Carole Cartomancienne Astrologue depuis plus de 30 ans voyance, astrologie, cartomancie, prévision, amour, couple, numerologie

CAROLE 
Voyante Cartomancienne Astrologue

Laissez-moi vous montrer le chemin
06.69.37.06.30

7. Cheval (mǎ) 1942-1954 1966-1978-1990-2002-2014-2026

"Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme."

Caractère

Il y a toujours un aventurier qui sommeille en lui. Animé d'un puissant désir d'ouverture, il n'hésite jamais à se lancer hors des sentiers battus. Ce désir peut se manifester avec plus ou moins d'intensité. Parfois il se traduit simplement par un grand besoin de mouvement, de sorties, de randonnées à pied. Dans d'autres circonstances, il incite à pratiquer l'équitation, à se lancer sur les routes du monde avec tout véhicule qui permet de franchir allégrement les frontières. Parfois aussi il porte à des explorations plus lointaines et plus périlleuses.

Largement ouvert au monde, il a le souci de comprendre et d'apprécier d'autres comportements, d'autres cultures. Cela le pousse souvent, dans un élan chaleureux et chevaleresque, à prendre la défense d'êtres que l'on rejette, à se poser ainsi en contestataire par rapport à l'ordre établi. Il ne déteste pas non plus d'intervenir dans la vie des autres, par exemple en prenant le ton professoral pour conseiller ceux qui l’entourent ou pour répandre ses idées.


Il est avant tout une personne fascinée et fascinante. Toujours prêt à s’enflammer, il lui faut constamment agir, faire quelque chose, construire ou, si ce n'est pas possible, détruire. Il se passionne pour tout ce qui sort de l'ordinaire. L'insolite l’attire aussi, et c'est pourquoi on dénombre tant d'explorateurs et d'aventuriers parmi les natifs du signe Cheval. Avec un tempérament fougueux, il a tendance à passer à la démesure. Les excès ne lui font pas peur. On a toujours du mal à lui donner des conseils, même avec les meilleures intentions du monde. Plein d'assurance et d'amour-propre, il ne fait confiance qu'à ses propres expériences et ses propres méthodes. Il n’aime faire que ce qu'on n'a jamais essayé, détestant les chemins battus et se moquant éperdument de l'opinion des autres. Pas étonnant s’il a souvent des idées de génie et réalise de nombreux exploits éclatants au cours de son existence. Mais il ne connait pas que des succès et la gloire, son non-conformisme exacerbé pouvant parfois le conduire à des catastrophes. Il a tendance à détester et à rejeter l'autorité sous toutes ses formes. On le voit, dans l'enfance, se démener pour échapper à la tutelle de ses parents et éducateurs, et, à l'âge adulte, entrer en conflit permanent avec ses supérieurs, avec l'Administration sinon avec la Justice. Il n'apprécie guère la solitude et tient à ce qu'il y ait beaucoup de choses et de gens qui bougent autour de lui. Il cherche donc constamment à maintenir dans son entourage cette animation de parents, d'amis, de personnes diverses, qui entretiennent à ses côtés ce mouvement qui lui est si cher. Généralement convaincu d'être dans le vrai, il ne se remet guère en question et supporte mal ceux qui le contredisent, qui émettent des réserves à son égard, ou qui semblent le freiner dans sa manière de faire et son désir d'aller droit au but.


Carrière

Le Cheval sait toujours ce qu’il veut et manifeste une grande ardeur pour foncer et réussir. Ses domaines préférés sont les voies nouvelles, les voyages, les rapports avec l'étranger. La politique lui convient bien, car elle lui offre la possibilité de déployer toutes ses énergies au service de sa volonté de puissance et de grandeur. Il lui plaît de manipuler la foule et de la galvaniser avec des discours étincelants. Dans sa vie professionnelle, il a surtout besoin de mouvement : la sédentarité et la monotonie le démoralisent et le désespèrent. D'une façon générale, il est à l'aise dans toutes les professions où il peut être en contact avec les autres et plus encore si ce sont des étrangers. Ayant le sens des affaires, il peut aussi fort bien réussir comme voyageur de commerce ou dans l'import-export, qui le mettra en rapport avec des gens d'autres pays ; ou dans le journalisme, le reportage, les professions d'interprète. Il peut également être attiré par des activités de plein air, souvent en rapport avec les animaux : dressage, élevage, etc. Dans ce même ordre d'idées, il fera un excellent vétérinaire. Amoureux des grands espaces, de la nature, il sera souvent séduit par des métiers en rapport avec l'exploitation de terres, de forêts ou de grands domaines agricoles. Quel que soient ses opinions personnelles, il est fréquent que son aisance dans les contacts et son allure entraînante lui vaut de devenir le centre d'un groupe plus ou moins important. Le rôle d'animateur lui convient donc parfaitement. Souvent favorisé par la chance, il doit quand même se méfier des coups de tête ou d'une confiance mal placée. L'argent vient et s'en va avec la même facilité ; parfois ses excès ou ses dépenses peuvent faire péricliter sa fortune.


Vitalité

Possédant le dynamisme, le tonus et le bouillant enthousiasme caractéristiques des signes yang, le Cheval fait preuve, en plus, d'un optimisme sans faille. Un moral d'acier l’aide à lutter efficacement contre la maladie. Mais sa fougue l’expose plus que d'autres aux dangers d'accidents ou de chutes graves, d'autant plus qu’il adore les activités à risque comme le parachutisme, le rafting, l'équitation ou le ski. Faire attention et ne pas chercher systématiquement à se surpasser, à battre des records. Il a tendance à dormir beaucoup : c'est son meilleur mode de défense contre la maladie. Parfois, lorsque il est malade, on le voit couché, les deux poings fermés, profondément plongé dans un sommeil réparateur, sans avoir recours aux médecins ni absorber le moindre médicament. Mais si, pour une raison ou une autre, il néglige son sommeil pendant une longue période, il risque de souffrir de troubles nerveux et d'une importante perte d'énergie. Gourmand, il a tendance à aimer tout ce qui ne lui convient pas : les plats en sauce, la viande rouge, le gibier, les fromages gras, les charcuteries, les beignets, les bons vins... toutes choses fort appréciables mais que son foie apprécie moins. Rien n'est plus néfaste à la santé que de manger trop rapidement. On ne saurait trop conseiller au Cheval de prendre tout son temps lorsqu'il est à table. Il doit aussi prendre ses repas dans une atmosphère de tranquillité et de détente.


Sentiment

Les manières directes qui le caractérisent se reflètent intégralement dans ses attachements : plaçant la franchise au-dessus de tout, il ne se laisse pas arrêter par la crainte de blesser ou de faire souffrir. Ainsi, il n'éprouvera aucun scrupule à admettre clairement à le partenaire du moment qu’il a aimé avant lui et certainement après lui aussi. Il a une nette préférence pour les amours fugaces ou les chassés-croisés, car il tolère mal que les affaires de cœur entravent sa liberté. Ses sentiments sont romanesques ou teintés d'étrange. L'instabilité règne, les indécisions alternent avec les attractions. Mais lorsqu’il aura décidé de se stabiliser, il se révélera excellent conjoint et consciencieux parent. En raison de son inaltérable optimisme et joie de vivre, la condition de célibataire ne l’affecte guère, même si ce n'est pas un choix délibéré. De plus, il déteste les liens trop contraignants. Il peut faire partie de ces joyeux célibataires qui ne refusent pas de savourer intensément tous les plaisirs disponibles, en attendant de se stabiliser. Amoureux, le Cheval s’investit avec l'autre : il ne pense plus que par l'autre, réagit à la moindre de ses attitudes, au moindre de ses regards. Mais quand il n'aime plus, inutile de lui demander un effort ; ce qu’il fera ne fait que par devoir. Autrement dit, il possède cette faculté de faire table rase de son cœur quand il le veut. En amour, il est prompt à s’emballer comme à être déçu, sujet au coup de foudre, et il est rare qu’il ne connaisse qu'un seul grand amour dans sa vie. Il peut aussi lui arriver de commettre des infidélités, mais il reviendra toujours au bercail s’il aime encore la même personne, et demandera à se faire pardonner comme lui-même pourrai pardonner. Chaque couple peut certes connaître des conflits propres. Dans le sien, les différences qui mettent en jeu les convictions religieuses ou idéologiques, les rivalités de classe ou de profession sont extrêmement dangereuses. Une certaine convergence de vues et d'attitudes est indispensable à la vie et à la survie de votre couple.

Astrologie Chinoise et Occidentale

Chacune des deux astrologies perçoit ses douze signes à sa manière. Un signe occidental combiné avec un signe chinois peut donc voir ses caractéristiques renforcées, diversifiées ou, au contraire, affaiblies, simplifiées et cela dans le bon ou le mauvais sens. Tout dépend de la combinaison en jeu. Découvrez la vôtre….


Cheval Bélier

Chez vous, l'intuition, l'impulsivité ainsi que le caractère indépendant et dominateur, généreux et optimiste, sont portés au plus haut degré. Des exploits dans quelque domaine que ce soit, vous en réalisez tout au long de votre vie. L'indifférence et la médiocrité sont ce qui vous ressemblent le moins. Vous avez tendance à être confiant à l'excès. Il est relativement facile de vous tromper car il vous arrive rarement d'imaginer la duplicité des autres. Dans toutes vos entreprises, vous avez besoin de croire à l'utilité de votre action afin de pouvoir la mener à bien. Vous avez aussi besoin de foi en autrui et en la vie pour bien fonctionner. Malgré les apparences, vous êtes plutôt fragile psychologiquement. Les déceptions et les trahisons peuvent vous affecter très profondément, à tel point qu'elles pourraient changer complètement le cours de votre existence. Mais un seul geste généreux et compréhensif suffirait à vous réconcilier avec l'humanité entière. Vous avez un côté chevaleresque très marqué, n'hésitant pas à remuer ciel et terre pour venir en aide à votre prochain, et capable d'accomplir des actes héroïques ou spectaculaires. Impénitent donneur de conseils, vous avez aussi un côté missionnaire qui irrite les plus lucides ou les plus blasés. Vous pouvez connaître de nombreux succès côté coeur. Sincère et généreux, vous avez besoin d'exprimer vos puissants penchants amoureux tout en gardant votre indépendance de pensée et d'action. Toute entrave à votre liberté est susceptible de provoquer une rupture de votre chef.


Cheval Taureau

Vous êtes d'emblée une personnalité très engageante et sympathique. Près de vous, on se sent à l'aise et enthousiaste. On trouve chez vous une nature éprise de la vie, sensuelle mais sans vice. Votre morale de vie est surtout axée sur la normalité, les plaisirs simples et sains. On peut parfois vous reprocher un certain égoïsme. Mais, au fond, vous êtes parfaitement capable de générosité et d'idéalisme. En effet, vous prêtez volontiers, et vous vous prêtez plus volontiers encore. Votre goût du travail et des grands projets vous aide à connaître la réussite professionnelle et matérielle de très bonne heure. Vous accédez souvent à une position sociale très enviable. Tout ce qui se rapporte aux voyages ou à l'étranger vous réussit bien. Vous bénéficiez d'une bonne configuration pour la chance, le bon hasard et les gains financiers. Vous avez tendance à papillonner beaucoup au début de votre jeunesse. Vous attirez de nombreuses sympathies et de non moins nombreux succès amoureux. Mais le jour où vous vous engagerez dans une union, vous tenterez sincèrement de respecter votre contrat, en faisant preuve d'une louable fidélité. Vous serez aussi disposé à faire l'impossible pour apporter aux vôtres le confort et pour leur faire une vie belle et heureuse. Sincère et dynamique, vous avez besoin d'exprimer vos forts penchants amoureux tout en gardant votre indépendance de pensée et d'action.


Cheval Gémeaux

Plusieurs personnages coexistent en vous : on se perd en cherchant à vous connaître, et vous vous y perdez vous aussi ! Devrait-on vous qualifier d'idéaliste cynique ou de cynique idéaliste ? Vous êtes tout à tour charmant et exaspérant, immobile et agité, lymphatique et nerveux. Votre personnalité est tout un tissu de contrastes et de contradictions. Il vous plaît de dire n'importe quoi, rien que pour provoquer des réactions chez les autres. Seule constante dans votre caractère : vous vous interdisez de vous prendre au sérieux, de vous attendrir malgré votre émotivité réelle. Précis et minutieux, vous ne laissez personne avoir vraiment barre sur vous. Plutôt dilettante, vous connaissez des hauts et des bas continuels dans votre situation matérielle, mais cela ne vous affecte pas outre mesure. Votre carrière professionnelle est en dents de scie, avec des périodes de grande activité alternant avec des périodes creuses. Vous savez vous tirer des mauvais pas avec une grande habileté, et vous vous arrangez toujours pour retomber sur vos pieds. En amour, vous préférez le transitoire au durable. Rien n'est jamais définitif avec vous, car vous vous lassez rapidement. Vous aimez à jouer avec les espoirs et les cœurs. Pourtant, les unions et le mariage ont une influence capitale sur le cours de votre destin. Vous avez le don de susciter de grands dévouements.


Cheval Cancer

Vous êtes un caractère gentil, sympathique, affectueux et qui sait se faire aimer. Mais ces bons traits ne sont pas innés : c'est vous qui les avez forgés dès votre plus jeune âge. En effet, votre enfance est souvent marquée par des événements douloureux ; mais ces épreuves, au lieu de vous rendre révolté ou amer, renforcent votre désir de comprendre, de protéger, de sauver les autres des souffrances qui ne vous ont pas été épargnées. Vous possédez, au fond de vous-même, un solide appétit de vivre. Mais vos multiples expériences douloureuses risquent de vous apporter des moments de mélancolie et de découragement. La chance et l'imprévu vous aident considérablement dans le domaine matériel. Mais, malgré cela, votre situation reste généralement médiocre pendant longtemps, à moins que des héritages ne viennent l'améliorer. Vous vous pliez difficilement à une discipline et ne supportez pas la monotonie dans le travail. Tout ce qui est en rapport avec le mouvement, les voyages ou le sport vous réussit très bien. Ayant un très vif intérêt pour l'enfance et ses problèmes, vous êtes à la fois un parent affectueux, tendre, et un bon éducateur. La fantaisie ne sera jamais exclue de votre foyer. Vous avez tendance à vous engager à la légère, ce qui peut compliquer votre vie affective et amoureuse. Votre véritable bonheur serait de fonder une grande famille.


Cheval Lion

Vous êtes un tempérament ardent qui ignore les demi-mesures. Il vous faut toujours aller au fond des choses. Si vous trouvez une cause digne de votre idéal, vous êtes capable de vous surpasser, de tout mettre en oeuvre pour atteindre vos objectifs, contre vents et marées. Vous avez le goût des actions spectaculaires, du panache. Vous aimez à obliger les autres, avec une générosité teintée de condescendance. Votre destin est souvent marqué par des voyages ou par l'intérêt pour l'étranger. Tout ce qui est insolite vous attire. Il existe toujours chez vous un fond religieux ou mystique, qui peut resurgir brusquement si les circonstances y sont favorables. Le succès professionnel et social vous vient dans la facilité, principalement parce que vous croyez à votre réussite, et aussi parce que vous savez convaincre les autres et faire partager vos enthousiasmes. Vous avez le sens des affaires. Les voyages et les rapports avec l'étranger peuvent s'avérer de bonnes sources de profit pour vous. En amour, vous êtes d'une loyauté exemplaire, vous aspirez à la confiance totale et en attendez autant en retour. Vos passions sont puissantes mais généralement de courte durée. Très indépendant, vous n'acceptez de vous lier que s'il n'existe aucune menace à votre liberté. L'union libre vous conviendrait alors bien mieux que le mariage traditionnel.


Cheval Vierge

Deux natures s'affrontent en vous, avec des fortunes diverses : l'une se raccroche à sa sécurité, l'autre rêve d'aventures ; l'une préfère les arrivées, l'autre les départs. Il suffirait de peu de choses pour que l'une cède la place à l'autre. Vous êtes par conséquent assez changeant. Mais tout se passera bien si vous savez exploiter vos qualités de conscience, d'honnêteté, d'efficacité et de réflexion. Vous êtes aimable, sympathique et sainement curieux. Vous bénéficiez de l'estime de ceux qui vous entourent. Pourvu que votre travail vous passionne et que vous disposiez d'une certaine liberté d'action, votre efficacité professionnelle peut être redoutable. Vous réussissez sans peine dans une activité exigeant sens des affaires et faculté d'organisation — comme administrateur, haut fonctionnaire, homme d'affaires, etc. Vous pouvez bien faire également dans une carrière en rapport avec des voyages, l'étranger, le droit ou la religion. Vous recherchez plus la sécurité affective que les grandes expériences passionnelles. Une fois entré dans l'union ou le mariage, vous faites preuve de grands dévouements. Votre partenaire pourrait vous reprocher un certain manque d'imagination et de fantaisie, mais il n'aurait aucun motif d'être jaloux. Vous veillerez sur vos enfants comme sur la prunelle de vos yeux.


Cheval Balance

Il s'agit ici d'une combinaison très grégaire. Il vous est impossible de vivre replié sur vous-même. Au contraire, votre vie est presque entièrement tournée vers l'extérieur : vous aimez les distractions, les spectacles, les foules, les sorties, les copains. C'est dire que vous avez besoin de la présence des autres et avez de nombreuses relations et amitiés, qui d'ailleurs servent votre réussite. Vous avez beaucoup d'aisance, de charme et d'autorité. Vous attirez les confidences en raison de votre air de grande indulgence. Vous vous donnez beaucoup de mal pour les autres, mais y trouvez votre plaisir, votre propre satisfaction. Votre sens de l'équité est sans égal. Vous donnez volontiers des conseils, qui sont le plus souvent judicieux. Vous êtes un peu visionnaire dans les affaires d'ordre pratique, malgré vos qualités d'organisation et d'ordre. Vos compétences professionnelles ne peuvent s'exprimer que dans le mouvement et la nouveauté ; la routine vous paralyse. Les carrières artistiques ou intellectuelles ainsi que les voyages sont vos meilleurs débouchés. En général, les bonnes choses viennent à vous plutôt spontanément, aidées en cela par les hasards heureux et les rencontres imprévues. En amour, vous plaisez beaucoup et suscitez de nombreux succès. Mais vous ne vous engagez pas facilement à cause de votre grande liberté de choix et de votre désir de changement. Vos affaires de cœur risquent d'être compliquées, malgré leur sincérité. L'union idéale pour vous se ferait dans un cadre non conventionnel, dans un milieu différent du vôtre, ou avec quelqu'un venant de l'étranger.


Cheval Scorpion

Toujours plus haut ! Voilà qui pourrait être votre leitmotiv. Vous vous lancez constamment des défis gigantesques parce que vous sentez des besoins irrépressibles de vous dépasser, de vous surpasser. Vous avez toujours l'ambition et le désir de faire de grandes choses, de dresser devant vous des obstacles presque insurmontables. En tout cas, vous avez besoin d'un idéal quelconque qui vous force à progresser constamment. Mais c'est votre inconscient qui vous dicte cet idéal et qui motive véritablement vos actions. Vous devez donc vous en méfier. Parfois il vous incite à vous retirer du monde et à tenter une expérience religieuse ou mystique. Comme on peut le prévoir, vous excellez dans les activités qui vous font réaliser un idéal sur un plan pratique. Vous êtes très efficace dans tout travail qui répond à votre besoin de bouger, de voyager, d'explorer ce qui est inconnu. Vous êtes capable de grandes choses lorsque vos passions sont touchées. Vous avez le don de brasser de grosses affaires, surtout celles en rapport avec l'étranger, l'industrie ou la médecine. En amour, vos désirs sont puissants et vos sentiments exclusifs. Vous êtes très vulnérable aux coups de foudre, tout en faisant preuve d'une grande sincérité. L'union, pour être heureuse, doit vous permettre de conserver votre autonomie car vous ne supportez pas des liens imposés.


Cheval Sagittaire

Ce qui vous manque le plus pour votre bonheur, c'est l'égalité d'humeur. Vous avez en effet un caractère trop instable à cause de votre émotivité excessive. Ceux qui ne vous connaissent pas bien vous reprochent d'être une vraie girouette. Vous êtes gentil et serviable, et l'on vous aime bien pour cela. Mais on vous reproche de trop vous mêler de la vie des autres, de donner des conseils quand on ne vous en demande pas, de vouloir du bien aux gens malgré eux. Toujours prêt à consoler tout le monde, vous ne laissez rien désarmer votre bonne volonté un peu excessive. Et parce que vous êtes généreux, vous attirez souvent la chance dans plus d'un domaine. Mais lorsque la chance ne vient pas sur commande, vous vous découragez assez facilement et pouvez connaître un état dépressif. Pour vous, l'argent vient et s'en va avec la même facilité ; votre vie matérielle est donc soumise à de continuels hauts et bas. Dans le travail, vous devez vous méfier des coups de tête ou d'une confiance mal placée. Les voyages et les pays étrangers vous sont très profitables. En amour, vous estimez davantage la liberté que les sentiments. Très sincère, vous pouvez gâcher vos chances par votre impétuosité même. Les coups de foudre alternent avec les ruptures, mais presque toujours sans cris ni larmes. Une fois que vous avez décidé de vous attacher pour de bon, vous devenez un bon partenaire et un parent irréprochable.


Cheval Capricorne

Cette structure vous donne la possibilité de vous affirmer sans trop de peine. Vous êtes ambitieux, mais de façon plutôt modérée et sage, car votre besoin de sécurité vous empêche de foncer tête baissée et de prendre de trop grands risques. On peut dire que vous êtes optimiste et que vous croyez en ce que vous faites. Cependant, il vous est difficile d'échapper à des moments dépressifs et à des accès de découragement. C'est souvent en vous occupant des autres que vous pouvez maîtriser ou échapper à vos problèmes personnels. Avec l'âge, vous acquerrez de la sagesse et une bonne assurance ; vous serez alors en position de donner de bons conseils. Côté travail, vous êtes doué d'un bon sens commercial, surtout pour les affaires en relation avec l'étranger. Les lettres, la recherche et les activités de service peuvent aussi vous attirer. Vous êtes excellent pour l'accumulation des biens dans une sage lenteur et dans un esprit de prévoyance, pour vous et aussi pour les vôtres. En amour, vous devriez obéir davantage à votre côté primitif, le moins rationnel et le plus spontané. En effet, vous recherchez généralement l'accord cérébral comme base de vos attachements. Mais, sage et pondéré comme vous l'êtes, vous pouvez parfois vous lier sur un coup de tête et vous retrouver avec des responsabilités que vous n'avez pas voulues. Vous avez un grand sens du devoir envers vos êtres chers, particulièrement envers vos enfants.


Cheval Verseau

Ce qui vous caractérise le plus, c'est votre esprit chevaleresque. Animé d'idées généreuses, vous vous conduisez en humanitaire et idéaliste de très bon aloi. Enthousiaste, vous croyez au progrès, à l'avenir, à la disparition des frontières, à la fraternité universelle. D'aucuns vous qualifieraient de naïf ou d'utopique, mais devraient reconnaître votre bon cœur. Vous volez volontiers au secours des faibles, des opprimés, des défavorisés, de la veuve et de l'orphelin. Vous aimez exprimer vos idées bien que, souvent, vous ayez l'impression de prêcher dans le désert. Votre comportement chaleureux vous attire toutes les sympathies. On vous trouve très séduisant quoiqu'un peu déconcertant. Les amitiés, les rencontres fortuites, les hasards heureux jouent un grand rôle dans votre destin. Vous vous intéressez intensément au monde, aux idées, aux sciences humaines, à tous les modes de communication, et c'est dans ces domaines que vous pouvez réaliser de très belles réussites. Mais il vous sera toujours difficile de vous plier à une discipline rigide ou à une routine. Vous ne serez au mieux de vos capacités qu'en bougeant, en voyageant. Vous pouvez devenir le chef d'un mouvement social ou spirituel. En amour, vous tendez à vivre des passions intenses, tout en vous révélant insaisissable et déroutant. Pour être heureux, vous devez entrer dans une union basée autant sur l'amitié que sur l'élan amoureux.


Cheval Poissons

Vous exercez une fascination certaine sur les autres en raison du mystère, de l'insaisissable dont vous avez seul le secret. Mais d'un autre côté, un peu naïf, avec des états d'âme changeants, vous vous laissez prendre facilement aux apparences, surtout si on fait appel à vos bons sentiments. Votre vie est souvent un tourbillon continuel, faite de changements et de voyages. Vous n'aspirez d'ailleurs pas à la stabilité, à une situation pantouflarde. Vous êtes plus attiré par les étrangers que par ceux de votre propre race ou de votre propre nationalité. Vous éprouvez également une grande attirance pour les philosophies et les cultures lointaines. On note chez vous une nette inclinaison religieuse ou mystique. Vous avez des ambitions démesurées, qui sont source de frustrations. Vous devez apprendre à ne pas présumer de vos forces, ni de votre chance et de votre intuition, sur lesquelles vous comptez souvent trop. Dans le domaine matériel, vous avez des difficultés à établir la fortune sur des bases solides, intéressées comme vous êtes plus aux idées qu'à l'argent. Mais en général, vous pouvez vivre dans une certaine aisance financière, car vous trouvez toujours des facilités, des chances et des appuis. C'est dans une voie artistique ou spirituelle que vous réalisez le mieux vos possibilités. Vos affaires de cœur sont instables, soumises à des conditions embrouillées et de brusques revirements. L'étranger joue souvent un rôle dans vos amours. Vous pouvez avoir plusieurs unions ou mariages au cours de votre vie.

Les 5 éléments

Alors que le signe astral fournit les grands traits de sa destinée, son Élément apporte à ces traits des modifications significatives. En conséquence, si tous les natifs sont censés partager les mêmes caractéristiques essentielles, un signe de Bois ne ressemble pas tout à fait à un signe de Métal, ou un signe d'Eau. Découvrez votre élément :


31. Cheval de Bois 1954 - 2014

Le Cheval de Bois est aussi brillant que n'importe lequel de ses congénères — et l'on sait que les natifs du Cheval sont généralement plus brillants que ceux des autres signes. Doué d'une vive intelligence, il comprend très vite et distingue sans peine l'essentiel du secondaire. Il n'est jamais nécessaire de l'entretenir deux fois du même sujet. Enfant, il compte presque infailliblement parmi les surdoués et s'ennuie à mort en classe. Il importe que parents et éducateurs le comprennent et donnent libre cours au développement de son intelligence. Toute tentative de le freiner aboutirait à faire de lui une personne frustrée, conflictuelle et même antisociale. Pour le natif, tout est bon à savoir, tout vaut la peine d'être essayé. Sa curiosité ne connaît pas de limites et le conduit très loin. Mais ce touche-à-tout se disperse en activités multiples au lieu de se concentrer sur des tâches essentielles. On pourrait être amené à croire que ce Cheval ne peut connaître que le succès dans sa vie. Or la vérité est tout autre. Le passif de son bilan d'activités est aussi important que l'actif -, le nombre de ses échecs est aussi grand que le nombre de ses victoires. La raison en est simple: il manque de patience et de concentration. Il abandonne souvent un projet pour en poursuivre un autre dès qu'il rencontre certaines difficultés. Il se laisse aussi distraire de son but pour des raisons parfaitement frivoles, par exemple la peur du qu'en-dira-t-on ou l'idée de la brièveté de la vie humaine. Parfois, cependant, il est capable de réaliser des exploits exceptionnels grâce à ses accès de hardiesse. Comme disait Balthasar Gracian, " un grain de hardiesse tient lieu d'une grande habileté ".


Le Cheval de Bois a le goût du beau geste et de la publicité. On le voit évoluer avec aisance dans le show business ou la carrière politique. On peut attendre de lui des performances inattendues. Nikita Khrouchtchev (né en 1894) illustre bien ce côté du personnage. Ouvrier d'usine et mineur, il s'était hissé aux plus hautes fonctions de l'État soviétique, à la fois comme président du Conseil des ministres et comme premier secrétaire du Parti. Sa participation à l'élimination notoire de Béria, sa tapageuse campagne de " déstalinisation " ainsi que sa dangereuse décision d'installer des bases lance-missiles à Cuba ne devraient nullement surprendre quiconque connaît son signe zoaire et son Élément. Si ce Cheval jouit en général d'une solide santé physique, il souffre d'un mal moral tenace — car c'est un envieux invétéré. Comme disait Antisthène, " l'envie ronge les envieux comme la rouille ronge le fer ". N'étant jamais content de ses accomplissements et toujours jaloux du talent ou du succès des autres, le natif passe son temps à fulminer et à dénigrer. Khrouchtchev n'était-il pas envieux lorsqu'il décriait Staline et l'accusait, non de brutalité sanglante, mais précisément de " culte de la personnalité " ? Le défaut du natif le maintient constamment en état d'effervescence, l'empêchant ainsi d'être en paix avec lui-même et avec les autres. Il le conduit parfois à la catastrophe comme c'est le cas de la grenouille de La Fontaine " qui se veut faire aussi grosse que le bœuf ". Quand ses intérêts personnels se trouvent en conflit avec ses sentiments de famille, ce Cheval n'éprouve aucune difficulté à faire son choix. A ses yeux, " le genou est plus proche que le mollet " (proverbe grec) ; il justifie son égoïsme en se disant: " Mon plus proche parent, c'est moi-même " (Térence). On ne doit pas non plus compter sur sa loyauté envers ses amis. Comment se comporte-t-il en amour ? Il ne peut jamais se débarrasser entièrement de son égoïsme et songe plus à prendre qu'à donner. Or l'amour véritable est un don et notamment un don de soi. De plus, ce Cheval est peu sentimental. Toutes les manifestations d'affection lui semblent superflues, inutiles, et il rechigne à faire des gestes ou dire des paroles qui touchent le cœur. Lorsqu'il est marié, il tend à vivre à côté de son conjoint plutôt qu'à chercher à devenir avec lui " une seule chair " (Bible).


19. Cheval d'Eau 1942 – 2002 - 2062

Chez le Cheval d'Eau, la fougue chevaline est heureusement ramenée à des proportions raisonnables. Conscient de ses limites, le natif sait doser ses forces et circonscrire ses désirs. Il suit, sans le savoir d'ailleurs, ce conseil de La Fontaine: Ne forçons point notre talent, Nous ne ferions rien avec grâce. Ayant moins d'ambition que ses congénères, ce Cheval est aussi moins sujet à la déception et s'accommode plus facilement de l'échec. La dépression nerveuse ne le menace pas particulièrement, et il peut souvent goûter la paix. Pourtant, ce n'est nullement un lymphatique ou un paresseux. C'est au contraire un travailleur consciencieux, bien motivé, qui sait exactement ce qu'il veut et qui sait tout mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs. Malheureusement, il manque assez souvent de patience et a tendance à abandonner lorsqu'il rencontre de sérieuses difficultés. Voici des maximes susceptibles de l'aider à se fortifier. " Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles " (Sénèque). " La route est difficile, non parce qu'elle traverse monts et vaux, mais parce qu'on redoute monts et vaux " (Nguyen Thai Hoc). " Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème " (Ferdinand Foch).


Le Cheval d'Eau est une personne charmante, sensible et quelque peu timide — un vrai gentleman anglais. Il plaît beaucoup à l'autre sexe. C'est un amant sensuel. Qu'il soit homme ou femme, il adore les enfants et sait établir de merveilleux rapports avec eux. Le natif déteste la solitude, aimant toujours s'entourer de parents et d'amis. Mais ce qui le tracasse, c'est que ses bonnes intentions ne sont pas toujours récompensées. S'il est en bons termes avec les uns, les autres n'en sont pas contents ; s'il agit selon les bons conseils des uns, il est réprouvé par les autres. Il y a toujours une sorte de rivalité, une sorte d'hostilité entre ceux qu'il aime. Il a intérêt à savoir qu'une telle situation est parfaitement normale — mais déplorable — et qu'il n'a pas à s'en faire du souci. " On ne peut contenter tout le monde et son père " (proverbe français). " Qu'il déverse ou qu'il retienne la pluie, Zeus ne plaît pas à tous les hommes " (Théognis). Pour maintenir des rapports étroits avec ses parents et amis, le natif n'a pas besoin de faire de grands gestes, comme faire de longs voyages pour venir leur rendre visite ou leur offrir des cadeaux coûteux. L'essentiel est d'entretenir le contact. Le téléphone est un excellent moyen de cultiver la chaleur humaine, mais la plume est incontestablement le meilleur moyen. Il coûte peu en argent et en temps, et pourtant les échanges épistolaires font des merveilles. On pourrait se demander de quoi on peut parler dans ces lettres si aucun événement important comme une naissance ou un deuil ne survient. La réponse est simple: on peut parler de tout et de rien — du temps qu'il fait, de la santé, de la famille, de la mode, des derniers romans parus, du dernier feuilleton à la télévision, du dernier film sorti, etc. " S'il ne se passe rien, écris pour le dire ", conseillait Cicéron — et pourtant il n'était pas aussi facile d'écrire des lettres au temps de Cicéron que de nos jours! Le natif trouvera certainement malaisé de prendre la plume s'il n'en a pas l'habitude, mais une fois rodé, il se rendra compte qu'écrire des lettres est un vrai plaisir.


43. Cheval de Feu 1966 - 2026

D'après les statistiques, plusieurs milliers de femmes japonaises se firent avorter en 1966 malgré les interdits juridiques et éthiques en vigueur dans leur pays. Il est certain que des dizaines de milliers, sinon des centaines de milliers d'autres femmes au Japon et dans les pays d'Extrême-Orient firent usage cette année-là d'un moyen contraceptif quelconque pour empêcher la venue d'un enfant dans leur famille. La psychose était bien connue: on était persuadé qu'un enfant né en une année du Cheval de Feu apporterait à sa famille discordes, bouleversements, maladies, accidents et catastrophes. Cette crainte est-elle pleinement justifiée ? Il est difficile de le dire. Il y a lieu pourtant de remarquer que la famille tient une place de première importance dans la société extrême-orientale. L'individualisme y est honni. La survie et la prospérité de la famille priment les intérêts personnels et les initiatives de ses membres. En d'autres termes, l'individu est fait pour la famille, non le contraire, et lui doit loyauté et conformité. Or le Cheval de Feu, vu son caractère, n'accepte en aucun cas ce carcan familial et n'hésite pas à le faire éclater s'il en a la possibilité. On comprend pourquoi ce Cheval paraît si indésirable, surtout lorsqu'il s'agit d'une femme.


Le Cheval de Feu a les mêmes traits de caractère que ses congénères, mais ils sont poussés à leur paroxysme. C'est l'intensité de ses penchants et de ses réactions qui le font devenir une bête noire aux yeux de tous. Citons d'abord son individualisme exacerbé. " Moi, je... " C'est ainsi qu'il commence souvent ses phrases. Son non-conformisme n'est plus une question de tempérament mais de principe. Dans n'importe quel domaine d'activité où il se trouve, il n'en fait qu'à sa tête, bafouant les règles du jeu, méprisant tout ce qui est conventionnel et tous ceux qui sont routiniers. Il tient en horreur cet univers raisonnable qu'il considère comme terne et figé. Son irrespect pour les traditions et sa tendance à la désacralisation de toutes les valeurs sociales le font paraître comme un membre indésirable de la société. Il ne doit jamais essayer de faire carrière dans l'armée ou la fonction publique où le conformisme et la passivité sont souvent de rigueur. 


Ce Cheval est une véritable boule de feu, avec son tempérament impétueux, ses violentes colères qu'il laisse exploser chaque fois qu'il est contrarié. Ambitieux à l'extrême et détestant la médiocrité, il ne veut connaître que le succès, même si cela l'oblige à marcher sur les cadavres des autres. Il ne sait pas perdre, et se met dans tous ses états lorsqu'un revers survient. On ne saurait trop lui conseiller de réfléchir à cette remarque d'Abraham Lincoln: " Ce que je veux savoir avant tout, ce n'est pas si vous avez échoué, mais si vous avez su accepter votre échec. " La santé et la tranquillité du natif dépendent étroitement de son attitude envers l'insuccès. Il doit savoir qu'on ne peut pas toujours gagner et que " l'échec est aussi inévitable que la mort "(Van Minh).


Il serait inutile de lui parler de loyauté familiale à la manière asiatique: même s'il était le fils aîné de la famille, il se désintéresserait totalement et de ses parents et de ses frères et sœurs. Son égoïsme monstrueux n'a d'égal que son orgueil grotesque. La poursuite forcenée de ses intérêts personnels obscurcit souvent son bon sens et son jugement. Mais il faut dire à son crédit qu'il est extrêmement brillant et terriblement efficace, et que ses réalisations sont la plupart du temps à la hauteur de ses rêves. C'est un personnage exceptionnel à la mesure des situations exceptionnelles. C'est une tête brûlée capable de grands crimes comme de réalisations grandioses. Il porte en lui le germe de la célébrité, tant pour le bien que pour le mal. 


7. Cheval de Métal 1930 – 1990 - 2050

Le plus grand défaut que le Cheval de Métal doit chercher à combattre toute sa vie est son ambition immodérée. Il veut toujours gagner, non la sympathie des gens ou les honneurs, mais les biens de la terre. Son envie insatiable des acquisitions matérielles le consume jour et nuit. Intelligent, habile, audacieux, il connaît le succès plus que la plupart des mortels, mais un sentiment d'insatisfaction le tracasse sans répit. Cela n'est pas étonnant puisque " prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec de la paille " (proverbe chinois). A moins qu'il n'apprenne à limiter ses désirs et à s'accommoder de ce qui est raisonnablement suffisant, le natif ne connaîtra jamais la paix et le bonheur. " L'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien ", disait Épicure. Ce Cheval réunit la plupart du temps presque toutes les conditions de la réussite. Son plus grand atout est sans doute sa persévérance. La difficulté le stimule au lieu de le rebuter. Il a aussi la foi en toutes ses entreprises, une foi immense, inébranlable, une foi capable de transporter les montagnes. Ajoutez à cela son enthousiasme sans faille. Ce qu'il entreprend, il le mène toujours à bien ou du moins il essaie de le faire. Lorsqu'on l'a chargé d'une tâche, on peut lui faire entièrement confiance. C'est le type même d'homme (ou de femme) des missions impossibles. Mais on peut lui reprocher son manque de fair-play, de modestie, de sens de l'humour et d'une dose salutaire d'idéalisme. Il n'agit que par intérêt personnel, rarement par considération morale ou altruiste. En somme, il est hautement efficace mais peu humain. Comme on peut le deviner, le natif est loin d'être un modèle du romantisme. L'amour chez lui reste confiné au stade primaire, c'est-à-dire qu'il est prosaïque, brut, dépourvu de ces charmantes frivolités qui vont droit au cœur. Lorsqu'il est amoureux, il est incapable de dire de façon naturelle et convaincante à l'objet de sa passion : " Je t'aime " ou " Je t'adore ". En revanche, il est aussi capable de lui dire à bout portant: " Veux-tu ou ne veux-tu pas ? " L'imagination n'existe pas chez ce Cheval ou seulement à l'état embryonnaire.


Le Cheval de Métal prétend toujours qu'il se porte comme un charme. Cela n'est vrai qu'en partie. S'il jouit d'une bonne constitution physique, il est néanmoins sujet à la dépression nerveuse, aux ulcères d'estomac, à l'insomnie et à d'autres maux, puisqu'il mène une vie fiévreuse et a l'habitude de se nourrir de façon aberrante. Pour éviter de se trouver un jour cloué dans son lit, il doit apprendre la détente en s'imposant chaque jour un temps de repos nécessaire et en pratiquant le yoga. Il doit aussi suivre un bon régime alimentaire en mangeant moins de viande et de sucreries et plus de poisson, fruits et légumes. Il a intérêt à s'arrêter avant de se sentir fatigué, et aussi à ne jamais traiter à la légère ses ennuis de santé. Il lui est fortement conseillé de se faire faire un bilan de santé complet tous les deux ou trois ans, même s'il n'en sent point le besoin, car " les gens bien portants sont des malades qui s'ignorent "(Jules Romains). Sur le plan moral, le natif doit travailler sans relâche à la sérénité et à la fortitude d'âme. Il a peur de souffrir, et toute souffrance le terrasse. Une attitude stoïque sera nécessaire, car la déception, la maladie, la perte, la séparation et la mort sont des choses qui arrivent et auxquelles on ne peut pratiquement rien.


55. Cheval de Terre 1978 - 2038

Tous les Chevaux ne font pas preuve d'un égoïsme poussé à l'extrême. Dieu merci. Le Cheval de Terre, à la différence de la plupart de ses frères du signe, tient compte de l'existence des autres et sait faire des concessions quand c'est vraiment nécessaire. Il est obsédé par l'idée de réussir, bien entendu, mais ne manque pas de fair-play. Il est même capable d'un certain altruisme à ses heures. Le comportement général du natif se trouve à l'abri de l'exacerbation si fréquente chez la race chevaline. Il accepte sans grande difficulté le compromis, recherche l'équilibre et l'harmonie, et essaie honnêtement d'avoir des opinions nuancées. Il est rare de le voir insister sur l'absolu ou l'extrême. Il est peut-être moins efficace que le Cheval de Bois ou le Cheval de Feu, mais certainement plus humain. Ce Cheval a cependant l'âme anxieuse et hypersensible. Il a peur de souffrir de maux réels ou imaginaires. L'adversité l'abat et le mystère de la mort l'effraie. Il doit apprendre le stoïcisme, car " c'est un malheur de ne pouvoir supporter le malheur " (Bias). Il doit aussi reconnaître que " le malheur peut être un pont vers le bonheur " (proverbe japonais). Le meilleur moyen d'avoir de la force d'âme en face de l'épreuve est d'avoir le sens de l'humour. Quant à la mort, elle n'est qu'un épouvantail, comme disait Socrate, puisqu'il est dans la nature même des choses de passer d'un état à un autre. Epictète disait: " Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore. " Il est nécessaire d'acquérir une attitude sereine, philosophique à l'égard de la mort afin de ne pas commettre la sottise de mourir par crainte de mourir. " Le sage regarde la vie et la mort comme le matin et le soir " (Sie-Hoei).


Le natif se sent aussi parfois désemparé devant le problème de la vie. Il se demande avec anxiété quel est le sens de la vie humaine. Son inquiétude est tout à fait futile, car "qui nous a dit que la vie devrait forcément avoir un sens ? " (Lin You-tang). La vie ne peut-elle pas être une fin en elle-même ? Il serait absurde de se livrer à des considérations métaphysiques stériles et oublier de vivre. Ce Cheval est terriblement rancunier. C'est un fait bien connu. Malheur à ceux qui lui font tort, ne serait-ce qu'une seule fois, en oubliant de répondre à sa lettre, par exemple, ou en manquant un rendez-vous avec lui, en refusant de lui rendre un service ou en essayant de lui donner un bon conseil. Le meilleur moyen de traiter avec lui serait de garder les distances, car il pourrait interpréter le geste le mieux intentionné comme un affront. Sa rancune a la vie très dure; cela montre que son âme manque de noblesse, puisque la rancune est comme la neige qui " séjourne longtemps sur les sols pierreux, mais disparaît vite sur les terres cultivées " (Pétrone).

C'est peut-être à cause de cet aspect rancunier de son caractère que le Cheval de Terre se trouve souvent seul dans la vie. Il a du mal à se faire des amis et à les garder; il n'est pas non plus en très bons termes avec les membres de sa famille. Il souffre de la solitude et comprend profondément cet avertissement de la Bible: " Malheur à celui qui est seul, car s'il tombe, il n'y aura personne pour le relever. " On lui conseillera de faire preuve de plus d'objectivité dans ses jugements en se mettant à la place des autres, et aussi de passer l'éponge même s'il avait quelque raison de tenir rigueur. " L'on ne peut aller loin dans l'amitié, si l'on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts " (La Bruyère). Le jour où il saura pardonner soixante-dix-sept fois sept par jour comme le conseillait Jésus, ce Cheval ne connaîtra plus le problème de la solitude; il vivra heureux, enveloppé de chaleur humaine.

Le Compagnon de voyage ou Ascendant

Votre heure de naissance détermine votre signe Ascendant Chinois. Il y a 12 heures chinoises dans la journée. Chaque heure chinoise porte le nom d'un animal symbolique, tout comme les années chinoises. Voici les heures chinoises.

23 h 01 à 01 h 00 = heure du Rat

01 h 01 à 03 h 00 = heure du Buffle

03 h 01 à 05 h 00 = heure du Tigre

05 h 01 à 07 h 00 = heure du Chat

07 h 01 à 09 h 00 = heure du Dragon

09 h 01 à 11 h 00 = heure du Serpent

11 h 01 à 13 h 00 = heure du Cheval

13 h 01 à 15 h 00 = heure du Bouc

15 h 01 à 17 h 00 = heure du Singe

17 h 01 à 19 h 00 = heure du Coq

19 h 01 à 21 h 00 = heure du Chien

21 h 01 à 23 h 00 = heure du Cochon


Cheval Ascendant Rat

Les natifs de cette astralité passent leur vie à se battre contre le conformisme, les esprits rétrogrades. Susceptibles et "soupe au lait", ils oublient cependant les injures, dès lors qu'ils ont compris les raisons qui ont fait agir leurs adversaires. En cas de maladie, loin de vous contenter d'un seul avis, vous consultez plusieurs médecins afin de limiter les risques d'erreur de diagnostic. Vous pouvez également essayer différents traitements. Cette mobilité, ce refus de vous enfermer dans le pessimisme et l'inquiétude, vous permettent de guérir rapidement et de ne pas conserver le traumatisme de cette expérience difficile. Par votre vocation de bricoleur, l'astuce et l'adresse dont vous faites preuve, vous réussissez dans toutes les professions manuelles ou artisanales. On croit généralement que la virilité de l'homme de cette astralité n'est pas très affirmée. C'est une erreur, et il faut voir les choses plutôt différemment. Si cet homme est séducteur, il n'est pas contraignant : il a horreur de se montrer pressant, de forcer la main, de charger à la hussarde.


Cheval Ascendant Buffle

Vous vous intéressez à la philosophie et la métaphysique, à la science ; mais on peut vous reprocher un certain sectarisme qui tient du refus d'abandonner vos positions que d'une incapacité à changer votre fusil d'épaule. L'humour, voire parfois l'ironie, vous permettra de prendre du recul dans la vie de tous les jours, et de relativiser les événements quotidiens désagréables ou inattendus. Sur le plan alimentaire, vous n'êtes pas porté aux excès et craignez rarement l'embonpoint. Il y a même parfois en vous un côté d'ascète qui vous pousse à mener une vie spartiate, avec un goût marqué pour les aliments naturels. Mais vous pouvez aussi prendre de temps en temps une cuite mémorable ou manger ce qui vous est contraire. Par un fond de conformisme, vous êtes naturellement porté vers la vie conjugale. Vous croyez au couple et au bonheur à deux. Mais il est possible que vous ayez connu la solitude à cause d'une expérience malheureuse ou surtout à cause de vos exigences.


Cheval Ascendant Tigre

On trouve en vous une double nature : un côté anarchiste, rebelle, instinctif, capable de relever bien des défis... et un côté conformiste, bourgeois, respectueux de la loi et de l'ordre. Parfois, d'ailleurs, vous vivrez les deux à la fois, ou du moins en rêverez. Il y a une chose que vous ne supportez pas : la sédentarité. Il vous faut du mouvement, de l'activité. Vos domaines d'activités professionnelles sont liés aux activités qui évoquent une transformation, parfois en rapport avec la vie ou la mort. Ce qui touche de près ou de loin aux héritages ou aux assurances peut vous intéresser. Il en est de même de la médecine et de l'ensemble des professions médicales et paramédicales — médecin, chirurgien, gynécologue, dentiste, pharmacien, infirmier, chimiste, vétérinaire. Il n'est pas toujours facile pour vos femmes de connaître la nature exacte de vos sentiments. Vous exercez votre charme avec une puissante force de séduction.


Cheval Ascendant Chat

On trouve en vous beaucoup de gentillesse, un rire facile, de l'assurance et un intérêt sincère et spontané pour ceux que vous rencontrez. On vous trouve sympathique, mais on vous en veut parfois parce que vous faites des promesses que vous ne tenez pas : vous croyez que vous pourrez le tenir, et puis ça vous fait tellement plaisir de faire plaisir... Vous êtes un grand passionné de voyages. Vous vous sentirez donc heureux dans une activité vous permettant de nombreux déplacements à l'étranger ou même directement en rapport avec les voyages. Certains signes jettent toutes leurs forces vives au cours de leur jeunesse et s'étiolent ensuite. Chez vous, c'est exactement le contraire. Votre paradoxe, c'est que votre organisme vieillit prématurément, mais que vous savez de mieux en mieux utiliser votre énergie. Enthousiaste, ardent, décidé, vous pouvez connaître des amours exubérantes, exaltantes mais tourmentées. Sous l'emprise d'une passion, vous vous donnez à fond, car rien ne compte alors plus que la réalité de votre désir.


Cheval Ascendant Dragon

Votre astralité est marquée par le réalisme, l'efficacité, la persévérance, et met son bonheur dans sa tranquillité. En effet, il est vital pour vous de vous assurer ce qui peut vous mettre à l'abri du besoin — qu'il s'agisse d'un jardin à cultiver, d'un travail procurant le pain quotidien ou d'une entreprise plus vaste à laquelle vous vous consacrerez. On sait à quel point le psychisme joue un rôle déterminant dans la réussite d'un traitement, quel qu'il soit. Cependant, pour vous maintenir en bonne forme, rien ne vous empêche d'avoir recours à des méthodes toutes simples. Par exemple, vous renforcerez les défenses naturelles de votre organisme en faisant des cures de vitamines C ; les aliments qui en contiennent le plus sont les agrumes. Votre remède homéopathique : Magnesia phosphorica. Comme la conquête vous excite plus que tout, la situation de célibataire ne vous chagrine pas outre mesure. En effet, elle vous permet de changer de partenaire aussi souvent que vous le souhaitez ! Il faudra un événement exceptionnel pour vous incliner à rechercher la stabilité en amour et à fonder un foyer.


Cheval Ascendant Serpent

Mû par une forte ambition, servi par de réelles capacités, vous entendez bien conquérir le succès et vous imposer à votre entourage. Vous êtes une personne généralement impérieuse, chez qui le désir est un moteur qui tourne sans arrêt et à plein régime. On discerne facilement chez vous un complexe de puissance, qui peut être bien ou mal utilisé. En l'absence d'indications contraires expresses fournies par d'autres éléments de votre thème, vous pouvez vous engager dans un vaste combat qui vous vaudra succès, confort et opulence matérielle. Homme d'affaires, directeur d'entreprise, manager, banquier ou spéculateur, ont en commun le dynamisme, la volonté, la tendance à se tourner largement vers le monde extérieur et à s'y faire apprécier. En effet, les affaires, la banque, représentent des secteurs d'activité où vous êtes très à l'aise. Vous êtes facile à soigner puisque vous suivrez scrupuleusement les traitements qu'on vous ordonne. Votre armoire à pharmacie est un modèle du genre ! Vous pouvez vous faire traiter à l'homéopathie, ayant intérêt à éviter les médicaments de choc et n'étant pas rebuté par les doses à prendre à heures et à jours fixes.


Cheval Ascendant Cheval

Vous adorez être consulté, donner des conseils. Les événements vous donnent souvent raison, car vous avez de la logique, du bon sens, des compétences et savez, en outre, tendre des pièges aux autres, calculer, voir au-delà des apparences et de l'immédiat. Vous êtes le premier à admettre que vous possédez un petit côté hypocondriaque. Autant ne pas vous mettre un dictionnaire médical entre les mains, vous seriez capable de vous croire atteint de toutes les maladies décrites ! Vous êtes fait pour tous les métiers où il faut compter, vérifier, préparer, mettre en ordre, faire preuve de patience, d'exactitude, d'ingéniosité, de discernement. Du comptable au pharmacien en passant par le bibliothécaire, le documentaliste, le contrôleur de tout et de n'importe quoi... la marge est vaste. Fidèle à votre signe, vous mettez au premier plan, parmi les agréments que vous recherchez dans l'existence, les satisfactions de l'amour. En d'autres termes, vous êtes un grand amoureux. Votre vie est fondée sur les sentiments et les sens.


Cheval Ascendant Bouc

En général, les natifs de cette combinaison sont des personnes qui agissent avec cœur et discernement, qui s'efforcent de bien vivre, qui aiment leurs prochains et veulent sincèrement rendre ce monde meilleur. Ils ont aussi une attitude très sereine devant la mort et l'au-delà. Votre astralité fournit de bons danseurs, assez "narcissiques" pour se "rencontrer" sans déplaisir devant une glace ou se montrer en public ; ils ont le sens du rythme et du mouvement, un parfait équilibre. On reconnaît généralement une certaine faiblesse des reins chez les natifs de cette astralité. Il convient de surveiller ces organes tout particulièrement. Buvez au moins un litre d'eau par jour : c'est un excellent moyen d'éliminer les toxines. Les organes génito-urinaires sont aussi sensibles, et il convient d'y attacher une attention particulière. Pour vous, rien n'est plus insupportable que la solitude. Et, si vous êtes amené à choisir entre une union bancale et une triste vie de célibataire, il peut vous arriver d'opter pour la première solution. À vos yeux, tout vaut mieux que de vous retrouver seul sous votre couette !


Cheval Ascendant Singe

Vous aimez les gens tels qu'ils sont — avec leurs qualités et leurs défauts, leurs grandeurs et leurs faiblesses. Gentil, affable, facile à vivre, vous savez écouter les autres avec intérêt et, le cas échéant, leur donner des conseils judicieux. Vous devez vous défier de votre nature sédentaire. Peu sportif, vous rechignez à faire de l'exercice. Faites alors de la marche ! C'est l'activité physique la plus simple, mais aussi celle qui vous convient le mieux. Souvent, votre sens d'insécurité limite vos ambitions professionnelles. Vous ne voulez pas trop vous mettre en avant, et vous vous cantonnez parfois à des activités bien au-dessous de vos réelles capacités. Vous êtes fait pour tous les métiers où il faut compter, vérifier, préparer, mettre en ordre, faire preuve de patience, d'exactitude, d'ingéniosité, de discernement. La vie de couple avec vous n'est pas très divertissante — à moins que la partenaire ne possède des trésors de patience et de compréhension. Vous n'êtes pas doté d'une très grande résistance physique et, comme vous êtes malgré tout très actif, vous vivez beaucoup sur les nerfs.


Cheval Ascendant Coq

Dans les rapports qu'on entretient avec vous, on a presque toujours affaire à un être discret, plutôt introverti et qui a besoin de se sentir compris. L'audace, le panache, l'aisance et la sentimentalité passionnée ne sont pas votre fort. En revanche, l'application, l'attention, le discernement et l'entregent peuvent être votre partage. Si vous en avez le temps, faites tous les jours une petite promenade après le déjeuner, à un bon pas, et vous éviterez du même coup bien des ennuis digestifs. Le golf, qui se démocratise de plus en plus, est aussi parfaitement adapté à votre personnalité. Le natif de cette astralité est un parfait fonctionnaire, de l'employé de la Poste à l'Énarque. En d'autres termes, il est méthodique mais manque d'imagination et surtout du sens de l'aventure — cela est parfaitement prévisible chez un être dont toute la stratégie intérieure vise à assurer sa sécurité matérielle et morale. Votre vie sentimentale serait plus harmonieuse si vous faisiez preuve de plus de compréhension des autres. L'ambition, ou l'intérêt, se mêle souvent à vos affaires de cœur ; mais il serait inexact de croire que vous manquez de romantisme.


Cheval Ascendant Chien

Votre personnalité est engageante, mais peu attachante. Si vous avez la facilité de vous faire de bonnes connaissances, vous éprouvez en revanche la plus grande difficulté à vous faire de véritables amis. Technicien capable, jeune cadre talentueux, commerçant avisé ou maître du verbe, vous réussirez d'autant mieux que vous rechercherez le contact avec des gens intéressants. Le monde actuel, avec tout ce que les transmissions, l'audiovisuel et la vitesse comportent de stimulant, est tout à votre convenance. Méfiez-vous de votre goût pour l'automédication, qui peut se révéler très dangereux, et aussi de votre tendance à changer de méthodes thérapeutiques sur un coup de tête et à multiplier les visites chez différents praticiens. La séduction, la découverte, l'amitié amoureuse, voilà les domaines où vous excellez et où vous souhaitez que votre partenaire vous donne la réplique tout au long de votre union. L'amour physique est pour vous un jeu tout à fait agréable. Vous ne souhaitez pas brûler les étapes : vous en aimez trop le prélude aussi bien que le postlude !


Cheval Ascendant Cochon

Dans tous les cas, vous avez besoin du succès plus que les natifs des autres astralités. Des échecs répétés vous minent, et vous avez beaucoup de peine à vous en remettre. Vous aimez trop le concret et le stable pour vous sentir à l'aise dans le précaire ou le transitoire. Vous avez généralement le sens de la hiérarchie, des rapports courtois et corrects avec vos supérieurs, mais sévères et exigeants avec vos subordonnés. Très conscient que la santé est le plus précieux des biens, vous prenez soin de la préserver autant que possible. Vous ne ménagez pas vos efforts pour maintenir votre corps en forme et votre esprit alerte. Raisonnable, vous évitez les excès et suivez scrupuleusement les règles de la diététique. Vous pouvez même faire partie des farouches défenseurs de l'alimentation biologique. Le célibat n'a guère de grâce à vos yeux. En effet, avec votre besoin vital de sécurité affective, et avec toutes les réserves d'amour et de tendresse que vous ne demandez qu'à prodiguer, vous vous sentez très mal dans votre peau lorsque vous êtes seul. Vous avez alors tendance à vous replier sur vous-même, à vous enfermer dans votre mélancolie.