Carole Cartomancienne Astrologue depuis plus de 30 ans voyance, astrologie, cartomancie, prévision, amour, couple, numerologie

CAROLE 
Voyante Cartomancienne Astrologue

Laissez-moi vous montrer le chemin
06.69.37.06.30

Astrologie : Balance

Caractère

Ne voulant déplaire à personne ; vous jonglez sans cesse avec vos émotions. Vous ravalez souvent vos ressentis derrière un très beau sourire. Ne vous laissez pas perturber par des broutilles. Vous vous montrez insouciant face aux responsabilités. Comme vous n’aimez pas les disputes, vous préférez faire l’autruche et attendre que cela passe. Vous vous butez face aux mêmes interrogations : comment évitez les contraintes du quotidien qui épuisent ? Comment vivre ses envies et désirs, éléments essentiels de votre tempérament ? Votre allure souple et élégante vous caractérise. Votre charme émane de cette recherche d’équilibre. Vous êtes trop conscient de la fragilité des choses et des efforts à accomplir pour préserver la paix ou vous laisser emporter par l’insouciante même si vous êtes persuadez du contraire. Vous mettez à profit vos charmes pour construire votre bonheur et celui de votre entourage. Vous avez le gout et le sens d’une certaine prospérité. Cela saute aux yeux. Votre effort consiste à réunir vos talents et à les affirmer afin de sortir de l’état d’indécision ou de flottement quasi permanent dans lequel vous vivez. Il vous empêche souvent de prendre les décisions qui conviendraient. N’essayez pas d’harmoniser la droite et la gauche en même temps.


Argent

Vous êtes détaché des contingences matérielles. L’argent n’est qu’un moyen pour être en harmonie avec veux que vous aimez. Vous savez donc partager et cet échange a valeur de communication.


Amitié

Vous n’envisagez pas la vie sans sociabilité. Vous y mettez tout ce qui vous tient à cœur : la courtoisie, l’échange, l’écoute, le raffinement. Plaire est votre idéal et c’est d’abord à travers la sociabilité que vous faites passer le message.


Amour

Vous souhaitez qu’il ait beaucoup réfléchi à ce que peut signifier l’amour et qu’il puisse en appliquer certains principes avec tout le raffinement dont vous aimez vous entourer. Cela parait simple mais vous êtes si exigeant que seul un partenaire répondant aux mêmes désirs peut vous séduire comme le Taureau, Lion ou Sagittaire. Vous avez besoin de séduire e vous séduisez comme vous respirez. Votre vie est organisée autour de ce principe, votre pouvoir est devenu légendaire : vous excellez donc dans la mise en valeur de vos propres atouts. La force de l’équilibre est votre plus sur allié sur ce terrain. Pour vous, la sensualité est toujours liée aux sentiments, mais vous pouvez aussi éprouver de très fortes attirances qui vous mettront face à de grandes et riches sensations. Vous avez besoin d’être dans cet état d’âme et d’esprit et vous cherchez à renouveler souvent l’expérience.

Balance


Caractère

Votre allure souple et élégante vous caractérise. Votre charme émane de cette recherche d’équilibre qui vous personnalise. Vous êtes trop conscient(e) de la fragilité des choses et des efforts à accomplir pour préserver la paix pour vous laisser emporter par l’insouciance même si vous êtes persuadé(e) du contraire.


Vous mettez à profit vos charmes pour construire votre bonheur et celui de votre entourage. Vous avez le gout et le sens d’une certaine prospérité. Cela saute aux yeux. Votre effort consiste à réunir vos talents et à les affirmer afin de sortir de l’état d’indécision ou de flottement quasi permanent dans lequel vous vivez. Il vous empêche souvent de prendre les décisions qui conviendraient. N’essayez pas d’harmoniser la droite et la gauche en même temps.


Argent

Vous êtes détaché(e) des contingences matérielles. L’argent n’est qu’un moyen pour être en harmonie avec ceux que vous aimez. Vous savez donc partager et cet échange a valeur de communication.


Amitié

Vous n’envisagez pas la vie sans sociabilité. Vous y mettez tout ce qui vous tient à cœur : la courtoisie, l’échange, l’écoute, le raffinement. Plaire est votre idéal et c’est d’abord à travers la sociabilité que vous faites passer le message.


Amour

Vous souhaitez que votre partenaire réfléchisse à ce que peut signifier l’amour et qu’il puisse en appliquer certains principes avec tout le raffinement dont vous aimez vous entourer. Cela parait simple mais vous êtes si exigeant(e) que seul(e) un(e) partenaire répondant aux mêmes désirs peut vous séduire comme le Taureau, Lion ou Sagittaire


Vous avez besoin de séduire et vous séduisez comme vous respirez. Votre vie est organisée autour de ce principe, votre pouvoir est devenu légendaire : vous excellez donc dans la mise en valeur de vos propres atouts. La force de l’équilibre est votre plus sur allié sur ce terrain.

Pour vous, la sensualité est toujours liée aux sentiments, mais vous pouvez aussi éprouver de très fortes attirances qui vous mettront face à de grandes et riches sensations. Vous avez besoin d’être dans cet état d’âme et d’esprit et vous cherchez à renouveler souvent l’expérience.


Balance

Citation de la Balance : j’équilibre

Nom latin Libra

La devise de la Balance

«Etre ou ne pas être : telle est la question »

William Shakespeare.

Position Zodiacale 7eme signe

Catégorie collective

Période annuelle 24/09 au 22/10

Degrés Zodiacal 180° à 210°

Nombre zodiacal 6-8-5

Ange zodiacal Raphaël

Signe Cardinal

Saison Début Automne Equinoxe d’automne

Symbole saisonnier la terre labourée

Jour Vendredi

Planète Maîtresse Vénus

Constellation Dilbah, l’étoile du matin

Elément Vital Air

Symbole Vent humide

Maison astrologique 7eme « partenaire »

Polarité Masculin Emetteur

Signe opposé Bélier

Nature Diplomate

Tempérament Nerveux

Type Extraverti

Morphologie Flegmatique

Dons psychiques Yi-king, astrologie chinoise, perception extra-sensorielle

Tranche de vie la quarantaine

Esprit symbolisé par l’harmonie

Homme(Femme) symbolisé par la tolérance

Partie du corps symbolisée par les hanches

Organes les reins

Faiblesses physiques embonpoint,

Problèmes rénales


La Balance, Vénus et les divinités

Déesse égyptienne Isis, magicienne juste

Hathor, déesse de l’amour

Déesse grecque Aphrodite, déesse de l’amour

Déesse grecque Perséphone, déesse du blé

Déesse romaine Vénus, déesse de l’amour

Déesse romaine Prospérine, déesse des semences

Dieu babylonien Zibanitu, le peseur d’âmes

Déesse babylonienne Ishtar, déesse de l’amour

Déesse sémitique Astarté

Déesse sumérienne Innana, déesse de l’amour et de la guerre

Déesse zaraoste Anâhitâ,

Déesse hébraïque Astoreth, la honteuse

La Balance et la mythologie

Ere du Balance -15014 à -12868, ère des outils gravés, art rupestre,

Animal mythique la Licorne

Héros mythique Don Quichotte

Travail d’Hercule le 2eme, l’Hydre de Lerne

Héroïne médiévale Reine Guenièvre

Fée la Dame du Lac

Symbole ésotérique Triangle égyptien

Episode biblique Eve et le serpent

Lettre hébraïque ל lamêd 30

Tarot la Justice, VIIIe lame

Note Fa dièse

Ange zodiacal El Berit dieu alliance paix


La Balance et Dame Nature

Fleur magique Violette

Plante médicinale Digitale

Fleur Rose, Fuchsia

Aromate Menthe

Fruit Fraise


Les animaux totems de la Balance

Animal la Biche

Poisson la Raie

Volatile la Colombe


Les préférences de la Balance

Couleur Vert, couleurs pâles

Fragrance Fleurie

Goût Doux

Métal Nickel

Pierre précieuse Diamant

Pierre minérale Topaze

Pierre semi précieuse Béryl

Pays Balance France, Chine

Ville Vienne

Automobile Berline

Sport Golf, Tennis


Les professions de la Balance

Avocat, diplomate, réceptionniste, assistant(e) social(e), décorateur, commerçant d’art, relation publique, juge, procureur.


Les Arts de la Balance

Sculpture, peinture, parfum, art floral, cuisine, danse.


1er décan : 24 au 30 septembre : Sensibilité : Lune

2eme décan : 1er au 10 octobre : Equilibre : Saturne

3eme décan : 11 au 22  : Justice : Jupiter

Pâris et Hélène de Troie


Pâris fut désigné par Zeus pour régler la discorde intervenue entre Athéna, Héra et Aphrodite. Il devait tendre à la plus belle des trois déesses une pomme lancée par Eris (discorde) lors du banquet des noces de Pélée et Thétis. Zeus, marié à Héra, n'avait pas voulu décider, n'ayant pas avoir à supporter les plaintes des déesses perdantes. 


Héra proposa à Pâris l'Asie, 

Athéna proposa une armée puissante et 

Aphrodite lui promit une passion avec une femme aussi belle et passionnée qu'elle. 


Pâris choisit Aphrodite, qui lui promit Hélène, femme de Ménélas. 


A Sparte, Pâris, aidé de la déesse, enleva Hélène et ce fut le début de la guerre de Troie.


Pâris représente le choix intéressé et l’absence de réflexion quant aux conséquences.

La Déesse Hathor

Dans la mythologie égyptienne, Hathor « Demeure du dieu Horus », est la déesse de l'amour, la beauté, la musique, la maternité et de la joie. Dans ce rôle, elle est vénérée à Dendérah et associée au dieu Horus, dans la ville d'Edfou. Elle est représentée sous les traits d'une vache, ou d'une femme portant le disque solaire entre ses cornes et un menât (collier à contrepoids).

Elle est une des déesses les plus populaires et importantes durant tout le long de l'histoire de l'Égypte antique, et est vénérée aussi bien par la famille royale car elle est la nourrice du pharaon que par les gens du commun, dans les tombes desquels elle est décrite comme « maîtresse de l'Ouest », accueillant le mort dans sa nouvelle vie. Elle aide aussi les femmes à donner naissance, et est la déesse patronne des mineurs.


Elle est également vénérée hors d'Égypte : elle porte les titres de « dame de Nubie », « reine de Libye », « épouse de Syrie » et « grande de Palestine ». Elle est intégrée très tôt au panthéon phénicien en grande « dame de Byblos », mais aussi reine du pays de Pount.


La relation entre Hathor et Rê est complexe. Hathor, œil de Rê, est considérée comme sa fille, mais elle devient aussi parfois sa femme ou sa mère. Elle a hérité ce rôle maternel d'une autre déesse vache Mht wrt (« Grande crue ») qui portait Rê entre ses cornes dans un mythe de la création. En tant que mère, elle donne naissance à Rê tous les matins sur la rive orientale et en tant que femme elle conçoit d'une union avec lui chaque jour.


Durant le troisième millénaire avant notre ère, Hathor, tout comme la déesse Nout, est associée à la Voie lactée. Les quatre pattes de la vache céleste peuvent être vues comme les piliers sur lesquels le ciel est porté, les étoiles sur son ventre représentant la Voie lactée sur laquelle vogue la barque solaire de Rê, représentant le soleil. En Égypte antique, la Voie lactée est vue comme une chute d'eau dans les cieux, comme Le Nil dans le ciel. À cause de cela, Hathor est considérée comme étant à l'origine de la crue annuelle du Nil. Cela explique aussi pourquoi elle est vue comme un annonciatrice d'une naissance imminente, en analogie avec le sac amniotique qui se casse et se vide de ses eaux.


Hathor est aussi associée au royaume des morts. Le culte d'Osiris promet la vie éternelle aux justes. Aux origines du culte, tout mort digne de cette vie éternelle, homme ou femme, devient un Osiris. Mais au début des temps romains, les femmes s'identifient à Hathor, les hommes restant identifiés à Osiris. Hathor est alors appelée « Déesse de la nécropole thébaine », ou « Déesse du sycomore » (arbre représentant le monde des défunts).


Mais Hathor reste essentiellement une déesse de la joie, et en tant que telle elle est très aimée par la population en général. Elle est vénérée par les femmes, qui aspirent à incarner son rôle multiple d'épouse, mère et amante. En tant que telle, elle a gagné le titre de « dame de la maison de Jubilation », et « celle qui emplit le sanctuaire de Joie ».


Le culte d'Hathor est si populaire qu'un grand nombre de fêtes lui sont dédiées, et que de nombreux enfants portent son nom (plus que pour n'importe quel autre dieu). Même la prêtrise d'Hathor est inhabituelle, car hommes et femmes peuvent tous deux y arriver.

Les Grecs anciens identifient Hathor à la déesse Aphrodite, et les Romains à Vénus.