Carole Cartomancienne Astrologue depuis plus de 30 ans voyance, astrologie, cartomancie, prévision, amour, couple, numerologie

CAROLE 
Voyante Cartomancienne Astrologue

Laissez-moi vous montrer le chemin
06.69.37.06.30

11. Chien (gǒu) 1946-1958 1970-1982-1994-2006-2018-2030

Caractère

Le Chien possède une tendance naturelle à s’intérioriser. Cette tendance est souvent due à l'exposition précoce de difficultés familiales ou sociales. De ce fait, il éprouve beaucoup de peine à se laisser aller, à exprimer ses pensées et ses désirs. Ce détachement apparent, cette réserve certaine sont souvent interprétés par les autres, à tort, comme de l'indifférence, du dédain, ou encore de la sécheresse de cœur. Le Chien sait mettre sa réflexion au service de son ambition. Sa force réside précisément dans son détachement. Il y a toujours une distance entre lui et ce qu’il vit, entre lui et ce qu’il désire. Avec son goût pour la morale, et il se refuse faiblesse et vulnérabilité. C'est sa façon de s’imposer une discipline, souvent dans la rigueur et dans la raideur.

Il possède un grand nombre de qualités humaines : une honnêteté sans faille, une générosité sans égale, un profond sens du devoir. On peut toujours compter sur lui, car il n’a qu'une parole et sait faire preuve d'une discrétion absolue. On trouve en lui un ami sûr et fidèle, une personne dont la loyauté est à toute épreuve. Enfin, il est un modèle de dévouement et de serviabilité. Tout ce qui touche à la justice l’intéresse, et tout ce qui a trait à l'injustice le révolte. Durant toute sa vie, il mènera une guerre sans merci contre les injustices, sociales ou autres, contre la famine, l'hypocrisie, l'intolérance, l'autoritarisme, la mauvaise foi, contre l'exploitation de l'homme par l'homme. Son plus grand défaut est sans conteste son esprit de critique exacerbé. Sa langue est souvent utilisée comme une épée acérée pour combattre tous les travers imaginables du genre humain. Il trouve toujours à redire à tout. Ses remarques sont brutales, acerbes, et ses critiques se révèlent d'une rare causticité. Sans être foncièrement misanthrope, il n’aime pas beaucoup les hommes, peut-être parce qu’il est exceptionnellement doué pour percevoir leurs défauts et leurs faiblesses. Son pessimisme très agressif peut soulever d'importants obstacles ou de nombreuses inimitiés sur son chemin.


Carrière

Très capable dans sa vie professionnelle, il mène sa carrière tambour battant et au prix d'énormes coups de collier. Animé par un puissant idéalisme, il peut jouer un rôle social de premier ordre. Il est aussi doué pour une profession intellectuelle, la science ou la pédagogie. On trouve beaucoup d'hommes politiques dans le signe. Il est vrai que leurs vertus, comme leurs vices, s'accordent avec cette orientation : goût du pouvoir et de l'action, amour du travail et des responsabilités, besoin de dominer en même temps que d'être utile. D'une façon générale, il aime exercer l'un des métiers qui lui permettent d'assurer la défense des faibles et d'apporter de l'aide à ceux qui en ont besoin. Le barreau, la médecine, la psychiatrie, l'éducation figurent donc parmi vos domaines préférés. Le Chien est fait pour toutes les entreprises de longue haleine. Les travaux lents et difficiles ne le rebutent pas, au contraire. il met son intelligence analytique au service de travaux scientifiques, d'études philosophiques, de recherches archéologiques. Le passé, le lointain passé, les vieilles pierres, les langues anciennes... tout cela le fascine, beaucoup plus que le présent ou même que l'avenir.


Vitalité

Le Chien possède une caractéristique toute particulière : il rajeunie avec les années. Avec le temps, il prend de l'assurance, il se libère de ses blocages et par conséquent il se porte de mieux en mieux, et son endurance croît avec les années... La tradition astrologique attribue une faiblesse des os, due surtout à un défaut de calcification. Il peut souffrir de troubles de l'ossature, de déformations articulaires, de la sensibilité des genoux, de fortes tendances rhumatismales. Mais il est dur au mal et, intériorisé comme il est, il souffre généralement en silence. Compte tenu d’une ossature fragile, il a besoin d'un important apport de calcium. Le Chien a aussi tendance à surestimer sa résistance nerveuse. Lorsqu’il craque, il en est le premier surpris, furieux de surcroît, car il n’ s’accorde pas le droit d'être malade. Il devrait donc respecter son propre rythme et s’accorder un temps de repos suffisant. En tout cas, il a besoin du contact avec la nature et d'une vie simple. Plus il suit le soleil mieux il se portera. Le Chien est un peu hypocondriaque mais en ayant tellement peur de la maladie qu’il préfère jouer les autruches en refusant d'aller voir un médecin, de crainte qu'on lui annonce quelque chose de grave.


Sentiment

Côté cœur, le Chien est plus cérébral que sentimental. Il lui est souvent difficile de s’abandonner entièrement, ayant tendance à analyser se élans et à éprouver la peur d'être floué. Il a besoin d’animation et de gaieté dans son foyer pour s’y sentir bien. Ses affections sont lentes à s'éveiller, mais deviennent puissantes et profondes avec le temps. La solitude affective ne lui fait pas peur, il s’en accommode et, parfois même, il la recherche. Il est vrai que peu de personnes ont grâce à ses yeux, tant il est exigeant et épris d'absolu. De plus, il a du mal à faire confiance, par peur de se tromper. Mais une fois engagé, il est fidèle et n'aime pas le changement. Il sait qu’il ne reviendra pas en arrière, si ce n'est sans beaucoup d'efforts et de souffrances. Et puis, il aime les habitudes, qui sont pour lui rassurantes. Le Chien a souvent du mal à extérioriser ses sentiments. À l'autre de savoir une fois pour toutes qu'il est aimé ! Mais en revanche, il a besoin de beaucoup d'affection. Deux personnages coexistent donc en lui : l'un est plutôt détaché, qui satisfera sa part physique et charnelle, très exigeante, mais sans s'abandonner à l'amour ; l'autre personnage est plus sentimental, qui donne et demande de la tendresse, qui, une fois ses défenses tombées, se montre affectueux, vigilant et présent, mais toujours avec un peu de pudeur et de réserve. Fidèle, sérieux, fiable, il a une morale et des principes très stricts, et souhaite trouver chez le partenaire des qualités semblables. Il aspire construire une relation durable, susceptible de résister à l'épreuve du temps. Aussi il vivra auprès d’un compagnon (compagne) solide, apte à l’épauler et à affronter à ses côtés les épreuves de la vie. S'il (elle) ne possède pas ces qualités, il ne lui fera pas confiance, et sera donc incapable de l'aimer.

Astrologie Chinoise et Occidentale

Chacune des deux astrologies perçoit ses douze signes à sa manière. Un signe occidental combiné avec un signe chinois peut donc voir ses caractéristiques renforcées, diversifiées ou, au contraire, affaiblies, simplifiées et cela dans le bon ou le mauvais sens. Tout dépend de la combinaison en jeu. Découvrez la vôtre….


Chien Bélier

Les contradictions sont plus nombreuses chez vous que chez les autres natifs de votre signe Bélier. La plus grande de ces contradictions est celle entre une nature jeune, impulsive, fonceuse, et une nature vieux jeu, diplomate, circonspecte. Vous agissez le plus souvent spontanément, puis vous vous reprenez. Vous ne procédez donc que par à-coups, préférant reculer d'un pas après en avoir fait deux en avant. Réfléchi et calculateur, vous n'en êtes pas moins ambitieux et persévérant. Servi par une chance fréquente, vous pouvez connaître des réussites extraordinaires dans la voie que vous vous êtes choisie, surtout dans l'action politique, les affaires, la recherche. Vous n'avez pas un caractère très souple ni très conciliant. Épris d'absolu, vous ne transigez pas sur les principes, ne serait-ce que sur les vôtres. Vous jugez vous-même et les autres avec une égale sévérité. On vous connaît mal car vous n'êtes pas suffisamment transparent. Vous avez besoin d'un climat familial harmonieux et chaleureux pour vous sentir à l'aise et heureux. Sans ce climat, vous seriez exactement comme un poisson hors de l'eau. L'amour est pour vous un côté agréable de la vie plutôt qu'une nécessité vitale, et vous vous méfiez assez de la folie des passions. Vos sentiments sont pourtant sincères, profonds et stables. Vous aimeriez peut-être mieux faire un mariage de raison que d'inclination.


Chien Taureau

On vous dit terrien, car vous possédez la plupart des caractéristiques habituellement attribuées aux signes de terre. Vous êtes donc, en premier lieu, très réaliste ; le rêve et surtout l'utopie ont peu de place dans votre comportement. Vous avez aussi le sens des choses concrètes, matérielles. Mais c'est surtout la patience qui est le point culminant de votre caractère : vous donnez souvent l'impression d'avoir l'éternité pour vous, en prenant tout votre temps pour faire les choses et atteindre vos objectifs. Vous êtes un bon vivant qui sait jouir calmement et discrètement des délices de la vie. Vous aimez toutes les bonnes choses et les beaux objets patinés par le temps. On recherche souvent votre compagnie en raison de votre grand naturel et votre grande simplicité, avec un côté agréablement rustique. Vous êtes doué d'une grande puissance de travail. Mais vous n'êtes vraiment efficace que si vous pouvez organiser votre temps sans vous presser. Vous réussissez d'ailleurs le mieux dans les entreprises de longue haleine. Vous aimez thésauriser et accumuler les biens. Sans une bonne fortune, vous vous sentiriez frustré. Comme vous aimez profondément vos enfants, vous désirez les faire profiter des fruits de votre travail et leur léguer un bel héritage. La vie affective revêt pour vous une importance capitale. Vous n'aimez pas trop papillonner et vous ne vous engagez pas à la légère dans une union. C'est la recherche du solide, du durable et de l'avantageux qui motive vos attachements. Amant ou conjoint, vous vous révélez généralement affectueux, stable et fidèle.


Chien Gémeaux

Tous ceux qui vous rencontrent sont frappés par ce trait essentiel de votre caractère : la lucidité. Il ne s'agit pas d'une lucidité ordinaire, commune, mais bien de celle qui laisse peu de place à l'attendrissement, qui peut vous conduire jusqu'à l'incapacité de s'émouvoir ou de faire confiance. Conséquence : vous avez beaucoup de sens pratique et de réalisme, vous interdisant toute fantaisie et toute illusion. Votre sens des responsabilités est très développé : on peut toujours compter sur vous. Vous avez aussi de l'ambition, beaucoup de ténacité et de persévérance. Vous détestez le laisser-aller, l'imprécision, le travail mal fait, car vous aimez que les choses soient nettes et précises. Votre rigoureuse logique vous aide beaucoup dans votre profession. Vous avez le don d'user l'adversaire ou de profiter de la moindre faille qui se présente. Bourreau de travail, vous conservez une grande activité jusqu'à un âge très avancé ; c'est d'ailleurs dans la seconde moitié de votre existence que vous réussissez le mieux. Votre patience et votre sens de la diplomatie sont remarquables. Les sciences et la médecine peuvent vous apporter la fortune. Vous avez tendance à tout sacrifier à votre réussite professionnelle ou sociale, en accordant très peu d'importance à votre bonheur sentimental. On aurait souhaité vous voir apporter plus de joies et de rires dans votre vie affective.


Chien Cancer

Cette combinaison dote votre personnalité de contradictions extrêmement difficiles à assumer. La situation est d'autant plus durement ressentie par vous que votre enfance a été remplie d'événements brusques ou marquée par un certain manque d'affection. La frustration est probablement à la base de toutes vos actions et réactions, qui sont, de ce fait, difficiles à prévoir. Vous êtes un personnage qui, d'une part, demande la présence dans votre vie d'un être responsable, protecteur, et qui, d'autre part, prend volontiers dans le quotidien des initiatives fracassantes et fait acte d'autorité. Vous avez tendance à en faire trop, tout en vous plaignant, probablement pour culpabiliser votre entourage. Parfois, vous réagissez par un côté régressif qui vous plonge dans le sommeil, la paresse, l'infantilisme ou la gourmandise. Bien qu'ayant de bons contacts dans la vie sociale, vous ne vous réalisez que tardivement sur le plan professionnel et matériel, et ce grâce à vos qualités de persévérance et de sérieux. Vous pouvez atteindre une situation de premier plan dans l'Administration, l'industrie ou le commerce. Les carrières artistiques ou juridiques vous sont déconseillées. En amour, vous avez des difficultés à vous livrer. Vous tendez à souffrir d'un manque d'affection ou à vous sentir incompris. Mais lorsque vous vous attachez, c'est très profondément. Vous avez intérêt à faire votre vie avec quelqu'un de plus âgé ou de très compréhensif.


Chien Lion

Vous semblez vivre plus au passé qu'au présent. Si vous avez subi des revers de fortune, vous en faites une fixation, et avez tendance à ne plus vivre que sur les souvenirs d'un prestigieux passé, réel ou imaginaire. Comme votre destin est souvent marqué par un événement tragique dans l'enfance — il s'agit parfois de la mort de votre père —, c'est une tendance à la culpabilité et à l'expiation qui guide vos actions et vos réactions. Vous êtes plus posé que le Lion pur et savez faire preuve d'un grand courage dans les moments difficiles. Ayant un besoin profond de vous faire accepter, aimer et reconnaître, vous êtes prêt à donner de votre personne et de faire beaucoup pour les autres, d'assumer de lourdes responsabilités. Votre vie matérielle est faite de nombreux hauts et bas, de succès et d'échecs. Vous êtes fait pour jouer un rôle social ou politique de premier ordre. Doué d'une grande capacité de travail, vous arrivez toujours à rétablir votre situation si elle a été compromise par les circonstances. Côté cœur, vous êtes davantage guidé par l'instinct de domination que par l'amour pur. L'ambition, ou l'intérêt, se mêle souvent aux affaires sentimentales. Mais lorsque vous vous attachez, c'est profondément et avec loyauté. Vous êtes prêt à tout faire pour les vôtres.


Chien Vierge

Vous n'êtes jamais pressé : vous donnez l'impression d'avoir l'éternité pour vous. Rien d'étonnant si vous êtes persévérant, travailleur, tenace. Lorsque vous vous fixez un objectif, rien ni personne ne peut vous en détourner, et vous l'atteindrez. Paradoxalement, vous êtes aussi très préoccupé par les problèmes liés à la mort et à l'au-delà. C'est peut-être parce que, inconsciemment, vous considérez votre vie terrestre simplement comme une étape éphémère et transitoire de votre vraie vie. Cela, tout d'abord, vous donne un côté moral et même moraliste. Cela, aussi, vous porte à vous intéresser aux problèmes philosophiques malgré votre esprit pratique. Cela, enfin, vous confère un côté raide, un peu maniaque, prématurément vieux. Vous avez une intelligence analytique, un esprit critique et observateur. Mais vous avez tendance à vous attacher trop aux détails. D'autre part, vous souffrez d'un complexe d'infériorité et de nombreuses inhibitions, dont seule la réussite sociale peut vous guérir. Sur le plan professionnel, votre caractère rigoureux, votre amour du travail bien fait et votre persévérance vous permettent d'accéder à des postes de confiance ou d'assumer d'importantes responsabilités. Comme on peut le prévoir, vous aurez une vieillesse très active. Côté cœur, c'est l'ambition plus que les grands élans amoureux qui vous habite. Vos sentiments sont calmes, réfléchis, légèrement ternes, mais vos attachements sont durables. Aspirant à un foyer bien organisé et bien tenu, vous ne vous liez qu'après mûre réflexion.


Chien Balance

Vous avez le sens de la diplomatie dans les veines. Vous excellez dans l'art de désamorcer les situations tendues ou conflictuelles, de ménager la chèvre et le chou, d'obtenir toutes sortes de concessions, de naviguer en eaux troubles. Il est dans votre nature de temporiser pour éviter la violence et les heurts, que vous ne supportez pas. Vous savez ce que vous voulez — ce qui n'est pas donné à tout le monde ! — et vous avez assez d'ambition pour l'atteindre. Mais, par manque d'agressivité, votre réussite peut parfois être retardée : vous aurez laissé des gens plus combatifs prendre votre place. Cependant, vous pouvez vaincre vos adversaires à l'usure, car vous êtes très patient et faites du temps votre meilleur allié. Votre vie professionnelle et matérielle est d'ordinaire marquée par des hauts et des bas, des coups de chance et des revers de fortune. Mais la réussite ne fait pas de doute. Vous avez d'excellentes capacités pour une position de responsabilité dans la vie sociale, dans le législatif ou la politique. Très opportuniste, vous suivez votre chemin avec beaucoup d'adresse. Vous êtes plus à l'aise dans votre carrière professionnelle que dans votre vie sentimentale. Plein d'appréhensions, vous vous protégez par une froideur qui vous est préjudiciable. Le doute ou la méfiance vous rendent trop vulnérable. Une union avec quelqu'un de plus âgé ou qui s'occuperait de vous avec assiduité vous réussit bien mieux que les amours passions. Une fois mis en confiance, vous vous attachez de façon durable.


Chien Scorpion

Vous ne cherchez pas à séduire, c'est le moins qu'on puisse dire ! Compte tenu de votre grande force de caractère, de votre sévérité et de votre dureté, vous cherchez à vous imposer en tout et à tous. Vous êtes doué d'une énergie et d'une volonté remarquables, d'une endurance et d'une résistance morale hors du commun. Votre intelligence est aiguë, lucide, et qui vous pousse constamment à appréhender le caché, l'invisible, le transcendantal. Votre côté Chien vous dote d'une nature tourmentée, à la fois ambitieuse et encline à l'ascèse, orgueilleuse et détachée. Vous avez aussi un certain goût de la souffrance, comme si celle-ci était un élément indispensable de purification et d'élévation. Avec votre grande tendance à vous affirmer, vous êtes plus apte à faire une belle carrière professionnelle ou sociale qu'à trouver le bonheur dans votre vie privée. Votre réussite matérielle est régulière grâce à vos qualités de labeur, mais elle est plutôt tardive. Vous êtes très doué pour tirer les ficelles, pour jouer les éminences grises. Pour vous, l'amour est nécessairement une faiblesse. Vous avez des difficultés à aimer et à vous faire aimer, non seulement à cause de votre réserve, mais aussi à cause de la place dans votre vie que prennent vos ambitions. Une union de raison ou avec quelqu'un qui vous aiderait dans vos réalisations a le plus de chances de durer.


Chien Sagittaire

Vous êtes le plus souvent le théâtre d'une lutte indécise entre des élans puissants et une retenue non moins puissante. Cette valse hésitation peut durer une bonne partie de votre vie. En général, vous n'osez pas, avant un certain âge, lâcher la bride à votre nature instinctive, passionnée, enthousiaste. Toutefois, vous garderez toujours un côté moral ou moraliste teinté d'agressivité. Vous connaissez souvent, dans l'enfance, des bouleversements plus ou moins douloureux, d'ordinaire liés de près ou de loin à la situation de votre père. Ces bouleversements ont pour conséquence un profond sentiment de culpabilité, d'insatisfaction, une grande exigence de soi, et une tendance à l'autopunition. Pour votre équilibre et votre bonheur, vous devez vous méfier d'une sévérité excessive envers vous-même et envers les autres. Vous êtes très doué pour les affaires. Vos capacités de travail vous assurent une réussite lente, mais sûre. Vous aimez les postes de responsabilités, et on peut toujours compter sur vous. Les recherches et les travaux de longue haleine sont vos domaines préférés, ainsi que certains travaux secrets ou occultes. Vous êtes de bon conseil et avez le don de faire profiter les autres de votre esprit pratique. En amour, vos sentiments peuvent être profonds, mais vous ne pouvez vous empêcher d'arborer une apparence de détachement, qui est souvent interprétée par les autres comme de la froideur ou de l'indifférence. Votre sens du devoir est très développé, votre foyer et vos êtres chers faisant l'objet de toutes vos sollicitudes.


Chien Capricorne

Vous êtes sévère envers vous-même tout autant qu'envers les autres, car vous avez des principes et entendez les appliquer à la lettre. Mais cette dureté de caractère est plus apparente que réelle. En effet, votre comportement n'est au fond qu'une traduction de vos peurs, de vos angoisses, de votre grande difficulté à vous réconcilier avec vous-même, à vous aimer. Votre sévérité naturelle peut parfois se trouver intensifiée par des deuils ou des épreuves subis dans votre jeunesse. Plus tard, vous pourriez être confronté à une solitude écrasante, qui risquerait de provoquer des ennuis de santé ou des fuites vers les paradis artificiels tels que l'alcool, le tabac ou la drogue. Mais vous pouvez aussi choisir la voie de la sagesse et accepter votre condition de façon détachée et souriante. Vous n'aspirez qu'à arriver au sommet et y parvenez généralement, car vous possédez de brillantes qualités sociales ou politiques et une persévérance à toute épreuve. Vous connaissez un accroissement matériel lent et constant, après des débuts laborieux. Très prudent dans vos dépenses, vous pouvez réaliser une belle fortune ; mais vous ne savez guère profiter de vos richesses car vous resterez austère et toujours au labeur. Vous êtes très méfiant en amour. Vous aspirez à maîtriser vos émotions et préférez vous imposer et vous faire apprécier. Lorsque vous vous attachez, vous faites preuve d'une inébranlable fidélité ; mais il ne faut pas vous décevoir, car vous ne pardonnerez pas et pourrez accumuler griefs et rancœurs avec une sombre satisfaction.


Chien Verseau

"Mille livres ne valent pas une expérience". Vous semblez prendre ce proverbe vietnamien pour votre devise de vie. En effet, vous vous méfiez de toutes les théories, les abstractions, et n'avancez qu'en vous appuyant sur vos propres expériences passées et parfois sur celles des autres. Bien sûr, vous avez le goût des expériences nouvelles, mais elles doivent toujours se dérouler sous un strict contrôle. Et c'est cette prudence qui assure votre efficacité dans bien des domaines. Vous pouvez d'ailleurs souvent utiliser votre connaissance du passé pour réinventer l'avenir. Votre caractère est marqué d'une très grande simplicité, ce qui vous permet d'avoir de bons contacts dans la vie sociale. Votre intelligence, faite à la fois pour l'analyse et la synthèse, peut vous faire réaliser des miracles. Sur le plan professionnel, vous possédez des qualités politiques et des dons pour les affaires. Mais vous êtes souvent tiraillé entre le désir du risque et la peur d'échouer. Vous vous intéressez à la science, aux idées, mais vous ne vous contentez pas d'abstractions. Vous êtes doué pour les recherches solitaires, la philosophie, l'enseignement, pour tout ce qui se rapporte au passé et aux lois. En amour, vous êtes assez difficile à comprendre. Votre pessimisme inhérent vous empêche de vous emballer ; mais vos attachements, lorsqu'ils se font, sont profonds et solides. Vous êtes assez porté au célibat ; mais si vous vous mariez, une union basée sur l'estime réciproque et le respect de votre liberté peut très bien vous convenir.


Chien Poissons

On se trompe très souvent sur votre compte, car il n'est pas facile de connaître votre nature véritable. On vous prend pour un froid alors qu'en réalité vous avez un cœur tendre ; on vous croit sévère moraliste, mais vous êtes au fond un bon vivant et un jouisseur. Vous prenez d'ailleurs un certain plaisir à dérouter les autres. Vous recherchez les responsabilités et faites des efforts louables pour les assumer, malgré votre faiblesse foncière. La justice et l'honnêteté sont les vertus que vous entendez honorer en toutes circonstances. Il existe en permanence chez vous un dur conflit entre une conscience culpabilisante et une nature moins morale. Vous êtes diplomate sans en avoir l'air, aidé en cela par un sens de l'humour développé. Mais vous auriez besoin de surmonter votre méfiance quasi systématique qui vous isole.

Les 5 éléments

Alors que le signe astral fournit les grands traits de sa destinée, son Élément apporte à ces traits des modifications significatives. En conséquence, si tous les natifs sont censés partager les mêmes caractéristiques essentielles, un signe de Bois ne ressemble pas tout à fait à un signe de Métal, ou un signe d'Eau. Découvrez votre élément :


11. Chien de Bois 1934 - 1994

Le Chien de Bois peut être tout ce qu'on veut, sauf négligent. C'est un perfectionniste de grand calibre. Il ne se permet ni ne permet aux autres de bâcler une tâche quelconque. Conscient que le monde est rempli d'imperfections et qu'il y a beaucoup à faire pour le transformer, il se donne pour devise celle de Nicolas Poussin : " Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait. " Il va sans dire qu'il est méticuleux, consciencieux et exigeant. Pour lui, chaque problème abordé doit être résolu pour de bon, et chaque tâche entreprise doit être menée à bien dans le moindre détail. Il n'a probablement pas besoin de ce conseil de Marc Aurèle: " Accomplis chaque acte de ta vie comme s'il devait être le dernier. " On ne peut qu'admirer cette qualité à condition, bien entendu, qu'elle reste dans des limites raisonnables et humainement tolérables. Que ce Chien sache, d'une part, que la perfection n'existe pas en ce monde et, d'autre part, qu'une trop grande exigence n'est pas propice au bonheur. Pourrait-on dire qu'il est heureux celui qui s'arrache les cheveux en découvrant quelques fautes de grammaire dans un livre ou la disposition peu intelligente des commandes d'une automobile ? Une certaine tolérance fait partie intégrante de l'art de vivre.


Le Chien de Bois possède un flair stupéfiant pour détecter la mauvaise foi et les mauvaises intentions chez les gens. Cela le rend plus exigeant et plus enclin à critiquer, à telle enseigne qu'il se fait beaucoup d'ennemis malgré ses réelles qualités de cœur. Puisque les êtres humains ne sont généralement pas raisonnables comme ils devraient l'être, les critiques faites avec la meilleure intention n'ont tout au plus qu'une utilité très limitée. " On préfère un compliment menteur à une critique sincère ", disait Plaute. On conseillera donc à ce Chien d'aboyer le moins possible. Le natif, animé par le désir de transformer ce monde en paradis, veut tout faire à la fois et tout de suite. On peut ainsi s'attendre à le voir victime de dépressions nerveuses répétées. Il est dans son intérêt de tempérer son ardeur et de ménager ses forces. Il convient de noter que malgré ses défaillances physiques ou ses échecs, ce Chien conserve toujours un bon moral et garde intacte sa noble motivation. Le Chien de Bois est remarquablement affectueux et accuse une tendance à la débonnaireté. Même s'il le voulait, il ne pourrait pas résister à l'envie de faire plaisir à ses parents, à ses amis et à l'autre sexe en les inondant de cadeaux et de prodigalités de toutes sortes. On n'a qu'à frapper, et il ouvre. On ne doit pas être sorcier pour prédire qu'il se laisse parfois exploiter par des gens peu scrupuleux. Son flair devient inopérant lorsque son cœur entre en scène.


Si vous voulez corrompre un fonctionnaire, assurez-vous bien d'abord que ce n'est pas un Chien de Bois, car celui-ci est pratiquement incorruptible. Le confort matériel et les richesses ne le tentent guère: il ne les méprise pas, mais il garde naturellement une certaine distance, un certain détachement vis-à-vis d'eux; et dans ces conditions, il ne prendrait pas le risque, pour les avoir, de compromettre son bonheur ou d'endommager sa réputation d'intégrité. Rappelons que le privilège de tout natif du signe est de trouver toujours de l'argent — honnêtement — quand il en a besoin. Est-ce une récompense que la nature — ou Dieu ou Bouddha — fait à ces nobles individus ? Jésus n'a-t-il pas dit: " Heureux les débonnaires, car ils hériteront de la terre!... Heureux ceux qui ont faim et soif, car ils seront rassasiés! " (Évangile selon saint Matthieu) ? Sans être vraiment envahissant, le Chien de Bois s'occupe volontiers des affaires des autres et est toujours prêt à rendre les services les plus divers. Il égale le Cochon en matière de serviabilité. C'est aussi un bon chien de garde et de compagnie, car il veille sur tous ceux qu'il aime avec une vigilance exemplaire. Il fait un excellent papa (ou une excellente maman), et aime jouer le rôle de patriarche. A propos, savez-vous comment on appelait Voltaire âgé ? " Le patriarche de Ferney ". Cela n'a rien d'étonnant, n'est-ce pas ? Puisque Voltaire était bel et bien un Chien de Bois.


59. Chien d'Eau 1982 - 2042

Ne vous méprenez pas sur l'extérieur trompeur de ce Chien. Plus que tous les autres Chiens, il présente un aspect un peu froid, réservé et même vaguement agressif, mais il est en réalité tout aussi chaleureux, affectueux et sensible qu'eux. La raideur relative de sa démarche et de ses manières n'est que la traduction de son manque d'assurance et de sa méfiance. Il laisse cependant sa porte toujours ouverte, et si vous entrez chez lui avec de bonnes intentions il vous fera fête et vous n'aurez pas à vous plaindre. Le Chien d'Eau est particulièrement sensible au fait que " l'homme est un loup pour l'homme " (Plaute). Il est le premier à s'apercevoir des moindres péripéties de ce drame atroce qui pourraient laisser d'autres parfaitement insensibles. D'où un certain pessimisme et une certaine morosité qui colorent son caractère. Incapable de méchanceté et partisan de l'entente humaine, le natif souhaite régler tout conflit à l'amiable. Malheureusement, ses bonnes dispositions sont trop voyantes et incitent ses adversaires à l'intransigeance. Qu'il se rappelle que " l'homme est tout ce qu'on voudra, mais non pas raisonnable "(Oscar Wilde). Puisque la lutte pour la vie domine le monde, qu'il le veuille ou non, il est dans son intérêt de se défendre et de se montrer capable d'" œil pour œil et dent pour dent ". D'ailleurs, " il est dans la nature de l'homme d'opprimer ceux qui cèdent et de respecter ceux qui résistent " (Thucydide). Le Chien d'Eau peut être un bon diplomate mais un mauvais négociateur. Trop malléable et peu sûr de lui, il ne sait ni renchérir ni bluffer: il joue toujours cartes sur table. On pourrait dire qu'il est passablement naïf. Il garde la même attitude dans sa vie affective, ce qui lui attire parfois des chagrins sentimentaux qui auraient pu être évités s'il avait été un peu plus adroit. Malgré les déboires que peuvent lui causer les autres, ce Chien est moins porté à l'amertume que ses frères. Chez lui, le sarcasme est une exception plutôt que la règle. Il sait toujours garder un côté bon enfant qui le rend vraiment sympathique. D'autre part, son esprit de sacrifice est bien développé ; mais il doit se méfier de ses tendances masochistes.


Le Chien d'Eau aime passer inaperçu. Est-ce par vraie modestie ou par manque d'assurance ? Il ne cherche pas à briller bien que son intelligence soit vive et qu'il ait de réelles aptitudes. Dans toutes ses conversations, il se cantonne soigneusement dans des banalités et évite la discussion. Mais comme il sait écouter, il brille tout de même à sa façon, par sa réticence, et par les confidences qu'il attire. Sa discrétion est sans reproche mais il n'aime pas les secrets — ni les confier ni les recevoir. Parmi les problèmes de santé susceptibles d'incommoder le Chien d'Eau, citons au premier chef la constipation et l'insomnie. Ces maladies, chez le natif, ne sont que les deux aspects d'un même mal et peuvent être guéries de la même façon. Il doit penser à ménager son système nerveux en général et son système neurovégétatif en particulier qui sont anormalement sensibles. Éviter tout mode de vie trépidant, observer une hygiène de vie très stricte, pratiquer des sports modérés et surtout la marche au grand air, adopter une attitude modérément optimiste vis-à-vis des gens et du monde... voilà les meilleurs remèdes qu'on puisse lui recommander.


23. Chien de Feu 1946-2006

Le Chien de Feu est, nous pouvons le deviner, le plus enthousiaste et le plus fougueux de toute la race. Cela implique certains points positifs et aussi certaines faiblesses qui lui sont propres. Nous sommes ici en présence d'un vrai croisé voué à toutes les bonnes causes. Persuadé que sa mission dans la vie est de travailler pour le triomphe du bien sur le mal, il se jette à corps perdu dans tous les combats imaginables. Il déploie des efforts titanesques pour faire respecter les droits de l'homme, pour vaincre la faim, la misère, l'ignorance, pour promouvoir la fraternité humaine, en un mot pour faire de ce monde une meilleure place à vivre. Il est prêt à accepter n'importe quelle lutte qui convient à son idéal. Ce Chien est souvent victime de sa confiance excessive en la victoire finale des nobles causes qu'il soutient. Bien sûr, la foi est nécessaire dans toute entreprise, et avec la foi on pourrait soulever les montagnes. Mais le natif est plus motivé que réaliste et plus énergique que prudent. Il refuse de tenir compte des limites que lui imposent sa nature et les circonstances. Les obstacles que le Chien de Feu rencontre sur sa route n'ont généralement pas le pouvoir de le décourager et de le détourner de son but. Mais voyant que la plupart de ces obstacles viennent des gens qui manquent de bonne volonté et qui mettent des bâtons dans ses roues, il ne peut s'empêcher d'en être écœuré. On comprend alors pourquoi sa personnalité peut prendre très tôt dans sa vie un tour acide, cynique et sarcastique. Il excelle dans l'art sinistre de la moquerie et de la raillerie. Avec l'âge, il devient de moins en moins capable de sens de l'humour. On a toutes les raisons de redouter sa langue acérée et son comportement agressif. Ses propos, même dans les conversations à caractère frivole, ont souvent l'air d'un réquisitoire. Il ne serait pas difficile d'imaginer le malaise que ressentent ses interlocuteurs, même si ceux-ci ne font nullement l'objet de ses sarcasmes et de ses condamnations. On ne peut nier que ce Chien ne soit un philanthrope, mais dire que c'est un individu très sociable serait une exagération. On surprend parfois même chez lui une pointe d'égoïsme. Il n'est pas exclu non plus qu'il fasse preuve de temps en temps d'un certain orgueil.


Ordinairement doté d'une vitalité remarquable, le Chien de Feu résiste très bien à la fatigue, ce qui lui permet de mener dix croisades à la fois. Il doit tout de même apprendre à ménager ses forces, car elles ne sont pas inépuisables. " Celui qui sait s'arrêter ne périclite jamais ", disait Lao-Tseu. On remarque chez le natif un sens de la moralité particulièrement rigoureux qui frôle souvent le puritanisme et le pharisaïsme. Cela ne devrait pas nous surprendre, puisque ce Chien veut être à la hauteur de son idéal et se détacher nettement du commun des mortels qu'il critique et condamne. Comme tous les autres Chiens, le Chien de Feu est tendre et affectueux envers ceux qu'il aime. Mais les êtres qui lui sont les plus proches sont souvent les plus négligés, tellement il est occupé à résoudre les grands problèmes du monde. Ici encore, on comprend son attitude, sachant que " les cordonniers sont les plus mal chaussés " (proverbe français), mais on ne saurait trop lui conseiller la modération. Tout Chien de Feu se prend pour un missionnaire et entend se comporter comme tel. Il n'est donc pas vraiment facile à vivre, à moins qu'on ne partage son idéal et son enthousiasme. Celui (ou celle) qui projette de lier sa vie à la sienne a intérêt à tenir compte de ce fait afin d'éviter des drames douloureux. On pourrait être amené à croire que ce Chien tout pétri d'idéal et d'enthousiasme est un mauvais amant. Or il n'en est rien. S'il n'a pas la fougue d'un Bouc ou d'un Tigre, sa sexualité est parfaitement satisfaisante. Il ne présente pas de problèmes d'inhibition ou de sublimation dans ce domaine.


47. Chien de Métal 1970 -2030

Le Chien de Métal est animé d'un fervent désir de changer le monde. Il s'écrie comme Marx : " Les philosophes n'ont fait qu'interpréter diversement le monde, il s'agit maintenant de le transformer. " Le socialisme et le marxisme le fascinent. Mais il éprouve une nette aversion pour les méthodes communistes car, selon lui, la révolution est faite pour l'homme et non l'homme pour la révolution : partisan des réformes sociales de grande envergure, il n'admet cependant pas la violence et le mépris de la dignité humaine. Doué d'une belle intelligence, à la fois d'analyse et de synthèse, le natif est capable de comprendre les problèmes les plus complexes et de trouver des solutions géniales. On a intérêt à solliciter ses conseils; chaque organisme ferait bien d'inclure un Chien de Métal dans son brain-trust. Les qualités de chef lui font cependant défaut et il ferait mieux de rester toujours dans les coulisses, de jouer l'éminence grise et de tirer les ficelles. Le Chien de Métal est animé d'un fervent désir de changer le monde. Il s'écrie comme Marx : " Les philosophes n'ont fait qu'interpréter diversement le monde, il s'agit maintenant de le transformer. " Le socialisme et le marxisme le fascinent. Mais il éprouve une nette aversion pour les méthodes communistes car, selon lui, la révolution est faite pour l'homme et non l'homme pour la révolution : partisan des réformes sociales de grande envergure, il n'admet cependant pas la violence et le mépris de la dignité humaine.


Doué d'une belle intelligence, à la fois d'analyse et de synthèse, le natif est capable de comprendre les problèmes les plus complexes et de trouver des solutions géniales. On a intérêt à solliciter ses conseils; chaque organisme ferait bien d'inclure un Chien de Métal dans son brain-trust. Les qualités de chef lui font cependant défaut et il ferait mieux de rester toujours dans les coulisses, de jouer l'éminence grise et de tirer les ficelles. La sociabilité est plus développée chez ce Chien que chez ses frères du signe. Il attache une grande importance à ses relations avec les autres. Il fait toujours le premier pas et est disposé à faire plus que la moitié du chemin vers les gens. Sa devise est bien celle-ci : " Le seul moyen d'avoir un ami, c'est d'en être un " (Emerson). Ses efforts sincères sont richement récompensés malgré les déceptions que d'ailleurs il sait inévitables. Incapable de malice et de vengeance et relativement avare de critiques, c'est une personne attachante à bien des titres. La curiosité d'esprit chez le natif est extraordinaire. Il s'intéresse à tout, furète dans tous les coins et n'a pas peur de découvertes ou d'idées nouvelles. Il lui arrive souvent d'être dans l'embarras du choix des activités à poursuivre. Quant au choix d'une carrière, il a un critère bien défini: être en contact avec un grand nombre de personnes venant de tous les milieux. L'importance de la profession qu'il choisit ne se mesure pas à son prestige ou à sa rentabilité mais plutôt par l'apport des éléments susceptibles de satisfaire sa soif de connaissances et d'expériences. Le Chien de Métal, paradoxalement, souffre d'instabilité émotionnelle. L'ambiance dans laquelle il évolue a une grande emprise sur son comportement. En l'absence de conflit ou en joyeuse compagnie, il est gai, enjoué, espiègle; il peut raconter pendant des heures de savoureuses histoires drôles qui vous font tordre de rire. Mais lorsque quelque chose ne va pas ou que l'environnement est sans intérêt, il devient maussade, taciturne, ruminant mille idées pessimistes. Aux sommets de l'insouciance succèdent les abîmes de l'angoisse. Il existe peu de moyens vraiment efficaces pour lutter contre ces fâcheux écarts d'humeur. Une certaine objectivité et un certain détachement semblent être les meilleurs remèdes.


Il serait difficile de résister à la tentation de dire que ce Chien est un maniaque. Dans tout ce qu'il fait, il vise la perfection. Aucun détail, petit ou grand, ne devrait lui échapper. Il ferait volontiers des heures supplémentaires sans exiger de compensation et s'épuiserait sans regret pour faire de chacune de ses œuvres un chef-d'œuvre. Les cuisiniers chinois nés sous cette combinaison sont particulièrement recherchés et appréciés. On sait qu'ils apportent toujours un soin incroyable aux plats qu'ils préparent, tant dans la confection que dans la présentation. Fait curieux: nombreux sont leurs clients qui éprouvent plus de plaisir à regarder ces plats qu'à les consommer, les considérant comme des œuvres d'art qu'il serait dommage de détruire! Cet attachement au détail et à la perfection peut parfois faire subir au natif de fâcheux déboires. Sa tendance à prendre les moyens pour la fin est manifeste. Dans ses conversations ou ses discours, il a du mal à aller droit au cœur du sujet, se laissant entraîner irrésistiblement dans un récit de toutes les considérations plus ou moins négligeables. Ses digressions sont nombreuses. Alors ses interlocuteurs ou ses auditeurs s'impatientent et ont envie de lui dire: "Mais de quoi parlez-vous donc?" ou "Mais revenons à nos moutons. " Il ne lui est pas facile d'être concis et précis. Et pour y arriver, il a souvent recours au ton réservé ou sec, ce qui ne manque pas de déplaire.


35. Chien de Terre 1958 -2018

L'influence de la Terre est bénéfique pour ce Chien en ce sens qu'elle l'incite à éviter tout excès de zèle susceptible d'entraîner des conséquences plus ou moins néfastes. Le Chien de Terre, en effet, est conscient non seulement de ses capacités mais aussi et surtout de ses limites, alors que son idéalisme est aussi profond que celui de tout autre membre de sa race. Il a le sens de la réalité, sachant parfaitement que " le monde ressemble affreusement au monde " (Roger Nimier) et qu'il ne sera jamais possible de le transformer en paradis. Il fait tout ce qu'il peut, avec la meilleure volonté du monde, mais ne s'inquiète pas outre mesure du résultat de ses efforts ni ne s'en prend vigoureusement aux gens qu'il juge tout de même misérables. Ce Chien est par conséquent relativement calme. Il n'aboie qu'assez rarement, à bon escient, et ses critiques sont dépourvues de cette causticité mortelle familière au Chien de Feu. Son comportement quelque peu débonnaire ne manque pourtant pas de force; c'est ce qu'illustre bien le cas de Gambetta. Le Chien de Terre n'est pas très expansif. Qu'on ne se laisse pas tromper par son extérieur relativement froid et son air détaché, car c'est en réalité un être profondément chaleureux et humain. Sa réserve n'est qu'une manifestation de son extrême modestie et de sa pondération. On comprendra mieux son comportement si l'on sait qu'il n'aime pas la compétition, qu'il a horreur des feux de la rampe et qu'il préfère toujours la campagne paisible à la vie citadine déshumanisée. Son cœur est orienté vers les autres. C'est dire que son altruisme n'est pas une manifestation passagère mais fait partie intégrante de sa nature. Sa générosité n'a pas besoin d'être démontrée. Il oublie facilement les offenses qu'on lui fait.


Le natif est profondément attaché à la vie familiale. Sa notion de la famille dépasse largement le cadre de son foyer. Un cousin lointain lui est aussi cher qu'un petit-fils, et il se dévoue à l'un autant qu'à l'autre. Ajoutons qu'il aime avoir de nombreux enfants et formule de sérieuses réserves à l'égard de la contraception et de l'avortement. Très attentif au détail, ce Chien ne peut agir que selon un plan mûrement établi, ce qui lui donne parfois un air de vieux garçon (ou de vieille fille). Il n'y a pas lieu de nier son efficacité, mais il faut aussi noter sa tendance à la procrastination: il ne veut pas commencer à composer son puzzle tant qu'il n'a pas toutes les pièces en main. Il a une remarquable conscience professionnelle, car c'est surtout à travers ses activités professionnelles qu'il entend se réaliser. Il aime plutôt les métiers où il faut payer de sa propre personne ou qui lui offrent de nombreux contacts avec les autres. Comme Térence, il s'intéresse à tout ce qui est humain et particulièrement à tout ce qui est susceptible de rendre l'humanité plus heureuse. Concernant sa santé, le Chien de Terre est doté d'un système nerveux assez fragile. Les changements atmosphériques peuvent avoir sur son organisme un retentissement plus ou moins marqué. On lui conseillera d'accepter de bon cœur cette situation car, qu'il le veuille ou non, elle persistera jusqu'à la fin de ses jours. Qu'il ne cherche surtout pas à avoir recours aux médicaments qui sont parfaitement inutiles pour ce cas précis. Ses meilleurs moyens de défense et de récupération sont le repos et le sommeil. Il est aussi sujet à de multiples allergies qui évoluent suivant l'âge mais qui ne le quitteront jamais. Des piqûres de désensibilisation se révèlent généralement inefficaces. L'acupuncture et les plantes sont au contraire susceptibles de le soulager. La constipation constitue pour lui un danger permanent, et son apparition est plus fréquente en périodes de crise allergique ou de dépression atmosphérique. Ici encore, il doit se méfier des médicaments, laxatifs et dépuratifs, qui ne font qu'empirer son état. Il a intérêt à manger peu de viande et beaucoup de légumes et de fruits. Une cure de riz ou de blé complets de temps à autre est hautement recommandée.

Le Compagnon de voyage ou Ascendant

Votre heure de naissance détermine votre signe Ascendant Chinois. Il y a 12 heures chinoises dans la journée. Chaque heure chinoise porte le nom d'un animal symbolique, tout comme les années chinoises. Voici les heures chinoises.

23 h 01 à 01 h 00 = heure du Rat

01 h 01 à 03 h 00 = heure du Buffle

03 h 01 à 05 h 00 = heure du Tigre

05 h 01 à 07 h 00 = heure du Chat

07 h 01 à 09 h 00 = heure du Dragon

09 h 01 à 11 h 00 = heure du Serpent

11 h 01 à 13 h 00 = heure du Cheval

13 h 01 à 15 h 00 = heure du Bouc

15 h 01 à 17 h 00 = heure du Singe

17 h 01 à 19 h 00 = heure du Coq

19 h 01 à 21 h 00 = heure du Chien

21 h 01 à 23 h 00 = heure du Cochon

Chien Ascendant Rat

Vous adoptez un mode de vie empreint d'une certaine sagesse et d'un grand raffinement. Vous n'êtes à l'aise, heureux, épanoui que dans un espace agréable, confortable, entouré de belles choses, environné de couleurs nuancées, en demi-teintes, couleurs du printemps ou de l'automne. Face aux difficultés, vous réagissez selon des critères ou des schémas imparables — ou que vous considérez comme tels —, qui peuvent s'avérer pleins de bon sens et très efficaces si votre comportement est résolument bienveillant, soucieux de résoudre positivement les problèmes en question. Vous pouvez réussir dans les métiers de la communication, dans le tourisme, dans la presse, dans l'enseignement. En somme, tout ce qui a trait à une transmission est dans vos cordes, ainsi que tout ce qui favorise les déplacements. En amour, l'imagination et la fantaisie sont plus touchées que les sens. Vous avez l'art de jouer avec les cœurs et de susciter les désirs. La fidélité absolue n'est pas votre fort, bien que vous l'exigiez haut et fort de vos partenaires. "Tout le plaisir de l'amour est dans le changement" (Molière) : voilà qui semble être votre devise !


Chien Ascendant Buffle

Lucide, sceptique et pessimiste, vous ne croyez en rien ni en personne, et vous ne connaissez de la réalité que ce qui peut se démontrer rationnellement, se réaliser méthodiquement et concrètement. Vous vous engagez le plus souvent dans une entreprise à long terme, à laquelle vous vous consacrez avec constance et sérieux, sans jamais dévier de votre route. Pour empêcher votre ligne de s'empâter et pour ne pas surcharger votre système digestif, vous devrez vous résoudre, au minimum tous les semestres et durant au moins un mois, à observer un régime strict : légumes verts, poissons grillés, quelques fruits, et deux litres d'eau par jour. Intellectuellement autant que professionnellement, vous êtes attiré par tout ce qui est agréable et susceptible d'embellir votre propre vie ou la vie en général — musique, théâtre, danse, etc. Lorsque vous aimez, vous cherchez sincèrement à comprendre l'autre ; mais vous comptez aussi beaucoup sur elle pour vous assister, vous soutenir, vous épauler. L'être aimé devra surveiller son élégance, montrer qu'il est toujours aussi amoureux et aussi désireux de vous charmer.


Chien Ascendant Tigre

Vous êtes un peu un alchimiste dans l'âme, dont l'ambition consisterait alors à combiner les substances rares, qualitativement exceptionnelles, pour parvenir à obtenir une forme, une formule ou une structure idéale. Ce souci de la perfection vous rend ainsi implacable dans la réalisation de vos projets ou dans la poursuite de l'objectif que vous vous êtes fixé. Professionnellement, vous pouvez exploiter le talent des autres ou vous nourrir de la beauté — de l'éditions d'art à la galerie de peinture, en passant par la vente d'objets précieux, la création de modèles originaux, le commerce de luxe, la publicité, les métiers où l'on peut manipuler un public anonyme. Afin de renforcer vos poumons — qui sont votre point faible —, de développer leur capacité, de calmer et de renforcer votre esprit, faites quelques exercices respiratoires tels que le Hatha-yoga nous les enseigne, par exemple. Vous aurez ainsi toujours en réserve un deuxième souffle. De tout le zodiaque, vous êtes sans doute le moins misogyne, prêt à faire votre place, dans l'égalité, à la fille qui méritera votre estime. Mais, avant de trouver votre merle blanc, vous pourriez bien additionner les divorces et les ruptures !


Chien Ascendant Chat

Vous aimez savoir ce que vous avez à faire, organiser, planifier minutieusement votre existence et celle de ceux qui vous entourent au jour le jour. Si possible, vous aidez ceux-ci dans leurs menues tâches quotidiennes, mais en ne prenant jamais en charge leurs obligations ni leurs responsabilités. Vous êtes serviable, mais peu généreux. Et chez vous, le don n'est jamais gratuit. Votre sensibilité émotionnelle intense et réceptive vous rend vulnérable aux virus et aux maladies mystérieuses, insidieuses, incompréhensibles. Prenez donc toujours soin de votre santé. N'hésitez pas à faire des traitements préventifs à base d'homéopathie ou de phytothérapie, qui conviennent parfaitement à votre tempérament et à votre type de sensibilité. Vous devez normalement avoir le sens des spéculations financières et pouvez réussir dans la banque ou gagner beaucoup d'argent par des jeux de Bourse. Vous estimez d'ailleurs que l'argent est fait pour être dépensé. Mais parfois vous affichez une nette tendance à dépenser de l'argent avant même de l'avoir gagné, ou vous vous faites gruger sans même vous en rendre compte.


Chien Ascendant Dragon

Vous aspirez à devenir un homme de qualité. Les valeurs auxquelles vous croyez et qui favorisent l'expansion de votre personnalité sont assez complexes dans leurs manifestations — du moins telles que vous les exprimez —, mais elles sont profondément ancrées en vous. Ce sont essentiellement des principes de justice morale et sociale, dont vous considérez qu'ils sont indispensables aux relations de bonne intelligence entre les êtres. Vous avez un sens de la communication très développé. Cela vous aidera grandement dans une carrière liée aux relations publiques. Le commerce, l'hôtellerie et la restauration sont pour vous des domaines de choix : vous savez accueillir et trouver des idées ingénieuses pour séduire le client. Vous avez besoin d'une compagne capable de vous offrir un soutien ferme, de vous donner beaucoup d'affection, de se montrer romantique quand vous le désirez, capable surtout de résister à la tentation de vous harceler sur vos responsabilités, votre monde secret ou votre manque d'ambition.


Chien Ascendant Serpent

Doué pour les travaux techniques, pour bricoler, pour organiser librement votre vie au quotidien, vous ne manifestez jamais votre esprit d'indépendance d'une façon péremptoire. Mais vous ne permettez à quiconque d'interférer dans votre manière d'agir. Vos réactions sont toujours prévisibles, et c'est sans doute pour cela qu'elles sont aussi efficaces. Côté santé, vous passez votre temps à souffrir de mille maux sans jamais ralentir votre activité. Vous êtes le siège d'une mystérieuse alchimie qui vous permet de trouver dans vos troubles mêmes une force de régénération peu commune. Quoi qu'il arrive, vous êtes toujours debout ! Chez vous, l'amour est très souvent jumelé avec l'angoisse. Des expériences douloureuses, des deuils, des crises intenses ont souvent fait naître en vous un sentiment d'insécurité qui, s'il n'est pas maîtrisé d'emblée, risque de compliquer singulièrement la vie affective. Mais lorsque vous aurez réussi à éviter la tendance sadomasochiste que vous donnez parfois à vos amours, vous atteindrez à un amour total et plénier par une sorte de transmutation de vos forces du désir.


Chien Ascendant Cheval

En ce qui vous concerne, une bonne parole suffit. Cette honnêteté fondamentale vous suit ou vous précède partout comme une ombre et est la clef de l'épanouissement de votre personnalité. C'est justement à cause d'elle que vous devenez pointilleux à propos de l'éthique et du comportement moral de ceux qui vous entourent ou que vous croisez sur votre route. Vous êtes intéressé par des réalisations complexes qui réclament un maximum de concentration mais qui font également appel à des qualités telles que l'esprit d'analyse, le sens de la précision, ou des dispositions pour les travaux pratiques, techniques et scientifiques. Vous menez ainsi toujours à bien ce que vous entreprenez. Pour votre santé, vous devrez éviter une alimentation trop carnée, génératrice de toxines, et aussi les plats trop épicés. Vous devrez aussi éviter les excitants, tout ce qui est nature à irriter les muqueuses, alors même que vous aimez le piment, le poivre, la moutarde et tous les mets épicés ! En revanche, les poissons et les fruits de mer vous sont bénéfiques.


Chien Ascendant Bouc

D'un naturel solitaire et parfois même égocentrique, vous vous caparaçonnez dans un système d'opinions inattaquables et d'une logique déconcertante, qui coupe court à toute contestation. Vous êtes tout à fait à l'aise dans une activité de longue haleine, à laquelle vous pouvez vous consacrer en faisant totalement abstraction de ce qui se passe autour de vous et de ceux qui vous entourent, sans vous sentir pour autant frustré ni privé de quoi que ce soit. Pour vous soigner, vous êtes prêt à tout essayer — de la métallothérapie (soins par les métaux) à la phytothérapie (soins par les plantes), en passant par la gemmothérapie (soins par les pierres précieuses) et même l'hypnose. Mais sachez faire preuve de discernement et méfiez-vous des charlatans qui, sous prétexte de vous aider, ne réussiront qu'à vous détraquer la santé ! C'est beaucoup plus par des sensations que par des mots que l'amour se manifeste chez vous. Si vous ne savez pas toujours exprimer vos sentiments, étant parfois trop timide ou trop silencieux pour le faire, vous n'en êtes pas moins avide d'une affection douce, chaleureuse, enveloppante et sensuelle.


Chien Ascendant Singe

Vous aspirez à vivre paisiblement, entouré de ceux que vous aimez et d'un certain confort, d'une sécurité matérielle et morale qui vous préservent des mésaventures et des aléas de l'existence. Ce ne sont donc pas la réussite sociale, l'ambition professionnelle ni la soif de pouvoir qui vous motivent, mais la perspective d'avoir les moyens de vivre heureux le plus longtemps possible dans les conditions que vous aimez. Vous êtes sujet à de brusques poussées de fièvre sans raison apparente et qui sont le plus souvent des manifestations de votre état fébrile chronique ou de votre tempérament fiévreux. Épris d'indépendance, la plupart des natifs de votre combinaison préfèrent travailler pour leur propre compte et être leurs propres patrons. Ils ont aussi une prédilection très marquée pour tous les métiers qui à la fois sont indépendants et répondent le mieux à leur vieux fonds campagnard. Si vous êtes ouvrier ou exploitant agricole, vous vous estimez une des personnes les plus chanceuses du monde. Même au bout de plusieurs années de vie commune, il arrive encore à votre partenaire d'être surprise par certaines de vos réactions. En effet, possédant une personnalité à multiples facettes, vous êtes souvent imprévisible.


Chien Ascendant Coq

Vous êtes un individu extrêmement difficile à définir, car votre personnalité est fluctuante, variable, en laquelle le meilleur et le pire peuvent se côtoyer, se succéder. Votre pouvoir d'action s'exerce surtout dans un contexte traditionnel ou au service de principes, d'idées, d'éléments qui ont fait leurs preuves mais qui sont peut-être tombés dans l'oubli, en désuétude ou qui ne sont pas reconnus et appréciés à leur juste valeur. On peut dire de vous que vous êtes un précurseur du passé. Votre tâche est alors de faire remonter à la surface ces valeurs oubliées, et vous vous y employez avec beaucoup de savoir-faire. Vous paraissez plutôt fragile, vous vous sentez presque toujours patraque, vous souffrez souvent de petits malaises mal définis. Et pourtant, cette apparence extrêmement vulnérable est trompeuse, car vous possédez en réalité un fond plus solide qu'il n'y paraît. Lorsque vous aimez, vous ressentez un besoin viscéral de vous fondre avec l'autre, de ne former qu'un avec l'être aimé. L'amour est grandi par vous : pour vous, ce peut être l'aboutissement de toutes vos idées — le don de soi, le sacrifice, la beauté, l'élévation — mais aussi les désillusions !


Chien Ascendant Chien

Homme pressé par excellence, vous marchez vite, vous montez les escaliers quatre à quatre. Vous parlez vite aussi, avec un débit haché et précis. Votre regard frappe, direct, aigu ; vous ne détournez jamais les yeux lorsque vous vous adressez à quelqu'un. Votre mémoire est la clef de voûte de votre personnalité. Pour agir dans le présent et réaliser ce qui vous tient à cœur, vous vous inspirez toujours des expériences du passé, de vos souvenirs, des aventures, des événements, des récits des temps jadis. Votre tonus vital riche et intense vous incite souvent à dépenser votre énergie sans compter, à ne pas savoir vous préserver ni vous prémunir contre les risques de maladie ou d'accident de santé, épuisant parfois toutes vos ressources énergétiques et vitales, et affaiblissant ainsi votre pouvoir de récupération. Vivre, jour après jour, auprès de l'élue de votre cœur et faire en sorte que votre amour ne prenne pas une ride, tel est votre désir le plus ardent. Voilà pourquoi vous détestez la solitude. Vous avez bien trop besoin de donner de la tendresse, et d'en recevoir !


Chien Ascendant Cochon

Pour vous, il est vital de renforcer votre psychisme par trop influençable, afin de canaliser et de maîtriser les énergies confuses qui vous traversent. Vous pouvez alors développer un magnétisme subtil, intense et très efficace, utile à votre autoprotection et à votre équilibre psychologique, lequel peut s'avérer curatif et bienfaisant, pour vous comme pour les autres. Les professions auxquelles vous pouvez prétendre sont nombreuses et variées. L'un des critères sera l'idée de mouvement, d'échanges. Vous pourriez donc choisir une profession liée au commerce, au transport, ou encore des activités nécessitant de nombreuses démarches et contacts avec l'extérieur. Vous êtes toujours à la recherche d'une partenaire capable de vibrer à vos rêves, de partager vos imaginations, de communier à tout ce merveilleux qui vous habite. Mais vous la voulez aussi plus réaliste que vous-même et capable de vous prendre en charge — à condition toutefois qu'elle ne vous coupe pas les ailes et ne vous tienne pas trop en bride.