétisme est puissant. Vous avez de l'autorité, vous vous imposez sans élever la voix. On reconnaît chez vous une nature généreuse douée d'un grand courage, d'un besoin instinctif et profond de se dépasser, d'aller au-delà de ses limites. Vos réalisations, dans quelque domaine que ce soit, sont souvent remarquables grâce à votre ambition, votre réalisme et votre force de caractère. Vous avez le goût des entreprises de grande envergure. Très astucieux, vous savez admirablement tirer parti des points faibles d'autrui et des circonstances opportunes. La médecine, le droit, la psychologie, les recherches et les sciences occultes sont vos domaines profitables. Vous pouvez parfois sublimer vos instincts dans une voie idéologique ou spirituelle. En amour, vous êtes généralement assez incohérent, vous laissant emporter par vos élans et vos instincts puissants, pour vous reprendre brusquement. Vous êtes capable de cruauté comme de tendresse. Vos passions sont donc souvent agitées. Votre union et votre foyer ne sont heureux que si vous pouvez conserver une grande part de votre liberté.


Coq Capricorne

Vous êtes doué d'une volonté extrêmement puissante, qui vous fait soulever les montagnes. En tout cas, vous vous devez de vaincre les obstacles sur votre chemin et d'atteindre les sommets. Froid et logique, vous mettez tout en oeuvre pour réussir. On vous dit secret et l'on n'a pas tort, car il n'est jamais facile de deviner vos desseins ou vos intentions : vous êtes un livre fermé pour les autres. Par contre, vous avez l'habileté de découvrir les secrets des autres ou les rouages cachés des choses pour en tirer un parti avantageux. Avec votre puissance critique, vous avez tôt fait de voir le défaut de la cuirasse, la faiblesse, la bêtise de vos adversaires. Votre esprit tortueux n'est jamais tout à fait content de ce qu'il a. En somme, vous êtes une personnalité qui fascine et qui inquiète à la fois. Vous pouvez réussir brillamment dans la science, l'industrie, la médecine, et dans toutes les carrières où il faut s'imposer et dominer. Vous pouvez mettre votre volonté au service d'une bonne oeuvre exigeant un effort titanesque, ou, par contre, au service du mal et de la destruction. Vos passions sont violentes, quoique souterraines. Vous êtes très fermé sur vous-même, ce qui, pourtant, ne vous empêche pas d'être très jaloux en amour. Vous avez un certain goût de souffrir ou de faire souffrir qui risque de déstabiliser vos rapports affectifs. Votre vie amoureuse et conjugale demandera beaucoup d'efforts en commun et de tolérance mutuelle. Votre sexualité tend à l'emporter sur vos sentiments.


Coq Verseau

Vous êtes doué d'un solide réalisme, d'une volonté de fer et d'une grande agressivité. La passion constitue le moteur de votre vie. Et pourtant, vous connaissez un destin souvent difficile, que vous avez beaucoup de mal à maîtriser. Il semble que vous êtes fait pour subir un sort rigoureux. Vous n'éviterez pas de nombreuses épreuves au cours de votre existence, notamment des bouleversements dans votre jeunesse touchant votre famille. Vous êtes perspicace, fin psychologue, et savez aller jusqu'au bout de vos convictions. Vous aimez à vous imposer, ce qui n'est pas difficile car vous êtes fascinant pour vos partisans. Mais votre franchise brutale suscite des inimitiés fortes et tenaces. Vous avez de grandes aptitudes scientifiques, pour la recherche, la biologie, les grandes découvertes, qui peuvent vous valoir la gloire. Mais quand il s'agit de questions matérielles, votre jugement n'est plus très sûr. Chez vous, les passions sont aussi puissantes que le goût de l'indépendance. Votre vie sentimentale est une lutte permanente entre ces deux tendances, sans parler des fréquentes interférences de la jalousie. Elle est donc d'ordinaire compliquée et orageuse, jalonnée d'engagements irréfléchis et de ruptures brutales. Si vous voulez atteindre une certaine stabilité côté coeur, vous devez combattre et surmonter votre égocentrisme exacerbé.


Coq Poissons

Vous êtes une personnalité mystérieuse qu'on a tant de mal à connaître, car vous présentez alternativement deux facettes totalement différentes. Ou bien on ne voit en vous que l'aspect bravache et agressif du Coq, ou bien seulement le côté rêveur et idéaliste des Poissons. En tout cas, vous avez beaucoup de charme, mais vous pouvez aussi vous aliéner les sympathies par un comportement brusque. Vous avez un côté un peu masochiste, vous laissant volontiers tyranniser, puis, sans crier gare, c'est vous qui devenez le tyran ! Vous avez aussi le goût de la manipulation secrète, ou le souci de la quête de pouvoirs occultes qui vous donnent prestige et influence. Vous pouvez être un grand artiste, un mystique ou un inspiré si vos instincts sont sublimés. Des affaires secrètes ou compliquées peuvent vous être profitables. Vous avez aussi des intuitions heureuses dans les spéculations. Le commerce, le tourisme et les services sont les domaines où vous êtes très à l'aise. Rien de tiède en vous côté cœur : vous vivez vos expériences amoureuses dans l'intensité, le délire, le drame. Vos sentiments sont entiers et votre sensibilité puissante. Lorsque vous vous attachez, c'est souvent de façon durable. Votre cercle familial est votre raison de vivre et vous y tenez avant tout.

Les 5 éléments

Alors que le signe astral fournit les grands traits de sa destinée, son Élément apporte à ces traits des modifications significatives. En conséquence, si tous les natifs sont censés partager les mêmes caractéristiques essentielles, un signe de Bois ne ressemble pas tout à fait à un signe de Métal, ou un signe d'Eau. Découvrez votre élément :


22. Coq de Bois 1945 - 2005

Celui (ou celle) qui aime un Coq de Bois doit se rappeler constamment une chose importante: le natif est incapable de grandes manifestations sentimentales malgré tous les coquericos qu'il fait entendre à longueur de journée à son entourage. Il est éloquent et intarissable lorsqu'il discourt sur l'amour en général ou lorsqu'il critique la façon d'aimer des autres. Mais lorsqu'il s'agit de son propre comportement en amour, il ne se conduit pas mieux qu'un coq après la tombée de la nuit, qui ne chante pas et ne montre pas beaucoup d'empressement auprès d'une quelconque de ses compagnes. Il existe en effet chez le Coq de Bois une sorte de pudeur qui force sa réticence mais qui, rassurez-vous, n'entrave en aucune façon l'intensité de ses passions. Pour lui, les choses les plus importantes n'ont pas besoin d'être dites. Peut-être cette pudeur a-t-elle ses racines dans la méfiance naturelle du natif. Celui-ci se fie difficilement aux autres et s'interdit d'aller aux confidences. Pour préserver son équilibre émotionnel, il devra apprendre à apprécier la douceur de l'intimité et d'une certaine dépendance sentimentale.


Si le cœur de ce Coq est souvent fermé jalousement, son esprit est généralement bien ouvert. Le natif est en effet moins conservateur que ses congénères. Il s'intéresse à beaucoup de choses, lit énormément, peut-être de façon un peu anarchique, et n'à pas peur des nouvelles idées ou des nouvelles attitudes. Il garde aussi longtemps sa fraîcheur d'âme qui se traduit par une certaine naïveté et un certain attachement au merveilleux et qui le protège contre un vieillissement prématuré. Mais comme rançon de cet état de grâce, il manque parfois de jugement, prenant ses désirs pour la réalité et espérant toujours que tout finira par s'arranger. C'est un bavard de premier ordre, surtout lorsqu'il est en bonne compagnie et que le vin lui monte à la tête. On le reconnaît volontiers beau parleur, mais il serait injuste de le traiter d'ergoteur. On recherche sa participation à des réunions de fête, car c'est un boute-en-train inégalable qui sait admirablement détendre l'atmosphère et faire rire tout le monde. Il adore d'ailleurs jouer ce rôle et n'épargne aucun effort pour le jouer à la perfection. Bien que son enthousiasme soit solide, son moral est sujet à des hauts et des bas — c'est là l'une des principales contradictions de son caractère. Il connaît parfois des périodes d'exaltation ou de dépression, exactement comme un coq se conduirait lorsqu'il fait beau ou lorsqu'il pleut. Ces variations d'humeur ne sont jamais graves, à moins que le natif ne connaisse un bouleversement d'une ampleur exceptionnelle.


Malgré sa superficialité, le Coq de Bois n'est pas un oiseau sans cervelle -et voici encore une de ses contradictions. On est quelquefois surpris de le voir avancer des idées géniales. Mais il serait réduit à néant s'il ne pouvait évoluer dans un cadre qui lui convient, c'est-à-dire libre de toute contrainte.

Consciencieux et ordonné, ce travailleur acharné manque malheureusement d'esprit de suite et de patience. Lorsqu'il entreprend un projet, il s'y donne corps et âme, inconscient de ce qui se passe autour de lui et oubliant même de se nourrir et de se reposer convenablement. Mais il lui faut absolument brûler les étapes et en finir dans un minimum de temps, autrement il perdrait tout intérêt et abandonnerait comme s'il était tout d'un coup vidé de toute énergie. S'il peut parfois réaliser de brillants tours de force, il n'est certainement pas apte à s'embarquer dans des projets de longue haleine. Ce n'est décidément pas un coureur de fond, au sens figuré bien entendu. Ses succès sont d'ailleurs souvent éphémères, car " le temps n'épargne pas ce qu'on a fait sans lui " (Fayolle).


10. Coq d'Eau 1933 - 1993

Il est rare de pouvoir réunir sur une seule tête toutes les meilleures qualités d'un signe du zodiaque. C'est cependant le cas du Coq d'Eau. Ce Coq a un caractère sérieux. Lorsqu'il a accepté de rendre un service ou de s'occuper d'une affaire quelconque, on peut lui faire entière confiance. Bavard, il l'est certes, mais il ne dit rien de sot, et ses flots de paroles ne nuisent ni à son zèle ni à son dynamisme. " A beau parler qui n'a cure de bien faire ", disait A. de Montluc. Cette vérité générale semble ne pas concerner le Coq d'Eau. Le natif a la faculté de s'adapter sans trop de peine à toutes les situations qui se présentent. Il peut accomplir les tâches les plus ingrates sans les trouver rebutantes. On le voit travailler de longues heures sur une chaîne de montage ou derrière un bureau avec un enthousiasme jamais entamé. Problèmes et obstacles ne l'effraient pas. Il dit volontiers : " A force de couler, l'eau cisèle le rocher " (proverbe vietnamien), et méprise en secret sinon ouvertement les incapables et les impatients. Comme ce Coq ne prise rien tant que l'efficacité, il a tendance à mettre la main à la pâte des autres. Son entourage le sait et les moins scrupuleux cherchent à en profiter. On lui conseillera donc d'être vigilant, de ne pas céder à l'envie d'aider les paresseux. Il ne devrait pas non plus tout faire pour ses propres enfants ou ses intimes, chacun devant s'efforcer de voler de ses propres ailes. C'est un Coq avide de connaissances et qui s'intéresse à tous les secteurs de l'activité humaine. Comme il lit beaucoup et a une bonne mémoire, il est capable de tenir des discussions passionnantes sur bon nombre de sujets. Il a aussi la citation facile qui souvent force le respect de ses interlocuteurs. Il n'est pourtant pas tout à fait invulnérable à un certain pédantisme; cela se comprend. L'un des principaux défauts du Coq d'Eau est sa susceptibilité excessive. La cause en est peut-être son profond sentiment d'infériorité. Il prend facilement ombrage de tout, interprète tout de façon tendancieuse et à son désavantage. Ses rancunes sont tenaces. Son esprit vindicatif peut présenter toutes les caractéristiques d'une névrose, à moins qu'il ne prenne les précautions nécessaires et efficaces pour le maîtriser.


Sa fidélité conjugale n'est pas toujours sans reproche. En revanche, il est jaloux et possessif. Parfois il permet à l'autre quelques rapports ambigus à condition qu'il en soit tenu au courant et qu'il soit toujours reconnu comme le meilleur amant. On retrouve ici le fonds d'orgueil commun aux natifs du signe. La chance sourit rarement à ce Coq, aussi a-t-il intérêt à ne pas investir dans les jeux. Le destin semble avoir décrété qu'il devait manger son pain à la sueur de son front; les Chinois le représentent toujours en train de gratter la terre pour trouver un ver. S'il est dans les affaires, on lui conseillera de procéder lentement, laborieusement, au lieu de tenter d'emblée un grand coup. " C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre ", disait le Roi-Soleil. C'est surtout le cas du natif de cette combinaison. On trouve un nombre important de Coqs d'Eau parmi les clochards, les hippies et tous ceux qui choisissent délibérément d'occuper une place marginale dans la société. Cela n'a rien d'étonnant si on connaît la nature profonde de ces natifs. On peut néanmoins se féliciter du fait que ce ne sont pas des gens dangereux.


34. Coq de Feu 1957-2017

Il ne faut pas parler de découragement ou de dépression à un Coq de Feu: il ne comprendra rien à tout cela. Il est toujours sur les crêtes de l'exaltation. Des déceptions et des revers de fortune s'abattent-ils sur lui ? Il se conduit comme s'ils n'existaient pas et traverse la vie avec un enthousiasme jamais entamé. C'est le soldat intrépide qui sonne le clairon pour une nouvelle charge alors que le champ de bataille est déjà jonché de morts et de blessés.

Ceux qui sont de nature inquiète, peureuse, ont tout intérêt à rechercher sa compagnie et à " recharger leurs batteries " auprès de lui. Son pouvoir de galvanisation est grand et bénéfique. On reproche souvent à ce Coq de manquer de concentration. Il fait en effet souvent preuve d'agitation et de dispersion, voulant faire cent choses plus ou moins inutiles à la fois et se lançant dans toutes sortes d'aventures. Il lui importe peu d'entreprendre de vastes projets, comme c'est le cas du Tigre, mais seulement de bouger et de faire des choses qu'on pourrait qualifier de futiles. Il ferait mieux de canaliser ses énergies et de s'imposer une solide discipline en vue d'atteindre les objectifs valables qu'il se sera fixé. Car " il faut vivre et non pas seulement exister " (Plutarque). Ce Coq n'est pas difficile à vivre, mais son caractère est suffisamment emporté pour lui attirer des ennuis gros de conséquences. Il est capable de claquer la porte au nez de son patron sur un coup de tête, quitte ensuite à traîner pendant des mois dans une agence locale pour l'emploi. Sa langue est assez vive et peut lui jouer de mauvais tours. La maîtrise de soi est une qualité qu'on ne saurait trop lui conseiller de cultiver avec assiduité. Mais le natif n'est pas méchant. Il se sert rarement de ses ergots comme arme mais le plus souvent comme décoration. Il sait parfois faire preuve d'une certaine innocence et d'une bonne dose de candeur. Bon vivant, il sait apprécier les meilleurs plats de toutes les cuisines du monde; son vocabulaire culinaire est d'ailleurs riche et précis. Sur le plan sexuel, il est sans complexe ni fausse pudeur. Les " choses du sexe " ont à ses yeux leur importance sans pour autant constituer une obsession. C'est une attitude saine que tout le monde n'a pas naturellement. Malgré sa tendance à étaler son beau plumage et à bomber sa gorge, le Coq de Feu n'est jamais ennuyeux. Il a l'esprit vif, la repartie facile et un solide sens de l'humour. Il peut même parfois être spirituel bien qu'il s'en croie incapable.


Chez le Coq de Feu, l'esprit non conformiste du signe est développé au plus haut degré. Rien ne l'irrite plus que les conventions et les règles du jeu social qu'il qualifie d'emblée de " bourgeoises ". Toute sa vie, il cherchera à préserver son indépendance, souvent à des prix exorbitants. Il rejettera tout ce qui a trait à l'autorité, à l'ordre établi. C'est un anarchiste né qui ne prend pourtant jamais parti pour la violence. Peut-être faudrait-il dire que c'est un pacifique hippie par vocation. Il aimerait que tous suivent cette devise de Balthasar Gracian: " Pour vivre, laisser vivre. " C'est qu'au fond il a horreur de l'intolérance sous toutes ses formes. Cependant, dans certaines circonstances, ce Coq peut se révéler étrangement conservateur, ce qui surprend toujours son entourage mais qui s'inscrit bien dans la nature contradictoire du signe. Il serait excessif d'attendre de cette combinaison Coq/Feu des saints et des bienfaiteurs de l'humanité. Les meilleures vertus humaines n'attirent pas le Coq de Feu. Sans jamais être moralisateur, il se contente d'être " correct ". Sa moralité est négative, en ce sens qu'elle consiste à ne rien faire de mal aux autres et à ne rien faire de meilleur que les autres. S'il se dévoue à une cause, il exige que les autres en fassent autant, autrement il refuserait de se donner et même de faire seul le premier pas. Dans le même ordre d'idées, il déteste la malhonnêteté et l'esprit de combine.


58. Coq de Métal 1981

Le Coq de Métal est avant tout " l'âne qui se couvre de la peau du lion " (Esope), c'est-à-dire un fanfaron incorrigible. A l'entendre raconter ses exploits, on se demande s'il pourrait exister des gens assez crédules pour le croire. Mais lui, il croit à sa propre propagande, tant il est emporté par sa verve et son imagination fertile. Il est aussi aidé par sa mémoire extraordinaire, et bien malins sont ceux qui arrivent à le confondre. Les fanfaronnades du Coq de Métal pourraient irriter certains. Il faut pourtant reconnaître qu'il n'est pas foncièrement mauvais. S'il vante ses mérites qui sont la plupart du temps imaginaires, c'est plutôt à cause de sa nature et non parce qu'il cherche délibérément à en tirer de réels avantages. Il n'y a pas en lui trace de malice; et ce n'est pas non plus un profiteur. Ce Coq parle beaucoup de ses exploits dans le domaine amoureux, de ses conquêtes fulgurantes et de ses infidélités monstrueuses. Ne soyez pas dupe: il ne fait même pas un centième de ce qu'il raconte, n'ayant pratiquement pas de donjuanisme dans le sang. La langue de ce Coq lui cause bien des déboires dans la vie, et il est peu probable qu'au seuil de la vieillesse il ait appris une bonne leçon. Franc, il l'est à coup sûr; diplomate, nullement. Il dit tout ce qui lui passe par la tête, de la façon la plus spontanée et la plus crue, sans jamais chercher à ménager les sentiments et les susceptibilités de ses interlocuteurs. Comme il est plutôt téméraire et a le don de la perspicacité, ses propos touchent brutalement les points les plus sensibles. Il m'est impossible de me rappeler un négociateur de renom né sous le signe du Coq. La destinée du Coq de Métal est la plupart du temps en courbe brisée, avec de multiples hauts et bas, des échecs et des espoirs déçus. Il pourrait connaître une vie plus tranquille s'il savait apprivoiser sa langue. Qu'il se rappelle ce proverbe arabe: " Ta langue est un lion; si tu l'attaches, il te gardera; si tu le laisses échapper, il te dévorera. "


On doit se méfier des fréquentes colères de ce Coq qui ne sont généralement pas violentes mais au cours desquelles il peut dire n'importe quoi en ne mâchant pas ses mots. Ses meilleurs amis ne devraient pas s'étonner ou s'indigner si un beau jour, sans raison apparente, il les traitait de tous les noms. Bon nombre de Coqs de Métal sont solitaires. L'on ne peut y voir un hasard. D'une part, les natifs organisent trop bien leur vie, laissant trop peu de place à l'imprévu et à la fantaisie. C'est leur côté vieux garçon (ou vieille fille). D'autre part, ils sont méfiants, se demandant toujours si les autres ne sont pas en train de mijoter quelque chose contre eux. Or l'amour et l'amitié supposent un certain abandon et souvent une certaine folie. Faut-il aussi ajouter qu'ils sont assez maladroits et qu'ils ont du mal à gagner et à conserver l'affection de ceux qu'ils aiment ? Le côté conservateur du Coq de Métal se manifeste surtout au niveau de ses opinions politiques, philosophiques et religieuses. Il serait bien malaisé de le faire changer d'avis dans ces domaines. Ses idées une fois formées, il s'y cramponne avec ténacité. Or, comme disait Montaigne: " L'obstination et ardeur d'opinion est la plus sûre preuve de bêtise: est-il rien certain, résolu, dédaigneux, contemplatif, grave, sérieux, comme l'âne ? " Le natif est principalement attiré par les professions qui lui donnent la possibilité de voyager, surtout dans les pays étrangers. Il a soif d'évasion. Il ne se sent bien dans sa peau qu'ailleurs, lorsqu'il a raison de rêver d'un port d'attache. Il ne risque donc jamais de devenir casanier et l'union libre ou des amours sans lendemain lui conviennent mieux que le mariage traditionnel.


46. Coq de Terre 1969 - 2029

Il est souvent irritant de tenir une conversation avec un Coq de Terre. Il n'a pas l'air d'être dans la lune et pourtant ses propos sont incohérents de façon exaspérante. Il saute volontiers du coq à l'âne, et il n'y a pas moyen de l'épingler. Lorsqu'il fait un discours, on peut toujours se demander de quoi il parle — mais cela n'est pas toujours un désavantage pour lui, n'est-ce pas ? Mais si on a de la bienveillance envers le natif, on ne peut s'empêcher de trouver charmante son incohérence verbale. Ce Coq présente certains traits de caractère les plus féminins du signe. La volonté lui fait souvent défaut. " Il flotte, il hésite " ; l'indécision est la règle plutôt que l'exception. Dans sa vie professionnelle comme dans sa vie affective, il lui faut une discipline imposée de l'extérieur à laquelle il se plierait volontiers et parfois même avec gratitude. En d'autres termes, il a besoin d'être encadré. Il a aussi besoin de beaucoup d'encouragements et d'affection pour mener à bien toutes les tâches qui lui incombent. Le natif n'est pas exactement paresseux, car le fonds d'enthousiasme du signe existe bel et bien chez lui. Mais il a tendance au dilettantisme et à la rêverie excessive. Il n'a pas intérêt à se choisir une profession libérale, car il risquerait de piétiner. Un travail d'équipe lui conviendrait mieux en lui fournissant la stimulation qui lui est indispensable. L'excentricité de propos et de comportement chez le Coq de Terre, destinée à attirer l'attention, est rarement choquante, du moins pour les esprits tant soit peu tolérants. Mais le natif doit tout de même s'en défier afin d'utiliser son énergie à des fins plus utiles.


On a pu le deviner, cette combinaison Coq/Terre n'est pas facile à vivre pour les hommes. Elle convient davantage aux femmes auxquelles la société pardonne plus facilement la faiblesse de caractère et la fantaisie. Si l'on sait en outre que les natives de la combinaison sont généralement douces et gentilles, on comprendra facilement pourquoi elles ont beaucoup de chance en amour. Les hommes qui leur font la cour ne se comptent plus, et elles ont souvent l'embarras du choix. Mais le mariage n'a pas pour elles autant d'importance que pour les autres femmes. Fait curieux: on pourrait s'attendre que ce Coq soit plus dépensier que ses congénères; or c'est exactement le contraire qui se produit. Certes, il ne mérite pas d'être un lointain disciple du Rat économe, mais on ne le voit presque jamais jeter de l'argent par les fenêtres; il sait compter dans une certaine mesure. Le Coq de Terre doit se donner beaucoup de mal pour préserver son équilibre psychique, car il est sujet à l'instabilité émotionnelle. Parmi les facteurs les plus susceptibles de compromettre cet équilibre, citons sa tendance à se lamenter et à douter de lui-même. Pour échapper à l'influence pernicieuse de ces facteurs, il lui suffirait de sortir résolument de lui-même en s'intéressant intensément à une multitude de choses, en faisant du sport, surtout du sport d'équipe, et en fuyant toute ambiance déprimante. Il doit aussi se méfier des expériences occultes, car il est très impressionnable. Comme on peut s'y attendre, la pudeur est plus accentuée chez ce Coq que chez ses frères de race. Dans la meilleure des occurrences, la sexualité est considérée comme un véhicule des aspirations du cœur et de l'esprit. Elle est souvent sublimée ou encore reléguée au rang des préoccupations de moindre importance. Le natif se montre aussi, bien entendu, avare de manifestations sentimentales. Cet être sensible et charmant à plus d'un titre est pourvu de plusieurs dons. Mais il n'a nullement l'intention ou la capacité de se distinguer et d'inscrire son nom en lettres dorées sur les pages de l'histoire de l'humanité. En fait, le nombre de personnalités célèbres fournies par tout le signe du Coq est insignifiant. Et je n'en ai cité aucune.

Le Compagnon de voyage ou Ascendant

Votre heure de naissance détermine votre signe Ascendant Chinois. Il y a 12 heures chinoises dans la journée. Chaque heure chinoise porte le nom d'un animal symbolique, tout comme les années chinoises. Voici les heures chinoises.

23 h 01 à 01 h 00 = heure du Rat

01 h 01 à 03 h 00 = heure du Buffle

03 h 01 à 05 h 00 = heure du Tigre

05 h 01 à 07 h 00 = heure du Chat

07 h 01 à 09 h 00 = heure du Dragon

09 h 01 à 11 h 00 = heure du Serpent

11 h 01 à 13 h 00 = heure du Cheval

13 h 01 à 15 h 00 = heure du Bouc

15 h 01 à 17 h 00 = heure du Singe

17 h 01 à 19 h 00 = heure du Coq

19 h 01 à 21 h 00 = heure du Chien

21 h 01 à 23 h 00 = heure du Cochon

Coq Ascendant Rat

Il est difficile de savoir ce que vous pensez, de connaître vos véritables sentiments ou vos intentions. On ne peut vous juger qu'à vos actes. Vous avez le goût du secret, et l'impression d'avoir plus de pouvoir sur les autres lorsque vous connaissez leur nature ou leurs désirs, sans vous être vous-même découvert. Vos facultés mentales favorisent et stimulent la maturation de votre personnalité. Toutefois, la multiplicité des expériences auxquelles vous vous prêtez volontiers et les sollicitations du monde extérieur, auxquelles vous n'êtes jamais indifférent, ne sont pas forcément utiles à votre enrichissement personnel ni au mûrissement de votre caractère. Vous pouvez exploiter vos qualités de perspicacité et d'intelligence dans toutes les professions où il faut tenter de voir de "l'autre côté" des évidences ou des apparences. C'est le cas du psychiatre ou du psychologue, par exemple, comme celui du policier, du détective ou de l'enquêteur. En amour, vous ressentez de fortes attractions, sans pouvoir toujours démêler ce qui relève de l'amour physique et ce qui a trait à la passion sentimentale qui vous porte à partir à la conquête de l'être aimé.


Coq Ascendant Buffle

Votre caractère entreprenant, dynamique, vos réactions imprévisibles et votre recherche enthousiaste de l'indépendance vous poussent à être toujours en avance d'un cran sur tout le monde, sur tout ce qui se passe autour de vous, à prendre des initiatives courageuses et audacieuses pour créer des situations nouvelles, pour réaliser le plus rapidement possible des projets originaux. Votre énergie active, souvent trop sollicitée par vos facultés mentales, risque d'engendrer chez vous des perturbations d'ordre psychologique ou nerveux dues essentiellement à une tendance soit à l'agitation, soit à la dispersion intellectuelle. Chez vous, l'ambition peut être un puissant levier. Cependant, vous devez prendre conscience de vos capacités. Votre sens du concret, votre sang-froid, votre sens de l'organisation sont d'appréciables atouts ; mais il vous est important de dépasser l'esprit de système et la routine, dans lesquels vous risquez un peu de vous enfermer. Contrairement aux natifs d'autres combinaisons, vous ne redoutez pas le célibat. Vous parvenez très bien à vous en accommoder et, parfois même, vous le recherchez.


Coq Ascendant Tigre

Votre courage et votre patience sont légendaires. Ils constituent votre force, vous permettant de lutter toujours avec acharnement contre vents et marées pour atteindre vos objectifs. Mais ils peuvent aussi être cause de votre perte, car vous aimeriez mieux persister dans l'erreur que de changer d'avis. Vos relations avec les autres sont riches, intenses, parfois tumultueuses ou douloureuses. Vous accordez presque toujours trop de crédit aux intentions ou aux sentiments des autres à votre égard. Vous vous exposez donc à des désillusions et à des déceptions. Votre terrain est propice au développement des ulcères, des inflammations de l'estomac, des troubles digestifs occasionnés soit par des excès de gourmandise, soit par des événements contrariants, des problèmes, des difficultés que vous ressassez et que vous ne parvenez pas à digérer au sens propre comme au sens figuré. Côté cœur, vous ne savez pas toujours exprimer vos sentiments. Ceci est dommage car, derrière l'aspect parfois un peu bourru, derrière les attitudes trop matérialistes, il existe en vous un côté fleur bleue assez surprenant.


Coq Ascendant Chat

Les événements imprévisibles, les circonstances inattendues et ce qu'elles recèlent d'opportunités, de coïncidences et de hasards vous fascinent et stimulent votre imagination. Avec un sens du compromis très développé et un sens moral souple et sans préjugés, vous tirez toujours le meilleur parti de ce qui vous arrive. Sur le plan professionnel, vous supportez difficilement tant la routine que les directives, et vous aspirez avec ardeur au moment où vous pourrez voler de vos propres ailes. Certains vous accuseront de présomption excessive ; mais si vous vous trouvez confiné dans une activité inférieure à vos capacités, vous risquez de vous aigrir. Le tennis, le football et le squash, qui exigent des efforts intenses, vous conviennent très bien. Mais attention : reconnaissez vos limites et ne cherchez pas systématiquement à les dépasser. Sous le coup d'un emballement, vous pourriez remettre votre couple en jeu quand sonne l'heure du démon de midi, car vous vivez trop dans le présent pour ne pas négliger les liens du passé.


Coq Ascendant Dragon

Vous êtes plus orienté vers l'avenir que vers le passé. Enclin à faire table rase de ce qui vous a précédé, vous profitez peu de vos propres expériences et a fortiori de celles d'autrui. Vous êtes avant tout soucieux de perspectives nouvelles, estimant que l'innovation, le dynamisme et l'esprit d'entreprise sont vos meilleurs alliés. Lorsque votre énergie est bien employée, vous vous révélez courageux, capable de vous dévouer corps et âme à toute cause qui vous exalte. Vous disposez d'une combativité, d'une volonté hors du commun. Vous n'êtes pas de ceux qui se ménagent. Au contraire, vous vous imposez des efforts intenses, voire violents, et cela jusqu'à un âge avancé. Vous avez beau adopter un rythme trépidant, la fatigue a peu de prise sur vous. De plus, vous possédez un remarquable pouvoir de récupération, qui vous permet de repartir d'un bon pied après un temps de repos très court. Vous vous rétablissez très rapidement aussi après une maladie. Vous êtes trop passionné et trop impulsif pour ne pas connaître des sentiments ardents. Les coups de foudre sont donc fréquents sous cette astralité. Cela peut vous valoir une adolescence plus ou moins difficile avec des "coups de cœur" un peu trop précoces.


Coq Ascendant Serpent

Votre intelligence s'intériorise et aspire au sublime, à l'idéalisation des concepts ou des situations, cherchant intuitivement à donner une dimension spirituelle ou merveilleuse à la réalité. Peu doué pour vous intégrer sereinement dans la vie pratique, vous compensez ce handicap en faisant preuve d'une imagination débordante. Vous adorez les responsabilités, et vous refusez d'être pris en charge : vous n'aspirez qu'à vous assumer vous-même, quitte à pécher parfois par un optimisme exagéré. Même si cela est peu apparent, vous êtes constamment soucieux ou préoccupé de votre santé comme d'ailleurs du climat psychologique du monde dans lequel vous vivez et de l'environnement dans lequel vous évoluez. Dotés d'un sens du secret poussé à l'extrême, les natifs de cette combinaison ne se révèlent jamais complètement, pas même à leur partenaire amoureuse. Ils pensent qu'une part de mystère constitue le meilleur moyen de maintenir en éveil l'intérêt et le désir de l'être aimé.


Coq Ascendant Cheval

Conservateur, viscéralement attaché aux valeurs familiales traditionnelles, manquant d'esprit critique dès que vos sentiments sont en cause, vous laissez votre ambition se résumer à la sécurité de votre foyer, au maintien de vos biens naturels ou des possessions déjà acquises. Vous n'aimez jamais marcher dans l'ombre de quelqu'un. Au fond, vous vous sentez assez libre, assez fort pour pouvoir exister par vous-même. Vous n'avez pas besoin de quelqu'un qui vous réconforte, ni d'un protecteur, ni d'un guide. Le thermalisme et des cures régulières de thalassothérapie vous sont vivement recommandés. Mais n'oubliez pas non plus le médicament le plus naturel, le plus efficace et particulièrement indispensable à votre équilibre physique et moral : le sommeil. Vous avez une personnalité assez complexe, pas toujours bien adaptée aux réalités de la vie. Aussi, le choix d'un métier ou l'entrée dans la vie professionnelle pourra souvent représenter une étape difficile de votre vie. Vous n'avez peut-être pas vraiment le goût de l'effort et vous rechignez à prendre de lourdes responsabilités.


Coq Ascendant Bouc

Vous êtes capable de grands sentiments, d'une noblesse extrême, dénuée de toute mesquinerie, avec de l'ardeur et de la générosité, un profond sens de la justice et un idéalisme plein de panache et de magnanimité. Votre valeur réside principalement dans votre franchise, votre sincérité, votre intégrité. Dans le domaine professionnel, vous n'êtes pas un personnage rapide, mais ce que vous avez acquis l'est solidement. Souvent, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté en poursuivant de laborieuses études, ou en acquérant un vaste savoir. Une fois aux prises avec des difficultés, vous êtes obligé de peiner plus dur que d'autres pour réussir à vous imposer ; mais le temps vous permet généralement d'arriver à une situation satisfaisante. Côté cœur, vous êtes rongé par une grande méfiance. Vous avez besoin de certitude avant de vous engager durablement. On peut dire que vous manquez de spontanéité, d'expansivité, parce que vous êtes rarement sûr de vous. Vous avez besoin d'être rassuré, encouragé, pour laisser apparaître la sensualité forte qui se cache derrière la réticence de vos attitudes, derrière l'austérité de vos manières.


Coq Ascendant Singe

Votre caractère autonome et indomptable n'exclut pas une attitude bienveillante à l'égard des autres, une générosité active, irréfléchie mais sincère, une profonde solidarité vis-à-vis de ceux qui ont des difficultés ou qui se trouvent dans des situations sans issue. Votre penchant un peu trop prononcé pour les plaisirs de la vie favorise votre épanouissement moral aussi bien que physique. Vous avez donc une tendance naturelle à prendre de l'embonpoint, à gonfler et à dégonfler selon les circonstances heureuses ou malheureuses dans lesquelles vous vivez. Dans votre métier, vous ne supportez ni la médiocrité, ni la monotonie. Si on vous laisse une certaine liberté d'action, vous pourrez donner le meilleur de vous-même. Au contraire, si vous vous trouvez enfermé dans un contexte trop rigide, avec des horaires trop contraignants, vous chercherez toujours à vous en libérer, et ceci n'est évidemment pas un gage de stabilité dans votre carrière professionnelle.


Coq Ascendant Coq

Vous avez l'esprit logique, et vous êtes a priori totalement hermétique aux spéculations et aux conceptions qui relèvent du domaine de l'imaginaire, de l'irrationnel ou du métaphysique. La fonction physiologique la plus perturbée chez vous : la circulation sanguine, avec son cortège de varices, d'ulcères variqueux, d'hémorroïdes et, après l'âge mûr, de risque d'artériosclérose. Le cœur vous joue parfois des tours, par contrecoup de la nervosité et de la faiblesse des artères ou des vaisseaux — ou, si vous n'êtes pas raisonnable, du surmenage. Rien n'est pire pour vous qu'une vie terne, sans surprises. Vous vous ennuyez très rapidement, et c'est pourquoi vous adoptez volontiers certaines attitudes excentriques pour prouver à vous-même et aux autres que vous ne vous laissez pas encroûter dans la routine. Votre fidélité amoureuse est donc a priori plutôt flottante. En prônant l'amour sans contraintes et la suppression des tabous, vous pouvez sans doute effaroucher certains prétendants !


Coq Ascendant Chien

Chez vous, les valeurs mères et matrice, femme et famille, père et patrie sont exaltées, sublimées, intensément vécues ou viscéralement rejetées chez vous. Elles font de vous un être dont la psychologie est profondément enracinée dans les événements du passé, dans son enfance, toujours préoccupé de ses origines, plus soucieux de remonter aux sources que de se projeter dans le futur. Vous souffrez d'une émotivité excessive, qui met sans doute en jeu les surrénales. La violence, le bruit, les gens qui crient ou parlent fort vous perturbent viscéralement et provoquent en vous des décharges d'adrénaline. La circulation sanguine peut aussi en pâtir : vous rougissez ou pâlissez, sous le coup d'une émotion, d'une contrariété ou d'une agression.

Charmeur en diable, vous êtes un célibataire très courtisé. Bien entendu, vous profitez pleinement de cette situation, puisqu'elle vous permet à la fois de conserver votre précieuse liberté et de ne pas souffrir de la solitude. Vous avez en effet le plus souvent peur de vous lier, c'est-à-dire peur d'aliéner votre chère indépendance, votre libre arbitre. Ainsi vous vous efforcez de préserver votre liberté le plus longtemps possible.


Coq Ascendant Cochon

Pour vous, la réalité se résume à ce que vous connaissez, à ce que vous pouvez obtenir et réaliser par vous-même. C'est sans doute ce qui vous rend superstitieux, ce qui vous incite à vous préserver. Car au-delà de ce que vous savez, il y a des zones d'ombres et de mystères qui vous inquiètent et que vous ne pouvez pas toujours ignorer. Vous êtes tenté par tout ce qui peut occasionner en vous des sensations intenses, et vous êtes attiré par les douceurs et les plaisirs de la vie sous toutes leurs formes. Dans ce sens, vous prenez vite des habitudes qui ne vous font pas tomber dans l'excès — du moins, en apparence — mais qui, à la longue, peuvent s'avérer dangereuses pour votre bien-être. Vous vous exposez à une vie compliquée côté cœur. Comme vous êtes sentimental, vous ne tardez pas à tomber amoureux et vous vous contentez alors de vous retrouver comme l'âne de Buridan, entraîné dans un jeu de balançoire qui vous porte de l'une à l'autre de vos partenaires, sans que vous puissiez savoir exactement où vont vos préférences.