Carole Cartomancienne Astrologue depuis plus de 30 ans voyance, astrologie, cartomancie, prévision, amour, couple, numerologie

CAROLE 
Voyante Cartomancienne Astrologue

Laissez-moi vous montrer le chemin
06.69.37.06.30

12. Cochon (zhū) 1947-1959 1971-1983-1995-2007-2019-2031

Caractère

Le Cochon est avant tout un individu doux et pacifique. Toute sa personne dégage un naturel très bon enfant, une touchante attitude débonnaire. On le trouve extrêmement sympathique. Il fuit toutes les situations de crise ou de conflit, tout comme le crabe cherche à fuir à reculons dès qu'il se sent menacé. Chaque fois que les circonstances deviennent rudes, il choisit de se réfugier dans le silence ou de s’abriter derrière une attitude résignée. Une carapace est pour lui la meilleure protection qui soit. Le Cochon porte en lui tout un monde de rêves, de désirs, d'imaginaire. Il manque peut-être de réalisme. Nombreux sont les natifs de ce signe qui ne sont pas très ambitieux, agressifs, et qui se contenteraient bien d'une petite cabane leur permettant de s'adonner à leur rêverie favorite. Bien d'autres sont possédés par le sens du mystère, ont le désir d'apprivoiser l'invisible, ou au contraire d'être le miroir du monde dans lequel ils vivent en restituant toutes ses mille facettes.


C'est qu'en réalité, il existe deux types de natifs du Cochon. Le premier représente les individus marqués par une certaine lenteur, une certaine instabilité, des natures assez complexes, qui ont du mal à atteindre la paix intérieure. Les natifs qui appartiennent au second type sont ceux qui ont réussi à dissiper les brumes de leur tempérament primaire, qui ont su se prendre en main en se vouant à la réalisation d'une idée, d'une œuvre, ou au bonheur d'un être aimé. Sur un autre plan, il existe aussi deux sortes de natifs du Cochon. Il y a ceux qui ont trouvé leur point d'ancrage et qui sont heureux d'accomplir leur tâche avec un maximum de conscience, de gentillesse, de ténacité. Et puis il y a les autres, toujours à la poursuite d'un renouvellement, passant d'une voie à une autre, toujours entre deux situations, entre deux ports d'attache.


En raison de cette sensibilité particulière, tout ce qui a trait à la famille l’impressionne vivement, et les liens domestiques agiront parfois comme une sorte de frein sur son progrès personnel. La solitude est évitée partout où c'est possible, les inclinations naturelles le poussant à faire partie d'un clan ou d'une secte. En tout cas, c'est dans une vie domestique bien réussie, à travers le conjoint et les enfants, qu’il trouvera le refuge idéal et le véritable bonheur. Ses affections sont profondes et durables : ni le temps, ni la distance ne peuvent amoindrir les liens familiaux ou ternir une amitié. Très sociable et serviable, il a le don d'apporter la joie et la bonne humeur autour de lui.


Carrière

Bon vivant, doux et pacifique, il recherche plus la sécurité et le calme que la lutte et la grande réussite. Dans la vie pratique aussi bien que professionnelle, il s’accommode des circonstances avec une grande facilité, ce qui peut le laisser un peu dans l'ombre. Le choix d'un métier ou l'entrée dans la vie professionnelle peut souvent représenter une étape difficile de sa vie. Il n’a peut-être pas vraiment le goût de l'effort et il rechigne à prendre de lourdes responsabilités. Dans sa vie professionnelle, il a tendance à laisser le destin ou sa famille décider à sa place. En effet, il est souvent handicapé par une sorte de pudeur, une sorte de timidité vague mais réelle, qui l’empêche de réclamer son dû, d'exploiter à fond sa position de force, de profiter des occasions avantageuses qu’il a parfois lui-même créées. C'est comme s’il avait toujours mauvaise conscience de gagner, alors même qu’il a parfaitement le droit de le faire. Il est important que le Cochon se débarrasse de ce handicap, autrement il risquera de passer à côté des bonnes occasions et de s’en vouloir par la suite. Il a le sens du travail précis, soigné, méticuleux et appliqué. Dans cette perspective, il peut se révéler être un excellent homme d'études, d'enquêtes et de dossiers, pourvu qu'on ne le bouscule pas trop et qu'on ne lui impose pas des délais trop courts. Il supporte mal la hiérarchie et l'autorité d'un chef trop tatillon. Il peut donc être, dans certains cas, préférable qu’il travaille seul, ou dans une petite équipe où le problème de la hiérarchie ne se fait pas sentir et au sein de laquelle il se sentira en confiance, dans un environnement agréable. Car pour lui, l'ambiance de travail peut avoir de grandes conséquences sur la qualité même de son travail. Tout ce qui a trait à l'image, à l'imagination, à l'imaginaire l’intéresse. C'est pourquoi il est doué pour la photographie ou le cinéma, la poésie et l'écriture romanesque, la peinture.


Vitalité

Les agressions extérieures, quelles qu'elles soient, sont pour lui un ennemi redoutable en raison de son émotivité excessive. Il doit constamment mobiliser toutes ses forces vives pour éviter ou désamorcer les situations de tension ou de conflit. Mais heureusement, il possède une force intérieure et une endurance très remarquables.Son bien-être physique et son équilibre nerveux sont étroitement tributaires de son moral. Il suffit d'une petite contrariété, d'ordre affectif principalement, pour qu’il se mette à voir tout en noir et à se faire du souci. Et c'est alors la porte ouverte aux divers troubles d'origine psychosomatique. Le Cochon est nettement enclin à l'hypocondrie. En effet, il a toujours peur d'être malade, et il s’invente des maux dont il finit par éprouver les symptômes. Il est aussi sujet aux rhumatismes et aux légères tendances dépressives. Cependant, ces dernières, même si elles l’affectent réellement, tendent à disparaître au fur et à mesure qu’il avance en âge. Il est gourmand mais son appétit suit le rythme de ses émotions : dès qu’il a une contrariété, une déception, ou lorsqu’il est déprimé, découragé, il se précipite sur le stock d'aliments comme sur une bouée de sauvetage. Les pâtisseries et les sucreries ont une faveur spéciale et il faut absolument se débarrasser du mauvais réflexe de se remonter le moral à coups de fourchette.


Sentiment

Avec une sentimentalité à fleur de peau, il se laisse plutôt porter, en amour, par les circonstances. Il est très réceptif pour ceux qu’il aime, qui de ce fait exercent une grande influence sur son destin, en bien ou en mal. On peut facilement le faire souffrir, car il est d'un tempérament hyper sensitif ; mais quelles que puissent être ses souffrances, il les supporte en silence et avec résignation. En général, il ressent fortement le besoin d'un partenaire qui ait le cœur assez grand pour lui assurer l'amour généreux dont il rêve, un amour quasiment maternel. Il a besoin que l'être aimé lui apporte chaleur et affection, et il est tout prêt à les lui accorder en retour. Il ne rêve que d'un mariage d'amour qui donnera à sa vie une base stable. Beaucoup de natifs du signe trouvent leur bonheur dans une union marquée par la stabilité et la complicité. Et alors ils peuvent donner libre cours à leurs qualités de gentillesse, de bienveillance et d'imagination. On lui reproche aussi d'être susceptible, de faire des scènes extravagantes, de se livrer à des chantages affectifs insupportables, de se complaire dans des rapports infantiles. Des bouderies interminables ne lui sont pas étrangères non plus. Émotif et tendre, le Cochon se trouve obligé de trouver des moyens de se protéger des agressions du monde extérieur qui le blessent tant, même s'il s'efforce de n'en rien montrer. Voilà pourquoi il est tellement attaché à sa vie de famille, à son foyer, qui constitue pour lui le plus douillet des refuges. Avec son besoin vital de sécurité affective, et avec toutes les réserves d'amour et de tendresse qu'il ne demande qu'à prodiguer, il déteste franchement le célibat et a tendance à se marier très jeune. Si les circonstances l'obligent à vivre dans la solitude, il se sentira extrêmement malheureux.

Astrologie Chinoise et Occidentale

Chacune des deux astrologies perçoit ses douze signes à sa manière. Un signe occidental combiné avec un signe chinois peut donc voir ses caractéristiques renforcées, diversifiées ou, au contraire, affaiblies, simplifiées et cela dans le bon ou le mauvais sens. Tout dépend de la combinaison en jeu. Découvrez la vôtre….


Cochon Bélier

Quels que soient les aléas de votre vie, vous garderez toujours une certaine fraîcheur enfantine, qui à la fois fait votre charme et constitue un handicap. Il vous est bien difficile de rompre avec votre milieu familial pour atteindre votre pleine maturité. Celle-ci est donc lente à venir. En attendant, vous pouvez essuyer des échecs en tous genres en raison de votre tempérament velléitaire. Vous voulez tout, tout de suite, et aimeriez à tenter mille choses pour être à la hauteur de vos rêves. Mais votre désir du risque est le plus souvent amoindri par votre besoin de sécurité. Vos succès sont surtout dus à votre imagination débordante. Vous êtes un individu sensible et susceptible. Votre spontanéité et votre nature romanesque vous font souvent souffrir en raison des multiples déceptions. Mais votre immense tendresse vous sauvera. Vous aimez les enfants, les femmes maternelles et les papas poules. En amour, vous ne savez pas toujours très bien ce que vous voulez. Vous vivez souvent dans un flot de passions et d'illusions, source d'instabilité et de conflits. Vous souffrirez beaucoup, et aussi ferez souffrir beaucoup sans le savoir ou sans le vouloir. C'est seulement à l'âge mûr que vous arriverez à trouver un équilibre en vous-même pour atteindre à la paix intérieure et au bonheur amoureux.


Cochon Taureau

Vous êtes une personnalité très attachante, gentille et aimable : on vous aime volontiers. Le sens de l'amitié est très développé chez vous ; vous n'hésitez jamais à vous mettre en quatre pour faire plaisir à vos nombreux amis. Pour vous, le cercle familial est sacré et constitue un univers suffisant où vous évoluez avec bonheur. Vous n'aimez guère sortir de chez vous. Votre attachement à votre maison, à votre foyer, à votre famille a quelque chose de vraiment passionnel. Si vous êtes citadin, votre plus grand rêve serait d'avoir une maison de campagne et de conquérir pour vos enfants de la terre et des biens, conformément à votre nature plutôt conservatrice. Vous avez des goûts simples, ce qui vous aide à trouver facilement votre bonheur en toutes circonstances. Sensuel et gourmand, vous entendez profiter à fond de tous les bons plaisirs de la vie et ne pas vous embarrasser de considérations existentielles. Votre réussite professionnelle est fréquente et aisée, grâce à la fois à votre talent, à votre chance toute naturelle et à votre art de vous faire des amis bons et loyaux. Votre imagination, elle aussi, est un atout appréciable. Si vous faites preuve de patience pour achever ce que vous avez commencé, vous pouvez faire fortune. Mais vous devez vous garder de trop rêver, car certains de vos rêves grandioses sont susceptibles de nuire à votre efficacité et de provoquer d'amères déceptions. En amour, vous détestez les complications et les drames. C'est un bonheur simple et paisible qu'il vous faut. Vous adorez apporter bien-être, douceur de vivre et joies amoureuses à ceux que vous aimez.


Cochon Gémeaux

En général, votre démarrage dans la vie est long et laborieux, car il vous faut de nombreuses années pour acquérir de la maturité et de l'assurance. Souvent aussi vous rencontrez un handicap ou des problèmes familiaux dès le départ. Rien d'étonnant si vous éprouvez des difficultés à sortir de l'enfance et si vous restez longtemps plus ou moins un gros bébé. Devant les problèmes que vous pose la vie, vous vous sentez souvent désemparé, ne sachant pas exactement à quoi vous agripper autre que le cercle restreint de votre famille. Vous possédez beaucoup d'imagination et de possibilités créatrices. Mais sans un soutien extérieur ou une discipline imposée vous risquez de gaspiller vos nombreux dons en restant flottant, indécis et diffus. Vous manquez manifestement de sens pratique et d'une bonne dose de punch. Mais vous ne pouvez vous empêcher de souffrir si vous vous trouvez confiné dans la médiocrité. Dans le domaine professionnel, vous avez des intuitions heureuses et le sens de ce qui plaît au public. Votre chance vous vient d'ordinaire de la famille ou des sympathies inspirées. La fortune peut se présenter mais garde un côté fluctuant, car vous ne savez pas dire "non" à ceux qui vous sollicitent. En amour, vous vous laissez facilement emporter par votre imagination galopante et vos émotions débordantes. Au fond, vous recherchez davantage une affection protectrice, rassurante, que les exigences de la passion. Votre sens familial est très développé, et tout votre univers pourrait se réduire simplement à votre foyer.


Cochon Cancer

Votre personnalité est toute de charme et de séduction. Ayant aussi beaucoup de gentillesse et de prévenance, vous mettez immédiatement à l'aise ceux que vous rencontrez. On se sent toujours bien en votre compagnie. Vous adorez raconter des histoires drôles et le faites à la perfection, aidé en cela par votre imagination effrénée et votre côté clown. Vous avez le don de vous émerveiller, même dans la vieillesse, ce qui vous aide à conserver très longtemps votre fraîcheur enfantine. Vous aimez les déguisements et tout ce qui peut alimenter votre rêverie. Votre attachement aux traditions, aux rituels, aux cérémonies est très fort. Vous adorez les enfants. Vous aimez le confort, le luxe, et détestez les efforts. Sur le plan matériel, vous êtes enclin à attendre que les cailles vous tombent toutes rôties dans la bouche. Nonchalant et passablement paresseux, vous cherchez la facilité dans toute la mesure du possible. Vous pouvez poursuivre une carrière artistique. Vous excellez dans tout ce qui touche à l'imagination et dans ce qui peut vous mettre en contact avec le grand public. C'est par des liens familiaux ou par l'immobilier que vous viennent vos meilleurs avantages matériels. Vous avez une sentimentalité à fleur de peau qui vous rend incertain et capricieux en amour. Vous vous mariez en général assez tard en raison de votre grande difficulté à couper les liens familiaux. C'est dans une vie domestique bien réussie, à travers vos enfants, que vous trouvez votre stabilité affective et votre véritable bonheur.


Cochon Lion

Vous, un Lion Cochon, ne ressemblez pas tout à fait à un Cochon pur. En effet, votre combinaison possède plus d'ardeur de volonté, plus de confiance en soi, plus de combativité aussi. Vous connaissez peu de revers dans votre vie : on dirait que presque tout vous est acquis d'avance. Vos chances sont énormes et fréquentes, principalement en raison de vos riches possibilités créatrices, votre sensibilité et votre imagination, que vous savez exploiter à merveille. N'oublions pas le rôle essentiel de l'argent, qui vous vient facilement ; votre générosité et vos largesses facilitent la voie de votre réussite dans tous les domaines. Votre vie professionnelle est marquée par l'action constructive. Aimant vos aises et votre confort, vous les obtenez sans grand mal grâce à une situation de premier plan. Vous pouvez devenir chef d'entreprise ou homme d'affaires entreprenant et dynamique. Il ne vous est pas difficile de vous mettre en vedette, de réussir de grosses affaires ou de réaliser de larges rentrées. En général, vous vous mariez tardivement parce que vous avez eu de nombreuses aventures dans votre prime jeunesse et aussi parce que vous êtes profondément attaché à votre famille, notamment à votre mère. L'amour, tout comme le prestige, joue un grand rôle dans le déroulement de votre destin. Quoi que vous puissiez penser, c'est dans votre foyer que vous trouvez le plus de satisfactions. Vous adorez vos enfants, et ils vous le rendent bien ; ils deviennent finalement votre raison de vivre.


Cochon Vierge

Chez vous, l'imagination porcine prime la logique virginienne. Vous êtes par conséquent plus fantaisiste que rationnel, plus cool que méthodique, plus compréhensif que sévère, et plus charmant qu'exigeant. Vous avez une intelligence aiguë, mais elle est suffisamment colorée de tendresse et d'affectivité. Votre personnalité est riche de qualités, qui sont mieux appréciées chez les natives que chez les natifs de la combinaison. Les hommes éprouveraient des difficultés à échapper à l'influence maternelle. Vous êtes à la fois crédule et méfiant, un peu complexé et hésitant, ce qui peut dans une certaine mesure gêner votre plein épanouissement. Vous avez aussi un peu trop tendance à vous cantonner dans le milieu familial et à avoir une mentalité de ghetto ou de clan. Vous avez d'énormes dons pour la littérature, la philosophie, les études scientifiques. Vous avez aussi un intérêt pédagogique pour l'enfance ainsi qu'une aptitude pour l'enseignement. Dans le travail, c'est le côté pratique qui laisse quelque peu à désirer : vos jugements ou vos initiatives sont trop souvent basés sur vos réactions émotives et pas assez sur le raisonnement. Des liens familiaux jouent d'ordinaire un rôle primordial dans votre destin et peuvent constituer une sérieuse entrave à votre quête amoureuse. Vous recherchez une union paisible et sans histoire, dans laquelle vous vous sentiriez protégé et pris en charge.


Cochon Balance

Vous êtes un éternel adolescent, dans le bon sens du terme. Quel que soit votre âge, vous conservez toujours de la fraîcheur d'âme et une spontanéité infiniment séduisante. Nulle trace de malice ou de méchanceté dans votre comportement. Vous êtes toujours un livre ouvert pour tout le monde — sincère, généreux, chaleureux à l'extrême. La famille et les liens affectifs pèsent d'un grand poids sur l'orientation de votre destin. Vos attachements à l'enfance sont tellement forts qu'ils risquent de gêner votre passage à l'état adulte. Vous avez beaucoup d'imagination, une nature extrêmement rêveuse et romanesque, ce qui vous fait courir, dans la vie affective, de grands risques de déception. Votre structure étant un peu faible, vous avez besoin d'une activité professionnelle ou sociale utile aux autres, afin d'éviter un excès de complaisance envers vous-même. Vous avez aussi besoin de stimuler un peu votre agressivité et votre résistance déficientes. Vos activités professionnelles sont d'ordinaire intermittentes ou de courte durée, car vous êtes un dilettante impénitent. Mais vous trouvez presque toujours quelqu'un sur qui vous appuyer et pour subvenir à vos besoins matériels. Vous pouvez bien faire dans le domaine des arts, de la mode, du spectacle ou de la gastronomie. La tendresse, l'imagination et les caprices conditionnent votre vie amoureuse. Très émotif, vous gardez toujours un côté enfant gâté. Vous résistez très mal aux épreuves sentimentales. C'est en faisant votre vie avec quelqu'un de nettement plus mûr ou plus âgé que vous pouvez faire de votre foyer votre centre de stabilité et votre havre de paix.


Cochon Scorpion

Vous avez une vie psychique intense : tout se passe au niveau du moi intérieur. Vous évoluez dans un univers secret, dominé par une imagination débordante mais qui vire facilement au noir. C'est dire que votre personnalité est peuplée de fantasmes, de rêves morbides, qui vous isolent de la réalité et qui peuvent vous empêcher d'assumer vos responsabilités. Vous êtes une nature très anxieuse, avec un côté terriblement masochiste. Vous recherchez presque systématiquement les êtres qui vous feront souffrir. L'évolution de votre destin dépend presque essentiellement des influences subies et sur lesquelles vous n'avez que peu de prise. Affectueux et faible au milieu des vôtres, vous pouvez vous révéler dur à cuire en affaires. Avec votre flair financier et votre sens de l'opportunité, vous pouvez effectuer de belles réalisations ou d'excellents placements. Mais malgré vos dons et facilités évidents, il est possible que vous vous installiez dans une névrose d'échec. Des possibilités d'héritage, de legs familial ou de donation pourraient être la base de votre fortune. Vos attaches sentimentales sont très fortes et vous entendez être récompensé : vous exigez le don total et ne supportez aucune trahison. Vous êtes très dévoué à vos êtres chers, mais assez difficiles à vivre et un peu despotiques. Pour connaître le bonheur amoureux, vous devez concilier les sentiments et la sensualité, et avoir une nombreuse progéniture. Le célibat ne vous convient absolument pas.


Cochon Sagittaire

Cette combinaison vous dote d'une nature extrêmement imaginative. Mais votre imagination tend davantage vers la mélancolie que vers la gaieté. En effet, vous êtes enclin à prendre les choses au tragique, vous manquez souvent d'humour et vous risquez de vous rendre malade par excès d'émotivité. Vous êtes très serviable, au point de vous sentir coupable si vous ne vous jugez pas utile à quelqu'un ou à quelque chose. On ne fait jamais appel en vain à votre cœur. Vous êtes très attaché à la famille et avez un grand amour des enfants. Sur le plan pratique, vous êtes plutôt déconcertant car porté aux illusions et aux rêves impossibles. Comme vous êtes allergique à une discipline régulière, votre vie est traversée d'incertitudes, de brusques changements subis ou recherchés. Vous pouvez donner votre pleine mesure dans une profession altruiste comme la médecine, le barreau, ou dans une carrière pédagogique. En amour, vous êtes assez changeant, avec un côté bohème. C'est que vous ne pouvez vous empêcher de tomber amoureux à tout bout de champ, même à un âge très avancé. Pourtant, vous avez besoin d'une base sentimentale stable et d'un foyer bien structuré. Vous développez un grand amour pour les vôtres, tout spécialement pour vos enfants, qui compteront beaucoup dans votre existence.


Cochon Capricorne

Vous êtes constamment tiraillé entre deux tendances contradictoires : d'un côté, le désir d'une parfaite autonomie, d'une vie adulte avec des responsabilités bien assumées ; et de l'autre, la tentation de la fuite dans un univers protégé. En tout cas, vous avez un énorme besoin d'affection et de chaleur, bien que vous ayez du mal à extérioriser vos sentiments. Vous dépendez beaucoup de votre entourage pour votre bonheur. Vous vous attachez profondément aux vôtres et à votre foyer, trouvant en eux le centre de stabilité qui vous rassure et vous épanouit. Vous cherchez à mettre en avant votre faiblesse, non seulement pour mieux garder secrète votre résistance morale réelle, mais aussi et surtout pour vous attirer les sympathies. Lorsque vous êtes en confiance, vous laissez volontiers percer votre côté drôle et boute-en-train ; mais lorsque vous êtes anxieux, ce qui arrive plus souvent, c'est votre côté froid, réservé, ambitieux qui resurgit. Vous avez du flair dans les questions financières, ce qui vous assure généralement d'une bonne aisance matérielle. Une peur de manquer vous fait accumuler les possessions. Vous êtes particulièrement bien influencé en ce qui concerne l'immobilier, les antiquités, l'enseignement, l'artisanat. Côté sentiments, vous avez toujours du mal à quitter votre famille. C'est pourquoi, en général, vous ne vous installez dans le mariage ou une union stable que tardivement. Vous aimez aussi à faire votre vie avec quelqu'un de nettement plus âgé que vous.


Cochon Verseau

Votre personnalité respire un charme très opérant. Personne ne peut rester insensible à votre fraîcheur, à votre côté délicieusement enfantin, à votre gentillesse. C'est peut-être parce que vous gardez toujours au fond de vous-même la nostalgie des paradis perdus. Votre vie est pleine de surprises et de changements, qui sont heureux la plupart du temps, c'est comme si vous bénéficiiez d'une protection divine spéciale. Mais cela ne vous empêche pas de connaître des difficultés qui résultent d'un conflit permanent entre votre désir d'indépendance et votre besoin d'un giron. Vous perdriez tous vos moyens si vous n'étiez pas compris et aimé. Vous tardez à devenir adulte sur le plan psychique et affectif. Vous aimez voyager, mais il vous faut toujours un port d'attache où vous attendriez à bras ouverts des personnes qui vous aiment profondément. Sur le plan professionnel, vous êtes moins armé que vous ne le faites croire, mais vous pouvez réussir. Vous êtes un artiste ou un esthète plus qu'un travailleur ambitieux. Le succès vous vient souvent à la suite d'heureuses intuitions ou de hasards propices. Votre réussite est assurée dans le domaine des rapports humains, des mécanismes de la vie, des relations publiques. Votre imagination gouverne vos émotions et vos sentiments. Vous avez tendance à trop idéaliser l'être aimé. Vous avez d'énormes facultés d'attachement pour les vôtres, vos enfants surtout.


Cochon Poissons

Votre nature est essentiellement féminine, même si vous appartenez bel et bien à la gent barbue : très intuitive, hypersensible, romanesque et fleur bleue, lymphatique et rêveuse. Vous êtes toujours amoureux de l'insaisissable, aimez les changements et l'évasion. Vous tendez vers la paresse, recherchez le confort et la facilité. Tout cela ne fait pas de vous une personne détestable, mais bien au contraire vous donne un charme indéfinissable et envoûtant. Vous avez le goût du mystère et le cultive avec assiduité. Aimant aussi le jeu, vous comptez sur votre pénétrante intuition pour résoudre les problèmes. Détestant faire souffrir ou voir souffrir, vous accusez de fortes tendances masochistes. Votre principal atout dans le domaine professionnel n'est pas un véritable sens pratique, mais des intuitions très sûres. Vous trouvez toujours des aides ou appuis apportés par les relations ou la famille. Mais vous ne devez pas vous laisser influencer ou mal conseiller par des relations troubles ou peu sérieuses. Votre vie affective oscille d'ordinaire entre les joies intenses et les chagrins profonds. Les amours romantiques prennent une grande importance dans votre destin. Vous possédez en vous des trésors d'affection, que vous prodiguerez profusément à l'être aimé et à vos enfants.

Les 5 éléments

Alors que le signe astral fournit les grands traits de sa destinée, son Élément apporte à ces traits des modifications significatives. En conséquence, si tous les natifs sont censés partager les mêmes caractéristiques essentielles, un signe de Bois ne ressemble pas tout à fait à un signe de Métal, ou un signe d'Eau. Découvrez votre élément :


12. Cochon de Bois 1935 - 1995

Le Cochon de Bois manque d'aisance en société, étant sans doute trop conscient des mauvais côtés des gens. Ce n'est assurément pas la manifestation d'une profonde misanthropie mais d'une certaine désapprobation du comportement humain. Il serait bien difficile de lui donner un conseil à cet égard sinon de lui rappeler que " l'homme n'est ni ange ni bête " (Pascal). La tolérance chez le natif peut parfois virer à l'indifférence, ce qui est bien regrettable. Son voisin bat-il quotidiennement sa femme ? Il refuse d'intervenir directement ou indirectement pour mettre fin aux sévices. Un malfaiteur est-il recherché par la police ? Il ne le dénoncerait pas si jamais il le rencontrait. Qu'il ait une grande capacité de supporter des ennuis qu'on lui cause et qu'il ne veuille pas se mêler de ce qui ne le concerne pas personnellement, cela se comprend. Mais " qui n'empêche pas le mal le favorise "(Cicéron). Le monde ne peut s'améliorer que si un grand nombre de personnes contribuent activement à l'assainir. Il ne suffit pas de se scandaliser et de formuler des vœux pieux; Dieu lui-même " rend tortueuse la voie des méchants " (Psaumes).


Les portes du succès ne sont jamais fermées à ce Cochon. Les gens, qu'ils soient ou non malhonnêtes et pervers, apprécient quand même ses réelles qualités. Il est consciencieux à souhait, n'épargnant aucun effort pour mener à bien toutes les tâches qui lui sont confiées. C'est un fonctionnaire modèle ou une secrétaire de direction irremplaçable. On peut être tranquille pour tout travail dont il a la charge. Mais le natif ferait mieux de ne pas s'aventurer dans le monde des affaires : il n'est pas assez astucieux pour se protéger. Étant lui-même la personnification de l'honnêteté, il serait incapable de prévoir les manigances de ses adversaires et se laisserait posséder facilement par eux. Quand quelqu'un dans sa famille l'offense sérieusement, il a tendance à faire la tête. C'est sa façon de dire au coupable: "Je croyais que tu étais meilleur que les gens, et je me trompais. " Mais sa bouderie se dissipera rapidement comme les nuages dans le ciel de Provence. Une parole douce, un geste conciliant, suffisent pour accélérer le processus de détente. Il est agréable de vivre avec une personne comme ce Cochon, n'est-ce pas ?


60. Cochon d'Eau 1923 - 1983 - 2043

Le Cochon d'Eau présente quelques traits de caractère qui correspondraient bien à ceux du traditionnel gentleman anglais: il est doux, gentil et quelque peu timide en société. La douceur de ce Cochon est due à l'influence très apaisante de l'Eau. Il est aussi rare de le voir s'emporter que de voir un prêtre dire une grossièreté. S'il est mécontent, il ne cherche pas à cacher son sentiment, mais il dit tout bonnement à son entourage qu'il n'est pas d'humeur à plaisanter. Doit-il dire non à quelqu'un ? Il le dit simplement, sans élever la voix ni montrer les crocs. Ce n'est pas le genre de personne qui roule des yeux et est prête à traiter les gens de tous les noms. La vie en société serait extrêmement agréable si tout le monde se comportait de cette façon. Malheureusement, nombreux sont ceux qui n'hésitent pas à vous lancer des insultes dès la première occasion ; ils se trouvent surtout parmi les automobilistes. La gentillesse du Cochon d'Eau se manifeste dans ses paroles, ses faits et gestes. Il est plein d'attention pour les autres. Il ne manque pas de dire un mot d'encouragement, de faire un compliment ou de rendre un petit service chaque fois que l'occasion s'en présente. Il est bien regrettable, dans un certain sens, qu'une personne si obligeante vive dans ce monde plein de méchants et d'ingrats: elle est moins appréciée qu'exploitée, et on la respecte moins qu'on ne la prend pour une " gourde ". L'attitude déraisonnable des gens ne semble pourtant pas attrister le natif outre mesure. Sa gentillesse est la manifestation toute naturelle de son amour pour l'humanité. Il peut parfois se montrer pessimiste, mais c'est un pessimisme tout à fait superficiel.


Le Cochon d'Eau cherche constamment à s'effacer lorsqu'il est en société. Contrairement au Dragon qui aime se donner en spectacle, il ne demande qu'à passer inaperçu. Sa discrétion et sa réticence font de lui une personnalité charmante. Son sens de la pudeur l'empêche de faire de grandes manifestations d'affection ou de dire des mensonges poétiques. Certains apprécient cette délicate retenue tandis que d'autres s'en irritent. Ce Cochon s'adonne parfois à des excès alimentaires regrettables alors qu'ordinairement il fait preuve de modération en toute autre chose. Sa gourmandise est telle que sa volonté et son bon sens s'effritent à la vue de bons plats et de bons vins. Il aurait remporté une belle victoire s'il arrivait à maîtriser son appétit et à s'imposer une discipline alimentaire raisonnable. Sa tâche ne sera pas facile, mais il est dans son intérêt de l'accomplir. On a du mal à expliquer de façon satisfaisante pourquoi le sens de l'économie et de l'épargne est assez accusé chez le Cochon d'Eau alors que ce trait n'est guère apparent chez les autres natifs du signe. Il s'agit ici, selon une certaine théorie, d'un phénomène de contiguïté. Nous savons, en effet, que l'année du Cochon d'Eau est la dernière du cycle sexagésimal (siècle chinois) et que la première année du cycle suivant est celle d'un Rat. Or le Rat, nous l'avons vu, est, si j'ose dire, le saint patron des épargnants. Si cette théorie a une certaine valeur, le Rat devrait subir réciproquement certaines influences du Cochon, et plus particulièrement du Cochon d'Eau. C'est effectivement ce qui se produit. Tout comme le Cochon, le Rat est sensuel et succombe facilement aux plaisirs de la table.


24. Cochon de Feu 1947-2007

Le Cochon de Feu est mieux armé que ses frères du signe pour affronter ce monde méchant. Loin d'être agressif, il se garde cependant d'être un agneau au milieu des loups. Il comprend qu'" on opprime les faibles, on respecte les forts " (proverbe vietnamien). Il ne se laisse donc pas marcher sur les pieds malgré son tempérament pacifique et débonnaire. Ceux qui veulent lui faire du mal en feront l'expérience. Ce Cochon ne manque pas de courage pour faire triompher la justice et l'humanité. On le voit signer des pétitions ou des déclarations et participer activement à des manifestations pour dénoncer l'injustice et l'oppression sous toutes les formes et en tout lieu. Il lutte avec ardeur et succès dans le syndicalisme, les mouvements en faveur des droits de l'homme, les associations de défense des consommateurs, des locataires, etc. Épris de toutes les bonnes causes, il aime aussi jouer au mécène. Sa générosité est plus que louable, cela va sans dire. Mais il doit faire preuve de prudence et de perspicacité pour ne pas se laisser exploiter bêtement. D'autre part, il doit s'attendre à certaines déceptions, car " le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine " (Musset). Jésus avait guéri dix lépreux mais un seul d'entre eux est revenu le remercier!


L'un des côtés les moins sympathiques du Cochon de Feu est son manque de souplesse intellectuelle. Il est prompt à avoir des opinions tranchées sur tous les sujets et il serait difficile de les lui faire changer ou modifier. Son comportement obstiné est probablement dû à son besoin de sécurité. Qu'il se rende compte pourtant que la vraie sécurité ne résulte pas de la sclérose et de l'inertie mais de la capacité de changement et d'adaptation. Il est dans son intérêt d'éviter ceux qui ont toujours les mêmes idées que lui et de fréquenter ceux qui sont susceptibles de remettre ses idées en question. Ce conseil est aussi valable pour les livres et journaux qu'il lit. Des voyages dans tous les coins du pays et du monde contribueront aussi à sa maturité intellectuelle. La rigidité du natif peut aussi se manifester sur d'autres plans. Ce n'est pas une personne qui accepte les compromis. Il est des principes sur lesquels on ne devrait jamais transiger, c'est vrai, mais la vie est telle qu'" il faut parfois concéder que les navets sont des poires " (proverbe allemand). L'Église catholique avait toujours rejeté la pilule comme moyen contraceptif, ce qui avait conduit à d'atroces drames de conscience parmi ses fidèles. Pourtant, à une période, elle fit distribuer des pilules à des centaines de religieuses blanches en mission au Congo belge, car celles-ci couraient le risque réel d'être violées par des terroristes indigènes et de mettre au monde de petits métis. Comme dit un proverbe italien, " parfois il est sage de boire pour ne pas être noyé ".


Le Cochon de Feu vit les yeux tournés vers l'avenir. Pour lui, " l'âge d'or du genre humain n'est point derrière nous, il est au-devant, il est dans la perfection de l'ordre social " (Saint-Simon). Il croit à l'avenir, au progrès moral, à la fraternité humaine, à la disparition des frontières. Est-il simplement idéaliste ou plutôt utopiste ? Il est assez malaisé de répondre à cette question. Toujours est-il que ce Cochon ne se contente pas de rêver mais il agit aussi: comme disait Emerson, il attache sa charrue à une étoile. Son idéalisme a d'intéressantes répercussions sur sa vie sentimentale. J'ai déjà mentionné son penchant pour le mécénat. Ajoutons qu'il a une prédilection pour l'amour platonique; cela est vrai tant pour l'homme Cochon de Feu que pour son équivalent féminin. Il serait pourtant erroné de croire qu'il tient en horreur " les choses du sexe ", car c'est un des grands sensuels.


48. Cochon de Métal 1971 - 2031

Si quelqu'un préfère tout perdre que de compromettre sa réputation d'honnêteté, c'est bien le Cochon de Métal. Il se cramponne à cette vertu avec une ténacité admirable. On ne pourrait lui faire offense plus grave que de l'accuser de malhonnêteté; une telle accusation, en tout cas, n'est jamais justifiée. Nous ne pouvons que nous incliner devant sa rectitude à toute épreuve, une rectitude d'autant plus louable qu'elle ne s'affiche pas. Le Cochon de Métal n'est ni trop timide ni trop malléable tout en conservant son naturel bon. On le voit rarement devenir agressif, mais il ne se laisse pas non plus bousculer. Il sait dire non quand c'est nécessaire et avec la fermeté voulue. Il existe pour lui des limites de concession et de gentillesse bien définies au-delà desquelles il s'interdit de reculer. N'est-ce pas là une attitude on ne peut plus raisonnable ? La discrétion compte aussi parmi les principales qualités du natif Sachant que " la nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter davantage et parler moins " (Zénon d'Élée), il s'exprime peu, même dans ses conversations avec ses amis intimes, et s'intéresse sincèrement à ce que les autres ont à dire. L'art de la conversation a donc peu de secrets pour lui. Cependant, lorsque l'occasion se présente ou que les circonstances l'exigent, il sait parler avec une certaine éloquence, avec courage et passion. Sa capacité de convaincre n'est pas négligeable. Dans la vie quotidienne, il évite soigneusement d'aborder les grands sujets et se contente de sujets parfaitement anodins tels que le temps qu'il fait, la circulation en ville, les restaurants, les stations de cure thermale, etc.


D'une façon générale, ce Cochon est dépourvu de sens religieux et d'angoisse métaphysique. Pour lui, une bonne moralité est suffisante pour bien vivre. " Pourquoi s'embarrasser de religion avec ses dogmes plus ou moins stupides et ses rites plus ou moins creux ? " pense-t-il. Son athéisme n'a rien d'agressif; ce n'est que l'expression de son indifférence à l'égard de toutes les religions qu'il juge inutiles. Il constate comme Pierre Bayle qu'" il n'est pas plus étrange qu'un athée vive vertueusement qu'il n'est étrange qu'un chrétien se porte à toutes sortes de crimes ". Demandez-lui s'il croit en l'existence de Dieu et il vous répondra: " Je ne sais pas. " Et si vous insistez, il vous dira qu'à son avis personne n'a jamais été capable de prouver l'existence de Dieu de façon vraiment convaincante. D'ailleurs, il ne voit pas comment le fait que Dieu existe ou qu'Il n'existe pas puisse changer quelque chose. Le fameux pari que propose Pascal ne l'intéresse guère. En somme, il a l'esprit en paix sans être croyant. Dans le même ordre d'idées, il est allergique aux spéculations philosophiques et garde une certaine méfiance à l'égard des sciences occultes.


En famille, ce Cochon grogne assez souvent. Quant tout n'est pas en ordre, quand chacun ne fait pas son travail comme il faut, on peut s'attendre à le voir montrer de l'humeur. Mais il n'y a en général rien de grave, à moins qu'il ne soit vraiment excédé. Sa bonhomie suit son mécontentement d'un pas.

On pourrait reprocher au Cochon de Métal son manque d'ambition dans la vie. Il est en effet content de ce qu'il est, de ce qu'il fait et de ce que la nature lui donne. N'est-ce pas là une attitude sage ? Peu de gens connaissent ce simple secret du bonheur. Le natif a pourtant intérêt à savoir que le bonheur n'est pas statique: on est heureux non parce qu'on a ou qu'on est quelque chose mais parce qu'on devient quelque chose. C'est dans cette perspective que l'ambition bien conduite est profitable. " L'ambition est un vice qui peut engendrer la vertu ", disait Quintilien. Sans ambition sous une certaine forme, on risque de s'ennuyer et de dégénérer. Et la fossilisation morale est pire que la mort elle-même.


36. Cochon de Terre 1959 - 2019

Le Cochon de Terre possède plusieurs traits de caractère qu'on qualifierait de féminins, tant au sens laudatif qu'au sens péjoratif du terme. Notons tout d'abord son indécision. N'est-ce pas là une manifestation communément féminine ? " Elle flotte, elle hésite, en un mot elle est femme ", disait Racine. Ce Cochon semble ne pouvoir jamais se résoudre à agir, même dans les circonstances les plus urgentes. " Irai-je passer mes vacances sur la côte d'Azur ou en Espagne ? Dois-je ou non me marier cette année ? Dînerai-je à la maison ou au restaurant ce soir ? " Il se pose continuellement des questions à propos de tout et de rien. On dirait qu'il se trouve toute sa vie à un carrefour et ne sait quelle direction prendre. Il lui arrive quelquefois de se conduire exactement comme l'âne de Buridan. Même lorsqu'il se décide enfin sur un parti à prendre, il n'agit qu'avec regret, sans grande conviction. Il est évident que si la réflexion est une démarche nécessaire avant l'action, l'indécision constante ne peut que produire des effets néfastes. " Il n'y a pas d'homme plus malheureux que celui chez qui l'indécision est une habitude ", disait le fameux psychologue américain William James. Ce Cochon a tendance à trop croire au pouvoir de l'affection dans la solution des multiples problèmes que lui causent ses rapports avec les autres. Sa devise semblerait être: "Aime et tout s'arrangera. " Malheureusement, ce n'est souvent pas le cas. La plupart des gens sont moins que raisonnables: ils ne rendent pas le bien pour le bien.


Le natif est une nature sensible et affectueuse. Ajoutez à cela son esprit de sacrifice et vous verrez qu'il est bien féminin psychiquement. N'est-il pas vrai que " sentir, aimer, souffrir, se dévouer, sera toujours le texte de la vie des femmes " (Balzac) ? On notera chez ce Cochon le sens profond de l'esthétique, avec une préférence marquée pour tout ce qui se rapporte au passé, à un certain âge d'or révolu. Tous les métiers d'art l'attirent. Il aime la littérature classique, les vieilles chansons et le folklore. C'est un excellent collectionneur, un antiquaire au goût sûr ou un brocanteur infatigable. Respecté par ceux qui le connaissent bien et ne cherchant jamais à se mettre sous les feux de la rampe, le Cochon de Terre a du mal à cacher son innocence. Il est trop bon, trop gentil et ne se méfie pas assez des embûches de la vie. Cela le rend vulnérable. Son apparence physique un peu lourdaude et ses manières maladroites accentuent davantage sa vulnérabilité. Il apparaît alors comme une proie facile aux gens sans scrupule — et Dieu sait que ces gens-là sont nombreux ! Il n'est nullement question de conseiller à ce Cochon de prendre tout homme pour un requin en puissance, mais il a tout de même intérêt à être prudent. L'une des mesures efficaces qu'il peut prendre pour se protéger est de se tenir constamment et complètement au courant de ses droits et de ses devoirs. Il ne suffit pas d'être incapable de méchanceté; il faut encore savoir faire échec à la méchanceté. S'il se fait souvent tondre par les autres, le Cochon de Terre trouve sa compensation dans sa chance en argent, et il s'en contente. Je suis incapable de vous dire pourquoi il est tant favorisé par la fortune, mais le fait est là. De gros sous lui tombent assez régulièrement dans le bec — ou dans le groin, si vous préférez — sans qu'il se fatigue trop à les chercher. C'est agréable, non ? L'argent ne fait pas le bonheur, dit-on, mais le bonheur n'est pas possible sans argent.

Le Compagnon de voyage ou Ascendant

Votre heure de naissance détermine votre signe Ascendant Chinois. Il y a 12 heures chinoises dans la journée. Chaque heure chinoise porte le nom d'un animal symbolique, tout comme les années chinoises. Voici les heures chinoises.

23 h 01 à 01 h 00 = heure du Rat

01 h 01 à 03 h 00 = heure du Buffle

03 h 01 à 05 h 00 = heure du Tigre

05 h 01 à 07 h 00 = heure du Chat

07 h 01 à 09 h 00 = heure du Dragon

09 h 01 à 11 h 00 = heure du Serpent

11 h 01 à 13 h 00 = heure du Cheval

13 h 01 à 15 h 00 = heure du Bouc

15 h 01 à 17 h 00 = heure du Singe

17 h 01 à 19 h 00 = heure du Coq

19 h 01 à 21 h 00 = heure du Chien

21 h 01 à 23 h 00 = heure du Cochon

Cochon Ascendant Rat

On vous reconnaît à vos yeux étonnés et rêveurs : vous semblez regarder au-delà des formes réelles, voyant des ennemis là où il y a des moulins à vent. On perçoit sous votre apparence joviale le goût du rêve, de la poésie, et la fragilité. Quel que soit le domaine dans lequel vos désirs et vos motivations se manifestent, vous aspirez à entretenir des relations sereines et équilibrées avec votre entourage, qui favorisent chez vous l'expression de sentiments subtils, nuancés, et de votre joie de vivre. Chez vous, quand le moral va, tout va ! C'est l'élément clé de votre bien-être physique et de votre équilibre nerveux. Mais il suffit d'une petite contrariété, d'ordre affectif principalement, pour que vous vous mettiez à voir tout en noir et à vous faire du souci. C'est alors la porte ouverte aux troubles psychosomatiques — ennuis digestifs ou spasmophilie, notamment. Sauf circonstances exceptionnelles qui ont décidé autrement de votre destin amoureux, vous êtes simplement désireux de vous marier avec une femme gentille, qui deviendra la mère de vos enfants, acceptera vos petites manies et portera plus ou moins la culotte.


Cochon Ascendant Buffle

Votre distinction et votre politesse masquent une nature sélective, un caractère exigeant qui analyse et qui dose ses impressions, ses sensations, ses émotions en les faisant passer par les filtres d'une conscience lucide et critique afin d'en tirer des jugements précis et irréfutables, des considérations logiques et implacables concernant ceux qui vous entourent. Votre amour des bonnes choses de la vie vous pousse parfois à la démesure. Gourmand, pléthorique, insatiable, vous devenez alors physiquement victime des plaisirs avec, bien sûr, toutes les conséquences néfastes que de tels excès impliquent. Vous ne croyez pas trop aux médecines parallèles. Fasciathérapie, lithothérapie ou chromothérapie, c'est du chinois pour vous ! Vous n'essayez même pas de savoir de que tout cela veut dire. Aussi est-il préférable, lorsque vous êtes malade, que vous fassiez principalement appel aux traitements allopathiques, classiques. Vous êtes trop centré sur vous-même, trop inquiet de vous-même pour pouvoir aimer de façon absolue. Mais vous ferez la vie agréable à la femme que vous choisirez, qui vous donnera des enfants et vous assurera une relation affective suffisamment riche. Votre fidélité est incertaine.


Cochon Ascendant Tigre

Il est vain de vouloir vous détourner de ce qui vous apparaît comme essentiel. Vous considérez en effet que les événements de votre vie doivent servir votre ambition ou aller dans le sens de vos choix. Vous avez l'art d'exclure ou de rejeter systématiquement tout ce qui serait susceptible de faire obstacle à votre volonté d'aboutir. Raisonnable, vous l'êtes plus que tout autre. Et c'est d'ailleurs votre meilleur atout. Très conscient que la santé est le plus précieux des biens, vous prenez soin de la préserver autant que possible. En effet, vous savez vous imposer une discipline très stricte, afin de maintenir votre corps en forme et votre esprit alerte. Le natif de cette combinaison est souvent fidèle ; sinon, il fait ses coups en douce par goût profond du secret. Il se justifiera en assurant qu'il ne veut pas que sa femme souffre. Car il respecte son foyer, ou du moins la façade qui subsiste. Il pourra cependant aimer longtemps la même femme si celle-ci a l'habileté — ou l'amour — de l'admirer et de renforcer constamment sa confiance en lui-même, de lui faire une vie douillette et protégée.


Cochon Ascendant Chat

Il est essentiel pour vous de vous sentir libre de vos mouvements, de vos choix, de vos initiatives. Passant avec aisance d'une activité à une autre ou menant de front plusieurs affaires ou plusieurs tâches en même temps sans perdre le fil d'aucune d'elles, vous êtes un véritable homme orchestre infatigable, ingénieux et dynamique. Ce n'est pas votre mode de vie qui est important à vos yeux, mais la façon dont vous le vivez. Or, votre manière d'être est toujours anti-conventionnelle. Elle vous pousse à vous intégrer passionnément à l'existence, à rechercher des sensations, des émotions rares, des plaisirs qui sortent de l'ordinaire. Lorsque vous vous mariez, vous tendez à vivre à côté de votre femme et non avec elle. Vous faites votre devoir, lui assurez sa subsistance, vous préoccupez de l'éducation de vos enfants. Mais il y a des choses dont on ne parle pas. Ça fait des femmes frustrées, insatisfaites, des ménages qui explosent... ou des couples qui, à un certain âge, n'ont plus en commun que les mots croisés du soir, la télévision et les comptes du ménage !


Cochon Ascendant Dragon

Vous vous déplacez rapidement, avec légèreté. Le corps est harmonieux, mais les épaules ne sont pas larges, et l'ensemble n'est jamais athlétique.

Ambitieux et persévérant sans en donner l'apparence ni vous en vanter, vous vous dépouillez aisément de tout ce qui ne vous semble pas indispensable à votre recherche ou à votre réussite. Amateur de situations contrastées ou d'attitudes ambivalentes par provocation, par calcul ou par jeu, vous êtes capable du plus total désintéressement comme du plus parfait égoïsme. Pour mieux vivre, faites des cures de raisin, mangez des céréales, du blé germé, du céleri, des pommes, de la salade cuite. Mais vous ne devez pas abuser des aliments cellulosiques, des légumes verts. Évitez surtout les aliments à forte fermentation, les féculents ainsi que les graisses, les charcuteries et tout ce qui est difficile à digérer. Chez vous, l'amour ne peut être qu'une passion puissante, exigeante, intense. Pour vous suivre sur votre terrain, il faut des cœurs bien trempés, acceptant les exigences d'une possession totale, les risques de la jalousie la plus intense, mais aussi capables de supporter le genre d'éclosion que vous entendez leur faire vivre.


Cochon Ascendant Serpent

Vous êtes un homme de bien dans tous les sens du terme. D'abord parce que vous éprouvez un réel bonheur à prodiguer vos bienfaits autour de vous, à jouer un rôle de philanthrope, d'homme libéral et bien pensant, large d'esprit et plein de bonne volonté. Ensuite parce que vous prenez plaisir à acquérir, à exploiter ou à profiter de vos biens matériels. Dans l'ensemble, côté santé, votre plus grand ennemi, c'est vous-même ! Hostile aux conseils, et tout spécialement à ceux qui prônent la prudence, vous êtes capable de commettre les pires excès par provocation, ou pour prouver que vous êtes libre et indépendant. Parfois même, vous vous livrez à une véritable entreprise d'autodestruction ! Vous devez vous soigner, vous faire opérer, et ne pas traiter vos maux par le mépris — ce que vous êtes souvent tenté de faire. Sentimentalement, vous êtes un homme simple. Vous détestez, vous fuyez ou vous ignorez les complications affectives, les problèmes psychologiques, les tourments de la passion, les relations troubles et conflictuelles. Vous aspirez à vivre heureux, épanoui, serein auprès de la femme que vous aimez, entouré de ceux qui vous sont chers.


Cochon Ascendant Cheval

De puissants ferments créateurs couvent en vous, révélant dans votre personnalité une volonté déterminée de ne jamais vous contenter des apparences, de connaître le fond et la face cachée de toute chose, de découvrir la vérité même si celle-ci dérange ou si elle doit vous inciter à tout remettre en question. Votre sens de la famille est très développé. Celle-ci est pour vous un refuge, un milieu naturel par excellence dans lequel vous pouvez planter vos racines et vous retrouver, vous ressourcer en toutes circonstances. D'ailleurs, vous avez besoin de points de repères, de voir, de toucher, de sentir pour croire. Les sports nautiques vous conviennent bien. À cause de votre goût du risque et des émotions fortes, vous vous passionnez particulièrement pour le rafting, la voile sur des eaux déchaînées, le surf. La plongée sous-marine vous fascine aussi. Pour une femme, partager votre existence, c'est accepter de se voir remise perpétuellement en cause, d'être transformée au plus profond d'elle-même ; c'est savoir que rien ne sera après comme c'était avant ; c'est prendre le risque de vivre une expérience inquiétante, pouvant déboucher soit sur une profonde douleur soit sur une remarquable transfiguration.


Cochon Ascendant Bouc

Vos traits sont réguliers. Vos yeux sont tendres, rieurs, humides, qui permettent parfois de vous reconnaître mieux qu'un autre signe distinctif. Le nez est droit, fin, assez court — indice probable de volonté médiocre. Votre caractère apparemment calme et paisible peut s'avérer passionné et, en certaines circonstances, d'une force et d'une violence sourdes mais redoutables, lesquelles, soutenues par un sang-froid et une étonnante lucidité instinctive, ne manquent jamais leur but. Les reins sont le point fragile de votre organisme, et il convient de les surveiller tout particulièrement. Un petit conseil, déjà, en forme de prévention : buvez au moins un litre d'eau par jour, c'est un excellent moyen d'éliminer les toxines. Dans le choix de votre profession, vous attendez longtemps avant de vous décider ; vous hésitez, pesez le pour et le contre avant de vous laisser guider par votre instinct, qui est la plupart du temps très sûr. Vous savez que vous devez éviter les métiers qui exigent une trop grande dépense physique.


Cochon Ascendant Singe

Vous mettez tant d'enthousiasme, de spontanéité, de bonne volonté instinctive à vous imposer, à prendre possession de ce qui vous intéresse ou vous motive vraiment, qu'il semble que rien ne vous soit impossible ou que l'on ne puisse rien vous refuser. Toujours à l'affût d'idées nouvelles, de conceptions originales, de courants de pensée actuels ou d'avant-garde, de techniques modernes, vous vous intéressez à tout ce qui est au goût du jour, à tout ce qui favorise la communication et les échanges entre les êtres. Votre énergie vitale s'appuie sur un système d'autodéfense naturel qui vous incite à adopter un comportement avisé et prudent. Vous ne prenez donc pas de risques inutiles, et vous résistez fermement aux excès nuisibles à votre bien-être. Côté sentiments, vous ne résistez pas au charme que vous exercez, c'est dire que vous êtes incapable de dire "non", de vous refuser, lorsque vous avez mis en marche un certain mécanisme. D'autre part, le charme attractif que vous exercez fait que vous êtes très sollicité, souvent par des partenaires plus âgées que vous.


Cochon Ascendant Coq

Vous adoptez un mode de vie qui peut paraître austère à certains, parce que l'on sent bien chez vous une difficulté à vous laisser aller. Effectivement vous n'y parvenez jamais complètement. Soit par timidité, soit par manque de confiance en vous, soit à cause de votre esprit critique et autocritique, vous ne vous sentez jamais totalement bien dans votre peau. Votre énergie vitale se manifeste d'une manière dynamique et impulsive. Le plus souvent, vous ne faites pas grand cas de votre état de santé, sauf si vous considérez que la maladie peut devenir une entrave à votre autonomie de mouvements, à votre indépendance dans l'action. Sur le plan alimentaire, préférez les grillades, les poissons grillés, plutôt que les fritures. Vous devez manger des légumes verts frais, des carottes, des céleris, des salades, des fruits — groseille, pamplemousses, pommes et poire, compotes, etc. Vous êtes plus sensuel que sentimental. Vous êtes doué d'une nature passionnée et expansive. Mais si vous êtes effectivement sujet aux passions, celles-ci seront généralement de courtes durées.


Cochon Ascendant Chien

Vous avez le visage carré, un nez légèrement retroussé ou court et carré, des oreilles assez grandes, une bouche énergique, soulignée d'un pli profond de chaque côté des narines jusqu'en dessous des lèvres. Les yeux sont rieurs et obliques ; les cheveux plats. Les mains sont grandes et larges ; les pieds aussi. Pour compenser votre complexe d'infériorité, plus ou moins flagrant selon le cas mais toujours latent, vous développez votre perspicacité et vous n'êtes ainsi dupe de rien ni de personne, discernant à coup sûr le vrai du faux. Inutile donc de vous raconter des histoires ou de chercher à vous entraîner dans des rêves nébuleux. Avec vous, cela ne prend pas. Doué d'une bonne résistance nerveuse, vous faites de vieux os. Vous êtes un arthritique et, à ce titre, n'êtes pas exposé à une mort prématurée. Vous vous portez d'ailleurs mieux avec l'âge, et votre endurance croît avec les années. Si vous parveniez plus souvent à savoir ce que vous voulez, votre vie amoureuse serait plus heureuse. Vous aimez avec sincérité, du moins le croyez-vous. Mais vous avez si peur d'aliéner votre liberté que le jour où il est question d'engagement, vous trouvez mille prétextes pour prendre la fuite, quitte à vous dire ensuite très malheureux.


Cochon Ascendant Cochon

L'épreuve et le danger ne vous font pas peur ; ils vous stimulent. C'est en effet dans votre nature d'avoir besoin de vous prouver ce dont vous êtes capable, d'être conscient de vos limites et de tester vos possibilités à les dépasser. Votre esprit d'analyse vous permet d'aller systématiquement au fond des choses, de ne vous fier ni aux apparences ni au hasard, de pénétrer la réalité aussi profondément et précisément que possible, d'établir des faits irréfutables qui révèlent ou confirment le sens exact des choses. Selon la tradition, vous êtes prédisposé aux blessures ou déformations aux pieds. Faites donc attention à ces parties de votre corps. Vous marier jeune ne vous fait pas peur. Plusieurs fois s'il le faut. Vous aimez avoir des enfants et établissez des contacts avec eux de façon merveilleuse. Vous leur faites croire, puisque c'est comme ça que vous vivez, que l'existence est une aventure passionnante.