Carole Cartomancienne Astrologue depuis plus de 30 ans voyance, astrologie, cartomancie, prévision, amour, couple, numerologie

CAROLE 
Voyante Cartomancienne Astrologue

Laissez-moi vous montrer le chemin
06.69.37.06.30

2. Boeuf (niú) 1937-1949 1961-1973-1985-1997-2009-2021

Caractère

Le symbolisme de votre signe est lié à la stabilité, à la construction, à la durée. Pas de hâte, mais une continuité dans l'effort, un sens de la permanence et une relation très particulière au temps. En effet, vous prenez votre temps pour vivre, pour agir et pour réagir. Il vous faut aussi du temps pour prendre conscience de ce que vous éprouvez, de ce que vous voulez — d'où la difficulté à décider et une plus grande difficulté encore à revenir sur une décision. Vous ne prenez jamais une décision sur un coup de tête. Votre choix arrêté, vous préféreriez persister dans l'erreur que de changer votre fusil d'épaule. L'entêtement, l'obstination sont à la fois votre force et votre faiblesse.


Vous avez le sens de l'autorité dans les veines. On dirait que vous êtes né pour commander. Donner des ordres, faire respecter la loi et la discipline sous toutes leurs formes, arranger la vie des autres... tel est le propre d'un véritable natif du signe Buffle. Dans votre vie familiale, c'est vous qui portez la culotte, que vous soyez homme ou femme. Vous régentez votre petit monde avec une main de fer, et vous n'entendez pas être contesté.

Vous êtes tout ce qu'on veut, sauf fantaisiste. La voie de l'orthodoxie est pour vous la voie royale ; hors de cette voie, point de salut ! Vous ne vous sentez bien dans votre élément que si les choses se passent suivant les normes traditionnelles. Tout ce qui fait une entorse aux conventions bien établies vous inquiète et vous met mal à l'aise. On trouve donc en vous un individu solidement ancré dans ses habitudes et ses préjugés. Votre conformisme va aussi de pair avec votre puritanisme et un certain degré de chauvinisme ou de sectarisme.


L'aisance matérielle vous rassure. Vous aimez que vos armoires soient pleines, votre congélateur fourni et votre compte en banque bien garni. Mais vous avez plus confiance dans la pierre que dans les titres, ou dans les terres que dans l'or. Lent à vous émouvoir, assez secret malgré une apparence chaleureuse, vous ne donnez pas votre confiance au premier venu et attendez des autres qu'ils fassent leurs preuves. Mais votre fidélité et votre loyauté sont exemplaires : vos amis peuvent toujours compter sur vous.


Carrière

C'est sans surprise qu'on trouve un nombre relativement important de natifs du Buffle dans les carrières de l'armée, de la police, de l'administration. Comme vous supportez mal les rôles subalternes, on vous verra atteindre rapidement le sommet de la hiérarchie ou entrer en conflit permanent avec vos supérieurs. Vous vous sentez à l'aise dans les affaires. Vous avez des qualités d'organisation, du sens pratique, du réalisme. Vous savez défendre vos intérêts, et vous ne vous laissez pas facilement émouvoir par les problèmes des autres. Les activités en rapport de près ou de loin avec le monde de la finance peuvent retenir votre intérêt : vous évoluez bien dans les domaines de la Bourse, de l'épargne, de la gestion financière ou immobilière.

Tout métier qui touche à la terre, à l'écologie, vous convient parfaitement. Votre contact avec la terre vous permet de réussir dans l'agronomie, l'agriculture, l'horticulture, la recherche sur les engrais, la protection des forêts, etc. Vous êtes aussi un bon bricoleur, mais il vaut mieux laisser les finitions à un autre ; c'est pourquoi vous serez parfait pour la maçonnerie et tout ce qui est gros œuvre. Vous vous intéressez également à l'architecture ou à l'urbanisme.


La sphère des arts peut s'ouvrir devant vous : le chant souvent, les beaux-arts ensuite, notamment la peinture et la sculpture, et tous les arts mineurs en relation avec le luxe, la mode, l'élégance. Quand vous vous orientez vers le monde du spectacle, vous ne vous laissez pas rebuter par le côté fastidieux des répétitions mais, au contraire, vous faites preuve d'une grande application et d'une étonnante conscience professionnelle. Il vous arrive aussi de chercher à labourer le monde, vous étant laissé séduire par la politique. Certains Buffles ont laissé ainsi des traces impérissables ; mais plus couramment, leur sens des réalités pratiques et leur souci d'efficacité en font de bons administrateurs de la chose publique.


Vitalité

Vous êtes d'une constitution robuste. Vous possédez une grande puissance de travail. Mais vous progressez avec lenteur, mangez avec lenteur, vous déplacez avec lenteur. Réaliste et plein de bon sens, vous suivez en tous points le dicton "qui veut voyager loin ménage sa monture". Vous prenez soin d'économiser vos forces et de préserver votre équilibre physique et nerveux. La gorge est votre premier point faible. Dans l'enfance, vous avez sans doute multiplié les angines. L'oreille et le nez sont également fragiles, et il convient de les surveiller régulièrement.


Votre propension aux excès et votre goût exagéré pour la bonne chère favorise des engorgements, un empâtement d'autant plus menaçant que vous n'avez pas le goût du sport et préférez la pêche à la ligne à la course à pied. Ainsi, non seulement les kilos superflus s'accumulent, mais les risques de cholestérol et d'acide urique s'aggravent. Vous pouvez souffrir de troubles circulatoires : la couperose, la pléthore vous guettent à l'âge mûr. De plus, votre système digestif peut être fragilisé par votre tendance à ruminer indéfiniment vos problèmes. Vous êtes donc prédisposé aux troubles gastriques, en particulier aux ulcères.


En conséquence, apprenez, avant tout, à limiter les quantités de nourriture que vous ingérez. Méfiez-vous d'une alimentation riche en graisses et en sucres. Diminuez aussi le beurre, la crème. Évitez les plats en sauce, les sucreries. Il ne faut pas abuser de la viande. Les œufs, les laitages, les fromages maigres vous conviennent bien, ainsi que la salade et les légumes verts. D'une façon générale, vous pouvez manger de tout, à condition que ce soit avec mesure.


Comme vous êtes solide, endurant, votre moral est vite touché les rares fois où vous tombez malade. Vous avez alors besoin de toute l'affection et des attentions de vos proches. Certains sont plus sportifs que vous, inutile de le nier ! Cependant, vous compensez votre tendance à la paresse par votre passion pour la nature, en faisant de longues promenades à la campagne ou en allant à la cueillette aux champignons dans les forêts. Dans tous les cas, faites chaque jour un peu de marche à pied si vous ne pratiquez pas un sport ou faites des exercices de façon régulière. Pour vous, les remèdes de nos grand-mères n'ont que des avantages, car vous vous méfiez beaucoup de tout ce qui est chimique. Aussi vous tournez-vous volontiers vers la médecine par les plantes pour vous soigner. Néanmoins, n'oubliez pas que, dans certains cas, rien ne peut remplacer un traitement classique.


Sentiment

Vous pouvez être sensuel mais restez généralement assez insensible au romantisme. Vous ignorez ou détestez les jeux de l'amour, les subtilités du cœur, les folies de la passion. Vous avez tendance à considérer comme badinerie toutes ces histoires d'amour dont regorgent la littérature et le cinéma.

Pour vous, l'amour est une chose simplement agréable, mais le mariage est une chose extrêmement sérieuse. Et sur ce chapitre, vous ne plaisantez pas. Vous faites votre choix avec un soin extrême, sans hâte inutile : vous pesez longuement avantages et inconvénients, puis vous prenez votre décision. S'il y a des obstacles, vous les renversez. Votre conjoint, vos enfants, sont sacrés à vos yeux. Stable et fidèle, vous ne vous engagez jamais à la légère, considérant autant le côté matériel que sentimental. Vos affections sont lentes à s'éveiller, mais elles sont puissantes et s'approfondissent constamment avec le temps. L'imagination vous faisant souvent défaut, il vous viendra rarement à l'esprit de chercher à rendre vos relations amoureuses moins banales, à les varier, à les embellir, à les sublimer en quelque sorte.


Une fois assuré de la tendresse et de la fidélité de l'être aimé, vous enveloppez celui-ci d'une très chaude affection, vous attachant à le combler au maximum. Vous devenez alors capable des plus grands sacrifices pour faire durer votre amour et donner à l'autre tout le confort, le bien-être et l'accès aux plaisirs de la vie que vous appréciez vous-même. Réaliste, lucide, méfiant aussi, vous savez fort bien faire la part des choses et n'attachez d'importance qu'aux vraies valeurs. Si votre partenaire essaie de vous jeter de la poudre aux yeux, vous lui tournerez tout simplement le dos ! Pour que votre union soit durable, l'autre doit miser sur l'authenticité et la qualité des relations. De plus, vous êtes extrêmement possessif. Si l'autre ne prend pas garde, il risque de renforcer votre désir d'exercer un pouvoir tout puissant sur votre entourage et votre horreur du partage. S'il veut découvrir ce qu'est un Buffle en colère, alors, qu'il titille votre jalousie !


Vous vous accommodez très difficilement du célibat. Et vous détestez la solitude autant que l'union libre. Pour vous, il n'y a de vrai que le mariage conventionnel, dans la plus pure tradition bourgeoise ! D'autre part, très attaché à la notion de famille, vous ne concevez pas non plus la vie sans enfants. Vous êtes donc de ceux qui n'ont pas peur de se marier jeunes et d'avoir une nombreuse progéniture. Et si les circonstances vous conduisent à vivre en célibataire, vous vous sentez inconsolable. Bon éducateur, vous vous occupez consciencieusement de vos enfants et les préparez soigneusement à la vie. En tout cas, vous aimez à vous sentir le centre d'une grande famille unie et heureuse et à être fier de vos êtres chers.

Astrologie chinoise et occidentale

Chacune des deux astrologies perçoit ses douze signes à sa manière. Un signe occidental combiné avec un signe chinois peut donc voir ses caractéristiques renforcées, diversifiées ou, au contraire, affaiblies, simplifiées et cela dans le bon ou le mauvais sens. Tout dépend de la combinaison en jeu. Découvrez la vôtre….


Buffle Bélier

Comme tous les natifs du Bélier, vous aimez découvrir, entreprendre et foncer. Mais votre comportement possède un bon élément de patience et d'esprit de suite. Vous menez généralement à bien ce que vous avez commencé malgré tous les obstacles que vous auriez pu rencontrer. Concret, réaliste, attaché aux biens de ce monde et peu porté au sacrifice, vous pouvez faire preuve d'égoïsme. En revanche, vous savez mieux que quiconque vous organiser, tirer un bon parti de vos idées, qui sont parfois géniales et en tous cas profondément neuves. Vous êtes remarquable par votre profond amour de la vie, votre volonté d'aboutissement et d'efficacité, votre vertigineuse capacité de travail. Vous possédez à la fois l'endurance, la vigueur et la fougue. Votre personnalité a besoin du temps pour s'affirmer. Vous pouvez connaître, dans votre enfance, des problèmes liés à votre père en raison de sa maladie, de son absence, de son indifférence à votre égard ou de ses propres problèmes. Vous jouissez de la vie et de ses plaisirs avec une véritable sensualité, sans arrière-pensées et sans vous poser de questions inutiles. En amour, l'attraction physique prime le reste. Mais des avantages matériels peuvent aussi entrer en ligne de compte. Vous maîtrisez difficilement vos élans, ce qui vous amène souvent à vous faire piéger ou à vous retrouver devant des obligations dont vous ne voulez pas. Mais une fois engagé de gré ou de force dans une union, vous vous efforcerez à honorer votre contrat sans jamais faiblir.


Buffle Taureau

On remarque toujours quelque chose de pesant dans votre personnalité, et on aurait souhaité vous voir avec une certaine note de légèreté et de spontanéité. Mais avec vos deux pieds bien plantés par terre, vous êtes une montagne de stabilité, d'obstination et de ténacité, traits qui s'avèrent le plus souvent des qualités plutôt que des défauts pour votre cas. Ce que vous voulez, vous l'atteindrez presque toujours à coup sûr, contre vents et marées. Vous percevez les choses avec lenteur. Vous avez aussi ordinairement beaucoup de difficulté à prendre des décisions ; mais le choix une fois arrêté, vous ne reviendrez pas en arrière, même si vous vous trompez et le savez. Vous avez une mémoire d'éléphant et aussi, malheureusement, une rancune à la mesure de la mémoire. Votre attachement à la terre, à la nature et à l'écologie est extrêmement profond et solide. Vous êtes également très attaché aux possessions, à la matière, à tout ce qui est concret et utile. Il est difficile de trouver quelqu'un d'aussi sensuel et jouisseur que vous. Sur le plan sentimental, vous tenez à votre conjoint, à votre foyer, à vos enfants, comme à des possessions propres. Vous êtes très entier, primaire, et vos attachements sentimentaux deviennent indéracinables, car vous détestez le passager ou l'incertain.


Buffle Gémeaux

On vous dit instable et changeant, et l'on n'a pas du tout tort. Il vous faut toujours du changement, de la nouveauté et même de l'imprévu ; la routine, le prévisible vous ennuient profondément. Et pourtant, de temps à autre, vous laissez percer votre vieux fond conservateur et faites une halte plus ou moins longue. Vous êtes habile, gai, souple et facile à vivre. On trouve en vous un compagnon agréable dans le quotidien. Vous êtes aussi très serviable et incapable de rancune. Vous êtes bien doué pour réussir dans la vie. Votre intelligence et votre habileté verbale vous permettent de frayer votre chemin avec une facilité étonnante. Très opportuniste, vous trouvez toujours les appuis ou les facilités qui vous sont nécessaires. Vous avez le sens du commerce et surtout de la spéculation, non seulement pour l'argent mais aussi pour le jeu. La recherche scientifique, comme la recherche en art, peut vous intéresser. Vous avez aussi un bon flair financier et pouvez faire des placements judicieux si l'occasion s'en présente. En tout cas, votre vie professionnelle comporte des expériences nombreuses et variées. Assez crédule en amour, vous vous laissez emporter facilement par la seule attirance physique. D'un autre côté, vous possédez l'art d'obtenir ce que vous voulez et de vous faire tout pardonner. Lorsque vous vous êtes installé dans une union durable, vous êtes un partenaire loyal. Vous êtes aussi très attaché aux vôtres, surtout à vos enfants, que vous adorez.


Buffle Cancer

On vous trouve très facile à vivre : vous avez beaucoup de gentillesse, un caractère accommodant, de la bonne volonté dans la vie quotidienne. Vous êtes aussi gai et serviable. Il vous arrive parfois d'être dans la lune, un peu brouillon, mais vous arrivez à tout vous faire pardonner. Vous êtes très attaché à la famille et aux traditions, et ne supportez pas qu'on fasse du mal à ceux que vous aimez. Ayant beaucoup de mémoire affective, vous avez le don d'apporter la joie et la bonne humeur autour de vous. Votre destin est souvent dominé par le hasard et marqué par des coups de théâtre, mais vous réussissez généralement bien à vous refaire une situation confortable et douillette. Car, ne l'oublions pas, la chance ne s'éloigne jamais trop de vous, surtout en nativité féminine. Amateur de jolies choses, vous trouvez votre bonheur dans les carrières artistiques, les antiquités. Vous avez des dons pour la musique et la littérature romanesque. Avec votre amour de la bonne chère, tout ce qui a trait à l'alimentation peut aussi vous apporter des avantages financiers. Et avec votre esprit d'épargne et votre besoin d'accumuler des possessions bien développés, vous avez la possibilité de vous doter d'une belle fortune. Sentimental, passionné, sensuel, vous aimez l'amour et ne pouvez vous en passer. Mais votre vrai bonheur ne se trouve que dans le cadre de la stabilité, dans un foyer uni et plein d'enfants. Vous devez vous méfier d'une certaine tendance au chantage affectif.


Buffle Lion

L'action est votre raison de vivre : il vous faut toujours agir, pour le bien si possible, sinon pour le mal. En tout cas, vous avez la bonne volonté de servir la collectivité, sans toutefois oublier vos intérêts personnels et surtout votre gloire. Est-ce pour ces raisons que votre destin est souvent en dents de scie ? Le hasard joue un rôle assez important dans votre existence. Mais d'autres éléments déterminants font aussi régulièrement leur apparition : très forte influence du pays natal, de l'enfance, des parents et surtout de l'image paternelle, aide de la famille au départ par un apport matériel, par exemple.

Très doué pour les affaires, vous êtes dévoré par le désir de réussite. L'argent vient assez spontanément à vous, mais s'en va aussi allégrement à cause de votre amour du prestige ou des plaisirs dispendieux. Vous avez l'étoffe d'un grand financier ou d'un artiste bien inspiré. Votre vie est remplie d'amours passionnées ou tumultueuses, qui peuvent vous aveugler ou vous faire commettre des erreurs. Vous êtes un peu trop possessif et égoïste, ce qui peut rendre chaotique votre vie conjugale. Mais vous vous révélez d'une surprenante faiblesse lorsque vos sens sont touchés. Malgré votre forte sensualité, vous savez faire preuve de fidélité et de constance.


Buffle Vierge

L'indiscipline, la fantaisie et l'improvisation n'ont jamais droit de citer chez vous. Vous voulez tout ordonner, tout contrôler, tout prévoir. Vous êtes intelligent et consciencieux mais souvent trop obstiné : vous avez du mal à revenir en arrière, vous tenez à avoir raison à tout prix, et vous ne supportez pas la contradiction. Sous vos apparences simples se cache une personnalité très secrète et renfermée. Malgré votre sens pratique et votre efficacité, votre démarrage dans la vie est souvent lent et difficile. De nombreux hauts et bas marquent votre destinée, surtout jusqu'à la quarantaine ; ensuite vous pouvez espérer une bonne stabilisation si vous évitez les imprudences et ne présumez pas de vos forces. Vous possédez de grandes qualités de travail. Votre intelligence concrète vous permet de vous constituer un capital appréciable. La réussite professionnelle ou sociale est lente et régulière, à force de persévérance et d'efforts. Vous êtes très doué pour le commerce et pour tout ce qui se rapporte à la terre et à l'immobilier. En amour, vous vous mettez instinctivement à l'abri de grandes passions. Vous vous méfiez de votre coeur et de celui des autres. Vous aimez à fonder un foyer solide et à avoir beaucoup d'enfants. Vous êtes toujours prêt à vous dévouer corps et âme à vos êtres chers, tout en les régentant d'une main ferme. Vos enfants comptent énormément pour vous.


Buffle Balance

Cette combinaison vous dote d'une personnalité très féminine, même si vous êtes désespérément un homme. Vous êtes par conséquent très séduisant, sentimental, sensuel et romanesque. On note chez vous une bonne tendance à la coquetterie. Vous avez un grand besoin de vivre dans une ambiance harmonieuse, toute tension et tout conflit non désamorcé pouvant avoir un impact fâcheux sur votre moral et votre santé. Vous avez le goût des plaisirs et des jolies choses, avec une prédilection toute particulière pour la musique et la danse. Vous bénéficiez souvent d'une chance quasi insolente dans le domaine professionnel et matériel. Tout vient dans la facilité, la bonne humeur et l'amitié. C'est dans les arts, le spectacle, l'esthétique, la recherche des formes, la mode, la chirurgie esthétique que la réussite est le plus favorisée. Les amours peuvent aussi vous apporter des avantages financiers appréciables. L'amour, à vrai dire, est au coeur de toutes vos préoccupations. Mais vos affections sont un peu fluctuantes, notamment parce que vous plaisez beaucoup et ne voulez rompre avec personne. En cas de passion malheureuse, les risques de dépression ou de troubles de santé sont réels. Lorsqu'on arrive à vous fixer, vous vous révélez un partenaire exquis, tout de sensibilité et de compréhension, et le meilleur copain de vos enfants.


Buffle Scorpion

On vous dit ours mal léché, sauvage, et l'on n'a pas tout à fait tort. Asocial, solitaire, vous êtes d'un égoïsme forcené bien qu'inconscient. Votre présence est forte, et les autres doivent, sans discussion possible, se plier à votre manière de vivre. Vous êtes très jaloux, très possessif et très exigeant, en somme très difficile à vivre. Et pourtant, vous êtes attachant par bien des côtés. Vous êtes en effet capable, au moment où l'on s'y attend le moins, d'un dévouement extrême pour les autres. Votre instinct de possession est très accentué, qu'il s'agisse de possessions matérielles, affectives ou sexuelles. Vous avez un flair remarquable en matière financière et le don de faire fructifier votre argent. Vous connaissez une bonne réussite matérielle, qui vient non pas grâce à la chance mais à la force du poignet. Cependant, le manque de souplesse peut vous faire commettre des erreurs. La voie scientifique et la recherche vous attirent, mais vous avez parfois du mal à vous imposer parce que vous refusez des concessions. Vous êtes un amoureux fougueux qui ignore les demi-mesures. Possessif, égoïste et jaloux, vous ne rendez pas la vie facile à ceux que vous aimez, à moins qu'ils ne soient très accommodants et compréhensifs. Mais vous vous donnez entièrement lorsque vous vous attachez. Votre sensualité est extrême, et votre sexualité possède une qualité inégalable.


Buffle Sagittaire

Pour vous, le seul fait de vivre, c'est déjà le bonheur. En effet, vous avez un amour profond pour la vie, et vous entendez la croquer à pleines dents sans arrière-pensées. Votre philosophie est plutôt hédoniste, mais dans le bon sens du terme : vous aimez les plaisirs sensuels et la santé qui permet d'en jouir. Cependant, votre existence est loin d'être une simple partie de plaisir. Cette combinaison vous confère une importante vulnérabilité à l'émotivité, à la dépression. Vous ne serez pas à l'abri de nombreuses épreuves, petites et grandes, y compris des deuils terrassant. Mais malgré tout, vous conserverez votre nature sympathique et bienveillante. Votre foi dans l'avenir et dans les gens est votre meilleure protection, car elle vous attire la chance. Votre route est jonchée de hasards heureux et d'appuis efficaces. Vous réussissez bien dans les arts, la musique, le chant, ou dans les activités liées à la terre. L'argent joue un rôle important dans votre carrière et dans votre vie sociale. Même les deuils peuvent vous apporter des héritages et servir la réussite, ou favoriser l'obtention de capitaux pour monter de grandes affaires. En amour, vous êtes aussi ardent qu'on peut l'être. Vous êtes très sensible à l'attraction physique. Vous aimez bien papillonner dans votre jeunesse. Mais vous finissez par fonder un foyer stable, auquel vous vous dévouez corps et âme, et qui vous comble de bonheur dans une ambiance douillette et bourgeoise.


Buffle Capricorne

Pour bien vous sentir dans votre peau, vous avez besoin de certitudes. Vous avancez donc dans la vie les yeux rivés au sol. Le rêve a très peu de place chez vous ; au contraire, vos opinons bien arrêtées constituent la charpente de votre raisonnement et de votre comportement. Vous aimez bien vivre, mais vous vous arrangez pour mener une existence où il y a peu de place pour les surprises. Comme vous avez horreur du vide et de l'imprévu, c'est vers le côté pantouflard et conformiste que vous vous penchez. Vous êtes, pourrait-on dire, aimable, mais boudeur. Si vous êtes lent à vous mettre en colère, vos rancunes sont tenaces car vous possédez une mémoire d'éléphant. Vous ne pardonnez surtout pas à ceux qui ont tenté de léser vos intérêts. Vous trouvez dans les possessions et l'accumulation des biens la sécurité morale qui vous est nécessaire. Très attaché à la terre, vous pouvez réaliser des gains fabuleux par la culture, les placements immobiliers, en terrains ou dans le commerce. En tout cas, vous êtes doué pour attirer l'argent et le faire fructifier. En amour, vous prenez votre temps pour vous assurer de la sincérité de vos sentiments et pour bien choisir votre partenaire. Vous exigez un foyer bien organisé, basé sur les intérêts en commun. Vous vous occupez admirablement de vos êtres chers, et aimez vivre en clan fermé selon vos idées bien à vous.


Buffle Verseau

Deux personnages coexistent en permanence chez vous, l'un original et séduisant, et l'autre libre, indépendant, farfelu. Vous êtes conscient des réalités concrètes, avec un côté constructif et matérialiste, et en même temps porté à l'illusion et à l'utopie. De cette façon, votre vie se déroule souvent en coups de théâtre, qui ne vous dérangent pas outre mesure mais qui sont éprouvants nerveusement pour votre entourage. Votre sincérité est admirable. Mais votre franchise est souvent brutale car vous ne savez ni ne voulez ménager les susceptibilités des autres. "Ils n'ont qu'à se justifier ou à se défendre", diriez-vous. Vous avez le sens du travail bien fait. Mais votre obstination exagérée ou des erreurs de jugement peuvent vous faire essuyer des échecs cuisants. Dans les questions d'argent, vous devez vous méfier de relations douteuses ou de faux amis. Vous êtes doué pour tout travail de longue haleine, mais préférez travailler seul plutôt qu'en équipe. Côté coeur, vous rêvez souvent d'amours impossibles. Vos relations sentimentales sont d'ordinaire incohérentes, marquées à la fois par l'infidélité absolue et la jalousie totale. Vous devenez parfois l'esclave de votre sensualité, vous retrouvant ainsi dans des situations paradoxales en raison du décalage entre vos aspirations et vos élans amoureux. Un foyer agréable et des enfants constitueront pour vous un important facteur de stabilisation.


Buffle Poissons

Vous avez un tempérament voluptueux et sensuel, qui vous incline à la facilité lorsque vos désirs sont touchés. Doué d'une très grande intuition et de l'instinct du mystère, vous possédez un réel pouvoir sur les autres : vous les fascinez autant que vous leur inspirez une certaine appréhension à votre égard. Foncièrement égoïste, vous avez pourtant des accès de générosité, des actes altruistes ; mais ils semblent destinés à vous donner bonne conscience ou à vous faire plaisir. La tradition vous attribue une faiblesse glandulaire, des déséquilibres hormonaux, surtout si vous êtes une femme.

Avec des goûts artistiques et esthétiques très prononcés, vous pouvez faire fortune dans les arts, le spectacle, le chant surtout, ou dans les entreprises de beauté, de mode ou de luxe. Vous bénéficiez de beaucoup de chance et de hasards heureux dans votre profession : les gens et les choses viennent spontanément à vous. Vous avez tendance à vous laisser porter par la vague, mais avec infiniment de charme ! En amour, vous ne savez jamais dire "non", et cela peut parfois vous compliquer singulièrement la vie. Une fois fixé, vous tenez beaucoup à votre conjoint et à votre foyer. Votre centre de gravité affectif se trouve dans vos enfants, auxquels vous ne pouvez rien refuser.

Les 5 éléments

Alors que le signe astral fournit les grands traits de sa destinée, son Élément apporte à ces traits des modifications significatives. En conséquence, si tous les natifs sont censés partager les mêmes caractéristiques essentielles, un signe de Bois ne ressemble pas tout à fait à un signe de Métal, ou un signe d'Eau. Découvrez votre élément :


2. Buffle de Bois 1925 - 1985

Le Buffle de Bois est une personne que ne rebutent point les travaux pénibles. Jouissant en général d'une santé robuste, il aime se dépenser physiquement toute la journée et dormir à poings fermés dès la tombée de la nuit. Tout emploi qui ne fait pas appel à ses muscles ne l'intéresse pas, et il ne se sentirait nulle part plus misérable que dans un bureau. On n'aurait pas besoin de lui parler de la revalorisation du travail manuel. Ce Buffle fait preuve généralement d'une bonne moralité. Ce n'est pas un individu qui cherche à frauder le fisc ou qui court après la femme d'un autre (ou après le mari d'une autre, s'il s'agit d'une femme Buffle de Bois). Malheureusement, sa nature autoritaire le pousse souvent à imposer aux autres ses propres normes morales, ce qui ne manque pas de lui attirer des hostilités parfois tenaces. La tolérance est une vertu que le natif aura avantage à cultiver s'il veut vivre en paix avec son entourage.


Le natif aime profondément la campagne et la vie champêtre. Il existe entre lui et la terre un lien sentimental étroit que rien ne peut rompre ou desserrer. Si les circonstances l'obligent à vivre en ville, il ne fera que le regretter et profitera de toutes les occasions favorables pour revenir s'imprégner de la douceur des champs. On est quelquefois surpris de voir à quel point certains Buffles de Bois peuvent être dévots. Quelque religion qu'ils suivent, ils en respectent scrupuleusement les pratiques. Prêtres, rabbins ou bonzes font l'objet d'une vénération inconditionnelle. Il ne fait aucun doute qu'un grand nombre de ces Buffles se trouvent dans les rangs des catholiques intégristes.


Le Buffle de Bois est peu sensible aux douceurs de l'amour et de l'amitié. Il est souvent trop occupé pour les apprécier ou les juge futiles. C'est ordinairement un amant fougueux mais jamais un prince charmant gentil et attentionné dont rêvent les jeunes filles. Il ne sent pas le besoin d'avoir des amis qui peuvent le conseiller ou le soutenir. Le meilleur moyen d'accéder au cœur de ce Buffle et même de le commander est de se montrer plus faible que lui.


S'il s'agit d'une femme Buffle de Bois, son mari aura avantage à la laisser porter la culotte. Il sera ainsi choyé, bien entretenu et à l'abri de toute dispute. Mais alors il ne serait pas facile pour l'homme, dans le contexte actuel de notre société, de préserver son estime de lui-même et de ne pas se faire mépriser par la femme Buffle elle-même. Pour pallier cet inconvénient qui pourrait avoir de graves conséquences, l'homme devra surpasser son épouse en quelque chose — que ce soit la littérature, le droit pratique, le Scrabble, le bridge, le tennis ou tout autre chose, peu importe!


50. Buffle d'Eau 1913 - 1973 - 2033

Le Buffle né sous le signe de l'Eau à l'Usage est le plus lourdaud de la race. La vie urbaine, avec toutes ses tracasseries et ses bousculades, ne lui convient guère. Il dépérirait également dans tout métier où ce n'est pas lui qui commande et où il ne peut travailler à son propre rythme. La compétition sous toutes les formes lui déplaît. Il ne peut être heureux, manifestement, que s'il vit à la campagne et qu'il travaille la terre. Ce sont des Buffles de cette catégorie qui empêcheront la campagne d'être complètement abandonnée au profit de la ville. Buffle d'Eau a moins d'ambition et plus de bon sens que ses frères du signe. Se contentant de peu, il peut se réconcilier facilement avec lui-même. Mais quand il s'agit de l'intérêt des masses paysannes, on le voit souvent se dresser et lutter audacieusement.


Ce Buffle, plus qu'aucun autre, aime passionnément la nature. Sans être poète, il s'extasie devant le spectacle du soleil levant ou couchant, du clair de lune, du passage d'oiseaux migrateurs; il savoure le bruit du vent dans les feuillages, le cri du grillon dans l'herbe; il suit avec attention et dévotion le rythme de vie de la faune et de la flore. C'est un écologiste par excellence. Le natif est sobre d'effluves sentimentaux. Cela est contraire à ses voeux et il ne peut que le regretter, car c'est un être doué d'une grande sensibilité et qui veut la témoigner aux personnes qui lui sont chères. Il lui faudra beaucoup de courage et de patience pour venir à bout de son inhibition naturelle et arriver à manifester ses sentiments avec aisance sans pour autant tomber dans le théâtralisme.


Il devra cultiver l'amitié avec assiduité. La sympathie et le soutien de ses amis lui seront d'un grand secours en cas de déceptions conjugales ou familiales auxquelles il est particulièrement exposé. On ne devrait jamais jouer avec les sentiments du natif. Tout manque de loyauté envers lui pourrait l'amener à réagir de façon brutale alors qu'en général il est doux, lent et taciturne. Même si son désappointement ne se traduit pas en actes ou paroles féroces, il ne sera pas près d'oublier l'affront qu'il a subi. Tout le monde sait combien il est rancunier.


La persévérance est peut-être la plus importante qualité de ce Buffle. Il ne sait jamais reculer ni dévier du chemin qu'il a choisi pour atteindre son but. Il avance toujours, contre vents et marées, défiant dangers, fatigue et malchance. Si elle est associée à un solide sens de la réalité, cette qualité constitue pour le natif son meilleur atout dans la vie.


14. Buffle de Feu 1937 - 1997

L'élément Feu non seulement intensifie la puissance et la volonté du Buffle mais encore lui infuse un certain idéalisme, ce qui le rapproche quelque peu du Chien et du Cochon. Nous sommes ici en présence d'un être qui n'aime pas la facilité. Seul ce qui résiste le passionne. C'est sans doute de lui que parlait le général de Gaulle: " La difficulté attire l'homme de caractère, car c'est en l'étreignant qu'il se réalise lui-même. " Oui, le Buffle de Feu est un remarquable homme (ou femme) de caractère doté d'une volonté de fer. Il semble même parfois que la réussite l'intéresse moins que l'échec. Bien sûr, le natif ne recherche pas systématiquement l'échec, mais il " aime mieux la chasse que la prise " (Pascal). Parmi les solutions possibles d'un problème donné, celle qui est la plus difficile est la plus susceptible de l'intéresser, ce qui surprend toujours ses amis et adversaires non avertis. Ce Buffle est aussi un homme (ou une femme) tout désigné pour des missions impossibles. Donnez-lui du fil à retordre, et il vous en saura gré.


Peu influençable, le Buffle de Feu n'en fait souvent qu'à sa tête. Il serait bien difficile de lui donner un conseil, même avec la meilleure intention du monde. C'est là son point faible, car il a une confiance démesurée en sa propre force. " La faiblesse de la force est de ne croire qu'à la force ", disait Paul Valéry. Chez le natif, le sens de l'autorité est développé au plus haut point. Ce Buffle excelle dans toutes les professions où le courage, l'audace et le commandement sont nécessaires. Mais, en tant que chef de famille, il risque de diriger son royaume domestique avec une main de fer et de causer bien des dégâts.


Le Buffle de Feu est attaché à des principes moraux rigoureux, arrêtés, et entend les voir appliquer par son entourage. A l'opposé du Singe pour qui la morale est extensible, il agit comme si, d'après lui, l'homme était fait pour la morale et non la morale pour l'homme. Son attitude rigide lui vaut le respect mais non la sympathie des autres, ce qui le conduit parfois à des situations extrêmement pénibles qu'il endure d'ailleurs avec fierté et courage. Le natif supporte très mal la duplicité; ceux qui le fréquentent doivent faire preuve d'une franchise totale, autrement ils auraient à affronter un jour ses terribles colères.


Comme tout autre natif du signe, le Buffle de Feu glorifie la famille et la patrie. Pour elles, il est prêt à accepter tous les sacrifices. Mais il est aussi capable de dépasser ces cadres et se dévouer à de vastes et nobles causes. On peut donc le voir s'attaquer corps et âme aux problèmes de la pollution, de l'injustice, de la solitude des personnes âgées, de la faim et de la misère dans le tiers-monde. Il est enthousiaste sans être sentimental, et efficace sans un faible pour les honneurs. Mais il existe un problème qui compte parmi les plus sérieux et auquel ce Buffle ne s'intéresse guère. C'est le problème de la déplorable condition féminine actuelle. Pour avoir la conscience tranquille, il utilise des arguments simples, sinon simplistes, tels que: " Les femmes ont ce qu'elles méritent "ou " c'est la nature qui veut que la femme reste au foyer ", etc.


38. Buffle de Métal 1961 - 2021

On retrouve chez le Buffle de Métal plusieurs traits de caractère du Buffle de Bois et du Buffle de Feu, avec cependant des nuances. Nous pouvons en dégager d'autres en observant trois Buffles de Métal notoires — l'ancien président vietnamien Ngo Dinh Diem, Georges Clemenceau et Louis XIII. La suspicion est un des principaux composants du caractère de ce Buffle. Il fait rarement confiance à ceux sur lesquels il devrait normalement s'appuyer, pensant qu'ils sont tous des traîtres. En revanche, il se fie entièrement aux personnes de son propre choix et qu'il croit loyales et honnêtes, alors que sa croyance ne repose sur aucun fondement valable.


Ngo Dinh Diem, par exemple, tint en soupçon tous ses ministres et généraux, les faisant surveiller les uns par les autres. En revanche, il eut une confiance absolue, inébranlable, en son jeune frère Ngo Dinh Nhu, un drogué, dont le titre officiel n'était que " conseiller à la présidence ". Comme cela était parfaitement prévisible, Nhu finit par détenir tout le pouvoir réel et causa la ruine de sa famille Ngo. Quant à Louis XIII, il s'en remit totalement au... cardinal de Richelieu. Le patriotisme et parfois le chauvinisme constituent la trame de l'existence du Buffle de Métal. Ngo Dinh Diem, malgré sa faible position vis-à-vis de ses adversaires communistes, s'efforça farouchement de s'opposer à la tentative des États-Unis d'intervenir au Vietnam. Il se battit pour préserver l'indépendance de son pays. Son attitude intransigeante commanda l'admiration de Ho Chi Minh lui-même, son ennemi à mort, qui dit à un journaliste: " Ngo Dinh Diem est un patriote à sa manière. " C'est surtout à cause de cette opposition qu'il fut renversé et assassiné en même temps que son frère. Sa mort ouvrit la porte du Vietnam du Sud à une intervention américaine de grande envergure. Georges Clemenceau lutta de toutes ses forces, pendant la Première Guerre mondiale, contre le défaitisme, n'hésitant pas à faire arrêter Caillaux et Maloy, et parvint à restaurer la confiance de la nation. Il se montra ensuite extrêmement intransigeant aux négociations du traité de Versailles, car il était soucieux d'affirmer l'hégémonie française en Europe continentale. C'est d'ailleurs à cause de cette intransigeance qu'il fut battu par Deschanel aux élections pour la présidence de la République. Quant à Louis XIII, on sait qu'il s'acharna, avec son ministre Richelieu, à travailler pour établir la prépondérance française en Europe. Pour parvenir à ses fins, il alla jusqu'à s'allier avec les puissances protestantes contre l'Autriche et l'Espagne.


Lorsqu'un Buffle de Métal n'a pas l'occasion de manifester son patriotisme comme Clemenceau ou Louis XIII, c'est naturellement sa région, sa ville, son village ou surtout sa famille qu'il cherche à glorifier et à servir. Ne formulez jamais de critiques contre ses idoles si vous voulez conserver de bons rapports avec lui. Le Buffle de Métal n'est pas facile à vivre: il est exigeant en tout et quelque peu maniaque. On a souvent besoin de gens de sa trempe en cas de crise. Mais le natif peut se montrer insupportable dans la vie quotidienne.


26. Buffle de Terre 1949 – 2009 - 2069

Napoléon Bonaparte, né en 1769, est un Buffle de Terre, ce qui explique bien des choses. Tous ceux qui viennent au monde sous cette combinaison astrologique sont inébranlablement persuadés qu'ils sont nés pour diriger la destinée des autres. Dites-leur de ne s'occuper que de leurs propres affaires, et ils vous diront, avec conviction, qu'ils sont responsables du bonheur de tous. En famille aussi bien qu'en société, chaque fois qu'une décision est à prendre, ces Buffles sont là pour mettre leur grain de sel sans qu'on le leur demande. C'est une manie qui parfois leur coûte cher mais dont ils ont le plus grand mal à se débarrasser. Le courage chez le Buffle de Terre est presque toujours synonyme de témérité. La campagne de Russie de Napoléon en est un exemple.


Si sa témérité conduit à des catastrophes, le Buffle de Terre aura toujours le cran de reconnaître sa responsabilité au lieu d'incriminer les autres. Il se gardera aussi de s'apitoyer sur lui-même si la chance lui tourne le dos. La fortitude morale dont faisait preuve Napoléon durant les dernières années de sa vie illustre bien ce trait de caractère du signe. Grâce à son entêtement et à sa volonté de puissance, le Buffle de Terre connaît souvent la gloire et tous les avantages qu'elle apporte. Mais l'arrivée de la fortune ne changera sensiblement pas ses habitudes de vie. Le natif préférera rester modeste, effacé. Avec la tête couronnée de lauriers, il conservera encore sa simplicité de mœurs alors qu'il encouragera son entourage à s'embourgeoiser. Il est possible que son attitude traduise sa peur de paraître ridicule comme le bourgeois gentilhomme de Molière; il est possible aussi que ce soit là sa façon de satisfaire sa vanité — en recourant à la fausse modestie et en dédaignant ostensiblement les apparats de la gloire.


On ne saurait jamais trop conseiller au Buffle de Terre de faire preuve de bon sens. Cette qualité, malgré les apparences, n'est pas " la chose au monde la mieux partagée " (Descartes), et le natif en est parmi les moins pourvus. Il devra surtout connaître les limites de ses forces et de ses possibilités, " doser la quantité de sauce suivant la quantité de son riz ", comme dit un proverbe vietnamien. La " Bataille des Nations " et Waterloo n'auraient pas eu lieu si Napoléon avait su profiter de ce conseil.

Le Compagnon de voyage ou Ascendant

Votre heure de naissance détermine votre signe Ascendant Chinois. Il y a 12 heures chinoises dans la journée. Chaque heure chinoise porte le nom d'un animal symbolique, tout comme les années chinoises. Voici les heures chinoises.

23 h 01 à 01 h 00 = heure du Rat

01 h 01 à 03 h 00 = heure du Buffle

03 h 01 à 05 h 00 = heure du Tigre

05 h 01 à 07 h 00 = heure du Chat

07 h 01 à 09 h 00 = heure du Dragon

09 h 01 à 11 h 00 = heure du Serpent

11 h 01 à 13 h 00 = heure du Cheval

13 h 01 à 15 h 00 = heure du Bouc

15 h 01 à 17 h 00 = heure du Singe

17 h 01 à 19 h 00 = heure du Coq

19 h 01 à 21 h 00 = heure du Chien

21 h 01 à 23 h 00 = heure du Cochon

Buffle Ascendant Rat

Il existe toujours chez vous un décalage marqué entre ce que vous préconisez et ce que vous faites réellement. Quelques-unes de vos prises de position peuvent faire sourire. C'est avec une sincérité extrême que vous défendez le libre arbitre, les principes de la solidarité, fustigeant tout ce qui opprime l'homme, alors que vous-même manquez de la plus élémentaire tolérance et de l'ouverture d'esprit si quelqu'un vous contredit. Côté santé, le plus important conseil qu'on puisse vous donner est de mener une vie plus équilibrée et plus régulière. En effet, vous avez une tendance persistante à brûler vos forces dans l'excitation de la nouveauté, du changement, ou dans la passion de vos engagements. Votre peur du refus ou du ridicule vous fait souvent hésiter à déclarer vos sentiments, et vous avez besoin d'encouragement pour le faire. Cela vous conduit souvent à nourrir un amour secret et stérile pour quelqu'un. La sexualité n'a pas de secrets pour vous. Mais vous êtes un secret pour vos partenaires — ils ont du mal à vous comprendre parce que vous êtes trop timide pour parler de vos désirs. Vous ne les dévoilerez que lorsque vous aurez été à maintes reprises rassurées par un partenaire compréhensif et habile.


Buffle Ascendant Buffle

Vous êtes plutôt facile à vivre, mais vous savez parfaitement ce que vous voulez. Dans vos rapports avec ceux que vous n'appréciez pas, vous ne faites que le strict minimum. Si vous pouvez avoir occasionnellement des accès de mauvaise humeur, vous essaierez quand même de les contrôler autant que possible. Votre grande capacité de travail, votre ténacité et votre patience dans la poursuite d'un objectif choisi vous aide beaucoup dans votre vie professionnelle. Les obstacles ne vous font pas peur ; au contraire, ils sont pour vous des stimulants. S'ils n'existent pas, vous allez probablement chercher à en créer. Pour votre bonne santé, vous devez éviter de manger trop de viandes, qui génèrent des toxines, ou des plats trop épicés. En revanche, les poissons et les fruits de mer vous sont très bénéfiques. Vous rêvez d'une vie amoureuse à la fois tranquille et stimulante. Vous attachez plus d'importance aux qualités intellectuelles et morales qu'aux qualités physiques. Cependant, vous aimez être fier de votre partenaire quand il se promène à votre bras.


Buffle Ascendant Tigre

Votre esprit est clair et logique, et vous assimilez facilement de nouvelles idées. Mais il vous arrive de ne pas approfondir suffisamment certaines choses importantes. En effet, vous avez tendance à n'envisager que le résultat final et à négliger les détails qui peuvent s'avérer essentiels. En général, vous offrez un terrain favorable au cholestérol et aux excès de graisses. C'est pourquoi, si vous menez une vie trop sédentaire, vous avez intérêt à pratiquer un sport régulièrement. L'équitation, le tennis, la natation et le cyclisme vous conviennent particulièrement bien. En effet, vous devez vous méfier des sports plus violents, car vous êtes sujet aux fractures, en particulier les fractures des membres inférieurs. Quoique très indépendant, vous êtes fidèle en amour. Il est seulement nécessaire de vous laisser un peu de liberté. Ainsi, vous avez besoin d'un partenaire qui est relativement autonome, qui vous accorde cette liberté et qui a une totale confiance en vous. Vous serez vous-même tolérant et indulgent, et très respectueux de votre partenaire.


Buffle Ascendant Chat

Vous avez le sens de la famille, mais les amis occupent aussi une bonne place dans votre vie. Dans vos relations, vous avez besoin de la sympathie des autres pour vous sentir à l'aise, et vous vous conduisez avec affabilité dans le but d'atteindre cet objectif. Votre gentillesse, votre bienveillance et votre art de la conversation vous aident à avoir de nombreux amis. Vous êtes à peine formaliste dans les réunions sociales et mondaines, et vous préférez les ambiances conviviales. Vous aimez collectionner des objets étranges. Vous êtes conservateur, vous gardez beaucoup de choses car il vous est difficile de vous en séparer. Votre grenier et votre cave sont bourrés d'objets de toutes sortes, qui sont le plus souvent inutiles mais qui sont pour vous des souvenirs. La stabilité affective est vitale pour vous. C'est pourquoi vous faites de votre mieux pour permettre à votre mariage de résister au temps, et en général vous vous arrangez pour célébrer vos noces d'argent et même d'or ! Oh, bien sûr, votre vie conjugale connaît des hauts et des bas, mais vous n'épargnez aucun effort pour l'empêcher de sombrer.


Buffle Ascendant Dragon

Avec votre personnalité éblouissante, vous ne passerez certainement pas inaperçu dans n'importe quelle réunion. On peut cependant vous reprocher de ne pas savoir rester en retrait quand il le faut. En revanche, votre sens du devoir, des responsabilités et de la fidélité fait de vous un ami très recherché. Votre dos est une zone fragile — des déplacements de disques ou des troubles vertébraux peuvent donner lieu à des vertiges et des malaises. Méfiez-vous de tout ce qui peut nuire à votre colonne vertébrale, comme le soulèvement de poids trop lourds. En amour, rien ne peut vous arrêter. Vous avez tant d'énergie à dépenser ! Et cela peut effaroucher des partenaires plus tranquilles que vous ! Vous appréciez beaucoup le plaisir de la conquête, et toute nouvelle aventure amoureuse peut vous donner de grandes satisfactions. Vous construisez facilement des romans dans votre tête — car vous avez besoin de croire en l'amour. Vos qualités professionnelles sont belles et nombreuses. Vous pouvez être vendeur, banquier, employé de bureau, acteur de théâtre, journaliste ou agent de relations publiques.


Buffle Ascendant Serpent

Vous n'êtes pas particulièrement romantique. Et pour vous, l'action prime les sentiments. Le flirt vous paraît l'étape la plus courte avant la satisfaction de vos désirs. Vous considérez l'amour comme une aventure, et vous ne détestez pas les conquêtes difficiles. Vous vous montrez passionné et très enclin à suivre vos instincts sexuels sans chercher quelque chose plus loin. Votre vie professionnelle est sujette à des hauts et des bas. Vous essaierez de vous contrôler dans la vie, mais cela n'est pas facile lorsqu'il s'agit de votre travail. En cas de coup dur, vous essaierez de vous adapter autant que possible et d'éviter d'impliquer votre famille et vos amis. Vous devez être prudent pour ne pas poursuivre trop de projets à la fois. Vous êtes normalement doué d'une constitution assez robuste. Mais à partir de l'âge mûr, votre santé peut devenir chancelante par suite de nombreux chocs émotionnels en relation avec votre entourage. Votre sensibilité vous conduit à trop dramatiser vos relations affectives, d'où le risque non négligeable de troubles psychosomatiques.


Buffle Ascendant Cheval

Vous êtes curieux, alerte et exubérant. Chaque jour qui commence est pour vous une nouvelle aventure et par conséquent une joie nouvelle. Vous aimez bouger et ne pouvez supporter l'immobilité. Vous aimez aussi attirer des sympathies et avez besoin de rencontrer beaucoup de monde bien que vos vrais amis sont plutôt rares. Vous êtes optimiste et avez de bonnes raisons pour cela, car vous êtes très souvent favorisé par la chance. Côté profession, il y a lieu de craindre votre enthousiasme débordant. Très souvent il vous arrive de vous emballer pour un projet et de ne pas attendre son succès final avant d'en entreprendre un autre — vous manquez la touche finale, la petite note qui démontrerait à ceux qui vous entourent votre souci de la tâche bien accomplie. En amour, vous êtes en général un modèle de loyauté et de dévouement. Vous donnez beaucoup de vous-même, et vous en demandez autant à l'autre. Pour gagner le cœur de celui qui vous plaît, vous pouvez vous montrer d'une extraordinaire patience. Côté sexe, vous avez une attitude très libérale et êtes ouvert à toutes les excentricités. L'inconnu et la fantaisie vous stimulent.


Buffle Ascendant Bouc

Vous avez un grand amour des voyages et seriez extrêmement heureux de faire un travail qui vous permette de faire de nombreux voyages ou qui soit en relation avec les voyages. Vous pouvez faire carrière dans le commerce, dans une agence de voyages, ou dans une entreprise de commerce international. Vous êtes doué d'une solide constitution et d'une énergie capable de soutenir l'effort. La pratique d'un sport légèrement violent est particulièrement recommandée. Une bonne activité physique régulière est une vraie panacée pour vous. Seulement, avec l'âge, vous avez tendance à être moins actif, et alors vous pouvez connaître d'importants problèmes de santé. Votre foie est votre point faible. Vous êtes capable d'un amour profond. Lorsque vous aimez, vous voulez faire de grands sacrifices pour l'être aimé, car il existe en vous le désir persistant de racheter l'objet de votre amour. Ce désir vous incline souvent à vous attacher quelqu'un qui soit malheureux à un titre ou à un autre, mais il ne vous garantit pas toujours une union heureuse.


Buffle Ascendant Singe

Selon la tradition astrologique, vous avez trois points faibles — votre système nerveux, votre circulation sanguine et vos membres inférieurs. Comme vous aimez mener une vie trépidante, vous avez tendance à surmener votre système nerveux et à le soutenir avec des stimulants comme l'alcool et surtout le café. Essayez de modérer cette tendance, car ces boissons peuvent avoir des répercussions néfastes sur votre cœur. Dans le travail, votre intuition vous est d'une grande aide. Vous savez être diplomate, vous connaissez aussi le moment opportun pour déranger quelqu'un ou demander un renseignement. Votre curiosité intellectuelle vous aide à comprendre mieux le pourquoi et le comment de telle ou telle tâche. Comme vous voulez toujours connaître la finalité de votre action, vous détestez recevoir les ordres que vous ne comprenez pas. En amour, vous n'êtes pas excessivement romantique et attend de votre bien-aimé plus de tendresse que de passion. Vous êtes plutôt réservé dans l'expression de vos sentiments, et vous n'aimez pas les situations fausses. Côté sexe, vous êtes capable de restreindre vos instincts et de vous satisfaire de peu.


Buffle Ascendant Coq

En amour, vous recherchez la perfection et êtes aussi exigeant envers vous-même qu'envers l'autre, ce qui vous rend plutôt difficile. Vous n'aimez que quelqu'un que vous jugez égal ou supérieur à vous à un titre ou à un autre. Vous avez tendance à laisser vos obligations professionnelles prendre le pas sur vos sentiments ; mais quand vous décidez de vous accorder un répit, vous êtes capable de sensualité et même d'érotisme. L'aspect physique de votre partenaire vous importe peu, et vous pouvez vous contenter d'une bonne entente intellectuelle. Il ne fait aucun doute que vous savez plaire aux autres puisqu'il vous est facile de vous rendre compte des goûts et des pensées de ceux que vous rencontrez. Votre souplesse d'esprit et votre faculté d'adaptation vous aident dans les situations les plus diverses. La motivation est un facteur important dans votre vie professionnelle. L'estime de vos collègues l'est tout autant, ce qui est la conséquence de votre besoin de travailler dans un environnement agréable. Les gains vous intéressent mais ne sont pas primordiaux ; ce qui compte plus pour vous est le devoir, l'honneur et la créativité.


Buffle Ascendant Chien

La fragilité de votre système respiratoire est un sujet d'inquiétude. Elle se manifeste souvent par un simple rhume, mais peut aussi provoquer des bronchites et des angines. Dormir davantage est certainement un moyen très simple pour vous de rester en bonne santé. Vous avez le goût du pouvoir et des honneurs. Vous essayez avec diligence de grimper l'échelle sociale, mais sans jamais avoir recours à des moyens malhonnêtes ou déloyaux. En tout cas, vous avez assez de talents pour réussir par vous-même. Contrairement à la plupart des Buffles, vous n'avez pas trop peur de la solitude affective. En fait, vous préférez la vie de célibataire à une union mal assortie. Cependant, malgré votre froideur apparente, vous êtes le feu qui brûle sous la glace, car vous êtes capable de grandes passions. Et quand vous aurez finalement trouvé le partenaire idéal, vous l'aimerez pour la vie. Vous souffrez souvent de petits malaises mal définis, mais il n'y a pas lieu de s'en inquiéter car vous êtes en fait plus solide que vous n'en avez l'air.


Buffle Ascendant Cochon

Votre vie est rarement rectiligne. Elle est souvent traversée de trop de courants différents. Mais votre sensibilité peut vous apporter bien des joies. Si vous arrivez à mieux contrôler vos émotions, à ajouter plus de lucidité à vos qualités et à développer votre sens de l'effort, alors vous pouvez vous attendre à une vie plus riche, plus pleine et plus exaltante. Si vous êtes sensible au respect que les autres vous témoignent, vous êtes aussi très soucieux des critiques que l'on peut faire à votre encontre, et votre amour-propre peut être sévèrement atteint. Votre fidélité en amour n'est pas légendaire ! Il est rare que vous ne connaissiez qu'un seul grand amour dans votre vie. Votre tempérament vous inclinerait à changer de partenaires, mais votre raison chercherait à vous empêcher d'agir suivant vos inspirations. Ainsi vous êtes sujet à de nombreuses périodes d'hésitation ! Vous avez sans aucun doute une tendance hypocondriaque puisque vous êtes souvent trop soucieux de votre santé.